CITATION
De plus, les personnes qui ont eu l'opportunité de visionner le screen-test s'accordent pour dire que le film est furieux, violent et malsain. Donc...
Donc c'est du bon pr nous ça !
Moi qui avait un chtit peu peur pour ce remake, je sens que ca va déchirer nos trou de b... Ca va être bien quoi.
Au fait, y'a un acteir assez connu la dedans ou que des inconnus ? (cf "28 days later")
satchtony
28 2 2004 - 14:44
Moi je l'attends beaucoup ce film.
C'est sur que faire un remake de zombie ça peut paraitre un outrage, mais pour l'avoir revu récemment le film a quand même pris un petit coup de vieux (pas taper, pas taper), même s'il reste très bon.
Y'aplus qu'à espérer que le film soit effectivement violent et malsain.
HarrisonMustang
28 2 2004 - 16:49
CITATION(Drake)
CITATION
De plus, les personnes qui ont eu l'opportunité de visionner le screen-test s'accordent pour dire que le film est furieux, violent et malsain. Donc...
Au fait, y'a un acteir assez connu la dedans ou que des inconnus ? (cf \"28 days later\")
Il y a Ving Rhames qu'on a pu voir dans Pulp Fiction (Marcellus Wallace), Les ailes de l'enfer, L'échelle de Jacob, Mission: Impossible et d'autres certainement. Un bon acteur je trouve, avec une sacrée gueule.
ll y a aussi Ty Burrell, moins connu, qui a joué dans Evolution et La chute du Faucon Noir.
Par contre les autres...J'ai lu que Sarah Polley (l'actrice principale) était très célèbre au Canada. Elle joue dans une série très regardée là-bas.
Apparemment, le film a été classé "R" aux US, ce qui est plutôt bon signe, au lieu d'un PG13 tout pourri...
Allez faire un tour sur IMDB.com voir les forums consacrés à ce film, il y a une bande de déjantés, fans de zombies comme moi, un vrai bonheur...
Rem: dans les acteurs, Sarah Polley jouait (il y a longtemps) la petite fille dans le Baron de Munchausen de Terry Gilliam, et est plutôt une habituée du cinéma indépendant.
On y trouve aussi Mekhi Phifer, déjà vu dans 8 Mile...
darkghidrah
29 2 2004 - 01:03
Désolé , je suis très très sceptique sur ce remake .
Texas chainsaw massacre était un ratage à mille lieu de l ' original .
J ' ai 30 piges , ma fantasticopholie à grandi avec un film comme Zombie de Romero ( avec sa trilogie surtout ) .
La bande annonce ( merci pour les liens ) est vraiment accrocheuse , mais même si le film s ' annonce gore , qu ' il soit réussi n ' est pas encore gagné , surtout de nos jours ou ciméma rime plus avec biftons qu ' avec matière grise . Seul la rentabilité d ' un projet interresse les producteurs pas son contenu . Déjà , à sa sortie Zombie était un film trop " intelligent " pour la majorité des productions et gore de surcroit !
mais si le réalisateur prend en otage le studio et les producteurs jusqu ' à la sortie du film alors peut être ......... qu ' il obtiendrat la liberté artistique suffisante pour faire de ce remake un film couillu comme il se doit .
Pour l ' instant , j 'en doute et retourne me délecter de l ' original sur mon lecteur DVD et en V.O siouplaîl !
:evil:
F-des-Bois
29 2 2004 - 01:18
Sarah Polley c'est surtout le magnifique
De Beaux Lendemains (que je viens de revoir d'ailleurs) d'Atom Egoyan.
Stick Boy
29 2 2004 - 03:45
Ouais, bon, comme beaucoup j'étais sceptique au début, puis je me suis mis à y croire. Ca me fait franchement penser au récent Massacre à la Tronçonneuse, ce remake. Plutôt bonne chose. 8)
et dire que celui qui a ecrit ça , aaussi écrit "trome and juliet" et " scooby doo" !!!!!
Y'a pas d'interet a être sceptique, j'ai trouvé le remake de "massacre..." plutot pas mal et j'vois pas pourquoi ce remake la en particulier serait un désastre.
Wait and See
jeveuxdesgriffes
01 3 2004 - 12:29
je confirme c'est classé R
persuasive strong horror violence and gore, language and sexuality
rha j'aime ces mots ça sonne tellement bien...
"R comme Resident Evil"
j'aime bien la placer celle-là 8)
F-des-Bois
01 3 2004 - 17:18
Pas de petite déclaration Zak ? Je sais pas un petit "de toute façon ce remake pue des pieds". Allez... 8)
c'est pas le film qui pue des pieds...
F-des-Bois
01 3 2004 - 17:27
hu hu.
N'empêche j'espère que le film va faire un carton digne de celui du remake de MALT. On sera fixé le week-end prochain !
déjà le week end prochain aux USA ? Nous il va falloir encore attendre presque 4 mois. On verra s'il dépasse les 40 millions de RE (ou les 10 M de House of the dead

).
F-des-Bois
02 3 2004 - 20:10
Rectification, le film sort le 19 mars aux States !
CITATION(F-des-Bois)
rah , putain , les tronches des zombies !!
jeveuxdesgriffes
03 3 2004 - 00:35
craquage de slip!ça va être dantesque!!!
on arrivera peut être pas aux messages de romero,mais putain que ça risque d'être bon quand meme...
Zoidberg
03 3 2004 - 00:50
CITATION(jeveuxdesgriffes)
on arrivera peut être pas aux messages de romero,mais putain que ça risque d'être bon quand meme...
De toutes facons, je ne vois pas pourquoi un film doit vehiculer un message pour être bon.
Regardez resid...euh mauvais exemple.
House of...non.
bon là, j'ai pas d'exemple, mais ca sent le craquage de slibbard quand meme, avec un paquet de super bonnes idées (le foetus mort-né, la gamine brrrrrrrrrrr)
PLISSKEN
03 3 2004 - 06:42
CITATION(Zoidberg)
CITATION(jeveuxdesgriffes)
De toutes facons, je ne vois pas pourquoi un film doit vehiculer un message pour être bon.
Regardez resid...euh mauvais exemple.
House of...non.
bon là, j'ai pas d'exemple, mais ca sent le craquage de slibbard quand meme, avec un paquet de super bonnes idées (le foetus mort-né, la gamine brrrrrrrrrrr)
Le film est tellement origninal qu'il fallait bien quelques idées quand même... (non je ne suis pas de mauvaise foi!)
Oiseau_à-ressorts
03 3 2004 - 09:21
Ouai... il y aura plein de bonnes idées !
En plus des femmes (quelle idée aussi d'êtretombée enceinte ! merde !) et filles à problème (bon dieu d'adolescents violents !)
Il y aura le gentil toutou dressé à faire la navette entre le centre commercial et le magasin d'armes (commerce équitable : une arme + munitions contre de la bouffe) : merci la légisaltion sur les armes à feu ! Saloperie de gauchistes, va !
Malheureusement, si les zombies n'attaquent pas les animaux (les Américains sont pas des Chinois quand même...), les chiens morts-vivants, eux si... Donc bye le toutou, et les gadgets pour tuer les zombies aussi...
Ouai, y pas à dire si le film semble bien jouissif, il faut pas chercher de sens caché...
darkghidrah
03 3 2004 - 21:02
C ' est clair qu 'un film n ' est pas obliger de porter une allégorie ou une analyse pour être bon . Mais un look et un visuel , ça ne fait pas non plus un bon film .
2 exemple :
- Le zombie de Romero : un film fauché avec analyse .
- Resident evil : pété de thunes et un visuel .
fais ton choix , camarade . Celui qui dit avoir préféré Resident Evil de paul Anderson à une approche différente du cinéma que moi .
La raison d ' être d ' un remake et de rendre hommage au materiau de base en l ' actualisant . Le theme de Zombie ( la consomation ) est encore plus porteur à notre époque qu ' a celle de Romero .
Il y ' a moyen de faire donc un grand film , mais vous savez tous que le cinéma de nos jours , c ' est de la consommation rapide ( Hic ) .
On verra ........................
Bon et bien contre toute attente, le film a l'air bel et bien reussi, du moins d'après notre big Dam national ki l'a vu à Los Angeles à l'occaz' du marché du film.. Pour résumer, FUCKING MOVIE malgré d'enormes doutes emis à l'epoque de la BA .. Sombre et pessimiste à souhait, méchant et mordant.
Ok je veux le voir NOW, Dam go to hell.
F-des-Bois
06 3 2004 - 01:48
DAWN
OF
THE
DEAD !!!!!!!
CITATION(F-des-Bois)
DAWN
OF
THE
DEAD !!!!!!!

Note : prévoir des slibards de rechanges pour F.
darkghidrah
06 3 2004 - 09:53
C ' est clair que si l ' on observe attentivement la bande annonce , le film à l ' air réussi , mais pour l ' instant personne du topic ne l ' à vu.
Ce débat serat plus interressant quand le film sera sortit .
Je reste neanmoins TRES scéptique !
CITATION(darkghidrah)
C ' est clair qu 'un film n ' est pas obliger de porter une allégorie ou une analyse pour être bon . Mais un look et un visuel , ça ne fait pas non plus un bon film .
2 exemple :
- Le zombie de Romero : un film fauché avec analyse .
- Resident evil : pété de thunes et un visuel .
fais ton choix , camarade . Celui qui dit avoir préféré Resident Evil de paul Anderson à une approche différente du cinéma que moi .
Là ou ton raisonnement est faux est qu'on peut adorer les deux... comme moi. RE n'est pas pété de thunes, le film a couté 35 millions $ ( 7 de plus que Dawn of the dead le remake). Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est largement en dessous de la moyenne hollywoodienne. Même Scream 3 à couté plus cher que RE !
Et merde me voilà reparti...
Zoidberg
06 3 2004 - 11:37
Autant j'avais parié que House Of the dead serait une sombre merde innomable (alors que le mag mad movies l encensait) autant je prédis que cuila sera une vraie tuerie (chose que je prédis depuis la premiere bande annonce).
J'espere que ce film lavera l'affront fait à la communauté Zombie, parce que Resident evil hein...35Millions de dollars pour en arriver là ???? on se fout de la gueule de qui ???

Oh oui Zak, vasy plus fort plus fort, lâche ce fouet et attaque direct avec une pelle.

HarrisonMustang
06 3 2004 - 12:57
CITATION(Peav')
Bon et bien contre toute attente, le film a l'air bel et bien reussi, du moins d'après notre big Dam national ki l'a vu à Los Angeles à l'occaz' du marché du film.. Pour résumer, FUCKING MOVIE malgré d'enormes doutes emis à l'epoque de la BA .. Sombre et pessimiste à souhait, méchant et mordant.
Ok je veux le voir NOW, Dam go to hell.
C'est du tout bon ça !

Mais je ne doutais pas que ce serait le contraire.
Les bandes-annonces et le spot tv (que j'ai posté plus haut) m'ont laissé sur le cul ! Visions d'apocalypse et puis le bruits que font les zombies Merde ! Ils me rappellent carrément les bruits que faisaient ceux du "Zombie" de Romero, quand Stephen se fait becqueter dans l'ascenseur, passage d'une rare intensité 8O
Je tiens plus en place ! On va ENFIN avoir la chance de mater un vrai film de zombie !
J'ai toujours envié ceux qui ont vu Zombie en salle. J'espère que ce film sera le "Zombie" de notre génération, que les futurs madnautes nous envieront d'avoir vu en salle.
darkghidrah
06 3 2004 - 13:28
Hé ouii mon p ' tit Zak ! On peut aimer les deux ! Je n ' ai jamais dit le contraire ! Les gouts et les couleurs ne se discutent pas de toutes façons . Libre à chacun d ' aimer son style voir les deux ( Je suis un grand fan des Vendredi 13 , va chercher un sens dans ces films mis à part l ' amour de la machette .).
J ' ai passé , pour ma part , un très mauvais moment devant RE . Et puis pour une production americano-européenne , le budget est convenable !
Tout les films ne se doivent pas d ' être allégorique , mais Zombie posséde déjà un théme et il serait dommage qu ' il soit évincer dans le remake au profit d ' une storyline d'jeuns et brancher avec deux trois éffets gore pour emballer le tout . Quand on a un matériau comme celui - ci dans les mains il faut oser !
Sinon , ce serat plus un remake de ZOMBI 3 que du film de Romero
HarrisonMustang
06 3 2004 - 13:57
CITATION(darkghidrah)
Quand on a un matériau comme celui - ci dans les mains il faut oser !
Je suis d'accord avec la première phrase. Et je pense que Zach Snyder a osé (d'après le feed-back très positif que tu pourras trouver sur le Net)
Par contre la deuxième, t'arraches là !
darkghidrah
06 3 2004 - 14:01
CITATION(Zoidberg)
Autant j'avais parié que House Of the dead serait une sombre merde innomable (alors que le mag mad movies l encensait) autant je prédis que cuila sera une vraie tuerie (chose que je prédis depuis la premiere bande annonce).
J'espere que ce film lavera l'affront fait à la communauté Zombie, parce que Resident evil hein...35Millions de dollars pour en arriver là ???? on se fout de la gueule de qui ???
Entièrement d ' accord !
RE est une insulte aux fans de la série de Shinki Mikami et aux Zombi-movies !
Paul Anderson , qui nous avez habitué a bien mieux avec Soldier et Event horizon ( yeah ! ) , s ' est travesti !
Un zombi-movie bien propre . Lave moins moins gore que moins gore !
Le film n ' était pourtant pas produit par disney que je ne m ' abuse !
Le scénar' était sympa , mais prévisible pour une adaptation du jeu !
Et dire que Romero aurait dût le diriger .........( soupir ).......................
Avec le remake de Dawn of the Dead il y ' a les moyens de faire un putain de bon film , allégorique et super fun ( comprennez jouissif ) .
La société de consommation , le matérialisme que dénonçait Romero dans son film à décupler de nos jours . Je ne rentrerait pas dans les détails car ce n ' est pas le but de ce forum , mais cela plus les moyens de maintenant au niveau des SFX , tout est entre leurs mains pour faire un film bandant et intelligent .
En ésperant que ces requins de producteurs soit du même avis . Ca m ' étonnerait qu ' ils dénoncent un systéme qu ' ils utilisent tout les jours pour nous faire bouffer des films de merde !
C' est la seule raison de mon scéptissisme . En attendant de le voir .........
Peut être que j ' intellectualise trop le sujet et que je suis trop attaché au premier film et à son contenu !
darkghidrah
06 3 2004 - 14:05
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(darkghidrah)
Quand on a un matériau comme celui - ci dans les mains il faut oser !
Je suis d'accord avec la première phrase. Et je pense que Zach Snyder a osé (d'après le feed-back très positif que tu pourras trouver sur le Net)
Par contre la deuxième, t'arraches là !

Tu sais , j ' ai trouver Zombi 3 super-marrant ! Des zombis qui carburent a la Juvamine !
CITATION(darkghidrah)
Entièrement d ' accord !
RE est une insulte aux fans de la série de Shinki Mikami et aux Zombi-movies !
Paul Anderson , qui nous avez habitué a bien mieux avec Soldier et Event horizon ( yeah ! ) , s ' est travesti !
Un zombi-movie bien propre . Lave moins moins gore que moins gore !
Le film n ' était pourtant pas produit par disney que je ne m ' abuse !
Le scénar' était sympa , mais prévisible pour une adaptation du jeu !
Et dire que Romero aurait dût le diriger .........( soupir ).......................
Et gna et gna et gna, déjà entendu.
HarrisonMustang
06 3 2004 - 21:29
Ca vous dit, un autre spot tv ? :wink:
http://68.63.143.242/dotd_tr/Dawn_2004_TVSpot_1.mpg
Je vous préviens, c'est un peu long à télécharger pour seulement 30 secondes, mais ça vaut le coup.
rhaaa ! je veux le voir !
Je vous préviens, c'est un peu long à télécharger pour seulement 30 secondes, mais ça vaut le coup.
Effectivement c'est très long :?
Quand on est fan, on est fan. *s'attend a attendre 3h pr 30 précieuses secondes*
PLISSKEN
07 3 2004 - 13:58
CITATION(darkghidrah)
On aura tout dit sur Popol Anderson mais affirmer qu'il s'habillait en femme pour réaliser RE ça va trés loin...
HarrisonMustang
07 3 2004 - 14:00
CITATION(Drake)
Effectivement c'est très long :?
Quand on est fan, on est fan. *s'attend a attendre 3h pr 30 précieuses secondes*
3h ?! Quand je disais "long" c'était pas à ce point. J'ai mis 30 minutes :?
A moins que tu sois en 56K, dans ce cas laisse tomber,c'est clair :?
je sais pas si c'est le même spot TV mais il fait moins de 2 meg...
http://www.dawnofthedeadmovie.net/DAWNvide..._alive_700k.mov
HarrisonMustang
07 3 2004 - 17:58
non Zak, celui-ci est différent :wink:
j'ai rien dis alors... et je m'en vais télécharger l'autre spot...
HarrisonMustang
13 3 2004 - 23:32
Isildur
14 3 2004 - 14:06
Putain la mer de zombie!!!! 8O
HarrisonMustang
15 3 2004 - 11:05
Et voici les 8 premières minutes du film, diffusées en exclu avant Final Destination 2 sur une chaîne US ! (9,21 Mo)
Apparement, c'est un truc à la mode outre-atlantique. Je trouve ça cool.
En tout cas, ça donne envie !
http://213.3.4.196/thealmightysite/dotd8.wmv
:wink:
Et voici les 8 premières minutes du film, diffusées en exclu avant Final Destination 2 sur une chaîne US ! (9,21 Mo)
Apparement, c'est un truc à la mode outre-atlantique. Je trouve ça cool.
En tout cas, ça donne envie !
http://213.3.4.196/thealmightysite/dotd8.wmv
:wink:
C'est clair que ca donne envie...Surtout que si le film commence vraiment comme cela, on entre directement dans le vif du sujet !
Zoidberg
15 3 2004 - 12:31
RAHHHHHHHHHHHHH ! ! ! Putain que ca donne envie c'est clair. Gore juste comme il faut, bien flippant, un vrai régal...Je connais certains réals qui devraient en prendre de la graine...(n'est ce pas zak ?)
Rottweiler
15 3 2004 - 12:54
8O 8O 8O
Dawn of the Dead massacré ?
Non.

quel pied putain, absolument terrifiant.
HarrisonMustang
15 3 2004 - 13:14
Ca commence très fort en effet, et d'après les premières reviews, c'est comme ça tout du long, yeees ! (vous avez vu les clips que j'ai postés plus haut. Hallucinant ! 8O )
Zack Snyder a tenu ses promesses : les fans de zombies seront servis.
Il a quand même du baisser d'un ton niveau violence (même si, parait-il, certaines séquences sont très graphiques).
La bonne nouvelle c'est que lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée avant une projection-test (regroupant les acteurs ainsi que des privilégiés) le réalisateur a indiqué que la version dvd se verrait gratifiée de tous les plans jugés "limites" par la MPAA, soit une vingtaine de minutes. Cool, non ?
Reste à savoir si la version française en bénéficiera aussi.
En tout cas, j'en peux plus d'attendre.
PLISSKEN
15 3 2004 - 15:02
Ceci dit, tout ça ne nous dit pas quel sera le niveau de gore du film, moindre que l'original cela va de soi…mais je m'en contenterai à condition que les poncifs habituels nous soient épargnés (bande -son néo métal pourrie, action peu lisible, personnages superficiels et caricaturaux, happy end avec plein d'explosions juste avant, souci ridicule d'expliquer la provenance des zombies, etc)
J'espère que le titre de ce topic sera à amender mais je reste sceptique (en tous cas jusqu'à ce que je rentre chez moi pour pouvoir visionner ce début de film

)
Isildur
16 3 2004 - 12:59
Il y a de très bon moments! 8O
par contre l'hésitation à deux balles dans la salle de bain....
Luis??? :roll:
Au fait, Pourquoi elle aide pas la bonne femme sur la route cette connace?
Un moment terrifiant pour terminer, c'est clairement lorsque sur la route devant elle elle voit une autre bonne femme gueuler et sur le point de se faire manger!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.