CITATION(bradaviel @ 18 6 2008 - 23:50)

C'est vraiment trés old school et je pense que de nos jours, même si finalemetn le jeu esst tres prenant et que les combats sont interressant, on pourra être rapidement soulé par les dialogues à rallonge, aussi longuets que le ratio jeu/cinématique de MGS2/4, sauf qu'ici, en lieu et place d'un eye candy apréciable (que l'on peu passer ou accelerer pour les codecs) on a plutot droit à des dialogues interminables qu'il faut lire à 2 a lheure en silence. Brrrr j'en ai encore des frissons ! 30h de jeu dont 15 de lecture !
Ah ben c'est clair que si on juge le jeu à l'aune de ce qu'on fait de nos jours, ça n'a plus le même impact. Et encore, je n'ai fait Xeno qu'il y a deux ans (7 ans après sa sortie donc) et je l'ai trouvé complètement à la hauteur de sa réputation. Certes il y a ces foutus combats aléatoires (chose qui est plus ou moins en train de disparaître des productions actuelles et c'est tant mieux), mais tu as une ambiance là dedans, une personnalité, dont sont depourvus 99% (oui, y'a MGS 4 quand même

) des jeux next gen. En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut se plaindre de jeux de ce calibre alors que l'on traverse une des pires périodes de vache maigre en matière de RPG japonais.
Quand je vois la fadeur d'un Rogue Galaxy, la vacuité d'un FF XII, je me dis que cette époque PS One était bénie des dieux. FF VII à IX, Chrono Cross, Front Mission 3, Xenogears, FF Tactics, Suikoden 1 et 2, Valkyrie Profile, Vagrant Story, Saga Frontier 2... Que de merveilles...
Alors oui, faut aimer les cinématiques (j'ai le souvenir d'une en particulier qui doit taper dans les 90 minutes d'affilée vers la fin du jeu), mais si c'est le prix à payer pour une histoire aussi bien menée, moi j'en suis. En fait je me rends compte que plus je vieillis, plus j'accorde d'importance à l'histoire au détriment du reste (je précise que je suis over fan des MGS

). Cela dit je conçois que ça puisse saoûler certains.
Bon, je renfile mon costume de Old Snake moi, j'ai un Rank de Big Boss à décrocher (et c'est pas gagné je vous le dis

)