Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ben... vous jouez à quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
le_castor_psychopathe
Je me remets à Far Cry, qui est 'achement mieux que dans mes souvenirs, ce qui me parait bien bizarre.
Azhagal
Anno sur DS et COD 4 + Halo 3 sur bobox
nanoghost
CITATION(le_castor_psychopathe @ 22 12 2007 - 20:55) *
Je me remets à Far Cry, qui est 'achement mieux que dans mes souvenirs, ce qui me parait bien bizarre.

Si t'as la config pour essaye Crysis, c'est un peur le Far Cry ++
Enfin, à mon avis.
Merkaba
Baten Kaitos sur GC pour ma part.
Intéressant pour le moment que ce soit au niveau de l'histoire ou du systeme de combats original (avec des cartes appelées Magnus).
Un ami dingue de RPG m'avait dit que j'allais m'arracher les cheveux sur ce jeu, pour l'instant ca n'est pas le cas, heureusement pour moi (4_5h de jeu à mon actif).
Aniya_san
Moi sur console je suis à fond dans Tekken : Dark Resurrection, je joues en ce moment avec Asuka Kazama, on peut custom les persos c'est assez marrant, me faut une jupe pour la demoiselle biggrin.gif

Shub Lasouris
Half Life ²
Ouahh ça poutre!! La mise en scène est démentiel on se croirait au beau milieu d'un film d'action. L'univers est génial, de la bonne petite anticipation sur fond de totalitarisme comme j'aime. C'est très beau et le moteur physique est époustouflant et réellement utilisé, on a l'impression de pouvoir faire tout ce qu'on veut. J'espère que niveau scénar ça sera à la hauteur et HL² sera à classer parmi mes jeux préférés sur PC.
Jefferson
Je continue à jouer occasionnellement en ligne à Team Fortress 2 - toujours très sympa et il y a de la place pour des joueurs de FPS très moyen comme moi. Et ça me change du sempiternel Quake 3 que je me tape une heure par jour au boulot (tradition dans ma boite : tous les jours à 13h - une heure de quake où toute la boite participe - ça défoule pour la journée wink.gif )

J'ai commencé "The Witcher" même si je ne pense pas pouvoir trouver le temps de le terminer. Très immersif et très beau.
nanoghost
CITATION(Jefferson @ 26 12 2007 - 09:00) *
Je continue à jouer occasionnellement en ligne à Team Fortress 2 - toujours très sympa et il y a de la place pour des joueurs de FPS très moyen comme moi. Et ça me change du sempiternel Quake 3 que je me tape une heure par jour au boulot (tradition dans ma boite : tous les jours à 13h - une heure de quake où toute la boite participe - ça défoule pour la journée wink.gif )
J'ai commencé "The Witcher" même si je ne pense pas pouvoir trouver le temps de le terminer. Très immersif et très beau.

Oui The Witcher est très sympa comme jeu, j'aime beaucoup l'ambiance. J'ai pas avancé des masses (j'en suis qu'au premier village à allumer les loupiotes là) mais j'ai hate de finir mes examens pour m'y coller un peu plus.
Si non avec les réduc Steam je me suis acheté Team Fortress 2, qui est vraiment très sympa. J'ai été surpris de l'ambiance très particulière qui se dégage, mais c'est vraiment marant. D'ailleurs je vais me faire une partie icon_mrgreen.gif
@Jefferson : Si ça te dis, mon pseudo steam c'est Nano_Ghost.
Samy
manhunt 2 sur psp qui est pas degueulasse apres plusieurs ehrue d jeu ca devient prenant, ca commence comme du splinter cell puis ca devient plus musclé apres
Jamic
Fini Super Paper Mario qui aurait pu être parfait mais qui est "seulement" excellent parce que Nintendo n'a toujours pas compris la différence entre "jeu long" et "durée de vie artificielle". wallbash.gif
Exemple : pour une des sous-quêtes, on doit fabriquer des objets avec d'autres objets (truc classique) mais :
1. on ne peut pas transporter plus de 10 objets
2. les ingrédients sont répartis dans 8 magasins (sans compter ceux qui sont droppés par des ennemis) et il y a deux cuisines, tous ces endroits étant séparés par minimum 30 secondes de trajet (et jusqu'à 10mn)

À part ça, j'ai commencé Mario Kart GC (bien), Pikmin (très bien) et Resident Evl 4 version Wii (très difficile à prendre en mains après 25 heures de Mertoid Prime 3).
Motoko
La je viens de me prendre RE Umbrella Chronicle, ça fait une plombe que je n'avais pas jouée à un jeux de shoot et ça fait plaisir, bon en même temps je n'ai finis que le premier niveau donc ^^ je ne peux pas vraiment juger encore! En tout cas entre le Resident Evil, le God of War 2 et les différents jeux sur DS ^^ je suis occupée!
Yawp Solo
Je viens de commencer Super Mario Galaxy et ça a juste l'air énorme.Déjà c'est réellement beau,on sent que techniquement ils ont voulu faire plaisir aux fans et ça prouve que si les dev veulent bien se sortir les doigts du cul,la console en a un peu sous le capot tout de meme.Et la jouabilité comme d'hab chez nintendo est aux petits oignons.Au début ça fait bizarre de se retrouver la gueule à l'envers et puis on s'y fait super vite,c'est super bien étudié,super facile à prendre en main.J'y ai joué qu'1h30 alors je peux pas vraiment tirer trop de conclusions mais si ça continue comme ça,c'est pour l'instant un des meilleurs Mario auquel j'ai joué.
Le seul défaut c'est qu'il me reste le dernier donjon sur Twilight Princess à terminer et je sent que Mario va m'en détourner quelque temps.
johnny boy
J'ai vendu ma Wii pour me prendre la PS3 donc avec je joue a Assassin Creed qui est vraiment pas mal et graphiquement assez impressionnant malgrés ma petite télé, même si le plus gros probleme du jeu reste quand même sa répétitivité, mais a part ça ca tue bien.
Sinon je casse tout sur Stranglehold qui est un énomre défouloir bien joussif, incarné Tequila ça le fait quand même grave.
goldfrapp
Le mythique Castlevania : Symphony Of The Night sur xbox (mon pote qui a raquer 50 euros sur saturn a les boules ): royale!

Puis je me replonge dans le multi de rainbow six vegas apres une 20é heure de live sur cod4,ah bah putain les mecs ont un putain de level
Satanaël
Puzzle Quest sur PSP. Je n'arrive pas à en décrocher, et quand je ferme les yeux après une longue partie je vois plein de petites têtes de mort.
Karibou
On m'a prété Zelda Hourglass.
Bien sympa, surtout vu comme ca utilise bien les capacités DS, mais par contre, qu'est ce que c'est chiant de se refaire ce putain de donjon chronométré.
C'est le genre de truc qui me donne envie de couper la console.

Et j'ai commencé un tout petit peu Final Fantasy 12.
Y'en a qui ont joués? C'est bien?
Jamic
CITATION(Karibou @ 10 1 2008 - 15:22) *
Et j'ai commencé un tout petit peu Final Fantasy 12.
Y'en a qui ont joués?
:monsieurquisemarre:

CITATION
C'est bien?
Si tu aimes les MMORPG offline sans scénario, oui.
Shub Lasouris
Grace au topic sur les jeux les plus mad, j'ai eu la bonne idée de me choper Sanitarium, abandonware, et donc dispo en fr sur pas mal de sites. J'en suis qu'au deuxième niveau, ça a l'air bien tordu quand même, les gosses ressemblent au enfants de l'Antre de la Folie. Hate que le scénario décolle vraiment.
En revanche petit bémol pour les graphismes, la 2D c'est quand même plus joli pour les jeux d'aventure; et enfin j'aurai préféré un vrai système de Point'n Click, là les déplacements sont carrement laborieux.
Samy
zelda sur Wii

la premiere foie qu'un zelda maccroche autant ...assez peu de bla bla finalement et ca, ca n'est pas plus mal
Mason
ben j'ai joué a wii sports .

j'avais jamais joué a cette console ailleurs qu'à la fnac

c'est sympa mais la boxe m'a ruiné mon bras gauche, j'ai galéré avec le bowling...
tonton
CITATION(Satanaël @ 04 1 2008 - 11:36) *
Puzzle Quest sur PSP. Je n'arrive pas à en décrocher, et quand je ferme les yeux après une longue partie je vois plein de petites têtes de mort.

quelle tuerie ce jeu (je me le suis fait sur DS)!!!

Après avoir terminé mass effect (tuerie) et mario galaxy (über tuerie, meilleur jeu de l'année 2007), je joue à Eternal Sonata et c'est excellent, c'est loin d'être un grand rpg, mais c'est quand même le pied (faut juste adhérer à la lenteur de la narration).
Phobos Anomaly
DBZ Budokai Tenkaichi 3

Les musiques sont DEGEULASSES alors je me suis fais une petite bande son perso qui tourne en random avec les musiques de l'anime mixées par mes soins et là c'est juste ENORME.

Plus beau que le 2, plus précis, beaucoup plus de niveaux, quasi tous les perso dispo d'office avec toutes les transformations (plus besoin de se faire ch*** à tout débloquer), plusieurs types de tournois et j'en passe...bref indispensable.
jeveuxdesgriffes
Troisième fois que je recommence uncharted... j'adore ce jeu...

Sinon, j'ai commencé devil may cry 3 en attendant le 4.

Et je m'éclate sur 2 petits jeux au rapport qualité prix impressionnant:

Pain

et

Piyotama
Misterpursoup
Commencé Hitman Blood Money, ben c'est vraiment super. J'en suis au tout début, la mission avec le baron de la drogue, donc j'ai encore deux trois problèmes pour me familiariser avec le gameplay, mais sinon c'est sacrément bon, vraiment orgasmique par moments.
Et puis c'est super beau, vraiment bien designé, les environnements et les décors sont crédibles, et y'a pas mal de monde à l'écran.
Je n'ai encore rien vu qu'on me dit ninja.gif Ben je sens que ca va bien poutrer.
Aniya_san
Fait les demos de Yakuza 3 ben j'ai grave adoré, gros fan du premier, c'est assez joli (quand je vois sur certain forum certain le trouve moche ça me fait marrer), les combats son classe, après les mini jeux bien délire, sinon je comprends que dalle, impossible pour moi de le faire en Jap, j'attends une version US (ou des sous titres)!
Turok sur console, injouable au pad trop mou icon_arrow.gif poubelle, Fifa Street machin truc, assez sympa!
Sinon j'ai repris CoD 4 et Quake Wars sur PC en multi, en solo viens de commencer Crysis tranquillou (dois changer mon proc!) smile.gif
RICK
Zack & Wiki sur Wii.

C'est juste énorme!
Un point & Click avec plein de façons d'utiliser la Wiimote (pêcher, mouliner, tirer, jouer de la flute...) au chara design à tomber, tres cartoon, très jap, à la difficulté méga corsée, bref suis fan!

Carnage
CITATION(Phobos Anomaly @ 20 1 2008 - 10:57) *
DBZ Budokai Tenkaichi 3

Les musiques sont DEGEULASSES alors je me suis fais une petite bande son perso qui tourne en random avec les musiques de l'anime mixées par mes soins et là c'est juste ENORME.

Plus beau que le 2, plus précis, beaucoup plus de niveaux, quasi tous les perso dispo d'office avec toutes les transformations (plus besoin de se faire ch*** à tout débloquer), plusieurs types de tournois et j'en passe...bref indispensable.

Y'a une bidouille à faire pour avoir les musiques originales à coup de transplantation de la version JAP à la version EUR (mais ça c'est la méthode compliquée rolleyes.gif )

Sinon je suis beaucoup plus mitigé que toi sur ce DBZBT3

Commençons par les + :

+ C'est plus beau, enfin, des effets de lumières ont été ajouter (certains ont parlé de surenchere, mais on est dans DBZ quoi! c'est presque un pléonasme)

+ Les persos, presque tous les persos ayant combattu dans la série sont présent (je reviendrai sur le presque icon_twisted.gif ) avec un gros arrivage de la saga Dragon Ball

+ Les arènes, encore plus nombreuses et jouables à différents moments de la journée (même si la nuit n'est pas très bien rendu, il fait juste plus sombre et les effets de lumières ne se refletent pas sur les décors) ça fait plaisir de jouer dans le village Pinguin! Par contre les arènes sont toujours fermées, pas facile de fuir son adversaire sur des petites map

+ les combats, plus dynamiques grace à quelques nouveaux enchainements (avec les angles de caméra qui changent à chaque coup) et aux disparitions/réappartition (même si l'adversaire en abuse, il est dailleurs très difficile de s'en sortir) Mais un probleme persiste, à savoir l'impossibilité de se sortir de certains enchainements parfois très longs (à moins que son perso dispose d'une vague d'energie)

Passons aux - !! :

- LE MODE SCENARIO... haaa la fausse bonne idée que de se limiter aux combats les plus important de la saga pour être soit-disant plus fidèle à la série. Daccord le changement de persos pendant les combats renforce l'immersion, tout comme les dialogues (même si seuls ceux qui parlent Japonnais peuvent en profiter puisqu'on a jamais le temps de lire les sous-titres) La durée de vie s'en trouve sacrifié tout comme le plaisir d'affronter tous les persos de la série. De plus on a droit à d'étranges surprises comme le début du combat contre Freezer où l'on joue... Freezer (au lieu de faire un mode où l'on rejoue la saga du coté des méchants) Ha et puis ils repasseront niveau fidélité dans la saga Dragon Ball où l'on affronte Piccolo AVANT l'armée du ruban rouge (enfin l'armée... on affronte 1 perso...) Bref le mode scénar de DBZBT2 était 100 fois + interressant

- Le lock, il est automatique (bonne chose) mais on ne fonce plus directement sur l'ennemi, il arrive même assez souvent que l'on tourne autour :/

- Le mode evolution Z, fini le temps où l'on concoctait des persos monstrueux, fini le gain de niveau des items au fil des combats, c'est devenu très limité et les améliorations possibles sont moins perceptibles

- L'absence de radar, comme dans l'episode 2 on doit trouver les dragon ball en détruisant les décors mais là il faut juste se démerder et avoir beaucoup de chance pour tomber dessus blink.gif , nan mais sérieux, le détecteur c'est juste un des éléments principal de Dragon Ball, son absence est injustifiable (à moins qu'on puisse le débloquer vers la fin du jeu)

- beaucoup de persos dès le début, je croyais y avoir droit grace à la sauvegarde du 2 que j'avais garder mais non, quel dommage! Quel est l'interet d'un jeu où tout est déjà débloquer? Surtout quand on voit le plaisir que procure l'arrivée d'un nouveau perso

- Trunks, et alors là gros coup de gueule de geek, puisque parmis les 97 persos jouables, parmis les 161 formes il n'y a pas la SEULE que je voulais à savoir, l'un des persos principaux quand meme, mon perso préféré, Trunks adulte sans son épée avec les cheveux courts (presque SSJ2 avec les cheveux completement raides). On a droit à Trunks cheveux courts mais avec son épée, Trunks sans épée mais avec cheveux longs, Trunks enfant avec toutes les phases de transformation et de fusion, Trunks à la plage, Trunks fait du ski mais pas le seul que je voulais. C'est du grand foutage de gueule, on a pourtant droit au combat de Trunks vs les cyborgs et Cell quand il retourne dans son époque juste après que Bulma lui ai coupé les cheveux, mais il apparait avec les cheveux long !!. Pareil on a droit à la saga Dragon Ball GT dont le début met en scène 3 personnages principaux : Pan, Sangoku (tout 2 jouables) et Trunks adulte cheveux court !! mais surprise !!! Il n'apparait pas dans le jeu !!!
Et pour finir avec le comble du comble du foutage de gueule et de la sodomie à sec, voici les jaquettes des version ps2 et Wii US (il me semble) de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2

On peut donc voir Trunks, seul (donc LE PERONNAGE EMBLEMATIQUE) avec son épée certe, mais avec les cheveux courts totalements raides (presque SSJ2) et cette forme n'apparait pourtant pas dans le jeu !!! C'est encore pire que l'arnaque de la cover de Bodyguard puisque qu'au moins Tony Ja y apparait.

Donc tout ça pour dire que si vous possédez déjà DBZBT2 ce DBZBT3 n'a pas grand interet (à moins de vous débrouillez pour avoir les musiques originales et encore)
Misterpursoup
Continué un peu Blood Money et toujours aussi bon celui-là.
Sinon, commencé GTA San Andreas, et bon sang, c'est juste enormissime.(si on excepte un bug chiant qui me fait entendre un bruit de vélo super fort à chaque fois que je retourne du menu au jeu)
La liberté d'action et la grandeur du terrain de jeu est incroyable, les missions s'enchaînent sans temps morts, avec une ambiance bien travaillée from da hood, et c'est tout simplement ultra-fun. Je sens en plus que j'en ai pour au moins une 50aine d'heures de jeu.
Voilà. Go back in da brothahood.
Zoidberg
Bon vous avez gagné, je me remets a DBZ BKT2... (je l'avais abandonné quand j'ai récupéré God Of War 2)

Sinon, en ce moment, je découvre FF XII. Bon ca pique un peu les yeux, après un an passé sur Xbox360, mais je kiffe déja le systeme de combat, et l'histoire s'annonce passionnante.
Aniya_san
J'ai testé la demo de DMC4 (dispo sur PSN Jap) avec ma dual shock 3, j'aime bien icon_mrgreen.gif
Je le prendrais pas tout de suite, je monte mon PC d'abord sweat.gif
Pierru
Pour enfin jouer à..... Crysis ? icon_mrgreen.gif
Jamic
Après avoir fini Pikmin, je me suis mis à Gungrave.

Et après avoir fini Gungrave (en moins de 3 heures mellow.gif ), je me suis mis à Gungrave 2, qui m'a d'ailleurs donné envie de revoir l'anime.
Misterpursoup
Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth- Très bonne ambiance, c'est clairement le point le plus réussi du jeu. On atteint pas l'indicible angoisse suscitée par les écrits du Maître de Providence, mais quand même c'est très bien retranscrit, mystérieux, sombre et inquiétant. A part ca, pas grand chose à se mettre sous la dent en termes de gameplay, à part une incidence de visions désagréables dans la manière de jouer, qui rappellent les bon vieux tests de SAN.
(bien sur le jdr CoC est plusieurs milliers de niveaux au dessus, on est bien d'accord)
F.E.A.R-Un gameplay vraiment très bien concu, qui donne lieu à de nombreux gunfights bourrins, jouissifs et violents, dont l'incroyable brutalité est déculpée par une destruction des décors hallucinantes. Graphiquement c'est vraiment très beau, avec des jeux d'éclairages réussis et des supers textures.
Il y a aussi des passages franchement flippants, d'autant plus que contrairement à ma sensibilité avec le cinéma, je flippe comme un porc devant un jeu video, mais personellement j'accroche beaucoup moins à ces passages. Premièrement ca me stresse trop, ensuite je trouve que ca a tendance à désamorcer la puissance des scènes d'action, qui sont le réel intérêt du titre. Sinon c'est super.
bradaviel
Bah franchement j'ai vraiment du mal Avec Fear, j'ai l'impression que tout se ressemble, tout se passe quasiement dans les meme couloirs a passer de 2 ou 3 manières differentes, et j'ai vraiment du mal à me motiver pour le finir !
Sinon la démo de DMC4 est sortie hhier sur le live et j'avoue avoir craqué, jme suis repris un abonnement d'un mois juste pour la tester (y'avais aussi 2-3 autres trucs genre turok et kingdom under fire que j'attendais, donc ca va, moi qui ne joue jamais online), et y'a pas, ca débourre !

Un des rares titres (le seul ?) dont je vais chopper les deux éditions collectors (la francaise pour la box et l jap pour la PS3 que je n'ai pas encore)
nonodavdav
L'émulateur ps1 prenant enfin le changement de cd sur psp; je me suis refait dans le train et à l'hôtel heart of darkness et metal gear solid.
Klaatu
Je viens de finir le jouissif mais trop court Return To Castle Wolfensrein avec sa multitude de références à la nazixploitation, aux war movies des années 60-70 et aux pulps. En attendant le film qui je l'espère sera à la hauteur du jeu (enfin faut pas trop rêver non plus mon p'tit Klaatu...)
tonton
ai terminé eternal sonata, c'est excellent, la fin est mortelle, ça fait plaisir.
ai commencé disgaea sur psp, c'est terrible
ai aussi commencé gears of war, c'est tout pourri (je vais essayer de le finir, mais c'est un poil trop over beauf pour moi)
Carnage
CITATION
ai terminé eternal sonata, c'est excellent, la fin est mortelle, ça fait plaisir.

En combien de temps? Pake y parait qu'on le finit en 20/25 heures, ce qui est quand meme minable pour un RPG
Bret Gimson
Je m'éclate/galère sur Ninja Gaiden Sigma. Au vu des trois/quatre premières heures de jeu j'étais prêt à y coller un 10/6 mais je trouve que ça s'émousse un peu à partir des catacombes - le passage avec les militaires m'aurait presque gonflé. J'ai de moins en moins de patience pour compléter les petits défis, de plus en plus casse-couilles (les soixante dinos, je crois que je vais être obligé de déclarer forfait : c'est pas infaisable mais j'ai pas la patience), les boss aussi. Je me suis même perdu une fois, le truc qui surgonfle dans un jeu d'action.
Pas trop fan de la râclée forcée qu'on se prend avec Rachel contre deux pétasses démoniaques, ça fait limite anti-jeu. Bon sinon c'est quand même bien rigolo, à condition d'avoir les yeux en face des trous et de capter assez vite le modus operandi des adversaires. Je vais peut-être me diriger un peu plus vite vers la fin, que j'espère un peu plus solide que le milieu du jeu. Mais ça démarre trop fort pour se maintenir sur la durée je crois.
olav'
J'ai fini RESIDENT EVIL 4 sur WII...

Putain, le jeu prend une dimension vraiment intéressante sur la petite dernière de Nintendo.

J'ADORRRRRE!!!!!

Sinon, je suis sur SUPER MARIO GALAXY, et franchement, ça tue.... Excellent, contre toute attente.
tonton
CITATION(Carnage @ 04 2 2008 - 15:38) *
CITATION

En combien de temps? Pake y parait qu'on le finit en 20/25 heures, ce qui est quand meme minable pour un RPG

à peine 25 heures, mais ça vaut le coup quand même
Pierru
C'est pas non plus minable car pleins d'autres se finissent à peu près dans ces eaux-là si on fait pas les quêtes annexes.

Un pote m'a prêté sa Wii avec Zelda, Mario Galaxy et Paper Mario. J'ai commencé Zelda, j'acrroche évidemment même si avec la Wiimote et le nunchuk devant l'écran je m'imagine si j'était filmé j'aurai vraiment l'impression d'être un bon golio. icon_mrgreen.gif
J'aurais quand même bien aimé des graphismes net et fins, un Zelda en haute def aurait été vâchement agréable quand même. Mais bon c'est la Wii, mais bon c'est Nintendo, mais bon voilà.
Carnage
CITATION(Pierru @ 05 2 2008 - 12:10) *
C'est pas non plus minable car pleins d'autres se finissent à peu près dans ces eaux-là si on fait pas les quêtes annexes.

Sauf qu'apparement c'est 25 heures en comptant les quetes annexes, et puis c'est pas loin du temps que je met juste pour leveler dans un RPG normal
Merkaba
CITATION(Carnage @ 05 2 2008 - 15:17) *
CITATION(Pierru @ 05 2 2008 - 12:10) *

Sauf qu'apparement c'est 25 heures en comptant les quetes annexes, et puis c'est pas loin du temps que je met juste pour leveler dans un RPG normal

Surtout que la difficulté dans le jeu elle est quand meme a ras les paquerettes (entre Blue Dragon et celui-là c'est vraiment dommage). Attendons Lost Odyssey qui nous en fera peut etre plus baver.
Karibou

CA, c'est minable pour un RPG (et plus generalement pour un jeu).
(pour peu qu'on puisse vraiment appeller un RPG Japonais, un RPG)
Peav'
CITATION(Karibou @ 05 2 2008 - 17:05) *

CA, c'est minable pour un RPG (et plus generalement pour un jeu).
(pour peu qu'on puisse vraiment appeller un RPG Japonais, un RPG)

Le level up, ça fait aussi partie du plaisir des RPG (si tant est que le système de combat tienne bien la route)
Karibou
CITATION(Peav @ 05 2 2008 - 18:38) *
Le level up, ça fait aussi partie du plaisir des RPG (si tant est que le système de combat tienne bien la route)

Dans une moindre mesure, non?
25h de level-up c'est beaucoup. Y'a pas un autre moyen que de tourner en rond en frappant des ennemis pour avoir de nouvelles ouvertures sur le gameplay du jeu? (nouvelles techniques, nouveux lieus, etc. etc.)

Je me rappelle que sur Fallout et Arcanum (qui a mon avis sont beaucoup plus RPG que ces jeux d'aventures Japonais), on en faisait un peu en dehors des quetes mais que ca ne prenait pas autant de temps.
Le level-up ca devient de plus en plus un jeu (chiant) dans le jeu.
Motoko
La j'alterne en ce moment entre Re Umbrella Chronicles qu'est pas si mal au contraire des dires de certains, j'en suis à la fin de l'histoire même si pas mal de truc a débloquer ce dont je ne me pleins pas et je viens de reprendre God of War 2 sur PS2 que je compte finir ces vacances.
Peav'
CITATION(Karibou @ 05 2 2008 - 18:48) *
CITATION(Peav @ 05 2 2008 - 18:38) *

Dans une moindre mesure, non?
25h de level-up c'est beaucoup. Y'a pas un autre moyen que de tourner en rond en frappant des ennemis pour avoir de nouvelles ouvertures sur le gameplay du jeu? (nouvelles techniques, nouveux lieus, etc. etc.)

Je me rappelle que sur Fallout et Arcanum (qui a mon avis sont beaucoup plus RPG que ces jeux d'aventures Japonais), on en faisait un peu en dehors des quetes mais que ca ne prenait pas autant de temps.
Le level-up ca devient de plus en plus un jeu (chiant) dans le jeu.

Mais .. mais ! C'est parce qu'il le veut bien et qu'il aime ça qu'il y passe 25 heures.

Jamais un RPG jap t'as obligé à leveler 25h pour finir la quête principale.

(fais pas ton anti-consoleux de base Karibou, tu vois très bien où je veux en venir !)
bleuten
J'ai degoté GITS SAC (PS2) en solde à 7,50 euros.

Le background est plutôt fidele, même si le chara design est plus "realiste" que dans la serie (surtout pour Kusanagi). C'est pas moche mais ça choque un peu au debut.

Pour l'instant, j'ai fait que les 3 premieres missions qui sont plutôt pas mal, alternant infiltration et bourinage. Mais le jeu impose quand même le jeu en finesse, surtout dans les zones où il y a des snipers (un tir fatal) qu'il vaut mieux contourner ou mieux, pirater. D'ailleurs, le mode de piratage peu s'averer stressant (deux engrenages tournent en sens opposer et il faut "locker" quand ils sont alignés, le tout dans un temps limité).
Mais le gros point noir pour moi est le systeme de visée (pas de lock donc on arrose) ainsi que la gestion de la camera, surtout lors des sauts milimetrés.

Mais c'est pas mal du tout (surtout à ce prix), ça aurait été encore mieux avec le doublage original jap et/ou français.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.