Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Armée des Morts - Zack Snyder (2004)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Bomaz
mais , comment que vous l'avez vu ???

sinon , il est tres bien noté sur la IMDb !!!!
Skaybax
Gnéééééé (copyright Dr Grosos)

On le tiens notre film de zombies 2004. Resident Evil Apocalypse peut aller se rhabiller avec ses zombies sous prozac et son gore propret (couché Zak). icon_mrgreen.gif

8)
Blunt
Ahlalalalala comme ça a l'air MORTEL! J'adore le plan ou le mari court après la voiture de Sarah Polley et abandonne la poursuite pour aller bouffer une passante.
Zak
J’ai vu ça et merde alors, je suis bluffé. C’est bien les 8 premières minutes ça ? Le film prend pas beaucoup de temps pour installer l’histoire. Paf dans ta face dès le début, une scène qui va à l’encontre de ce que hollywoodien fait d’habitude avec la petite fille qui bouffe son père. Et bordel, c’est furieux et gore, j’ai halluciné ! Si tout le métrage est du même topo, on tient un VRAI film d’horreur gore 70’s. Déçu par 28 Jours plus tard, je ne le serai sûrement pas par Dawn of the dead.
ulysse
du méchant zombie sous amphétamines ( merci danny boyle d avoir renouvellé le genre!!)

un flic ejecté à coup de pompe de la voiture de l héroine icon_twisted.gif , et les corbeaux qui s en voles de l arbre aprés que la voiture se soit planté edessus ( j ai déscellé une note d humour dans cette scène ! laugh.gif

des image apocalyptiques, non décidément cela donne envie!!!
Zak
et le gars qui se prend l'ambulance en pleine poire laugh.gif

Mais ne renions pas RE 2 pour autant :wink:
Skaybax
CITATION(Zak)
Mais ne renions pas RE 2 pour autant :wink:

M'en voilà rassuré, pendant un moment j'ai cru qu'on nous avait remplacé notre Zak. laugh.gif

Et les zombies sous amphètes, ça date de The Return of the Living Dead. Mais bon, Merci à Boyle d'avoir rappelé à tout le monde que ça existe. :wink:

8)
Astuce Mario
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ces 8 premières minutes c'est surtout les passage ou la caméra suit parfaitement les mouvements de la voiture, c'est tres "jeu vidéèsque" comme séquence.

CITATION(HarrisonMustang)
Et voici les 8 premières minutes du film, diffusées en exclu avant Final Destination 2 sur une chaîne US ! (9,21 Mo)
Apparement, c'est un truc à la mode outre-atlantique. Je trouve ça cool.

En tout cas, ça donne envie ! biggrin.gif

icon_arrow.gif http://213.3.4.196/thealmightysite/dotd8.wmv

:wink:

J'avais vu, dans je sais plus quelle émission de télé, qu'un scénario, pour répondre "aux standard" d'hollywood, devait faire 120 pages (une page pour une minute) et devait comporter un evenement majeur (un truc qui accroche quoi) toutes les 10 ou 20 pages (je sais plus exactement) pour qu'à chaque page de pub durant le passage télé le téléspectateur reste scotché à l'écran.

On sait aussi qu'aujourd'hui certains réalisateurs font leur film en prenant en compte le support DVD, comme par exemple Matrix reloaded et Révolutions ou chaque scène d'action est bien séparée des scènes de dialogue afin qu'on puisse y acceder facilement par le chapitrage.

...

Je me demande dans quelle mesure cette nouvelle manière de promouvoir va influencer l'écriture et la réalisation des prochains films. Peut etre qu'on aura droit à une vague de film aux 8 excellentes premières minutes, ou tout le propos du film sera condensé, suivies de 2 heures chiantes et plates comme la mort. Ou pas.
HarrisonMustang
CITATION(Bomaz)
mais , comment que vous l'avez vu ???

sinon , il est tres bien noté sur la IMDb !!!!

Tu peux aller ici si tu n'arrives pas à visionner les clips

icon_arrow.gif http://www.themoviebox.net/movies/2004/DEF...ailer-page.html

voilà ! j'espère que ça marchera pour toi ! :wink:
Coldo
Ce qui est étonnant, c'est à quel point ce film a réussi à retourner l'opinion...
Au départ, il a suscité énormément de réactions négatives a priori, tous les fans refusant l'idée d'un remake de leur film favori (je me compte dedans...).
Puis petit à petit, les premières images et B.A. sortant, on a tous commencé à regarder ce remake d'un meilleur oeil, pour finir par l'attendre avec une énorme impatience.
Enc*lés de ricains qui pourront le voir dès vendredi !!!!!!!
Baalberith
J'ai vu les 8 premières minutes et ça m'a pas semblé bien extraordinaire sad.gif

Si c'est pour faire un film différent, pourquoi l'appeler Dawn of the Dead ?
shogun
CITATION(Baalberith)
J'ai vu les 8 premières minutes et ça m'a pas semblé bien extraordinaire sad.gif
?

8O 8O

Je ne sais pas ce qu'il te faut !!! en 8mn, j'ai été comblé, séduit...8mn où il se passe pleins de choses !

Et puis je préfère une version revisitée de DOTD qu'un remake...où là le film aurait était mal accueilli !
darkghidrah
CITATION(Baalberith)

Ces huit minutes sont peut-être les seules bonnes minutes du film!!!
Comment affirmer qu'un film est bon quand on ne l'as pas vu?????
Randall Flagg
CITATION(darkghidrah)
CITATION(Baalberith)

Comment affirmer qu'un film n'est pas bon quand on ne l'a pas vu?

:roll:
PLISSKEN
CITATION(Randall Flagg)
CITATION(darkghidrah)
CITATION(Baalberith)

Comment affirmer qu'un film n'est pas bon quand on ne l'a pas vu?

:roll:

Et comment affirmer qu'un film est bon quand on ne l'a pas vu?
quel dilemme, merde mais merde ! 8)
En plus j'arrive pas à voir les 8 premières minutes! :cry:
andy-O
halalla tout le monde parle de dawn of the dead, alors que va sortir shaun of the dead, le renouveau du film de zombie(ou comment defourailler du zombi avec des vyniles, mais attention, pas ceux de led zep, plutot mourir)
le trailer rock n roll est sur ce lien(fo descendre un peu ) : http://www.kaneda.freeserve.co.uk/trailers_s.html
Starsky
zou:

http://nextavalon.membres.jexiste.org/foru...topic.php?t=635

Rock'n'roll.
punisher
Le film vient de se glisser à la tête du box-office us avec un démarrage de 27 millions de dollars en une semaine.
Oiseau_à-ressorts
Ouai... Cà y est, le film est remboursé (28 millions $ US) !!!

Dire qu'il faut qu'on attende jusqu'au 30 juin !!!!
Baalberith
CITATION
Je ne sais pas ce qu'il te faut !!! [...]

Etre surpris peut être. C'est super prévisible.

Ohlala, le gars se transforme en zombie...8O

Incroyable, la nana se cache dans les chiottes... 8O

woua quel frissons, le zombie casse la porte et passe les mains à travers (hop, c'est un clin d'oeil), c'est fou je l'aurai pas vu arrivé... 8O

Une relecture oui, je suis pas contre, TCM 2003 l'a très bien réussi, mais ce DOTD là n'a pas l'air de renouveler le genre au passage.

On va me dire de pas juger un film que j'ai pas vu, certes, mais j'ai vu 8 minutes donc je juge 8 minutes...
jn52s
moi je veux pas etre surpris je veux que ça bastonne des milliers de zombies qui se crashent! pour la reflexion a la melancolie 28 days later c suffisant là ya meme un bebe zombie il parait !
edit: 75 % dopinion + sur rotten tomatoes
redit:USA Weekend Box-Office Estimates
3/19-3/21
Rank Title Weekend Total Gross
1 Dawn of the Dead (2004) 27.3m 27.3m
2 Passion of the Christ, The (2004) 19.1m 295.0m
keutof
CITATION
BASTOOOOON

8)
PLISSKEN
Image IPB
Martin Quatermass
J'ai vu les 8 mn.

Donc dans le film, tu te fais mordre et tu deviens zombie dans les 90 secondes. A moins que ce soit parce qu'il a été mordu à la gorge.
jn52s
dites moi que là les zombies ne courent pas svp?
Baalberith
bah si justement
keutof
Ca y est les affiches fleurissent un peu partout dans not' belle ville anglaise ! biggrin.gif

Sortie le 26 mars, vendredi donc... Sitot vu je viendrai gratter ma petite critique, si j'ai tout compris aussi et oui parce que c'est en anglais mais bon un film de zombies ca demande generalement pas trop de concentration... :oops:

icon_twisted.gif CA VA CHARCLER icon_twisted.gif
NeverHooD
haha toujours en retard mes amis

J'ai vu le film et oui c'est très bon. Enfin les racines de jadis repoussent. Le gore est revenue nous hanter, la tension et les mauvaises fin sont de retour. Le film est très violent. tongue.gif L'ambiance est magnifiquement noir et desespéré. Des bons acteurs, un bon scénario. Bref une très belle surprise 2004.
jn52s
je fais mon geignard maintenant mais bon aprés les zombies qui peuvent courir je me demande pourquoi le scenariste a renoncé au principe "tu meurs t'es un zombie" c qd même le + flippant non?- et c la definition du zombie - sinon ça fait "virus" comme ds 28 jours
*
Herbert West
CITATION(jn52s)
je fais mon geignard maintenant mais bon aprés les zombies qui peuvent courir je me demande pourquoi le scenariste a renoncé au principe \"tu meurs t'es un zombie\" c qd même le + flippant non?- et c la definition du zombie - sinon ça fait \"virus\" comme ds 28 jours
*

Dans Zombie et dans les autres films du genre, les personnages ne sont pas obligés de mourir pour etre zombifiés. Dans Zombie par exemple le personnage de Roger se fait mordre à la jambe mais il ne meurt pas avant de se transformé en zombie. Le principe du virus se retrouve dans tous les films de zombie. Dans Day of the dead par exemple l'héroine coupe un bras à un mec pour évité que la "maladie" se propage.
L'alchimiste
CITATION(Herbert West)
Dans Zombie par exemple le personnage de Roger se fait mordre à la jambe mais il ne meurt pas avant de se transformé en zombie.

Ben si, justement...
Zoidberg
En tout cas, je trouve le fait que les zombies courent une excellente nouvelle. Qu'est ce que c'est crispant dans les films de Romero de voir les zombies marcher, et les héros recharger lentement leurs flingues comme si de rien n'était, dos à une porte...

Je pense que le fait de faire des zombies lents était dû à une contrainte technique (bah vi il faut des décors plus petits) et maintenant on peut les
rendre plus méchants et aggressifs ( quand ils s'éclatent sur les portes du super marché par exemple)

Par contre, un truc qui me titille, elle est morte comment la fille à votre avis ? (vu qu'elle est en robe de chambre, elle a du mourir pendant la nuit et se bouffer la levres inférieure) mais morte de quoi ?
shogun
CITATION(L'alchimiste)
CITATION(Herbert West)
Dans Zombie par exemple le personnage de Roger se fait mordre à la jambe mais il ne meurt pas avant de se transformé en zombie.

Ben si, justement...

Je confirme...La zombification apparaît après la mort !

Le virus de la zombification ( nommé zombifica-virus) provoque la mort du patient si il se propage dans tout le corps, mais si on coupe rapidement la zone infecté, le patient peut s'en sortir...Mais c'est seulement après la mort que le patient devient un zombie. (Revue Science&Technique n°177 p 25-29)
keutof
CITATION(Zoidberg)
Par contre, un truc qui me titille, elle est morte comment la fille à votre avis ? (vu qu'elle est en robe de chambre, elle a du mourir pendant la nuit et se bouffer la levres inférieure) mais morte de quoi ?

D'apres les 8 minutes que j'ai pu voir, la scene avec la gamine n'arrive pas en pleine nuit ! En fait, on voit la mere rentrer chez elle, se detendre avec son mari, et c'est la que la gamine arrive, alors qu'elle jouait dans la rue quelques minutes auparavant. Vu le chaos qui regne dans les rues, justement, on peut raisonnablement penser qu'elle s'est fait croquer par un zombie.

CQFD :wink:
jn52s
non les zombies sont lents lents comme la mort ( c 'est une metaphore de la vieillesse!) on croit pouvoir y echapper mais ils finissent toujours par te choper c'est inexorable et lautre truc est que les morts ressucitent ( meme si on est mort à cause dun yahourt périmé), c l'apocalypse!
HarrisonMustang
CITATION(jn52s)
dites moi que là les zombies ne courent pas svp?

Je suis fan des films de Romero mais pas puriste pour autant.
J'apprécie toujours quand on me présente un bon survival du genre de Dawn of the Dead.

Le fait que les zombies courent ajoute encore plus au stress. Pas le temps de discuter, faut se barrer fissa et faire en sorte de trouver des cieux plus cléments. (Dans 28 days later, la scène du tunnel est géniale à ce niveau. J'étais aggrippé à mon siège.)

C'est certainement pour ça que la psychologie des personnages n'est pas aussi poussée qu'on les souhaiterait (d'après les dires de ceux qui ont vu le film). Ils n'ont pas le temps de raconter leur petites misères "d'avant".
Leur seule pensée est focalisée sur leur échappatoire. Ils n'ont pas l'opportunité de rester dans le supermarché car les zombies sont hyper aggressifs.
Rottweiler
CITATION(HarrisonMustang)
Le fait que les zombies courent ajoute encore plus au stress. Pas le temps de discuter, faut se barrer fissa et faire en sorte de trouver des cieux plus cléments. (Dans 28 days later, la scène du tunnel est géniale à ce niveau. J'étais aggrippé à mon siège.)

Carrément d'accord. A la sortie de 28 Days, l'idée de zombies courant me soulait assez. Mais après notamment la scène du tunnel, justement, j'ai bien dû avouer que c'était gravement efficace comme procédé !

Le fait que ce soit utilisé dans Dawn ne me choque pas spécialement, d'autant plus qu'on peut extrapoler sur le fait que seul les zombies "frais" sont capables de courir. Les zombifiés moins récents souffrant du rigor mortis pourraient tout à fait adopter une démarche plus lente et clodiquante.

enfin je me dis que ça pourrait etre sympa...
greengoliath61
je pense que ce film sera une grosse bousasse sans saveur ni odeur, si ce n'est celle de la merde qui en est l'essence-et ces huit minutes en sont la preuve irrefutable. je vois pourquoi vous vous excitez tant devant ces huit minutes sur le pretexte qu'il nous montre des zombis et du gore: c'est quand meme le minimum syndical, non? manquerait plus qu'ils fassent un film appellé dawn of the dead avec des petits lapins et des teletubbies.mis c'est flagrant qu'on a pas a faire a la mouche de cronenberg ou au thing de carpenter...quand aux zombis qui courrant, c'est typique du reflexe bigger and louder du tacheron qui essaye d'adapter une oueuvre en voulant se montrer different mais sans savoir cerner ce qui est vraiment essentiel dans son materiau de base, un peu comme le remake de la mouche, ou le tacheron en charge dit que sa specificité par rapport a celle de cronenberg (parcequ'il en faut une de specificité, vous comprenez, sinon, le studio, il l'a un peu mauvaise quand on lui demande "pourquoi faire un remake d'un classique?") c'est que la mouche volera dans son film... :roll:
je pense que ce film est le pur produit d'un conglomerat capitaliste qui a compris qu'il avait gavé le fanboy de base avec ses screameries a outrance tente de trouver un "nouveau" filon en promettant un gore non-malsain, discuté en commité d'entreprise par la synarchie oligarchiques capitalistes internationales sur le theme des produits derivés du films, storyboardés a mort, prefabriqués, repompés a droite a gauche sans fantaisie ni imagination (pour ne pas parler de talent...), diffusés en screen test a des gamins de treize ans (parceque l'oligarchie fainanciere du conglomerat de l'entertainment destinés a endormir les masses pendant qu'une nouvelle forme de gouvernement prend peu a peu ses places dans les instances economiques regulatrices mondiales ne voudrait quand meme pas choqué au point de pousser la reflexion) entrecoupés de scenes de tension en conserve pour faire croire qu'on avait un script, et emballé dans un discours anticonsommation lu et approuvé par la federation occulte des vendeurs de popcorn (qui ont fait assassiner kennedy pour un differend sur le prix du maïs..).
et je pense que ce film, en plus de detruire le bis qui sera alors pleinement integré dans les circuits de production du capitalisme bellant a defaut d'etre pillé (la collaboration plutot que la blitzkrieg..non, je ne trouve pas la comparaison outranciere) ouvrira la voie a un veritable carnage de tout ce que le cinema compte de classique et que ce film, dont l'original est consideré non seulement comme un classique, mais aussi reveré comme une date du cinema d'horreur et comme une preuve quasi unique qu'une suite peut surpasser l'original, servira de sanglant etendard au trium virat de financiers vereux, sortis d'ecoles occultes que nul ne connait, et dont l'ame, obscure a la nuit semblable et soeure a l'abime utilisera, en cas de succes, comme belier pour defoncer l'enceinte benie des dieux du cinema fantastique..
en meme temps, j'ai pas vu le film. ça se trouve il est bien. wait and see.
Chevalier Bayard
LOL laugh.gif

Promis Greenie, dès que je trouve la formule du crack je t'oublie pas wink.gif

En attendant je lève mon verre de guronferalgan à ta santé smile.gif

Moi je dois dire que la bande annonce me fait aussi triper ... j'ai plutôt envie de le voir ce petit film là 8)
Rottweiler
Ah je me demandais où était passé mon dictionnaire de synonymes. biggrin.gif

Mon ami GG, suite à notre conversation de l'autre soir où tu me disais en gros : "Pourquoi faire le remake d'un film qui existe déjà, et pourquoi appeller ça Dawn of the Dead si c'est un film différent ?" J'ai cogité un minimum sur la question. C'est à dire quarante secondes, le temps qu'un objet brillant me fasse perdre ma concentration.

Image IPB

En gros Dawn of the Dead c'est un Snickers. C'est vachement bon et tout le monde connait. Et Le remake c'est un Snickers glacé. Ta question revient à se demander "Pourquoi faire un Snickers glacé alors que le Snickers existe déjà, et pourquoi appeller ça Snickers glacé si c'est différent du Snickers ?"
Ce à quoi tout un chacun te répondra " Si t'aime tu le manges, si t'aimes pas tu le laisses et tu fais pas chier."

Devant la puissance de mon argument, tu devrais être par terre en train de pleurer au moment où tu lis ces lignes.

Quant au film, voici mon avis : je pense que ce film ne sera pas une grosse bousasse sans saveur ni odeur, contrairement au remake de Massacre à al tronçonneuse, et ces huit minutes en sont la preuve irrefutable. A mon avis ce sera un film cool et glauque, et le fait que les zombies courent ne devrait pas me gâcher le spectacle. en meme temps, j'ai pas vu le film. ça se trouve il est nul. wait and see.
mais bon, j'ai pas vu le film, donc je demande a voir....
Chevalier Bayard
Je n'ai pas vu le film ... mais je suis explosé de rire Image IPB
keutof
Demain, 16h45, que la boucherie commence !!!! icon_twisted.gif
jn52s
à propos de zombies http://www.r2d2menace.com/archives/ar_0503/lucas.jpg
james hetfield
CITATION(greengoliath61)
je pense que ce film sera une grosse bousasse sans saveur ni odeur, si ce n'est celle de la merde qui en est l'essence-et ces huit minutes en sont la preuve irrefutable. je vois pourquoi vous vous excitez tant devant ces huit minutes sur le pretexte qu'il nous montre des zombis et du gore: c'est quand meme le minimum syndical, non? manquerait plus qu'ils fassent un film appellé dawn of the dead avec des petits lapins et des teletubbies.mis c'est flagrant qu'on a pas a faire a la mouche de cronenberg ou au thing de carpenter...quand aux zombis qui courrant, c'est typique du reflexe bigger and louder du tacheron qui essaye d'adapter une oueuvre en voulant se montrer different mais sans savoir cerner ce qui est vraiment essentiel dans son materiau de base, un peu comme le remake de la mouche, ou le tacheron en charge dit que sa specificité par rapport a celle de cronenberg (parcequ'il en faut une de specificité, vous comprenez, sinon, le studio, il l'a un peu mauvaise quand on lui demande \"pourquoi faire un remake d'un classique?\") c'est que la mouche volera dans son film... :roll:
je pense que ce film est le pur produit d'un conglomerat capitaliste qui a compris qu'il avait gavé le fanboy de base avec ses screameries a outrance tente de trouver un \"nouveau\" filon en promettant un gore non-malsain, discuté en commité d'entreprise par la synarchie oligarchiques capitalistes internationales sur le theme des produits derivés du films, storyboardés a mort, prefabriqués, repompés a droite a gauche sans fantaisie ni imagination (pour ne pas parler de talent...), diffusés en screen test a des gamins de treize ans (parceque l'oligarchie fainanciere du conglomerat de l'entertainment destinés a endormir les masses pendant qu'une nouvelle forme de gouvernement prend peu a peu ses places dans les instances economiques regulatrices mondiales ne voudrait quand meme pas choqué au point de pousser la reflexion) entrecoupés de scenes de tension en conserve pour faire croire qu'on avait un script, et emballé dans un discours anticonsommation lu et approuvé par la federation occulte des vendeurs de popcorn (qui ont fait assassiner kennedy pour un differend sur le prix du maïs..).
et je pense que ce film, en plus de detruire le bis qui sera alors pleinement integré dans les circuits de production du capitalisme bellant a defaut d'etre pillé (la collaboration plutot que la blitzkrieg..non, je ne trouve pas la comparaison outranciere) ouvrira la voie a un veritable carnage de tout ce que le cinema compte de classique et que ce film, dont l'original est consideré non seulement comme un classique, mais aussi reveré comme une date du cinema d'horreur et comme une preuve quasi unique qu'une suite peut surpasser l'original, servira de sanglant etendard au trium virat de financiers vereux, sortis d'ecoles occultes que nul ne connait, et dont l'ame, obscure a la nuit semblable et soeure a l'abime utilisera, en cas de succes, comme belier pour defoncer l'enceinte benie des dieux du cinema fantastique..

J'ai bu la substantifique moëlle qui sortait de tes propos comme si c'était moi même qui les tenais! Je suis d'accord à 99 % avec toi (histoire de laisser une marge symbolique et aussi pour cette dernière phrase!)

CITATION
D'apres les 8 minutes que j'ai pu voir, la scene avec la gamine n'arrive pas en pleine nuit ! En fait, on voit la mere rentrer chez elle, se detendre avec son mari, et c'est la que la gamine arrive, alors qu'elle jouait dans la rue quelques minutes auparavant. Vu le chaos qui regne dans les rues, justement, on peut raisonnablement penser qu'elle s'est fait croquer par un zombie.

Je ne suis pas d'accord avec toi!
Spoiler
Je pense plutot la mère rentre du boulot, s'étend quelques secondes sur le lit avec son mari puis les parents font ce qu'ils ont à faire sous la douche puis se couchent (ainsi que la gamine même si cette scène n'est pas montrée!), la fille arrive dans la chambre le lendemain (on voit le réveil qui marque 6h47 je crois!) elle s'est donc fait mordre 1 mn avant (au vue de la vitesse de la transformation du mari!) mais bon ce ne sont que 8 mn et on comprend déjà rien au film donc ça promet!!! :evil:
Rottweiler
CITATION(james hetfield)
mais bon ce ne sont que 8 mn et on comprend déjà rien au film donc ça promet!!! :evil:

En même temps si tu fais pas d'effort. Les ellipses tout ça... non ?

Sinon moi j'ai compris que c'était la petite voisine du couple, et non leur enfant.
greengoliath61
moi, a ce que j'ai compris, la petite fille c'est anastasia, la derniere decendante des romanov. c'est dire si ce film a l'air de se barrer en couilles....
Throma
...
PLISSKEN
CITATION(greengoliath61)
je pense que ce film sera une grosse bousasse sans saveur ni odeur, si ce n'est celle de la merde qui en est l'essence-et ces huit minutes en sont la preuve irrefutable. je vois pourquoi vous vous excitez tant devant ces huit minutes sur le pretexte qu'il nous montre des zombis et du gore: c'est quand meme le minimum syndical, non? manquerait plus qu'ils fassent un film appellé dawn of the dead avec des petits lapins et des teletubbies.mis c'est flagrant qu'on a pas a faire a la mouche de cronenberg ou au thing de carpenter...quand aux zombis qui courrant, c'est typique du reflexe bigger and louder du tacheron qui essaye d'adapter une oueuvre en voulant se montrer different mais sans savoir cerner ce qui est vraiment essentiel dans son materiau de base, un peu comme le remake de la mouche, ou le tacheron en charge dit que sa specificité par rapport a celle de cronenberg (parcequ'il en faut une de specificité, vous comprenez, sinon, le studio, il l'a un peu mauvaise quand on lui demande \"pourquoi faire un remake d'un classique?\") c'est que la mouche volera dans son film... :roll:
je pense que ce film est le pur produit d'un conglomerat capitaliste qui a compris qu'il avait gavé le fanboy de base avec ses screameries a outrance tente de trouver un \"nouveau\" filon en promettant un gore non-malsain, discuté en commité d'entreprise par la synarchie oligarchiques capitalistes internationales sur le theme des produits derivés du films, storyboardés a mort, prefabriqués, repompés a droite a gauche sans fantaisie ni imagination (pour ne pas parler de talent...), diffusés en screen test a des gamins de treize ans (parceque l'oligarchie fainanciere du conglomerat de l'entertainment destinés a endormir les masses pendant qu'une nouvelle forme de gouvernement prend peu a peu ses places dans les instances economiques regulatrices mondiales ne voudrait quand meme pas choqué au point de pousser la reflexion) entrecoupés de scenes de tension en conserve pour faire croire qu'on avait un script, et emballé dans un discours anticonsommation lu et approuvé par la federation occulte des vendeurs de popcorn (qui ont fait assassiner kennedy pour un differend sur le prix du maïs..).

Heu Greenie, rappele-moi tu avais mis quoi dans le forum nanar? :wink:
Screamy
Je viens de profiter de mon petit week-end a Londres pour le voir (et je rame a taper sur ces putains de claviers qwerty, peuvent pas faire des claviers azerty comme tout le monde, les angliches ?? 8O ) et je peux vous dire que Dawn of the dead, c est de la putain de bombe dans ton string !!!!!!!!!!!!!!
Je vous conseille pas de faire comme moi et aller expres en Angleterre pour le voir car les places de cine la-bas coutent la peau des deux fesses !! Genre 15 euros par personne.
Rhoooo remarquez, au diable l avarice car CE FILM TE DECHIRE LA FACE AUSSI SUREMENT QU UN GROS COUP DE MACHOIRE DE ZOMBIE !!!!
Ce n est pas un pauvre remake servile qui suit le scenar original a la virgule pres, et ca demarre au quart de tour, nous laissant a peine le temps de souffler. J ai arrache les accoudoirs de mon fauteuil et broye la main de mon mec a de nombreuses reprises. C est bourre de bonnes idees, c est dynamique, on s emmerde pas une seule seconde et les zombies sont magnifiques. Enfin bon, je n espere nullement convaincre ceux qui chient sur les remakes avant de les avoir vus.
See you, bande de nains. tongue.gif
keutof
ET MERDE, me suis fait prendre de vitesse !!!!!

Vu hier apres-midi, le jour de sa sortie donc, seance de 16h45, dans la petite ville de Northampton, Angleterre. 20 personnes dans la salle.

Et bien les gars, desole de vous decevoir, mais Dawn of the Dead 2004 est loin d'etre la bouse qu'on aurait pu craindre 8)

Deja, les 8 minutes qui circulent sur le net ne sont pas exactement les 8 premieres minutes du film. Il y a une scene de 4-5 minutes avant, qui installe un peu l'ambiance.

Sinon la scene de debut est tres claire. Oubliez ce que vous avez vu sur vos petits lecteurs Media Player, parce que bien net sur un ecran de cinema, les maquillages sont quand meme bien gore ! Bon c'est pas du Camp 731 c'est sur, mais ca change des zombies peinturlures de Resident Evil. Ici les zombies sont decharnes, des lambeaux de peau qui pendent, des grosses plaies ouvertes, y a de quoi se faire plaisir.

Sinon l'histoire est bonne, quelques idees sympathiques et assez jouissives SPOILER le bus transforme en char d'assault, le bebe zombie, la tronconneuse FIN SPOILER
Les persos sont attachants, parfois un peu maladroitement introduits mais comme ils sont assez nombreux (environ une bonne dizaine) et que l'histoire va vite, ca passe. On a le temps de les connaitre un peu et de s'y attacher, pour les plus importants en tous cas. De plus, chacun evolue pas mal au fil de l'histoire, et les plus salauds ne sont pas ceux qu'on croit. Un bon point.

Pour la critique de la societe de consommation, elle est bien moins virulente que dans Zombie, meme si certaines scenes insistent un peu dessus (meme frenesie de consommation). D'ailleurs, ce sont les seules scenes de detente du film, un peu comme dans l'original. Plus une scene jubilatoire de headshot par pancartes interposees (a voir, ca ne s'explique pas).

L'idee des zombies qui courent est loin d'etre si mauvaise finalement, y a pas mal de scenes qui foutent bien la pression, quand il faut faire vite et que y a quelques centaines de fous furieux qui arrivent en hurlant, on a envie d'aggriper les accoudoirs de son fauteuil, ca fonctionne bien ! En plus, on ne sait jamais qui va vraiment s'en sortir, tout le monde risque d'y passer (meme si certaines morts sont previsibles, dont une un peu facile mais baste ! ca arrive). Sinon, pour les puristes, les gens doivent etre mordus, ENSUITE ils meurent ET ENFIN ils deviennent des zombies. Ce n'est donc pas un virus a la 28 Days Later : ce sont bien les morts qui ressuscitent.

Ne loupez pas les generiques de debut et de fin, tres graphiques et tres bien foutus. De toute facon, il est impossible de partir avant la toute fin du generique de... fin : si vous voulez connaitre le fin mot de l'histoire, va falloir etre patient, les images arrivent au compte goutte et finalement... Non je vous dirai pas icon_twisted.gif
Mais faut pas s'attendre a un happy-end...

Bref : du gore (notamment une bonne serie de headshots bien juteux), des persos attachants, des visions apocalyptiques (une foule de milliers de zombies, ca fait tout drole quand meme), et une bonne dose d'action (ca galope plus que chez Romero, forcement).
C'est pas le film du siecle, mais j'ai pas vu passer les 99 minutes du film.

PS: par contre ma place je l'ai paye que 3.80 £
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.