Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Armée des Morts - Zack Snyder (2004)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Johnny Rico
Ben vous vous prenez un peu la tête pour pas grand chose, les gars; tout ça, ce sont des points de détail. Tout ce qui compte, c'est que dans ce film, il y a du zombie et du calibre 12, alors que demander de plus ? icon_mrgreen.gif
Pour le fan de Resident Evil que je suis (fan des jeux, hein, pas du film d'Anderson, même si je ne le déteste pas), L'Armée des Morts est un régal absolu: des torrents de plomb déversés sur des hordes de zombies, ça suffit à mon bonheur (j'suis pas compliqué, comme gars). Aaah, ce plan où Ving Rhames volatilise la tête d'Andy d'un coup de shotgun, ça m'a rappelé mes plus belles parties de Resident, tiens...
Comme l'a dit F, on peut souhaiter bien du courage à "Resident Evil: Apocalypse" pour faire aussi bien...
Azrael
CITATION(Zak)
CITATION(Zoidberg)
CITATION(Rom1)
C'est pas tt à fait ce que veut dire Francesco. Il déplore le manque d'ambiance typée Zombie, cette lente oppression qui angoisse peu à peu.
Je suis assez d'accord avec lui.

Bah, je dois avouer que j'ai pas encore vu le film (donc je vais pas critiquer), mais plus une copie se démarque de son modèle, et moins il a de chances qu'on le compare...Ce qui dans le cas de ce film, n'est pas une mauvaise chose. Si le réal avait insufflé un rythme lent et angoissant, on se serait empressé de comparer avec l'oeuvre de GEORGES Romero (et pas John, pffffff) et forcément, on aurait dit que la copie ne vaut pas l'originale ( ce qui reste souvent très vrai). Alors que là les deux films ne boxent pas dans la même catégorie, et on appréhende le film différemment.

C'est George Romero, tu as du mal toi laugh.gif

Sinon oui le remake est très très très très différent de l'original et c'est tant mieux. Meme si L'Armée des morts et Zombie sont tous deux des films d'action/horreur avec un zeste humoir noir.

icon_twisted.gif Je suis du même avis que Zak,"L'armée des morts" n'est pas à proprement parler un remake mais bel et bien une variation sur un thème de départ,car à la limite on pourrait dire que "Le pianiste" est un remake de "La liste de Shindler".
C'est un très bon divertissement,qui se laisse consommer très facilement!Alors bien sur on peut critiquer le second degré qui bousille la tension,mais bon elle reste tout de même là,et quand on pense à celle de l'original on va pas se plaindre (oui,je viens de revoir "Zombie" et il a beaucoup vieilli,je trouve,même s'il reste excellent).Les persos sont parfois caricaturaux (le jeune bleu,le cow-boy patriotique,le flic gentil noir de l'histoire,...) mais bon,on en est pas au niveau des films fantastiques habituels!
Les SFX sont soignés,la BO est terrible,l'humour est bien sympa (le jeu de tir par exemple m'a bien fait rire).
Sans deconner,pour un pari qui était aussi casse gueule que celui-ci,Snyder s'en tire avec les honneurs!Faut pas penser à l'original quand on le voit,il faut juste le voir comme un nouveau film!Deux fois que je le vois et ça marche encore!
5/6
Zoidberg
Pensez plutot à House of The Dead plutôt biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
PSYKO 33
CITATION(kobe 8 bryant)
Je m'explique je remarque que beaucoup de gars pensent que la petite contamine son père, hors ce n'est pas la fille du couple mais une voisine de ce meme couple.

Pour preuve dans la rue la gosse fait du roller et miss Polley lui dit de passer le bonjour a sa mère.

Voila voila.

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la remarque que "Canos" et moi avons fait à "Cobretti" en sortant du ciné...
et pourtant, dans l'itw dans Mad, Snyder himself parle de la fille de Sarah Polley... y'a un pb qqpart là...
Dark_Phoenix
CITATION(Zoidberg)

Ami lecteur, une propagande pour walt disney a été effectuée deux fois en message subliminal dans le message ci-dessus, sauras-tu la retrouver?
Kawai
CITATION(Johnny Rico)
Pour le fan de Resident Evil que je suis (fan des jeux, hein, pas du film d'Anderson, même si je ne le déteste pas), L'Armée des Morts est un régal absolu: des torrents de plomb déversés sur des hordes de zombies, ça suffit à mon bonheur (j'suis pas compliqué, comme gars). Aaah, ce plan où Ving Rhames volatilise la tête d'Andy d'un coup de shotgun, ça m'a rappelé mes plus belles parties de Resident, tiens...

Pendant le film je me suis mise à penser aux Resident evil que je n'avais plus parce que mon copain les as revendus :cry:
ce film me donnait trop envie d'y jouer !!!!
Vurderlak
CITATION(Dark_Phoenix)
CITATION(Zoidberg)

Ami lecteur, une propagande pour walt disney a été effectuée deux fois en message subliminal dans le message ci-dessus, sauras-tu la retrouver?

euh ... je vois pas ... laugh.gif
KRISSS
dans le rayon scène incohérente, il y a pire que l'accouchement !!!!

même dans la panique, il me viendrai jamais à l'idée de sortir une troncçonneuse de 1 m de long face à moi et une femme (qui aime bien qu'on lui mette la fessé) et de la démarrer alors que le camion roule à vive allure et n'arrete pas de tanguer !!!!

cette scène montre bien un certain manque d'inspiration et un besoin de rendre le film complètement bourrin !!!

avec le recul, je suis daccord avec stormer sur un point, ce film n'est pas destiné à des fan de la première heure mais tente de sensibiliser un public qui a été nourri à l'horreur par des slashers à deux euros.
Ce qui explique des passages très inutiles telle que la préparation de deux cars façon agence tout risque mac gyver avec une musique de fond très pop rock (comme je l'ai déja dis manquais plus qu'on aperçoive la chanteuse et le batteur et ça aurait fait un clip sympa !!).

la ou nispel essayait d'amplifier l'horreur tout au long du film, snyder joue par intermittance en proposant plusieurs scène de massacre au milieux de scène drole (car j'ai beaucoup rit) mais un peu trop envahissante (du coup on n'a plus tellement peur (même la fin qui est génial est désamorcé par un morceau rock qui n'entretient pas de rapport direct avec le film).

Pour résumer, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais les intentions y sont est ça fait quand même plaisir, puis on a cette impression que le genre se réveille un peu dans les salles de ciné après un profond coma !
KRISSS
ah oui je reste sur mon 4/6 (désolé stormer mais les production de ce genre sont trop rare de nos jours j'y cracherai pas dessus )
kobe 8 bryant
[quote="KRISSS"]dans le rayon scène incohérente, il y a pire que l'accouchement !!!!

même dans la panique, il me viendrai jamais à l'idée de sortir une troncçonneuse de 1 m de long face à moi et une femme (qui aime bien qu'on lui mette la fessé) et de la démarrer alors que le camion roule à vive allure et n'arrete pas de tanguer !!!!

SPOILER
Il démare la tronçonneuse car Ving voit dans son rétro un zombie accrocher au camion, donc le vieu la démare mai y a un virage sérré et il tronçonne autre chose....

Ce meme zombie qui na donc pas etait liquider se retrouve donc sur le camion qui est renverser et quand l'autre connard sort du camion, il voi du sang couler sur sa main,il lève la tete et voi se zombie et il se fait mordre ensuite il se prend une balle dans la tete par Polley.

Rien d'incohérent :wink:
Rien d'incohérent. :wink:
Johnny Rico
CITATION(Kawai)
Pendant le film je me suis mise à penser aux Resident evil que je n'avais plus parce que mon copain les as revendus  :cry:  

Sacrilège ! Tu devrais changer de copain... icon_mrgreen.gif
Zak
CITATION(KRISSS)
dans le rayon scène incohérente, il y a pire que l'accouchement !!!!

cette scène montre bien un certain manque d'inspiration et un besoin de rendre le film complètement bourrin !!!

avec le recul, je suis daccord avec stormer sur un point, ce film n'est pas destiné à des fan de la première heure mais tente de sensibiliser un public qui a été nourri à l'horreur par des slashers à deux euros.
Ce qui explique des passages très inutiles telle que la préparation de deux cars façon agence tout risque mac gyver avec une musique de fond très pop rock (comme je l'ai déja dis manquais plus qu'on aperçoive la chanteuse et le batteur et ça aurait fait un clip sympa !!).

la ou nispel essayait d'amplifier l'horreur tout au long du film, snyder joue par intermittance en proposant plusieurs scène de massacre au milieux de scène drole (car j'ai beaucoup rit) mais un peu trop envahissante (du coup on n'a plus  tellement peur (même la fin qui est génial est désamorcé par un morceau rock qui n'entretient pas de rapport direct avec le film).

Pour résumer, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais les intentions y sont est ça fait quand même plaisir, puis on a cette impression que le genre se réveille un peu dans les salles de ciné après un profond coma !

Perso, je vois plus "d'incohérences" dans Massacre à la tronçonneuse (le remake) comme cette scène rigolote ou Leatherface allume la flotte à la fin dont le seul but est de voir Jessica Biel en t-shirt mouillée. Et non L'Armée des morts n'est pas un film destinée au grand public, merde ! c'est un mec de Troma qui l'a écrit quand même. Je connais pleins de personnes qui ne veulent pas le voir de peur d'être dégouté ou d'avoir trop peur (d'ailleurs y'avait 20 personnes dans la salle quand je l'ai vu... un vendredi soir pourtant !). Et puis j'ai pas trouvé qu'il y avait autant de scènes "comiques" dedans... 8O
KRISSS
désolé chère zak

j'ai pas dis que massacre à la tronçonneuse n'était pas bourré d'incohérence, mais je faisais une comparaison avec la scène de l'accouchement qui ne l'est pas vraiment non plus.

de plus il a vu un zombie et alors !!!! je vois pas pourquoi utiliser la tronçonneuse, puis je l'ai trouvé intelligent ce zombie comparé aux autres !! (on dirai qu'il se cache), puis bon ils étaient entouré de milliers de zombies juste avant !!!!

cet élément était juste utilisé pour l'accident,c'est frappant !!!

Ah bon !!!! c'est mec de troma, ça exploque l'interdiction au moin de 16 ans alors!!!! ben quoi tu vas me dire que les producteurs n'ont pas mi leur grain de sel ???

Si toit t'as pas ris, moi beaucoup, on était presque une centaine dans la salle, et je suis pas le seul à avoir rit !!!

sorry !! :wink:
Zak
CITATION(KRISSS)
désolé chère zak  

T'écris ça encore une fois et je t'explose la tronche au shotgun icon_mrgreen.gif
Rottweiler
elle est coquine smile.gif
STORMER
CITATION(KRISSS)
ah oui je reste sur mon 4/6 (désolé stormer mais les production de ce genre sont trop rare de nos jours j'y cracherai pas dessus )

Ne sois pas désolé !
Je garde ma salive pour des 0/6 qui là, valent un bon glaviot dans la face.
KRISSS
laugh.gif laugh.gif laugh.gif bon okaayyyyyy

pardon zak, je l'ai pas fait expres, mes pulsions refoulées on pris le dessus, je te confond avec une superbe amie à moi qui est fan de star wars (son fantasme c'est de se déguiser à leïa dans l'antre de jabba )
Lord-Of-Babylon
Bon j'y reviendrais mais c'est vraiment un sacré bon films

Quand je pense que Snyder va faire 300 putain je bande

bonsoir
Fraggle
Toujours pas vu le film mais j'ai fait un putain de cauchemar dans lequel je voyais le film (qui me traumatisait littéralement, c'est cool les rêves, même que je sortai de la salle en racontant à mes potes que "merde les gars, vous vous rendez pas compte, c'était le meileur film que j'ai vu de ma vie". Bine entendu, dans le rêve, c'était carrément vrai. 8) )

Ensuite c'était le bordel (les enchainemetns dans les rêves c'est jamais très logiques), bref y avait plein de zombies partout, on était dans une foret en montagne, on échappait à des zombies en sautant une bosse à la verticale en 4x4 tout-terrain maousse baleze, puis fallait courir le long de la pente, éviter les arbres et les zombies pour chopper un zodiaque sur un lac.

ensuite j'ai du émerger vaguement et me rendormir, parce que hop, je suis back in da dream et là, en fait, blam, c'est genre cauchemar 2, le retour: on dirait le début d'un film, la suite du premier reve: les survivants (dont moi) sont dans une grange, tout est bien qui a bien fini, sauf que non, en fait ils se transforment tous en zombies ces cons, y a que moi qui reste normal, bref la flippe. Ensuite je me souviens plus.

Mais bonne ambiance, tendue et passablement glauque.

Bref le film a intéret a assuré parce que pour moi y a de la concurrence. 8)

(Et je raconte ma vie si je veux icon_mrgreen.gif)
DigiNico 2
Je crains que tu ne sois decu alors, Fraggle... Enfin ce que j'en dis, hein, j'etais pas dans ton reve non plus... :wink:

Par contre j'etais dans la salle... C'est ca le zombie movie ultime ? Ah bon ? Meme pas senti passer, moi...

Bon, ok, restons justes. C'est un bon film, qui fait ou on lui demande de faire, et qui le fait plutot bien. Mais ca va pas au dela.

D'abord parce que il n'y a pas d'implication emotionnelle : j'ai trouve les acteurs transparents, et ils font tellement peu participer aux angoisses de leurs personnages que personnellement je me sentais completement detache et etranger au sort de ces quelques beaufs paumes dans leur centre commercial. Seul point de comparaison avec l'original (le centre commercial), ce point joue carrement en la defaveur du remake : la ou Romero mettait en scene des gens qui en chiaient pour se faire un refuge, et qui le defendaient becs et ongles, on ne voit ici qu'une bande de paumes a peine profiter des ressources du centre commercial. Ils se seraient retrouves dans un lycee a la cantine bien garnie en provisions, ca aurait ete kif-kif.

Ensuite, parce que de nombreuses invraissemblances et elipses plombent le scenario. Comment le groupe initial s'introduit-il dans le supermarche et pourquoi les zombies ne s'y aventurent jamais, a une exception pres ? Pourquoi la jeune fille est elle assez conne pour prendre un camion toute seule et voler a la rescousse d'un chien trouve 2 jours avant ? Qui lui a confie les cles ? Pourquoi le camion parvient-il a la boutique d'armes, la ou les 2 bus renforces et sur-armes ont du mal a sortir du parking du supermarche tant il y a de zombies dans les environs ? D'ailleurs comment ca se fait qu'il y ait autant de zombies dans le coin ? Ils se passent le mot ou quoi ? ("Eh les mecs viendez, y'a encore a manger la-dedans !")... Bref, toutes ces questions (et bien d'autres) qui viennent pourrir un peu la logique interne d'un scenar pourtant pas difficile a mettre en place.

Venons-en enfin aux scenes "polemiques".

D'abord, la naissance du bebe zombie. D'aucun la qualifient de noire et nihiliste, moi je trouve ca betement nul et ennuyeux. On le voit a 2 km que sa femme va donner naissance a un bebe zombie... Le plus surprenant aurait ete de la faire crever avec le bebe dans le ventre, ou que le mioche soit sain, voire "mixte" (a la Blade tongue.gif ). Quant a la reaction de l' (imbecile) heureux papa, si elle fait montre d'un certain desespoir, encore une fois elle est tellement previsible que c'est un soulagement de le voir s'ecrouler, une balle dans le corps, pour passer a autre chose.

Je veux dire, il y avait quand meme moyen de rendre la scene plus poignante, ou plus desesperee, quand meme. En rendant le pere tellement chtarbe qu'il se laisse mordre par sa cops, pour devenir le patriarche d'une parfaite famille zombie. Ou de mettre a mort sa "famille" devant lui (en le faisant participer eventuellement), mais sans lui offrir le repit d'une mort rapide apres. Qu'il mijote sa peine et sa folie pour la ressortir a un moment ou le ressort dramatique serait plus puissant, quoi. Enfin je dis ca je suis pas scenariste...

Quant a la fameuse scene de priere au debut du generique, je suis plutot du cote de Lamule. Sans aller jusqu'a dire que le film est fasciste, je dirais que cette scene est tres mal venue dans le sens qu'elle est :
- la seule scene faisant reference directement a la religion (a part quelques lignes de dialogues anecdotiques)
- placee avant toute scene avec des zombies (du generique, s'entend), donc posee comme un prealable a l'invasion zombiesque.

De la a en tirer des conclusions sur la cause et l'effet, libre a ceux qui sont plus ou moins influences par la conjecture internationale et/ou leur anti-islamisme latent. Mais offrir la possibilite aux plus tordus des spectateurs de se faire le trip anti-musulman au sein de son film, c'est pas tres fut-fut de la part du real. Franchement, qu'il veuille montrer des fideles en train de prier pour stopper l'epidemie, je veux bien, mais y'a l'art et la maniere de le faire avec diplomatie. Mauvais point des le depart pour le film, qui m'a fait me demander quelles conneries ideologiques a la mord-moi-le-noeud on allait essayer de me faire avaler par la suite.

Pourtant c'est con parce que la suite est plutot efficace dans les scenes d'actions, et si peu ideologiquement charge qu'on pourrait le boire comme du petit lait sans probleme. Dommage, c'est vrai que la realisation est plutot bonne, avec des SFX et certains plans d'ensemble magnifiques, des bonnes idees (le dialogue sur les toits dans son integralite), un photo soignee, mais une lisibilite parfois limite.

Globalement, un bon film mais qui se trimballe quelques tares que je ne veux pas pardonner.

3/6
Chevalier Bayard
CITATION(DigiBacri)
Ensuite, parce que de nombreuses invraissemblances et elipses plombent le scenario.

Ho ! Faut écouter un peu tongue.gif

CITATION(DigiBacri)
Comment le groupe initial s'introduit-il dans le supermarche et pourquoi les zombies ne s'y aventurent jamais, a une exception pres ?

Juste après que le groupe rencontre les vigiles ils redescendent faire le ménage et barricader le magasin.

EDIT : je me rend compte que je n'ai pas répondu à toute la question. Le groupe s'introduit dans le centre commercial par une boutique puis ils défoncent la vitre donnant véritablement au centre commercial avec une cuvette de chiotte. Les vigiles sont déjà organisés et on peut penser qu'ils avaient déjà sécurisé l'étage du magasin. Un des zombies qu'ils rencontrent en bas n'est autre qu'un des vigiles qui était redescendu contre l'avis de C.J.. C'est l'homme aux milles boulot qui lancera le nettoyage du rez de chaussé qui sera barricadé.

Quand ils descendent dans les égouts ils ouvrent la porte au chalumeau. Preuve qu'ils s'étaient barricadés un minimum.

CITATION(DigiBacri)
Pourquoi la jeune fille est elle assez conne pour prendre un camion toute seule et voler a la rescousse d'un chien trouve 2 jours avant ?

Ok j'aime pas trop cette séquence du chien mais on voit que la fille est complétement gaga du clebs (elle vient de perdre toute sa famille aussi et de devoir abandonner son père condamné un peu avant) dans une séquence juste avant quand elle panique alors qu'elle l'appelle et qu'il ne vient pas.

CITATION(DigiBacri)
Qui lui a confie les cles ?

La conductrice avait dit au flic qui voulait l'utiliser qu'elle avait laissé les clefs sur le tableau de bord.

CITATION(DigiBacri)
Pourquoi le camion parvient-il a la boutique d'armes, la ou les 2 bus renforces et sur-armes ont du mal a sortir du parking du supermarche tant il y a de zombies dans les environs ? D'ailleurs comment ca se fait qu'il y ait autant de zombies dans le coin ? Ils se passent le mot ou quoi ? (\"Eh les mecs viendez, y'a encore a manger la-dedans !\")...

La réponse est dans la question. Effectivement c'est ça. Comme quand juste après l'accident du second bus on passe en deux seconde d'une rue déserte à une foule immense. Pareil sur le débarcadère.

CITATION(DigiBacri)
Bref, toutes ces questions (et bien d'autres) qui viennent pourrir un peu la logique interne d'un scenar pourtant pas difficile a mettre en place.

Va plutôt répondre à mes questions sur L'Effet Papillon tongue.gif

Bon. Je viens de le revoir et quoi qu'en dise BACRI c'est définitivement une bombe !!

J'ai encore plus aimé la seconde fois alors que samedi soir je n'étais pas sûr d'aller le revoir.

Je persiste et signe pour mon 5/6. biggrin.gif
Chevalier Bayard
CITATION(DigiNico 2)
Quant a la fameuse scene de priere au debut du generique, je suis plutot du cote de Lamule. Sans aller jusqu'a dire que le film est fasciste, je dirais que cette scene est tres mal venue dans le sens qu'elle est :  
- la seule scene faisant reference directement a la religion (a part quelques lignes de dialogues anecdotiques)

Ouais enfin il y a aussi le pasteur à la télé mais bon ...

Pour moi c'est juste pour remettre l'homme à sa place et insister sur le fait qu'il n'y aura personne pour le sauver de l'hollocauste...
DigiNico 2
CITATION(Chevalier Bayard)
Ouais enfin il y a aussi le pasteur à la télé mais bon ...

Pour moi c'est juste pour remettre l'homme à sa place et insister sur le fait qu'il n'y aura personne pour le sauver de l'hollocauste...

J'ai un peu zappe le pasteur, je me rappelle plus trop comment il intervient. Mais je pense que ca aurait ete facile soit de mettre en scene des zombies investissant la mosquee au moment de la priere (i.e. meme les pays musulmans sont touches), soit de montrer aussi une eglise catholique avec quelques fideles en genuflexion en train d'egrainer des chapelets (i.e : ca prie a tout va aux 4 coins du globe), c'est pas beaucoup plus long comme plan et ca evite de stigmatiser une religion en particulier dans le generique...

Quant a ton post d'avant, je suis pas convaincu. Permets moi d'etre aussi impermeable a tes explications que tu l'as ete aux miennes pour l'Effet Papillon. :wink: La sequence du "menage" se limite pour les persos a descendre au niveau de l'entree et a constater que les portes en securit tiennent face aux zombies. Supair. Quant a la gamine qui prefere se sacrifier pour son chien nouvellement acquis que pour son pere quelques jours avant, je reste sur mes positions : c'est douteux et stupide.
Quant a ton explication sur la difference de densite zombiesque entre la sortie en camion et la sortie en bus, j'ai comme un gros doute. Il me semble bien que les bus sont englues des le debut dans la maree humaine, et non a quelques rues de distance. La meme maree qui aurait du arreter le camion sur le trajet de l'armurerie... Car non, les zombies ne communiquent pas et ne rameutent pas les copains des 4 coins de la ville pour qu'on ne les y reprenne plus... :roll:

Enfin, merci de stigmatiser a ce point mon role de Bacri. Tu voudrais remettre en doute la sincerite de mon post que tu t'y prendrais pas autrement... En general quand je fais le Bacri pour le plaisir de le faire, je previens. En l'occurence, si je dis que le film est bof, c'est que je l'ai trouve bof. Point.

Il me semble que t'etais bien content de trouver du soutien dans ma Bacri-attitude pour descendre Kill Bill 2. Respecte la un peu plus quand je descends un film que tu as aime... On ne peut pas toujours avoir les memes gouts :wink:
Chevalier Bayard
Je trouve que pour la religion vous allez chercher trop loin mais bon ...

CITATION(DigiNico 2)
Quant a ton post d'avant, je suis pas convaincu. Permets moi d'etre aussi impermeable a tes explications que tu l'as ete aux miennes pour l'Effet Papillon.  :wink:  

biggrin.gif

CITATION(DigiNico 2)
La sequence du \"menage\" se limite pour les persos a descendre au niveau de l'entree et a constater que les portes en securit tiennent face aux zombies. Supair.

Oui et non. Il y a quand même la scène où le zombie se jette sur la vitre et l'autre insiste sur le fait justement qu'il ne risque pas de la faire sauter. Le coup des camions serait un peu ridicule aujourd'hui alors qu'effectivement ils n'arrivent pas à défoncer les portes (on les voient se jeter sur une porte en contre-bas sur un des plans aérien).

CITATION(DigiNico 2)
Quant a la gamine qui prefere se sacrifier pour son chien nouvellement acquis que pour son pere quelques jours avant, je reste sur mes positions : c'est douteux et stupide.

C'est une gamine ... :roll:

(puis les clefs sont sur le tableau de bord !! tongue.gif wink.gif)

CITATION(DigiNico 2)
Quant a ton explication sur la difference de densite zombiesque entre la sortie en camion et la sortie en bus, j'ai comme un gros doute. Il me semble bien que les bus sont englues des le debut dans la maree humaine, et non a quelques rues de distance. La meme maree qui aurait du arreter le camion sur le trajet de l'armurerie... Car non, les zombies ne communiquent pas et ne rameutent pas les copains des 4 coins de la ville pour qu'on ne les y reprenne plus...  :roll:

Ben ça t'en sais rien... et pourtant, ils doivent bien communiquer pour rappliquer en tel nombre quand il y a à bequeter. Et quand le groupe sort du centre commercial ils ont rameuté dans le coin avec le groupe de zombie qui a déjà investi le centre commercial via les égouts.

Moi ça ne me choque pas qu'un d'un coup ils soit aussi nombreux à l'extérieur.

CITATION(DigiNico 2)
Enfin, merci de stigmatiser a ce point mon role de Bacri. Tu voudrais remettre en doute la sincerite de mon post que tu t'y prendrais pas autrement...

Je te charriais t'inquiète wink.gif

CITATION(DigiNico 2)
En general quand je fais le Bacri pour le plaisir de le faire, je previens.

:roll: laugh.gif :wink:
DigiNico 2
CITATION(DigiNico 2)
En general quand je fais le Bacri pour le plaisir de le faire, je previens.

:roll: laugh.gif :wink:

Hey. I'm not grouchy, I'm just drawn that way.
Sebastian Kaine
... HALLUCINANT ...

Cette fièvre , anar , ultra violente , ultra drole , ne reculant devant rien ... du trash du vrai trash , ohhhhhh putain qu'il est jouissif ce film ... plus jouissif que le live d' AC/DC et le ghost of mars de carpenter réunis ...

PS : Un seul reproche au moment de l'acouchement , kan le ventre bouge et que le gas s'approche pour l'écouter ...
je t'aurais fait pété tout ... genre geyser de sang a la Ran ... dans tout la pièce
et aussi le gamin devenu un monstre qui bouffe le mec .... alien style koi ...

Rhhha il tue ce film ... je l'ai en revanche pris a fond 2nd degré dès le début ... j'ai pas eu peur ds ce film ... mais putain qu'est ce que j'ai rit .... ( genre la scène de ball trap lol )
Drake
Bon bah j'vais le voir alors.

Mais seulement parce que vous avez dit que c'était bien, hein.
Sebastian Kaine
Comment ont 'il put produire ce truc ???
PSYKO 33
Le groupe s'introduit dans le centre commercial par une boutique puis ils défoncent la vitre donnant véritablement au centre commercial avec une cuvette de chiotte.

oui, ça c'est clair, mais la vraie question est : comment pénetrent-ils dans cette boutique?

CITATION(Sebastian Kaine)
je l'ai en revanche pris a fond 2nd degré dès le début

moi j'ai pris premier degré 100%! au deuxième degré, y'aurait une distance avec les persos du film, et je serai moins impliqué, et j'aurais donc moins de sensations si j'ose dire...
Chevalier Bayard
CITATION(PSYKO 33)
Le groupe s'introduit dans le centre commercial par une boutique puis ils défoncent la vitre donnant véritablement au centre commercial avec une cuvette de chiotte.

oui, ça c'est clair, mais la vraie question est : comment pénetrent-ils dans cette boutique?

J'y pensais hier. A mon avis il faut voir si la boutique en question est bien une boutique de sanitaires ou s'ils s'en sont servi dès le début... Auquel cas il a fallu qu'ils réussissent à rebarricader derrière eux en effet.

Il est aussi possible qu'ils soient tombés sur une porte ouverte. Apparemment c'est les vigiles qui ont "sécurisé" un minimum avant de s'installer au premier. Des portes avaient été oubliées en effet parce qu'ils en trouvent au moins une ouverte quand ils refont le tour avant de tomber sur les vigiles.

On peut aussi supposer que le vigile qui est redescendu voulaient justement contrôler ces portes ...

Enfin c'est vrai ça reste des suppositions mais tout ça pour dire qu'on peut trouver quand même des explications rationnelles wink.gif
darkside
Pour le religion c'est une polémique stérile et sans interet...Une image d'une seconde au debut du film de mulsumans et ca y est un film est fasciste...On tombe de plus en plus dans le ridicule en france.L'auteur a fait cela comme un divertissement sans se poser se genre de question ridicule:il se disait sans doute "tiens ca fait bien,ca enchaine bien" pas plus pas moins....Enfin on sais tous le monde est fasciste et raciste de nos jours(meme le realisateur d'emprise n'est-ce pas??).
Rottweiler
Darkside facho !
Bambiz
J'ai pas lu les 40 pages mais je suis assez d'accord avec Diginico car pour moi aussi c'est un 3/6 et que tous les points problématiques qu'il a relevé m'ont également gênée.

Concernant le plan des musulmans le réal s'en est expliqué dans l'interview du Mag mais le fait que cette scène soit si mal interprétée aurait du inciter le réalisateur à la couper (bizarre qu'on ne lui ai pas fait la remarque avant la sortie quand même).

Sinon c'était un film sympa mais déjà à moitié oublié ou amalgamé avec d'autres films déjà vu :? .
Ltd Dammers
CITATION(Bambiz)
Sinon c'était un film sympa mais déjà à moitié oublié ou amalgamé avec d'autres films déjà vu  :? .

Bien d'accord avec toi :evil:
Sebastian Kaine
d'accord avec toi darkside ...

faut pas confondre interpretation personnel et motivation du réalisateur ...

au moins 2/3 des critiks était certains que troopers était un film fachisant ... lol ... ca fait bcp d'abruti kan memes ... les gas comprennent le film de travers et attaque le réa ...

quand tu vois un zomb se faire éclater la tetes au shot gun avec mare de sang sur les murs ... tu peux y voir ... :

1° un allusion au 11 septembre
2° un allusion a une attaque contre les francais
3° l' expression d'un refoulement , ds la phase sadique anal au sens freudien
4° un zomb se faire éclater la tetes au shot gun avec mare de sang sur les murs

Pas mal de réa ds le genre verhoeven, kubrick on été accusé d'etre dangereux , voir memes fou allié , ou encore fachiste , homophobe etc ...
tout ca parceque leur film mettent en scène une séquence qui va dans ce sens ... Le cinéma permet d'examiner la phase la plus sombre de l'humain en restant bien aux chaud ...

... je trouve dommage de se priver de ca , et on peux pas juger un réa à partir de 5s de film , sachant que la encore et cé ca la magie du cinéma ... chacun aura une interpretation différente ...

Dawn of the dead fachiste ??? ..... sérieux fo arreter la branlette neuronal ...
Anonymous
:x Zack Snyder =

Image IPB
Rottweiler
Il a vraiment une tête de fille.
Vurderlak
CITATION(Bambiz)
J'ai pas lu les 40 pages mais je suis assez d'accord avec Diginico car pour moi aussi c'est un 3/6 et que tous les points problématiques qu'il a relevé m'ont également gênée.

Concernant le plan des musulmans le réal s'en est expliqué dans l'interview du Mag mais le fait que cette scène soit si mal interprétée aurait du inciter le réalisateur à la couper (bizarre qu'on ne lui ai pas fait la remarque avant la sortie quand même).

Sinon c'était un film sympa mais déjà à moitié oublié ou amalgamé avec d'autres films déjà vu  :? .

Et pourquoi il aurait du le retirer ce plan ?
C'est pas de sa faute si le monde est de plus en plus parano et que dés qu'on voit un turban ou une barbe dans un film, tout de suite, c'est un film fasciste ...
Comme le dit Sebastian Kaine, il faut arreter la branlette neuronale, là !
Ce film est un excellent film de Zombie comme il n'en a pas été fait depuis beaucoup trop longtemps (puisque dans 28 jours plus tard, ce ne sont pas des zombies :wink: ) ...
Bonne bourre !
Sebastian Kaine
Kan la blonde se fait découper a la tronconeuse ... j'ai été pas mal choqué par la mysoginie du réa ...

Kan l'enorme vielle se fait exploser ... j'ai été pas mal choqué par la gériatophobie du réa ...

Kan la gamine suce la gorge de son père ... la pédophilie de la scène était manifeste ...

Kan le mec shoot du zomb de sa terrasse ... j'y ais vus une apologie des meurtres commis récament a atlanta ...

Kan le gas dit " de tout facons les américains se sortent de tout les pb " .... l'impérialisme ricain , et les moqueries contre la france était insuportable ...

... je vous laisse completer ... icon_mrgreen.gif
Bambiz
Très intéressant tout ça... :roll:
Enfin bon je persiste à croire que laisser ce plan qui peut porter à confusion est maladroit.

Et Vuderlak même si c'est pas la faute du réal si le monde est parano, le monde est parano en ce moment donc il doit faire avec (ça me rappelle une autre discussion où tout le monde était d'accord pour dire qu'un film tiens forcément compte du contexte historique dans lequel il est fait).
Vurderlak
CITATION(Bambiz)
Très intéressant tout ça... :roll:  
Enfin bon je persiste à croire que laisser ce plan qui peut porter à confusion est maladroit.

Et Vuderlak même si c'est pas la faute du réal si le monde est parano, le monde est parano en ce moment donc il  doit faire avec (ça me rappelle une autre discussion où tout le monde était d'accord pour dire qu'un film tiens forcément compte du contexte historique dans lequel il est fait).

Ouais enfin là, vous cherchez vraiment la petite bête : la prière Musulmane est la plus représentative ... quand on voit cette scène, même pendant une seconde, on sait ce qu'elle représente ... reprends la même scène dans une église avec des gens figé, le regard vers une croix, on se serait poser la question : ils prient ou ils sont morts ?
Et tout le monde aurait crier au scandale parcequ'il n'y aurait eu QUE la religion Chretienne de représenté.
Là, pour une fois, les Musulmans sont exposé et mis en avant sur un point PLUS que positif, puisque pour représenté l'acte symbolique de la prière, on choisit de représenté l'Islam ...
Pour ce qui est du contexte historique actuel, c'est pareil, vous vous masturber trop les neuronnes (j'adore cette expression car j'imagine bien la scène icon_mrgreen.gif), je ne vois pas en quoi un attentat, aussi choquant puisse-t-il être, peut avoir un rapport quelquonque avec un plan de prière Musulmane dans un film de zombie représentant l'Armaggeddon ?
On aurait pris des images de guerrillas en Irak où l'on voit des Musulmans brandir des armes contre le drapeau Américains, je ne dis pas, mais là ... vous cherchez à pousser une polémique qui n'a pas lieu d'être ...
shogun
Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce plan "avec les musulmans" pourrait porter à confusion... 8O 8O

Je n y vois qu'un plan representant une communauté religieuse se réfugiant dans leur foi face au fléaux les menaçant !!

comprend pas !! 8O
Bambiz
Bon très bien alors VOUS n'avez pas l'esprit mal placé c'est MOI qui trouve que ce plan porte à confusion. En le voyant je savais ce qu'en avait dit le réal (qu'il ne signifie rien de politique donc) mais j'ai quand même trouvé qu'il tombait comme un cheveu dans la soupe (au milieu de plans de violence et de zombies affamés, le plan à le même rythme et le côté image d'archives (c'en est d'ailleurs une)).

Alors peut être que je me masturbe trop les neurones ou alors c'est vous qui le faites pas assez qui sait tongue.gif ?
Vurderlak
CITATION(shogun)
Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce plan \"avec les musulmans\" pourrait porter à confusion... 8O  8O  

Je n y vois qu'un plan representant une communauté religieuse se réfugiant dans leur foi face au fléaux les menaçant !!

comprend pas !!  8O

+1
C'est tout à fait ça ... y a rien à chercher derrière ... rien ...
CITATION(Bambiz)
Bon très bien alors VOUS n'avez pas l'esprit mal placé c'est MOI qui trouve que ce plan porte à confusion. En le voyant je savais ce qu'en avait dit le réal (qu'il ne signifie rien de politique donc) mais j'ai quand même trouvé qu'il tombait comme un cheveu dans la soupe (au milieu de plans de violence et de zombies affamés, le plan à le même rythme et le côté image d'archives (c'en est d'ailleurs une)).

Alors peut être que je me masturbe trop les neurones ou alors c'est vous qui le faites pas assez qui sait  :P ?

Ce que je veux dire, c'est tout simplement que vous recherchez trop la petite bête ... prennez les choses pour ce qu'elles sont ... et là, c'est un film, un divertissement ... qui n'a aucune vision politique ou culturel et qui utilise juste un plan de prière Musulmane pour que tout les spectateurs comprennent que le monde arrive à sa fin et que les croyants se réfugient dans la prière ... et comme je l'ai dis, la prière Musulmane est la plus représentative de toute.
:wink:

<edit> d'ailleurs, je précise pour ceux qui ne l'avaient pas compris (il y en a, je le sais) que le début du film est blindé de flash d'information que Sarah "zap" (comme la plupart d'entre nous :wink: ), de même que dans l'hopital, un blessé arrive en ambulance car il aurait été "mordut" (par qui/par quoi ? laugh.gif ) ... lorsque Sarah et sont mari jouent à touche-pipi dans la douche, un autre flash-info est diffusé sur la télé ... que le réal coupe pour passer au landemain matin, pour nous plonger dans ce sentiment d'ignorance totale, comme pour les personnages du film ... on ne sait pas ce qu'il se passe jusqu'au moment où l'on comprends que ce sont des zombies qui attaquent les vivants (sont ils-vivants ? sont-ils morts ?) dans un cataclysme monstrueux pour en arriver à la scène ou Sarah se plante en voiture, départ du générique et donc, du plan de la prière Musulmane ... LES CROYANTS PRIENT POUR LEUR SALUT ! ... voila ...</edit>
buche
CITATION(Vurderlak)
CITATION(shogun)
Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce plan \"avec les musulmans\" pourrait porter à confusion... 8O  8O  

comprend pas !!  8O

+1
C'est tout à fait ça ... y a rien à chercher derrière ... rien ...
CITATION(Bambiz)

Alors peut être que je me masturbe trop les neurones ou alors c'est vous qui le faites pas assez qui sait  :P ?

Ce que je veux dire, c'est tout simplement que vous recherchez trop la petite bête ... prennez les choses pour ce qu'elles sont ... et là, c'est un film, un divertissement ... qui n'a aucune vision politique ou culturel et qui utilise juste un plan de prière Musulmane pour que tout les spectateurs comprennent que le monde arrive à sa fin et que les croyants se réfugient dans la prière ... et comme je l'ai dis, la prière Musulmane est la plus représentative de toute.
:wink:

Là je suis pas d'accord, et pas simplement en ce qui concerne le plan des musulmans qui prient. Je ne pense pas - et ce, quelque soit le film dont on parle - qu'il s'agisse seulement de regarder le film comme un divertissement qui ne dirait rien. Pour moi le cinéma dit des choses, fait passer des messages, et ne se contente pas de divertir les masses. Dans l'histoire du cinéma, ceux qui pensaient que tel ou tel cinéaste réalisait des films seulement divertissants se sont souvent lourdement trompés (n'oubliez pas que, dans les années 50, avant que les petits gars des Cahiers du Cinéma viennent prouver le contraire, des cinéastes comme Alfred Hitchcock et Howard Hawks étaient considérés juste comme des bons faiseurs, des yes-men dont on allait voir les films le samedi soir en famille, avec un gros paquet de pop corn; et vous savez tous ce que sont devenus ces cinéastes depuis : certainement parmi les plus étudiés et les plus cités de l'histoire du cinéma !).

Non, le cinéma n'est pas seulement un divertissement, il porte un message. Ce film n'est pas une exception, car tout film parle au moins de son contexte politique et social (il me semble assez évident que le contexte joue pour beaucoup dans la signification des images). Vus aujourd'hui, les grands divertissements américains des années 50 (films catastrophes avec des monstres ou des extra-terrestres, par exemple) portent un tout autre message, qui peut être celui de l'anti-communisme excessif, de la peur nucléaire, ou autres.
Prends un exemple actuel : les films adolescents, qu'il s'agisse de films sérieux et graves (Elephant, Ken Park) ou de comédies potaches (American Pie, Scary Movie), même si les trois quarts sont des films objectivement pourris, ils portent tous au moins un même message : ils constituent un mouvement, une approche du cinéma qui passe par la représentation de la jeunesse.

J'essaye, en fait, de te faire comprendre que regarder un film s'accompagne forcément d'un regard, d'un point de vue. Essaye d'aller au-delà de cette surface (le divertissement) pour trouver ce qui a vraiment de l'intérêt dans cette histoire.
Aussi, dans ce sens, on ne peut pas (on ne DOIT pas) croire au hasard dans les films, même s'il existe. Toute image du film doit être pensée dans un contexte et pour elle-même.

Le plan des musulmans qui prient n'est donc pas juste "un plan comme ça", qui vient traîner là. Il porte un sens, comme tous les autres du film, et ce, que le réalisateur l'ait pensé ou non. Après, rien ne prouve que j'aie raison dans mes arguments - mais il ne faut pas refuser son sens, quel qu'il soit.
Alors, ok, c'est peut-être juste un plan de prières comme les autres, parce qu'il faut démontrer que la prière est la seule solution possible, ou n'importe quoi. Mais jusqu'à maintenant, je suis pas vraiment convaincu par les arguments qu'on m'a donnés :wink: !

C'est pas de la paranoïa, hein, note bien. Seulement c'est le sens que j'y vois moi, avec des preuves qui me font penser que j'ai raison, ou que je possède au moins un élément de réponse, même lointain.
Voilà biggrin.gif
shogun
La scène de prière n'est pas vide de sens...elle représente le dernier espoir pour ces hommes...mais il n y a aucun autre sens ou sous-entendu dans cette image !!!

sinon, les WC balancés à travers la vitre...c'est une dénonciation de l'utilisation abusive des toilettes entraînant une surconsommation de rouleaux de PQ...favorisant la déforestation de l'amazonie et donc la réduction de l'émission d'O2 dans l'air...entraînant par là un déreglement climatique qui pourrait causer la fin du monde ... non ???? :wink:
PLISSKEN
CITATION(shogun)
La scène de prière n'est pas vide de sens...elle représente le dernier espoir pour ces hommes...mais il n y a aucun autre sens ou sous-entendu dans cette image !!!

sinon, les WC balancés à travers la vitre...c'est une dénonciation de l'utilisation abusive des toilettes entraînant une surconsommation de rouleaux de PQ...favorisant la déforestation de l'amazonie et donc la réduction de l'émission d'O2 dans l'air...entraînant par là un déreglement climatique qui pourrait causer la fin du monde ... non ????  :wink:

icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Ces américains tout de même !! icon_mrgreen.gif
Isildur
Je viens de le voir...Me suis bien amusé...mais dites moi

Possible spoiler!

c'est un happy end ou c'est pas un happy end? laugh.gif

Totalement d'accord avec l'image musulmane...le sens a été donné: le refuge dans la prière et l'espoir ou l'espérance qu'elle donne...alors à moins d'y voir une éternelle ruse de la raison... :roll: ..;faut effectivement arrêter de voir ce qu'il n'y a pas lieu de voir!
Dark_Phoenix
CITATION(Isildur)
Je viens de le voir...Me suis bien amusé...mais dites moi  

Possible spoiler!

c'est un happy end ou c'est pas un happy end?  :lol:  

Totalement d'accord avec l'image musulmane...le sens a été donné: le refuge dans la prière et l'espoir ou l'espérance qu'elle donne...alors à moins d'y voir une éternelle ruse de la raison... :roll: ..;faut effectivement arrêter de voir ce qu'il n'y a pas lieu de voir!

C'est un end ball.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.