CITATION(KRISSS)
Bla bla bla
Déjà, je ne vois pas où je suis de mauvaise foi?!
Ensuite, je me suis peut-être mal fait comprendre! C'est de ma faute, je ne maîtrise pas bien le français, je l'avoue! Et communiquer ma pensée est parfois terriblement difficilement pour moi!
Je vais essayer de récupérer le coup en expliquant une dernière (une ultime fois?! - ça serait trop beau!) fois, pourquoi, selon moi, dans ADM, le fait que les morts courent, c'est aberrant...
C'est un REMAKE d'un film de Romero, DU film de Romero qui a institué comme tel (du moins, pour notre barbu de Pittsburg) cet archétype du zombie neuneu qui se traîne la patte! Aussi, et pour garder un semblant de sens au mot "remake" dans cette entreprise qu'est ADM, il aurait été plus judicieux de garder intact ce qui faisait l'originalité du film (et plus largement de l'univers) de Romero, c'est à dire des morts vivants neuneu qui traînent la patte, et non des énervés hyper vifs! Je pense que je me fait bien comprendre là?! Non?!?
Un remake de Zombie de Romero, sans critique sociale sous jascente, sans gore compétitif, et, surtout, sans ces fameux morts vivants qui ont fait la célébrité du Monsieur, l'est où le remake là dedans (dans mon cul, je sais, merci James! :wink:)?! Dans le centre commercial?!
Laissez moi rire! Que c'est mince!
Au moins, MALT, avait-il la décence de garder intact le matériau d'origine du film dont il s'inspirait, en y apportant de même sa contribution. Louable. RE gardait intact le côté traînard de ses morts vivants, directement issus de la trilogie de Romero. Louable encore. ADM remake Zombie, lui rend hommage, tout en le dépouillant de tout ce qui faisait de lui ce film culte et indéniablement emblématique! :? Bravo Snyder! Niveau remake, c'est 0, là!
Après, j'ai rien contre les nouveaux zombies qui courent au cinoch'; j'aime pas, mais chacun son truc! Du moment qu'on essaye pas de nous faire passer ça pour un hommage aux films de Romero! :wink:
Sur ce, je crois que j'ai bien dissiper l'ambiguité de "non, on a pas le droit de toucher au genre!"