Karibou
05 2 2008 - 20:41
CITATION(Peav @ 05 2 2008 - 20:33)

Mais .. mais ! C'est parce qu'il le veut bien et qu'il aime ça qu'il y passe 25 heures.
Jamais un RPG jap t'as obligé à leveler 25h pour finir la quête principale.
(fais pas ton anti-consoleux de base Karibou, tu vois très bien où je veux en venir !)
Ouais c'est vrai (j'avais mal compris son post. j'avais cru lire qu'il avait du en faire 25h mais qu'il aimait ça)
Par contre je suis anti-console que sur les jeux multi-plateformes qui prennent les Pcistes pour des cons ^^ (Deus Ex 2, Oblivion)
Mais quand même, le level-up / farming en boucle (que ce soit sur consoles avec les RPG Japonais ou sur PC avec les mmorpg), c'est pour l'instant la seule solution pour faire monter de niveau. Les devs continuent parce que ca marche, mais au final, ca fait chier pas mal de personnes (dont moi).
C'est pour ça que j'adore Arcanum. Tu te prenais des pts d'XP de pleins de façons differentes (un dialogue bien maitrisé, une cachette trouvé, une quete fait de tellle manière, etc. etc.).
Carnage
05 2 2008 - 21:06
Nan mais j'ai dit 25h pour comparer avec Eternal Sonata, c'est rarement autant. Mais ça me rebute pas spécialement dans les RPG console où l'on monte de niveau assez rapidement finalement (comparer aux MMORPG, Ragnarok par exemple) j'aime bien maitrisé les enemis et ma vie de chomeur nolife me le permet mais c'est vrai que si j'avais un taf je m'imaginerai mal faire ça durant mon temps libre
Bret Gimson
05 2 2008 - 21:09
CITATION(bleuten @ 05 2 2008 - 20:38)

J'ai degoté GITS SAC (PS2) en solde à 7,50 euros.
Le background est plutôt fidele, même si le chara design est plus "realiste" que dans la serie (surtout pour Kusanagi). C'est pas moche mais ça choque un peu au debut.

Pour l'instant, j'ai fait que les 3 premieres missions qui sont plutôt pas mal, alternant infiltration et bourinage. Mais le jeu impose quand même le jeu en finesse, surtout dans les zones où il y a des snipers (un tir fatal) qu'il vaut mieux contourner ou mieux, pirater. D'ailleurs, le mode de piratage peu s'averer stressant (deux engrenages tournent en sens opposer et il faut "locker" quand ils sont alignés, le tout dans un temps limité).
Mais le gros point noir pour moi est le systeme de visée (pas de lock donc on arrose) ainsi que la gestion de la camera, surtout lors des sauts milimetrés.
Mais c'est pas mal du tout (surtout à ce prix), ça aurait été encore mieux avec le doublage original jap et/ou français.
Bein il est sympa ce jeu, j'aime beaucoup le déplacement qui utilise les deux sticks en même temps, c'est un coup à prendre mais ça devient vite une seconde nature et du coup assez intuitif. Pour ce qui est de l'absence de lock je trouve que c'était quand même la moindre des choses pour corser le jeu, qui s'avère par ailleurs relativement assez facile (même en hard). C'est court par contre, mais je me refais(ais) souvent des missions par ci par là.
CITATION(Karibou @ 05 2 2008 - 20:41)

C'est pour ça que j'adore Arcanum. Tu te prenais des pts d'XP de pleins de façons differentes (un dialogue bien maitrisé, une cachette trouvé, une quete fait de tellle manière, etc. etc.).
Planescape Torment.
bleuten
05 2 2008 - 23:56
CITATION(Bret Gimson @ 05 2 2008 - 21:09)

Bein il est sympa ce jeu, j'aime beaucoup le déplacement qui utilise les deux sticks en même temps, c'est un coup à prendre mais ça devient vite une seconde nature et du coup assez intuitif. Pour ce qui est de l'absence de lock je trouve que c'était quand même la moindre des choses pour corser le jeu, qui s'avère par ailleurs relativement assez facile (même en hard). C'est court par contre, mais je me refais(ais) souvent des missions par ci par là.
Disons qu'on a une jouabilité type FPS avec une vue à la 3eme personne. C'est parfois deroutant, surtout pour les phases de saut.
Et c'est vrai que le scenario est un peu court. Je viens d'arreter, histoire de pas le finir ce soir (j'en suis à la mission ou Motoko fait diversion contre l'helico pour que Batô desarme la DCA)
Bret Gimson
06 2 2008 - 09:47
Ouais bein l'interaction avec les décors, c'est pas trop le point fort du jeu, mais bon on apprend à composer avec avec - en hard, t'es un peu obligé de moins bourriner, si tu veux pas te faire déchirer.
C'est sûr que ça va pas marquer l'histoire du support. Mais bon on s'amuse quand même avec. C'est une bonne série B.
Sinon j'ai finalement réussi ce défi de merde dans Ninja Gaiden (ils ont taté du Lunaire
Ninja les dinos

) et ça vallait le coup. J'ai appliqué une vieille technique du JV : remets au lendemain ce sur quoi tu galères et boucle-le en deux minutes au saut du lit !
Ouaip.
J'ai jamais vraiment appliqué cette technique mais c'est vrai que le peu de fois que c'est arrivé, ça marchait à chaque coup.
(Et ça évite le cassage de manette/télé/console/chat)
Mais je suis plus du genre à me prendre la tête jusqu'à ce que j'y arrive, même si je finis complètement vidé.

PS : Il est très bien GITS sur PS2, pas super fin mais super dynamique.
bleuten
06 2 2008 - 12:46
CITATION(Pierru @ 06 2 2008 - 12:00)

PS : Il est très bien GITS sur PS2, pas super fin mais super dynamique.
Et super court.
Mais ça se laisse rejouer facilement, histoire d'exploser tes scores à chaque niveaux.
Y a des bonus interessants sinon ?
Bret Gimson
06 2 2008 - 12:49
Je sais pas. On gagne quoi à flinguer tous les éventails en replay déjà ?
Manna Marie Weasley
06 2 2008 - 13:51
Final Fantasy XII
J'aime beaucoup...
CITATION(Bret Gimson @ 06 2 2008 - 12:49)

Je sais pas. On gagne quoi à flinguer tous les éventails en replay déjà ?
Collect/Destroy all 120 fans :
- Laser gun and Napalm launcher unlock for use in Multiplayer Game.
- Napalm Launcher for Motoko Kusanagi, Laser Gun for Batou, and unlimited ammo for laser gun and napalm launcher for Single-Player Campaign.
Source : gamefaggs.
CITATION(Jamic @ 05 2 2008 - 23:40)

CITATION(Karibou @ 05 2 2008 - 20:41)

Planescape Torment.

'tain il était bien ce jeu...
sinon question au hasard... DMC 4 sur 360 il est region free ou pas ??? evidemment cette question ne s'adresse pas à cette roulure de denver... on sait tous pourquoi... (saloperie de petit anarchiste)
EDIT : en fait c'est bon on m'a confirmé qu'il était bien region free... pardon pour le dérangement m'sieurs dames...
Aniya_san
08 2 2008 - 09:36
Dark Mist Ps3
Je le veux depuis que je l'ai vu en trailer, un espèce de zelda like version shoot, j'ai crée un compte HK pour pouvoir l'achèter 5 €
Je ne suis pas patient du tout hein
Je viens de me prendre Obscure 2, ayant appréciée le premier ayant des commentaires sur le jeux assez intéréssant venant de mon frère je suis confiant sur le jeux, par contre en cadeau j'ai eu Haunting Ground (un truc de ce style) je sais pas du tout ce que c'est, je connais juste de nom donc on verra bien!
Sinon je continue de jouer à Re Umbrella Chronicles!
Karibou
12 2 2008 - 20:05
Je joue à 2 mods pour HL².
Zombie Master.
Un groupe de survivantsdoit remplir des objectifs (trouver un jerrican et remplir un groupe électrogène, faire une chaine pour charger une voiture avec des objets, etc. etc.) tout en combattant différents types de zombies contrôlés par le "Zombie Master" (qui possède aussi quelques pouvoirs) qui voit la map du niveau comme un RTS.
C'est le pendant réussi de l'autre mod de zombie HL²: "Zombie Panic".
En plus bourrin y'a Pirates, Vikings & Knights.
3 camps, 6 classes et des coffres aux trésors à récupérer.
Le fait d'avoir 3 camps qui se bastonnent en même temps changent complètement la donne au niveau affrontement. le 1 vs 1 vs 1 permet de voir apparaître des alliances de 15s pour tuer le 3eme gêneurs ou le 3eme camp qui est en train de gagner la partie.
hèèèèr i'm a pirate!
Sickboy
12 2 2008 - 23:08
Final Fantasy Revenant Wings sur DS. Un pur bonheur, à la fois tactique et ludique. Une sorte d'excellent compromis entre le Tactics de la GBA et le Chrystal Chronicles de la Game cube. Cool. Mais j'en suis qu'au début là, entre temps je devais refinir Earthbound sur Super Nes. Décidément, apres plus de 15 ans, ce jeu reste une putain de turie.
Phobos Anomaly
15 2 2008 - 01:49
Le Diable existe.
Aniya_san
16 2 2008 - 09:32
Me suis pris, la demo de
MLB 08 The Show sur le Store US, grosse claque, c'est trop beau avec une anim et ambiance de fou, pas trop mon truc les jeux de Baseball mais là...
Sinon j'ai passé le premier donjon de Dark Mist, c'est vraiment oldschool comme jeu, faut y passer la journée
Azhagal
17 2 2008 - 19:02
Vient de commencer
Condemned et faut pas être cardiaque
razorback
19 2 2008 - 01:13
Ni trop dépensier sur les munitions

... Car yen a pas des masses (ce qui est assez génial).
Azhagal
19 2 2008 - 13:17
CITATION(razorback @ 19 2 2008 - 01:13)

Ni trop dépensier sur les munitions

... Car yen a pas des masses (ce qui est assez génial).
C'est clair.
C'est quand même hallucinant, c'est la première fois que je ne joue que par session de 30 minutes à un jeu tellement celui-ci est intense.
La première fois que j'ai entendue du bruit derrière moi, j'ai vider mon chargeur... dans un mur
dj fest
20 2 2008 - 11:37
Je chope FIFA Street 3 ce soir...
Visuellement il paye pas de mine mais, après plusieurs heures passées sur la démo, quand on commence à maîtriser on peut vraiment sortir des actions de malade! L'enchaînement entre les animations est hyper-fluide et la sensation ressentie en balançant une méga-praline dans les buts... jouissive!
Et pour avoir aussi testé en multi-joueurs avec des potes, le fun est vraiment là. Après c'est vrai qu'il ne faut pas être rebuté par le style cartoon / super-deformed des joueurs.
KANE & LYNCH.
Malgré des critiques pas très enthousiasmantes, le jeu se révèle très bon. Techniquement pas parfait, mais l'immersion et l'ambiance très "Michael Mann", font de ce jeu un excellent divertissement, qui me fait penser à MAX PAYNE.
Alors une jouabilité un peu limite certes, mais largement compensée par l'atmosphère du jeu.
Très bonne surprise.
J'ai reçu ma PSP! \o/
Le problème, c'est que quand j'ai voulu acheter Patapon, j'ai vu le prix : 40 € alors qu'en US, il est à 20 $ !
razorback
23 2 2008 - 15:02
Viens de finir portal de l'orange box sur 360.
Eh bien ma foi c'était fort sympathique. Mention spécial a la voix robotique

(sans trop en dévoiler). Une bonne demo de toute les possibilités qu'offre le principe en ésperant qu'ils aillent plus loin dans portal 2 voir d'inclure ce système dans half life 3.
c'est marrant, je viens de finir Portal y'a 5 minutes, sur PC.
C'est con des fois les jeux vidéo...tu te lance dans un "puzzle-game-fps" au concept rigolo, et tu te retrouve a t'inquiéter du sort d'un cube en métal en métal avec un jolie coeur rose, tu'es tout ému après une fin que t'imaginais pas trop...
C'est torché en 2-3 heures, mais c'est une vrai expérience, ça transcende complètement le concept de départ (riche en possibilités)...
Chuis bien sur le cul, la...
Patapon c'est génial.
Patapon ça redonne la foi envers les JV.
"Pata-pata-pata-PON !"
Aniya_san
24 2 2008 - 17:03
Toujours sur Dark Mist et la demo de MLB 08 The Show qui est une tuerie, ce jeu est magnifique, pas réussie à gagner encore
CITATION(Peav @ 24 2 2008 - 16:01)

Patapon ça redonne la foi envers les JV.
Foi que l'on reperd dès qu'on se rend compte que le jeu est vendu 20 $ aux USA et 40 € chez nous...
Sinon, moi, je commence enfin Mario Galaxy (4 étoiles) et j'ai acheté Tales of Eternia sur PSP.
Bon j'ai définitivement lâché Zelda sur Wii, ça m'a enervé à mort. Le passage où on doit protéger le chariot dans la plaine avec les orques sur sanglier et les oiseaux qui balancent des bombes, c'est just pas possible. Non seulement c'est mal branlé à mort (on agite comme un con la wiimote pour rien), la caméra qui va dans tout les sens, sans compter que bin, ça sert à rien vu qu'ils réapparaissent, c'était la goutte d'eau de trop. Déjà le passage sur le pont contre le chef orque m'avait bien saôulé, vla ti pas qu'ils te remettent un passage naze du même genre. C'est con le jeu m'avait bien accroché niveau ambiance et puis passke c'est un Zelda, mais trop de passages chiants pour rien m'ont dégouté. Le premier Zelda que je finirai pas.
Nan c'est peut-être un bon jeu, mignon et tout, mais la Wiimote de merde c'est juste pas pour moi. Vive les pads, et vive Devil May Cry 4 (sur lequel je retourne fissa).
CITATION(Pierru @ 24 2 2008 - 19:10)

Bon j'ai définitivement lâché Zelda sur Wii, ça m'a enervé à mort. Le passage où on doit protéger le chariot dans la plaine avec les orques sur sanglier et les oiseaux qui balancent des bombes, c'est just pas possible. Non seulement c'est mal branlé à mort (on agite comme un con la wiimote pour rien), la caméra qui va dans tout les sens, sans compter que bin, ça sert à rien vu qu'ils réapparaissent, c'était la goutte d'eau de trop. Déjà le passage sur le pont contre le chef orque m'avait bien saôulé, vla ti pas qu'ils te remettent un passage naze du même genre. C'est con le jeu m'avait bien accroché niveau ambiance et puis passke c'est un Zelda, mais trop de passages chiants pour rien m'ont dégouté. Le premier Zelda que je finirai pas.
Nan c'est peut-être un bon jeu, mignon et tout, mais la Wiimote de merde c'est juste pas pour moi. Vive les pads, et vive Devil May Cry 4 (sur lequel je retourne fissa).
c'est sûr que DMC4 c'est un autre niveau: t'as même pas le temps de le finir que tu le recommences déjà ("ha merde, les mecs, notre jeu, il faut 5 heures pour le finir...merde...et si on refaisait le jeu à l'envers avec Dante?...mais ouais, trop bien")
(Zelda Wii, ça poutre)
Entre un jeu intense mais court, ou un jeu long avec ses grandes étendues remplies de rien, mon choix est vite fait.
Mortelle au fait l'idée de refaire les mêmes passages avec le loup (yavait pas eu déjà Okami avant?).
Eeeeet ouaip. On peut aussi ne pas être d'accord avec la sacro-sainte "perfection" des Zelda, qui n'est plus vraie depuis l'épisode Gamecube.
(ça poutre rien du tout ouais, Zelda SNES, CA, ça poutrait).
Mais non, les Zelda ne sont pas tous pourris depuis la N64 : les épisodes sur portable sont très très bien.
Bret Gimson
25 2 2008 - 17:11
Nan mais tonton tu fais trop loler, keum avec tes jeux pour les casuals là. Finir un DMC en 5h ? t'es sûr de ton coup là ? T'as réussi à battre le Cerbère dans le 3 au fait ?
Bon sinon Tonton Bret il a attaqué le mode DanteDoitCrever et il en chie
(c'est pas gagné)
(mais j'y arriverai)
(PGM powa!)
CITATION(Bret Gimson @ 25 2 2008 - 17:11)

Nan mais tonton tu fais trop loler, keum avec tes jeux pour les casuals là. Finir un DMC en 5h ? t'es sûr de ton coup là ? T'as réussi à battre le Cerbère dans le 3 au fait ?
Bon sinon Tonton Bret il a attaqué le mode DanteDoitCrever et il en chie
(c'est pas gagné)
(mais j'y arriverai)
(PGM powa!)
je dis pas que j'ai fini DMC4 en 5h, je dis juste qu'il faut 5 heures pour passer de Nero à Dante, et qu'une fois qu'on joue avec Dante on refait le jeu à l'envers, et ça c'est un peu pourri.
(pour DMC3, je me suis arrêté assez vite, juste après les boss jumeaux, et vu que j'ai perdu 10 ans pour les battre ces 2 batards, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter les jeux trop difficiles et de passer à la Wii)
(m'en fous, quand j'aurai le live je vous niquerez tous à Ikaruga)
Amonita
25 2 2008 - 20:20
CITATION(Pierru @ 24 2 2008 - 20:58)

Eeeeet ouaip. On peut aussi ne pas être d'accord avec la sacro-sainte "perfection" des Zelda, qui n'est plus vraie depuis l'épisode Gamecube.
Oui... mais quel épisode Gamecube ?

(là j'avais rejoué un peu à Majora's Mask, ça bute à mort. Sinon je me remet à Guitar Hero -mais pas le III-, et je finis tranquillement Metal Gear Solid et God of War II.)
(Bientôt: Persona 3 !)
Bret Gimson
25 2 2008 - 20:27
Ha ouais au fait Persona 3, ça sort toujours fin de la semaine ? (on m'a dit que non mais je crains qu'on ne m'ait mal renseigné)
je crois qu'il est toujours prévu pour le 29 !? déjà qu'ils le traduisent pas...
(mais joie, la sortie US de Persona 3 FES a été confirmée aujourd'hui \o/ vivement avril

)
Chez moi : Mario Galaxy
Dans le métro : Tales of Eternia
Karibou
28 2 2008 - 07:52
J'ai reçu ma DS X-treme \o/
J'ai commencé à me chauffer sur Ouendan 2. Pour l'instant, je trouve les tracks moins bien que ceux du premier. Par contre les histoires sont toujours aussi débiles (le médecin qui répare un four micro-onde).
Je pense commencer bientôt Advance Wars Dark Conflict (j'avais adoré le precedent volet malgré les dialogues d'une niaiserie sans nom) et Castlevania Portraits of ruins.
Dr Rabbitfoot
28 2 2008 - 09:31
J'ai relancé World of Warcraft après plusieurs mois d'arrêt.
Sur PSP, encore et toujours LocoRoco.
Sur X360 je joue à Lost Planet, et je rejoue à Rallisport Challenge de la Xbox1 (qui tourne nickel sur 360).
Et avec fifille on se fait Crash of the Titans à 2 en co-op sur la PS2.
Bret Gimson
28 2 2008 - 11:19
CITATION(Vivi @ 25 2 2008 - 20:41)

je crois qu'il est toujours prévu pour le 29 !? déjà qu'ils le traduisent pas...
(mais joie, la sortie US de Persona 3 FES a été confirmée aujourd'hui \o/ vivement avril

)
En principe oui c'était censé sortir le 29 mais dans le magasin où je suis allé ils l'avaient pas sur leur planning
(Du coup j'ai pris
Heavenly Sword)
(et c'est pourri)
(mais bon c'est pas comme si je m'en doutais pas un peu)
(vivement un SMT sur PS3 \o/)
Après vérif ça a l'air d'être bon, chic je vais pouvoir m'y mettre ce WE. Y'a aussi
Odin Sphere qui sort le 13 mars apparement - celui-là aussi on m'avait dit qu'il sortirait pas

(PS2 pas morte!)
Je suis en train de découvrir Sin and Punishment sur la VC de la wii. Après un pitit temps d'adaptation (les contrôles sont très zarbs) le jeu poutre le cul. Le jeu est super bourrin mais super fun. Sont forts chez treasure.
goldfrapp
28 2 2008 - 16:12
CITATION(tonton @ 28 2 2008 - 15:17)

Je suis en train de découvrir Sin and Punishment sur la VC de la wii. Après un pitit temps d'adaptation (les contrôles sont très zarbs) le jeu poutre le cul. Le jeu est super bourrin mais super fun. Sont forts chez treasure.
Oh putain ce collector introuvable de l' import N64 dispo sur la CV?? Ce jeux m' a toujours fais baver, mais je n ai jamais pu y jouer

. Si c' est du niveau de Radiant Silvergun.....
Si ils nous sortent Ogre battle et Jet force gemini (best videogame ever

) , c' est bon je me chope mon émulateu 64/appareil de fitness a 250 euros!
Sinon je joue a rien je viens de bicrave ma xbox360....chienne de vie
CITATION(Bret Gimson @ 28 2 2008 - 11:19)

En principe oui c'était censé sortir le 29 mais dans le magasin où je suis allé ils l'avaient pas sur leur planning
[...]
Y'a aussi
Odin Sphere qui sort le 13 mars apparement - celui-là aussi on m'avait dit qu'il sortirait pas

je crois qu'il va falloir changer de réseau d'information
en plus Odin Sphere, il sera traduit en français, en 60hz et (je crois) proposera le doublage américain ET jap !
me reste plus qu'à le faire >_-

(PS2 pas morte!)
nan ! \o/ mais presque... y'a encore Wild Arms 5 à sortir en euro (pas fait) et Persona 4, s'ils en reparlent un jour (en priant que ça soit pas une adaptation de l'anime) et 2-3 bricoles, mais après c'est vraiment la fin...
CITATION(goldfrapp @ 28 2 2008 - 16:12)

CITATION(tonton @ 28 2 2008 - 15:17)

Oh putain ce collector introuvable de l' import N64 dispo sur la CV?? Ce jeux m' a toujours fais baver, mais je n ai jamais pu y jouer

. Si c' est du niveau de Radiant Silvergun.....
Si ils nous sortent Ogre battle et Jet force gemini (best videogame ever

) , c' est bon je me chope mon émulateu 64/appareil de fitness a 250 euros!
Sinon je joue a rien je viens de bicrave ma xbox360....chienne de vie
je sais pas si ça vaut Radiant Silvergun (j'ai jamais eu la chance de jouer à RS) par contre ça vaut pas Ikaruga.
Je suis sûr qu'il y a moyen de jouer finement à Sin and Punishment, mais là où j'en suis c'est quand même ultra bourrin, on est loin d'un puzzle shoot (c'est plutot dans la lignée de gunstar heroes (donc mortel quand même))

(PS2 pas morte!)
Clair ! Y'a même Gust qu'est en train de développer Mana Khemia 2 dessus.
Sinon, moi c'est Dracula X Chronicles et Disgaea sur PSP.
Dark Link
29 2 2008 - 23:51
J'ai commencé à jouer au jeu
The legend of Zelda: phantom hourglass sur la console Nintendo DS, il est très bien comme jeu tant sur le plan du graphisme, sur le plan musical ou par rapport au gameplay. En mode " Duel " (jeu en ligne), j'ai joué contre des joueurs du monde entier, c'est super chouette.
DarK ChoueTTe
01 3 2008 - 00:04
En ce moment, Audiosurf et Bioshock.
Tenter de battre des records sur l'un m'empêche de beaucoup avancer sur l'autre (j'en suis qu'à la scéance photo des Chrosomes), mais l'un comme l'autre tuent.
Le premier par son potentiel totalement ilimité, qui ravira les adeptes du hautscore, le second par son excellent univers et ses armes peu communes (je parle bien sûr des pouvoirs psy)
Azhagal
01 3 2008 - 09:37
Mon frère s'est pris PES2008 sur X-Boxtroissixzero et il souffre grave de la comparaison avec Fifa08. Animations foireuses (c'est de la PS2, c'est pas possible autrement), défense euh... en fait, y'en a pas... mais ce qui est vraiment cool c'est que les passes arrivent toujours à destination ... Vraiment un beau loupé... et c'est commentaires, mon dieu !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.