Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Armée des Morts - Zack Snyder (2004)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Karibou
CITATION(Cobretti)

Je vais rajouter mon grain de sel à cette mini polémique sur les perso du .

HAHAHAHA.
Polemique, et l'actrice principal s'appele Sarrah Polley.
Pas mal le jeu de mots.

Ah? faut aussi lire le gros texte en dessous?
Rottweiler
Comme Marion : putain de film efficace, chose de plus en plus rare pour un métrage de cette ampleur médiatique.
Vurderlak
S'il avait été en compétition à Cannes, j'aurais trop voulu voir la gueule des gens lorsque Tarantino lui aurait descerné la palme ...
En tout cas, Merci Buche pour ton MP m'expliquant la fin du générique ... ça me donne envie d'y retourner ... et ce, le plus rapidement possible !!!!!
C.J., t'es mon héro !!!!!!!
lol
Zak
Au début, comme beaucoup, j’étais septique sur un remake de ce classique incontesté du cinéma horrifique qu’est Zombie. Un film qui a traumatisé mes jeunes années (au même titre qu’un Evil Dead), peut être l’œuvre qui m’a fait aimer ce genre. Pourtant après les premières bandes annonces, les divers avis positifs et surtout les dix premières minutes que j’avais pu voir, j’ai rapidement changé d’avis, pour faire de L’Armée des morts un des films les plus attendus de l’année.

Ca valait le coup d’attendre. Le film de Snyder n’est pas un remake de Zombie, plutôt une variation (encore plus que la nouvelle version de Massacre à la tronçonneuse). Le jeune réal garde l’idée de départ, soit un groupe qui se réfugie dans un centre commercial alors que le monde est contaminé par un virus d’origine inconnue qui transforme les gens en zombies affamés. Un des gros changement est de faire "courir" les zombies. Bien que l’idée fut déjà exploitée dans le surestimé 28 Jours plus tard (qui ressemble à un film pour enfants à côté), Snyder l’utilise à merveille, les zombies n’ont jamais été aussi dangereux sur grand écran. En parlant d’eux, les maquillages sont exceptionnels, après un Resident Evil trop soft et un House of the Dead trop ringard, ça fait du bien de revoir des zombies digne des opus de Romero, voir de Fulci. D’ailleurs, le film est très gore, même si on regrettera que les plans d’explosion de tête soit trop bref. Mais on est quand même sacrement gâté de ce point de vue avec au programme des impacts de balles dans les corps, des head shots, une énuclation, des coups de tronçonneuse, une gorge arrachée et le must, un accouchement qu’on ne verra jamais dans Urgences.

L’Armée des morts est un pur divertissement complètement décomplexé, efficace de bout en bout, je n’ai pas senti une seule baisse de rythme comme certains l’ont remarqué. De ça scène d’ouverture choc jusqu’au générique de fin rendant directement hommage à L’Enfer des zombies de Lucio Fulci. Le film de Snyder met en apnée le spectateur toute la durée du métrage. A cela je le compare volontiers à Ghosts of Mars, notamment lors de la fusillade dans les égouts. Par moment, on a l’impression d’assister à un authentique film de guerre. Mais outre son côté "film du samedi soir pour délirer entre potes", L’Armée des morts empreinte le chemin du Zombie de Romero en gardant le côté subversif sur la société de consommation américaine. Certes, les arguments sentent le réchauffé et la critique est amoindrie (c’est un film de studio, il ne faut pas l’oublier), mais dans la production américaine actuelle, le film paraît très politiquement incorrect et d’un nihilisme qu’on avait pas vu depuis bien longtemps (depuis Los Angeles 2013 ?).

C’est simple, pour moi L’Armée des morts est un classique instantané du genre, le film de zombies dont je rêvais depuis... Zombie justement. Maintenant que j’y pense, j’ai oublié de citer les performances de Ving Rhames, Jake Weber et surtout Michael Kelly, des authentiques héros de cinéma. J’y retournerais, c’est une évidence.

6/6
Cfury
Pfiouuuu vraiment bien. L'intro est à TOMBER! vraiment mortelle. ce plan là***SPOILER***où Ana se trouve de dos et voit effrayée le carnage qui se passe dans sa rue est une tuerie.J'adore! mention spéciale***SPOILER***au coup de la tronconneuse(c'est peu de le dire!), putain c'est bon!
Et puis franchement ces quoi ces conneries de polémique pour un plan de 0.5 secondes sur des mecs qui font la priere? Mon avis c'est qu'il fallait y voir que toutes les ethnies ont été touchées par la contamination. Pas aut'chose, faut pas pousser non plus. On est loin d'un "Couvre-feu" par exemple, qui d'ailleurs n'avait pas été autant conspué à l'époque, alors que...
Au fait 6/6 pour ADM
RogerMoore
Je vous ai dit que j'avais trouve ce film mortellissime ?

Non ?

Bon, bah c'est mortel.

Bonjour.
Dark_Phoenix
Oui Roger tu nous l'avais déjà dit laugh.gif
francesco
Ben je partage pas votre enthousiasme, les ami(e)s.

Perso, j'ai trouvé L'Armée Des Morts beaucoup trop speed, rythmé et dynamique pour s'inscrire dans la prestigieuse lignée des classiques de films de zombies, qu'ils soient américain (Romero), italien (Fulci) ou anglais (pour 28 Jours Plus Tard, un authentique chef d'oeuvre).

L'ambiance d'isolement, de fin du monde, de paranoia et de danger permanent n'est jamais palpable parce que diluée dans une optique "film d'action". Le réal ne prend pas le temps d'instaurer des ruptures de rythme pour créer un sentiment de malaise et d'opression et au lieu de nous inquiéter avec des "passages à vides" destinés à mettre mal à l'aise et à nous immerger dans un "survival avec du sens", il nous sert juste un (très bon) actioner à la sauce MTV.

Maintenant, pour être honnête, j'ai quand même trouvé le film excellent, avec plusieurs scènes mémorables ; et à partir de l'épisode du ravitaillement avec le chien (quand on fait justement le deuil du "vrai film de zombies" à côté duquel on est passé), j'ai été plus qu'enthousiasmé (jusqu'à la fin, c'est de l'action et du survival non stop).

Bref : L'Armée Des Morts, c'est le canada dry du film de zombie : ca en a le goût et la couleur, mais ca n'en est pas un. On ne sent jamais impliqué, immergé comme dans un vrai film de zombie. Reste un très bon survival d'action, avec des acteurs plutôt convainquants (une sosie de Uma Thurman et un de Bruce Campbell, laule) et un metteur en scène très doué (l'intro & la fin, en particulier, sont remarquables, et toute la deuxième moitié du film est trop puissante, comme disent les d'jeunes)

Un gros 4/6. Bizarrement, j'ai aucune envie de le revoir.

Et vivement Resident Evil Apocalypse !
james hetfield
CITATION(francesco)
Ben je partage pas votre enthousiasme, les ami(e)s.

Perso, j'ai trouvé L'Armée Des Morts beaucoup trop speed, rythmé et dynamique pour s'inscrire dans la prestigieuse lignée des classiques de films de zombies
Bref : L'Armée Des Morts, c'est le canada dry du film de zombie : ca en a le goût et la couleur, mais ca n'en est pas un. On ne sent jamais impliqué, immergé comme dans un vrai film de zombie.

Merci! :wink:
Chevalier Bayard
C'est fou ce que tu reproches au film francesco c'est ce que je craignais de lui reprocher.

CITATION(francesco)
L'ambiance d'isolement, de fin du monde, de paranoia et de danger permanent n'est jamais palpable parce que diluée dans une optique \"film d'action\".

Je ne suis pas du tout d'accord. Les plans aériens de la ville entre autres m'ont époustouflé. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour voir le chaos et la fin du monde arriver. 8O

Justement pendant le film je me suis fait la réflexion que le danger était encore plus présent, tangible, que dans l'original. Encore 2 plans pour appuyer ça, un plan sur le toit en plongée à un moment puis surtout la scène avec les bus.

Franchement je trouve que c'est plutôt une sacrée réussite de ce côté là ...
francesco
CITATION(Chevalier Bayard)
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour voir le chaos et la fin du monde arriver.

Ben dans Zombie, on commence dans un studio tévé pour ensuite se retrouver graduellement isolé avec un petit groupe de perso dans un centre commercial ; et leur zone de survie diminue peu à peu.

Dans ce remake, ils continuent à s'informer à la tévé longtemps après le début, les zombies ne rentrent pas dans le centre commercial (sauf après l'épisode des égouts, mais ils sont ensuite bloqués par un ascenceur et c'est tout) et le groupe augmente en nombre avec l'arrivé des réfugiés, ce qui est pas vraiment dans l'ambiance.

Y'a pas ce sentiment subjectif de "diminution de l'espace de survie" et d'impuissance face à la menace zombiesque.
Zak
et puis des plans de ville devastée avec des centaines de zombies ca a plus de classe que des plans de ville juste vide de monde (cf 28 jours) non ?
STORMER
Et la musique ?
Ou sont les thèmes musicaux marquants qui faisaient la particularité de ces oeuvres lors de ces folles années.
SHUBBY
CITATION(STORMER)
Et la musique ?  
Ou sont les thèmes musicaux marquants qui faisaient la particularité de ces oeuvres lors de ces folles années.

Pas d'accord, j'ai trouvé la BO d'enfer sur ce film. Surtout au début (première demi heure d'anthologie), ou on a un thème glauque répétitif intéresant, sorte de carpenter actualisé. Sympatoche!!
francesco
CITATION(Zak)
et puis des plans de ville devastée avec des centaines de zombies ca a plus de classe que des plans de ville juste vide de monde (cf 28 jours) non ?

Ben ca se discute, en fait.

Personnellement, je trouve un Londres désert beaucoup plus oppressant et angoissant qu'une foule de zombies agglutinés devant les grilles d'un supermarché.

Le danger est plus terrifiant lorsqu'il se cache, lorsqu'on ne le voit pas.

Non ?

(et arrête de mater le cul de Sarah Michelle, espèce d'obsédé :evil: . Ne fais pas l'innocent, tu sais très bien de quoi je parle.)
Chevalier Bayard
[SPOILERS inside]

Ouais je sais pas. Enfin perso j'adore l'original et le remake et je suis rentré dans le remake sans problème.

Seule la Nicole m'a énervé avec son cleb's mais au moins ils justifient leur raid pour aller chercher de l'armement.

Concernant la menace zombiesque, okay ils sont plus nombreux mais ils voient un mec qui est juste en face d'eux crever de faim sans pouvoir rien faire. Moi je trouve que ça rend la menace vachement tangible.

Sinon je suis pas d'accord avec Zack car la ville déserte de 28 Jours j'ai trouvé ça géant. Mais bon justement c'est du déjà vu maintenant. Là franchement je trouve que pour un premier film Snyder a mis les pendules à l'heure. Plutôt que de suivre un chemin hyper-balisé il a tenté et, je trouve, plutôt vraiment réussi.
ulysse
CITATION(Chevalier Bayard)

Seule la Nicole m'a énervé avec son cleb's mais au moins ils justifient leur raid pour aller chercher de l'armement.

alons allons du calme comme tout bon film américain on a droit à son petit lot de scénes stéréotypée:

on sauve le chien

et on voit la banniére étoilée flotter à la fin sur l embarcadére

répectons le cahiers des chages des ponctifs du genre!

pas de quoi fouéter un zombie en somme ! :wink:
Tigelz
[/quote]

pas de quoi fouéter un zombie en somme ! :wink:[/quote]

un film de zombie SM ? J'achéte !
Zoidberg
En même temps, si le film avait été un copié collé exact du "zombie" de Sir Romero, tout le monde aurait crié au scandale...Et là, le réal se lance dans une adaptation personnelle de l'oeuvre de Big John et ca gueule parce que c'est pas assez ressemblant.... :roll:
Batman Begins
CITATION(moi)
En parlant de la BO, quelqu'un sait-il où je peux trouver tous les titres en ventes sur le net ?

Personne ne sait ?
kookaburra
CITATION(Zoidberg)
En même temps, si le film avait été un copié collé exact du \"zombie\" de Sir Romero, tout le monde aurait crié au scandale...Et là, le réal se lance dans une adaptation personnelle de l'oeuvre de  :lol: Big John et ca gueule parce que c'est pas assez ressemblant.... :roll:

big john? 8O
se serait pas plutôt big george? :wink: laugh.gif
Dereck-et-stoïque
1000 ans que j'ai plus posté...

Tout d'abord, je tiens a vous prévenir que je ne suis pas subjectif a cent pour cent, car je m'immerge tres facilement dans les films de zombies.

Mon avis: Le film est excellent de bout en bout. L'intro du film nous montre une situation normale qui va dégénérer. Mention au maquillage de la gamine. Comme l'a dit RogerMoore, le plan de la salle est un véritable clin d'oeil qui a le mérite de stresser encore plus car on sait tous que cette porte va céder. Mais quand?
L'apocalypse est là, dans la rue, avec un voisin a deux doigts de vous tuer, des gens qui se font tuer devant soi mais qu'on ne prendra pas le temps d'aller secourir et cette scène horrible du bus... Brrr! Et là, Générique!

La, je souhaite revenir sur le plan des musulmans en priere... Moi aussi ca m'a fait bizarre au début. Mais c'est suffisament martelé dans le film que tout ce qu'il nous reste, c'est la prière. Et quelle autre religion a une manière aussi aisément reconnaissable de prier que celle-ci?? aucune.

La critique de la société y est faible, mais l'original avait si bien fait que ca serait con de tenter de la refaire. Des zombies qui courrent... Génial! Meme en ayant aimé toute sorte de films de zombies, je trouvais que le fait qu'ils se déplacent aussi lentement enlevait de la tension au film (heureusement compensée par le nombre). Qui d'entre vous serait effrayé a l'idée d'etre poursuivi par une armée de grands-pères???

Je ne veux pas trop entrer dans le film car je manque de temps, mais je trouve qu'il regorge d'idées (le sniper, le bébé...)

Seul bémol au film, l'autre conne et son chien! Trop cliché, illogique, trop conne. Je l'aurai flinguée moi-meme...

Spoiler:::

La fin m'a tout simplement laissé sur le cul!!! Ca faisait si longtemps que je n'avais pas vu de fin aussi pessimiste que ca m'a dérangé mais aussi énormément plu. Pas d'espoir dans ce film! Et je trouve que c'est une des forces de ce film.

Fin du Spoiler:::

Enfin, je voulais dire deux trois trucs. 1. Pinailler parce qu'on voit le drapeau américain... oui, y sont aux USA et là-bas comme à Petaouchnok, il y a des drapeaux dans les ports, sur les bateaux commes sur les embarcadères.
2. Je pense que s'il savaient que mr connard avait un bateau, de 1, ils ont eu la présence d'esprit de lui demander son nom, de 2, comme la pour la plupart des plaisanciers, le nom était également écrit sur le porte-clés.

3. Je pense qu'il n'y a pas de raisons de comparer 28 jours et ce film car ils traitent d'histoires semblables mais pas identiques. Perso, je reve de pouvoir les voir avec ma copine sur grand écran et à la suite.

Voilà.

Ps: j'attends avec impatience les avis de Rott, Dragon et Lord.
nicco
CITATION(kookaburra)
CITATION(Zoidberg)
En même temps, si le film avait été un copié collé exact du \"zombie\" de Sir Romero, tout le monde aurait crié au scandale...Et là, le réal se lance dans une adaptation personnelle de l'oeuvre de  :lol: Big John et ca gueule parce que c'est pas assez ressemblant.... :roll:

big john? 8O
se serait pas plutôt big george? :wink: laugh.gif

Oh tu sais, moi je l'appelle Big tout court.

Il a su resté simple.

(il se fait tard)
PSYKO 33
CITATION(ulysse)

comme tout bon film américain on a droit à son petit lot de scénes stéréotypée:

on sauve le chien  

et on voit la banniére étoilée flotter  à la fin sur l embarcadére

oui, mais pour le drapeau c'est un peu différent! ça correspond pas à un cliché d'un film us où le drapeau est important etc... ça fait plus référence pour moi à la phrase du début genre "les américains, on s'en sort toujours".
ce drapeau c'est pour rester dans la "critique" de cet état d'esprit.
et pour dire "regardez où en sont les usa". enfin moi je l'ai pris comme ça! biggrin.gif
Vurderlak
CITATION(PSYKO 33)
CITATION(ulysse)

comme tout bon film américain on a droit à son petit lot de scénes stéréotypée:

on sauve le chien  

et on voit la banniére étoilée flotter  à la fin sur l embarcadére

oui, mais pour le drapeau c'est un peu différent! ça correspond pas à un cliché d'un film us où le drapeau est important etc... ça fait plus référence pour moi à la phrase du début genre \"les américains, on s'en sort toujours\".
ce drapeau c'est pour rester dans la \"critique\" de cet état d'esprit.
et pour dire \"regardez où en sont les usa\". enfin moi je l'ai pris comme ça! biggrin.gif

+1
Oiseau_à-ressorts
Désolé, j'ai dèjà craché (un peu) sur DOD 2004 mais je me dois de remettre le couvert :

1) le sieur Zack qui nous confie son plaisir de voir des super acteurs- désolé, Man, mais où tu vois qu'ils ont joué comme des bétes de scénes ?
Ving est bien loin de Pulp Fiction ou même de M:I, quant à la Miss Polley, certes, elle a des moments de talents mais, elle est énervante ! Et Mr. Rhames ? Cà a pas du trop le fatiguer d'apprendre les répliques !

2) L'originialité du film : tout à fait d'accord, ils ont mis le paquet mais j'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux (en même temps, c'est du ciné...) mais il y a beaucoup de clins d'oeil (DOD 1978, bien sur, 28 Days Later, pour le générique de début, les Speeds Zombies, Night of the Living Dead, pour la petite fille, Brain Dead, pour le bébé zombie...)

3) Le style : il est parfait (rendons à César ce qu iest à César...), le ryhtme fait tout - la mise en scéne, la musique... MAIS il y a les cuts... et c trop court !!!

4) Le gore : il est là et bien là mais ce n'est pas à la hauteur de Romero...

5) Le message : Niet... Nada... Le vide....

Finalement, je crois que c'est l'absence de message qui est le message : Nous ne sommes plus rien, on finira tous en zombies ou une balle dans la tête pour ceux qui sont de vrais humains et les autres finiront dans nos estomacs...

En conclusion, une bonne petite production SYMPA mais sans âme, avec des bonne idées, des scénes souvent inspirées (Le démarrage, le papa contaminé, André...) et un savoir-faire technique irréprochable où on sent les fans des zombies... bref, une belle voiture où le réservoir est à moitié plein... Un jeu vidéo sur grand écran mais à durée de vie limitée... JE SUIS DESAPPOINTE !!!!! ET FRUSTRE !!!!
Rom1
CITATION(Zoidberg)
En même temps, si le film avait été un copié collé exact du \"zombie\" de Sir Romero, tout le monde aurait crié au scandale...Et là, le réal se lance dans une adaptation personnelle de l'oeuvre de Big John et ca gueule parce que c'est pas assez ressemblant.... :roll:

C'est pas tt à fait ce que veut dire Francesco. Il déplore le manque d'ambiance typée Zombie, cette lente oppression qui angoisse peu à peu.
Je suis assez d'accord avec lui.
Rottweiler
CITATION(Rom1)
CITATION(Zoidberg)
En même temps, si le film avait été un copié collé exact du \"zombie\" de Sir Romero, tout le monde aurait crié au scandale...Et là, le réal se lance dans une adaptation personnelle de l'oeuvre de Big John et ca gueule parce que c'est pas assez ressemblant.... :roll:

C'est pas tt à fait ce que veut dire Francesco. Il déplore le manque d'ambiance typée Zombie, cette lente oppression qui angoisse peu à peu.

Plus j'y pense plus je me dis que c'était une erreur de faire des zombies coureurs. Finalement pour moi aussi ça a pété une bonne partie de la tension (mais le filme reste très bon, c'est juste qu'il aurait pu être excellent).
shogun
un film avec très peu de concession, qui ne se veut pas une copie de l'original.
Un film qui débourre, sans temps mort. Un vrai plaisir de voir enfin un VRAI film de zombies.

5/6
Kawai
bon pas eu le temps de me connecter depuis samedi soir donc j'ai pas pu poster mon avis et maintenant tout a été dit alors j'ai plus rien à ajouter. Sauf que je trouve pas ça abusé moi la scène du chien après tout pourquoi pas, elle a perdu toute sa famille elle a très bien pu reporter toute son affection sur un animal.
J'ai tellement adoré que je suis retourné le voir le lendemain (en plus final de foot oblige, il n'y avait personne)

Je voulais mettre 5/6 mais tout le monde a mis 5/6 .. alors je mets 5.25/6 rien que pour faire mon intéressante :wink:
Tigelz
c'est vrai que la bo déchire !
simidor
CITATION
Je voulais mettre 5/6 mais tout le monde a mis 5/6 .. alors je mets 5.25/6 rien que pour faire mon intéressante

5.15/6
Très bon film intéressant de bout en bout avec un début dantesque. La suite tient ses promesses avec d'excellentes idées. Vraiment une bonne surprise.
Tigelz
CITATION(Kawai)

Je voulais mettre 5/6 mais tout le monde a mis 5/6 .. alors je mets 5.25/6 rien que pour faire mon intéressante  :wink:

même pas vrai ! Tiens la preuve, je lui met 6/6.
Zoidberg
CITATION(Rom1)

Bah, je dois avouer que j'ai pas encore vu le film (donc je vais pas critiquer), mais plus une copie se démarque de son modèle, et moins il a de chances qu'on le compare...Ce qui dans le cas de ce film, n'est pas une mauvaise chose. Si le réal avait insufflé un rythme lent et angoissant, on se serait empressé de comparer avec l'oeuvre de GEORGES Romero (et pas John, pffffff) et forcément, on aurait dit que la copie ne vaut pas l'originale ( ce qui reste souvent très vrai). Alors que là les deux films ne boxent pas dans la même catégorie, et on appréhende le film différemment.
Zak
CITATION(Zoidberg)
CITATION(Rom1)

Bah, je dois avouer que j'ai pas encore vu le film (donc je vais pas critiquer), mais plus une copie se démarque de son modèle, et moins il a de chances qu'on le compare...Ce qui dans le cas de ce film, n'est pas une mauvaise chose. Si le réal avait insufflé un rythme lent et angoissant, on se serait empressé de comparer avec l'oeuvre de GEORGES Romero (et pas John, pffffff) et forcément, on aurait dit que la copie ne vaut pas l'originale ( ce qui reste souvent très vrai). Alors que là les deux films ne boxent pas dans la même catégorie, et on appréhende le film différemment.

C'est George Romero, tu as du mal toi laugh.gif

Sinon oui le remake est très très très très différent de l'original et c'est tant mieux. Meme si L'Armée des morts et Zombie sont tous deux des films d'action/horreur avec un zeste humoir noir.
Vurderlak
Ne cherchez pas : ce film est une pure tuerie !
Un point c'est tout !
:wink:
KRISSS
bon je vais être honnete j'ai eu peur pendant ce film !!!

mais je comptais avoir très peur et la c'est un peu problèmatique....

Donc un film très sanglant (pas assez à mon gout), qui fout la frousse (pas assez à mon gout) et qui fait beaucoup rire (un peu trop à mon gout) !!!

reste quelques clin d'oeil et bonnes idées qui sauve le film de la parodie !!!

je prefère quand même le remake de nispel, plus abouti et plus ciblé.

4/6 :wink:
nicco
T'as sursausté Kriss ? J'ai pas entendu... :wink:

Bon, chuis naze, je dirais tout demain en présence de mes avocats.
nicco
Donc, bon, ce film alors...

Pour faire simple, ça aurait pu être très bon si le traitement des personnages avaient été nettement mieux géré.

Les scènes de chasse au zombie, les différentes idées (l'intro 8O , le tireur isolé, la femme enceinte, les gardes putassiers) sont très bonnes.
Mais le film est plombé et se ramasse dès qu'il y a une scène potentiellement dramatique.

Ainsi, la séquence avec le père contaminé et sa fille, l'attente de sa mort, aurait pu donner quelque chose de beau, mais c'est chiant.

Pareil pour l'accouchement. La scène la plus inutile et longue du film. Elle est apparemment présente pour nous montrer un bébé zombie (ça donne envie d'en avoir d'un coup, des bébés, pas des zombies. Quoique...).
N'étant n'y attaché à la mère qui a dû lâché une réplique je crois dans le film, à un moment, si si, quand elle se cachait derrière son mari, souvnez-vous, et se foutant royalement du perso du mari tant il nous est commun et inintéressant, cette scène ralentit le second acte du film.

Passé ces tunnels dans lesquels des perso sans intérêt sont mis en avant, le reste du film est franchement agréable à voir, avec une image crade, granulée, sur-ex en extérieur, cam à l'épaule et vitesse d'obturateur lente, la dernière partie est un pur ride.

J'ai apprécié les quelques références (Shining, Cannibal Holocaust), l'apparition de cette trogne de Tom "Sex Machine" Savini, les plans assez gores pour une telle prod (un pote a assisté à une proj' où paraît-il des gens, dégoûtés, sont sortis de la salle 8O Ils s'attendent à quoi aussi dans un film de Zombies ?). et la fin, que je trouve fabuleuse (je parle de la vraie fin ! Celle que les connards qui partent sans mater les génériques de fin ont râté).

Par contre, toujours dans le trip que certaines idées sont bonnes mais mal traitées, ou appliquées à des persos dont on se fout, la scène avec les talkie-walkie auraient pu être flippante... si ce n'était pas la vie d'une petite conne aussi vive d'esprit qu'un pot de fleur qui était en jeu.

3/6
STORMER
3/6 pour moi aussi...
J'ai baigné dans la frustration tout au long du métrage.
Des scènes extras faisaient monter la sauce pour que d'autres ne la fasse mieux retomber.
Rottweiler
SPOILERS AHEAD

CITATION(nicco)
Pareil pour l'accouchement. La scène la plus inutile et longue du film. Elle est apparemment présente pour nous montrer un bébé zombie (ça donne envie d'en avoir d'un coup, des bébés, pas des zombies. Quoique...).
N'étant n'y attaché à la mère qui a dû lâché une réplique je crois dans le film, à un moment, si si, quand elle se cachait derrière son mari, souvnez-vous, et se foutant royalement du perso du mari tant il nous est commun et inintéressant, cette scène ralentit le second acte du film.

Honnêtement l'idée du mec qui pète les plombs et qui est prêt à tout pour avoir sa "famille" réunie, je trouve ça assez couillu au contraire.
nicco
CITATION(STORMER)
3/6 pour moi aussi...
J'ai baigné dans la frustration tout au long du métrage.
Des scènes extras faisaient monter la sauce pour que d'autres ne la fasse mieux retomber.

Purée, t'as réussi à dire la même chose que moi mais en une phrase !
nicco
CITATION(Rottweiler)
SPOILERS AHEAD

CITATION(nicco)

Honnêtement l'idée du mec qui pète les plombs et qui est prêt à tout pour avoir sa \"famille\" réunie, je trouve ça assez couillu au contraire.

Je trouve ça grotesque, d'autant plus que jamais le mec nous est présenté comme un monomaniaque. Si encore le perso avait laissé percevoir une faille psychologique, mais là nan, ça arrive comme ça, comme un cheveux sur la soupe. Du coup j'y crois pas et je baille.
Dark_Phoenix
CITATION(nicco)
CITATION(Rottweiler)
SPOILERS AHEAD

CITATION(nicco)

Honnêtement l'idée du mec qui pète les plombs et qui est prêt à tout pour avoir sa \"famille\" réunie, je trouve ça assez couillu au contraire.

Je trouve ça grotesque, d'autant plus que jamais le mec nous est présenté comme un monomaniaque. Si encore le perso avait laissé percevoir une faille psychologique, mais là nan, ça arrive comme ça, comme un cheveux sur la soupe. Du coup j'y crois pas et je baille.

Exactement je me suis fait la même réflexion. Il devient taré d'un seul coup alors qu'il a l'air plutôt normal et équilibré au début, même qu'il parle de religion avec marcellus wallas 8O Et puis là hop, c'est le gars qui veut pas admettre qu'on touche à sa femme et son enfant zombi et qui va jusqu'à buter une femme qui faisait rien de plus que vouloir les protéger. Complètement n'importe quoi.
shogun
Moi aussi, malgrès que j'ai fortement aimé le film, je trouve la scène de l'acouchement un peu tirée par les cheveux :

1er / parceque personne, avant l'accouchement ne s'est renseigné ( même pas l'infirmière) ou et aller voir le couple ! On les laisse tranquille...c'est bizarre !!
2ème/ Que le mari défende sa femme et sa progéniture...cela n'a aucun sens, vu qu'ils sont morts...Il n'est pas stupide quand même !!
kobe 8 bryant
Aparament beaucoup de gens sont déjà largué au bout de 6 mins du film.

Je m'explique je remarque que beaucoup de gars pensent que la petite contamine son père, hors ce n'est pas la fille du couple mais une voisine de ce meme couple.

Pour preuve dans la rue la gosse fait du roller et miss Polley lui dit de passer le bonjour a sa mère.

Voila voila.
darkcowboy
CITATION(shogun)
Moi aussi, malgrès que j'ai fortement aimé le film, je trouve la scène de l'acouchement un peu tirée par les cheveux :

1er / parceque personne, avant l'accouchement ne s'est renseigné ( même pas l'infirmière) ou et aller voir le couple ! On les laisse tranquille...c'est bizarre !!
2ème/ Que le mari défende sa femme et sa progéniture...cela n'a aucun sens, vu qu'ils sont morts...Il n'est pas stupide quand même !!

Alors...

1/ Ils s'y interessent ! C'est le père qui met le blocus pour que l'infermière ne vienne pas voir comment elle va en venant chercher a manger et a boire... Pour les autres, qui se soucie de son voisin ? Peuvent crever tant qu'ils derangent pas ! Oui, on les \"laisse tranquille\"...
2/ Bah si, ça a du sens ! C'est tout ce qui lui reste ! Merde ! Pas le droit de craquer ? Dans une situation moins extrème, combien de familles refusent que leurs proches puissent être decoupé pour le don d'organe ? Touchez pas !

CITATION
Exactement je me suis fait la même réflexion. Il devient taré d'un seul coup alors qu'il a l'air plutôt normal et équilibré au début, même qu'il parle de religion avec marcellus wallas  Et puis là hop, c'est le gars qui veut pas admettre qu'on touche à sa femme et son enfant zombi et qui va jusqu'à buter une femme qui faisait rien de plus que vouloir les protéger. Complètement n'importe quoi.

Dans cette scène, dans les toilettes, il disait qu'il n'attendait pas de pardon de Dieu, rien de personne, ni du gouvernement, ni salut... Il dit que sa seule raison de vivre, de se battre, c'est sa famille ! Son enfant a naitre ! Rien d'autre ! Sans ça, il n'a plus rien ! C'est un reflexe peut être con que d'abattre une personne qui vient de tuer ta femme (même si elle est "perdue"), mais c'est un reflexe on ne peux plus comprehensible... Beaucoup de gens auraient fait pareil...
shogun
Mwé...je ne suis pas totalement convaincu !
Moi si ma femme se transforme en zombie et qu'elle essaye de me bouffer...je ne continuerai pas à lui faire des bizoux....enfin bon, le jour où j'aurait une femme... :roll:
Rottweiler
CITATION(Dark_Phoenix)
Exactement je me suis fait la même réflexion. Il devient taré d'un seul coup alors qu'il a l'air plutôt normal et équilibré au début, même qu'il parle de religion avec marcellus wallas  8O

Sérieux, elle est là la faille. Le mec ne sait plus à quoi se raccrocher dans cette situation où tous les repères sont bouleversés. Finalement il se tourne à 100% vers sa future famille, à tel point qu'il en vient à ériger un barrage mental complet entre son idéal et la réalité.

Et puis dés le début il cache la morsure de sa femme aux autres, même quand il apprend qu'elle risque d'en mourir pour revenir par la suite. Il entre en pleine psychose, t'as qu'à voir comment il attache sa femme sur le lit alors qu'elle vit encore. Il SAIT ce qui va se passer mais il REFUSE de voir la réalité en face. Le mec est fou à lier, pas besoin de le montrer avec un entonnoir sur la tête en train de faire "wouhou je suis Napoléon" pour comprendre le message.
Dark_Phoenix
Qu'il cache aux autres que sa femme va crever dans quelque temps, c'est parce qu'il l'aime et veut la voir jusqu'au dernier moment.
Ensuite il l'attache pour que le bébé puisse naitre et qu'il se fasse pas zombifier avant de voir son môme.

Pour moi il est rationnel jusqu'à l'accouchement, il fait ce que tout mec normal aurait fait, il aime sa femme et son enfant, ok.
Mais après, quand la grand mere se ramène pour tuer sa femme, il la laisse la tuer. Si il voulait protéger sa famille à 100%, il l'aurait buté avant. Mais là il attend un petit moment qu'elle se fasse tuer et bute la grand mère . Pour moi il devient dingue d'un coup, c'est pas justifié.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.