Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Armée des Morts - Zack Snyder (2004)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
ZutFluteCrotte
C´est vrai que c´est un peu stupide d´avoir gardé le supermarché de Zombie alors que tout le reste est parti a la poubelle. En plus, on voit jamais vraiment les heros profiter de ce qu´ils peuvent trouver dans ce fameux supermarché, donc ca aurait pas été plus mal de le remplacer par n´importe quel autre batiment, et de ne pas vendre le film comme un remake (un remake ou on vire tout ce qui caracterise l´original, c´est pas vraiment un remake...). Au moins le film n´aurait pas souffert de la comparaisonn systematique avec l´original...

En tout cas moi j´ai bien aimé ce film, par contre, dans la version que j´ai vu, vers la fin, certaines scenes s´enchainaient un peu bizarrement (ca sentait la coupe a la tronconneuse...) notamment la sortie de l´armurerie, et le retour dans le centre commercial. Bizarre bizarre...
Vurderlak
CITATION(ZutFluteCrotte)
... En plus, on voit jamais vraiment les heros profiter de ce qu´ils peuvent trouver dans ce fameux supermarché, donc ca aurait pas été plus mal de le remplacer par n´importe quel autre batiment, ...

Euh, quand même, on les voit se nourrir, on les voit profiter du magasin de fringues, profiter des joies d'un camescope laugh.gif ... et surtout, ils peuvent manger à leur convenance PARCEQU'ILS sont dans un supermarché.
Andy, qui se trouve dans son armurerie se retrouve vite (3 jours je crois) à court de provisions et crève la dalle à un moment ... donc bon ...
ZutFluteCrotte
Justement, on les voit rapidement faire un peu de shopping, et ca se limite a ca. Ca reste assez sage, y a pas d´abus absurdes (comme on peut en voir dans Zombie par exemple). Comme ils ne restent que quelques jours dans le centre commercial avant de le quitter, le scenariste aurait tres bien pu les faire se planquer dans n´importe quel batiment, les faire un peu crever de faim, ce qui aurait alors été une bonne motivation pour s´enfuir. (d´ailleurs franchement je trouve que la decision de quitter le centre commercial intervient un peu trop tot dans le film, et elle est prise un peu trop rapidement)
Coldo
CITATION(ZutFluteCrotte)
d´ailleurs franchement je trouve que la decision de quitter le centre commercial intervient un peu trop tot dans le film, et elle est prise un peu trop rapidement

Si je me souviens bien, la décision est surtout prise pour aller chercher la crétine qui est partie courir après son chien pour se réfugier chez l'armurier...
Il partent donc à mon avis plus tôt qu'ils ne l'avaient prévu.
ZutFluteCrotte
Tu as raison, le départ est surement précipité a cause de la fille, mais le groupe avait prévu de partir de toute facon, au cours de la reunion ou ils avaient décidé de prendre le bateau d´Andy. C´est cette réunion qui arrive trop tot dans le film, je trouve. Mais bon c´est juste un détail.
Tout ca pour dire que situer l´action dans un lieu sans vraiment en exploiter a fond le potentiel, eh ben c´est dommage. Autant situer l´action ailleurs...
logan
CITATION
C´est cette réunion qui arrive trop tot dans le film, je trouve

moi j'ai trouvé ça plutôt logique au contraire : quand on voit la rapidité et la force des zombies, il est impossible de se sentir totalement en sécurité derrière les vitres d'un centre-commercial même si elles sont blindées, ça friserait l'inconscience totale... de plus, d'un point de vue psychologique, n'avoir qu'un horizon remplit de zombies à notre vue plus le bruit incessant doit être plus qu'éprouvant pour les nerfs, un truc à te faire péter un plomb.
ZutFluteCrotte
Mouep... de toute facon j´ai trouvé le film beaucoup trop court. Meme la fin elle intervient trop tot :wink:
logan
ça oui d'accord il est trop court!
RodZ
CITATION(logan)
ça oui d'accord il est trop court!

Bah moi je l'ai trouver tellement long que je l'ai pas regardé en entier (je m'étais forcé faut dire! :? )
KRISSS
vous oubliez aussi que les zombies pénetrent dans le parking, ce qui n'a pas rassuré les vivants du centre.

Puis bon, vivre dans cette prison, ça peut faire peter un plomb.

D'ailleur, si ils avaient pris la décision plus tôt, cela aurait été plus aisé de sortir du centre.

Je pense pas que le problème vienne du scénar mais plutôt du fait que le film alterne scènes choc et gore pour fans et clichés standards et humour mal placé pour spectateurs conditionnés, c'est sur qu'au bout du compte, tout le monde s'éclate au moin un peu, mais personne n'aura son compte sauf ceux qui ne savent pas dans quel camp il sont !
Prodigy
Humour mal placé ? Y'a pas une vanne de tout le film 8O
DarK ChoueTTe
CITATION(Prodigy)
Humour mal placé ? Y'a pas une vanne de tout le film 8O

Baaah..on parle bien de DOTD 2004 hein (des fois que je m'embrouille) ?
Si c'est le cas, y'a le coup des zombies sosies de célébrités, les répliques du black qui sont assez peu fournies mais cassantes...après je vois plus, mais il doit y avoir un ou deux trucs encore...
Prodigy
CITATION(DarK ChoueTTe)
Si c'est le cas, y'a le coup des zombies sosies de célébrités, les répliques du black qui sont assez peu fournies mais cassantes...après je vois plus, mais il doit y avoir un ou deux trucs encore...

Mouais. Je me suis pas tordu de rire en tout cas. Et j'ai justement apprécié l'absence de "punchlines" et de vannes à la noix.
DarK ChoueTTe
CITATION(Prodigy)
CITATION(DarK ChoueTTe)

Mouais. Je me suis pas tordu de rire en tout cas. Et j'ai justement apprécié l'absence de \"punchlines\" et de vannes à la noix.

Woe, 'fin tordu de rire ou pas, c'est juste que tu disais qu'il n'y avait pas une seule vanne de tout le film...mais y'en a.
Donc y'a juste 2-3 ptites conneries comme ça, et oui, c'est très bien que ça n'en devienne pas abusif et qu'il n'y ait pas dans le film une volonté d'en placer constamment.
Anonymous
CITATION(ZutFluteCrotte)
C´est vrai que c´est un peu stupide d´avoir gardé le supermarché de Zombie alors que tout le reste est parti a la poubelle.

ouep.
Ca se sent bien dans le film, cette tendance à vouloir un film qui se passe dans le supermarché mais..... sans vraiment-exploiter-le-filon-pour-éviter-la-redite.
Du coup, je trouve le bidule un peu batard.
Imiter le discours de Romero aurait été vain, certes.
Mais je pense que, trente ans après le Zombie de Romero, il y'avait moyen de renouveler le thème du zombie de façon plus originale avec de tels moyens.

Cela dit, Le film n'est pas "mauvais" dans le sens littéral.
C'est un spectacle sympa - pas du tout nanaresque (et c'est rare avec les zombies)
Vurderlak
CITATION(DarK ChoueTTe)
CITATION(Prodigy)
CITATION(DarK ChoueTTe)

Mouais. Je me suis pas tordu de rire en tout cas. Et j'ai justement apprécié l'absence de \"punchlines\" et de vannes à la noix.

Woe, 'fin tordu de rire ou pas, c'est juste que tu disais qu'il n'y avait pas une seule vanne de tout le film...mais y'en a.
Donc y'a juste 2-3 ptites conneries comme ça, et oui, c'est très bien que ça n'en devienne pas abusif et qu'il n'y ait pas dans le film une volonté d'en placer constamment.

Et les interventions de CJ (Mickeal Kelly) ?
KRISSS
CITATION(DarK ChoueTTe)
CITATION(Prodigy)
CITATION(DarK ChoueTTe)

L'histoire du tireur d'élite, le cynique professionel, la blonde, autant de petit détails qui viennent désamorcer une intrigue dont l'introduction fout la trouille, c'est bien dommage, le film aurait peu vraiment faire peur :? :!:
Bomaz
ça fait 2 fois que je fais un cauchemar super flippant : on est quelques survivants du meme genre de "syndrome" !! le tout sous la pluie !! je me reveille à chaque fois en suant !! c'est enorme !!! du coup , je ne sias pas si je vais acheter ce dvd !!!
Anonymous
CITATION(Bomaz)
ça fait 2 fois que je fais un cauchemar super flippant : on est quelques survivants du meme genre de \"syndrome\" !! le tout sous la pluie !! je me reveille à chaque fois en suant !! c'est enorme !!! du coup , je ne sias pas si je vais acheter ce dvd !!!

Ben, de quoi tu te plaind, tu vois même des films d'horreur en dormant !

lol, c'est quand même mieux que de rêver qu'on va acheter du pain icon_mrgreen.gif
Batman Begins
CITATION(Bomaz)
ça fait 2 fois que je fais un cauchemar super flippant : on est quelques survivants du meme genre de \"syndrome\" !! le tout sous la pluie !! je me reveille à chaque fois en suant !! c'est enorme !!! du coup , je ne sias pas si je vais acheter ce dvd !!!

Ce genre de choses m'est souvent arrivé...
Stouffe
Moi je rêve que je suis toute nue à la fac.
Anonymous
CITATION(Stouffe)

Moi, je rêve d'être dans la même fac que toi smile.gif
Stouffe
CITATION(Dragonball)
CITATION(Stouffe)

Moi, je rêve d'être dans la même fac que toi smile.gif

Le monde idéal selon Dragonball: tout le monde à poil partout:

la cuisine à poil, le jogging à poil, les études à poil...
KRISSS
je sais que ce topic est vieux mais on s'évade pas la ???? :? :!:
Bomaz
oui un peu !!!

alors , il sort quand en dvd en france ????
KRISSS
dans un mois non ???
Zak
CITATION(KRISSS)
dans un mois non ???

Si l'on suit la règle des 6 mois se ne sera pas avant fin décembre/début janvier.
F-des-Bois
Déjà sorti en Suisse. Si quelqu'un veut que je lui envoie...

Nan je déconne. 8)

ps : je déconne pour l'envoi bien sûr, il est vraiment déjà sorti.
Zak
Wa non après on a la version suisse :

- Y'a combiens de zombies a-ton avis ?
- Ché pas, peut être nonante neuf au moins.

icon_mrgreen.gif

Plus serieusement dans le topic sur le forum dvd, godzi parlait de mars 2005 pour le dvd.
F-des-Bois
CITATION(Zak)
Wa non après on a la version suisse :

- Y'a combiens de zombies a-ton avis ?
- Ché pas, peut être nonante neuf au moins.

icon_mrgreen.gif

N'importe quoi. 8) Je vais le plier AvP sur le site, tu l'auras pas volé.
Zak
M'en fou tu n'auras pas la liberté de penser !
Bomaz
CITATION(KRISSS)
dans un mois non ???

ben le probleme de Metrofilms , c'est qu'il y a tjs trois mois de difference ( genre il sort 9 mois apres ) !!!!
KRISSS
PPour être honnête je suis pas vraiment pressé de le revoir, donc 3 mois de plus ou de moin, c'est pas grave :wink: :!:
darkcowboy
Zack Snyder prepare la suite...Pas un remake de "Day of the Dead", non, la suite de son film a lui...Mais on devrais ouvrir un topic dans "rumeurs"...
Martin Quatermass
CITATION(darkcowboy)
Zack Snyder prepare la suite...Pas un remake de \"Day of the Dead\", non, la suite de son film a lui...Mais on devrais ouvrir un topic dans \"rumeurs\"...

Il ne bosse plus sur l'adaptation de 300 de Frank Miller ?
KRISSS
...Je crois que ce topics a déja été fait :?
guibod
J'invoque les puissances obscures et sataniques du relancage de Troll pour notre ami Barksaii qui pourra troller comme il voudra sur les zombies qui courrent ou qui courrent pas.

voir : http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...10086&start=195

Merci bonsoir. smile.gif
KRISSS
comme si le fait de voir des zombies qui couraient changeait la qualité d'un film....

Voila le trollage est relancé :wink: :!:
RodZ
CITATION(KRISSS)
comme si le fait de voir des zombies qui couraient changeait la qualité d'un film....

Voila le trollage est relancé :wink: :!:

Comme j'avais tenter d'expliquer moi même, le fait que les zombies courent ne me plait pas du tout, mais je n'ai pas aimer ce film pour un paquet d'autres raisons (manque de gore, manque de profondeurs des persos, manque d'intelligence du scenario...).
Bomaz
je ne veux pas donner de faux espoir (et peut etre que le fait que DOTD ai été plus mediatisé et ai eu plus de succes y fasse ) mais "Northfork" de Polish est sorti en dvd 11 mois et demi apres sa sortie en salle !! mais bon !!
Barksaii
CITATION(guibod)
J'invoque les puissances obscures et sataniques du relancage de Troll pour notre ami Barksaii qui pourra troller comme il voudra sur les zombies qui courrent ou qui courrent pas.

voir : http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...10086&start=195

Merci bonsoir. smile.gif

Tu me fais trop d'honneur, mais j'ai à peu près tout dis sur le sujet. Mais je vois autre chose de plus excitant à te proposer: si tu es comme moi un fan de la BD HellBoy, changeons encore de forum pour discuter de l'ignoble adaptation de Del Toro... ok?! icon_twisted.gif

Quant à l'ADM, je pense comme Rodz, donc...
guibod
De rien mon cher smile.gif

Moi j'ai aimé mais pas trop. Fin d'invocation de Trolls avec des arguments qui déchirent en surplus ! smile.gif
vendetta
Barksaii a dit:
CITATION
si tu es comme moi un fan de la BD HellBoy, changeons encore de forum pour discuter de l'ignoble adaptation de Del Toro... ok?!

Ignoble? 8O 8O 8O

On n'a pas vu le même film. Chef d'oeuvre, oui!
Enfin bref. HS OVER.

O'Vendetta - 8) -
KRISSS
CITATION(vendetta)
Barksaii a dit:
CITATION
si tu es comme moi un fan de la BD HellBoy, changeons encore de forum pour discuter de l'ignoble adaptation de Del Toro... ok?!

Ignoble? 8O 8O 8O

Enfin bref. HS OVER.

O'Vendetta - 8) -

je sais pas ce qu'il cherche mais il a décroché le ponpon sur ce coup :wink: :!:
Lord-Of-Babylon
Quitte a rester dans le sujet j'arrive meme pas a comprendre comment on peut s'arreter sur un détail aussi minime que la vitesse de déplacement d'un zombie. Depuis quand les zombies sont-il codifié ? et meme si c'est le cas en quoi est ce un mal de briser c'est code. Dans le film de zombie que je considere comme le meilleur au monde ces monstre marche lentement ou cours, fornique, procrée etc etc. Un vrai pillonage des regles en vigueur et pourtant il s'agit d'un des plus grand film de zombie au monde

bonsoir
KRISSS
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Quitte a rester dans le sujet j'arrive meme pas a comprendre comment on peut s'arreter sur un détail aussi minime que la vitesse de déplacement d'un zombie. Depuis quand les zombies sont-il codifié ? et meme si c'est le cas en quoi est ce un mal de briser c'est code. Dans le film de zombie que je considere comme le meilleur au monde ces monstre marche lentement ou cours, fornique, procrée etc etc. Un vrai pillonage des regles en vigueur et pourtant il s'agit d'un des plus grand film de zombie au monde

bonsoir

n'insiste pas , ils sont buté par apport à ça, j'essaie vraiment de leur faire comprendre mais non, un zombie marche et c'est tout, bievenue dans le court des math au ciné, ou on peutrien diviser par zéro, je pensais pas que même si on a des opinions, on pouvait être autant borné.

le cinéma n'est peut être pas si libre d'expression que je le pensais :? :!:
RodZ
CITATION(KRISSS)
CITATION(Lord-Of-Babylon)

bonsoir

n'insiste pas , ils sont buté par apport à ça, j'essaie vraiment de leur faire comprendre mais non, un zombie marche et c'est tout, bievenue dans le court des math au ciné, ou on peutrien diviser par zéro, je pensais pas que même si on a des opinions, on pouvait être autant borné.

le cinéma n'est peut être pas si libre d'expression que je le pensais :? :!:

C'est vous qui êtes borné par rapport à ça..Relisez bien, on a bien preciser (moi en tout cas) que l'on trouvait ADM mauvais pour un tas de raisons, tout en ajoutant que l'on appreciait point les zombies qui courrent (Romero non plus ne les apprécie pas d'ailleurs)!
J'ai rein contre le fait que l'on transgresse les codes, je trouve dommage qu'un "remake" de DOTD ne respecte pas le materiaux d'origine sur ce point....(et me sortez pas l'argument "ça sert à rien de faire le film à l'identique", à ce moment là ça sert à rien de faire un remake...a part pour le fric!)
Anonymous
Un Zombie, c'est un mort qui est revenu à la vie. après, si ça lui prend de faire les jeux olympique, libre à lui, ça sera toujours un Zombie !
davidemge
Je suis d'accord que les mythes sont fait pour être détruits bla bla bla et c'est vrai qu'il est parfois bon de respecter certains ou de contourner certains codes mais en ce qui concerne les zombies, les voir galoper comme Carl Lewis m'a quelque peu gêné. D'unh point de vue "réaliste" déjà ou devrais-je plutôt dire d'un point de vue physique. Les producteurs du remake de Zombie ont déclaré que des morts rapides accentuerait le côté "danger permanent" mais je me suis remater la trilogie de Romero y'a p'tetre une semaine et croyez moi, le danger est bien là même si les morts vivants du maitre de Pittsburgh adopte la démarche "sortie de boite bouré à 6 heures du mat'". Et quand on regarde le film en détail (je parle de l'armée des morts là), et ce merci au dvd zone 1, on se rend compte que certains figurants zombifiés font un peu n'importe quoi, on dirait u'ils se croient plus dans un film de ninja de la Cannon que dans Dawn of the Dead !!! Et y'a un autre truc qui me dérange énormement dans le film même s'il s'agit d'un détail pour beaucoup, c'est l'éspèce de cri de raptor des morts vivants de Snyder. Sur ce coup là, c'est purement et simplement ridicule !
Sinon, le film est bien sympa quand même.
Rom1
CITATION

Ou alors on a pas lu la même BD en fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.