Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Règne du feu - Rob Bowman
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
F-des-Bois
Dites donc il fait quoi ce thread dans les tréfonds du forum ? C'est un SCANDALE.

Qu'il vive éternellement...

"JE mène la danse, TU suis" Denton Van Zan, en respirant comme Jim carrey et son nez fracassé dans Fous d'Irène.
Lord-Of-Babylon
toujours pas de projet de suite en vues ?

perso j'adorerais une prequel sur Van Zan lors del'attaque des dragons

Lord suceur de Fruits

Bonsoir
Francesco Prelati
CITATION(Lord-Of-Babylon)
toujours pas de projet de suite en vues ?

perso j'adorerais une prequel sur Van Zan lors del'attaque des dragons

Oui, avec cette fois une campagne promo présentant cette "prequel" apocalyptique comme un "survival" où seuls 3-4 dragons se battent en duel avec une poignée de tordus.

icon_mrgreen.gif

PS : Cela dit, j'ai plutôt bien aimé RoF (dire qu'on me le présentait comme un D&D bis...). Mais j'ai pas encore osé sauter le pas pour Scorpion King : F et moi, on en reste aux préliminaires pour l'instant.
F-des-Bois
CITATION(Francesco Prelati)
Cela dit, j'ai plutôt bien aimé RoF (dire qu'on me le présentait comme un D&D bis...). Mais j'ai pas encore osé sauter le pas pour Scorpion King : F et moi, on en reste aux préliminaires pour l'instant.

Image IPB

Laisse toi faire Prelati. Au début ça fait un peu mal vu la longueur du sabre, mais après ça va tout seul. 8)
hedora
...Ah moi, je m'suis fait cueullir comme un debutant! J'ai adoré-alors que c'etait pas prevus DU TOUT!!!- ...C'est shakespearien ce truc!!! ...même pô, C'EST BEAU COMME UNE CRECHE!!!
Pool
Beau comme une crèche...putain, si elle est pas copyright, je vais la replacer celle là.....
En fait comme j'ai juste envie de me faire bien voir de certain ex-modo suisse amateur de fruits et de long nez, je le redis bien fort : Reign of Fire rulzzzz! (ca va, y'a assez de zzzz là ?)....
Non parce que pour Scorpion King, y'a pas moyen là.... icon_mrgreen.gif
Anonymous
j ' irrais un peu dans le hors sujet ( car pas uniquement RoF )en parlant de Rob Bowman comme d' un grand réalisateur ,
en effet j 'ai revu Fight the Futur ( le film X-Files ) et il est incroyable de constaté que sur un film de franchise ( ici le terme n 'est pas péjuratif ) il est autant réussi à faire transparaitre sa personnalité , en effet on retrouve la touche Bowman
prenez le début de fight the futur et celui de Reign of Fire les similitudes sont évidentes ( grotte , enfants , découverte )
et bien par la suite que ce soit dans les mouvement de caméra ou dans le cadrage on retrouve des traits communs au deux films

résultat un bon 5,5/6 aux deux films et un réalisateur à suivre de trés prés
Lord-Of-Babylon
heeuu
Cheeckoo je vois pas trop en quoi le fait qu'un réalisateur utilise la meme grammaire narrative et cinématographique pour deux de ses films releve de la grandeur. Apres tout c'est tout a fait normal

Bonsoir
Anonymous
CITATION(Lord-Of-Babylon)
heeuu
Cheeckoo je vois pas trop en quoi le fait qu'un réalisateur utilise la meme grammaire narrative et cinématographique pour deux de ses films releve de la grandeur. Apres tout c'est tout a fait normal

ce que je veut dire c 'est que les qualités de Bowman sont dans les deux films et que sur X-Files malgré la franchise il garde sa touche ( contrairement à un Burton sur Planet of the Apes par exemple )

et puis tous ceux qui ont fait la télé de trés haute tenu des 90's qui débarquent au ciné moi ça me réjouis ( aprés Whedon et DeLuise c ' est au tour de David Nutter d ' etre attaché à un film )

je ne suis pas trés objectif je l ' admet :wink:
Yoshiki
Ouais super Cheeckoo, t'oublies pas aussi que Rob Bowman a réalisé pas mal d'épisodes de X-Files avant le film, sa "touche", il l'a développé un peu sur la série, c'est normal de retrouver ça sur ces films....
Pool
CITATION(Un buffster monomaniaque anonyme)
Si je peux me permettre : au revisionnage de ce monumental chef d'oeuvre, on réalise que la voix off qui raconte l'émergence des dragons sur Terre suite à la libération involontaire du dragon mère (ou père, je sais plus) par Quin, 12 ans, est celle de Denton Van Zan.

Van Zan sait parfaitement qui est Quin (le gamin qui a réveillé la race dragonesque 20 ans en arrière), et est en fait venu des USA pour conduire celui ci à tuer le dragon-source-de-tout-les-dragons.

Van Zan est un fou furieux jusqu'au boutiste qui met un point d'honneur à transformer la lutte hommes-dragons en un mythe épique \"bigger than life\", où l'humain qui a commis l'erreur originelle (réveiller les dragons) rattrape sa faute et assure la sauvegarde (la rédemption ?) du genre humain.

C'est beau, c'est littéralement biblique. Et je vous passe l'analogie Van Zan/Apôtre - Quin/Christ qui a déjà du être développé par d'autres (peut être F dans sa critique ou dans un post à propos de RofF, je sais plus, à vérifier).

Tout ça pour dire que le sacrifice final de Van Zan (dont on devine qu'il s'agit de l'apogée de la mission mystique qu'il a du murir depuis des années) est juste sublime.

Voilà, juste parce que ça me semble intéressant, que ca va faire plaisir à F, et que j'aime bien RoF....
Le Buffster monomaniaque anonyme sus-dit ne m'en voudra pas trop de l'avoir cité aussi gratuitement :wink:
francesco
CITATION(Un chien avec une paire de lunettes)
Le Règne du Feu? Ben à mon humble avis, ça tabasse ...

CITATION(Un chien avec une pipe)
non, voila quoi, moi aussi, quitte à copier, je dis ca tabasse.

Comment exposer une vingtaine d'années de background en quelque séquences, en faire un univers crédible, et en plus lui donner une résonnance quasi-mythologique (les coupures de presse passent quasiment pour des reliques, le petit numero sur Star Wars...).

et putain c'te photo.

mais faut dire que j'ai carrément pas suivi la promo à l'époque, donc je m'attendais à rien (et donc pas à une guerre totale humain/dragons) et j'ai pu bien apprécier le film pour ce qu'il est: un survival en communeauté, toujours crédible (je crois que c'est vraiment le point le plus important) et qui se permet de nous proposer des persos travaillés juste ce qu'il faut, une progression dramatique très bien ficelée, et quelques séquences de fous, et des images qui restent longtemps dans la pupille (raah, des dragons).

Oh YEAH !

Allez hop, la gallerie de photos de la morkitu :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme dirait Cheeckoo, c'est une monumentale raclée.

Bon alors, vous comprenez pourquoi on a tendance, nous autres les fans, à faire un malaise devant LE REGNE DU FEU ?
cheeckoo2
oui Dr.Funkenstein/Pool :wink:

les monomaniques ( meme pas vrai d'abors j' aime aussi Firefly , Angel et Fray tongue.gif )

au fait il n' y avait pas un projet de sequel ou de prequel ?
Pool
Christian Bale.
Un tank.
Matthew Mac Conaughey avec ZE look.
Des dragons véners.
Un hommage hilarant à Star Wars.

comment voulez vous que ca me parle pas après ? icon_mrgreen.gif

pour ce qui est des projets de préquelles ou de séquelles, je crois que ca n'a pas été un gros carton au BO U.S., alors on verra probablement deux Bad Boys et trois XxX avant un ROF 2....
F-des-Bois
[quote=\"Pool\"][quote=Un buffster monomaniaque anonyme]Si je peux me permettre : au revisionnage de ce monumental chef d'oeuvre, on réalise que la voix off qui raconte l'émergence des dragons sur Terre suite à la libération involontaire du dragon mère (ou père, je sais plus) par Quin, 12 ans, est celle de Denton Van Zan.

Van Zan sait parfaitement qui est Quin (le gamin qui a réveillé la race dragonesque 20 ans en arrière), et est en fait venu des USA pour conduire celui ci à tuer le dragon-source-de-tout-les-dragons.

Van Zan est un fou furieux jusqu'au boutiste qui met un point d'honneur à transformer la lutte hommes-dragons en un mythe épique \"bigger than life\", où l'humain qui a commis l'erreur originelle (réveiller les dragons) rattrape sa faute et assure la sauvegarde (la rédemption ?) du genre humain.

C'est beau, c'est littéralement biblique. Et je vous passe l'analogie Van Zan/Apôtre - Quin/Christ qui a déjà du être développé par d'autres (peut être F dans sa critique ou dans un post à propos de RofF, je sais plus, à vérifier).

Tout ça pour dire que le sacrifice final de Van Zan (dont on devine qu'il s'agit de l'apogée de la mission mystique qu'il a du murir depuis des années) est juste sublime.[/quote]

Hummmmmmmmmmm, je sais pas ce qu'il prend francesco mais j'en veux. 8)
Zak
CITATION(Pool)

pour ce qui est des projets de préquelles ou de séquelles, je crois que ca n'a pas été un gros carton au BO U.S., alors on verra probablement deux Bad Boys et trois XxX avant un ROF 2....

Non en effet seulement 40 millions de $ pour 95 de budget, on risque pas d'avoir une suite ou une préquel. dommage...
Pool
Rassure moi les 40millions, c'est uniquement aux USA, hein ? mince c'est ce qui s'appelle un beau flop quand même sad.gif
Peut être un direct to video comme pour Starship Troopers 2....
Zak
CITATION(Pool)
Rassure moi les 40millions, c'est uniquement aux USA, hein ? mince c'est ce qui s'appelle un beau flop quand même sad.gif
Peut être un direct to video comme pour Starship Troopers 2....

oui c qu'au USA mais je pense pas que le film a été remboursé
F-des-Bois
Topic en page 13 (dernière page) à 2 threads de la disparition. Nan mais faites gaffes merde !
bradaviel
et toujours pas de film sur Van Zan, d'ailleurs ... :cry:
cheeckoo2
CITATION(bradaviel)
et toujours pas de film sur Van Zan, d'ailleurs ... :cry:

oui pour l' instant Bowman est préocupé par d' autres taches toutes aussi intéressantes

:oops: la honte quand la page 13 8O , on n' est pas digne :oops:
j.gail
CITATION(F-des-Bois)
Topic en page 13 (dernière page) à 2 threads de la disparition. Nan mais faites gaffes merde !

icon_mrgreen.gif ... On peut dire que tu veilles au grain toi...
Pour ma part, j'ai vu ce film il y a quelque temps déjà, et j'ai trouvé ça sympa, peut-être un poil trop prévisible et pas assez barré (oui, j'en voulais plus 8) ), mais quand même fun dans l'ensemble... Le casting tient la route, les effets spéciaux passent bien, et on ne s'ennuie pas, ce qui est le principal... Et puis l'ultime dragon reste foutrement impressionnant... Un bon divertissement en somme...
F-des-Bois
CITATION(j.gail)
CITATION(F-des-Bois)

icon_mrgreen.gif ... On peut dire que tu veilles au grain toi...
Pour ma part, j'ai vu ce film il y a quelque temps déjà, et j'ai trouvé ça sympa, peut-être un poil trop prévisible et pas assez barré (oui, j'en voulais plus 8) ), mais quand même fun dans l'ensemble... Le casting tient la route, les effets spéciaux passent bien, et on ne s'ennuie pas, ce qui est le principal... Et puis l'ultime dragon reste foutrement impressionnant... Un bon divertissement en somme...

Ok, tu peux rester. 8)
DigiNico 2
C'est quoi cette peche au topic sauvage ? 8O

Z'avez votre permis ? icon_twisted.gif
snake
c'était vachement chiant
il manquait plus que helen hunt ça aurait été le ponpon

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
F-des-Bois
Crevure
frodon4
CITATION
oui pour l' instant Bowman est préocupé par d' autres taches toutes aussi intéressantes

tu m'étonnes !!! il s'occupe de sa future bombe : ELEKTRA !!!!! 8)

...
j.gail
CITATION(F-des-Bois)
Ok, tu peux rester.  8)

Style... icon_mrgreen.gif ...

Sinon petite question que je me posais, le fait qu'on se limite à 13 pages signifie-t-il qu'au-delà on aurait à nouveau des problèmes de saturation?Je pensais pourtant que le problème était réglé :?:
mon nom est personne
Putain je me suis toujours pas acheter le DVD :roll: ... mais bon çà ne saurait tarder !
Ah c'te scène de chasse au dragon ! (c'est quand même autre chose que son X-files le film, quelle déception ! reste à voir ce qu'il va nous pondre avec Electra, y'a de la matière en tout cas...)
pirate
bon, j'ai vu sur canal, du coup après avoir vu Scorpion King... bon finalement F n'est pas un mutant... il aime aussi des bons films, oui, oui, Reign of Fire avait un putain de potentiel, mais il aurait mérité deux heures de plus.
greengoliath61
CITATION(mon nom est personne)
c'est quand même autre chose que son X-files le film, quelle déception !

j'ai comme qui dirait l'impression que ton nom ne me revient pas......
bonsoir. 8)
mon nom est personne
On a pas la même interprétation de Montaigne, ni du cinéma visiblement...
Ciao !
Lord-Of-Babylon
tiens il se trouve que je me suis rematé le fim hier. En fait je me gourré vraiment quand je disais que c'etait un bon films

C'est un putain de chef d'oeuvre

bonsoir
Tequila
dis lord tu devais pas matter Windtalkers en priorité :roll:
file dans ta chambre tu es privé de dessert

Reign of fire 2/6
Prodigy
Beaucoup aimé.
Rottweiler
Un film très cool.
Stick Boy
C'est pas terrible.
Rom1
J'adore.
Et puis y a Christian Bale, le mec qui rend les films mauvais bons qd il joue dedans.
Rottweiler
Le topic le plus laconique du moment smile.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(Tequila)
dis lord tu devais pas matter Windtalkers en priorité :roll:
file dans ta chambre tu es privé de dessert

Reign of fire 2/6

reste tranquille 8)

bonsoir
Waco
L'affiche japonaise est à l'image du film : elle tue.
Image IPB

ROFRTW!
Anonymous
le film est nul, je préfère la chanson.
Redux
CITATION(Big Monster)
le film est nul, je préfère la chanson.

Elle est de qui :?:
Anonymous
johnny cash.

Love is a burning thing
and it makes a firery ring
bound by wild desire
I fell in to a ring of fire...

I fell in to a burning ring of fire
I went down,down,down
and the flames went higher.
And it burns,burns,burns
the ring of fire
the ring of fire.

The taste of love is sweet
when hearts like our's meet
I fell for you like a child
oh, but the fire went wild..

I fell in to a burning ring of fire.....[etc]

bon enfin c'était une vanne - moyennement drôle, Okayyyyyy :roll: - mais je crois qu'il ont voulu faire un jeu de mots avec le titre du film, non ?
Fraggle
CITATION(Big Monster)
le film est nul

Tu mens icon_mrgreen.gif

(par contre l'avatar et la localisation qui va avec, c'est classieux)
Redux
CITATION(Big Monster)
johnny cash.

Love is a burning thing
and it makes a firery ring
bound by wild desire
I fell in to a ring of fire...

I fell in to a burning ring of fire
I went down,down,down
and the flames went higher.
And it burns,burns,burns
the ring of fire
the ring of fire.

The taste of love is sweet
when hearts like our's meet
I fell for you like a child
oh, but the fire went wild..

I fell in to a burning ring of fire.....[etc]

bon enfin c'était une vanne - moyennement drôle, Okayyyyyy :roll: - mais je crois qu'il ont voulu faire un jeu de mots avec le titre du film, non ?

En tout cas, cela fera plaisir à Luk.
Azhagal
CITATION(Waco)
L'affiche japonaise est à l'image du film : elle tue.
Image IPB

ROFRTW!

Je trouve que l'ombre du dragon gache un peu l'affiche mais sinon elle est trés belle.
Anonymous
CITATION(Fraggle)

Tu mens icon_mrgreen.gif

Image IPB c'est pas vrai je mens jamais.
Et si ça m'arrivait, le mensonge serait plus vrai que la vérité elle-même, car si tout ce que je raconte est vrai, ce que j'invente l'est encore plus.

CITATION(Fraggle)

(par contre l'avatar et la localisation qui va avec, c'est classieux)

tada ! icon_mrgreen.gif
Ah ah qui croirait que je suis un vieux con avec tout ce djeunisme que j'affiche haut et franc !
par contre je vois pas ce que c'est le ballon rouge en haut à gauche.
EDIT :oops: Ok c'est bon j'ai compris.

Pour Reign Of Fire, je suis pas fan de tout ce qui concerne la petite communauté. A part que ça fait très téléfilm, ça fait aussi beaucoup de personnages inutiles à sauver, et donc du métrage en trop qui sert à rien.
J'aime bien le côté bourrin (Mathew mawcongh... macconaugfy... macco....Euh.. Van Zan rulezzzzz!) et j'aurais préféré un Carpenter-Like, id est plus concentré sur la chasse aux dragons façons Vampires, tu vois.
francesco
CITATION(Big Monster)
Pour Reign Of Fire, je suis pas fan de tout ce qui concerne la petite communauté. A part que ça fait très téléfilm, ça fait aussi beaucoup de personnages inutiles à sauver, et donc du métrage en trop qui sert à rien.

C'est vrai que des films avec des personnages aussi riches, aussi émouvants et aussi bien caractérisés, ca surprend, on a plus l'habitude, en fait icon_mrgreen.gif

CITATION(Big Monster)
ça fait très téléfilm

8O WTF ?!? :|
Stick Boy
L'affiche japonnaise est effectivement belle. Dommage qu'il n'y ait pas de scènes qui y correspondent dans le film. laugh.gif :wink:
Non c'est vrai, quoi, moi quand j'ai maté ça je voulais voir des dragons, des cracheurs de feu, de la destruction et des humains sauvages. Je me suis retrouvé à suivre la vie (inintéressante et peu originale) d'une communauté dans un monde post-apocalyptique, avec arrivée d'une bande de para dirigée par un gugusse sans charisme... Tout ça bouffe déjà pas mal de temps dans le métrage. Et après, le final, selon moi très peu digne de créatures telles que les dragons. En gros je ne retiens que l'arrivée à Londres.
Décéption, donc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.