Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ben... vous jouez à quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Dr Rabbitfoot
CITATION(Jamic)
Et pis d'abord, qu'est-ce tu lui reproche à Atelier Iris, hein ? :x

(Pour ceux qui ne connaissent pas, Atelier Iris, c'est ça)

Le jeu est peut-être bien, je veut bien te croire, mais je trouve le chara-design de la jaquette à chier ...
Astuce Mario
CITATION(roboris 45)
Voilà je rejoue un peu au classique Boulder Dash  :) (amstrad/caprice 32)

Peut-être le meilleur jeu sur amstard...

Je me tape les niveaux les plus durs et la jouabilité est vraiment passionante/excellente...

Image IPB
Niveau M complétement taré avec l'amibe géante qui se devellope (et dont le contact tue les ennemis qui se changent en cristaux.

Image IPB
Duuuuuuuuuur  :)  (j'adore)

Image IPB
Mon amie l'amibe  :)

Ralalah faut que je le chope pour y rejouer, j'adorais ce jeu.
daimos
CITATION(Jamic)

Peut-être parce que je ne sais même pas ce qu'est Densha de Go. wink.gif

Tu ne connais pas la celebre simulation de conduite de train japonais??? biggrin.gif

CITATION(Jamic)
En version US ?

Et pis d'abord, qu'est-ce tu lui reproche à Atelier Iris, hein ? :x

(Pour ceux qui ne connaissent pas, Atelier Iris, c'est ça)

Ben je veinbs de regarder le jeu et bon je oensais que le jeux etait centré uniquement  sur la creation de potions mais il y a l'air d'avoir autres choses afaire .Mais bon je suis pas fan des rpg ou tu passes des heures a faire de spotions avec differents ingredients :wink:
roboris45
CITATION(Dr Rabbitfoot)

Pour moi c'était \"Ranarama\". Sublime jeu d'action/exploration avec de bonnes touches de RPG

Hé hé je viens de le tel je vais l'essayer  :)
roboris45
Image IPB
Ok vu  smile.gif           (je retourne rejouer à boulder dash)

Image IPB

Tiens je vais ressayer ça aussi  :)  (the way of the tiger)

Houlà, j'ai envie de remonter le tropic amstrad  :roll:
Dr Rabbitfoot
CITATION(roboris 45)
Image IPB
Ok vu  smile.gif           (je retourne rejouer à boulder dash)

Non mais c'est typiquement le genre de jeux qui a forcement beaucoup vieilli !  :wink: Mais à l'epoque c'était mon jeu CPC favori, j'y ait joué des dizaines d'heures à tout explorer (le jeu est long et difficile).
Tiens, sur ton screen je repère un téléporteur (le rond avec un triangle à l'envers).
roboris45
CITATION(Dr Rabbitfoot)

Non mais c'est typiquement le genre de jeux qui a forcement beaucoup vieilli !  :wink: Mais à l'epoque c'était mon jeu CPC favori

Je te comprends tout à fait  :wink:

J'ai rejoué à celui-ci tout à l'heure:

Image IPBImage IPB

Image IPB

Je suis certain que cela ne te laisse pas indifferent  8)  
wildzero
je ne connais pas Sorcery mais ca me rappelle Cauldron.
(l'un de mes rares souvenirs du CPC)
Image IPB
Image IPB
Dr Rabbitfoot
"Sorcery" est le 1er jeu auquel j'ai joué sur CPC, que de souvenirs ...  :oops: Considéré comme un chef d'oeuvre par la (petite) presse ludo de l'époque. Le jeu était super difficile, je ne l'ai jamais terminé. Il necessitait une parfaite connaissance des levels, et un sacré sens du timing.

Même chose pour "Cauldron", plus orienté action, rapide et stressant, et je trouve très bien fouttu. J'aimais bien, mais là aussi je ne l'ai jamais fini ...
roboris45
Pour Cauldron 1 et 2, allez faire un tour sur la page 6 du tropic "amstrad sang pour sang"

icon_arrow.gif http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...er=asc&start=60

Bon, assez tourné autours du pot, on se le remonte ce tropic  :) ?
dam
CITATION(Dr Rabbitfoot)
\"Sorcery\" est le 1er jeu auquel j'ai joué sur CPC, que de souvenirs ...  :oops: Considéré comme un chef d'oeuvre par la (petite) presse ludo de l'époque. Le jeu était super difficile, je ne l'ai jamais terminé. Il necessitait une parfaite connaissance des levels, et un sacré sens du timing.

Même chose pour \"Cauldron\", plus orienté action, rapide et stressant, et je trouve très bien fouttu. J'aimais bien, mais là aussi je ne l'ai jamais fini ...

deux de mes jeux préférées sur amstras, avec fruity frank, arkanoid et bubble bobble.
SadHill
c'est le topic amstrad ici ?
allez je me la pete un peu : Sorcery, c'est un des premiers jeux que j'ai fini en étant fier de l'avoir fait...

Ceci dit y'avait que 2 départs d'où j'y arrivais...

Recentrage du topic :
en ce moment, je fais le gars "ouais rien de nouveau, toujours pas technique, la customisation pas géniale" n'empêche que je passe mes nuits sur tekken 5

j'ai claqué mes 60 neuros en me disant "un jeu que mes potes auront une chance de m'eclater la tete en appuyant sur n'importe quels boutons" et ca a pas loupé  :?

du coup je m'entraine... surtout que je constate quand meme une certaine difficulté... mais c'est ptet du au fait que j'appuie systématiquement sur carré pour garder...

ah si y'avait des vidéos de fins dans virtua fighter....  :)
a+
SadHill
CITATION(roboris 45)
Voilà je rejoue un peu au classique Boulder Dash

Mon amie l'amibe  smile.gif

perso j'ai toujours cru que c'etait de la lave...  8)

sinon Boulder Dash c'est de la balle... j'aimais bien le niveau avec des "papillons"  (t'as le droit de dire que c'etait des arachnides du coup  :)  ) qui tournaient toujours à droite...

(keskon peut etre HS...)
roboris45
de la lave verte  :? ?

Sinon c'est bien des papillons  laugh.gif

Fin du hs.
(on se retrouve sur le top amstrad)
RICK
Putain j'ai un jeu qui me revient en tête et je trouve plus son nom:

Si je me souviens bien on dirigeait un vampire qui pouvait se transformer en chauve souri, un loup garou, une momie (là j'ai un doute) et une autre créature, et putain que c'était dur!

:?

Mon meilleur souvenir CPC reste quand même Rainbow Island et Newzealand Story...
Mes 1ers jeux de plateformes.... Ah la la
roboris45
CITATION(RICK)
Putain j'ai un jeu qui me revient en tête et je trouve plus son nom:

Si je me souviens bien on dirigeait un vampire qui pouvait se transformer en chauve souri, un loup garou, une momie (là j'ai un doute) et une autre créature, et putain que c'était dur

On en a dejà parlé avec bradaviel  :)
Il se pourrait que cela soit "nighthunter" d'ubi soft.

Image IPB
C'est ça?
RICK
Ouais peut-être...
Le screen me dit rien, tout comme le tableau de bord, mais d'un autre côté c'était tellement dur que j'arrivais pô bien loin....

Et sinon, BombJack me revient, le 2, excellent!
Idem pour SuperSqueeze (je crois) et son éditeur de niveaux...
Nostalgie....
Dr Rabbitfoot
CITATION(RICK)
Ouais peut-être...
Le screen me dit rien, tout comme le tableau de bord, mais d'un autre côté c'était tellement dur que j'arrivais pô bien loin....

Et sinon, BombJack me revient, le 2, excellent!
Idem pour SuperSqueeze (je crois) et son éditeur de niveaux...
Nostalgie....

Tu veut parler de "Skweek" ? J'étais même pas au courant qu'il y avait une version "super" de ce bon petit jeu ...

Image IPB (capture d'ecran : version Atari ST)

Sinon, je ne surprendrais personne en disant que j'étais très fort à "Bomb Jack", je me faisais une spécialité de chopper les bombes dans l'ordre où elles s'allumaient  8)
Blunt
Putain les mecs vous avez DEUX topics pour parler des jeux Amstrad là....
RICK
Oui merde, désolé Mister Blunt....

Pas tappé....
Dr Rabbitfoot
Rick --> c'était ça ?
Zoidberg
Ce qui m'éclate c'est que les mecs doivent avoir des foudres de guerre comme PC et jouent sur des vieux émulateurs Amstrad et Atari biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(Zoidberg)
Ce qui m'éclate c'est que les mecs doivent avoir des foudres de guerre comme PC et jouent sur des vieux émulateurs Amstrad et Atari biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Tu crois que je joue QUE à des jeux CPC et Atari ?  :D J'ai environ 60 Go de ROMs diverses sur mon Athlon (3 Ghz et 1 Go de RAM) ... icon_mrgreen.gif
Jamic
Allez, zou, retour on-topic.

J'ai fini RE4 en mode Normal hier soir (les boss au lance-roquettes, c'est peut-être pas fair-play mais c'est beaucoup plus rapide et ça permet d'économiser les munitions icon_mrgreen.gif ).

Pour la suite, ça va être Atelier Iris si je peux le trouver dans les magasins parisiens et Zone of the Enders 2 sinon.
dam
en ce moment je joue a virtual cop 2 et theme hospital .
Merci abandonware.com ! biggrin.gif
Zoidberg
Dodonpachi sur émulateur mame ! ! !Ce jeu est une tuerie, pure et simple. C'est un shoot em up vertical tout ce qu'il y a de plus classique.
Sauf que l'arme de base est équivalent au super laser de la mort de n'importe quel autre shoot. C'est une véritable orgie visuelle, bourrée d'effets visuels, et très décontractant (contrairement a Warning Forever par exemple)

Image IPB

Et oui, le gars tire avec son arme de base
blackmore
@Jamic : je sais plus ou j'ai lu ça, mais dans un des topics tu dis que Tales est mieux que Baten  :?:  :?:  :?:
J'ai pas encore commencé Baten (même si j'ai acheté la V.F lors de sa sortie)mais il me semblait nettement plus interressant que ce Tales, ne serait-ce qu'au niveau scénar.

Serais-je dans le faux ?

Merde, j'avais mis tant d'espoir dans Baten  :?
Jamic
C'est pas parce que je dis que ToS est mieux que BK qu'il faut automatiquement en conclure que BK est nul. wink.gif

Comprenons-nous bien : BK est une tuerie en ce qui concerne l'aspect technique (graphismes et musiques), le gameplay et l'ambiance qui s'en dégage. De plus, malgré une accumulation de clichés, son scénario réserve quelques surprises très bien trouvées. Donc BK est bel et bien un incontournable de la GC.

MAIS ToS est encore meilleur car beaucoup plus riche. J'entends par là qu'il y a beaucoup plus de choses à faire en-dehors du scénario principal (beaucoup de sous-quêtes et quelques minigames) et que la personnalité des persos ainsi que leurs relations sont beaucoup plus approfondies (via de nombreuses petites séquences où on les voit discuter entre eux).

Sans compter que ToS propose un mode "Replay" dans lequel on peut conserver une partie de ce qu'on avait quand on a fini le jeu et qu'il s'en dégage une saveur "RPG old school" absente de BK.

Bref, les deux sont indispensables mais je préfère ToS. tongue.gif
buche
CITATION(Jamic)

Comprenons-nous bien : BK est une tuerie en ce qui concerne l'aspect technique (graphismes et musiques), le gameplay et l'ambiance qui s'en dégage. De plus, malgré une accumulation de clichés, son scénario réserve quelques surprises très bien trouvées. Donc BK est bel et bien un incontournable de la GC.

Oui enfin, pour moi, tu viens exactement de décrire ToS : beau, mais accumulant les clichés du RPG. J'ajouterais : une aventure sans intérêt (comme tous les Tales), des persos ridicules, et une moyenne d'âge de 12 ans pour l'apprécier.  :wink:
Ginji
Tout à fait d'accord. Tales of Symphonia m'a bien plu au début (notamment le système de combat qui fait qu'on dirige les persos en temps réel, qui au final est un beau foutoir, enfin..) mais au bout d'une douzaine d'heures j'ai arrêté, totalement saoûlé par des persos top crétins et justement, ces discussions interminables, qu'on peut laisser de côté (le coup du bouton Z), m'ont bien saoulé, et les ignorer donnait l'impression de passer à côté de quelque chose...

J'ai préféré Baten Kaitos, qui est lui aussi loin d'être exempt de reproches (le scénario est casse couille aussi, mais moins, et les persos ont de ces dégaines, mon dieu...). Au moins j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout.
wildzero
J'ai fini ToS il ya quelques jours et je suis à 19 heures de jeu dans BK.
Au final je ne trouve aucun des deux exeptionnel...
ToS vers la fin devient trés linéaire et c'est ca qui m'a le plus soulé (les 10 dernières heures on va dire).
Et c'est clair que c'est trop gamin aussi (dialogues,scénario, persos vraiment trop niais etc...), et les dialogues du bouton Z c'est super chiant:lol:
Mais par contre le systeme de combat est exelent je trouve, c rapide, beau, fun et tout et tout  :) .
Surtout comparé a ceux de BK qui donne trop envie de dormir a mon gout.

Dans BK je trouve les combats trop long, trop lent et surtout on est jamais vraiment maitre de ses actions.
exemples : Avoir que des cartes d'attaques qui tombent a une phase de défense ou se faire frapper alor que toutes nos cartes sont grises...
Le gros defaut du jeu je trouve c'est de devoir prier pour monter des niveaux.
Je suis bloqué au début du cd 2 sur le vaisseau ou il faut trouver le code de la porte du pont. Je me prend la branlé au combat contre Giacomo et pas moyen d'aller faire du level up ( impossible de sortir du vaisseau et pas de fleur bleu ) .
Et coté scénar et persos je trouve ca vraiment en dessous de la moyenne pour l'instant.

Meme si je n'ai pas fini BK, je dirais que je préfere ToS.

Sinon en ce moment je joue a Ys 6 The Ark of Napishtim sur ps2 en version US.C'est vraiment un bon jeu sans prétention, Un A-RPG à l'ancienne avec des graphismes unpeu retro et des musiques exelentes.
Un bouton pour tapper , un autre pour sauter et c'est partis smile.gif

Image IPB
Image IPB
Image IPB
blackmore
Il était déja dispo sur p.c celui la je crois bien.

Sinon, le système de jeux de Tales moi je l'ai toujours trouvé supra naze. Je préfère nettement Baten ^^(pour le peu que j'en ai joué) mais ça doit être mon coté tactique.

En fait, j'ai toujours eu du mal avec les systèmes de combat "à la tri-ace" (il me semble que c'est Tri-Ace qui est à l'origine du tout premier Tales non ?).
Denver
Je viens de commencer Conkers Live and reloaded...c'est toujours rigolo mais ya plus l'effet de surprise de celui sur N64...chui un peu décu  :(
wildzero
CITATION(blackmore)
Il était déja dispo sur p.c celui la je crois bien.

Ouai il était sorti en 2003 sur pc mais uniquement en Jap.

CITATION(blackmore)
(il me semble que c'est Tri-Ace qui est à l'origine du tout premier Tales non ?).

Ouai c'est bien eux qui s'occupent des Tales et des Star Océan aussi.
wildzero
A non je me trompe je viens de voir que uniquement Tales of Phantasia était signé Tri-Ace, la société s'appelait d'ailleurs Wolf Team à l'époque.
blackmore
c'est ce qu'il me semblait, juste le tout premier (a ce propos, c'était un exploit pour la super nintendo...dommage qu'il était si chiant).
wildzero
je ne sais pas je n'y ai jamais joué à celui la.
Jamic
CITATION(blackmore)
dommage qu'il était si chiant).

Chiant ? 8O

J'ai pas trouvé, moi.

Et puis, tu en connais beaucoup des RPGs dans lesquel un des persos féminins de l'équipe se saoûle puis fait un rêve érotique qui inclut le héros en présence dudit héros et de son pote qui n'arrête pas de dire qu'il veut la mettre dans son lit ! laugh.gif
blackmore
laugh.gif
oui bon certes, mais c'est surtout 2 trucs qui m'ont fait chié dans ce premier Tales. La carte moche et le système de combat que décidement, je peux pas blairé  :?  :cry:

Même le système de baston de ValPro me gonfle....c'est pour dire
:cry:
wildzero
Valkyrie Profile je n'y ai joué que quelques heures mais le système de combat était énorme si je me souviens bien.
Jamic
Ben oui, c'est à la fois la grande force et le principal défaut des jeux tri-Ace : ils font toujours des systèmes de combat atypiques et donc forcément y'a des gens qui trouvent ça génial et d'autres qui trouvent ça à chier. :?
Anonymous
Heu, juste en passant, il vaut quoi Headhunter Redemption sur PS2 ?
blackmore
CITATION(Jamic)
Ben oui, c'est à la fois la grande force et le principal défaut des jeux tri-Ace : ils font toujours des systèmes de combat atypiques et donc forcément y'a des gens qui trouvent ça génial et d'autres qui trouvent ça à chier. :?

Non tout de même ! j'exagère un petit peu. Mais je suis toujours un peu déçu par l'aspect tactique qui passe souvent au second plan face au fun pur chez Tri-Ace. Cela dit, j'ai pas mal accroché au système de Star Ocean 3.
patkorat
Bein la, je suis sur GTA San Andreas. Ca fait une dizaine de jour.

Y a pas de surprise, c'est du solide blindé de bug de merde. mais la vache comme c'est vaste ce coup ci ! La navigation a vue devient delirante.

Quand je pense a ce que ca va donner dans 10 ou 20 ans .... bbbbbrrrrrrrrrr     8O
Ced
CITATION(Dragonball)
Heu, juste en passant, il vaut quoi Headhunter Redemption sur PS2 ?

il vaut pas le coup de s'y attarder. le seul bon headhunter c'est celui sur dream :wink:
bradaviel
t'es mechant, jle trouve phun moi ..
c'est evidement pas du tout du niveau d'un metal gear ou quoi, amis c'est un bon pti jeu a la 3eme personne a partir du moment ou on maitrise la jouabilité...
y'a une bonne ambiance, un systeme de visee interressant et des stages bien pensés avec une bonne progression dramatique et ludique...
ce que je trouve relativement rare...
ca reste un bon pti jeu, quoi

sinon, ce soir j'essaye killer 7 smile.gif
Anonymous
Ah, ben ça y est, ce ne sais plus si je dois dépenser 15 euros ou pas !
logan
je me fais actuellement "beyond good and evil" sur xbox, que j'ai eu pour 9 euros...
et bin, c'est excellent comme jeu, pure ambiance, technique au poil, gameplay accrocheur et varié...
on a parfois l'impression de revivre certains passages de "little big adventure" pour les anciens qui connaissent, bref du tout bon!
Ced
CITATION(Dragonball)
Ah, ben ça y est, ce ne sais plus si je dois dépenser 15 euros ou pas !

ou pas.

AMHA.

:wink:
Anonymous
Ouais, finalement, je crois que je ne vais pas le prendre !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.