CITATION(grifter @ 25 9 2007 - 22:13)

faudra attendre pour avoir mon avis Peav'

Take your time buddy
Bon ben je viens de commencer Halo 3, bon je suis un peu déçu, ça reste un beau jeu mais c'est pas la claque de GOW (Gears of War), certaines textures sont mêmes abusées pour de la 360. Le gameplay a pas beaucoup changé et ça tant mieux. Les nouvelles armes sont sympa, et apportent de la fraicheur au jeu. Il manque aussi un petit quelque chose dans le scénario, c'est plat. Bon le LIVE pas encore testé et franchement à part le coop je ferais pas de multi. En parlant de coop, ça s'annonce énorme quand même. Par contre, c'est dommage de pas pouvoir choisir ses parties en coop, on est obligé de jouer avec ses potes. Enfin, heureusement qu'on peut toujours jouer en splitté.
Aniya_san
26 9 2007 - 11:27
ça me branche bien ça, my summer holliday, import jap only je suppose...
y a-t-il des sous-titres? zoné?
Aniya_san
26 9 2007 - 11:58
CITATION(logan @ 26 9 2007 - 12:39)

ça me branche bien ça, my summer holliday, import jap only je suppose...
y a-t-il des sous-titres? zoné?
Les jeux PS3 sont pas zoné, pas de sous titres Japonais only (ça me rappel quand je jouais au jeu import plus jeune

) donc oui import tu le trouves à moins de 50 €.
ok merci...
(j'arrive pas à me foutre dans le crane qu'y sont pas zonés les jeux...
En ce moment je joue à halo 3 bien évidemment…
Etant, je dois l’avouer, bien fan de la série à la base, il m’est certainement difficile d’être vraiment impartial avec le jeu…
Ceci-dit, c’est le pied !!!
Ce n’est certes pas le plus beau jeu de tous les temps, mais c’est quand-même pas dégueu du tout, même très beau (sauf si on veut enculer les mouches et qu’on zoome sur chaque recoin de texture…), et la campagne a l’air effectivement courte…
Mais à part ça, on a un gameplay aux petits oignons qui a fait ses preuves (d’ailleurs c’est la principale critique qui me broute un peu, pourquoi bungie aurait dû révolutionner un gameplay déjà au poil ?), une ambiance et un sentiment d’urgence incroyables, des scènes vraiment enthousiasmantes, c’est épique, vraiment fun…
Pas encore essayé le multi (à part un peu de coop, excellent…), mais au final, c’est un de ces jeux que j’ai déjà envie de recommencer avant de l’avoir fini…
razorback
27 9 2007 - 15:13
ahahahah
Je me suis enfin trouvé a 5 euros space hulk venveange of the blood angels sur psone!
Vu que c'est une version identique a la pc (que jarrive plus a faire tourner sous xp).
Ya pas a dire, c'est un de mes meilleurs jeux!
Sinon je continue the darkness, deroutant au debut et finalement addictif. L'univers premiére guerre mondial en enfer est dingue.
Aniya_san
28 9 2007 - 16:39
Testé Jericho sur PC et PS3 bon les fps sur console c'est vraiment pas mon truc c'est trop trop mou quel horreur, en plus la version PC est plus gore, quand on tire avec le snip on fait exploser les zombies tandis que sur console le tire devient une espèce de bullet time super............
Effacer direct sur console même pas fini sinon bonne ambiance, le petit quick time est sympa.
C'est encore pire les FPS sur PS3 et PS2, les sticks sont à chier, les sticks xbox sont parfaits eux.
Aniya_san
28 9 2007 - 16:57
CITATION(djnono @ 28 9 2007 - 17:50)

C'est encore pire les FPS sur PS3 et PS2, les sticks sont à chier, les sticks xbox sont parfaits eux.
FPS souris clavier point barre chacun sont truc moi j'aime pas sur console c'est tout, c'est trop mou, sur PC c'est plus nerveux et plus rapide voilà

Sinon les manettes Dual Shock sont très bonne chacun ses goûts aussi.
razorback
28 9 2007 - 18:16
Ben je viens du pc et même si bien sur la souris et clavier offre de meilleur resultat, je me debrouille trés bien avec la manette de la 360, voir j'ai tendance a préferer maintenant.
Aniya_san
28 9 2007 - 18:44
CITATION(razorback @ 28 9 2007 - 19:16)

Ben je viens du pc et même si bien sur la souris et clavier offre de meilleur resultat, je me debrouille trés bien avec la manette de la 360, voir j'ai tendance a préferer maintenant.
C'est pas que la maniabilité hein et moi je viens de la console, c'est le jeu en lui même, le jeu n'est pas le même, y'en a un plus rapide et plus nerveux que l'autre c'est tout.
je viens de me serrer stranglehold sur 360 et ça déboiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!
après un premier niveau où j'ai un peu fait nimp', je m'éclate à enchaine les combos maintenant que je maitrise un peu plus mister tequila, le personnage pas le madnaute (quoique je lui maitrise sa face aussi à ce ptit madnaute from da hood)
comment ça tue trop ce jeu...
El Pistolero
28 9 2007 - 22:39
CITATION(Aniya_san @ 28 9 2007 - 17:57)

FPS souris clavier point barre chacun sont truc moi j'aime pas sur console c'est tout, c'est trop mou, sur PC c'est plus nerveux et plus rapide voilà
Sinon les manettes Dual Shock sont très bonne chacun ses goûts aussi.
toutafé, fps sur pc cest bien mieux avcec le combo souris/clavier Mais sur console pour les FPS hein, aucune comparaison possible entre la manette de la 360 et celle de la ps3/ps2.
Misterpursoup
28 9 2007 - 23:27
Je viens de commencer S.T.A.L.K.E.R,et c'est vraiment excellent. Ambiance très travaillée,fascinante et opressante,avec un côté très post-apo bien sombre,et des passages carrément flippants. Le gameplay est efficace,les combats très crédibles et assez intenses. Et puis la sensation de liberté est jouissive,on parcourt la zone irradiée à notre guise,assistant à une débauche de folie hallucinante,on se croirait franchement dans un RPG.
Mais vraiment,cette ambiance...une fois qu'on est rentrée dedans,impossible de décrocher sans avoir vu Tchernobyl.
Aniya_san
29 9 2007 - 01:33
Viens de commander Quake Wars sur PC 27.99 € sur Play
Me fallait un jeu multi PC et ce jeu est bien
Bonne Nuit
hop, j'ai fini
Persona 3, après 114 heures ...

bon j'ai un peu abusé du dernier donjon, on peut le finir en moins de temps... au final un RPG bien sympathique, une ambiance plutôt légère pour un Megaten (même si le scénar réserve de sombres surprises, comme d'hab), un déroulement original, qui même s'il n'est pas parfait, a le mérite de présenter une structure différente des classiques donjons-cinématiques, des Personas qu'on est content de retrouver (le bestiaire megaten), une dynamique des persos bien gérée (en même temps, c'est le principe) et une longue fin touchante ! Reste une frustration : l'add-on FES est pas encore prévu hors Japon >_>
pis maintenant, je vais ptêt me faire Odin Sphere (mais juste parce que ça rime)
Je découvre enfin Majora's Mask. C'est bourré ras la gueule de bonnes idées mais malheureusement, c'est aussi bourré ras la gueule de gros défauts de gameplay. Mention spéciale aux minijeux infaisables sans tricher (genre quand on doit arrêter un chrono à pile 10''00

) et aux passages où on doit se retaper 15 salles si on a le malheur de faire un faux mouvement.
Heureusement que je joue sur émulateur avec fonction quick save parce que sinon, j'aurais rapidement abandonné.
Moi je suis sur Chrono Trigger et Super Metroid (en emu sur ma Xbox). Et au final, j'utilise pas le quick save, alors que je me sais faaaaible et que je craignais d'y avoir recours. C'est là, à mon sens, la preuve d'un game design bien pensé... Hein? des jeux en 3D? ça existe? Ah pardon je savais pas...
Zoidberg
01 10 2007 - 09:31
Beta multi de Call Of duty IV, alors que j'ai Stuntman, Bioshock et Halo3 qui m'attendent les boitiers DVD ouverts...
Ce jeu tue simplement la gueule, et j'ai hate de tester le solo (parce que le solo des Call Of Duty, il ne vous fait jamais défaut)
johnny boy
01 10 2007 - 10:44
Aprés avoir fini Canis Canem Edit, je me lance dans Metroid Prime (GC), en attendant le 3 sur Wii, et pour l'instant le jeu est assez prenant et vraiment jouable pour un doom-like console, l'ambiance est vraiment bien, je pense qu'il va m'occuper un petit moment!
Fraggle
01 10 2007 - 12:37
Atelier Iris 2 (trouvé à 10 reuss, et DQ8 m'a prouvé que finalement je pouvais trouver le temps de rejouer à des RPG), et c'est vraiment sumpa.
CITATION(Fraggle @ 01 10 2007 - 13:37)

Atelier Iris 2 (trouvé à 10 reuss)
C'est quoi 10 reuss ? (soeurs ?)
On dit 10 "E" aujourd'hui
(faux wesh wesh cousin)
Bon sinon, je joue encore et tjrs à ........... Civilization IV. Je crois que je vais le désinstaller de mon PC parce que là je joue à plus rien d'autre. Ca devient nawak.
Fraggle
01 10 2007 - 13:28
(je saurai plus te dire d'où j'ai pris ça, mais j'le dis en tout cas
)(t'as pas payé ta facture à 100 E, j'vais t'boucave au service contentieux)
CITATION(johnny boy @ 01 10 2007 - 11:44)

Metroid Prime
doom-like
Metroid Prime n'est PAS un Doom-like.
Rogntudju !
Pierru
01 10 2007 - 14:17
Toujours à la redecouverte des Jeux PC de ces dernières années :
Titan Quest : Sympatoche, mais beaucoup moins riche qu'un Diablo 2 ou un NeverWinter Nights. Plutôt joli, le jeu demande quand même une config de dingo. C'est vraiment du Diablo avec des graphismes plus au goût du jour.
Company of Heroes : Alors là, on tient le putain de chef d'oeuvre des RTS. Un fantasme réalisé, un défouloir incroyable, un summum de bandulation vidéoludique. Hyper complet et intuitif, grââââve beau, excitant à l'oreille, jouissif à mort, c'est MON jeu du moment. Tout ce qui était frustrant avec les 3 Commandos est désormais possible avec cette petite bombe.
Warhammer 40000 : Dawn of War : Le pauvre jeu a eu le malheur d'être essayé après COH, donc pas super gégé.. Malgré les efforts de se départager d'un Starcraft, l'intention est bonne, mais ça reste à peu près du Starcraft quand même. J'ai pas essayé toutes les unités de toutes les races, mais certaines batailles sont bien chaotiques comme il faut avec leur lot d'explosions multiples et d'effets pyrotechniques. Pas mal pour passer le temps, sans plus.
johnny boy
01 10 2007 - 14:55
CITATION(Jamic @ 01 10 2007 - 15:15)

CITATION(johnny boy @ 01 10 2007 - 11:44)

Metroid Prime
doom-like
Metroid Prime n'est PAS un Doom-like.
Rogntudju !

Appelle le comme tu veux mais pour moi un jeu, vue a la 1er personne, avec l'arme devant c'est quand même plus proche du doom-like, qu'autre chose.
Donc selon toi,
Oblivion est aussi un Doom-like ?
Ben merde, moi qui croyais que c'était un RPG. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
CITATION(Jamic @ 01 10 2007 - 18:37)

Donc selon toi,
Ben merde, moi qui croyais que c'était un RPG. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Jamic, pour la énième fois, arrête d'être désagréable avec tes interlocuteurs, sinon tu vas te manger un ban temporaire.
Merci.
contagion
01 10 2007 - 17:53
CITATION(Fraggle @ 01 10 2007 - 14:28)

)(t'as pas payé ta facture à 100 E, j'vais t'boucave au service contentieux)C'est pas "poucave" plutôt?
(faux wesh wesh cousin

)
johnny boy
01 10 2007 - 17:56
CITATION(Jamic @ 01 10 2007 - 18:37)

Donc selon toi,

Evidement, c'est pas toujours le cas et si tu me sors l'execption a la regle ok, seulement ne pas admettre que metroid prime n'est pas un FPS je me demande comment tu le definis.
Et la façon dont tu reponds aux postes, au lieux d'exprimer ton point de vue, montre le peu d'argument que tu as pour dire que Metroid Prime n'est PAS un doom-like.
Aniya_san
02 10 2007 - 07:47
Open Beta Crysis y'a des clefs
Fileplanet
CITATION(johnny boy @ 01 10 2007 - 18:56)

Evidement, c'est pas toujours le cas et si tu me sors l'execption a la regle ok, seulement ne pas admettre que metroid prime n'est pas un FPS je me demande comment tu le definis.
Ben justement, MP est AUSSI une exception.
Si tant est qu'on puisse parler de règle.
Doom-like = FPS
FPS = First-Person
ShooterShooter ==> le but premier du jeu est de tirer sur tout ce qui peut servir de cible
Dans MP, le but premier du jeu N'EST PAS de tirer sur tout ce qui peut servir de cible.
Dans MP, le but premier du jeu est d'avancer en récoltant les divers pouvoirs qui permettent d'accéder aux endroits qui étaient précédemment inaccessibles.
Comme dans Zelda.
Or, Zelda est un jeu d'aventure.
Par conséquent, MP est aussi un jeu d'aventure.
Incidemment, MP se joue la plupart du temps en vue subjective.
Donc MP est un FPA : un First-Person
Adventure.
Bref, tout ça pour dire que l'équation "vue à la première personne = Doom-like" est ridicule. C'est comme si on disait "vue de profil = Mario-like" ou "vue du dessus = Zelda-like". Et si tu as décidé de jouer à MP en espérant y trouver un succédané de Doom, tu cours à la déception.
(Sinon, moi, je continue à jouer à Majora's Mask)
Kaneeda
02 10 2007 - 11:42
Je dirais que t'as une vision un peu basique et meme reductrice des FPS....qui ont tout de meme évolué audela de tirer sur tout ce qui bouge...ne serait ce que Far Cry, Escape from Butcher Bay, Half Life 2 ou meme Call o duty...la liste serait trop longue
Et donc chercher des items qui permettent d'acceder a d'autres niveaux.....c'est comme Zelda....je dirais que dans bon nombre de jeux hors jeux d'aventure, tu fais la meme chose.....
Pierru
02 10 2007 - 11:54
CITATION(Aniya_san @ 02 10 2007 - 08:47)

Fileplanet 
Faut payer pour Fileplanet non ? J'ai l'impression que c'est pas gratuit... T'as réussi à chopper le jeu Aniya ? Vas-y c'est comment, mortel ou mortel ?
Aniya_san
02 10 2007 - 16:46
CITATION(Pierru @ 02 10 2007 - 12:54)

CITATION(Aniya_san @ 02 10 2007 - 08:47)

Fileplanet 
Faut payer pour Fileplanet non ? J'ai l'impression que c'est pas gratuit... T'as réussi à chopper le jeu Aniya ? Vas-y c'est comment, mortel ou mortel ?

Ils donnaient des clefs ce matin, y'en a plus déjà, ben sinon c'est grave buggé et super mal optimisé je trouve (sinon ma config est à la ramasse), c'est du CS rien d'exceptionnel à part la nano suit c'est sympa, moi je le prends pour le solo de toute façon
johnny boy
02 10 2007 - 17:09
CITATION(Jamic @ 02 10 2007 - 12:00)

CITATION(johnny boy @ 01 10 2007 - 18:56)

Ben justement, MP est AUSSI une exception.
Si tant est qu'on puisse parler de règle.
Doom-like = FPS
FPS = First-Person
ShooterShooter ==> le but premier du jeu est de tirer sur tout ce qui peut servir de cible
Dans MP, le but premier du jeu N'EST PAS de tirer sur tout ce qui peut servir de cible.
Dans MP, le but premier du jeu est d'avancer en récoltant les divers pouvoirs qui permettent d'accéder aux endroits qui étaient précédemment inaccessibles.
Comme dans Zelda.
Or, Zelda est un jeu d'aventure.
Par conséquent, MP est aussi un jeu d'aventure.
Incidemment, MP se joue la plupart du temps en vue subjective.
Donc MP est un FPA : un First-Person
Adventure.
Bref, tout ça pour dire que l'équation "vue à la première personne = Doom-like" est ridicule. C'est comme si on disait "vue de profil = Mario-like" ou "vue du dessus = Zelda-like". Et si tu as décidé de jouer à MP en espérant y trouver un succédané de Doom, tu cours à la déception.
(Sinon, moi, je continue à jouer à Majora's Mask)
Bon deja tu t'es donné la peine de m'expliquer c'est déja.
Seulement une fois encore on va pas être d'accord, tu dis que les FPS a pour but premier de tirer sur tout ce qui bouge, c'était le cas pour Doom ou duke nuken, mais comme le précise Kaneeda, le FPS a évoluer, depuis Half life les FPS ne sont plus que des gros jeux d'action, de plus tu dis que "Dans MP, le but premier du jeu est d'avancer en récoltant les divers pouvoirs qui permettent d'accéder aux endroits qui étaient précédemment inaccessibles." il me semble que Tout Récemment Bioschok repond a cette définition est pourtant c'est un FPS.
Ce n'est pas insultant de dire que MP est un FPS car c'est la vue de jeu qu'il propose, aprés pour être plus précis, on pourrait ajouter que c'est un FPS orienté aventure.
Alors je trouve que c'est quand même du chipotage d'en arriver, c'est comme si je relevais ta phrase"Dans MP, le but premier du jeu est d'avancer en récoltant les divers pouvoirs qui permettent d'accéder aux endroits qui étaient précédemment inaccessibles.Comme dans Zelda." en te disant de quels pouvoirs parles tu, link n'a pas de pouvoir il recupere des Items qui permet d'avancer.
Donc voila pour finir je dirai que pour moi MP est un FPS accés aventure.
razorback
02 10 2007 - 17:37
Ya un topic Metroid prime pour ce débat je pense. La ca fait HS.
(dans les doom like, il sagit souvent de chercher la clef qui va ouvir la porte....

)
Finit darkness et c'est clair que la fin est vite expédié... Dommage.
Allez, rainbow six vegas sur 360 maintenant. Pas sur de retrouver les sensations swat 4 mais en tout cas en mode hard, c'est assez immersif!
CHARLTON HESTON
02 10 2007 - 18:15
excellent jeux, rainbow 6 vegas,j'y revient souvent.
pour ma part,la j'alterne entre Bioshock et final fantasy X,selon l'humeur.
Bioshock est aussi bon qu'annoncer et quand a FFX,et bien,j'avait lacher la serie avec le IX(je l'avait laisser en plan vers la fin) mais la je redecouvre tardivement et c'est assez sympa pour l'heure,depaysant quand Rapture devient trop etouffante.
CITATION
link n'a pas de pouvoir il recupere des Items qui permet d'avancer.
Quitte à chipoter, chipotons encore plus : ces objets octroient des pouvoirs à Link. Et dans les Metroid, Samus récupère aussi des objets qui lui octroient des pouvoirs. Comme Link. CQFD.

Et je persiste à dire que tu amalgames le concept de FPS et celui de FP. Un jeu en vue subjective est forcément un FP-quelquechose (par définition puisque "first-person" signifie "vue subjective") mais ce n'est pas forcément un FPS.
Sinon, je suis toujours sur Majora's Mask et je bénis un peu plus chaque jour les quick saves.
Pour vous donner une idée de la chianteur du bouzin, même l'auteur de la soluce que j'utilise a abandonné tout espoir de réussir certains minijeux.
Bret Gimson
03 10 2007 - 10:58
Tu joues avec des soluces ?
(la honte!)
Pas toujours mais souvent. Faut vraiment que je surkiffe à donf (comme disent les djeunz) pour m'en passer. Par exemple, j'ai fait Okami sans soluce mais le gameplay des Zelda en 3D est tellement chiant (notamment l'absence de caméra libre) que je n'ai pas envie de prolonger mon calvaire plus que de raison.
Et puis, ça permet aussi :
1. d'aller plus vite
2. d'être sûr de ne pas rater des trucs qui ne sont plus récupérables par la suite
Bret Gimson
03 10 2007 - 11:30
Ouais je sais je fais pareil... enfin perso je fais surtout du "
retro-checking", je vérifie après coup que j'ai pas raté un truc où commis l'rrécupérable.
Bon après avoir fini :
Gungrave Overdose, un jeu franchement accrocheur malgré un gameplay basique et une technique assez standard. Vaut surtout pour son action littérallement frénétique et un
body count de ouf-malade. Fini en 4h41 (hors
continue) mais lessivé. Je le referais sans doute plusieurs fois, d'autant qu'il y'a 3 persos jouables.
Je me suis remis à :
Rogue Galaxy avec lequel j'ai finalement trouvé mes marques, du coup j'y joue avec un peu plus de plaisir et j'apprécie la balade space-opéresque. Pas aussi riche ni complexe qu'on pourrait croire au début, ça risque d'être répétitif mais quelque part on évite l'indigestion de fioritures (à la Okami) et on s'y sent bien au bout d'un moment. Je regrette surtout la tonalité Dysneyienne de l'ensemble. Malgré le design manga cell shadé très réussi (surtout pour les filles -> Lilika

) on a pas vraiment l'impression d'être dans un jeu jap. Manque un petit grain de folie.
Gungrave, je ne sais pas ce que vaut le jeu mais si tu n'as pas encore vu l'anime, fonce.
johnny boy
03 10 2007 - 14:39
CITATION(Jamic @ 03 10 2007 - 10:09)

Et je persiste à dire que tu amalgames le concept de FPS et celui de FP. Un jeu en vue subjective est forcément un FP-quelquechose (par définition puisque "first-person" signifie "vue subjective") mais ce n'est pas forcément un FPS.
Pour en finir avec ca car ça n'est pas le lieux pour en discuter, je dirais que en effet j'ai catalogué le jeu en doom like de façon trés simple mais c'était simplement car je venais de découvrire le jeu, et donc la vue FPS est la premiere chose que tu vois, j'imagine que par la suite en finissant le jeu, il ya des chances pour que je suive ton opinion, voila.
Sinon pour ma part j'alterne donc MP et un autre MP qui est Max payne 2 (sur pc) que je trouve vraiment bien j'avais deja beaucoup aimé le premier avec une ambiance trés noir, par contre il me semble un peu plus dure ou alors j'ai plus l'habitude de jouer a ce genre de jeu.
Fraggle
04 10 2007 - 10:43
CITATION(contagion @ 01 10 2007 - 18:53)

CITATION(Fraggle @ 01 10 2007 - 14:28)

)(t'as pas payé ta facture à 100 E, j'vais t'boucave au service contentieux)C'est pas "poucave" plutôt?
(faux wesh wesh cousin

)
Hey, les lyrics de Fatal Bazooka je les connais pas pas coeur moi, je prend ce qu'on me donne sur le ouaibe.
Bret Gimson
04 10 2007 - 10:57
CITATION(Jamic @ 03 10 2007 - 13:27)

Gungrave, je ne sais pas ce que vaut le jeu mais si tu n'as pas encore vu l'anime, fonce.
Bein je suis en train, j'ai même posté sur le topic concerné dans le forum animation, faut suivre un peu, nouille plate!
Sinon "reus" pour euros je crois bien que c'est moi qui l'ai inventé.
(voilà si vous l'entendez, vous pourrez dire que vous connaissez le gars qui a trouvé cette appellation)
Aniya_san
04 10 2007 - 17:23
Reçus mon Quake Wars ce matin, je vais faire un peu l'autiste...comme d'hab quoi en fait
Azhagal
04 10 2007 - 19:13
Je commence ma toute première saison à NBA 2K7 sur bobox 360
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.