Tu aurais aussi pu faire un copier/coller. Si.
CITATION(Jal)
Bon, à priori j'ai bien fouillé et j'ai pas trouvé de magnifique topic sur le dernier chef d'oeuvre d'Uwe Boll : Alone in the Dark.
L'histoire :
Les aventures du détective Edward Carnby parti sur l'île de Shadow Island pour enquêter sur le meurtre d'un ami. Sur place, il fera équipe avec une anthropologiste se nommant Aline Cedrac et sera poursuivi par des créatures de l'ombre.
Grand, très grand film du réalisateur de
The House of the dead. Son travail de sape du matériau original est passionant via cet équation classique mais parfaite : on remplace la notion de peur (ou de suspense, c'est comme on veut) par des gunfights.
Voilà, vous savez tout.
Chopez-le, pour vous et vos amis, vous ne le regreterez pas :)
J.
CITATION(Chilloo)
aucun lien avec le jeux vidéo du même nom ?
je suppute

CITATION(Yawp Solo)
officiellement si.
CITATION(Chilloo)
arf... ça m'apprendra à pas vérifier avant...
je viens de checker sur un site de jeux vidéo que le héro à le même nom dans le jeu...
bon, ben comme ça je le sait...
j'avais bien aimé le jeu à l'époque...
CITATION(DragonNoir)
8O C'est bien une adaptation de
CA ?
CITATION(Chilloo)
euh... c'est un peu la même question que j'ai posé
et donc c'est surement la même réponse...
CITATION(DragonNoir)
Je ne posais pas véritablement la question, car je sais lire. J'exprimais ma stupéfaction devant le décalage entre l'oeuvre originelle et l'adaptation.
Cela dit, le jeu vidéo était déjà une série B, avec le vieil Indien qui doit accomplir la prophétie, le clochard en guise de boss final, le faux Tyrant caché dans la bibliothèque pour on ne sait quelle raison, le ptérodactyle de pacotille...
Quand on croit écrire un scénario pour le JDR \"L'Appel de Cthulhu\", la moindre des choses, c'est de mettre de véritables abominations inimaginables et une flopée de tentacules.
CITATION(Chilloo)
j'avais pensé que tu n'avais réagis que à la photo du tac au tac
un peu comme moi quoi...
ça fait cheulou la sulfateuse, mais bon comme je n'ai pas vu le film
je ne peux que rester dubitatif
un peu comme toi quoi...
CITATION(KNIGHT)
J'ai vu le video-clip du film ; c'est l' un de mes groupes, préférés, NIGHTWISH, qui a été choisi pour la musique du film. Plus précisément une de leurs chansons, \"Wish I had an angel\".
Et quand on voit les images du film qui accompagnent le groupe, le résultat semble se rapprocher vraiment beaucoup de Resident Evil 2.
J'ajoute qu'à la suite de la lecture de ce sujet, j'éprouve une immense envie de me procurer l'oeuvre en question.