Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alone in the Dark - Uwe Boll
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
davidemge
En même temps, Tara Reid c'est quand même un sacré morceau, non ?
Randall Flagg
Un site de fans de Uwe Boll:
http://www.uweboll.com/
he_VILE_dead
CITATION(Randall Flagg)
Un site de fans de Uwe Boll: http://www.uweboll.com/

Désolé , tu t'es trompé de topic , pour les liens a la con ça se passe dans le Forum Libre . icon_mrgreen.gif

Il vous en prie ...
punisher
"Alone in the Dark doesn't even deserve the indignity of going straight-to-video" WASHINGTON TIMES

Punaise ! J'avais encore jamais vu un film se faire [url=http://www.rottentomatoes.com/m/alone_in_the_dark/?bc=96]démolir comme celui-là. 8O
DreamSquare
Oula c'est bien mechant comme critique ca ! Je connais un realisateur qui devrait arreter le cinoche !

Il y a une date de sortie en france ? non ? Tant mieux ? Nan parce que j'ai quand meme envie de le voir !
Foubert
Moi je crève d'envie de le voir, du coup :wink:
Et puis un film dans lequel des bidasses utilisent une gatling ne peut pas être totalement mauvais. (enfin, en théorie)
Batman Begins
Image IPB

Pas de sortie prévu en France
DreamSquare
Ca c'est dommage alors ! Pour memoire, house of the dead ils avaient fini par le sortir ou ils ont laissés tomber ?
Batman Begins
Ils ont laissés tomber icon_mrgreen.gif
C'est pas demain qu'on verra un Uwe Boll en salles fr !
Le Retour du Héros
CODE
"If Ed Wood had the opportunity to fall under MTV's influence, Plan Nine From Outer Space would have looked like Alone in the Dark."

Pas mal...
funky-man
a bon pour une soirée nanard, House of the dead et Alone in the dark à la suite, s'il reste assez de neurones pour appuyer sur Play laugh.gif
Conrad
ce film dans 10ans on en rigolera (comme pour le film de street fighter tien)

mais rassurez moi...ct une blague comme quoi il va faire le film farcry? (quel idée de faire film sur ce jeu déja et en plus par uwe boll..en plus Uwe boll et film dans la meme phrase c'est pas possible)
DreamSquare
Uwe Boll, selon les dernieres rumeurs, devrait realiser doom 3. icon_arrow.gif Ca se serait VRAIMENT flippant ^^.

Non mais franchement on critique a ce point mon film en le comparant a ed wood je me suicide direct oO' (Dans le meilleur des cas j'arrete le cinema et je monte une asso contre la critique avec mon copain Alexander Witt).
bill altkin
http://www.somethingawful.com/articles.php?a=2649

Apparemment, un texte d'un gus ayant participé à l'écriture du script original. (On peut faire confiance, c'est sur internet donc c'est vrai).
Il n'empêche, c'est édifiant.
he_VILE_dead
J'adore la dernière phrase de l'article :

"So I can take small comfort in a quote by one movie critic this weekend: "The other practitioners of cinematic drivel can rest a little easier now; they can walk in the daylight with their heads held high, a smile on their lips and a song in their heart. 'It's okay,' they'll tell themselves. 'I didn't make Alone in the Dark'.""

biggrin.gif
Randall Flagg
"imagine the Columbine tragedy as translated into coloring book form."
laugh.gif

(j'ai dû choisir mon passage préféré, sinon j'aurais quoté tout l'article! laugh.gif )
DreamSquare
Quelqu'un pourrait-il faire un résumé rapide parce moi et l'anglais...
KOV
4 mots :

C'est une merde !

Pas mieux laugh.gif
DreamSquare
Ca fait que trois mots.

Nan mais si je comprend bien Uwe Boll les a couillonner pour avoir une equipe technique en disant que House of the dead avait des super critique et ils se sont rendus compte trop tard du nanar ?
Nano
une trad sur CINEGENRE (pas exempte d'erreurs j'en ai conscience) mais le gros est là :
http://christophe.menu.free.fr/dossiers/al...alone/page.html
DreamSquare
Je te remercie bien !
Zak
C'est quand même trop fort laugh.gif

(en même temps ça me fait bien chier étant fan du jeu originel)
Karibou
Ca ne me fait même pas rire :/
Affligeant.
DreamSquare
CITATION
(en même temps ça me fait bien chier étant fan du jeu originel)

+1

J'ai connu ce jeu quand j'etais tout petit et quand mon frere jouait ca me faisait flipper (meme si la 3D etait moche c'etait fun quand meme !)
Zak
CITATION(DreamSquare)

J'ai connu ce jeu quand j'etais tout petit et quand mon frere jouait ca me faisait flipper (meme si la 3D etait moche c'etait fun quand meme !)

Ah l'époque c'était super beau oui, Alone était innovant de part son principe (le survival horror) et par ses graphismes.
DreamSquare
CITATION
Ah l'époque c'était super beau oui, Alone était innovant de part son principe (le survival horror) et par ses graphismes.

Apres avoir vu le jeu fini en entier avec les 2 personnages, j'ai découvert le 2 qui m'a vraiment passioné (plus encore que le premier), j'ai de bons souvenirs par exemple du labyrinthe, du clown, du bateau ou encore de la petite fille...). Par contre le 3 j'ai pas connu du tout, et le 4 encore moin...
Zak
J'ai pas trop aimé le 2, trop orienté action (sans détesté hein). Le 3ème essayait de renouer avec le succès du premier sans y arriver vraiment. Quand au 4ème, ce n'est qu'une pâle copie de Resident Evil.
Luigi Lose
CITATION(Nano)

Le scenariste a quand meme l'air d'un gros neuneu qui connais keud au cinoche. Plein de monstre, de plus en plus de monstre... c'est clairement sympa. Il a eu du bole d'avoir droit aux conseils d'Uwe Boll.
DreamSquare
CITATION
Le scenariste a quand meme l'air d'un gros neuneu qui connais keud au cinoche. Plein de monstre, de plus en plus de monstre... c'est clairement sympa. Il a eu du bole d'avoir droit aux conseils d'Uwe Boll.

Euh...
Lurdo
CITATION(DreamSquare)
CITATION

Euh...

icon_mrgreen.gif

Comme ça plus moyen d'editer ta lose... icon_twisted.gif
muf
Luigi plaisantait, mais n'empêche que le bâchage systématique d'Uwe Boll sur internet finit par être gonflant et ridicule. Je parle pas (que) du forum Mad, mais vraiment de la communauté internet en général: on a l'impression que c'est la première fois que quelqu'un réalise des daubes...
Et j'ai pas vraiment envie de plaindre le scénariste en question, déjà parce qu'aller pleurnicher sur un site web et se foutre de la gueule du réal, c'est pas glorieux, mais en plus il assène des pseudo-vérités du genre "tout le monde sait bien que la fin de Signs est à chier", ce qui a le don de me gonfler.
DreamSquare
C'est pas le premier a faire des daubes peut etre mais il fait des daubes sur des adaptations qui nous tiennent a coeur !
Luigi Lose
CITATION(DreamSquare)
C'est pas le premier a faire des daubes peut etre mais il fait des daubes sur des adaptations qui nous tiennent a coeur !

Ouais enfin je commence à etre convaincu que les adaptations de JVs au cinoche ça ne rime strictement à rien.
mark_daly
Totalement d'accord avec toi, à plus forte raison quand l'univers et la réalisation sont déjà tellement cinématographiques.

Par contre, je ne serais pas contre l'exploitation d'univers magnifiques comme celui d'ICO, par exemple.

McREady
Nano
CITATION(muf)
Luigi plaisantait, mais n'empêche que le bâchage systématique d'Uwe Boll sur internet finit par être gonflant et ridicule. Je parle pas (que) du forum Mad, mais vraiment de la communauté internet en général: on a l'impression que c'est la première fois que quelqu'un réalise des daubes...
Et j'ai pas vraiment envie de plaindre le scénariste en question, déjà parce qu'aller pleurnicher sur un site web et se foutre de la gueule du réal, c'est pas glorieux, mais en plus il assène des pseudo-vérités du genre \"tout le monde sait bien que la fin de Signs est à chier\", ce qui a le don de me gonfler.

Alors tu vas être content, j'ai trouvé une critique positive sur le film (j'ai cherché hein, qu'on soit d'accord). Si j'ai mis cet article (que je ne cautionne pas forcement) sur Cinegenre, c'est uniquement parce que je le trouvais marrant. Je n'ai rien contre Uwe Boll, c'est un tacheron sans interet comme beaucoup d'autres, ce qui me fascine chez lui plutot qu'un autre, c'est qu'il arrive à trouver de confortables budgets pour ses films (30 milions $ pour Alone, 21 millions $ pour Bloodrayne et 55 millions de $ pour Dungeon Siege).

La critique :
http://www.bereitsgesehen.de/tmr/kritik/alone.htm 8/10

Avec des morceaux de choix comme :
" Based on a stupid videogame shooter ..."
"but it was way better than e.g. last years Resident Evil 2 and Romero's Day of the Dead, period..."
Anonymous
perso je trouve que sa dimension "escroc" le rend plutôt sympathique.
muf
CITATION(Nano)
Je n'ai rien contre Uwe Boll, c'est un tacheron sans interet comme beaucoup d'autres, ce qui me fascine chez lui plutot qu'un autre, c'est qu'il arrive à trouver de confortables budgets pour ses films

Bé ça m'étonne ni plus ni moins que des brêles comme Mark Steven Johnson (intronisé excellent adaptateur de comic book après Daredevil, puisqu'il enchaîne sur Ghost Rider) ou EricetRamzy puissent également monter des projets plus ou moins coûteux.
Nano
CITATION(Luigi Lose)
CITATION(DreamSquare)

Ouais enfin je commence à etre convaincu que les adaptations de JVs au cinoche ça ne rime strictement à rien.

C'est quand même légitime d'avoir envie de voir les univers de jeux qui nous ont plu être adapté au ciné. Il n'y a aucune raison qu'une adaptation de jeux soit plus mauvaise qu'un adaptation de bouquin.
Je pense personnelement que ce style n'a pas encore attiré des auteurs digne de ce nom. Si spielberg s'attelait à la tâche, ç'aurait peut etre été plus appréciable et apprécié.
Luigi Lose
CITATION(Nano)
CITATION(Luigi Lose)
CITATION(DreamSquare)

C'est quand même légitime d'avoir envie de voir les univers de jeux qui nous ont plu être adapté au ciné. Il n'y a aucune raison qu'une adaptation de jeux soit plus mauvaise qu'un adaptation de bouquin.
Je pense personnelement que ce style n'a pas encore attiré des auteurs digne de ce nom. Si spielberg s'attelait à la tâche, ç'aurait peut etre été plus appréciable et apprécié.

Mouais reprendre un univers existant pour l'adapter dans une film... une éventuelle "reussite" dans ce projet me parait de moins en moins excitante, par ce que, par nature, trop limité. Ca sera de toute façon toujours moins tripant que d'incarner le personnage du jeu. Le support JV me parait beaucoup trop riche (s'inspirant entre autre du ciné) pour etre mis à plat dans un film. S'inspirer des concepts des JVs (comme dans The Ressurection Of The Little Match Girl par exemple... cliquez ici icon_mrgreen.gif ) pour un film c'est uber interessant, mais dans le cadre d'une adaptation c'est deja plus difficile...
logan
si on te suit, plus aucune adaptation n'est valable, que ce soit de la littérature, des comics, des jeux vidéos, etc...
Luigi Lose
CITATION(logan)
si on te suit, plus aucune adaptation n'est valable, que ce soit de la littérature, des comics, des jeux vidéos, etc...

Bé ça dépend. Si l'adaptation n'a pour unique but que d'evoquer un univers au cinoche (comme c'est souvent le cas) sans prendre en compte les différences entre les supports... ça sert à keud. La manière dont on adapte au cinoche aujourd'hui me fait dire que c'est pas dans le cadre d'une adaptation qu'on aura quelque chose d'interessant à se mettre sous la dent (pas assez de prise de liberté amha).
Zak
On peut très bien adapter l'univers d'un jeu vidéo en se détachant du jeu en lui-même (pas adapter l'histoire exacte d'un jeu existant) mais en gardant une certaine logique propre à ce même jeu. Au hasard : Resident Evil icon_mrgreen.gif.
Luigi Lose
CITATION(Zak)
On peut très bien adapter l'univers d'un jeu vidéo en se détachant du jeu en lui-même (pas adapter l'histoire exacte d'un jeu existant) mais en gardant une certaine logique propre à ce même jeu. Au hasard : Resident Evil icon_mrgreen.gif.

Oui mais ça sera forcement moins bon que le jeu... donc inutile.
Zak
CITATION(Luigi Lose)
CITATION(Zak)

Je ne trouve pas. On aborde le cinéma différemment du jeu vidéo, donc c'est pas pareil.
muf
Non mais de toute façon, il y a quantité de jeux vidéos (à une époque j'aurais dit la plupart) dont le principal intérêt repose dans le gameplay. Y a un paquet de très bons jeux avec des trames pas spécialement excellentes et des univers déjà vus mille fois.

Plus récemment, avec des jeux comme MGS, l'intérêt est aussi né du rapport joueur/avatar.

Dans les deux cas, ce sont des aspects intransposables de façon littérale au cinoche.
Nano
Encore une fois, je ne pense pas que ce soit plus intransposable que l'adaptation d'un roman. Le lecteur se fait sa propre vision des personnages et d'un univers, il arrive même qu'il dérive et invente des histoires dans l'histoire par sa propre imagination. On appelerait ça de l'"emergent" lecture...

Pour un jeu vidéo, ca reste plus simple (en rêgle générale), le visuel est déjà établi, l'intrigue est, souvent, linéaire. Il n'est donc pas du tout impossible à mes yeux de retranscrire un jeu vidéo interessant dans un film intéréssant.

Reste le problème de la réalisation elle-même, une bonne adaptation fidéle n'a jamais donné un bon film. Il faut beaucoup plus que celà pour créer un long métrage regardable.
Luigi Lose
CITATION(Zak)
CITATION(Luigi Lose)
CITATION(Zak)

Je ne trouve pas. On aborde le cinéma différemment du jeu vidéo, donc c'est pas pareil.

Par moins bon je voulais dire moins interessant.

Mais sinon c'est bien ça le probleme, on aborde effectivement le cinéma differemment. Retrouver des perso, faire des clins d'oeils aux jeux, etc, ça me parrait ultra limité... ça donne des films moyens, voir nazes par ce qu'engoncé dans un carcan. On adapte souvent les jeux pour les mauvaises raisons...

La poésie d'un jeu comme Ico (pour reprendre l'exemple de Nano) est tres liée au gameplay, se contenter de reprendre la trame et l'univers dans un film ne donnerait qu'un truc pauvre, comparé au jeu.

Là ou le cinéma peut puiser une richesse immense, c'est dans les concepts de mise en scène des JVs... pas dans leurs univers.

Edit (Mitchel): Bah voila muf a tout mieux expliqué que moi...
Dirty Flichty
Ahlala, ça me fait repenser aux jeux que j'adorerais voir adaptés en film. Monkey Island ou Gabriel Knight 3 par exemple.
Blunt
CITATION(muf)

Essaie de trouver une interview ou une lettre ouverte du gars, tu comprendras mieux l'acharnement.
Nano
CITATION(Dirty Flichty)
Ahlala, ça me fait repenser aux jeux que j'adorerais voir adaptés en film. Monkey Island ou Gabriel Knight 3 par exemple.

En parlant de Monkey Island icon_arrow.gif http://christophe.menu.free.fr/dossiers/mo...onkey/page.html

Le film a bel et bien été au planning de Lucas/ILM...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.