Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'aide pour un jeu ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2
Blunt
Dans l'idée d'eviter d'avoir plein de topics qui demandent de l'aide pour un jeu en particulier, voici un petit post-it pour vous donner l'adresse du meilleur site de soluces sur le web, j'ai nommé http://www.gamefaqs.com En anglais, mais ultra complet puisque tout les jeux y sont couverts, et l'on peut meme trouver des guides pour un aspect particulier d'un jeu. Et bien sur, c'est entierement gratuit.
Blunt
Petit up du topic pour vous signaler un site visiblement très sympathique: http://www.uhs-hints.com/

Contrairement à gamefaqs, le site ne propose pas de "walkthroughs" complet mais uin système de solution via des indices progressifs. Le but étant ici d'éviter au joueur d'en découvrir trop sur le jeu, certaines soluces étant bourrées de spoiler. Plutôt sympa dans l'idée donc.
Peav'
On réouvre ce topic pour ceux qui galèrent sur certains passages d'un jeu wallbash.gif
Lord-Of-Babylon
vas y file ta manette que je te montre petit koala
Jamic
Pourquoi vous l'aviez fermé, d'ailleurs ? ohmy.gif
Peav'
Je ne sais pas icon_mrgreen.gif
Ward
D'ailleurs, les astuces, c'était mieux avant mad.gif

C'était "fait haut, haut, bas, bas, gauche, droite en maintenant L et R appuyé à l'écran titre" pour avoir les vies infinies...
Maintenant, c'est plus "finis la mission 12 en moins de 1min30 pour débloquer le supergun"...

On a perdu cette sensation de "hacker" le jeu grace a un programateur farceur...c'est plus du domaine de la soluce que de l'astuce sad.gif
Dirty Flichty
² puis
/godmode
/allweapons
/noclip

Ahlala, le bon vieux temps.
Youssef Today
Bon, quelqu'un a-t-il terminé rainbow six 3 sur ps2?
Je suis bloqué à la derniere (?) mission, dans l'aéroport, je dois placer des explosif dans une cargaison sans me faire reperer wallbash.gif wallbash.gif
Y'en a marre de la furtivité à tout prix dans les jeux, c'est trop frustrant!!!!!
Jamic
CITATION(Youssef Today @ 30 10 2006 - 15:39) *
Y'en a marre de la furtivité à tout prix dans les jeux, c'est trop frustrant!!!!!
Joue à DMC. icon_mrgreen.gif
Iceman
Ou a God of War
Youssef Today
Déja fini GoW et DMC ça m'interesse pas trop...
J'aime bien jouer en finesse (comme dans vietcong par exemple) mais là c'est abusé cette mission de rainbow six...interdiction de tirer et en employant la meme méthode à chaque fois tu te fais reperer une fois sur deux selon l'humeur de l'ennemi...
Merkaba
Avis à tous les possesseurs d'Oblivion:

J'etais tranquillement en train de faire ma petite vie dans le fabuleux monde d'Oblivion quand un matin, au réveil, un message me dit que j'ai été mordu par un vampire pendant la nuit. Je me dis: "Ouah cool je vais pouvoir pomper du sang à foison", je sors dehors (de bonne humeur donc) et là, c'est le drame...
"Bordel ca bruuuuuuuule !!!" et ma barre de vie fond comme neige au soleil jusqu'à voir le joli écran teinté de rouge.
J'ai donc commencé à me renseigner sur la facon de trouver un remede au vampirisme et là un comte m'a conseillé d'aller voir une ex-sorciere qui se trouve dans une cabane pommée au milieu de la foret pour avoir de plus amples informations. Je lui parle donc et elle me dit qu'elle a besoin de 5 grandes gemmes spirituelles vides pour l'élaboration du remede.
Le probleme c'est que j'en ai aucune sur moi et pas de curseur pour m'aider à trouver ce que je convoite.

Savez-vous ou puis-je trouver ces 5 gemmes ?
murderworks
Je ne sais pas où on peut trouver ces 5 gemmes pour la simple et bonne raison qu'a chacune de mes vampirisations je me suis rendu dans les 24 heures qui suivaient dans le prieuré de Weynon. Si tu viens de te faire vampiriser vas y il est peut etre encore temps, il te suffit d'aller devant l'autel et de prier. C'est plus rapide et plus efficace.

Sinon bonne chance biggrin.gif
Merkaba
CITATION(murderworks @ 02 11 2006 - 18:41) *

Je ne sais pas où on peut trouver ces 5 gemmes pour la simple et bonne raison qu'a chacune de mes vampirisations je me suis rendu dans les 24 heures qui suivaient dans le prieuré de Weynon. Si tu viens de te faire vampiriser vas y il est peut etre encore temps, il te suffit d'aller devant l'autel et de prier. C'est plus rapide et plus efficace.

Sinon bonne chance biggrin.gif

J'ai essayé ta technique et ca n'a malheureusement pas changé mon état.
J'ai donc décidé d'y aller à la bourrin et j'ai décimé la guilde des mages de Chorrol et Bruma afin de récupérer des gemmes. Bon bien sur j'ai été poursuivi pendant un moment mais j'ai réussi a continuer la mission.
Ca a du bon d'etre un guerrier nordique !
Ginji
Tu peux en acheter aussi dans certaines boutiques (mais me rappelle plus lesquelles).
LEBOWSKI
ben moi je suis bien trikard a sim city 4
en effet je bloque a 35000 habitants,ca veut pas monter apres...
Vous les mettez a combien vous les impots?
Big John Fallus
Je sais pas trop si ma question a sa place sur ce topic, mais je tente quand même le coup (parce que vs êtes sympas même quand je dis du mal des productions asiat' !).

Je viens d'acheter un PC et je vais commencer à jouer à des trucs du style "F.E.A.R.", "Farcry" et "House of the dead 3". On m'a vivement conseillé d'oublier le clavier et la souris et préférer une manette ; du coup, j'hésite entre l'achat d'une nouvelle manette pour PC ou bien un adaptateur USB pour brancher mes manettes de PS2 sur mon PC.

Qu'en pensez-vs ?
Acheter une manette conçue expressément pour les PC ou acheter un adaptateur qui suffit amplement et m'évite la multiplication des manettes ds mes placards ? (sachant que je trouve l'un comme l'autre pour pas cher sur "Priceminister").

Merci pour vos sages conseils !
Astuce Mario
CITATION(Big John Fallus @ 15 12 2006 - 09:39) *
Je viens d'acheter un PC et je vais commencer à jouer à des trucs du style "F.E.A.R.", "Farcry" et "House of the dead 3". On m'a vivement conseillé d'oublier le clavier et la souris et préférer une manette ; du coup, j'hésite entre l'achat d'une nouvelle manette pour PC ou bien un adaptateur USB pour brancher mes manettes de PS2 sur mon PC.

On t'a mal conseillé. Pour des FPS PC comme Far Cry ou Fear, y'a rien de plus plus confortable ou de plus precis que le combo clavier/souris. Pour les jeux du style de GTA par contre (ou pour n'importe quel jeu d'action à la troisieme personne) un adaptateur pour ta manette PS2, c'est tip top.
Big John Fallus
CITATION(Astuce Mario @ 15 12 2006 - 12:13) *

CITATION(Big John Fallus @ 15 12 2006 - 09:39) *

On t'a mal conseillé. Pour des FPS PC comme Far Cry ou Fear, y'a rien de plus plus confortable ou de plus precis que le combo clavier/souris. Pour les jeux du style de GTA par contre (ou pour n'importe quel jeu d'action à la troisieme personne) un adaptateur pour ta manette PS2, c'est tip top.

Merci infiniment pour le "piece of advice" smile.gif

C'est un mec d'une boutique de jeux vidéos qui m'a conseillé une manette pour les jeux de "shoot", alors que Big Mo m'avait dit la même chose que toi : FPS = clavier/souris (mais je voulais plusieurs avis).

Encore merci !
Lord-Of-Babylon
Putain ca me gonfle. Les jeux de logique dans un Resident Evil c'est n'importe quoi ! Bref

Est ce que quelqu'un me me dire comment recomposer ce putain de Puzzle quand on se retrouve avec Ashley dans la piece avec les armues de chevaliers. Je connais les positions mais bordel ce genre de truc à la con avec déplacement de carré ca ma toujours gonflé. Donc quelqu'un pourrait-il me donne le cheminement à faire.

Merci d'avance
bradaviel
tiens :

http://www.youtube.com/watch?v=3flR7YBadaM

de rien smile.gif
Clint
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 29 12 2006 - 14:38) *

Putain ca me gonfle. Les jeux de logique dans un Resident Evil c'est n'importe quoi ! Bref

Est ce que quelqu'un me me dire comment recomposer ce putain de Puzzle quand on se retrouve avec Ashley dans la piece avec les armues de chevaliers. Je connais les positions mais bordel ce genre de truc à la con avec déplacement de carré ca ma toujours gonflé. Donc quelqu'un pourrait-il me donne le cheminement à faire.

Merci d'avance

Arf, je viens de le faire hier soir en moins de 3 mn. Tu déconnes Lord ? C'est enfantin comme énigme. On peut pas te donner la soluce comme ça je pense (impossible à lister) mais n'oublie pas que tu peux bouger 2 blocs d'un coup, pas qu'un seul.
Bonne chance (mauvais biggrin.gif).

PS: Bon allez je suis sympa.
Le puzzle se présente ainsi :
1 2 3
4 5 6
7 8 9
Chaque pièce étant symbolisée par le chiffre correspondant sur le schéma ci dessus, pour résoudre l'énigme, vous devrez activer les pièce dans l'ordre qui suit :
4-7-8-9-6-3-1-7-9
Dark Link
Bonjour.
Je vais expliquer ici comment terminer la quête intitulée " L'art de la toupie " pour le jeu Castlevania: portrait of ruin sur la console Nintendo DS Lite. D'abord, vous faites un demi-cercle (vers le bas) avec la manette de la droite vers la gauche. Ensuite, très rapidement, vous appuyez en même temps sur la droite de la manette et le bouton Y. Vous devriez réussir à exécuter la commande c'est-à-dire à faire une roulade. Cette quête ne concerne que Jonathan Morris.

Voici une explication en anglais concernant l'art de la toupie:

The Spinning Art
Reward: Spinning Art (technique)
Jonathan, let's see you enter
this command:
Simply input the command listed while standing in front of Wind. If you're familiar with Street Fighter, the input command should look similar—roll the D-PAD in a half circle motion, starting RIGHT and rolling DOWN and then LEFT, then quickly tap RIGHT and the Y button at the same time. You should execute a spin move and complete the quest.

source: guides ign, Castlevania: portrait of ruin

J'ai eu beaucoup de difficulté à exécuter cette commande, j'espère que mon post aidera beaucoup de madnautes. smile.gif
Jamic
Bizarre : moi j'ai pas eu de problème.
En fait, c'est la même manip que pour les kaméhaméha dans les DBZ de la SNES (et que pour le Soul Steal dans SotN si je me souviens bien).
Dark Link
En fait, j'avais pas compris qu'il fallait faire le demi-cercle, et tout de suite très rapidement bouton droit et bouton Y en même temps... Au début de la manip, j'appuyais un bouton à la suite de l'autre sans faire de demi-cercle.
Corenaïr
Bon, là j'en peut plus : IMPOSSIBLE d'accéder aux abattoirs dans Beyond Good and Evil (sur PC).

SPOIL
Il faut passer par une piste de course, et on y voit une barrière de lasers : toutes les soluces du net parlent de passer par dessus, mais boudiou c'est trop. Et pas moyen de contourner ou de trouver un tremplin adéquat. En désepoir de cause j'ai essayé les éditeurs de sauvegardes, mais même là ça merde, parcequ'à chaque fois, une porte (qu'on est sensé avoir ouverte avant) est fermée ou un personnages n'a pas spawné.

HELPPPP ! expliquez moi comment passer cette foutue porte!!
Brainsponge
Ah bah la version PC de BGE doit être buggée. je ne vois que ça...
Faut tout recommencer sur console. laugh.gif
Merkaba
Hum j'ai comme un probleme avec Stalker sur PC. C'est pas un probleme de progression c'est plutot d'ordre technique.
En fait le jeu marche assez bien quand je le lance mais au bout d'un certain moment le jeu crashe et me met un message du genre "Bugtrap has detected an error from Xray Engine". Ca peut venir de quoi ?
Parce que mon ordi est tout nouveau et a quand meme une bonne config' (2go de Ram, une bonne carte graphique Nvidia...).
Y'a un seul truc de très vieux, c'est mon ecran (j'ai gardé celui de mon ex PC qui avait 5 ans). Est-ce que c'est lui qui serait incapable de gérer la qualité graphique du jeu et qui ferait crasher le tout ?
Bref je sais pas trop d'ou ca vient et ca me fait un peu chier (surtout que j'avais acheter Stalker expres pour tester ma nouvelle bete...).
Si quelqu'un pouvait me filer des réponses, ca serait fort sympa.
Voilou !
Linsky
CITATION(Corenaïr @ 19 4 2007 - 20:21) *
Bon, là j'en peut plus : IMPOSSIBLE d'accéder aux abattoirs dans Beyond Good and Evil (sur PC).

SPOIL
Il faut passer par une piste de course, et on y voit une barrière de lasers : toutes les soluces du net parlent de passer par dessus, mais boudiou c'est trop. Et pas moyen de contourner ou de trouver un tremplin adéquat. En désepoir de cause j'ai essayé les éditeurs de sauvegardes, mais même là ça merde, parcequ'à chaque fois, une porte (qu'on est sensé avoir ouverte avant) est fermée ou un personnages n'a pas spawné.

c'est peut etre un peu con comme question mais je vais la poser quand même (on,sait jamais..)
est ce que tu as acheté le "kit de saut" (10 perles je crois) pour ton Hovercraft chez "Mamago" ?
kea
CITATION(Merkaba @ 18 8 2007 - 14:09) *
Hum j'ai comme un probleme avec Stalker sur PC. C'est pas un probleme de progression c'est plutot d'ordre technique.
En fait le jeu marche assez bien quand je le lance mais au bout d'un certain moment le jeu crashe et me met un message du genre "Bugtrap has detected an error from Xray Engine". Ca peut venir de quoi ?
Parce que mon ordi est tout nouveau et a quand meme une bonne config' (2go de Ram, une bonne carte graphique Nvidia...).
Y'a un seul truc de très vieux, c'est mon ecran (j'ai gardé celui de mon ex PC qui avait 5 ans). Est-ce que c'est lui qui serait incapable de gérer la qualité graphique du jeu et qui ferait crasher le tout ?
Bref je sais pas trop d'ou ca vient et ca me fait un peu chier (surtout que j'avais acheter Stalker expres pour tester ma nouvelle bete...).
Voilou !

D'où ça vient ? D'un jeu programmé avec les pieds et buggé à mort, peut-être ? icon_mrgreen.gif
Sérieux, stalker, j'ai lâché l'affaire...impossible à faire tourner correctement..;et on sait pas trop pourquoi...essaie de désactiver les éclairages dynamiques, on sait jamais (chez moi, ça me l'a fait planter un peu plus tard dry.gif )
Sinon ils parlaient d'un patch correctif à l'époque. Il est peut-être sorti depuis (et ça serait pas du luxe)
Y'avait aussi un manip à faire pour virer le preload des maps, qui posait problème, mais j'ai plus le lien, là tout de suite...si jamais je remets la main dessus, je te le balance...

CITATION

SPOIL
Il faut passer par une piste de course, et on y voit une barrière de lasers : toutes les soluces du net parlent de passer par dessus, mais boudiou c'est trop. Et pas moyen de contourner ou de trouver un tremplin adéquat. En désespoir de cause j'ai essayé les éditeurs de sauvegardes, mais même là ça merde, parcequ'à chaque fois, une porte (qu'on est sensé avoir ouverte avant) est fermée ou un personnages n'a pas spawné.

Hou-là...ça date un peu, mais effectivement, faut le kit de saut...par contre, pour les détails, ça remonte, et c'est un peu flou....la "sortie" se trouve en pleine sortie de virage, et est un peu chaude à atteindre....mais bon, ça se fait (j'me demande s'il faut pas gagner la course avant, aussi...)
Désolé, peut pas t'en dire plus y'a p'têt une mission à boucler avant d'aller aux abattoirs ? T'aurais loupé un script ? (tiens, je m'en souviens plus bien...c'est bon signe...faudrait que je me le refasse...mortel, ce jeu... smile.gif )
Bret Gimson
J'ai une question concernant le jeu Rogue Galaxy; quelqu'un pourrait t-il me dire si c'est au tour par tour ou du combat style Action-RPG ?
Vivi
c'est action-rpg, tu peux voir une petite vidéo qui explique tout chez gametrailers

pour le reste, doit bien y'avoir quelques madnautes qui l'ont fait si t'as besoin de plus d'infos (et faudrait que je trouve le courage de terminer DQ8.....)
Linsky
CITATION(Bret Gimson @ 05 9 2007 - 16:28) *
J'ai une question concernant le jeu Rogue Galaxy; quelqu'un pourrait t-il me dire si c'est au tour par tour ou du combat style Action-RPG ?

sinon pour plus de detail, j'ai vu le PSMag avec la demo jouable de "Rogue Galaxy" en librairie/kiosque.
par contre, je ne sais pas si c'est celui du mois d'Aout, ou de Septembre.. si c'est Aout, en insistant un peu (flingue sur la tempe de ton libraire !), tu le trouvers peut etre..
Bret Gimson
Ha cool, mortel !
Ca a l'air d'être tout à fait ce que je recherche.
Chouette!
Diana
Dites-moi les mecs, est-ce que l'un d'entre vous à déjà joué à un jeu qui s'appelle Dark Seed ( 1 et 2 )? Je ne vous cache pas que ça date pas d'hier ( 94 ou 95 si mes souvenirs sont bons ) mais si quelqu'un pouvait me dire si ça a vraiment un intérêt ou pas, je lui en serais très reconnaissante...
Linsky
CITATION
Dites-moi les mecs, est-ce que l'un d'entre vous à déjà joué à un jeu qui s'appelle Dark Seed ( 1 et 2 )? Je ne vous cache pas que ça date pas d'hier ( 94 ou 95 si mes souvenirs sont bons ) mais si quelqu'un pouvait me dire si ça a vraiment un intérêt ou pas, je lui en serais très reconnaissante...

oui.. un jeu sur 7 disquettes (Amiga) fait par le designer de "Aliens" (Giger), ambiance horrible, et enigmes tres tordus !
par contre l'installation du jeu pourrait te poser des blemes (je ne me souviens pas vraiment pourquoi, mais j'avais galeré dès la 1ere "cinematique"/changement de disquette.)

par contre pour l'interet, c'est selon ta patience, et ton envie de "prise de tête".. wink.gif
http://www.planetemu.net/index.php?section...=257&page=d
MurGa
CITATION(Merkaba @ 18 8 2007 - 13:09) *
Voilou !

J'ai le méme probleme que Merkaba si jamais quelqu'un a une solution je suis également intéressé smile.gif
Jamic
C'est peut-être tout simplement un bug du jeu. T'es allé voir sur le site officiel au cas où il y aurait des patches ?
Merkaba
CITATION(MurGa @ 22 12 2007 - 10:45) *
CITATION(Merkaba @ 18 8 2007 - 13:09) *
Voilou !

J'ai le méme probleme que Merkaba si jamais quelqu'un a une solution je suis également intéressé smile.gif

C'est bon j'ai résolu ce blem depuis quelque temps. T'as juste à baisser les configs graphiques, style virer l'anti-crénelage, mettre les différentes textures au niveau moyen voire bas si ca passe toujours pas.
Perso depuis ce changement ca crashe plus (meme si y'a quelques ralentissements qui me font un peu peur, mais ca arrive pas souvent).
Tout ca pour dire que ce foutu jeu est quand meme très exigeant. (saloperie !)

P.S: j'ai retrouvé le site internet sur lequel j'ai suivi les indications pour changer les configs.
Le voilou: http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/s....html?Itemid=57
LMD
Je viens d'apprendre que Jeff Veasey, alias CJayC, le créateur de GameFAQs, s'était retiré, laissant le site dans les mains de Sailor Bacon (ex modo).
Gamefaqs à aidé des dizaines de milleirs de joueurs à travers les années (13 ans désormais), et est toujours resté un site communautaire, ou les joueurs aident les joueurs.

GameFaqs à aussi des forums très actifs, sur lesquels j'ai trollé comme un porc et fait mes classes d'internaute. J'y ai passé des bons moments en 2000 jusqu'a 2002 je pense... et j'y ai dévellopé les premiers signes de pathologies modératrices!

Donc, merci CJayC.

Et on va passer ce sujet en post-it.
Jamic
Ouais, GameFAQs c'est vachement bien pour son contenu mais par contre, l'interface n'a pas cessé de se dégrader au cours de ces dernières années et les sugestions des utilisateurs ne sont presque jamais prises en compte. dry.gif
Pierru
CITATION(Diana @ 18 9 2007 - 16:02) *

Darkseed, c'est le jeu avec les designs de Giger ? C'est un peu le Silent Hill avant l'heure, avec un univers parallèle et tout. Je me rapelle que les graphismes étaient très zolis (Giger oblige), mais que c'était un peu lent, et pour rien cacher, quand même un peu chiant. Mais ça vaut la redécouverte je suppose.
MrBlondeDVE
bon j'ai besoin d'aide parce qe la je deviens fou

a la fin de l'episode 2 de half life, au moment ou la base se fait attaquer par des strider (pas sur du nom), je n'arrive pas a les buter a temps a cause des autres machines qui me tire dessus comme un porc, de l'aide je vous en conjure
Bret Gimson
Putain mais comment on fait péter les murs dans Ninja Gaiden ? wallbash.gif
Mechagodzilla
CITATION(Bret Gimson @ 30 1 2008 - 18:55) *
Putain mais comment on fait péter les murs dans Ninja Gaiden ? wallbash.gif

avec des shuriken explosif, je crois
Bret Gimson
Ha bein merde j'ai du les rater, j'ai juste un Shuriken Boomerang.
(Tain il est dur ce jeu ninja.gif)

EDIT : okay c'est bon je m'étais posé la question trop tôt.
Corenaïr
CITATION(MrBlondeDVE @ 17 1 2008 - 00:36) *
bon j'ai besoin d'aide parce qe la je deviens fou

a la fin de l'episode 2 de half life, au moment ou la base se fait attaquer par des strider (pas sur du nom), je n'arrive pas a les buter a temps a cause des autres machines qui me tire dessus comme un porc, de l'aide je vous en conjure

J'ai grave géléré aussi. Je te conseille de faire une réserve de bombes Magnusson avant que la bataille commence ; tu actives les téléporteurs plusieurs fois de suite, comme ça si tu te plantes tu en a direct plusieurs à proximité de dispo.

Et n'oublie pas d'écraser les Hunters avec ta voiture sans te mettre dans les pattes du Strider. (le tir secondaire du fusil à impulsion, les bûches dans la gueule et le RPG, ça rends bien service aussi). Si celui ci est sans escorte, ne l'attaques pas de front ou il te rétamera la gueuleà coups de canons.
goldfrapp
Bloqué sur ninja.gif Gaiden 2 (oui oui ) au chapitre 11 dans le retour au village dévasté de Ryu, je suis dans le village meme (à un endroit qui était déja dans le premier et ou j' etais aussi bloqué pour les meme raisons) là ou il faut déposer la tete de la statue...

Je vois une fenetre en haut d' un batiment mais impossible de l' atteindre, le ninja a beau etre souple et rapide, il n' empeche que là il doit etre en pleine descente de cocaine parce y as pas moyen unsure.gif

(bloqué à un beat' em all....la honte)

Edit;Ouai ouai Bret le ninja est vraiment gueudin et la difficulté est assez enorme en guerrier. J' ai un pote il a revendue le jeux car il n' arrivait pas au-delà du 2éme niveau en acolyte avec ces putains de cerbères cool.gif

Edit 2: Nan mais en fait j' ai trouver, il fallait allé tout droit blush.gif ...je me suis auto-bloquer, gueudin non?
Dereck-et-stoïque
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une définition pour le terme "grinder" dans World of Warcraft?

Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.