wrong 8 turn
27 7 2005 - 15:34
l'evolution je veus bien mais dans ce cas la bientot beaucoup de zombies pourront prendre des armes et tuer les vivants, donc une guerre zombie contre vivant enfin si romero continue la suite de Land of the dead.
Au fait tu as vu le film non?
Barksaii
27 7 2005 - 15:37
CITATION(davidemge)
CITATION(Barksaii)
Ouais, mais c'était une comédie! Ca passait donc mieux!...
C'est ce que je pense aussi, surtout que le film est une franche réussite, un vrai chef d'oeuvre du genre. Alors que dans \"L'armée des nazes\", qui n'est pas censé être drôle (mais qui fait involontairement bien marrer!), ça passe à mon avis pas du tout...
+1 C'est clair, au moins, dans RETURN..., l'humour était volontaire! :lol:
davidemge
27 7 2005 - 15:42
CITATION(wrong 8 turn)
Au fait tu as vu le film non?
Oui, je l'ai vu début Juillet et tu retrouves ma critique du film page 102 du topic "Land of the dead".
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...0086&start=1212
wrong 8 turn
27 7 2005 - 16:01
ok il est gore ou pas par rapport a l'armée des morts?
SPOILER
Est il vrai qu'une fille se fait arracher son piercing au nombril tu pourrais me raconter la scene pour voir par mp?
FIN SPOILER
PLISSKEN
28 7 2005 - 04:32
CITATION(Zoidberg)
on s'imagine aisément une bande de cinqu gugus avec des armes de poing décimés des zombies par centaines. Hors si les zombies courent, la menace devient plus évidente, plus immédiate. Alors pour moi, c'est une évolution logique.
Comme quoi, on a pas tous le même imaginaire ni la même culture ni la même expérience de la vie. T'as déjà porté suffisamment de cartouches pour faire un carton dans la tête de centaines de zombies, t'es costaud comme mec.
Si les zombies courent la menace est plus rapide surtout, si tes enfants ont une logique aussi indéfendable, ils comprendront que les zombies volent dans les films.
CITATION(davidemge)
CITATION(Barksaii)
Ouais, mais c'était une comédie! Ca passait donc mieux!...
C'est ce que je pense aussi, surtout que le film est une franche réussite, un vrai chef d'oeuvre du genre. Alors que dans \"L'armée des nazes\", qui n'est pas censé être drôle (mais qui fait involontairement bien marrer!), ça passe à mon avis pas du tout...
C'est pas moi qui vais vous contredire!
Pour moi "Return of the living dead" est totalement aex aequo avec les Romero. Même s'il ne concourt pas dans la même catégorie.
Mais par contre , c'est étrange ils ne m'ont jamais vraiment fait rire, mais plutôt térrifié, le fait que les zombies soient speed, intelligents et indéstructible surtout (car même à l'état de poussières ils sont dangereux, car la poussière est radioactive).
Et c'est donc d'une certaine façon ce que j'ai aimé dans ce remake de "Dawn of the dead", le fait qu'ils courent est un atout vraiment flippant, de toutes façons je pense que si les zombies du remake avaient été fidels à ceux de l'oeuvre d'origine le film aurait été un remake fade et putassier de plus, comme "Massacre à la tronconneuse" et "Amytyville".
Des zombies qui courent il y en a aussi dans la mémorable scene finale du non moins incroyable "Life Force" de Tobe Hopper,dans un Londres livré à la panique, je conseil d'ailleur à tout les fans de se retaper ce film car il comporte pour moi les scenes d'invasion de zombies les plus angoissantes vues au cinema.
Dawn of the dead le remake est un formidable zombie movie, ayant su se démarquer de son model, sans en souiller la memoire.
Putain la scene d'ouverture est térrible.
Martin Quatermass
28 7 2005 - 08:04
CITATION(Trioxine245)
[Des zombies qui courent il y en a aussi dans la mémorable scene finale du non moins incroyable \"Life Force\" de Tobe Hopper,dans un Londres livré à la panique, je conseil d'ailleur à tout les fans de se retaper ce film car il comporte pour moi les scenes d'invasion de zombies les plus angoissantes vues au cinema.
J'avais été surpris (en bien) par ce film je ne m'attendais pas du tout à ça 8O
Après l'épique sujet consacré à 300, et la controverse autour de Watchmen, je me suis dit que ce serait sympa de revoir ce film 4 ans après, avec le recul et les enseignements du film suivant. Surtout que je crois que je n'avais pas donné mon avis à l'époque.
C'est toujours plutôt pas mal en fait (je parle là de la version Unrated), en tant que film d'action. Un peu moins pour un film de zombie mais il y a de beaux restes.
Je raffole décidément pas des choix de lumière de Snyder et de ces couleurs, qui sont ici finalement assez proche de ceux qu'on voit dans 300 ou le trailer de Watchmen. Il y a aussi quelques tics de réalisations qui n'avait pas été relevé à l'époque (a moins que ce soit rajouté?) mais qui aujourd'hui attire forcément l'oeil du spectateur averti, comme ces ralentis sur les douilles qui tombent ou cette utilisation abusive des perspectives avec les flingues qui se combinent pour donner des scènes ratés (la fusillade entre André et la fumeuse après l'accouchement est cliché à la mort). On a aussi droit à quelques flammes en CGI pas du meilleurs gout. Dans l'ensemble cependant, le film reste compréhensible et très regardable, avec un scénario plutôt correct qui force les événements un peu artificiellement dans le dernier tiers (le truc de la meuf qui va chercher son chien, même pas forcément utile narrativement parlant et l'invasion du supermarché qui est un peu facile).
Cependant si tout va bien dans l'enchainement d'actions, au niveau des persos c'est un peu plus mitigés. D'un coté il y a d'excellentes idées, comme Andy l'armurier, CJ, Michael. De l'autre il y a des persos un peu fades et trop nombreux. Le segment du milieu est donc un peu longuet, tout à fait d'accord avec PLISSKEN qui parlait du fait que le surplus de protagonistes et les contraintes liés aux zombies coureurs (qui empêche toute sorte de confrontation directe pendant un long moment) dilue vachement la menace et la pression. Et j'ai aussi l'impression que la version Unrated rajoute des scènes à ce moment (CJ disparait super longtemps) ce qui contribue à affaiblir le rythme. Je me souvenais plus du fan-service (Savini et Foree dans des flashes TV moyennement utiles, surtout le deuxième) mais passé ce petit moment qui est à peu près bien intégré, ça passe tout seul, avec des reprises du film de Romero (passer à travers la cabine du camion, par exemple).
Des choses intéressantes sur le papier, comme le bébé-zombie, deviennent des péripéties avec assez peu de force. Et finalement même si le film est déjà bien violent, je le qualifierais pas de gorissime non plus malgré les ajouts. Reste que Snyder utilise au mieux ses capacités, comme dans les plans aériens (le début, la masse de zombies autour du centre commercial, la marée de zombies soufflés par l'explosion) ou au début du film, avec le plan "car-cam". En fait tout le début (début de l'infection, fuite) est vraiment mortel et se revoit toujours avec le même plaisir. Et le générique est super bien géré, les flashes infos et autres images sont très parlantes et fortes, on comprend tout de suite ce qu'il à a comprendre (j'aime beaucoup les militaires devant la Maison Blanche qui ouvrent le feu, les flics avec les masques à gaz, le journaliste à Jérusalem(?) et évidemment... les musulmans en prière). Les choix des musiques, assez ironique et frais, est aussi un bon point. La chronologie de l'infestation est très bien foutue au long du film, contrairement à certains films récents, l'hélico militaire qui fuit, les chaines de TV qui quittent l'antenne, l'épuisement des ressources.
Alors comment est on passé de ce premier film pas dénué de défauts mais très sympathique à 300? Serait ce à cause de la qualité globale du scénar?
EDIT:
Ah si un truc un peu étrange, c'est que les morts ne se relèvent pas, juste les "infectés". Ca parait un peu antinomique avec l'idée d'une crise mondiale qui se déroule en quelques jours mais on me dira, probablement à raison qu'on ne sait absolument rien de l'origine du truc.