Vurderlak
07 7 2004 - 15:38
CITATION(Isildur)
Je viens de le voir...Me suis bien amusé...mais dites moi
Possible spoiler!
c'est un happy end ou c'est pas un happy end? :lol:
Totalement d'accord avec l'image musulmane...le sens a été donné: le refuge dans la prière et l'espoir ou l'espérance qu'elle donne...alors à moins d'y voir une éternelle ruse de la raison... :roll: ..;faut effectivement arrêter de voir ce qu'il n'y a pas lieu de voir!
On est d'accord ...
Buche, relis l'edit de mon précédent post, je pense que tu as écris ton message pendant que j'éditais le miens :wink:
Le voila le sens de ce plan de la prière ...
Je sais parfaitement que le cinéma en général porte un message, mais dans le cas de Dawn of the dead 2004, mis à part un message de fin du monde dans un beau bordel, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre à y voir ... tu me suis ?
Dés fois, il serait bien que l'on regarde un film pour ce qu'il est ... sachant que pour en revenir au plan de la prière, je ne vois quel message "négatif" il pourrait passé ?! 8O :?
Serieusement, tu veux me faire croire que Snyder essaye de dire que les Musulmans ont ramené les zombies sur Terre ? que se sont les Musulmans les zombies ? que les musulmans sont les méchants et que les américains sont les gentils ?
Mouarf ... mais tout le monde le sait que c'est vrai tout ça !
DigiNico 2
07 7 2004 - 15:49
J'ai pas le temps de le faire la, mais un jour je releverai peut etre les noms de tous ceux qui se foutentn de notre gueule parce qu'on tique sur l'image de la priere musulmane... Et si jamais j'en coince un qui chiait sur Shrek a cause de sa fin douteuse (les monstres avec les monstres), je lui pisse dessus depuis la stratosphere.
Sinon pour les autres : bon, ok, alors on est parano, et ce film n'est autre qu'un aimable divertissement denue de toute arriere pensee, consciente ou inconsciente, de la part du real. N'empeche : cette scene a reveille ma parano (alors que tout le reste du film "qui fait peur" n'a rien eveille de particulier en moi :roll: ), et rien que pour ca je trouve ca con et domageable. Et je le dis.
Quand on voit que les media font souvent le lien entre la violence urbaine et les films dont on abreuve la jeunesse, quand on voit aussi les amalgames que font certains deranges entre films et realite, au point de se prendre pour Neo dans une ecole (par exemple), moi je me dis faut faire gaffe a ce qu'on montre.
Parce que moi je suis un parano mais un parano pas dangereux. Je suis pas violent, j'evacue mon stress par le dialogue ou en frappant un punching ball. Mais y'a des paranos carrement plus frappes dans la nature, qui eux pourront se faire des trips bien plus dangereux que le mien sur ces images.
Parce que encore une fois, ce n'est pas juste une image de musulmans pour signifier la priere qu'on voit : c'est la SEULE image d'acte religieux qu'on voit de tout le putain de film. Moralite pour les plus simples d'esprits : les musulmans prient, les autres communautes trinquent. Eh oui, depuis le 11/9 y'a pas mal de gens qui en sont restes la. Y'a qu'a voir le bordel cause par l'introduction d'un objet de culte (le foulard) dans la sacro-sainte ecole laique.
Pour dedramatiser la portee de cette image (qu'on peut garder, hein, j'ai rien contre, encore que je vois pas en quoi elle evoque plus la priere que une personne en genuflexion, qui se signe d'une main et tient un chapelet dans l'autre), il suffisant pourtant de (au choix) :
- l'intercaler apres entre deux images de zombies chargeant les vivants
- rajouter une autre image de priere d'une autre communaute (le pape devant les fideles a Rome, c'est pourtant facile, ca; en plus ils auraient pu mettre en scene l'attaque du Pape par les zombies, ca aurait ete carrement fort comme image : les morts reviennent de l'enfer et conchient le "representant de Dieu sur Terre")
- rajouter une scene ou on voit la meme communaute musulmane en prise avec les zombies.
Bref, on pouvait faire bien des trucs, sans pour autant bouder cette image qui est, reconnnaissons le, forte et parlante. Le real a prefere la laisser comme ca, isolee dans un contexte de destruction et de chaos, libre a lui. Inconscience ou revelation d'un certain courant de pensee ca reste a voir. S'il jure que c'est completement fortuit, ok, pourquoi pas. Mais il a fait une connerie, a mon avis.
Et encore une fois pour les mauvaises langues, on ne pousse pas des hauts cris juste parce qu'on nous montre un enturbanne faire la priere. C'est pas l'image en elle meme qui nous choque, mais son utilisation dans le film.
Rottweiler
07 7 2004 - 17:16
Si ça se trouve c'était juste une image où tout le monde perd sa lentille de contact en même temps. D'ailleurs on l'entend assez bien en tendant l'oreille : "merde, ma lentille"
Sebastian Kaine
07 7 2004 - 17:17
Sérieux les gas taxer un réa de facho pour un plan de 5 secondes aux générique sur les 8000 secondes du film ... sachant que pas un seul élement dans les 7995 seconde restante du mettrage ne vient étayer votre accusation ... NAN ... cé abusé ...
Fo parfois avoir le sens de la nuance , et savoir de quoi on parle , on parle d'un homme , et juger k'un homme est un "Facho" pour 5s de film cé grave ...
Fachistes : personnes pronant la mises en place d'un partie unique , avec ce qui va avec ... artistes censuré ... , presse controlé ...
je vois bien l'armée des morts un putain de bon film anar , qui ne respecte rien et qui va dans la viande jusqu'au bout ... projeté sous le 3ème Reich ...
Sebastian Kaine
07 7 2004 - 17:31
Par ailleur la femme enceinte , qui porte une enorme croix , , finis kan memes ... les jambes ouvertes avec un mare de sang entre les jambes et la tetes explosé ... fo kroire ke son dieu avait pas entendus ses prières ...
idem pour la blague dans les WC ... Avec les 5 je vous salut marie
ce film est un western anar croisé avec un film gore ... et asperger d'humour noir ...
Dark_Phoenix
07 7 2004 - 17:37
Le film fait 1h40.
1h=3600 secondes.
Le film dure donc 6000 secondes... Tout est à redémontrer, Mr. Kaine. 8)
CITATION(DigiNico 2)
J'ai pas le temps de le faire la, mais un jour je releverai peut etre les noms de tous ceux qui se foutentn de notre gueule parce qu'on tique sur l'image de la priere musulmane... Et si jamais j'en coince un qui chiait sur Shrek a cause de sa fin douteuse (les monstres avec les monstres), je lui pisse dessus depuis la stratosphere.
Oy, va falloir sortir les parapluies
CITATION
j'ai rien contre, encore que je vois pas en quoi elle evoque plus la priere que une personne en genuflexion, qui se signe d'une main et tient un chapelet dans l'autre)
Je pense que c'est aussi une question d'image. Les musulmans en train de prier sont une image plus "dynamique" qu'un chrétien en genuflexion, avec cet effet d'entrainement du au mouvement coordonné de centaines de personnes se penchant en avant en même temps. De là elle s'inscrit plus facilement dans le projet du générique de montrer une succesion d'images vives, là où l'alternative aurait probablement dénoté de par son statisme. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Sebastian Kaine
07 7 2004 - 17:42
Erratum
5s sur 6000s , donc 5995 secondes sans aucune autre allusion a cette sequence de 5 s ...
Sebastian Kaine
07 7 2004 - 17:43
CITATION(Blunt)
Les musulmans en train de prier sont une image plus \"dynamique\" qu'un chrétien en genuflexion, avec cet effet d'entrainement du au mouvement coordonné de centaines de personnes se penchant en avant en même temps. De là elle s'inscrit plus facilement dans le projet du générique de montrer une succesion d'images vives, là où l'alternative aurait probablement dénoté de par son statisme. Enfin c'est comme ça que je le vois.
... moi aussi ...
darkcowboy
07 7 2004 - 19:19
Bon, si on lachait l'affaire avec ça, hein ?
Allez, un autre debat :
La complaisance du gore, le malsain, les jeux videos...
Dans "l'armée des morts" comme dans "Resident Evil", les zombis semblent tenir de personnage de jeux videos... J'ai du mal a exprimer ce que je veux dire.... Quand on sortait d'un film de Fulci ou de Romero, on avait une angoisse malsaine et poiseuse qui vous collait... Les gosses en faisait des cauchemars... On avait l'impression de voir des zombis dans la rue...
Dans ces films recents, non...
Le gag, c'est qu'on retrouve plus du zombis malsain dans les jeux videos, alors que je voudrais dire que ces zombis sont traités comme un "truc" a abbattre, a vaincre, pour avancer au niveau suivant...
Il n'y a plus cette angoisse sourde... Le film est fun, jouissif... Mais il n'y a pas d'asticots, pas d'ecoeurement...
Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est pas forcement un reproche !
diginico, tu mérites pas ton nom de bacri sous ton pseudo!!!!
lui il me fait rire quand il proteste :wink:
DigiNico 2
07 7 2004 - 23:34
CITATION(KRISSS)
diginico, tu mérites pas ton nom de bacri sous ton pseudo!!!!
lui il me fait rire quand il proteste :wink:
Je t'ai decue, ma biche ? Tu m'en vois fort marri.
:roll:
non je suis pas déçue, mais refaire le film c'est un peu excessif, on peu aller loin vu que tout le monde a sa propre vision !!!!
Vurderlak
07 7 2004 - 23:41
CITATION(darkcowboy)
Allez, un autre debat :
Dans \"l'armée des morts\" comme dans \"Resident Evil\", les zombis semblent tenir de personnage de jeux videos... J'ai du mal a exprimer ce que je veux dire.... Quand on sortait d'un film de Fulci ou de Romero, on avait une angoisse malsaine et poiseuse qui vous collait... Les gosses en faisait des cauchemars... On avait l'impression de voir des zombis dans la rue...
Le gag, c'est qu'on retrouve plus du zombis malsain dans les jeux videos, alors que je voudrais dire que ces zombis sont traités comme un \"truc\" a abbattre, a vaincre, pour avancer au niveau suivant...
Il n'y a plus cette angoisse sourde... Le film est fun, jouissif... Mais il n'y a pas d'asticots, pas d'ecoeurement...
Bah, c'est marrant, moi, je suis allé voir L'Armée des Mort au cinéma UGC du centre commercial de La Défense ... en plein solde ... donc, à la sortie du film, j'avais des images pleins la tête pendant que je prennais la sortie du cinéma (un couloir pas super bien éclairer) pour arriver en plein dans le centre commercial blindé de monde ... ça m'a fait tout chelou

...
CITATION
On avait l'impression de voir des zombis dans la rue...
ben justement... aprés la projection j'avais des sortes d'hallucinations dans la rue, je pouvais pas m'enpécher de penser que tous les gens devant moi (et surtout ceux derrière!) pouvaient être des zombies... J'étais en plein Montparnasse et je me suis mis à marcher trés vite tellement j'étais pas rassuré du tout 8O
Bref, moi je le trouve vachement bien le remake.
jeveuxdesgriffes
08 7 2004 - 00:03
CITATION(darkcowboy)
Allez, un autre debat :
Dans \"l'armée des morts\" comme dans \"Resident Evil\", les zombis semblent tenir de personnage de jeux videos... J'ai du mal a exprimer ce que je veux dire.... Quand on sortait d'un film de Fulci ou de Romero, on avait une angoisse malsaine et poiseuse qui vous collait... Les gosses en faisait des cauchemars... On avait l'impression de voir des zombis dans la rue...
Le gag, c'est qu'on retrouve plus du zombis malsain dans les jeux videos, alors que je voudrais dire que ces zombis sont traités comme un \"truc\" a abbattre, a vaincre, pour avancer au niveau suivant...
Je me souviens de l'effet de day of dead:
j'arrétais pas de psychoter après, pas moyen de dormir et j'avais l'angoisse de me faire déchiqueter en deux
Je pense que cette impression est due aux scènes d'antropophagisme chez romero qui sont totalement absentes des films récents, où alors simplement suggérées.
Chez romero les bides sont ouverts et les tripes sont partagées...
CITATION
c'est vrai que ça manquait un peu là... mais bon je désespère pas, le drector's cut sur le dvd devrait être intéressant
Vurderlak
08 7 2004 - 00:23
CITATION(theo)
CITATION
c'est vrai que ça manquait un peu là... mais bon je désespère pas, le drector's cut sur le dvd devrait être intéressant

Bah, dans le magasin, quand un des persos recherche des zombies, et qu'il entend des bruits de succion derrière une porte, quand il ouvre la porte, il me semble que le zombie à la tête dans le bide d'un cadavre ... me trompe-je ?
ouais c'est vrai.... mais disons que l'original est plus "cru" dans certaines scènes. Notamment quand le biker se fait écarter le bide, laissant voir bien nettement ses entrailles...
Sinon comme ça pour voir, juste un mini-sondage: Les zombies vous les préférez léthargiques comme ds le film de Romero ou plutot speed comme dans celui de snyder (ou boyle)?
Moi ils me foutent plus les boules qd ils sont speeds. :roll:
Isildur
08 7 2004 - 00:31
CITATION(theo)
ouais c'est vrai.... mais disons que l'original est plus \"cru\" dans certaines scènes. Notamment quand le biker se fait écarter le bide, laissant voir bien nettement ses entrailles...
Sinon comme ça pour voir, juste un mini-sondage: Les zombies vous les préférez léthargiques comme ds le film de Romero ou plutot speed comme dans celui de snyder (ou boyle)?
C'est partagé...disons que la rapidité amène un sentiment d'urgence et de panique. Alors que la lenteur inexorable des zombies s'approchant en masse de leur victime avait la faculté de laisser entrevoir plus finement les petite opérations chirurgicales qu'ils allaient opérer ...en somme la peur ou le dégoût plus graduel et moins abrupte!...peut-être plus savoureux...
Entre la peur panique et la peur consciente des horreurs prévues...je pense finalement que la lenteur zombiesque est plus efficace!
CITATION(theo)
moi je les préfère la tête éclatée et/ou les tripes à l'air

Je trouve que "Zombie" a quand même pas mal vieilli au niveau de sa conception des zombies et des sfx!Les zombies de Romero tu peux en voir des mieux faits dans les carnavals de nos jours!Un type avec de la peinture grise sur la gueule et les cheveux cracra et c'est parti!Le sang méga cheap qui ressemble à de la grenadine,non merci!Et puis un zombie qui court c'est vachement plus effrayant non?Les persos sont obligés de courir eux aussi pour leur échapper,alors que pour ceux de Romero ils ont le temps de recharger leurs armes ou même de se barrer! 8O
Il n'empêche que l'original reste un classique et que les quelques scènes d'anthropophagie sont bien sympas.
Mais maintenant pour moi un zombie lent,ça me fait hurler de rire!
he_VILE_dead
08 7 2004 - 01:13
Oué bon okay y'a pas de scene ou on passe trois minutes a observer un zombie se regaler de tripes en gros plan , MAIS , rien qu'en eclatages de tetes on a notre compte non ?
CITATION(theo)
Quoi ?!!! T'as + peur quand un zombie peut te choper à la course à pied ?!!!
s'pas logique ça...
RogerMoore
08 7 2004 - 01:45
Les zombis speed, c'est pas vraiment un truc nouveau en même temps hein. Tiens par exemple, en 1980, dans
L'Avion de l'Apocalypse, Umberto Lenzi filmait des morts-vivants qui galoppent à fond la caisse. Ces cons là étaient même capable de couper des fils de téléphone au sécateur pour pas qu'on puisse appeler. Et puis il y en a qui piquaient carrément les mitraillettes des militaires pour niquer encore plus de monde.
Non mais où va le monde ma bonne dame, je vous le demande ?
Dantonkul !
Manquerait plus qu'ils aient la parole...
Bonjour.
Francesco Prelati
08 7 2004 - 01:47
CITATION(KRISSS)
non je suis pas déçu, mais refaire le film c'est un peu excessif, on peut aller loin vu que tout le monde a sa propre vision !!!!
Indépendamment du débat sur la maladresse ou pas du plan \"musulmans en prière\", je préfère
largement lorsqu'un forumiste s'explique longuement et mentionne des idées de mise en scène visant à \"améliorer\" (selon lui) le film, histoire qu'on visualise mieux son jugement.
Ceci plutôt qu'une succession de messages d'une ligne pouvant se résumer à \"Je suis pas d'accord\" ou \"Tu chipotes\".
Hum. Fin du HS.
CITATION(isildur)
disons que la rapidité amène un sentiment d'urgence et de panique. Alors que la lenteur inexorable des zombies s'approchant en masse de leur victime avait la faculté de laisser entrevoir plus finement les petite opérations chirurgicales qu'ils allaient opérer ...en somme la peur ou le dégoût plus graduel et moins abrupte!...peut-être plus savoureux...
Entre la peur panique et la peur consciente des horreurs prévues...je pense finalement que la lenteur zombiesque est plus efficace!
J'aurions pas mieux dit.
Rottweiler
08 7 2004 - 08:42
Je suis moi aussi partisan des zombies qui se traînent en faisant "Eeeeerg".
Tout simplement car à un niveau inconscient ils représentent la menace de la foule. Un individu séparé d'un groupe peut paraître relativement innofensif, comme un zombie solitaire qui cherche vaguement quelqu'un à bouffer et qu'on peut semer à pied, zigouiller à coups de pelle etc. sans trop prendre de risques.
Par contre quand on se retrouve face à une centaine de zombies, là c'est une autre affaire. Pareillement, la foule est un danger, d'autant plus quand elle a un objectif. La peur ressentie vient du sentiment d'opression et d'inoxérable qui se dégage de la foule de zombs.
Les zombies qui speedent sont efficaces à leur manière, mais en ce qui me concerne les traînards me font gravement plus flipper.
darkcowboy
08 7 2004 - 08:43
Moi, ils me faisaient plus flipper lent...
Rapide, c'est pas des zombis, des "morts-vivants"... Ce sont des enragés, comme dans "28 jours plus tard"...
Le côté lent implique un côté inexorable, sourd, angoissant... Ils ne sarretteront jamais... Tandis que , sans reflechir, tu sait bien qu'ils ne vont pas speeder des heures durant !
Vous nous sortez les arguments de "gros bill", "on peux les flinguer ou les distancer a la course"...Mais vous finirerez par être en panne de cartouches, par être epuisé, par devoir vous arretter, dormir, vous reposer, dans les vieux films de zombis, eux non, jamais... Ils vous auront au moins a l'usure...(D'ou de nombreux parrallèlles avec la société; contre laquelle on ne peux pas passer sa vie a se battre...Tôt ou tard, on se fait bouffer...)
Encore une fois, pour moi, ce film (l'armée des morts) tient plus de "28 jours plus tard" que d'un film de zombis... (Mais j'aime ces films, hein ? Ne vous y trompez pas !) Parce qu'il s'agit d'un virus, pas de "vrais" morts vivants...
Vurderlak
08 7 2004 - 08:50
CITATION(darkcowboy)
Moi, ils me faisaient plus flipper lent...
Rapide, c'est pas des zombis, des \"morts-vivants\"... Ce sont des enragés, comme dans \"28 jours plus tard\"...
Le côté lent implique un côté inexorable, sourd, angoissant... Ils ne sarretteront jamais... Tandis que , sans reflechir, tu sait bien qu'ils ne vont pas speeder des heures durant !
Vous nous sortez les arguments de \"gros bill\", \"on peux les flinguer ou les distancer a la course\"...Mais vous finirerez par être en panne de cartouches, par être epuisé, par devoir vous arretter, dormir, vous reposer, dans les vieux films de zombis, eux non, jamais... Ils vous auront au moins a l'usure...(D'ou de nombreux parrallèlles avec la société; contre laquelle on ne peux pas passer sa vie a se battre...Tôt ou tard, on se fait bouffer...)
Encore une fois, pour moi, ce film (l'armée des morts) tient plus de \"28 jours plus tard\" que d'un film de zombis... (Mais j'aime ces films, hein ? Ne vous y trompez pas !) Parce qu'il s'agit d'un virus, pas de \"vrais\" morts vivants...
mmm... c'est pas très explicite le coup du virus dans Dawn of the dead ... personne ne sait s'il s'agit effectivement d'un virus ...
mais c'est vrai que le zombie lent est plus stressant que le speed ...
darkcowboy
08 7 2004 - 09:01
CITATION(Vurderlak)
mmm... c'est pas très explicite le coup du virus dans Dawn of the dead ... personne ne sait s'il s'agit effectivement d'un virus ...
Mouaiff...
Mais la scène du "-Il est mort ! Il va devenir un zombis !!! -Mais non, il a pas été mordu, rien a craindre..." est symptomatique de ça...
Dans un "vrai" film de zombis, peu importe de quoi tu mourrais, accident, chute, coup de feu, de couteau... Il fallait se debarasser de tous les morts ! Et on savait qu'ils seraient toujours plus nombreux, peu importe combien on en flinguait...Tu mourrais
aussi de l'infection, due a la morsure d'un zombie, mais il n'y avais aucune cause a effet...
Rottweiler
08 7 2004 - 09:05
Carrément d'accord avec tout ce que dit Dark Cowboy.
L'explication du virus ou du produit chimique zarbi (qui servait d'explication dans la Nuit, d'après ce qu'on m'a dit) est quand même moins puissante que "quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre". Pour moi le film de zombie c'est une illustration de la fin du monde, et par là, la présence du plan de mosquée au début au début du film est justifiée par le mysticisme qu'elle évoque.
DigiNico 2
08 7 2004 - 10:02
Merci a Prelati de reconnaitre le droit au debat au dela des jugements lapidaires. Fin de ma contribution a l'affaire dite du "plan de la priere".
==================
Pour repondre rapidement a la question sur la vitesse des zombies, je dirais que ca depend. Ca depend si c'est dans un film ou dans la vraie vie.
Si c'est dans un film, je prefere laaaaaaargement les zombies a 2 de tension. Parce que c'est la particularite des zombies, d'abord, contrairement a la plupart des monstres qui trissent comme des enfoires apres le casting, au besoin en repliant l'espace pour arriver par la ou on ne les attendais pas (cf les differents topics sur "ca n'arrive qu'au cinema"). Le zombie est lent, et compense sa lenteur par le nombre et l'infatigabilite. Le zombie rapide est aussi infatigable, certes, et le film en sujet ici montre bien des zombies concurrencer un bus lance a pleine vitesse dans la ville. Sur ce point la, c'est pareil. Le zombie n'arretera jamais de progresser vers sa proie.
Mais le zombie lent a plusieurs avantages au cinema :
1. d'abord, le zombie lent permet d'etre filme tranquilement sous toutes les coutures, et le zombie etant un des monstres les plus graphiques autorisant le plus de variations, ca serait dommage d'occulter le boulot des maquilleurs par une course frenetique ou on ne voit rien...
2. le zombie lent represente l'inexorabilite. Inexorabilite du temps qui passe, de la mort, du destin, j'en passe et des meilleures. Il fait directement appel a notre angoisse du futur qu'on ne maitrise pas mais qu'on sait ineluctable. Brrrrrr.
3. le zombie lent laisse du temps au suspens de s'installer avant de passer a l'action. Ce qui laisse l'imagination du spectateur s'emballer sur ce qui va se passer quand le monstre aura rejoint sa proie. Si parfois ca peut desservir le film, le real doue saura en jouer et proposer un truc encore plus ignoble que ce qu'avait imagine le spectateur, ou au contraire le prendre completement a contre-pied pour lui offrir une longue sequence de flippe a peu de frais, suivie d'un rapide retournement de situation comique ou rassurant.
4. enfin le zombie lent satisfait quelque part un peu plus la "logique" (si tant est qu'on puisse en trouver une dans le phenomene zombie), etant donne qu'un mort, meme anime, devrait souffrir quelque part de la rigor mortis, sinon a quoi bon le qualifier de mort ? De plus du point de vue scientifique, les zombies ont quand meme besoin d'energie pour s'animer, et ce d'autant plus s'ils doivent courir vite. D'ou la tirent-ils, eux qui se contentent souvent de quelques lambeaux de chair (humaine qui plus est, negligeant tout autre apport energetique) ? Alors que le zombie lent, par sa visible politique d'economie d'energie, ne videra ses piles que bien apres le metrage. Voire apres les sequelles.
Et n'oublions pas non plus que le zombie vient de la culture vaudou, ou au depart ce sont des hommes hypnotises par les pretres vaudou qui ont ete qualifies de zombies. Autant que je sache, ces hommes en transe n'etaient pas specialement des modeles d'agilite ou de celerite...
Bref si vous votez zombie, votez lent, votez gagnant.
... par contre dans la vraie vie je me demande si les zombies rapide c'est pas mieux ? Autant en finir vite quand tout espoir est mort.
Vurderlak
08 7 2004 - 10:24
J'adère parfaitement au discours, DigiNico2 ... parfaitement !
Darkcowboy, c'est exacte, j'avoue être encore un peu dans le flou par rapport à ça ... un deuxième visionnage m'aiderait-il à mieux comprendre certains points ?
Peut-être
En tout cas, j'en redemande, et vite !!!
Je suis aussi partisan du zombie lent...plus angoissant !!
C'est vrai que la tention est plus soutenue devant une marée de mort avançant doucement...!
Vurderlak
08 7 2004 - 11:35
Rraaahh !!
j'en peux plus, j'y retourne cet après-midi !!!
STORMER
08 7 2004 - 11:44
A force de courir, un jour le zombie "à bout de souffle" redeviendra lent.
Zoidberg
08 7 2004 - 12:22
Euh vous oubliez de dire aussi que le zombi lent est super pratique pour les petites productions parce que ca fait des décors tout petits

Ah bah c'est le premier truc qui m'est viendu à l'esprit quand j'ai revu ZOMBIES. Quand le monstre court pas vite, tu peux te permettre d'avoir des endroits exigus, donc forcément moins chers...
DigiNico 2
08 7 2004 - 12:33
Tout a fait exact.
Zombie lent, president.
Metal Kidney Thieves
08 7 2004 - 13:58
Un zombie rapide peut etre lent....
Un zombie lent ne peut pas etre rapide.....
8O
CITATION(Metal Kidney Thieves)
8O
Et voilà !
La Mad Team 13 reprazent
DigiNico 2
08 7 2004 - 15:02
CITATION(Metal Kidney Thieves)
Faux. Si le chemin du zombie lent croise celui de l'express de 19h47, crois moi le zombie lent peut aller tres, tres vite...
Batman Begins
08 7 2004 - 15:16
CITATION(DigiNico 2)
Si le chemin du zombie lent croise celui de l'express de 19h47, crois moi le zombie lent peut aller tres, tres vite...
J'crois plutot que ce zombie finirait comme ceux qui étaient en travers du chemin du camion dans L'armée des Morts...
punisher
08 7 2004 - 16:00
Je suis ressorti de la salle avec un sentiment mitigé.
Bien sûr, entre les deux bouses Résident Evil, il serait malvenu de faire la fine bouche. DOTD offre tous les ingrédients visuels du bon film de zombie avec le gore, les maquillages de chair putréfiée, l'ambiance post-apocalyptique, les survivants isolés contraints de s'unir pour pouvoir survivre. Les têtes éclatent, les vivants se font déchiqueter ; on en a pour notre argent.
Pourtant - et c'est ma plus grosse critique envers le film - à aucun moment je ne me suis senti inquiet pour le devenir de cette poignée d'hommes et de femmes assiégés, je n'ai même développé aucune empathie envers tous ces personnages. J'ai juste attendu qu'il se passe quelque chose, que ça cartonne, comme dans un jeu vidéo de type survival, il n'y a pour ainsi dire aucune portée dramatique. C'est dommage car il y avait matière à émotion avec le couple qui attend un enfant ou les vivants qui se font mordre et se savent condamnés. On dirait que Zack s'en cogne et qu'il traite ces scènes un peu par-dessous la jambe.
Comme ç'a été souligné par certains, et bien que cela puisse paraître paradoxal, je considère aussi que les zombies qui marchent sont bien plus flippants que des zombies qui cavalent. Avec ces morts qui courent à tout berzingue, la menace se fait certes plus pressante mais y perd beaucoup en horreur, c'est plus terrifiant de voir le mal arriver lentement et savoir que l'on ne peut y échapper.
Zack Snyder s'avère un réalisateur très prometteur, pour un premier film, on peut dire qu'il a accompli un sacré coup d'essai. Je l'ai senti très respectueux de l'oeuvre d'origine et très respectueux de ses ainés (la caméo de Savini m'a bien fait plaisir.)
4/6 (dont 1 comme prime au novice.)
C'est vrai que les personnages sont assez vides. La femme enceinte n'émeut pas une seconde (je sais pas vous mais moi au tout début du film je croyais qu'elle était sourde-muette 8O ).
De toute façon il y a trop de personnages c'est bien pour ça qu'on ne peut s'attacher à aucun d'eux.
CITATION(Bambiz)
C'est vrai que les personnages sont assez vides. La femme enceinte n'émeut pas une seconde (je sais pas vous mais moi au tout début du film je croyais qu'elle était sourde-muette 8O )
Quelle femme enceinte ?
zombie qui marche qui court qui vole pourquoi pas ?
vu que les morts on beaucoup de gazs, cela leur permettrait de s'envoler
:wink:
non je pense que le zombies que court sont plus crédible personnelement !
mais c'est vrai que les zombies lents, ça donne son effet !!!!
ça fait plus apocalypse!!!!
mais le top je pense que c'est les zombies qui dansent !!!
thrilllleeerrrrr!!!!!
Rottweiler
08 7 2004 - 16:41
CITATION(KRISSS)
Des zombies volants péteurs, ça le ferait trop !
CITATION(Rottweiler)
CITATION(KRISSS)
Peter Jackson est sur le coup.
ah non j'y étais avant
fait chier !!!!!
CITATION(Rottweiler)
Tu remplaces "zombies" par "poulets carnivores", et t'as Tremors 3....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.