El Pistolero
11 4 2008 - 09:46
Ikaruga Hier soir, mouahahaha qui est prêt a se frotter a mes high Score!!
en coop le jeu est très fun aussi !
Phobos Anomaly
11 4 2008 - 11:43
Le sondage du jour dans le journal de ma région : Faut-il interdire les jeux vidéo violents ?
Votez !!!
http://lqj.ch/content/index.php?option=com...&Itemid=376
bleuten
11 4 2008 - 12:16
CITATION(Phobos Anomaly @ 11 4 2008 - 12:43)

Le sondage du jour dans le journal de ma région : Faut-il interdire les jeux vidéo violents ?
Votez !!!
http://lqj.ch/content/index.php?option=com...&Itemid=376 Oui.
31 64.6%
Non.
17 35.4%
Aniya_san
11 4 2008 - 12:40
Mario Kart Wii 
Comment c'est moche
Phobos Anomaly
11 4 2008 - 17:57
CITATION(bleuten @ 11 4 2008 - 13:16)

CITATION(Phobos Anomaly @ 11 4 2008 - 12:43)

Votez !!!
http://lqj.ch/content/index.php?option=com...&Itemid=376 Oui.
31 64.6%
Non.
17 35.4%

C'est mieux maintenant.
Aniya_san
12 4 2008 - 16:15

Viens de me prendre ça sur Play à 25 €, need Rpg !
Y'a GT5 Prologue qui coute le même prix aussi.
Shub Lasouris
13 4 2008 - 19:06
Passé une petite aprem à jouer à Dark Sector et Burnout Paradise sur PS3. Bah Dark Sector à part quelques idées pas mal (le ralenti "intéractif" du boomerang, effet très sympa) souffre du syndrome jeux next-gen. C'est jouli mais on commence à prendre l'habitude, mais c'est linéaire, pas original pour un sous, bourrin et chiant au bout d'un moment.
Pour Burnout c'est sympa mais mega répétitif et avec des défauts bien relous, style une ergonomie des menus cata de chez cata. Vivement GTA IV et MGS histoire d'avoir un catalogue PS3 un minimum décent.
nekosan
14 4 2008 - 01:23
mario kart WII! ça crache en online.
par contre les adversaire cpu sont méchamment agressif,et la course arc-en-ciel est plus que balèze en 150!!!
Encore, encore, encore et toujours
Shining Force NEO sur PS2
Je suis dans une capsule spacio-temporelle qui arrête le temps (ou fait des jeux longs comme une vie). J'ai l'impression d'être Bill Murray dans Groundhog Day.
Il y a sûrement une fin à ce jeu (c'est obligé, non ?) mais comme je me suis mis à ze quête annexe du donjon aux 50000 sous-sols, bin je vois pas la lumière du jour.
Sinon 2-3 parties de
Devil May Cry 4 de temps en temps. J'en suis à la troisième "épée" de Dante, je capte pas trop le concept. Par contre la valise de Pandore est bien fun.
dj fest
16 4 2008 - 10:45
Call of Duty 4 online forever!
Durée de vie: infinie.
Immersion: totale.
Plaisir: maximal.
FF7CC
J'ai massacré le boss optionnel sans difficulté et je finis les missions qui restent.
Mana Khemia
Un petit RPG par les créateurs de la série Atelier Iris. Rafraîchisant.
Mario Kart Wii
Pour l'instant, j'ai juste fait le tour des circuits en 50cc mais ça m'a déjà permis de constater que cette version est un très grand cru.
Aniya_san
18 4 2008 - 19:56
CITATION(Aniya_san @ 12 4 2008 - 17:15)

Viens de commencer, j'aime beaucoup pas déçu pour l'instant, pas trop mon truc les RPG typé PC c'est mon premier en fait, je préfère les RPGs Jap (immersion dans un scénar défini), l'histoire est sympa, le héro est trop classe
Fini les 50 cc à Mario Kart Wii, online je suis nul à chier
CITATION
Call of Duty 4 online forever!
Durée de vie: infinie.
Immersion: totale.
Plaisir: maximal.
\o/

ai fini Lost Odyssey
ai fini Bioshock
je vais mettre quelques semaines pour m'en remettre
après pit-être que je finirai enfin DMC4 (ou pas), ou alors je me remets à Skate, enfin bref je fais un truc en attendant de pouvoir pécho Ikaruga.
Et puis je continue sur disgaea (j'arrive vraiment pas à débloquer Ordeal, l'assemblée refuse toujours (Jamic, un conseil? Faut avoir un gros level? Faut que toute l'équipe ait un gros level?...)) et je me mettrai bientôt à tales of eternia.
Carnage
20 4 2008 - 12:25
a fini Star Ocean : Till the end of time (pas à fond pake Odin Sphere attendait derrière)
a commencé Odin Sphere donc, ça fait plaisir un beat'em all en 2D à l'époque de la HD. Bon c'est dommage qu'il n'y ai pas de bouton de garde indépendant, sinon c'est pas si dur que ça (en normal) et on manque pas trop de place dans l'inventaire si on achete des sacs
Bon et cet aprem j'entame enfin Guitar Hero 2 \o/
Shub Lasouris
20 4 2008 - 19:31
De retour dans mon appart avec mon PC datant de la grande guerre, je me suis relancé une partie de Deus EX. Premier truc: les premiers pas sont durs, les graphismes piquent les yeux, on retrouver cette jouabilité pas toujours délicate etc... Puis après quelques reconfig des touches et les premiers ennemis tués sournoisement on en a plus rien à branler des défauts et de l'âge du titre et on redécouvre avec un plaisir intact un titre sur lequel on a passé des heures de bonheur.
Je viens à peine de terminer la première mission sur Liberty Island que j'ai déjà découvert des choses que j'avais pas vu la 1ere fois.
Hate de poursuivre, refaire un jeu avec autant de plaisir 7 ans après sa sortie si c'est pas le signe d'un chef d'oeuvre total ça...
j'alterne entre le multi de call of duty 4 sur ps3 et smackdown vs raw 2008 sur 360. en bref des trucs subtils
sinon j'ai l'impression que mon lost odyssey s'est perdu entre son point de départ des zétazunis et ma boite aux lettres... snif... va falloir que j'attende d'être remboursé avant d'en racheter un et pouvoir enfin jouer à ce jeu... snif...
CITATION(tonton @ 20 4 2008 - 12:25)

Et puis je continue sur disgaea (j'arrive vraiment pas à débloquer Ordeal, l'assemblée refuse toujours (Jamic, un conseil? Faut avoir un gros level? Faut que toute l'équipe ait un gros level?...))
Deux solutions : la corruption ou la force.
Dans le premier cas, tu vas devoir acheter plein de trucs dans les magasins (tu peux prendre les moins chers) et enchaîner les demandes en corrompant les sénateurs les plus puissants jusqu'à ce qu'ils t'aiment bien.
Dans le second, tu vas devoir faire du powerlevelling pour massacrer les sénateurs qui osent voter contre toi.
Sur le long terme, la corruption est préférable (sachant qu'il y a quand même des propotitions qu'il faudra passer par la force).
Sinon, moi, j'ai testé Ikaruga ce week-end et d'un seul coup, les Touhou me paraissent faciles.

(Non mais sérieusement, c'est quoi ce jeu où il faut gérer à la fois les tirs, les ennemis, les couleurs et les murs.

)
Dr Rabbitfoot
22 4 2008 - 09:56
Je passe des heures avec ma fille sur "
Viva Pinata" (X360), et plus on joue, plus je trouve le jeu excellent, riche et bien fait. Je l'aurais mon Pinata "Cerf", je l'aurais ...
Dark Sector sur PS3.
Sympatoche pour l'instant, mais il parait que le jeu devient vraiment cool quand on acquiert le "glaive". Les graphismes cassent pas des briques mais l'ambiance et le fun sont bien présent.
Nico182
24 4 2008 - 12:20
bon je suis un peu à la bourre mais je me met enfin à GTA San Andreas sur xbox
Aniya_san
25 4 2008 - 11:49
Siren : New Translation, c'est superbe, les visages sont magnifiques, ambiance terrible, me le prends direct
bleuten
25 4 2008 - 11:55
CITATION(Nico182 @ 24 4 2008 - 13:20)

bon je suis un peu à la bourre mais je me met enfin à GTA San Andreas sur xbox

Ben moi, je m'y suis remis sur PS2 en attendant la tuerie intergalactique de mardi prochain (mass murder dans les rayons des supermarchés

) sur PS3.
nekosan
25 4 2008 - 19:11
CITATION(Aniya_san @ 25 4 2008 - 12:49)

Siren : New Translation, c'est superbe, les visages sont magnifiques, ambiance terrible, me le prends direct

dommage que ce soit un remake d'un jeux pas tres vieux et pas un nouvelle épisode
N3xGeisha
26 4 2008 - 05:26
Franchement, je préfère parfois voir fleurir un remake HD d'un putain de bon jeu qu'une nouvelle licence ou un titre inédit current gen souvent pas terrible...
Vaut mieux ça qu'un army of two, dark sector...

(Mauvaise fois inside)
CITATION(Jamic @ 21 4 2008 - 11:08)

CITATION(tonton @ 20 4 2008 - 12:25)

Et puis je continue sur disgaea (j'arrive vraiment pas à débloquer Ordeal, l'assemblée refuse toujours (Jamic, un conseil? Faut avoir un gros level? Faut que toute l'équipe ait un gros level?...))
Deux solutions : la corruption ou la force.
Dans le premier cas, tu vas devoir acheter plein de trucs dans les magasins (tu peux prendre les moins chers) et enchaîner les demandes en corrompant les sénateurs les plus puissants jusqu'à ce qu'ils t'aiment bien.
Dans le second, tu vas devoir faire du powerlevelling pour massacrer les sénateurs qui osent voter contre toi.
Sur le long terme, la corruption est préférable (sachant qu'il y a quand même des propotitions qu'il faudra passer par la force).
Sinon, moi, j'ai testé Ikaruga ce week-end et d'un seul coup, les Touhou me paraissent faciles.

(Non mais sérieusement, c'est quoi ce jeu où il faut gérer à la fois les tirs, les ennemis, les couleurs et les murs.

)
merci
j'avais pas compris que corrompre les sénateurs se faisait sur la longueur. Donc faut pas avoir peur de se prendre des refus avant de pouvoir passer une demande. J'étais plutôt du genre à reprendre ma sauvegarde précédente à chaque refus.
Ok, je testerai ça.
Sinon je me suis lancé dans Oblivion (édition GOTY), après quelques heures pas très agréables (j'ai pas l'habitude des RPG ricains) le jeu prend de l'ampleur et impressionne carrément sur les possibilités qu'il offre. Mortel.
Et je me suis ENFIN pécho ikaruga sur le live arcade. Et ben ça fait plaisir. Le jeu tourne à la bonne vitesse (contrairement à la version gamecube), et le premier boss n'est plus buggé. Par contre c'est dommage qu'ils n'aient pas laissé le mode entraînement par petites sections (avec possibilité de jouer au ralenti). Et je trouve un peu dégueulasse de mettre certains bonus du jeu (des toffs) en vente sur le live alors que normalement on est censé pouvoir les débloquer.
Mais bon, ça reste le meilleur jeu du monde.
Aniya_san
26 4 2008 - 07:46
CITATION(nekosan @ 25 4 2008 - 20:11)

CITATION(Aniya_san @ 25 4 2008 - 12:49)

dommage que ce soit un remake d'un jeux pas tres vieux et pas un nouvelle épisode
C'est cool pour moi qui ai oublié de le faire sur PS2
Encore plus beau
nekosan
26 4 2008 - 17:13
CITATION(N3xGeisha @ 26 4 2008 - 06:26)

Franchement, je préfère parfois voir fleurir un remake HD d'un putain de bon jeu qu'une nouvelle licence ou un titre inédit current gen souvent pas terrible...
Vaut mieux ça qu'un army of two, dark sector...

(Mauvaise fois inside)
tous a fais d'accord !
et c'est pas de la mauvaise fois!
Satanaël
28 4 2008 - 16:08
Magical Starsign, j'étais passé à côté à sa sortie faute de temps, et voilà que je le trouve, neuf, à 9.99 euros !
Très sympathique pour le moment, ce jeu.
Toujours sur Guitar hero 3 où je n'avance plus et ne pouvant m'acheter une xbox360 et GTA 4, je me suis remis à gta en le customisant à coup de mod.
Au final, c'est beaucoup plus jolie, j'ai l'impression de jouer à un autre jeu, manque juste un nouveau moteur physique:

ben... gta 4.
mais aussi un peu stranglehold que j'ai trouvé à 14 euros...
Dark-Owl
30 4 2008 - 11:17
en ce moment ... Ragnarok on line et quelques petites merdes genre Travian, Ikariam... un peu comme AoE mais en moins bien vu qu'il faut des heures pour construire sa ville.
Je découvre le vieux pot qu'est Homeworld, et laissez moi vous dire, c'est un jeu exceptionnel avec une putain d'ambiance, un décor épuré comme l'espace mais tellement beau et une prise en main très facile.
Et mon PC aime aussi beaucoup ce jeu (il peux suivre

).
Misterpursoup
01 5 2008 - 21:58
Pendant que vous êtes tous en train de vous éclater sur l'apparemment uber-monstrueux GTA IV, ben moi, je prends mon pied sur...San Andreas!
Et je tate pas mal de Red Orchestra : Ost Front 1941-45 (une honte qu'il n'y ait pas de sujet qui lui soit dédié par ailleurs)
merci Jamic pour tes conseils sur Disgaea, j'ai enfin réussi à débloquer Ordeal. C'est juste monstrueux pour faire du levelling.
Sinon, hier, je me suis fait Gears Of War d'une traite (en coop avec un certain Zarghatt), autant je trouvais le jeu vraiment pas terrible en solo, autant à 2 c'est über fun, jouissif et fendard (un éclat de rire par headshot, ça fait beaucoup d'éclats de rire).
Re-sinon, je continue Oblivion et je m'entraîne un peu à Ikaruga (mais pas assez)
El Pistolero
03 5 2008 - 19:05
GTA IV en solo
et ...GTA IV en multi.
En attendant mon GTA 4 de chez Play-asia (Version Asia 38 €), je me suis remis à Saints Row. Bof quand même, l'atmosphère gangsta, je suis pas trop fan (j'ai pas trop aimé San Andreas à cause de ça). Les missions se ressemblent toutes et ça devient vite lassant.
Karibou
04 5 2008 - 21:08
J'ai désinstallé Bioshosk pour abus de chiantise, donc là je viens de me commander Quake Wars qui me faisait envie depuis quelques temps (je suis un gros fan de Enemy Territory)
Aniya_san
08 5 2008 - 08:47
Fini The Witcher après 20 jours intensif, gros blocage j'ai joué qu'a ça, j'ai vraiment été pris par le jeu avec son histoire de conflit entre les humains et les non humains (elfe, troll etc...), on est Geralt de Riv un grand sorceleur (magicien génétiquement modifié, chasseur de monstre) qui à perdu la mémoire, qui se retrouve en plein milieu dans grand complot et d'une grande guerre à venir, bien sur tu t'en fous complet le seul truc qui compte pour toi c'est de te venger des types qui sont venu te voler ton matos (tuer des monstres pour le flouze et avoir des relations sexuelles avec tout se qui à l'air féminin) et tué tes amis, bien évidement à un moment faut faire un choix...
Le jeu est ouvert (on fait se que l'on veut), beaucoup de sous quêtes (y'a un jeu de dés dans le jeu pour se faire de l'argent, genre le Yams c'est sympa), y'a 5 chapitres en gros pour tout faire, se balader ect...je dirais 15 à 20 heures par chapitre, j'ai pas tout fait, quand on passe un chapitre certaine quêtes s'arrêtent faut faire gaffe, je n'ai pas tout monté non plus c'est les quêtes qui font monter les xp pas trop les combats en faite.
Le système de combat est un peu bizarre avec une épée pour les humains et une pour tuer les monstres mais après on s'y fait et on enchaîne les combos et les fatalités (après étourdissement), la magie...j'ai pas tout débloqué...privilégiant l'attaque frontal, moi bourrin!
Techniquement c'est assez beau et immense, plus on avance dans le jeu plus c'est grand (le champ chapitre 4), faudrait mettre un cheval dans le deux si il y'a merci.
Apparemment il va débarquer sur console donc ne vous privez pas, c'est sûrement le meilleure RPG 2007 tout support confondu!

6/6
GTA4 maintenant.
Ah The Witcher, j'ai beaucoup accroché à l'ambiance, aux graphismes, au héros...
Hélas, je jeu ramait un peu sur mon pc et une quéte m'a vraiment pris la tête (celle des Séphiros...).
Finalement, je l'ai revendu (histoire de financer ma future xbox 360).
Je suis heureux d'apprendre qu'il risque de sortir sur console.
Bon, saints row commence à me prendre la tête, on passe de missions super simple à d'autres trop chiantes (c'est la première fois que je recommence une mission plus de 30 fois sur un jeu). Je le mets de coté pour le moment.
Je me rabats sur Bully. N'ayant pas pu le faire sur ps2, je me régale. C'est vraiment sympathique.
Karibou
10 5 2008 - 18:27
CITATION(Karibou @ 04 5 2008 - 22:08)

J'ai désinstallé Bioshosk pour abus de chiantise, donc là je viens de me commander Quake Wars qui me faisait envie depuis quelques temps (je suis un gros fan de Enemy Territory)
Reçu depuis quelques jours \o/
Bon, j'accroche pas du tout au background et au design, mais putain, qu'est ce que c'est bon de retrouver le coté Ennemy Territory et tout ce qui fait son charme: C'est à dire ramer à fond pour bien comprendre les objectifs, ou aller, comment maitriser les classes et faire du teamplay (ou bien se la jouer Loup Solitaire en faisant des combats de sniper).
Donc ouais, pour l'instant j'ai du mal avec certains objectifs (sans compter que l'interface est pas super clair), mais ca commence à rentrer. Pour les classes, étonnamment, je n'ai pas encore touché à l'ingénieur (pourtant ma classe favorite a E.T) étant donné que je suis quelqu'un d'altruiste (c'est à dire que si je vois qu'il y'a déjà trop d'une certaine classe, je me rabat sur une autre pour équilibrer... Il est assez énervant de voir certains s'en foutre et donc te retrouver dans une équipe au 3/4 sniper alors qu'il faut des soldats pour faire l'objectif), alors j'ai surtout tâté du Soldat (tantôt mitrailleuse lourde, tantôt bazooka pour ouvrir le chemin à nos équipiers) et du... Sniper (ouep, j'adore rester dans mon coin à buter de l'ennemi en mouvement).
Bon, me faudra encore quelques parties pour que j'assimile bien les capacités des classes, mais ça devrait pas poser de problèmes.
Aniya_san
10 5 2008 - 18:44
Moi aussi j'ai lâché complet Bioshock...sinon Quake Wars c'est génial faut s'y faire mais après c'est bonnard complet, me suis remis à Swat 4, un peu plus de monde mais c'est remplis de naze...pour s'éclater c'est chaud surtout quand tu maitrises pas mal, jouer avec boulet c'est relou
Aniya_san
10 5 2008 - 18:47
CITATION(callix @ 09 5 2008 - 14:50)

Ah The Witcher, j'ai beaucoup accroché à l'ambiance, aux graphismes, au héros...
Hélas, je jeu ramait un peu sur mon pc et une quéte m'a vraiment pris la tête (celle des Séphiros...).
Finalement, je l'ai revendu (histoire de financer ma future xbox 360).
Je suis heureux d'apprendre qu'il risque de sortir sur console.
Les Séphiros ça a l'air compliqué mais en avançant simplement dans le jeu tu les choppes toutes, c'est facile en fait
rosesong
13 5 2008 - 17:54
je me defonce sur l'odyssée d'abe...mais ça commence à royalement me tapper sur le système!!!
Innocence
15 5 2008 - 09:20
T'en es où ROSE ? C'est un jeu qui nécessite de la patience ^^ ...
Fini Devil May Cry 4. Enfin, juste fini le mode Humain & Démon, je vais pas me prendre la tête avec le Son of Sparda, j’ai encore besoin de me servir de mes pouces pour le restant de mes jours. J’ai tellement eu de mauvais souvenirs avec le Devil May Cry 3 que là je m’arrête pendant qu’il est temps.
J’avais installé The Witcher sur PC et j’y ai joué un peu, mais l’ergonomie et les modes de déplacement, visée, combat m’ont un peu gavé. Je pense pas continuer. Du coup, je continue Company of Heroes un peu, et je me suis installé Unreal Tournament 3, depuis le temps qu’il était sur mon disque dur. Du bourrinage à 200% mais le moteur graphique est superbe (et fluide à mort).
Innocence
15 5 2008 - 09:32
Quels souvenirs de Devil May Cry 3 ? Le martèlement des touches ? (je vais le recevoir alors je me renseigne)
Bret Gimson
15 5 2008 - 09:55
Et bien disons que c'est un jeu qui "nécessite de la patience"

Toujours sur DMC4 pour ma part (rien d'autre me botte suffisament sur PS3 pour l'instant...), je suis à la mission 9 du mode
Dante Must Die, moins dur que ce que je ne craignais, pas de difficultés énormes à part les deux dernières barrettes des boss, surtout qu'ils passent en
Devil Trigger ^^' (merci au passage à Blunt pour le truc de l'inversion des touches entre le flingue et le DT de Nero, qui permet d'enchainer les coups chargés niveau 3 avec balles explosives; sans ça ce serait bien plus coton)
D'ici pas longtemps la PS2 devrait à nouveau chauffer,
Persona 3 à terminer.
Viens de me prendre Boom Blox, purée c'est une drogue ce jeu, Tonton Spielberg a fait du bon boulot (enfin, il a eu une bonne idée). Pleins de gameplay différent pour arriver au même but.
6/6
Ca détend bien après un bon gros FPS ou un GTA.
Aniya_san
16 5 2008 - 09:21
CITATION(djnono @ 15 5 2008 - 15:33)

Viens de me prendre Boom Blox, purée c'est une drogue ce jeu, Tonton Spielberg a fait du bon boulot (enfin, il a eu une bonne idée). Pleins de gameplay différent pour arriver au même but.
6/6
Ca détend bien après un bon gros FPS ou un GTA.
C'est quoi le but du jeu...rien compris
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.