Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Armée des Morts - Zack Snyder (2004)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
HarrisonMustang
8O 8O

Alors là, j'en peux carrémént plus ! Vivement le 30 juin !
Je me doutais que le film serait bien, mais vos avis m'ont carrément retourné le cerveau.

YEAH !!!
Lord-Of-Babylon
Tain Roger tu me fout encore plus la pression enfoiré

En plus depuis que je sais que le pere Snyder se charge d'adapter 300 j'ai encore plus hate de voir son boulot à l'ecran

bonsoir
Hutch
CITATION(Lord-Of-Babylon)

En plus depuis que je sais que le pere Snyder se charge d'adapter 300 j'ai encore plus hate de voir son boulot à l'ecran

8O
Rom1
8O aussi !
Lord-Of-Babylon
C'est confirmé dans l'interview que le réalisateur donne à mad dans le numéro de Juin

bonsoir
KOV
CITATION(Hutch)

8O

Au risque de passer pour "D@ U1TiM@t3 NO0bZ", cqu'est-ce que 300 ????
Rom1
Comic culte de Frank Miller, narrant la résistance de 300 Spartiates contre 100 000 Perses dans le défilé des Thermophyles durant la bataille du même nom.
Rottweiler
Thermopyles.

Les thermophiles sont des gens qui aiment bien qu'on leur prennent la température anale. Rien à voir donc.
Rom1
Les deux termes se trouvent pour ce défilé.
Hutch
CITATION(KOV)
CITATION(Hutch)

8O

Au risque de passer pour \"D@ U1TiM@t3 NO0bZ\", cqu'est-ce que 300 ????

T'es vraiment qu'un D@ U1TiM@t3 NO0bZ.

Et je croyais que les thermophiles étaient indiens.

abattez-moi, je souffre
Rottweiler
CITATION(Rom1)
Les deux termes se trouvent pour ce défilé.

A ce qu'il paraît, c'est une question de mode.

(mode... défilé...)

Bravo à Hutch pour le rebond de vanne wink.gif. Si personne ne l'avais faite j'aurais été bien triste et je me serais senti fort incompris. sad.gif
Fraggle
Je savais trop pas comment l'amener cette vanne.

J'ai même essayé de pecho des idées sur Google, c'est dire.

Alors que c'était pas compliqué en fait.

Je suis dégouté et une merde.
Rottweiler
En fait je pensais dire :
Il arrive que des thermophiles préfèrent remplacer le thermomètre par une plume. On les appelle les thermophiles indiens.
Prodigy
CITATION(Rottweiler)
En fait je pensais dire :
Il arrive que des thermophiles préfèrent remplacer le thermomètre par une plume. On les appelle les thermophiles indiens.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
KOV
CITATION(Rom1)
Comic culte de Frank Miller, narrant la résistance de 300 Spartiates contre 100 000 Perses dans le défilé des Thermophyles durant la bataille du même nom.

Merci à ouat !!
HarrisonMustang
Moi je pensais que les thermophiles, c'etait des gens s'adonnant à une forme de perversité. (franchement, se taper un thermos :? )

ah, oui, j'oubliais

VIVEMENT LE 30 JUIN !!!!!
STORMER
Ouaih vivement le 30 juin!!

Du cinéma de genre (et quel genre!) sur les écrans Français!

Aprés on verra...
quentinfox
En esperant sur beaucoup de cinéma francais mais apparemment on va avoir droit a une belle distribution
c de bonne augure ^^
El enfoiro
J'en reviens là et je suis sur le cul! 8O
Voilà un bien bel exemple de remake qui apporte quelque chose, non pas à l'original (L'armée des morts s'en éloigne intelligemment), mais au genre tout entier. Snyder nous balance un survival nerveux (géniale cam à l'épaule) et rentre-dedans, qui va droit au but (on est dans le bain dès le début sans s'encombrer de séquences d'expo bavardes) et bien gore: et oui, ça charcle, ça blast, ça explose à tout va bref, pas le temps de respirer. Le scénar réserve également quelques pointes d'humour bien senties sans que cela retire à l'aspect dramatique de la situation.
Il y a bien une ou deux situation(s) moyenne(s) et un léger problème de rythme, mais cela n'entâche en rien ce qui s'annonce comme l'un des meilleurs films de l'année! tongue.gif

Bordel j'y retournerai!

5/6
Bateferanlgo
Pareil, je reviens de l'AP aussi et très convaincu.

(Je glisse quelques spoilers dans la suite mais rien de méchant)

L'Armée des Morts bénéficie d'un rythme soutenu sans aucun temps mort, et ce dès les premières minutes. Pas étonnant que celles-ci aient été rendues disponibles un peu partout, depuis que je les ai vues, ainsi que l'efficace bande-annonce (les zombies derrière l'écran de ciné...), je n'avais qu'une hâte : voir la suite. Et la suite, ça dépote.

Réalisation sèche et nerveuse, photographie granuleuse du plus bel effet, une bonne dose de violence, un cocktail détonnant. Le film est cependant moins gore que ce à quoi je m'attendais (c'est même assez soft en fait), j'imagine bien des scènes supplémentaires dans une hypothétique version allongée (explosion de bébé ?).

C'est soft, au niveau des effets (pas de démembrement sauvage, d'explosion de tête ou de désintestination crue façon Romero) et du contenu (ça ne vire jamais malsain) : l'une des scènes les plus impressionnantes de l'original ne trouve aucune comparaison ici, je pense au tir en rafales du héros vers deux enfants-zombies, sans hésitation.

Quant à l'humour, autant, contrairement à beaucoup, je n'apprécie que très moyennement celui du Zombies de Romero, humour qui en désamorce totalement la tension (les tartes à la crème, non mais franchement...), autant celui présent dans le remake participe davantage de celle-ci. C'est un humour à froid, grinçant, sans concession, "réaliste". La partie d'échecs, le tir aux zombies, efficace et complètement dans le sujet.

La charge sociale... très superficielle. Outre le fameux "quand il n'y a plus de place en enfer..." qu'on retrouve ici (je me demande si ce n'est pas le même acteur que dans le Romero qui fait ici un caméo ?), une autre phrase de l'original est répétée : "ils viennent ici par habitude" faisant référence à la présence des zombies dans le centre commercial. C'est bien tout... comme déjà dit, le film est très premier degré et ne s'embarrasse pas d'un quelconque message qui viendrait alourdir le but qu'il s'est fixé, et qu'il atteint sans nul doute.

J'ajouterais que L'Armée des Morts évite à mon sens deux écueils dans lesquels tombent trop de films contemporains :
- pas de personnage 'sidekick' qui ne serait là que pour son (prétendu) apport humoristique. Quasiment tous les persos ont un rôle bien carré.
- pas d'abus d'effets d'épouvante. Ce n'est pas un film destiné à foutre la trouille, et honnêtement, tant mieux. Il y en a assez comme ça. Il y a du suspense, mais il vient du concret de la situation, sans être artificiellement créé par la réalisation (je pense à Deux Soeurs, que j'ai vu cette semaine, et que j'ai trouvé tellement creux et vain).

Bref... allez-y !
Tequila
Je reviens aussi d'une avt première et je suis sur le cul, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien malgré les bons échos. Ce qui est bien c'est que le film ne s'embarrasse pas de chichis inutiles, dès la 5ème minute le premier zomblard apparait pour déchirer sa proie et la tension est constante pdt les 40 premières minutes. Après ça retombe un peu pour recommencer sans s'arrêter jusqu'au final pessimiste. Je retiens aussi le générique de début sur la ziq de Johnny Cash, pas de l'inédit mais c'est toujours efficace pour montrer la propagation de l'épidémie avec une alternance entre des images de chaos et les crédits du film au graphisme élégant et craspec. Il y a juste qqles chose qui me gêne c'est encore cette alternance de plans larges et de gros plans tous moches où on comprend pas grand chose (dans les égouts par exemple) appuyés par un montage pas toujours lisible mais ça intervient pas beaucoup dans le film. Et puis l'ambiance fin du monde que restitue le film au début est assez terrifiante. Une bombe quoi 8)
5/6
Vurderlak
allez, encore 4 jours !!!
TariK
Bon, quite à me répeter, je m'en bats les yeuk.

Les tafioles, le remake de Dawn of the dead est juste le meilleur film de cette année pour l'instant, word.

Ya pas un négro pour contester ça, sinon...

Image IPB

Et je n'hésite pas une seconde, 6/6 cash dans ta gueule.

ps: comment s'appelle cette caméra ou cet objectif qui donne cet effet de légere saccade dans la plupart des scénes d'action du film? Je trouve que ça donne un putain de dynamisme(je ne pense pas que ce soit de la camera à trés grande vitesse mais bon...)
teran1305
alalala sa fait plaisir depuis ltemps que jle dit que c de la bombe bb apres l avoir vu à NY en avril jetais ce soir a la projo de bercy et c tjrs aussi bon. Vu que le film a cartoné au usa on va bien se manger d'autre film de zombie avec un peu de chance le dead reckoning de romero.

Mais reste que comme je pensais le plan d ouverture du generique pue tjrs autant, d'ailleur je sais plus kel rigolo(BRAINNNNN! je crois) me traitait de parano, meme dans mad ils ont été interloqué, baltringue va! :roll:

Jattend de voir les reactions face a riddick biggrin.gif .
HarrisonMustang
8O 8O 8O

J'ai trop hâte ! gneeeeeeee !!!
james hetfield
CITATION(El enfoiro)

Voilà un bien bel exemple de remake qui apporte quelque chose, non pas à l'original (L'armée des morts s'en éloigne intelligemment)

Je ne vois d'autre intérêt de faire un remake (et de Zombie en particulier) et de s'en éloigner intelligemment que le côté marketing et publicitaire!
Le manque de créativité et de renouvellement du cinéma fantastique du moment fait peur et je ne cautionne pas ce genre de cinéma, merci! Même si je l'ai vu! :oops:
HarrisonMustang
CITATION(james hetfield)
CITATION(El enfoiro)

Voilà un bien bel exemple de remake qui apporte quelque chose, non pas à l'original (L'armée des morts s'en éloigne intelligemment)

Je ne vois d'autre intérêt de faire un remake (et de Zombie en particulier) et de s'en éloigner intelligemment que le côté marketing et publicitaire!
Le manque de créativité et de renouvellement du cinéma fantastique du moment fait peur et je ne cautionne pas ce genre de cinéma, merci! Même si je l'ai vu! :oops:

Tu dis que tu l'as vu, en même temps tu ne cautionnes pas.
Qu'en as-tu pensé ? De ton point de vue, est-ce que c'est un film fait par un fan des films de zombies (ou fantastique en général) ou un simple film de commande ?
Lurdo
CITATION(james hetfield)
CITATION(El enfoiro)

Ben le remake de Solaris est plutôt un bon exemple de créativité et de renouvellement, je trouve... et AMHA il a pas été fait pour le plaisir du marketing et de la pub....

En même temps, pour un remake original et réussi, combien de râtages... MALT
PLISSKEN
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(james hetfield)
CITATION(El enfoiro)

Qu'en as-tu pensé ? De ton point de vue, est-ce que c'est un film fait par un fan des films de zombies (ou fantastique en général) ou un simple film de commande ?

Je n'ai pas vu le film et je ne sais pas si je réagirai comme hetfield mais franchement savoir que c'est un fan de film de zombies qui est à la réalisation, je m'en tape un peu le coquillard, seul le résultat prévaudra.

Paul Anderson est peut être un fan de film de zombies d'ailleurs ...
HarrisonMustang
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(james hetfield)
CITATION(El enfoiro)

Je n'ai pas vu le film et je ne sais pas si je réagirai comme hetfield mais franchement savoir que c'est un fan de film de zombies qui est à la réalisation, je m'en tape un peu le coquillard, seul le résultat prévaudra.

Paul Anderson est peut être un fan de film de zombies d'ailleurs ...

Ce que je voulais dire c'est qu'un réal qui fait un film dans un genre qu'il affectionne fera tout pour que cela se voit à l'écran. C'est ce que je pense en tout cas. Mais je suis d'accord avec toi, c'est le résultat qui compte :wink:
james hetfield

Je l'ai vu mais je ne cautionne pas, ça veut dire que je n'irai pas le voir au ciné et que je ne mettrai pas ma main à la poche pour ce film [no comment]
Ce film n'a pas grand chose à voir avec un film de zombies classique car tout se déroule comme un film d'action, tout va très vite et les zombies tracent tout autant; si c'est un fan de film de zombies, il a voulu renouveler le genre alors! Pour ceux que j'ai vu (excepté les Retour des morts-vivants dans lesquels les morts-vivants sont des sprinteurs, d'autre part, ce sont des comédies horrifiques), les zombies sont en groupe, lents et on ressent une ambiance pesante même un brin chiant parfois, tout l'opposé de ce film!
Alors à ta question, je répondrais un film de commande! :wink: Et même une commande de gros, pas du demi-gros ou au détail! laugh.gif
vendetta
Il sort ce mercredi en Belgique (même date qu'en France, je crois).
Par contre, différence: en Belgique, il sort sous le nom "L'aube des morts".
Dawn of the dead, quoi.
cCa sonne quand même mieux que l'armée des morts.

Sinon, je n'ai pas trop lu les posts pour éviter de me faire spoiler le film, mais la bande annonce avait l'air extre^mement prometteuse!!! biggrin.gif

Vendetta -cceeeeeeeerveaauuuuuu-
Randall Flagg
Au fait, il sort sur combien de copies en France???
Vurderlak
CITATION(Randall Flagg)
Au fait, il sort sur combien de copies en France???

j'en sais rien, mais ils ont intéret à en avoir une à l'UGC de la Défense sinon, je vais faire un ENORME carnage là bas, un "Dawn of the dead" en direct live à moi tout seul ! icon_twisted.gif
Azrael
icon_twisted.gif Bon,le film sort aujourd'hui sur notre territoire,alors faisons lui le meilleur acceuil possible et tout se passera bien...Qu'est ce que je raconte moi?! :?
Je remonte le topik juste pour que vous donniez vos avis!Moi j'y vais cet aprem,donc mon avis ce soir!
RogerMoore
Alors moi, si je puis me permettre de donner mon avis, j'ai trouvé ce film tout simplement m o r t e l.

Bonjour.
Lhaz
Bah je vais finir par croire que je deviens blasé... j'ai pas aimé... je l'ai trouvé chiant à mourir avec un énorme temps mort vers la moitié du film, pas assez gore, pas assez flippant, humour à deux balles... bref je campe sur mes positions (je suis le premier étonné étant en général toujours du même avis que la majorité)
Rottweiler
T'inquiète Roger, ton opinion n'est pas tombée dans l'oeil d'un borgne wink.gif
ulysse
j ai bien aimé le passage au bébut lorqu ils SPOILER PAS MECHANT

explorent le centre commercial ils sont tous à cran, à vingt de tension et la musique que diffusent les haut parleurs du centre commercial c est don t worry be happy!! icon_arrow.gif laugh.gif ça m a bien fait marrer cette opposition entre la tension des personnages et cette petite musique c était bien trouvé!

FIN DE SPOILER PAS MECHANT

8)
Prodigy
Bordel et ça passe pas chez moi et enculé de ta mère de sa race la chienne de pute de bordel de couille :evil:

Ca sent l'expédition punitive sur Paname ce week end.
Batman Begins
Yeah !!!
Ca c'est un bete de film !!! J'suis franchement pas déçu !!

Y'a de l'action, du gore, un peu de suspense et de l'humour (le jeu des zombies sosies des stars est poilant !!)

Note : 4/5
Azrael
icon_twisted.gif Adjugé vendu!Remake vraiment bien foutu!On perd le message de Romero,mais on y gagne en action,je trouve!On y croit et moi j'ai totalement marché!Un très bon film de zombies!

Et la BO est extra!

5/6
HarrisonMustang
Vu cet aprem.

J'y retourne ce week-end.

C'EST MORTEL !!!

6/6
jeveuxdesgriffes
pareil, j'y retourne dès que je peux
Karibou
putain! un gros 6/6 !

je suis trop exité pour faire plus, peut etre plus tard!

Romero peut etre fier, bordel!

j'y retourne le plus vite possible!
Canos
Bon je retrousse les manches et j'y vais...

Grâce à notre bonne fée du cable j'ai pu découvrir il y a quelque mois "La nuit des morts vivants" que j'ai trouvé trés bon malgré son "jeune âge" biggrin.gif puis "Zombie" qui bien qu'investi d'une critique sociale et quelques scénes que j'ai trouvé trés bonnes je n'avais pas vraiment été subjugué, même si je ne pouvais pas nier la valeur du film pour son époque . Autant dire que je n'attendais pas vraiment avec impatience le remake même si le trailer était ma fois bien accrocheur. Sur ce j'enchaine sur "Resident Evil" et malgré mon attachement au jeux je ne suis pas convaicu. Bref les films de zombies c'est pas mon truc.
Donc ce n'est ni sans enthousiasme profond ni en trainant les pieds comme un damné que je vais à mon UGC du coin pour me blotir dans une salle exigu, sombre et pourvue d'une VF voir "L'Armée des Morts".

L'écran s'anime et en avant pour 1h30...

Oh surprise le film débute sans générique oui mais quelle entrée en matiére. Une scéne d'exposition franche, troublante et sans concession dans un monde si proche. Un quotidient basculant dans l'enfer le plus éprouvant.2min de pur bonheur.Là viend le générique qui même si l'espace d'une seconde paraitrait pour les plus révolutionnaire comme fachiste et hors de propos, est justifié par l'ensemble des images laissant presque de côté l'aspect filmique donnant le champ à un reportage: ce que vous allez voir est bien plus qu'un film...
Puis le ton change l'action est plus lente pour mieux exposer la situation sans trop s'embourber dans des explications fumeuses et trop philosophiques. Poutant chaque moment ajoute de l'humanité et un caractére aux personnages. Aprés un semblant de continuité entre le quotidient boulot, régle de vie et moeurs on bascule au fur et à mesure dans la disctinction entre 2 mondes comme le rappel l'appelation des étages du magasin "Metropolis". Je ne veux pas rentrer dans une analyse filmique(je n'en ai pas la prétention) mais je suis navré de voir que certains , et je ne citerai pas de nom, osent dire que ce film est "décérébré" et n'atteind pas le discours de l'original. Pour ceux-là je propose de revoir la scéne de la discution autour de la table, les références au premier film à la vie qui s'organise comme si elle suivait son cours malgré le chaos, ou encore les suggestions sur les relations familiales, le but de la vie et notre volonté de la préserver jusqu'au dernier souffle (cf. Mekhi Phifer , la scéne du pére et sa fille...etc) ou encore notre confiance en l'armée et nos dirigeants qui aprés tout sont comme nous comme eux des "hommes". Plus le film s'écoule et plus le malaise s'installe, les rares scénes d'humour sont les bienvenues pour faire souffler le spectateur que je suis et qui se sent mal alaise face à un monde qui au final n'a pas d'issu et qui n'a qu'une seule possibilité celle de sa disparition brutale. Les personnages sont suffisament dévellopés pour que chacun puisse au moins se rattacher à un d'entre eux, vouloir sa survie et voire sa reaction face à de tels evenements. Si je devais resumer le film je dirais qu'il synthétise en montrant l'essentiel sans concession ni partie pris(un peu quand même mais bon passons smile.gif ).
Pour rester sur des notions plus terre à terre la photo est belle, les couleurs sont magnifique ni trop ni pas assez et niveau abominations et horreurs vous en avez pour votre argent. Je suis passé par une multitude de sentiments pour finir scotché à mon siége tel un zombie et j'avoue avoir mis une bonne 1/2 heure pour m'en remettre. Quand vous redescendez et que vous vous réalisez vous vous ditez "le cinéma c'est pour ça que je l'aime". Quelle claque...voilà mon film de zombie! Que demander de plus: réfléxions, efficacité, action...etc
Alors là oui ce film mérite un 6/6 de deriére les fagots! Les mots me manquent...

Pour certains mon discours peut parraitre pompeux, donc j'ai essailler de faire court, mais voilà je l'ai ressenti comme ça tout comme mes fidéles compagnons ( :wink: ). J'avais besoins de le défendre, surtout aprés les critiques peu élogieuses de Mad. Ce film, à mon avis, mérite un interêt particulier et représente LA grande surprise de cette année. Il va surement rentrer dans mes films cultes.
PSYKO 33
vu hier soir, et c'est une tuerie. un bon 5 sur 6.
qq défauts mais rien de trop grave.
vraiment ça prend au tripes, c'est viscéral, c'est pas fait pour le grand public, avec en plus de l'humour (qui fonctionne d'autant mieux que toute la salle est bien sous tension, donc plus apte à bien rire à chaque vanne)
et Sarah Polley est formidable. et puis Ving Rhames aussi. enfin tous quoi.
bref, longtemps que j'avais pas pris une telle claque au ciné!

Alors, sans vouloir relancer de polémiques sur l'équipe de Mad (le mag), j'ai bcp de mal à comprendre que seuls deux d'entre eux ait aimé.
leurs commentaires me surprennent : "aussi con que l'original était intelligent". ah bon, moi j'ai pas trouvé l'Armée des morts con, loin de là.
et les commentaires de Yannick Dahan sont nuls "scénario pour ados, mise en scène dislexique". Je trouve la mise en scène très bien, le acteurs sont bons, et notamment toutes les scènes de "fight" sont bien foutus, c'est jamais incompréhensible comme ça l'est dans bcp de films où la caméra bouge dans tous les sens pour te faire comprendre que y'a de l'action (style "nuits de terreur")...et scénar pour ados, c'est une critique facile et une fois de plus infondée. de toute façon, bcp de nos films cultes, on les a vus ados, et on les défends encore, même quand ils ont un "scénar pour ados".
Bref, je comprends qu'on a chacun ses opinions, mais les arguments utilisés pour le descendre me semble pas terrible.
une fois de plus, c'est ce bon vieux Allouch qu'a raison smile.gif
Vurderlak
bon, j'ai juste survolé vos posts ... j'y vais sûrement demain ... pour la journée complète ... icon_mrgreen.gif
babyjean
Vu hier soir...
Un putain de très bon film de zombie!!! 8O
Et, contrairement aux critiques qui le trouvent "décérébré", on peut y lire une réflexion sur la position US actuelle dans le monde, je trouve...
Son hégémonie (le fameux générique de début, le départ en bateau avec son zoli drapeau américain bien mis en évidence), la défense à tout prix de ses valeurs (la sacro-sainte famille américaine avec la scène tétanisante de l'accouchement et même le chien, le supermarché, les armes), son isolationnisme (le supermarché est défendu par 3 cow-boys, le camion fonce dans le tas et est ultra blindé); tous ces éléments pour arriver à un résultat apocalyptique au sein des Etats-Unis comme ailleurs (le terrifiant et pessimiste générique final)...
La réflexion est différente de celle de Romero et est replacée intelligemment à notre époque.
Le tout est parfaitement emballé avec quelques scènes dantesques et destroy (la scène de la tronçonneuse 8) , l'attaque des zombis sur le camion, l'ouverture du film...). La bande-son est fantastique.
Vraiment très bien, me suis régalé... laugh.gif
buche
HUUUMMM

Suis-je le seul à trouver que ce film est certainement la plus grosse daube depuis le début de l'année??
Suis-je le seul à considérer qu'il s'agit là d'un faux films de zombies (avec des morts vivants qui courent dans tous les sens) franchement fasciste?

8O 8O
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.