bah cotrairement a ce que 'javais cru au depart, et contrairement a KOTOR qui est un vrai rpg qui prends du temps et que donc je ferais jamais, FABLE est un ACTION-RPG, dans le sens ou c'est un zelda like qui gagne autant de pognon que de jauge d'experience ( repartie en 4 jauges : l'xp generale ( qui s'utilise des que l'xp qui correspond aux 3 autres capacitées est epuisée pour acheter des capacitées et des characteriqtiques ), celle de force ( qd on utilise une arme de melée ou els poings ) celle d'adresse ( les armes de jet, xp qui sert a ameliorer les capacités de rapidité, de visée et de furtivité ) et enfin l'xp de magie.
Et avec ce capital on achete CE QU'ON VEUT
Deja bon point en ce qui me concerne, c'ets VRAIMENT un ACTIOn rpg, dans le sens ou contrairement a ce que j'avais cru et qui m'avait rebuté durant tout le devellopeent de la chose, on joue a un zelda adulte customisable. Pas de selection de cible, pas de selection d'action. Tu veux taper un gars, tu rpends ton epee et tu el tapes. Comme dans zelda.
Second bon point : le perso a FORCEMENT les 3 attaques de base : epée, arc ET magie !
A toi de le faire evoluer comme bon te semble, perso j'ai TOUT boosté.
Ensuite, la liberté d'action.
Vu que les rpg et les fait de faire des level en appuyant sur des icones ca me gave les 3/4 du temps, j'ai jamais vrament experimenté la liberté d'action rpg. et ben je suis content de voir que je peux tuer des gens si je veux ( mais je le fait aps contrairement a certains :roll:

), faire du commerce ( bon acheter et revendre, mais meme ! ), CHOISIR mes quetes, me marier, et choisir l'alignement de mon perso, ceci ayant une Vraie influence sur les gens que je croise.
Bon, c'est assez simple ( /! et non pas simpliste ), mais ej m'amuse comme un petit fou
disons que pour moi c'ets le rpg customisé pour els gens qui jouent que a des devil may cry. et en plus, ce qui ne gache rien, c'ets ULTRA beau !