Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Armée des Morts - Zack Snyder (2004)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Bomaz
JE VEUX LE VOIR !!!! :cry: :cry: :cry: (il faut bien attendre Hellboy !! )
HELLBOY HELLBOY HELLBOY HELLBOY HELLOBY !!!!!

desole !
Zak
Juin n'a jamais parut si loin...

bon sinon il sort quand Resident Evil 2 ? icon_mrgreen.gif
PLISSKEN
CITATION(Zak)
Juin n'a jamais parut si loin...

bon sinon il sort quand Resident Evil 2 ? icon_mrgreen.gif

Non sans déconner, il va vraiment le faire le 2ème? icon_mrgreen.gif
keutof
Ouais, et franchement autant le voir sur grand ecran, ca fait honneur aux superbes maquillages.
darkghidrah
CITATION(greengoliath61)
je pense que ce film est le pur produit d'un conglomerat capitaliste qui a compris qu'il avait gavé le fanboy de base avec ses screameries a outrance tente de trouver un \"nouveau\" filon en promettant un gore non-malsain, discuté en commité d'entreprise par la synarchie oligarchiques capitalistes internationales sur le theme des produits derivés du films, storyboardés a mort, prefabriqués, repompés a droite a gauche sans fantaisie ni imagination (pour ne pas parler de talent...), diffusés en screen test a des gamins de treize ans (parceque l'oligarchie fainanciere du conglomerat de l'entertainment destinés a endormir les masses pendant qu'une nouvelle forme de gouvernement prend peu a peu ses places dans les instances economiques regulatrices mondiales ne voudrait quand meme pas choqué au point de pousser la reflexion) entrecoupés de scenes de tension en conserve pour faire croire qu'on avait un script, et emballé dans un discours anticonsommation lu et approuvé par la federation occulte des vendeurs de popcorn (qui ont fait assassiner kennedy pour un differend sur le prix du maïs..).
et je pense que ce film, en plus de detruire le bis qui sera alors pleinement integré dans les circuits de production du capitalisme bellant a defaut d'etre pillé (la collaboration plutot que la blitzkrieg..non, je ne trouve pas la comparaison outranciere) ouvrira la voie a un veritable carnage de tout ce que le cinema compte de classique et que ce film, dont l'original est consideré non seulement comme un classique, mais aussi reveré comme une date du cinema d'horreur et comme une preuve quasi unique qu'une suite peut surpasser l'original, servira de sanglant etendard au trium virat de financiers vereux, sortis d'ecoles occultes que nul ne connait, et dont l'ame, obscure a la nuit semblable et soeure a l'abime utilisera, en cas de succes, comme belier pour defoncer l'enceinte benie des dieux du cinema fantastique..
en meme temps, j'ai pas vu le film. ça se trouve il est bien. wait and see.

Je suis assez d' accord avec toi! Quelle beau coup de gueulle!!!!
Zoidberg
Quand on voit des réactions comme celle de Greengoliath(sous couvert que ca soit du premier degré), ca donne envie de rédiger les dix commandements du Madnaute... vous êtes sûrs que vous aimez le cinéma ? ou vous êtes juste aigris que des jeunes talentueux reprennent une superbe franchise et qu'on ne vous ait rien demandé ? hmm ?
greengoliath61
je suis juste aigri.
et je te hais.
bonsoir.
Ginji
J'ai également bien aimé ce remake, qui brille surtout par son dynamisme (on s'ennuie pas une seconde). Quelques bonnes idées, quelques autres un peu plus mauvaises (spoiler : hum... pourquoi est ce qu'il faut qu'il y ait toujours des polios pas possibles dans les films du genre, comme ce vieil abruti avec la tronçonneuse à la fin ?!?), le minimum syndical de gore, des persos assez sympathiques, un côté peut être moins "subversif" que dans l'original (déjà les humains ne se lattent pas vraiment la tronche entre eux, pas de reprise de la scène d'intro de Zombies avec les flics énervés... dommage)... bref à aller voir sans trop s'inquiéter quand il sortira par chez nous.

Par contre un truc me gène, mais alors vraiment, pourquoi tout ce joli petit monde (et ce n'est pas inhérent juste à ce film) se trimballe en marcel ou tee shirts manches courtes alors que ce qu'ils craignent le plus est de se faire croquer ? Merde quoi, quand on se trouve dans un centre commercial on doit bien pouvoir se dégotter des blousons en cuir et autres protections, nan ?
Anonymous
CITATION(Zoidberg)
Quand on voit des réactions comme celle de Greengoliath(sous couvert que ca soit du premier degré), ca donne envie de rédiger les dix commandements du Madnaute... vous êtes sûrs que vous aimez le cinéma ? ou vous êtes juste aigris que des jeunes talentueux reprennent une superbe franchise et qu'on ne vous ait rien demandé ? hmm ?

Je vois même pas comment tu peux imaginer une seconde que ce soit du second degré :roll: !
C'est l'équilibre de notre monde qui est en jeu.
Car un culture médiocre donne des individus médiocres et des individus médiocres sont facilement gouvernés !
Réveille toi, jeune et dis merde à la culture de masse ! Crache donc à la gueule de ces exécutifs qui se foutent de la tienne !
C'est le seule moyen de sauver la démocratie et préserver ainsi l'héritage de plusieurs siècles de lutte.

Ne t'endors pas sur ta console, jeune !
Le monde a besoin de ton énergie juvénile !
Rottweiler
CITATION(Big Monster)
Ne t'endors pas sur ta console, jeune !
Le monde a besoin de ton énergie juvénile !

Espèce de pervers.
nexus
Ce remake est un bon petit film .
le fait que les zombies courent est , a mon avis , assez interessant , cela confere une tension et un stress permanent .

Bref j'ai bien aimé et je le conseille sans hésiter
Bomaz
apparement , le site n'a pas donné de spécification quant à un deplacement de la sortie du film du 30 juin au 4 aout !!!!
quand bien meme , ce decalage ne serait pas aussi grand que pour Hellboy !!!
Vivement le 4 aout donc , tout au moins !!
terada
Apres une petite escapade new yorkaise d'une semaine je reviens dans ce pays tout pourri pour vous dire que ce remake est bien bon, pas le film du siecle mais putain un pied enorme.

Gore comme il faut, scenar impec qui sait bifurquer de l'original quand il faut, et ma fois plutot bien filmé (fusillade de zombie filmé à la ryan).

Aprés le generique de fin j'etais meme plutot mal à l'aise devant tant de pessimisme.

Bon je etourne mater mon dvd pirate acheté a chinatown avec celui de hellboy... icon_twisted.gif
PLISSKEN
Le meilleurs avis que j'ai trouvé sur ce film c'est quand même celui-là:
CITATION
je trouve sa completement con de mettre les 8 min meme si je les est regarder et en partent sallaire pas si mal et vous comment vous trouver que sallaire

ash rules icon_mrgreen.gif
james hetfield
CITATION(PLISSKEN)
Le meilleurs avis que j'ai trouvé sur ce film c'est quand même celui-là:
CITATION
je trouve sa completement con de mettre les 8 min meme si je les est regarder et en partent sallaire pas si mal et vous comment vous trouver que sallaire

ash rules icon_mrgreen.gif

Salaud, mes répliques de Ash!!! icon_mrgreen.gif
CITATION
dans le journal yen parlais et il disait que sa pourrais etre un jeux video tellement que toute le film c'est juste du tirage de zombie et que yen avais tellement qui se fesais buter quon noubliais vite le décompte.il disait que c'étais pas une super film mais pas un mauvais non plus que ya des angles popire et 2 scene apprécionnante mais que les acteurs et textes étais pas fameux sa c'est pas étonnant .a la derniere phrase qui sont dis est ou est l'Intérrais de voir des humains buter un max de zombie pendant 1h40

Ash toujours... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
simidor
Marre des remakes!! :evil:
RogerMoore
CITATION(simidor)
Marre des remakes!! :evil:

Bah, y en a toujours eu des remakes, et puis y en a même eu des bons, voire des qui surpassaient l'original...
Alors moi, j'en ai plutôt marre des mauvais films qui n'exploitent pas, ou mal, leur potentiel.
Tiens par exemple, je donnerai cher pour voir Verhoeven faire un remake du Règne du Feu par exemple... 8)
Bonjour F.
simidor
Je crois que Verhoeven il modifierait assez le film pour qu'on ait pas à appeler ça un remake. Et je vois mal Verhoeven refaire le film d'un autre et c'est plutôt bien pour lui.Enfin,"Zombie" a quand mème utilisé pas mal de son potentiel.
RogerMoore
CITATION(simidor)
Je crois que Verhoeven il modifierait assez le film pour qu'on ait pas à appeler ça un remake. Et je vois mal Verhoeven refaire le film d'un autre et c'est plutôt bien pour lui.Enfin,\"Zombie\" a quand mème utilisé pas mal de son potentiel.

Mais justement, c'est ça un remake: un cinéaste donne SON interpretation, SA vision, d'une histoire qui a déjà été filmée. Verhoeven a fait son "homme invisible" quand même, tu vas pas me dire que c'est le premier avoir raconté cette histoire...
Bien sûr, il y a des remakes sans personnalités, et qui se démarquent peu de l'original: ce ne sont pas à ceux là auxquels je pensais en parlant de "bons remakes".

Sinon, d'accord avec toi, Zombie exploitait à fond son potentiel, en 1978. 25 ans plus tard, peut-être que la société a changé, que certains aspects sur lesquels Romero pointait du doigts ont évolués, bref, peut-être qu'il y a de nouvelles choses à exploiter.

Moi en tout cas, je suis curieux de voir ça.

Bonjour.
simidor
C'est vrai qu'il a fait un homme invisible, c'est vrai. Mais l'homme invisible c'est comme le vampire, le mort-vivant, le loup garou, la momie. C'est un thème à part entière du fantastique: "entretien avec un vampire" n'est pas un remake du "Dracula" de Browning.
Pour Dawn of the dead, j'espère que tu dis vrai et qu'on verra la différence. J'ai vu des extraits plutôt bons mais ça me chiffonerait que ça exploite juste façon mode un film comme "zombie", pareil si ça bouge pas d'un iota par rapport à l'original. Mais alors, c'est plus un remake.
En fait c'est une bonne question : Ou commence le remake?
RogerMoore
Oué, ok, 1 point pour toi, L'Homme invisible, n'est pas exactement le remake d'un film. Il s'inspire d'un personnage qui à déjà été filmé (ou plutôt pas filmé puisqu'il est invisible ah ah ok elle est nulle bonjour).
Mais je ne pense pas que cela soit "déshonorant" de faire un remake, ni un signe de manque de personnalité: de Hitchcock à Carpenter, en passant par Cecil B. DeMille ou Cronenberg, la liste des grands qui se sont frottés à l'exercice est longue. Encore une fois, je pense que ce qui fait la différence, c'est le point de vue du metteur en scène. S'il est interessant, le remake le sera surement...

Bonjour.

P.S: j'en profite pour souhaiter bon courage à Peter Jackson pour son King Kong, en espérant que son point de vue dépasse un peu son admiration pour l'original.

RETOUR AU SUJET: ZOMBIE, REMAKES, ROMERO, etc, etc
Bomaz
apparement , au quebec , le film serait retitré "l'armée des morts" ( donné par le site "CBO Box Office" !!! ) !!

tjs le 30 juin apparement !!!! vivement que ça sorte !!!
simidor
J'aurai plutôt vu "l'aube de la mort", parce que "l'armée des morts"...Enfin je crois pas qu'ils soient si organisés que ça les zombies. Le siège du magasin ça va pas ètre Alamo.
DragonNoir
Plutôt la boucherie Sanzot. icon_twisted.gif
PLISSKEN
CITATION(RogerMoore)
Sinon, d'accord avec toi, Zombie exploitait à fond son potentiel, en 1978. 25 ans plus tard, peut-être que la société a changé, que certains aspects sur lesquels Romero pointait du doigts ont évolués, bref, peut-être qu'il y a de nouvelles choses à exploiter.

Moi en tout cas, je suis curieux de voir ça.

Bonjour.

Tout à fait d'accord aussi pour dire que Zombie faisait plus qu'exploiter un potentiel, c'est un chef-d'oeuvre du genre, la société d'aujourd'hui n'est pas la même que celle de 1978, il n'y a qu'à allumer la télé pour s'en rendre compte (hier soir sur M6 par exemple icon_mrgreen.gif), mais dire que Snider va avoir une vision, je n'irai pas jusque là, dans le meilleurs des cas il nous a lâché un film de zombé qui pète, qui choque et qui distrait bien plus qu'une trés grande partie des slasher/survival mièvres US qu'on s'est mis sous la dent des dernièes années. Aprés la vision philosophique d'un mec qui en réfléchissant un peu nous a pondu une pub avec Harrison Ford et un Bonzaï, je m'en bat un peu les roustons (un peu parce que sinon ça fait mal).
Je voulais aussi donner mon point de vue sur l'article de Mad sur ledit film ou l'on citait une actrice apparemment fort peu cultuvée en terme de film d'horreur qui déclarait qu'il n'y avait pas de précédent aux effets gore du film (et mon Dieu ces gorges arrachés et tout ce faux sang avec lequel on a aspergé mes cheveux c'est trop horrible!)
Laisser passer ça dans un mensuel qui sait si bien déverser des sceaux d'ironie, je trouve que ça sent l'article de promo douteuse; si on ajoute ça au fait qu'il est sous-entendu que TCM 2003 est un des films les plus déviants de ces dernières années (en exagérant à peine), vous pouvez fort bien imaginer mon désarroi (TCM 2003 c'est pas Naked Blood non plus...)
Ginji
Le film est distrayant, vaudrait mieux pas trop vous monter la tête sinon vous allez être déception.

A la limite il renferme quelques tentatives (ratées) pour choquer le spectateur, qui ne devraient fonctionner que sur le (très) grand public, et encore.

Très regardable donc, mais à des lieues de Zombies, forcément.
teran1305
ok zombie est bon mais putain il date et ça sent grave perso je prefer day of the dead.

DOD 2003 Est juste un film d'action/horreur bien craspec (mais pas autant TCM 2003) sans aucun message, mais avec des perso attachant. Et un coté vraiment desespéré, fin de monde tres opressant.

un bon film de zombie crado et vous chipoter, biensur que c pas au niveau de l'original pour la thematique c pas le but. Les deux films sont assez different pour ne pas chercher a les comparer ce qui serait idiot.

par contre deux trois detail mon soulé kan je l'ai revu.

ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le magnifique generique sur fond de johnny cash, le permier plan est celui de mecs qui prient dans une mosqué et le generique se fini sur un mec de cnn dans un pays robeu avec zombie legerement barbu bouffe la cam...........un peu bof bof.

l'autre truc est que le bebe zombie que l'on tue est le fils d'un black et d'une fille de l'est pas une ricaine. J'ai trouvé ça tendancieux.

ou alors c moi qui fait ma parano :twisted:
BRAINNNNN!
oui tu as raison,tu es completement parano ,les zombis sont une branche endormie d'Al quaida..en relation avec le mossad et les tchetchennes :roll: (et en plus ils sont tout noirs et ils mangent les enfants).

sinon ca fait du bien de revoir un peu de sang et de tripes,apres les decapitations au laser de RE.

ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le film est plus violent, au niveau des impacts entre les corps et les vehicules (pour la scene du camion),par rapport a l'original.
l'action est beaucoup plus vive (ca demarre a la 5 eme minute ),et offre une vision globale du chaos ,plus explicative que les 1ere scene d'emeute ds les quartiers portoricains du 1er film.Le centre commercial n'est pas vraiment au centre de l'histoire et agit surtout comme base de repli des persos,pas de mechants vivant comme les pillards du 1er,ici le danger vient des zombis.On peut voir aussi une "pre-version" du futur Dead reckoning en la personne du bus scolaire blinde traversant une mer de zombos ,vu sur l'article du Mad.
teran1305
Parano ok pour le bebe zombi mais pour le generique j'aimerais bien que tu m'explique le plan de la mosqué avec les mecs qui prient car apres ya que des images bien violente de tabassages, d'emeutes, de morts et biensur de zombies.

Ton cerveau fait pas la liaison entre cet enchainement volontaire 8O ?
Tu es bien naif si tu crois cette image mise là par hasard.

Perso je men branle mais dans un film (que je kiffe hein) comme celui là je trouvais cette touche hors de propos.

Vivement le dvd avec encore plus de gore yeah!
BRAINNNNN!
desolé teran1305,mais là c'est toi qui est naif en faisant ton analyse d'images,
la plupart des plans sont issu des emeutes noires americaines des annes 70 ,un peu de crise africaine et essentiellement des plan tournés pour le generique ou des chutes.
je pense que le sens de ces images servent une mondialisation du "fleau",alors que le 1er film ne parlais que du territoire americain .

les images d'attaque montre aussi l agression du (de la?)president(e) des etat unis.et le barbu du dernier plan n'as pas vraiment une tete a lire le coran,donc je pense que tu te precipite un peu.
jeveuxdesgriffes
bonne nouvelle: Il est en séléction non officiel à Cannes

Mauvaise nouvelle: il s'appel l'armé des morts en france...

c'est quoi ce titre de merde...
teran1305
Desolé dans le climat actuel je le prend pas trop comme ça.
Tu fais une analyse cinematographique de cet enchainement, que cela introduit le chaos a venir qui est vraie mais moi je lai pas pris seulement comme ça. Le barbu de la fin est forcement un lecteur du coran tt les barbus le sont pour les USA.

Regarde bien ya pas d'images des emeutes raciales en 70, yen a de LA, d'afrique, d'europe.

Ouep c une presidente ou sa femme? D'ailleur c le meme helico qui passe au dessus du mall apres biggrin.gif .
Bomaz
CITATION(jeveuxdesgriffes)

8O 8O
ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de film en selection non officielle ?????
jeveuxdesgriffes
[quote=Bomaz][/quote]
8O  8O  
ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de film en selection non officielle ?????[/quote]

1 ans lol...

si voulais dire film d'horreur je sais pas...
Bomaz
[quote=jeveuxdesgriffes][quote=Bomaz][/quote]
8O 8O
ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de film en selection non officielle ?????[/quote]

1 ans lol...

si voulais dire film d'horreur je sais pas...[/quote]
:oops: :oops: :oops: :oops: pardon !! oui , film d'horreur !!
mais "selection non officielle" ou "hors competition" ????
Randall Flagg
CITATION(jeveuxdesgriffes)

Sur DevilDead g pu lire qu'il y avait des problèmes de droits liés au titre.
Je sais pas si c'est ça, mais vaut mieux ça que pas de film du tout...
jn52s
il s'appel l'armé des morts en france... tant que c pas "l'armée des maures"!!
sur ain't it cool jai lu un avis le qualifiant de black hawk down avec des zombis..
kobe 8 bryant
Salut je relance un peu le topic, pour ceux qui ont vu le film qui peut m expliquer la fin car

SPOILER

Qui est la fille brune aux chx long sur le bateau avec un maillot bleu exct....

Merci.
Rottweiler
CITATION(kobe 8 bryant)
Salut je relance un peu le topic, pour ceux qui ont vu le film qui peut m expliquer la fin car

SPOILER

Merci.

Ving Rhames
kobe 8 bryant
CITATION(Rottweiler)
CITATION(kobe 8 bryant)

SPOILER

Merci.

Ving Rhames

Koi c est pas lui qui est en maillot.
teran1305
CITATION(kobe 8 bryant)

SPOILER

Merci.

SPOILER ALERT!!!

C'est la fille du perso joué par Matt Frewer (max headroom, taken), celui qui est infecté et que Ving rhames surveille et abat hors champ dans le mall. C'est la petite amie du jeune gardien du mall, c'est aussi elle qui va chez andy(le sniper isolé) en camion pour recuperer le chien.

biggrin.gif
Rottweiler
CITATION(kobe 8 bryant)
CITATION(Rottweiler)
CITATION(kobe 8 bryant)

SPOILER

Merci.

Ving Rhames

Non je rigolais, c'était une blague. smile.gif
PLISSKEN
CITATION(Rottweiler)
CITATION(kobe 8 bryant)
CITATION(Rottweiler)
CITATION(kobe 8 bryant)

SPOILER

Merci.

Ving Rhames

Non je rigolais, c'était une blague. smile.gif

T'es un peu lourd de faire des vannes sur l'androgynie de Ving Rhames...
luk
http://cannes.telerama.fr/cannes2004/edito...airs=CAN1000419

A cette adresse..une critique ..signe Telerama....oui,oui :oops:

mais elle est pas si mal... :wink:
Rottweiler
Quelle petite gonzesse ce Ving Rhames quand même.
Prodigy
Bon décidément, après une première bande-annonce qui m'a fait hurler à la mort, le film devient ZE movie que j'ai envie de voir en ce moment 8)
MAC AKE
Salut,
Bon je reviens tout juste de cannes ou je suis allé à la projo de dawn of the deads. Je vous le dis comme je le pense, c'est de la bombe. Vraiment. J'aime beaucoup l'original et j'avais un peu peur de ce que le remake pouvait donner mais ça tient bien la route.
Le film est bien pensé, original dans la composition de certain plans (je pense à l'accident de voiture au début en vue panoramique), les scènes d'explosions en mettent plein la geule et on rentre immédiatement dans le vif du sujet. Le rythme est d'ailleurs beaucoup plus speed que celui de 78l, les zombies eux mêmes sont très nerveux. On pense immanquablement à 28 jours plus tard.
L'esprit du film est bien gardé même si bien sur et heureusement il est complètement différent de l'original.
Le défaut à mon avis vient du fait que l'on ne voit pas suffisament les zombis eux même, comme romero s'attardait dessus lorsqu'il les filmait dans leurs activités quotidienne.
RogerMoore
Bon, les mectons, je l'ai vu cet aprèm, et autant vous le dire tout de suite:

C'est mortel !

Et Zombie de Romero, franchement, j'adore, c'est un de mes films préférés.
Ce remake est surpuissant, électrisant, j'avais carrément les jambes qui flageollaient en sortant de la salle tellement le film est stressant. Scenar absolument impeccable et mise en scène qui dépasse l'efficacité pour toucher le génie du bout des doigts, le tout en gardant le côté subversif du film de 78. TOUS les choix esthétiques font mouche, du casting à la musique (générique de début génial) en passant par la photo. Un pur film d'action ultragore, qui, à mon avis, va faire le même effet que l'original à son époque: faire halluciner les fans du genre.
Bref, un gros 6/6.
J'y retourne quand ça sort.
Bonjour.
Rottweiler
8O

Oh YEAH !

Dis moi Roger, toi qui est si diplomate et qui en plus a vu le film, que répondrais-tu aux tristes sires comme GG61 qui disent "mais le premier est un chef d'oeuvre, pourquoi en faire un remake ?". Moi la seule que j'avais c'est "ta gueule tu m'emmerdes" mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux.
RogerMoore
CITATION(Rottweiler)
8O

Oh YEAH !

Dis moi Roger, toi qui est si diplomate et qui en plus a vu le film, que répondrais-tu aux tristes sires comme GG61 qui disent \"mais le premier est un chef d'oeuvre, pourquoi en faire un remake ?\". Moi la seule que j'avais c'est \"ta gueule tu m'emmerdes\" mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux.

Bah je dirais que sur un postulat de départ aussi riche, il y a de multiples pistes à explorer. Et que 25 ans après l'original, la société a évoluée. Dawn of the Dead de Romero est à la fois un film d'action, un film gore, un film à suspense et un film politique. Le remake l'est tout autant. Mais depuis 78, la société et le cinéma ont changés. Ce film en tient compte. Il s'agit donc d'un film moderne et contemporain, autant d'un point de vue politique que cinématographique. Il est même encore plus désespéré que le film de Romero. Mais j'en dis pas plus because "spoilers".
Allez-y, franchement.
Bonjour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.