Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Comics] Hellboy - Mike Mignola
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Captain Cavern
Bon vu que le film est route, il serait temps de parler de la b.d. Surout que le 6ieme volume en français vient de sortir. Alors certes Delcourt les publie n'importe comment ( mais toi aussi tu peux t'amuser à retrouver la chronologie des aventures d'Hellboy ), mais bon ça reste un chef d'oeuvre quand même ( même si je trouve que certaines cases sont parfois baclées ). Perso j'adore Au nom du Diable ( le dernier volume chez Delcourt ), le final est vraiment énorme. Sinon de Mignola j'ai seulement lu Jungle Saga en dehors d'Hellboy, c'est une aventure de Wolverine en Terre Sauvage. C'est bien sympa aussi, même si le dessin ne vaut pas Hellboy. Y'a d'autres titres de Mignola en français ?
supernova
http://www.editions-rackham.com/batman.html

http://www.bedetheque.com/index.php?A=3977

... peut etre que tu trouveras les infos sur ces pages la haut! 8)
Cordell W
Chez semic j' ai lu "dr strange et dr fatalis". Il a aussi fait un épisode d' X force.
Pool
il a aussi signé l'adaptation en comics du dracula de Coppola sur un scénario de Roy Thomas, et quoique le dessin de Mignola colle tout à fait à l'ambiance, ca reste assez anecdotique....Chez Semic, il a signé un crossover sympa entre Batman, Starman et Hellboy, sympatoche quand même même si ca vaut pas une seule planche de n'importe quel hellboy.....
Lisez Hellboy, nom de dieu !!!!!
grau
oui... et allez voir les extraits vidéos du film dont j'ai posté le lien ici

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...p=126411#126411
Pool
CITATION(grau)

Grau tu me dois un calbut....
grau
CITATION(Pool)
CITATION(grau)

Euh... j'ai déjà du mal à m'en trouver un... :cry:
Pool
CITATION(grau)

CITATION(Pool)

[

Euh... j'ai déjà du mal à m'en trouver un... :cry:

Ah la la faut pas poster un truc pareil sans avoir un calbut de rechange à portée de main mon pôvre!!!

En tout cas j'ai eu la joie d'entendre Ron perlman dire "Aw, crap" et ça ça vaut bien tous les caleçons du monde!
Bomaz
j'ai " la main droite de la mort" , et je vais m'en procurer 1 cette semaine !!!!! mais lee quel est le meileur ( en français bien sur !!! ) ????
P.S : j'arrive pas à faire marcher les extraits videos ???
acide mo
je torche ma collec' de sin city et j'attaque celle-ci... biggrin.gif
Pool
Bomaz, y'a un coffret sorti regroupant les quatre premiers tomes sortis en france comprenant Les Germes De La Destruction, Le Cercueil Enchaîné, La Main Droite du Diable et Le Diable dans la Boîte...Il devrait être dispo sur le net autour de 25/30 euros...
A lire en priorité : Les Germes de la Destruction, sur lequel Del Toro s'est appuyé pour le film, ou on apprend plus sur les origines du Boy...
Sortis séparément : Au nom du Diable et Le Ver conquérant, ce dernier valant son pesant de cahouètes...
kookaburra
bomaz, je te conseil "les germes de la destruction", "le ver conquérant" ou "au nom di diable" car chacun de ces albums comporte une histoire longue et complète. les autres volumes (les 3 1ers) sont faits d'histoires très courtes (perso je trouve ça moins intérressants). mais bon comme tous les volumes sont liés entre eux dans hell boy, tu sais ce qui te reste à faire :wink:
Bob
Quelqu'un pourrait me donner l'ordre de parution exacte des différents albums aux states ?

Merci
Captain Cavern
Devrais bientôt sortir ( en français ) un nouveau volume d'Hellboy, ainsi qu'un volume appelé BRP qui regroupe des enquètes ayant pour héros les autres membres du bureau ( Abe, Liz, etc... ).
vendetta
Alors, pour l'ordre chronologique des aventures de Hellboy: notons que ces aventures sont pour moi de 2 ordres, celles relevant de la "mythologie" Hellboy (anung un rama, la fin du monde, les nazis, tout ça...) d'une part, et d'autre part des aventures un peu indépendantes de Hellboy qui affronte tout au long du 20ème siècle des créatures fantastiques dans plein de régions du monde (des loners en quelque sorte).
Je m'attacherai surtout dans cette courte chronologie à remettre en ordre les histoires de la mythologie.

la première aventure, c'est les germes de la destruction.
On y voit l'arrivée de Hellboy sur Terre, le rôle des nazis et de Raspoutine, les extra-terrestres.

La 2ème, c'est Les loups de Saint-Auguste, parue dans la réedition française du recueil "le cercueil enchaîné":un loner, avec un combat d'enfer entre Hellboy et un loup-garou géant.

Le cercueil enchaîné justement, une histoire plus courte, donne des précisions sur l'Eglise où est arrivé sur terre Hellboy et sur qui est (ptet) le père de Hellboy.

Au nom du diable: ptet la meilleure aventure de Hellboy. On retourne à la mythologie la plus profonde de Hellboy, avec plus de précisions sur le rôle ultime de Hellboy dans le grand plan de l'univers (carrément!!!). Et aussi des nazis (Kroenen, Von Klempt) ,Raspoutine, la première apparition de Roger (qui ne porte pas encore son nom).

Suite directe de Au nom du diable, Presque colosse: histoire qui nous apprend qui est Roger l'homoncule, d'où il vient.

Mythologie toujours: la main droite de la mort. Episode qui porte bien son nom, avec des explications sur la main d Hellboy (et avec une image démente de ce que pourrait être l'avenir si cette main était utilisée).

Box full of evil: le diable dans la boîte. La jalousie existe aussi chez les démons la preuve. Avec une réflexion fascinante sur l'importance du libre arbitre, dont Hellboy dispose.

Le ver conquérant: la dernière grande aventure (parue en français) ayant rapport avec la mythologie. Ca arrache tout. Les Nazis, Raspoutine, Roger, le Homard, les extra-terrestres.
Et à la fin, Hellboy quitte le Bprd.

Pas encore paru en français: the third Wish. Hellboy est en Afrique et n'est pas bien accueili pas les lions.

Voilà, je reviendrai pour une chronologie un peu plus poussée des loners.

Vendetta -et voilà! 8) -
Captain Cavern
CITATION(vendetta)

Box full of evil: le diable dans la boîte. La jalousie existe aussi chez les démons la preuve. Avec une réflexion fascinante sur l'importance du libre arbitre, dont Hellboy dispose.

D'ailleurs si Delcourt daignait rééditer cet album ( le 1er traduit en français si mes souvenirs sont bons ) ce serait une bonne idée, actuelement il est introuvable sad.gif
vendetta
Oui, j'ai eu du mal à le trouver, c'est vrai.
Mais je l'ai. Héhé. 8)

Vendetta -pour le plaisir:héhé.-
kookaburra
CITATION(Captain Cavern)
CITATION(vendetta)

D'ailleurs si Delcourt daignait rééditer cet album ( le 1er traduit en français si mes souvenirs sont bons ) ce serait une bonne idée, actuelement il est introuvable sad.gif

l'album "le diable dans la boite" a bien été réédité, je l'ai trouvé pendant les fêtes de noel.
d'ailleurs, on trouve sur les 1eres pages l'ordre chronologique des albums (c'est la preuve d'une réédition ça, non?)
en tous cas, moi je l'ai. 8)
Bomaz
il ne me manque plus que "au nom du diable" !!!! snif !
Bomaz
en kiosque , crossover bien bandant ( que j'ai pas pu m'acheter tellement je suis à sec ) "hellboy / savage dragon" !!! niark !!
vendetta
J'ai entendu parler de ce crossover: il paraît qu'à un moment, Dragon et Hellboy doivent sont avalés par un monstre gigantesque et qu'ils s'en sortent (littéralement) en passant par le cul du bestiau. 8O

Vendetta -"je m'entretiens en boxant des monstres", Hellboy-
kookaburra
j'ai vu hier à virgin une sorte de spin off de hellboy par mignola: ça s'appelle tout simplement BPRD et apparemment c'est des aventures/enquètes des ptits copains d'hellboy: abe sapien, johnson le homard, liz sherman...
est-ce quelqu'un l'a lu? les impressions?

sinon, j'ai chopé un "batman sanctuaire" par mignolia: ya 2 histoires différentes dont une qui replace batman au 18eme siècle toujours à gotham et où bruce wayne est accusé d'être jack l'eventreur! 8O
ça a l'air bien barré et pis mignolia dessinant batman... je craque... 8)
vendetta
Oui, je crois que c'est "Gotham by gaslight", ils en avaient parlé dans Mad il y a un bon moment.

Vendetta -"c'est quelque chose"
Captain Cavern
BPRD c'est vraiment bien, en fait ça rassemble des histoires avec des personnages secondaires de l'univers d'Hellboy. La 1ere histoire est excellente, elle se passe après la démission d'Hellboy, on voit Abe partir à la recherche de Liz, je n'en dirais pas plus : ) Par contre le dernier récit du recueil est un massacre au niveau du dessin ( ce n'est pas Mignola, et on voit tout de suite que l'univers de Mignola ne correspond pas à tout les dessinateurs ).
Batman Sanctuaire je l'ai survolé, ça m'a l'air sympa. Et pis bon rien que pour le dessin de Mignola en noir et blanc, je crois que je vais me laisser tenter. Par contre c'est cher.
preacher harmony
CITATION(Captain Cavern)

Batman Sanctuaire je l'ai survolé, ça m'a l'air sympa. Et pis bon rien que pour le dessin de Mignola en noir et blanc, je crois que je vais me laisser tenter. Par contre c'est cher.

La deuxième histoire, c'est bien " Gotham by gaslight" et c'est vraiment très sympa (avec préface de robert bloch:"de l'enfer")... histoire assez prévisible mais sympa. Quant au dessin de mignola, sans etre encore hellboy, il est déjà très efficace.
swan
j'ai un mal de chien a completer ma collection d'HELLBOY depuis 1 an 1/2, 2 ans (a part le 6e épisode que j'ai pris a sa sortie), j'ai du mal a commander ceux qui me manquent. Je pense que je pourrais completer ma collection quand le film sortira...ils réediteront les bouquins je pense.
mais impossible de les commander depuis un petit moment.
Captain Cavern
CITATION(swan)
j'ai un mal de chien a completer ma collection d'HELLBOY depuis 1 an 1/2, 2 ans (a part le 6e épisode que j'ai pris a sa sortie), j'ai du mal a commander ceux qui me manquent. Je pense que je pourrais completer ma collection quand le film sortira...ils réediteront les bouquins je pense.

Faut dire aussi que Delcourt a sortie les volumes dans un ordre totalement nawakesque ( genre Seeds of destruction, 1er volume u.s. il me semble, est le 4ième ou 5 ième volume en France...Bonjour la chronologie :? ). Sinon il semble que ça commence à se bouger, vu que Le diable dans la boite a été rééditer, BPRD vient de sortir, et il me semble qu'un volume inédit est prévu pour le mois de mai ( les aventures d'Hellboy en Afrique ? J'espère que oui ! ).
vendetta
Je me suis acheté BPRD l'autre jour.
Un recueil non-centré sur Hellboy mais sur la boîte dans laquelle il a travaillé (et de laquelle il démissione à la fin du Ver Conquérant).

Je rejoins Cavern: la première histoire est pas mal du tout (même si on peut regretter l'implication moindre de Mignola sur cette aventure, celui-ci se contentant de participer au scénario).
Il y a Abe Sapien, qui prend la relève de Hellboy comme leader des opérations sur le terrain: toujours aussi classe, on apprend comment Hellboy l'a "intégré" dans le BPRD.
A ses côtés, on retrouve Roger l'homoncule et Kate Corrigan.
Et il y a un petit nouveau: Johann Krauss, médium assez spécial...

Les histoires suivantes: on découvre avec plaisir l'aventure de Lobster Johnson (the killer in my skull), la réanimation de Roger par Abe (Abe Sapien Versus Science).
Pour finir, The drums of the dead, une aventure de Abe Sapien: dessin assez laid (en tout cas, dans une toute autre veine que ceux de Mignola) avec un scénario relativement intéressant.

J'ajouterai que la fin de Hollow Earth (première histoire du récit) correspond assez bien avec ce que je disais sur le topic Hellboy-ciné sur le fait que c'est plutôt Abe qui craque pour Liz et pas Hellboy (pour moi, Hellboy craque plutôt pour Kate Corrigan mais bon...)

Vendetta -vive les moutons-
Rom1
CITATION
Je rejoins Cavern: la première histoire est pas mal du tout (même si on peut regretter l'implication moindre de Mignola sur cette aventure, celui-ci se contentant de participer au scénario).

Les dessins sont pourtant \"à la manière de\", c'est assez bluffant pour un noeil non averti.

CITATION
J'ajouterai que la fin de Hollow Earth (première histoire du récit) correspond assez bien avec ce que je disais sur le topic Hellboy-ciné sur le fait que c'est plutôt Abe qui craque pour Liz et pas Hellboy (pour moi, Hellboy craque plutôt pour Kate Corrigan mais bon...)

Entièrement d'accord avec toi ! Cf. la fin du Diable dans la Boîte par ex.
Bon, moi le Hellboy que je trouve pas, c'est le Ver Conquérant. Par contre, par chez moi à Reims y a ts les autres... Faudrait voir à se faire des échanges d'envois entre Madnautes non ?

CITATION
Vendetta -vive les moutons-

laugh.gif "Je me demande si Kate me laissera garder ça ?"
vendetta
Image IPB
Maahhhh
icon_mrgreen.gif

Il m'a fallu du temps, mais je suis arrrivé à compléter ma collection de Hellboy.
Ver Conquérant, c'est du supercostaud, avec des idées tout simplement démentes (et le retour de Johnson le Homard!).

Pour le coup Liz/Abe, je citerai aussi l'histoire Presque Colosse, où on voit un Abe désemparé devant Liz qui se meurt.
Pour Hellboy/Kate, je citerai l'histoire des Loups de St-Auguste, la fin du Diable dans la boîte en effet, et surtout la fin de Ver Conquérant (et même Au nom du diable où on voit une Kate fort inquiète du départ de Hellboy en Roumanie).
J'ajouterai que dans BPRD, on nous montre comment Hellboy a amadoué Liz quand elle était jeune (style 8-9 ans) et place de ce fait la relation Hellboy/Liz sur un plan Grand frère/petite soeur. Hellboy prend une dimension paternelle dans le recueil BPRD (que ce soit pour Liz, Abe ou Roger).
Donc, le film qui met en avant la relation "amoureuse" Hellboy/Liz est un peu limite à ce niveau, je trouve.
Mais je suis sûr que par ailleurs, ca va être un chef d'oeuvre.

Vendetta - "tu goûteras à la pince du Homard!"-
Rom1
Ca y est !!!!! PUTAIN !!!!!
J'ai enfin mis la main sur le Ver Conquérant ! Oh putain jai joui 3 fois en le lisant, d'une seule traite.
Merci Mike. You're great !
Tequila
C'est vrai que c assez balèze de les trouver maintenant (on m'a dit auj que les 3 premiers tomes étaient épuisés (moi m'en fous jles ai tous ^^)) mais ne vont-ils pas refaire des tirages à l'occasion de la sortie salle pour exploiter le filon? Ca me semblerait logique non?
Azrael
icon_twisted.gif Vous avez eu du mal à trouver "Le ver conquérant"?! 8O
Bizarrement,c'est le seul que je n'ai pas eu à chercher ou à commander!
J'ai donc "le ver conquérant","le cercueil enchainé","au nom du diable","BPRD",et "la main droite du diable".Apparemment d'après ce que vous dîtes "Le diable dans la boîte" est reparu?Et hop,top priorité sur ma shopping list!
Franchement,c'est une honte qu'on n'ait pas le droit à une ressortie des albums pour la sortie du film! :x
Hutch
Delcourt c'est vraiment des nazes quand il s'agit de comics :

Watchmen intégrale sans les couvs américaines merci

The Killing Joke rebaptisé "Rire et Mourir" avec une couv à chier

C'est honteux.
Fraggle
Image IPB

Tant qu'on y est: j'aimerai bien trouver le premier, vu que j'ai que le deuxième.

Comment ça je suis chiant? icon_mrgreen.gif
Captain Cavern
CITATION(Fraggle)
Image IPB

Tant qu'on y est: j'aimerai bien trouver le premier, vu que j'ai que le deuxième.

Je crois que tu vas au devant de grandes désillusions là laugh.gif

CITATION(Azrael)
Apparemment d'après ce que vous dîtes \"Le diable dans la boîte\" est reparu?

Yep, je me le suis acheté y'a quelques semaines. Il ne me manque plus que La main droite de la mort et La bible infernale.
vendetta
C'est vrai qu'au niveau ordre de parution et fréquence des rééditions, c'est un peu n'importe quoi.

Sinon, je pense que j'ai tous les Hellboy paru en français, y compris le BPRD et la fameuse Bible Infernale.
Pour la Main droite de la mort, il s'agit d'une compilation de petites histoires de Hellboy, n'ayany pas forcément rapport avec la fameuse mythologie du Heelboy (sauf l'histoire donnant son titre au recueil).
On y retrouve entre autres une excellente petite histoire, Heads, se passant au Japon.

Vendetta - 8) -
Rom1
Aujourd'hui, sortie en Semic Books de Rencontres, compilant 2 crossovers du Hellboy : avec Batma et Starman et avec Ghost.

En octobre, sortie en français de Weird Tales, des histoires courtes et humoristiques non dessinées par Mignola.
Captain Cavern
CITATION(Rom1)
Aujourd'hui, sortie en Semic Books de Rencontres, compilant 2 crossovers du Hellboy : avec Batma et Starman et avec Ghost.

*Framboise* Je suis passé chez mon dealer de bd pour faire mes courses cet après midi et il n'y étais pas :?

CITATION(Rom1)
En octobre, sortie en français de Weird Tales, des histoires courtes et humoristiques non dessinées par Mignola.

J'espère que ce sera pas le même style de dessin que la dernière histoire de BPRD.
vendetta
Tu parles de Drums of the dead, Captain?
C'est clair que les dessins étaient franchement moches (et l'histoire assez plan-plan).

Sinon, pareil que toi: suis passé à la Fnac aujourd'hui et j'ai pas vu ce "Rencontres" que je me procurerais le plus rapidement possibles.

Vendetta - 8)
Captain Cavern
CITATION(vendetta)
Tu parles de Drums of the dead, Captain?
C'est clair que les dessins étaient franchement moches (et l'histoire assez plan-plan).

Boarf, l'histoire est du niveau des autres petites histoires qu'on trouve dans La main droite de la mort je trouve. C'est vraiment avec le dessin que j'ai du mal.
kookaburra
Rencontres toujours pas dispo sur lyon aujourd'hui... :?
(du moins pas à la fnac, à bd fugue ou à virgin)
Rom1
Pas trouvé non plus. :?
2vic
Ha ha !!! je peux reveler qqchose qui reste un mystere pour vous...Hellboy a eu une relation amoureuse et ne s en est pqs remis et c est dans...
The Lost Army de chritopher Golden,illustre par Mignola.
Les illustres dechirent (c est un des meilleurs trucs de Mignola d ailleurs)

Image IPB

et il y aussi un recueil de nouvelles,Bones of giants
Image IPB

et surtou,le truc de fan ultime...les Hellboy junior
Image IPB

avec une histoire du mec dessin et tout par numero

codexarcan,un tribute a Lovecraft pas super (juste un scenar de mignola)
Image IPB

la serie Jenny Finn avec Mignola au scenar,ca par contre j aime beaucoup et les couv' sont magnifiques (j ai meme le t-shirt)
Image IPB

et pour finir en apotheose....le fabuleux, l amazing Screw-on-head,derniere parution du pere Mike,du pur Mignola retro,barre,pulp, et tout et tout...
Image IPB
kookaburra
Le fameux Hellboy: rencontres est enfin dispo en semic book.

Image IPB
the_Rapid_Eye_Movement
CITATION(kookaburra)
Le fameux Hellboy: rencontres est enfin dispo en semic book.

Image IPB

et les histoires sont tres biens... j'aime bien les dessins de scott benefield (ouais j'ai pas retenu son nom donc si ca s'ecritpas comme ca...) mais je prefere quand meme eux de mignola (mignola est un genie !!!)

sinon, je sais pas si quelqu'un en a deja parler mais c'est prevu pour quand un nouveau tome de hellboy (tout seul, j'veux dire...)
Rom1
En octobre, Delcourt traduit les Weird Stories.
the_Rapid_Eye_Movement
CITATION(Rom1)
En octobre, Delcourt traduit les Weird Stories.

cool
Captain Cavern
CITATION(2vic)

et surtou,le truc de fan ultime...les Hellboy junior
Image IPB

Yeeeesss !!! Je me souviens, BoDoï ( ou Eklipse je sais plus ) en avait diffusé un extrait, ça à l'air vraiment énorme.

CITATION(2vic)

la serie Jenny Finn avec Mignola au scenar,ca par contre j aime beaucoup et les couv' sont magnifiques (j ai meme le t-shirt)

8O Tu l'as trouvé où ?

Sinon je me suis enfin acheté Rencontres. Assez inégal, mais ça se laisse lire. Les histoires ne sont pas super, mais bon y'a le dessin de Mignola ( et pis on est fan ou on l'est pas laugh.gif ).
2vic
Je l ai trouve en magazin specialise...mais je sais pas si Jenny Finn est tres facile a trouver maintenant...C etait pas un gros truc je crois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.