Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Armée des Morts - Zack Snyder (2004)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Anonymous
CITATION(KRISSS)
Pour les musulmans, je pense que c'est pas la peine de revenir la dessus, tout a été dis, une discussion stérile quoi !!!!

Non, pas possible, y a jamais de discussions stérile ici ! icon_mrgreen.gif
KRISSS
CITATION(Dragonball)
CITATION(KRISSS)
Pour les musulmans, je pense que c'est pas la peine de revenir la dessus, tout a été dis, une discussion stérile quoi !!!!

Non, pas possible, y a jamais de discussions stérile ici ! icon_mrgreen.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
202
J'ai pas vu l'original mais je viens de me mater enfin le remake. En effet, ça fait plaisir par où ça passe. Quelques maladresses dans le scénar' mais vraiment super fun. Bref j'ai adoré.
roboris45
Ben va acheter l'original à Carrouf à 3 euros et tu vas passer encore un meilleur moment! biggrin.gif
luh3417
CITATION(Redux)
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(Barksaii)
reparlons en, de cette aberration pas belle qui veut qu'un mort putréfié court plus vite qu'un Black sous anabo'! :wink:

Mais pour revenir au sujet, le fait qu'ils courent comme des damnés (ou comme des blacks sous anabo'...)relèvent plus de cette fois moderne en l'homme et la technologie, beaucoup de gens pensant naïvement que sans cette vitesse de déplacement, les zombies sont inaptes à submerger les humains. Comme s'ils pouvaient être les seuls dangers réels, et que la désorganisation et la vanité n'étaient pas des alliés prodigieux dans la mise en danger de l'espèce humaine.
Ce point de détail, qui n'en est pas un, est un bien beau témoignage de la naïveté contemporaine qui consiste à avoir foi en l'homme tout en niant ses faiblesses.

Ton point de vue est intéressant mais je pense que la raison de ce changement d'attitude des zombies est davantage dû à la volonté des producteurs de sortir un film qui file à 100 à l'heure afin de plaire aux ados.
Le film ne s'embarrasse pas de psychologie, privilégiant l'action avant tout. La rapidité des zombies participe de cette volonté.

il est vrai que je pense aussi que la vitesse des zombies permet de rendre le film plus vendable aux jeunes decerebrés(c est a dire tous adolescent qui se respecte)mais comme la lenteur apporte beaucoup a la decadence des zombies de romero,la vitesse dans le remake donne aux creatures une bestialité irreelle, qui les fait bondir d une facon inhumaine, comme si soudain libérés de leur humanité,leur instinct n est plus guidé que par la faim, la douleur et la destruction ,comme si justement rien ne se passe en eux tant qu ils ne voient pas de chair fraiche(losqu ils sont regroupés devant le super marché a tourner en rond)mais des qu ils apercoivent de la chair fraiche leur seul faculté les arrache a leur torpeur cadaverique, c est leur seul raison d exister:ingerer de la chair humaine.
je trouve donc normal qu ils bondissent d une facon cauchemardesque et incroyablepour realiser leur seule raison d etre!
DreamSquare
CITATION
Redux a écrit:
PLISSKEN a écrit:
Barksaii a écrit:
reparlons en, de cette aberration pas belle qui veut qu'un mort putréfié court plus vite qu'un Black sous anabo'!

Mais pour revenir au sujet, le fait qu'ils courent comme des damnés (ou comme des blacks sous anabo'...)relèvent plus de cette fois moderne en l'homme et la technologie, beaucoup de gens pensant naïvement que sans cette vitesse de déplacement, les zombies sont inaptes à submerger les humains. Comme s'ils pouvaient être les seuls dangers réels, et que la désorganisation et la vanité n'étaient pas des alliés prodigieux dans la mise en danger de l'espèce humaine.
Ce point de détail, qui n'en est pas un, est un bien beau témoignage de la naïveté contemporaine qui consiste à avoir foi en l'homme tout en niant ses faiblesses.

Ton point de vue est intéressant mais je pense que la raison de ce changement d'attitude des zombies est davantage dû à la volonté des producteurs de sortir un film qui file à 100 à l'heure afin de plaire aux ados.
Le film ne s'embarrasse pas de psychologie, privilégiant l'action avant tout. La rapidité des zombies participe de cette volonté.

il est vrai que je pense aussi que la vitesse des zombies permet de rendre le film plus vendable aux jeunes decerebrés(c est a dire tous adolescent qui se respecte)mais comme la lenteur apporte beaucoup a la decadence des zombies de romero,la vitesse dans le remake donne aux creatures une bestialité irreelle, qui les fait bondir d une facon inhumaine, comme si soudain libérés de leur humanité,leur instinct n est plus guidé que par la faim, la douleur et la destruction ,comme si justement rien ne se passe en eux tant qu ils ne voient pas de chair fraiche(losqu ils sont regroupés devant le super marché a tourner en rond)mais des qu ils apercoivent de la chair fraiche leur seul faculté les arrache a leur torpeur cadaverique, c est leur seul raison d exister:ingerer de la chair humaine.
je trouve donc normal qu ils bondissent d une facon cauchemardesque et incroyablepour realiser leur seule raison d etre!

Ou tout simplement ils sont plus rapide parce que des zombis qui vont a deux a l'heure niveau suspens c'est pas non plus terrible terrible. Je suis désolé mais un zombis qui me poursuit en faisait du 0,01km/H c'est loin d'etre flippant oO
Anonymous
Mais sinon, vous trouvez ça bien ou pas que les Zombie soient rapide ?

Perso, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Je trouve que ça donne du rythme aux scènes d'actions !
DarK ChoueTTe
CITATION(DreamSquare)
Ou tout simplement ils sont plus rapide parce que des zombis qui vont a deux a l'heure niveau suspens c'est pas non plus terrible terrible. Je suis désolé mais un zombis qui me poursuit en faisait du 0,01km/H c'est loin d'etre flippant oO

Même s'il y en a une bonne cinquantaine qui se promènenent autour de toi tongue.gif ? (parce que bon, ces bestiaux là, c'est rarement seul, c'est même souvent beaucoup)
Enfin bon, accessoirement, j'aime bien les 2 versions, chacune ayant leur charme... les zombies qui courent c'est pas improbable, ni ridicule et blasphématoire parce que ça transgresse les stéréotype du genre..^^
DreamSquare
CITATION
Même s'il y en a une bonne cinquantaine qui se promènenent autour de toi ? (parce que bon, ces bestiaux là, c'est rarement seul, c'est même souvent beaucoup)

Nan mais ce que je veux dire c'est que t'as le temps de les voir venir quand meme... Apres faut pas etre con et faire, comme dans les films, expres de se ballader dans les ruelles et zones sombres... Enfin je sais pas je sais qu'il y a des zombis partout dans la ville je vais sur une place publique ou y a de l'espace comme ca j'ai le temps de voir ou viens la menace... Apres bah faut courir ! Regarde dans le jour des morts vivants quand ils essayent d'en attraper un c'est ridicule, ils se galerent face a un truc aussi mou que le pape en personne !
KRISSS
CITATION(DarK ChoueTTe)

parce que ça transgresse les stéréotype du genre..^^

Oui c'est pour ça que ça a dérangeé tout le monde, personne avant boyle n'avait osé faire ça !!!.
Et Snyder l'a fait sur un remake, alors tout le monde s'en prend à lui, pour moi dire que c'est mieux les zombies qui marchent, c'est un peu conservateur !
Anonymous
CITATION(DreamSquare)

Ben ouais, exactement !

J'ai toujours été surpris que des mecs bien baraqué style SWAT ou militaires se fasse avoir par des zombies parfois super mou du genou.

C'est pas plus logique comme truc que de faire courir des zombies comme des sprinters !
DarK ChoueTTe
CITATION(Dragonball)
CITATION(DreamSquare)

Ben ouais, exactement !

J'ai toujours été surpris que des mecs bien baraqué style SWAT ou militaires se fasse avoir par des zombies parfois super mou du genou.

C'est pas plus logique comme truc que de faire courir des zombies comme des sprinters !

Oui enfin bon, t'ajoute la panique, le fait qu'il y en ait partout (lents ou pas, on peut vite se faire déborder par la vague), y'a quand même des chances de se faire mordiller par innattention, on a pas des yeux derrière la tête constamment...
Batman Begins
Lent et rapide je trouve que c'ets une bonne idée de change un peu leurs vitesse, ca permet de changer les genres de films et la tension.

Enfin les 2 sont biens quoi;
RodZ
CITATION(DreamSquare)
CITATION
Redux a écrit:
PLISSKEN a écrit:
Barksaii a écrit:
reparlons en, de cette aberration pas belle qui veut qu'un mort putréfié court plus vite qu'un Black sous anabo'!

La définition du suspens selon hitchkock (pas un manchots hein?) :

Dans une piece, une bombe explose tout à coup : C'est la surprise!!
Dans une piece, on sait qu'il y'a une bombe et qu'elle va exploser, mais on sait pas quand...c'est le suspens!!

A vous de rapporcher ça au zombies lents et aux zombies qui carburent au super :wink: !
KRISSS

Dans une piece, on sait qu'il y'a une bombe et qu'elle va exploser, mais on sait pas quand [b]ni ou elle est[/b] ...c'est le suspens!!

A vous de rapporcher ça au zombies lents et aux zombies qui carburent au super :wink: ![/quote]

je penseq ue t'as oublié ça, sinon ça tiens pas debout !!!! :wink:

non je plaisentais, ta remarque et intéréssante, mais je suis pas convaincu, la seule chose avec laquelle je suis daccord, c'est qu'un zombie en marche lente donnc plus un impression morbide, c'est plus apocalyptique, alors que ceux qui courent, ça fait plus bourrin !!!

Mais je pense qu'il ai bon de replacer les choses dans leurs contexte, les deux sont intéréssants, puis dans 28 jours plus tard, ça donne aussi bien, je pense juste que le fait d'avoir remaker ce film et d'avoir changer ce détail important, ça a rebuté certain !!!

et c'est normal !!!
luh3417
CITATION(KRISSS)
CITATION(DarK ChoueTTe)

parce que ça transgresse les stéréotype du genre..^^

Oui c'est pour ça que ça a dérangeé tout le monde, personne avant boyle n'avait osé faire ça !!!.
Et Snyder l'a fait sur un remake, alors tout le monde s'en prend à lui, pour moi dire que c'est mieux les zombies qui marchent, c'est un peu conservateur !

j allais a l instant ecrire la meme chose, dans 28 jours plus tard y a pas eu de remous sur les zombies qui trottent! et pourtant je les ai trouvé beaucoup plus flippants dans dawof the dead(le remake)y a vraiment un coté ou ils bondissent litteralement d un coup des que la chair fraiche s approche!
DreamSquare
CITATION

Dans une piece, on sait qu'il y'a une bombe et qu'elle va exploser, mais on sait pas quand...c'est le suspens!!  

A vous de rapporcher ça au zombies lents et aux zombies qui carburent au super  !

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais perso des zombis lent ca m'ennuie... Et puis qu'ils soient lent ou rapide les zombis, dans les deux cas c'est du suspens ^^ (Sauf s'ils apparaissent comme ca tout d'un coup de la nuit noir et obscur (et sombre aussi)
Anonymous
Hey, dans "28 jours plus tard", c'est pas des zombies, c'est des mecs contaminé par un virus !

D'ailleurs, dans 28 jours plus tard, les mecs ne meurent pas pour revivre juste à près, ils se "transforment". C'est vraiment pas la même chose !
roboris45
Image IPBImage IPB
Morts ou pas morts! (on s'en fout pourvu qu'on ai l'ivresse)
Frasinski
Et c'est précisement la raison pour laquelle personne n'a crié au scandale pour ce film.

Perso je reste sur le partit pris du zomie "lent" qui reste plus cohérent du point de vue médicale (enfin toutes proportions gardée of course) et qui permet justement de se concentrer, non pas sur le suspense lié aux attaques de zombies, mais sur celui lié aux conséquences à l'échelle de la société de ces attaques.

Ce qui est flippant dans la trilogie de Roméro, c'est pas les monstres (donc pas leur vitesse) mais la connerie humaine que la présence de ces monstres fait ressurgir........
luh3417
CITATION(Dragonball)
Hey, dans \"28 jours plus tard\", c'est pas des zombies, c'est des mecs contaminé par un virus !

D'ailleurs, dans 28 jours plus tard, les mecs ne meurent pas pour revivre juste à près, ils se \"transforment\". C'est vraiment pas la même chose !

oui bon d accors mais ne soyons pas hypocrite boyle c est pas mal inspiré des films de zombies non?(ou devrais je dire "a pompé un peu partout"?)
(je precise que j adore ce film...)
meme si au niveau scenaristique il y a une difference(quoi que l homme qui devient zombie l est souvent par une morsure, et contaminé par la salive,ce qui est le cas dans zombie(remake)

donc je ne suis pas si sure que ce n est "vraiment pas la meme chose...
Frasinski
disons qu'il a eu l'intelligence d'apporter suffisament de variations au thème pour être totalement libre d'apporter certaines modifications au concept (notament la vitesse de déplacement des contaminés) sans qu'on lui pête les burnes................................ 8)
luh3417
CITATION(Frasinski)
disons qu'il a eu l'intelligence d'apporter suffisament de variations au thème pour être totalement libre d'apporter certaines modifications au concept (notament la vitesse de déplacement des contaminés) sans qu'on lui pête les burnes................................ 8)

c est une bonne synthese de la chose! biggrin.gif
Barksaii
CITATION(KRISSS)
(...) mais j'ai aimé barsaii sortir que des zombies qui courent comme des dopés, ça s'est jamais vu, moi perso, j'ai jamais vu de zombie, barksai a eu de la chance d'avoir eu cette expérience  :wink:  :!:

Ha la la! La vieille rengaine ironique style "ça existe pas, donc, les codes inéhérent aux genres/monstres n'existent pas et peuvent évoluer"! laugh.gif

Bah ouais, j'suis d'accord moi! Pourquoi pas, mais si Dracula s'était mis à bouffer de l'ail, ou les loug garous à se transformer en plein jour, je suis sûr que ça aurait fait jaser! Ces évolutions-ci de ces mythes ont bien sûr été mises en application, avec plus ou moins de bonheur, mais faire en sorte qu'un zombie courre -je ne me répèterais pas puisque je l'ai déjà expliqué plus haut- sans forcément en avoir rencontré un (puisque ça n'existe pas, hein, Kriss!?!), on peut tout de même rechigner à voir modulé ce qui faisait que fondamentalement un mort vivant était un mort vivant, ce que Romero avait institué comme un genre nouveau de monstre! :wink:
Barksaii
CITATION(luh3417)

Ben ça, pour moi, c'est plus un mort vivant traditionnel, à la Romero, c'est un excité contaminé par un virus (la rage?!), un enragé du bulbe (qu'on ne peut à peine discocier d'un vivant, si ce n'est sa gueule ravagé), à la Boyle!

Ha! Il est beau le pseudo remake du films de Romero avec ses faux morts vivants à la 28 jours plus tard!

Ben ouais, quand une mode marche, faut pas la faire courrir, sinon elle s'essouffle! laugh.gif
Barksaii
CITATION(Frasinski)
Et c'est précisement la raison pour laquelle personne n'a crié au scandale pour ce film.

Perso je reste sur le partit pris du zomie \"lent\" qui reste plus cohérent du point de vue médicale (enfin toutes proportions gardée of course) et qui permet justement de se concentrer, non pas sur le suspense lié aux attaques de zombies, mais sur celui lié aux conséquences à l'échelle de la société de ces attaques.

Ce qui est flippant dans la trilogie de Roméro, c'est pas les monstres (donc pas leur vitesse) mais la connerie humaine que la présence de ces monstres fait ressurgir........

+100 lol

Chose que j'avais déjà développé plus haut, mais qui est resté en "suspend", bizarrement... 8)
roboris45
Tu parles tout seul sur ce forum barksaii?

28 posts après, viens me rejoindre en "playmad" (jeux arcades café ou salles).

Le premier qui me dit que ceci est un message privé... il a raison! :roll:
KRISSS
Cachez vous barksaii arrive !!! J'espère que vous courez vites et évitez l'ironie, il sait pas ce que c'est ...
PLISSKEN
CITATION(KRISSS)
(...) mais j'ai aimé barsaii sortir que des zombies qui courent comme des dopés, ça s'est jamais vu, moi perso, j'ai jamais vu de zombie, barksai a eu de la chance d'avoir eu cette expérience :wink: :!:

Des fois je me demande vraiment ce que je fous sur ce forum...

CITATION(Barksaii)
on peut tout de même rechigner à voir modulé ce qui faisait que fondamentalement un mort vivant était un mort vivant, ce que Romero avait institué comme un genre nouveau de monstre! :wink:

Comme en faire des morts morts? icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(KRISSS)
(...) mais j'ai aimé barsaii sortir que des zombies qui courent comme des dopés, ça s'est jamais vu, moi perso, j'ai jamais vu de zombie, barksai a eu de la chance d'avoir eu cette expérience :wink: :!:

tu fais de la pub pour les mister green !

icon_mrgreen.gif
roboris45
dragon ball à dit: "D'ailleurs, dans 28 jours plus tard, les mecs ne meurent pas pour revivre juste à près, ils se "transforment". C'est vraiment pas la même chose !"

Vieux morts tard que jamais! ohmy.gif
KRISSS
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(KRISSS)

Qu'est ce qu'il te choque dans cette phrase, le fait que j'ai dénoncé la bêtise de sa phrase ou la façon dont j'ai tourné la mienne !!!!
luh3417
CITATION(KRISSS)
Cachez vous barksaii arrive !!! J'espère que vous courez vites et évitez l'ironie, il sait pas ce que c'est ...

tres bon!!!
Barksaii
CITATION(KRISSS)
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(KRISSS)

Qu'est ce qu'il te choque dans cette phrase, le fait que j'ai dénoncé la bêtise de sa phrase ou la façon dont j'ai tourné la mienne !!!!

Où ça, de la bêtise?!

CITATION(Moi même @ en page 60,)
icon_arrow.gif Kriss
Si si, reparlons en, de cette aberration pas belle qui veut qu'un mort putréfié court plus vite qu'un Black sous anabo'! :wink:

Et après, on va dire que c'est moi qui tilt pas l'ironie! :?
En plus, j'ai jamais dis que ça c'était pas vu (L'Avion de l'apocalypse, of course), j'ai dis que je trouvais ça débile; un truc aberrant ,une aberration quoi, comme mettre une bite turgescente sur le front d'un cheval et appeller ça une licorne! Après, si on comprend pas la nuance, c'est sûr... icon_mrgreen.gif

luh3417
CITATION(Barksaii)
CITATION(KRISSS)
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(KRISSS)

Où ça, de la bêtise?!

CITATION(Moi même @ en page 60,)
icon_arrow.gif Kriss
Si si, reparlons en, de cette aberration pas belle qui veut qu'un mort putréfié court plus vite qu'un Black sous anabo'! :wink:

Et après, on va dire que c'est moi qui tilt pas l'ironie! :?
En plus, j'ai jamais dis que ça c'était pas vu (L'Avion de l'apocalypse, of course), j'ai dis que je trouvais ça débile; un truc aberrant ,une aberration quoi, comme mettre une bite turgescente sur le front d'un cheval et appeller ça une licorne! Après, si on comprend pas la nuance, c'est sûr... icon_mrgreen.gif

enfin en meme temps c est ce qu on appel de la fiction,qu il court ou traine ,t as deja eu un mort qui se reveil pour essayer de te bouffer le cerveau?(si c est la cas t as vraiment pas de bol!!!)
en gros tout ca pour dire qu on ne va pas discuter dix ans de ce qui est possible ou pas, a moins qu on me prouve que le smorts se releve!

puis dans ce cas parlons de re-animator, est ce normal qu un mort(reduis meme parfois a une simple tete)puisse tenir la conversation?!?Image IPB
Barksaii
CITATION(luh3417)
enfin en meme temps c est ce qu on appel de la fiction,qu il court ou traine ,t as deja eu un mort qui se reveil pour essayer de te bouffer le cerveau?(si c est la cas t as vraiment pas de bol!!!)
en gros tout ca pour dire qu on ne va pas discuter dix ans de ce qui est possible ou pas, a moins qu on me prouve que le smorts se releve!

Je ne parle pas de réalité ou de fiction, je parle des codes du genre. Le mort vivant, pour Romero, c'était un mort qui se traînait lamentablement (en masse) pour essayer de te chopper pour ensuite te bouffer! C'est quand même cette image là (populaire) que tout le monde à dans la tête, quand on parle de morts vivants, puisque ça vient de ses films!

Après, c'est évident, ça, que ça n'existe pas un mort vivant (quelle ironie à deux balles, j'vous jure! :? ). On a quand même le droit de s'insurger sur la modification d'une "icône" populaire, surtout quand il s'agit (le film qui y a eu recours) d'un pseudo hommage au film culte/de référence (pour tous les fans de zombie movies)!

De toutes façons, tu as raison, on va pas épiloguer pendant des pages et des pages! Je m'en fous, après tout, que les morts vivants de ADM courent ou pas! J'ai bien adoré 28 jours... (quoi que, c'est pas vraiment des morts-vivants, mais bon...) C'est pas pour ça que je n'ai pas aimé ADM! C'est surtout parce que c'est un faux remake de Romero, très peu gore et mal branlé, au niveau du scénar' et de ses perso', comme au niveau de son potentiel inexploité...
Mais bon, je ne vais pas me répèter indéfiniment. Je pense très bien avoir développé mon point de vue, il y a de ça plusieurs pages en arrière déjà! Donc...
luh3417
ok j arrete, mais juste a propos des codes du genre(meme si je suis une des premieres a les aimer)ne crois tu pas qu ils sont aussi fait pour etre transgressé inteligement, si on voyais tout le temps la meme chose simplement pour des questions de principes on se ferai tres vite chier devant nos ecran(si tu les robots etaient restés comme robby ou tous les vampires comme nosferatu...)bon j arrete!Image IPB
Anonymous
[quote=\"Barksaii\"]De toutes façons, tu as raison, on va pas épiloguer pendant des pages et des pages! Je m'en fous, après tout, que les morts vivants de ADM courent ou pas! J'ai bien adoré 28 jours... (quoi que, c'est pas vraiment des morts-vivants, mais bon...) C'est pas pour ça que je n'ai pas aimé ADM!

Ah, mais !

[quote=Barksaii]C'est surtout parce que c'est un faux remake de Romero, très peu gore et mal branlé, au niveau du scénar' et de ses perso', comme au niveau de son potentiel inexploité...
[/quote]
Heu, ADM, il est quand même bien gore, surtout pour un film de studio.
KRISSS
Ahhhh, je pensais avoir écris pour rien, oui barksaii est de mauvaise foi, tout le monde le sait maintenant.

Bien sur que je sais que tu croiseras pas de morts vivants aussi facilement, je vous surtout dire que, pour barksaii, on dirait presque que c'est naturel, voire scientifiquement prouvé que les morts vivants marchent, comme si il estimé que cétait iné chez un mort vivants.

hors tu dis bien quelques lignes plus bas que romero a crée, romero est un artiste, pas un créateur, comme a souligné Luh, on peut transgresser certains code du ciné, faut pas s'étonner que si on s'enferme dans certains codes au ciné, c'est de l'art à la base !!!

D'ailleur, comme je j'avais déja dis, ce genre de changement a déja été effectué sur les vampires, loups garous et toute sorte de créatures légendaires, il est un peu normal que les puristes soient bléssés par ces libetés !!
james hetfield
CITATION(Barksaii)
Où ça, de la bêtise?

Dans ton cul!
Barksaii
[quote=Dragonball]Dans 28 jours plus tard, il n'y a aucun mort vivant icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif[/quote]

On est bien d'accord! :wink:

[quote=Barksaii]C'est surtout parce que c'est un faux remake de Romero, très peu gore et mal branlé, au niveau du scénar' et de ses perso', comme au niveau de son potentiel inexploité...
[/quote]
Heu, ADM, il est quand même bien gore, surtout pour un film de studio[/quote]

Un film qui aurait vraiment eu des couilles, c'est celui qui aurait montré l'accouchement du gosse mort vivant comme jamais on ne se le serait permis à Hollywood! Je vous laisse imaginer le tableau 8) biggrin.gif ! Et même si l'excuse du studio reste valable, bah, on a quand même affaire à un remake de Zombie, pas de La petite maison dans la prairie (même si j'exagère... icon_mrgreen.gif ); ça sous entendait (au moins) une scène de dépecage, ou une victime dévorée vivante, avec ses boyaux déroulés à l'air libre! :wink:

icon_arrow.gif luh3417
J'ai rien contre l'évolution des codes, juste contre ceux qui dénaturent totalement le concept initial, comme un vampire qui se baladerait en plein jour, par ex.!

Bubu, dans Day of the Dead, un mort vivant moins neuneu que la moyen, c'était une sacrée audace ça, mais elle respectait assez l'essence même du mort vivant (façon Romero), même si sous entendre qu'un mort pouvait avoir encore un peu de jugeote pouvait/pourrait paraître "contraire", voire HS...
Anonymous
CITATION(Barksaii)

J'ai rien contre l'évolution des codes, juste contre ceux qui dénaturent totalement le concept initial, comme un vampire qui se baladerait en plein jour, par ex.!

Ouais, comme dans Blade par exemple, ou Stephen Dorff peut se promener en plein jour parce qu'il s'est mis de la crème solaire sur la gueule ! smile.gif

Mais pourquoi tout les vampires ne font ils pas comme lui ?
Redux
CITATION(Dragonball)
Mais pourquoi tout les vampires ne font ils pas comme lui ?

Parcequ'ils aiment pas avoir la peau grasse.
Batman Begins
CITATION(Barksaii)
Un film qui aurait vraiment eu des couilles, c'est celui qui aurait montré l'accouchement du gosse mort vivant comme jamais on ne se le serait permis à Hollywood! Je vous laisse imaginer le tableau 8) biggrin.gif ! Et même si l'excuse du studio reste valable, bah, on a quand même affaire à un remake de Zombie, pas de La petite maison dans la prairie (même si j'exagère... icon_mrgreen.gif ); ça sous entendait (au moins) une scène de dépecage, ou une victime dévorée vivante, avec ses boyaux déroulés à l'air libre! :wink:

Bon je t'explique, un film de studio comme ADM, c'est quand le studio prend les grosses décisions.
Pitetre que Snyder vouliat faire des scènes d'horreur comme tu le décrit, mais si les studios veulent pas, on laisse tomber.
Je sais pas comment dire, avec les studios c'est "tu marches ou tu dégages", donc si le studio ne veut pas de scène d'un gore extrème (pour pouvoir le sortir en salles et faire un peu de bénifices, faut que le film soit maximum rated R), et que le réal insiste bah on le vire (dois-je te rappeler l'exemple de M:I 3 où Joe Carnahan avait été viré du projet pour "différents artisistiques" (façon poli de dire "okay tu fais chier maintenant tu te casses), or je crois que Zack Snyder tenait vraiment à faire ADM (et on le comprends) donc tant pis si il peut pas faire tout ce qu'il veut...
Voilà, j'ai participé à la discussion sans flooder 8)
Barksaii
CITATION(KRISSS)
Bla bla bla

Déjà, je ne vois pas où je suis de mauvaise foi?!

Ensuite, je me suis peut-être mal fait comprendre! C'est de ma faute, je ne maîtrise pas bien le français, je l'avoue! Et communiquer ma pensée est parfois terriblement difficilement pour moi! sad.gif

Je vais essayer de récupérer le coup en expliquant une dernière (une ultime fois?! - ça serait trop beau!) fois, pourquoi, selon moi, dans ADM, le fait que les morts courent, c'est aberrant...

C'est un REMAKE d'un film de Romero, DU film de Romero qui a institué comme tel (du moins, pour notre barbu de Pittsburg) cet archétype du zombie neuneu qui se traîne la patte! Aussi, et pour garder un semblant de sens au mot "remake" dans cette entreprise qu'est ADM, il aurait été plus judicieux de garder intact ce qui faisait l'originalité du film (et plus largement de l'univers) de Romero, c'est à dire des morts vivants neuneu qui traînent la patte, et non des énervés hyper vifs! Je pense que je me fait bien comprendre là?! Non?!?

Un remake de Zombie de Romero, sans critique sociale sous jascente, sans gore compétitif, et, surtout, sans ces fameux morts vivants qui ont fait la célébrité du Monsieur, l'est où le remake là dedans (dans mon cul, je sais, merci James! :wink:)?! Dans le centre commercial?!

Laissez moi rire! Que c'est mince!

Au moins, MALT, avait-il la décence de garder intact le matériau d'origine du film dont il s'inspirait, en y apportant de même sa contribution. Louable. RE gardait intact le côté traînard de ses morts vivants, directement issus de la trilogie de Romero. Louable encore. ADM remake Zombie, lui rend hommage, tout en le dépouillant de tout ce qui faisait de lui ce film culte et indéniablement emblématique! :? Bravo Snyder! Niveau remake, c'est 0, là!

Après, j'ai rien contre les nouveaux zombies qui courent au cinoch'; j'aime pas, mais chacun son truc! Du moment qu'on essaye pas de nous faire passer ça pour un hommage aux films de Romero! :wink:

Sur ce, je crois que j'ai bien dissiper l'ambiguité de "non, on a pas le droit de toucher au genre!"
Barksaii
CITATION(Batman Begins)
CITATION(Barksaii)

Bon je t'explique, un film de studio comme ADM, c'est quand le studio prend les grosses décisions.
Pitetre que Snyder vouliat faire des scènes d'horreur comme tu le décrit, mais si les studios veulent pas, on laisse tomber.
Je sais pas comment dire, avec les studios c'est \"tu marches ou tu dégages\", donc si le studio ne veut pas de scène d'un gore extrème (pour pouvoir le sortir en salles et faire un peu de bénifices, faut que le film soit maximum rated R), et que le réal insiste bah on le vire (dois-je te rappeler l'exemple de M:I 3 où Joe Carnahan avait été viré du projet pour \"différents artisistiques\" (façon poli de dire \"okay tu fais chier maintenant tu te casses), or je crois que Zack Snyder tenait vraiment à faire ADM (et on le comprends) donc tant pis si il peut pas faire tout ce qu'il veut...

Merci, BB, mais tu ne m'apprend rien, là!... Autant pour moi, si Snyder est (trop facilement) le médiateur de ma colère; c'est vrai, les principaux responsable de ce manque d'audace sont les producteurs (je le sais bien)! Mais, "interdit aux moins de 16 ans", merde! Avec un tel classement, on arrive pas à la cheville du film original! On pouvait au moins espérer un peu plus, avec pareille pub, surtout quand le résultat se résume à si peu de choses, que quelques morsures ici et là, une jambe coupée et une tronçonneuse dans la gueule d'une pétasse! :?

Enfin bon, merci le système "fric" hollywoodien! :evil: En espérant que Land of Dead ne souffrira -pas trop- de ces choix de producteurs consensuels au possible!
RodZ
CITATION(Batman Begins)
CITATION(Barksaii)

Je sais pas comment dire, avec les studios c'est \"tu marches ou tu dégages\", donc si le studio ne veut pas de scène d'un gore extrème (pour pouvoir le sortir en salles et faire un peu de bénifices, faut que le film soit maximum rated R), et que le réal insiste bah on le vire (dois-je te rappeler l'exemple de M:I 3 où Joe Carnahan avait été viré du projet pour \"différents artisistiques\" (façon poli de dire \"okay tu fais chier maintenant tu te casses), or je crois que Zack Snyder tenait vraiment à faire ADM (et on le comprends) donc tant pis si il peut pas faire tout ce qu'il veut...

Alors dites pas que l'ADM est mort, vous le dites vous même finalement!!

Edit : mort=gore !!! :oops:
KRISSS
Ah non mais je suis le premier à penser que MALT et plus fidèle que ADM.

Maintenant, ça reste un film gore, légèrement gore mais gore quand même, puis on va pas non plus mettre des degré dans le gore non plus, ou on va la ???

mais y des trucs plus difficile à montrer, comme l'accouchement et encore je trouve qu'on en a beaucoup vu !!!
Batman Begins
CITATION(Barksaii)
\"interdit aux moins de 16 ans\", merde! Avec un tel classement, on arrive pas à la cheville du film original!

Attends, quand tu dis "l'original", tu penses au film ZOMBIE de Romero ? Un film qui est aussi interdit aux moins de 16 ans ?
(ca te la coupe hein?)

Donc Zombie et ADM ont le même classement, il faut juste que tu comprennes que ADM c'ets un remake de la version Romero vu par Snyder (et pitetre un peu coupé par le studio), donc si tu n'aimes pas sa vision d'un remake du film-culte okay, mais ne commence pas à hurler "C'EST DE LA MERDE ADM !!", dis juste que tu aurais préfére autre chose, chacuns ses opinions.

D'autant plus que moi j'ai adoré ADM au ciné.
Barksaii
CITATION(KRISSS)
Maintenant, ça reste un film gore, légèrement gore mais gore quand même, puis on va pas non plus mettre des degré dans le gore non plus, ou on va la ???

\"Yop là boum, c'est le pain d'épiiiiiiiiiiiiice! PROSPERRRRRR!\"

:| Sans déconner!? Est-ce qu'on a dit ça?! :?

CITATION(Batman Begins)
CITATION(Barksaii)
\"interdit aux moins de 16 ans\", merde! Avec un tel classement, on arrive pas à la cheville du film original!

Attends, quand tu dis \"l'original\", tu penses au film ZOMBIE de Romero ? Un film qui est aussi interdit aux moins de 16 ans ?
(ca te la coupe hein?)

\"HO HO HO! Géééééééééant vert!\"

Ben oui, et alors?! Je vois pas où est le problème?! A classification égale, gore égal! Non?!? C'est pas logique?! 8)

CITATION
Donc Zombie et ADM ont le même classement, il faut juste que tu comprennes que ADM c'ets un remake de la version Romero vu par Snyder (et pitetre un peu coupé par le studio), donc si tu n'aimes pas sa vision d'un remake du film-culte okay, mais ne commence pas à hurler \"C'EST DE LA MERDE ADM !!\", dis juste que tu aurais préfére autre chose, chacuns ses opinions.

J'ai pas hurler que c'était de la merde! Et même si c'était le cas, ça resterait mon opinion, donc, ok, "chacun ses avis", donc respecte que je puisse en penser ça de ADM, que c'est de la merde! Je vais pas nuancer mon propos pour tes beaux yeux, quand même! :wink:

Ce que je comprend surtout, mis à part ça, c'est qu'à classification égal, film inégal, Snyder coupable ou pas, et qu'un "interdit au moins de 12 ans" pour un pareil film aurait été plus justifié, d'autant qu'il aurait gagné plus de thunes, à mon humble avis...

:wink:

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.