[size=18]
IN YOUR FACE !!! 8O
Je viens de voir
L'Armée des Morts, pour la 2ème fois, et je dois avouer que c'est encore meilleur, car ce qui m'avait gêné dans ma 1ere vison du film, le manque de profondeur et le manque de scènes réellement stressantes, c'est amoindri à la 2eme vision . J' y avais vu uniquement le côté bourrin d'un actionner gore, et un Zack Snyder très talentueux, mais maltraitant les poncifs Zombiestes instaurés par Romero dans sa trilogie, et surtout le radical démarquage par rapport à
Zombie, puisqu'il en est le remake, mais çà c'est plutôt une bonne chose,et à l'instar du
Massacre à la Tronçonneuse de Marcus Nispel,
L'Armée des Morts se permet beaucoup de liberté par rapport au film original, cf la scène d'intro dantesque, 10 minutes à couper le souffle !! :shock:
Mais je fus quand même légèrement déçu, j'avais trouvé le film vraiment bon, sincère mais en décalage par rapport aux films de zombies eux-mêmes, le rythme, les tensions lorsque un des protagoniste se fait bouffer, en fait le film de Zack Snyder véhicule peu d'émotions, alors que sur le même thème,
28 Jours plus tard m'avait flanqué une frousse bleue ! Mais en balayant cette frustation lors de ma 2eme vision, j'ai découvert un autre film, en le considérant comme un survival horror (
ce qu'il est ), et là plus de préceptes Romeriens instaurés, j'ai donc littéralement péter un cable devant ce film d'une rare violence, sèche et anti-conformiste, du gore qui tâche quoi ! Et de nos jours çà fait du bien, le film est même à la limite de l'anarchisme dans ces propos (
plus de gouvernement, plus de lois, plus de limites ), lors de cette séquence pas si anodine que çà, de l'éclate des survivants dans le centre commercial, s'amusant à piller les magasins comme des gosses sur du Richard Cheese ( thx Az' :wink: ), excellent !!!
Ce film est finalement vraiment très fort, quelques petits défauts scénaristiques au niveau de la profondeur de certains personnages et de leurs relations, mais un excellent survival horror qui est très porté sur le shoot de zombie (
très video game !! ), des scènes réellement impressionantes avec des zombies par milliers, une réalisation ultra-efficace, qui prolonge le spectacle au delà du film dans peut-être le meilleur générique de fin que j'ai pu voir, un conseil restez bien jusqu'à la fin !!! Zack Snyder pour son coup d'essai, nous offre une putain de claque dans la face (
j'en ai encore la marque... ),
L'Armée des Morts est peut-être l'un des meilleurs film d'horreur depuis pas mal de temps, sans concessions, gore, déviant et surtout très fun !!! ... Brillant !
Je finirais par une citation de Yannick Dahan, tirée des avis chiffrés dans Mad, avec laquelle je suis en accord sur la forme :
CITATION(Yannick Dahan)
\" L'Armée des Morts, le film qui aurait du s'appeler House Of The Dead \"
5.5/6 (
parce qu'il manque un p'tit truc quand même... )