Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Armée des Morts - Zack Snyder (2004)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Astuce Mario
Ca fait un bout de temps que je suis pas venu sur le forum et je prend ce topic en cours donc je ne sais pas si ça a deja été évoqué mais...

...vous avez remarqué que dans le générique d'intro, au milieu de toutes les images de zombi envahissant la maison blanche, y'a une image tres courte (aussi courte que les autres images du générique) ou on voit une salle remplie de musulman en train de faire la prière...? Et c'est la seule image hors contexte du générique... Ca a choqué personne?
quichelorraine
Non mais c'est incroyable ça ! 51 pages et personne n'avait remarqué ce plan... Heureusement que le plombier est là. Moi perso, je l'avais vu, et je trouve bizarre que des gens soient choqués dès qu'ils voient une image avec des musulmans. Seraient-ils paranoïaques ?
Et pour le coup du "hors contexte", ouais, t'as raison, c'est la fin du monde, et les autres là, ils perdent leur temps à prier, au lieu de niquer, comme tout le monde le ferait dans un tel moment. Complètement débiles.

Par ailleurs, je suis très étonné de constater que visiblement, sur ce forum, une image de musulmans en train de prier dans un film sur la fin du monde est plus choquante que la façon dont les juifs sont traités dans un film catho (The Passion). C'est parce que l'une de ces deux religions est plus hype que l'autre, ou bien ?
Astuce Mario
CITATION(quichelorraine)
Non mais c'est incroyable ça ! 51 pages et personne n'avait remarqué ce plan... Heureusement que le plombier est là. Moi perso, je l'avais vu, et je trouve bizarre que des gens soient choqués dès qu'ils voient une image avec des musulmans. Seraient-ils paranoïaques ?

Tu "grandiloque" quiquiche. Je pose la question c'est tout. Pour ma part, j'ai pas tiqué sur le coup mais plutot quand je me suis rendu compte que c'était la seule image du genre dans le générique et que, surtout, elle n'a aucun rapport (à ce que je sache) avec le reste de l'histoire.

CITATION(quichelorraine)
Et pour le coup du "hors contexte", ouais, t'as raison, c'est la fin du monde, et les autres là, ils perdent leur temps à prier, au lieu de niquer, comme tout le monde le ferait dans un tel moment. Complètement débiles.

Passons sur ta blague toute bidon et mettons ça sur le compte de l'heure tardive à laquelle t'as tapé ton texte.

Je parle du contexte par ce qu'on est pas devant un reportage mais une fiction, et choisir de glisser délibérement ce genre d'image parmis les zombis c'est surement pour signifier quelque chose... enfin je suppose que c'est pas juste gratuit, et je me demande le sens de cette image.

CITATION(quichelorraine)
Par ailleurs, je suis très étonné de constater que visiblement, sur ce forum, une image de musulmans en train de prier dans un film sur la fin du monde est plus choquante que la façon dont les juifs sont traités dans un film catho (The Passion). C'est parce que l'une de ces deux religions est plus hype que l'autre, ou bien ?

N'importe quoi.
KRISSS
Vu que tu n'as pas du lire toutes les pages, cette histoire de prière a effectivement choquer certaine personnes, la discussion a été ouverte puis elle s'est cloturé sans vraiment donner raison à qui que se soit, pour ma part, j'ai pas trouvé ça choquant, c'est des images de la télé, des images qu'on a l'habitude de voir dans les reportages, donc j'ai plus pris ça comme un zapping !!!
dam
Je pense que ça à été évoqué précédemment, mais c'est bizarre comme une petite image de 2 secondes peut nous faire réagir, c'est juste des musulmans qui prient, si ça avaient étées des chretiens,juif ou boudhistes auraient tu réagis? Moi non, et ça me fait meposer quelques questions...
Car comme c'est un film americain et que les musulmans sont pas trés bien vus la bas (pour le grand public musulman= pas trés loin de terrosiste) on se demande si il n'ya pas de sens caché las dessus, en tous cas selon le réalisateur ce n'est pas le cas, ce serait juste des gars qui prient en éspérant un miracle dans cette ambiance de fin du monde.
Astuce Mario
CITATION(dam)
Je pense que ça à été évoqué précédemment, mais c'est bizarre comme une petite image de 2 secondes peut nous faire réagir, c'est juste des musulmans qui prient, si ça avaient étées des chretiens,juif ou boudhistes auraient tu réagis? Moi non, et ça me fait meposer quelques questions...
Car comme c'est un film americain et que les musulmans sont pas trés bien vus la bas (pour le grand public musulman= pas trés loin de terrosiste) on se demande si il n'ya pas de sens caché las dessus, en tous cas selon le réalisateur ce n'est pas le cas, ce serait juste des gars qui prient en éspérant un miracle dans cette ambiance de fin du monde.

Peut etre qu'effectivement, si ça avait été une autre religion, j'aurais pris l'image différemment.

Si on se fit à la parole du réalisateur, le traitement de l'image (légèrement accélérée) et du son (déformation des voix) ne vise pas à assimiler ces gens à des zombis mais à montrer l'urgence de la situation... peut-etre. Si le réalisateur le dis je vais pas chercher midi à quatorze heure. N'empeche que c'est bien maladroit comme image.
KRISSS
CITATION(dam)

Disons surtout que depuis les évenements du 11/09, cette religion rapelle justement le terrorisme pour certain, et ce jour a aussi des relents de fin du monde (enfin disons que catastrophe historique), ce jour la, la réalité a dépassé la fiction.

De ce fait, il est logique que par assossiations d'idées, une tel image peut rappeller à certains les méfaits commis et on peut facilement associer cela a une sorte d'évocation du mal (je sais pas si je me fais bien comprendre ). Mais pour ma part, ce n'est rien de plus que des gens qui prient, des gens comme tant d'autres qui cherchent refuge dans leur religions en espérant que ça les sauveras !!!
Zak
CITATION(quichelorraine)

Comme l'a dis KRISSS, ce plan à fait l'object d'un houleux débat il y a une vingtaine de pages. D'ailleurs bcp de magazines de ciné en ont parlé aussi. Comme quoi dans le contexte actuel, un tel plan peut choquer. Les gens sont bien parano.
KRISSS
CITATION(Zak)
CITATION(quichelorraine)

Comme l'a dis KRISSS, ce plan à fait l'object d'un houleux débat il y a une vingtaine de pages. D'ailleurs bcp de magazines de ciné en ont parlé aussi. Comme quoi dans le contexte actuel, un tel plan peut choquer. Les gens sont bien parano.

Tu l'as dis bouffie
ok je icon_arrow.gif
ulysse
CITATION(Zak)
Les gens sont bien parano.

pour une fois je suis d accord avec zac et c est plutot rare pour étre souligné laugh.gif

j ai parfois la désagréable impression qu on a tendance a voir le mal partout sauf là ou il est vraiment et sur un plan personnel ces deux secondes de film ne m on pas plus perturbées que çà...

dire comme il a été fait ici que le film contient un message anti musulman pour un plan de deux secondes c est un chti peut éxagéré , en trouvez vous pas ??
Lurdo
Me dites pas que le débat sur ct'image il est relancé, hein.... pitié.... :wink:
Yoshiki
J'ai vu la version unrated.

ça tire aussi pas mal sur la religion catholique. Alors je pense que c'est plutot un message dirigé vers la religion en générale plutot que l'Islam comme certains ont tant débattu...
HarrisonMustang
CITATION(Yoshiki)

ça tire aussi pas mal sur la religion catholique. Alors je pense que c'est plutot un message dirigé vers la religion en générale plutot que l'Islam comme certains ont tant débattu...

Et ça donne quoi sinon la version unrated ?
Yoshiki
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(Yoshiki)

Et ça donne quoi sinon la version unrated ?

J'ai pas pu le voir encore en entier mais de ce que j'ai vu, quelques scènes assez gore (les tripes qui sort du bide) rajoutées, d'autres qui comblent un peu les ellipses, ça rend le film plus construit et plus fluide au niveau de la narration. Bref du tout bon même si ça ne change pas compltement le film.
Dirty Flichty
Ahhhhhhh bonne nouvelle donc ! biggrin.gif
HarrisonMustang
Merci pour ces infos Yoshiki :wink:
Zak
Moi ce que j'aimerais savoir c'est de où tu l'as la version unrated ? 8)

J'espère que ca sera la version dvd...
Yoshiki
La version dvd est unrated.
KRISSS
CITATION(Yoshiki)
La version dvd est unrated.

Ou la bonne nouvelle :wink:
luk
Question idiote y sort quand le dvd ?????
Zak
Si tu parle du Z2, faut suivre la règle des 6 mois, donc pas avant décembre/janvier. Pour le Z1, il doit être déjà dans les bacs qui Yoshiki a vu la version unrated.
luk
Merci pour l'info :wink:
Dirty Flichty
Ben d'après tous les sites d'imports, la sortie du zone 1 est prévue pour début octobre. :?
Yoshiki
Zone 3 les gars!

8)
Dirty Flichty
Oki !
Sur Dddhouse, il est déjà out of stock. :cry:
Par contre il y a Shaun of the Dead en préco.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Dirty Flichty)
Oki !

meilleur film de zombie de l'année

bonsoir
KRISSS
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(Dirty Flichty)
Oki !

bonsoir

8O
Meilleur que house of the dead laugh.gif (qui donne l'air qu'il ne veut pas sortir en france, allez savoir pourquoi )

Non plus sérieusement, tu l'as vu, ça donne quoi à peut près (sans spoiler quoi !) :wink:

merci d'avance !
Lord-Of-Babylon
CITATION(KRISSS)
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(Dirty Flichty)
Oki !

bonsoir

8O
Meilleur que house of the dead laugh.gif (qui donne l'air qu'il ne veut pas sortir en france, allez savoir pourquoi )

Non plus sérieusement, tu l'as vu, ça donne quoi à peut près (sans spoiler quoi !) :wink:

merci d'avance !

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...t=8461&start=15

de rien 8)

bonsoir
teran1305
hola! SPOILER AHEAD

alors je viens de mater la version unrated de dotd 2004 (dvd z3 nikel avec tt les meme supplement meme menu que la futur edition z1). Plus gore ouep par moment, quelques jolies scenes sur les perso, mais d'autre ajout et modification pas tres folichonnes. Les deux qui m'ont choqué sont:

l'entrée dans le mall au debut du film avec, entre autre un plan, sur le chiotte qui vont servir a defoncer la vitrine bof bof je preferais l'elipse.
Et surtt la fin avec le mec qui se suicide, les valeurs de plans ne sont plus les meme et le montage non plus, on le voit meme porter le flingue a sa gorge, dehor le magnifique plan trav arriere ralenti ou l'on le voit en pied regardant sa morsure avec tt le panorama sur le chaos derriere lui. Le film se fini desormais sur le visage de Sarah Polley et non plus sur le plan bateau.

Bref je vais aussi me faire la theatrical version. Je vous conseille d'en faire autant car par moment ça fait un peu version, on vous montre tt bande de spectateurs gogols, voila comme il sont rentré , voila comment il se suicide a la fin...

ps: le dvd z3 (c un dvd officiel universal) est stt en anglais partt, commentaires, bonus, films miam miam.
Vurderlak
Le plan du suicide à la fin est rajouté dans la unrated ?
cool !
c'est quoi au fait ce truc sur Andy dans les bonus ?
réponds moi par mp si tu ne veux pas spoiler à mort ici :wink:
teran1305
CITATION(Vurderlak)
Le plan du suicide à la fin est rajouté dans la unrated ?
cool !
c'est quoi au fait ce truc sur Andy dans les bonus ?
réponds moi par mp si tu ne veux pas spoiler à mort ici :wink:

SPOILER SPOILER DVD DVD

Non il se suicide tjrs hors champs, mais là tu le vois porté son arme sous sa machoire, et je te promet que ça a moins d'impact que dans la version salle. Dans le commentaire le real dit que certain se sente volé par ce plan du suicide qui manque, il ironise sur le fait de le rajouté dans quelques années à l'occasion d'une edition speciale. Je suis sur que ce plan à été tourné mais bon perso je prefere sans.

ANDYS LOST TAPE
La video d'andy c un truc filmé en camera dv qui nous montre andy dans son magasin, en gros c se qu'il lui arrive avant qu'il devienne un zombie.
c tjr en plan fixe, et ce qui est pas mal c le montage sonore avec sa derniere discution avec Kenneth(ving rhames) qui a lieu dans le film.

SPECIAL REPORT.
Un journal televisé etalé sur 24h qui nous montre le traitement media de la contagion, a coup de reporters dans des hopitaux, et d'allocutions de la maison blanche.

UNDEAD SCENES.
10 courte scenes coupés du film commentés ou non par le real.

RAISING DEAD.
Making of centré sur les les figurants zombies.

ATTACK OF THE LIVING DEAD.
Making of sur 6 principaux zombies du film.

SPLITTING HEADACHES.
Making of sur les explosion de tete de zombies.

INTRO ET COMMENTAIRE DU FILM PAR SNYDER ET SON PROD. Assez marrant le commentaire à été fait 3 semaine avant la sortie du film au usa, donc ils avaient deja monté la version unrated avant meme de savoir si le film marcherait ou pas.

Je sens une edition vraiment special sortir un an apres vu que ya aucun making of sur le tournage en lui meme, ni commentaire des comediens. Je racheterais pas le z1 comme j'avais prevu, je garde ce zone 3 nickel et en plus moins cher en attendant une edition plus baleze.
Vurderlak
Yeah !
Super cool !
Merci !
Batman Begins
Je l'achète dès sa sortie !!
Merci pour les infos !!
Karibou
je viens de me souvenir d'un truc.
Pourquoi y'a un gros plan sur le fait que le flic se fait mal quand il sebat avec le 1er zombie ( dans la fontaine)?

La 1ere fois que j'a vu le film, j'ai cru que ca allais servir comme:
- he! mais il s'est fait mordre!

Et en fait non.
Donc voilà... hum...
KRISSS
Maintenant que tu y me le rappelle, c'est vrai qu'on en parle plus après !!
ZutFluteCrotte
Ben ouais mais au début ils ne savent pas encore que c'est la morsure qui transforme en zombies (ils ont jamais vu un film d'horreur de leur vie!...) donc ils ne font pas attention...
KRISSS
CITATION(ZutFluteCrotte)
Ben ouais mais au début ils ne savent pas encore que c'est la morsure qui transforme en zombies (ils ont jamais vu un film d'horreur de leur vie!...) donc ils ne font pas attention...

c'est toujour le problème dans bcp de film, les gens ne vont jamais au cinéma :wink: :!:
kobe 8 bryant
Il n'y a pas que les morsures,la copine du black se fait pas mordre,elle a juste une petite blessure une espece d entaille au bras et ca l infecte aussi pourtant.
KRISSS
CITATION(kobe 8 bryant)
Il n'y a pas que les morsures,la copine du black se fait pas mordre,elle a juste une petite blessure une espece d entaille au bras et ca l infecte aussi pourtant.

la fille se fait mordre, le mec se fait griffer ou autres il me semble :?
ZutFluteCrotte
CITATION(KRISSS)
CITATION(kobe 8 bryant)

Mouais... N´empeche que quand t´as un minimum de culture cinematographique, si un monstre (vampire, loup garou, zombie...) te mord ca devrait te mettre la puce a l´oreille quand meme! biggrin.gif
Et a part Scream et Une Nuit En Enfer, les heros de film d´horreur reagissent jamais en utilisant les films qu´ils ont vu. Dommage...
Karibou
CITATION(ZutFluteCrotte)

Mouais... N´empeche que quand t´as un minimum de culture cinematographique, si un monstre (vampire, loup garou, zombie...) te mord ca devrait te mettre la puce a l´oreille quand meme! biggrin.gif
Et a part Scream et Une Nuit En Enfer, les heros de film d´horreur reagissent jamais en utilisant les films qu´ils ont vu. Dommage...

Ben c'est normal.
Pour les heros, de par exemple DOTD2004, le film c'est la vie réelle.
En quoi ils vont faire confiance à une fiction?
Moi ca me foutrai les boules qu'un mec me dise, si demain le monde est envahis de zombies:
- on va suivre les directives de DOTD2004

Alors qu'on connait rien sur les VRAI zombie. Peut etre qu'une balle dans la tête ca leur fait rien, peut être qu'ils pensent, peut être qu'une morsure ne fait rien, etc etc.
kobe 8 bryant
CITATION(KRISSS)
CITATION(kobe 8 bryant)

Elle se fait griffer mais pas mordre justement :wink:
Rottweiler
Peut-être même qu'on est en ce moment précis dans un film d'horreur dont on ignore tout 8O

Je sens que je vais mal dormir moi ce soir...
Anonymous
CITATION(ZutFluteCrotte)
Et a part Scream et Une Nuit En Enfer, les heros de film d´horreur reagissent jamais en utilisant les films qu´ils ont vu.

Deux classiques impérissables, quoi.
icon_mrgreen.gif
(...
dans Wild Zero à un moment, ils se rendent compte que "c'est comme dans la Nuits des Morts Vivants")

Sinon, revu Zombie hier.
DOTD 2004 > KK.

Ce qui est surtout con dans DOTD 2004, je trouve, c'est que personne ne parle de zombies. AMHA, c'est ça qui parait illogique. (imaginez un film de vampires où les gens se demandent " mais c'est quoi ces créatures avec des dents pointues qui crament au soleil bordel de merde !" 8O )*
Après, savoir si le zombie meurt d'une balle dans la tête ou pas, c'est un autre problème.

Mais c'est nul de toute façon, DOTD 2004
à part la scène des camionettes, il ne se passe rien qu'on ait pas déjà vu ailleurs.

*EDIT : et d'ailleurs c'est justement le fait que les persos ne se posent jamais la question de la nature des zombies (dans le sens ontologique "mais à quoi ça rime cette fin du monde ?" question dont découle la nature physique du zombie) qui fait toute la différence avec le chef d'oeuvre de Romero (où il y'a un rapport entre l'armageddon zombiesque et une certaine vision du monde; sans cela, le film ne rime à rien)
Zoidberg
La différence entre le film de Romero et la cuvée 2004, c'est que dans le film récent, on assiste à l'invasion depuis le tout début. Alors que dans Zombies de Romero, on est en plein milieu, donc forcément, c'est plus organisé, on se pose des questions... Dans DOTD 2004, on pense tout d'abord à survivre, et apres on causera philosophie et capitalisme.
logan
euh oui, je pense que lorsqu'on doit cavaler dans tous les sens pour survivre, on s'arrête pas faire une pause pour discuter philosophie...
KRISSS
N'empeche qu'à plusieurs reprise on a droit à a un baisé ou à des adieux de trois plombes, ceux qui décridibilisent le côtés survival, élément d'ailleur absent (si mes souvenirs sont bons) dans le film wrong turn !!!
Vurderlak
CITATION(kobe 8 bryant)
CITATION(KRISSS)
CITATION(kobe 8 bryant)

Elle se fait griffer mais pas mordre justement :wink:

euh, non, elle se fait bien mordre :wink:

par contre, je suis totalement d'accord sur le fait que dans ce genre de film, PERSONNE n'a vu de film d'horreur ... ça leur éviterait de faire les conneries de bases : se balader tout seul, se pointé dans une église (comme dans 28 days later et ceux qui arrivent dans le camion dans DOTD2004) ... ça montre bien que la Religion, ça ne sert à rien ...

Sinon, je vous trouve un peu dure avec DOTD2004 ... il est quand même pas mal critique avec notre époque :

- critique de la religion justement, on fait des appels radio pour dire au gens de se regrouper dans les églises (selon les dires de la conductrice du camion) ... -> aujourd'hui, la religion tiens plus de la supercherie qu'autre chose, quand on voit les avancé de la science. La religion ne nous sauve pas des problemes physique ... généralement, elle "sauve" les personnes ayant des pb psychologique, un besoin de se raccrocher à quelque chose ...

- critique envers les USA avec la phrase de Maitre C.J. "les Américains, ils se sortent toujours de tout" -> dans la quasi-majorité des films de guerre ou autre, ce sont les Amerloques qui sauve le monde ...

- critique envers l'armée lorsque dans le journal télévisé, on voit un militaire dire qu'il faut que tout le monde se ramène à Fort-Machin-Truc parcequ'ils ont la situations bien en main là bas ... alors que pas du tout ... -> aujourd'hui, pour tout et n'importe quoi, on utilise les forces armées ... l'armée américaine est la meilleure (on voit bien ce que ça donne en Irak en ce moment *c'est ironique*) et surtout, faut bien écouter ce qu'ils disent car ils ont toujours raisons.

Même s'il n'arrive pas à la cheville de l'originale à ce niveau (entre autre), il n'est pas totalement vide de critique ...
Prodigy
CITATION(Zoidberg)
La différence entre le film de Romero et la cuvée 2004, c'est que dans le film récent, on assiste à l'invasion depuis le tout début. Alors que dans Zombies de Romero, on est en plein milieu, donc forcément, c'est plus organisé, on se pose des questions...

Ben parce que c'est la suite de la Nuit des Morts-Vivants ou "l'épidémie" commence, non ?

Sinon DoTD 2004 j'adore, ils ont rien refait du Zombie de Romero donc ils ont tout compris.
2vic
Pareil, j adore, ce n est tout simplement pas un ramake. A part le supermarche ( ok, c est deja pas mal...), le film est vraiment independant de celui de Romero et apres 28 jours, ca fait deux purs films de zombies decomplexes, premier degres, et fun.

J adore !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.