CITATION(Phobos Anomaly @ 20 1 2008 - 10:57)

DBZ Budokai Tenkaichi 3
Les musiques sont DEGEULASSES alors je me suis fais une petite bande son perso qui tourne en random avec les musiques de l'anime mixées par mes soins et là c'est juste ENORME.
Plus beau que le 2, plus précis, beaucoup plus de niveaux, quasi tous les perso dispo d'office avec toutes les transformations (plus besoin de se faire ch*** à tout débloquer), plusieurs types de tournois et j'en passe...bref indispensable.
Y'a une bidouille à faire pour avoir les musiques originales à coup de transplantation de la version JAP à la version EUR (mais ça c'est la méthode compliquée

)
Sinon je suis beaucoup plus mitigé que toi sur ce DBZBT3
Commençons par les + :
+ C'est plus beau, enfin, des effets de lumières ont été ajouter (certains ont parlé de surenchere, mais on est dans DBZ quoi! c'est presque un pléonasme)
+ Les persos, presque tous les persos ayant combattu dans la série sont présent (je reviendrai sur le presque

) avec un gros arrivage de la saga Dragon Ball
+ Les arènes, encore plus nombreuses et jouables à différents moments de la journée (même si la nuit n'est pas très bien rendu, il fait juste plus sombre et les effets de lumières ne se refletent pas sur les décors) ça fait plaisir de jouer dans le village Pinguin! Par contre les arènes sont toujours fermées, pas facile de fuir son adversaire sur des petites map
+ les combats, plus dynamiques grace à quelques nouveaux enchainements (avec les angles de caméra qui changent à chaque coup) et aux disparitions/réappartition (même si l'adversaire en abuse, il est dailleurs très difficile de s'en sortir) Mais un probleme persiste, à savoir l'impossibilité de se sortir de certains enchainements parfois très longs (à moins que son perso dispose d'une vague d'energie)
Passons aux - !! :
- LE MODE SCENARIO... haaa la fausse bonne idée que de se limiter aux combats les plus important de la saga pour être soit-disant plus fidèle à la série. Daccord le changement de persos pendant les combats renforce l'immersion, tout comme les dialogues (même si seuls ceux qui parlent Japonnais peuvent en profiter puisqu'on a jamais le temps de lire les sous-titres) La durée de vie s'en trouve sacrifié tout comme le plaisir d'affronter tous les persos de la série. De plus on a droit à d'étranges surprises comme le début du combat contre Freezer où l'on joue... Freezer (au lieu de faire un mode où l'on rejoue la saga du coté des méchants) Ha et puis ils repasseront niveau fidélité dans la saga Dragon Ball où l'on affronte Piccolo AVANT l'armée du ruban rouge (enfin l'armée... on affronte 1 perso...) Bref le mode scénar de DBZBT2 était 100 fois + interressant
- Le lock, il est automatique (bonne chose) mais on ne fonce plus directement sur l'ennemi, il arrive même assez souvent que l'on tourne autour :/
- Le mode evolution Z, fini le temps où l'on concoctait des persos monstrueux, fini le gain de niveau des items au fil des combats, c'est devenu très limité et les améliorations possibles sont moins perceptibles
- L'absence de radar, comme dans l'episode 2 on doit trouver les dragon ball en détruisant les décors mais là il faut juste se démerder et avoir beaucoup de chance pour tomber dessus

, nan mais sérieux, le détecteur c'est juste un des éléments principal de Dragon Ball, son absence est injustifiable (à moins qu'on puisse le débloquer vers la fin du jeu)
- beaucoup de persos dès le début, je croyais y avoir droit grace à la sauvegarde du 2 que j'avais garder mais non, quel dommage! Quel est l'interet d'un jeu où tout est déjà débloquer? Surtout quand on voit le plaisir que procure l'arrivée d'un nouveau perso
- Trunks, et alors là gros coup de gueule de geek, puisque parmis les 97 persos jouables, parmis les 161 formes il n'y a pas la SEULE que je voulais à savoir, l'un des persos principaux quand meme, mon perso préféré, Trunks adulte sans son épée avec les cheveux courts (presque SSJ2 avec les cheveux completement raides). On a droit à Trunks cheveux courts mais avec son épée, Trunks sans épée mais avec cheveux longs, Trunks enfant avec toutes les phases de transformation et de fusion, Trunks à la plage, Trunks fait du ski mais pas le seul que je voulais. C'est du grand foutage de gueule, on a pourtant droit au combat de Trunks vs les cyborgs et Cell quand il retourne dans son époque juste après que Bulma lui ai coupé les cheveux, mais il apparait avec les cheveux long !!. Pareil on a droit à la saga Dragon Ball GT dont le début met en scène 3 personnages principaux : Pan, Sangoku (tout 2 jouables) et Trunks adulte cheveux court !! mais surprise !!! Il n'apparait pas dans le jeu !!!
Et pour finir avec le comble du comble du foutage de gueule et de la sodomie à sec, voici les jaquettes des version ps2 et Wii US (il me semble) de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2

On peut donc voir Trunks, seul (donc LE PERONNAGE EMBLEMATIQUE) avec son épée certe, mais avec les cheveux courts totalements raides (presque SSJ2) et cette forme n'apparait pourtant pas dans le jeu !!! C'est encore pire que l'arnaque de la cover de Bodyguard puisque qu'au moins Tony Ja y apparait.
Donc tout ça pour dire que si vous possédez déjà DBZBT2 ce DBZBT3 n'a pas grand interet (à moins de vous débrouillez pour avoir les musiques originales et encore)