Fini Odin Sphere avec la bonne fin mais putain, obligé de refaire presque tout le scénar' de Gwendolyn pour qu'elle soit capable de battre le dernier boss.
Maintenant, il va falloir que je refasse le dernier chapitre avec les persos dans un ordre différent mais ça attendra (y'a Atelier Iris 3 qui me fait de l'œil depuis quelques mois).
King Kunu
06 8 2007 - 09:14
repris Gran Turismo 4
A part des gros souci lors du lancement du jeu (ma PS2 ne le lit qu'une fois sur 5 environ) ça reste un sacré jeu bien dur et long.(!)
après 5-6 heures de jeu, les permis sont enfin terminés ainsi que quelques courses simples. Par contre les missions de pilotage c'est loin d'être fini. Le combo le plus souvent utilisé dans le jeu est "Start - réessayer - ok" !!
Aniya_san
07 8 2007 - 17:34
PC

Quake Wars, Swat 4 et PES
PS3

Resistance, franchement pour un jeu de lancement avec Motor Strom c'est vraiment excellent je trouve, après on aime ou pas mais techniquement c'est pas dégueulasse du tout et comme jeu c'est vraiment sympa, le online est bien foutu sans plus, les FPS c'est tactique chez moi en multi surtout, ça rame pas du tout c'est un peu comme le Live sauf que c'est gratos, là je dl Ninja Gaiden Sigma, aprés GT HD, Darkness et Graw 2 (les jeux UBI c'est sur console now sur PC c'est de la merde)
Demo de Heavenly Sword sympa trés courte mais pour un avant gout c'est vraiment pas mal, je prend à la rentrée direct!
Tester aussi le lissage, sur PES 6 sympa en fait, SoC bof, Bully pas mal, MGS Snake mange des serpents pas mal et GTA San Andreas bof !
Satanaël
07 8 2007 - 17:46
Medievil PSP
Manna Marie Weasley
07 8 2007 - 18:01
Je suis à 15 heures de Okami...
Ce jeu est une merveille et l'idée du pinceau est geniale.
C'est vraiment un jeu pour les Totoros...et les Tanukis
CITATION(Manna Marie Weasley @ 07 8 2007 - 19:01)

C'est vraiment un jeu pour les Totoros...et les Tanukis
Et tous les autres, ne soyons pas sectaires.
Je suis sûr que même les infâmes plombiers moustachus seraient capables d'apprécier ce jeu à sa juste valeur.Personnellement, j'ai commencé Atelier Iris 3. Bon p'tit jeu.
Aniya_san
08 8 2007 - 18:28
Fais la demo de
Darkness ambiance terrible comme Riddick sinon la cast est mortel direct tu reconnais la voix de Kirk Acevedo (Oz) aprés il y'a Lauren Ambrose (SFU), Mike Patton et Dwight Schultz (The A-Team) pas mal, me le faut ce jeu
Carnage
09 8 2007 - 13:03
Bientot fini Okami, que du bonheur si ce n'est Issun qui est surement l'un des personnages les plus inssuportable de l'histoire du JV
DarK ChoueTTe
13 8 2007 - 23:37
Un peu de Mario strikers chez un pote ce soir.
Alors à la base j'en ai un peu rien à gratter du foot et j'aime pas spécialement l'univers de Mario mais c'est bien cool.
Je me demandais justement quand sortiraient des jeux de foot non-simulationesques et ça le fait aps mal là.
Un peu confus par moments, pas très beau mais assez fun tout ça.
Dommage qu'on ait pas eu droit à un crossover avec l'univers Sonic ^^
Bonbonbon...je sais toujours pas si je vais me chopper une Wii ou pas, j'ai l'impression que l'intérêt est majoritairement en multi quand même...
Merkaba
14 8 2007 - 00:30
The Darkness (360): Denver a bien fait la review, j'vais pas rabacher la meme chose, c'est du tout bon. Mais juste un ptit point négatif à ajouter: je trouve que les rues méritaient quand meme plus d'animations parce que la c'est quand meme un peu mort. Heureusement qu'il y a quelques quetes annexes qui nous mettent face à des gangs parce que sinon y'aurait vraiment pas un chat (et j'abuse pas).
Rainbow Six Las Vegas (360): Mon coup de coeur de la console pour le moment. Une pure tuerie ce jeu (et encore je l'ai fini que tout seul).
Les missions sont super bien fichus, les décors variés. L'aspect tactique est vraiment présent (enfin une I.A qui tient la route, que ce soit du coté des alliés que des ennemis), et la maniabilité est excellente. Les missions s'enchainent rapidement et on clot le jeu en 10h environ (d'ailleurs j'etais un peu dégouté à la "fin"

...).
J'ai essayé rapidement le mode multi avec un ami, c'est vraiment cool de pouvoir faire le mode Campagne en duo, alors je vous explique meme pas ce que ca doit etre sur le Live...
6/6, j'attend la suite avec impatience.
NBA Street Homecourt (360): Tres bonne surprise celui-là, je suis pas fan de jeux de basket mais il m'a bien bluffé. La prise en main est tout bonnement excellente, au bout de quelques matchs on commence à placer de supers combos (dribbles de fous suivi d'un saut de 10m de haut pour effectuer un double dunk super stylisé...

). L'ambiance est bien là, les joueurs se lancant des vannes à chaque action, tout ca sur des terrains aussi jolis que variés et servi par une superbe image qui fait très old school.
Bref c'est ultra fun et le mode Défi Homecourt vous demandera de nombreuses heures de jeu et vraiment beaucoup de matchs pour en venir à bout. (avec tout plein de joueurs que vous pourrez recruter dans votre team)
Si vous cherchez un jeu de basket bien fun, c'est celui là qu'il vous faut !
+1 pour le Gamebreaker.
Overlord (360): Jeu d'aventure qui parodie les heroïc-fantasy ou l'on incarne un Seigneur du Mal déchu et qui va devoir reconquérir le pouvoir et le respect. Le 1er bon point c'est l'originalité du jeu, rien qu'à lire le pitch on a le sourire au levre. L'évolution de l'Overlord est assez intéressante. En effet l'Overlord aura d'abord besoin de larbins (des trolls en gros) pour conquérir les territoires qu'il visitera. Ces larbins sont divisés en 4 catégories: les bruns, les rouges, les bleus et les verts, chacun ayant une capacité qui lui est propre. L'Overlord pourra donc diriger tout ce petit monde qui se fera de plus en plus grand au cours de l'aventure (grace à des items à ramasser). l'Overlord possede aussi sa Tour Maléfique, qui est modifiable également au fil de l'aventure, il pourra par la suite compter une arene d'entrainement, une forge (pour améliorer armes et armures...), la salle principale pour accéder aux missions et les appartements privés (pour modifier votre tour,...). Tout ca semble très attirant mais le probleme c'est que la maniabilité est pas parfaite, que le level design est assez moyen et que la difficulté est à ras les paquerettes. Dommage parce que l'histoire est assez sympa et l'humour est au rendez-vous (même si un peu lourdingue parfois).
Un titre frais, original, marrant mais un peu gaché par les aspects techniques. A essayer néanmoins
Sinon j'en suis au dernier match (enfin je pense) du mode Carriere de
Virtua Tennis 3 (360): j'arrive pas à battre ce foutu James Blake !!!
en alternance en ce moment :
-the darkness (360) : tout a été dit plus haut...
-call of juarez (360) : pas un chef-d'oeuvre, mais j'accroche bien à l'ambiance western spaghetti...
razorback
14 8 2007 - 21:10
Finis onimusha dawn of dreams qui bat le retour du roi en matiere de fin multiples...
Commencé Okami.
Aniya_san
16 8 2007 - 17:54
Ninja Gaiden Sigma acheté cette aprem un peu marre des FPS en ce moment
C'est un peu dur faut penser à bloquer sinon on claque vite fait hein
Commencé hier soir Lost Planet sur 360, et en 3 heures de jeu je suis déjà à la mission 6.
Parcontre ça tue, c'est sublime, ultra méga bourrin, donc ultra méga jouissif, surtout dans les phases de Mecha.
Ca reste trop arcade donc court et répétitif, mais ça tue quand même.
Big Trouble
16 8 2007 - 20:44
CITATION(denver @ 16 8 2007 - 20:59)

Commencé hier soir Lost Planet sur 360, et en 3 heures de jeu je suis déjà à la mission 6.
Parcontre ça tue, c'est sublime, ultra méga bourrin, donc ultra méga jouissif, surtout dans les phases de Mecha.
Pareil sur PC, ce jeu est terriblement beau.
Petit plus sur PC
Avec DX9

Avec DX10

Les monstres sont très originaux (on a parfois l'impression d'être dans starship troopers), les boss sont immenses, l'action est omniprésente, la destruction est massive !
Sinon, côté gameplay, il est terriblement répétitif également !!
Je suis arrivé à la mission N° et je bloque sur le monstre de fin de niveau.
Enfin, c'est vrai qu'avec les mecha ça poutre !!

Slt,
ba moi en ce moment chaque soir c'est 20 minutes de Hokuto no ken sur PS2, 1h30 de Okami, un supo et au lit.
PS: je viens de finir la démo de Strangehold, c'est sympa mais je trouve le gameplay et les animations du perso un peu trop old-gen.
Et hop, commencé Viva Pinata ce soir.
Alors j'me dis : "bon ben je vais jouer une petite demie-heure pour voir un peu" et une heure et demie après, je jouais toujours. Ce jeu est vraiment addictif et donc mortel.
Un character design super tichoux, superbe graphiquement, le concept paraît illimité avec des possibilités immenses.
Du coup je risque de passer beaucoup de temps dessus, et tant mieux, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel sourire de gosse devant un jeu vidéo.
CITATION(Big Trouble @ 16 8 2007 - 21:44)

CITATION(denver @ 16 8 2007 - 20:59)

Pareil sur PC, ce jeu est terriblement beau.
Petit plus sur PC
Avec DX9

Avec DX10

Les monstres sont très originaux (on a parfois l'impression d'être dans starship troopers), les boss sont immenses, l'action est omniprésente, la destruction est massive !
Sinon, côté gameplay, il est terriblement répétitif également !!
Je suis arrivé à la mission N° et je bloque sur le monstre de fin de niveau.
Enfin, c'est vrai qu'avec les mecha ça poutre !!

c'est affolant de voir que c'est le jour et la nuit entre la version dx9 et dx10...
putain si ça fait ça avec tous les jeux ça va pas le faire
Euh c'est juste la CG qui change sur les 2 screens, Big Trouble a du se tromper de toffs

(et puis je vois pas en quoi DX9 ne pourrait pas gérer les flocons de neige ^^).
Big Trouble
17 8 2007 - 08:21
CITATION(Peav @ 17 8 2007 - 03:12)

Euh c'est juste la CG qui change sur les 2 screens, Big Trouble a du se tromper de toffs

(et puis je vois pas en quoi DX9 ne pourrait pas gérer les flocons de neige ^^).
Exacte !! Vous gagnez votre poids en testicules de porcs !!
Les screens que j'ai posté sont les différences de gestion du DirectX10 entre les cartes 8ème génération Nvidia et les nouvelles cartes ATI Radeon.
Sinon, c'est vrai que les effets gérés par DirectX9 sont moindres que ceux gérés par DirectX 10. Même si c'est vrai qu'au niveau des flocons de neige ça change pas grand chose !
Donc, pour réparer ma bourde, comparez par vous même :
Lost Planet
DX9

DX10

DX9

DX10

DX9

DX10

Ou encore cette vidéo : -
Lost Planet DX9 vs DX10 comme vous voyez, les effets sont quasi identiques avec un peu plus de flou, quelques petits effets de blizzard en plus,
certaines textures améliorées ou encore des bricoles plus nettes (les empreintes de pas dans la neige, etc..)
Une foule de petits détails pas flagrants au demeurrant, mais Lost planet est l'un des 1ers jeux DirectX 10.
C'est clair qu'en prenant que ce jeu là, ça donne pas envie de passer à Vista !!
En plus, qui dit DirectX 10 dit Pc puissant + carte vidéo à 300€ et un nouveau système d'exploitation !!
Ca fait cher pour jouer !!
Sinon en plus probant il y a ça :
Pour flight simulator 10

Pour Crysis (Gauche DX9, Droite DX10)

Si les jeux futurs exploitant Direct X 10 sont vraiments aussi beaux Ca promet de bellles claques visuelles !
Malheureusement, comme pour un film avec PLEIN d'effets spéciaux et pas de scénario
(Mais non je ne parle pas de Transformers)
Les jeux pourront être les plus beaux du monde, s'ils ne sont pas fun ou agréables à jouer... Ca restera des merdes !
Bourde réparée !
El Pistolero
17 8 2007 - 09:06
différence énorme pour FS 10

(le ciel et la flotte principalement)
sinon en ce moment je joue a GOW en multi comme toujours mais surtout a Bomberman Live (partie avec 8 joueurs !!! )
CITATION(Big Trouble @ 17 8 2007 - 09:21)

Les jeux pourront être les plus beaux du monde, s'ils ne sont pas fun ou agréables à jouer... Ca restera des merdes !
Tout à fait !
Merci pour ces comparos, effectivement, la qualité graphique déboite (par contre pour FSX, on dirait juste que le vent s'est levé entre les 2 screens ^^ Le rendu de l'eau est

)
crazy babysitter
17 8 2007 - 10:30
Je viens de terminer THE DARKNESS. Très bon scénario, excellents doublage et graphismes, prise en main du Darkness pas toujours évidente au début mais fun quand on le maitrise. Le jeu n'est pas un chef d'oeuvre mais fait passer un très bon moment. Je m'attendais tout de même à mieux et puis c'est assez court malgré les missions annexes.
J'ai terminé aussi R6 VEGAS bien plus difficile que l'adaptation du comic Top Cow, lui aussi réellement fun et prenant. J'ai vraiment accroché à celui-là. Une excellente surprise dans la mesure ou j'en attendais pas grand chose.
J'ai un peu de mal avec TRANSFORMERS auquel je joue sporadiquement sans trop m'y intéresser (sympa au début mais vite saoulant en fait).
Bizarrement, je n'ai pas trop envie de faire BIOSHOCK sur 360. Je ne sais pas, ça ne me tente pas du tout. Peut-être que je devrais l'essayer pour voir si ça peut me plaire mais le concept et le scénario , je n'adhère pas.
Quelqu'un saurait me conseiller un bon jeu sur PS3 voire la 360 même si elle prend la poussière en ce moment ???
Ou alors j'attends HEAVENLY SWORDS ???
OBLIVION , ça donne quoi sur PS3 ???
Astuce Mario
17 8 2007 - 16:30
Si t'y as pas encore touché, je dirais Super Stardust HD sur le Playstation Store, Geometry Wars Retro Evolved sur le xBox Live Arcade (ou mieux:
Grid Wars 2, gratos et jouable sur PC et Mac) et Crackdown (sinon, sur 360, y'a aussi Viva Pinata qui a bonne réputation mais j'y ai pas joué). De mon coté, j'ai abattu l'avant dernier Colosse, et je m'apprete à attaquer Okami.
(j'ai aussi essayé la demo de Ace Combat sur 360, j'ai été tres impressionné par ses dog fights mous du genou et la sensation de vitesse quasi nulle: poubelle)
Big Trouble
17 8 2007 - 17:59
CITATION(crazy babysitter @ 17 8 2007 - 11:30)

J'ai un peu de mal avec TRANSFORMERS auquel je joue sporadiquement sans trop m'y intéresser (sympa au début mais vite saoulant en fait).
Moi j'y ai joué et je trouve ça complètement pourri niveau technique et gameplay. On se croirait revenu sur Atari, Amiga ou Megadrive !!
Les scènes en bagnole sont INJOUABLES !!
Ce jeu est aussi bien que le lfilm !!
Seul + : On peut combattre Barricade (scène curieusement absente du film ??)
CITATION(crazy babysitter @ 17 8 2007 - 11:30)

Bizarrement, je n'ai pas trop envie de faire BIOSHOCK sur 360. Je ne sais pas, ça ne me tente pas du tout. Peut-être que je devrais l'essayer pour voir si ça peut me plaire
Pareil, c'est encore un FPS donc à voir.
Par contre chapeau pour le scénario et l'ambiance glauque... J'adoooooore !
On va voir quand il sortira sur PC.
CITATION(Big Trouble @ 17 8 2007 - 09:21)

Et les jeux seront probablement rapidement oubliés, remplacés par d'autres "révolutions de la mort qui tue". Les gars de chez Crytek sont assurément doués niveau technique, mais ça serait bien un peu plus d'originalité et de prise de risque (j'ai essayé de me refaire Far Cry récemment, j'ai arrêté au quatrième niveau tellement c'était chiant et répétitif).
(par contre Hitman 2 ou Mafia restent de bons jeux pas oubliés, nananananèreuh)
Big Trouble
17 8 2007 - 22:31
CITATION(Elego @ 17 8 2007 - 21:11)

Far Cry récemment, j'ai arrêté au quatrième niveau tellement c'était chiant et répétitif).
(par contre Hitman 2 ou Mafia restent de bons jeux pas oubliés, nananananèreuh)
Ok pour Mafia et hitman mais pas d'ac pour Far cry !
Ce jeu se déroule dans un univers complètement ouvert.
Tu as plusieurs façons différentes de finir un niveau
En bourrin (mais comme je joue toujours en difficulté max c'est balèze)
En infiltration et silent kill (avec des diversions ça et là avec les éléments du décors ou en snipant les ennemis avec des radios pour qu'ils évitent d'appeler les renforts)
En évitant les énnemis (perso c'est cette situation que j'ai choisie dans le dernier niveau !! parcequ'avec 10 monstres avec des lances roquettes à la place des bras, t'as plutôt intéret à les éviter)
Je ne peux pas te laisser dire que Far Cry est répétitif, par contre pac man l'est !
Pour Crysis, ça à l'air bien foutu mais j'ai peur d'un Far cry 2 avec des pouvoirs et plus beau graphiquement.
PS : Dans mafia, t'as pas trouvé répétitif de te rendre à chaque mission en bagnole tout en respectant les limitations de vitesses pour pas te faire gauler par les flics ??
nan mais le seul truc dans mafia c'est qu'il fallait savoir ralentir par moments... ça m'a jamais gêné cette limitation de vitesse et puis au final c'est super logique...
le seul truc qui m'a franchement gavé dans le jeu c'est la mission où l'on doit conduire une voiture de course jusqu'au circuit et ensuite gagner la course. juste ultra dur cette mission... j'en ai chié comme jamais avant de la faire et de me rendre compte le soir même qu'un patch était dispo pour corriger la difficulté trop poussée de cette mission. mais bon j'aurais au moins eu la satisfaction de faire cette mission sans aucune aide
On m'a prêté une 360 pour faire mumuse avec mon LCD HD

Donc j'ai essayé :
Crackdown : Sympa. J'aime les transformations des caisses, et le cell shading est bien dans l'esprit BD. C'est un peu bordélique par moment, mais on peut devenir une véritable catastrophe naturelle et raser un quartier en 2 secs, moi content. Un bon petit défouloir (je crois qu'il a été créé pour ça d'ailleurs

).
Battlefield 2042 : Bin ouais mais moi je l'ai pas branché sur le live la machine, alors voilà quoi ! N'empêche en solo, quand ça fuse dans tout les sens c'est bien jouissif, mais graphiquement, c'est assez pauvre comparé à des jeux comme...
Gears of War : Aha ! C'est donc ça la HD ! C'est pour ça qu'ils appellent ça la nouvelle génération de console, c'est pour ça que sur mon ancien tube cathodique c'était pas gégé et que là ça poutre hein ! Mais alors sévère ! Mais, les graphismes hein, c'est pas tout, et là, la maniabilité m'a un peu (beaucoup) saoulé. Peut-être que je suis pas habitué mais j'ai pas trouvé ça instinctif du tout. Je vais tout de même continuer à le squatter, m'a l'air bien ce ptit jeu.
Oblivion : Déjà c'est pas ma tasse de thé ce style de RPG. En plus, j'avais à l'époque squatté Morrowind que j'avais trouvé plus sympa que celui-là. Et puis ce genre de jeu sans clavier, pitié quoi !
Dead Rising : Ouais bon. Alors les zombies par centaines à l'écran c'est sympa tout ça, mais après... A part ça... Bref, les mini missions hyper relou qu'on a toutes les 5 secondes, le scénar bien bidon comme il faut et malgré les décors superbes (le supermarché !) et quelques bonnes idées (la tronçonneuse, uk uk!) c'est pas folichon.
Ghost Recon : Alors là les amis en 1080i ça déboite sa mère la péripatéticienne ! Putain comment c'est beau ! En plus le jeu est hyper classe, avec les menus high tech et les armes du futur, avec quand même une touche de réalisme, et ce qu'il faut de stratégie. Ca fait plaisir ! J'y retourne d'ailleurs !
Non mais c'est quoi tous ces gens qui ne découvrent Okami que maintenant ? Vous étiez exilés sur Mars ces derniers mois ou quoi ?
Sinon, moi, fini Atelier Iris 3 qui est bien mais moins que le 1 et le 2 (surtout le 2) et repris ma partie de Baten Kaitos 2.
Et toujours du Picross DS, bien sûr.
CITATION(Ced @ 18 8 2007 - 00:00)

nan mais le seul truc dans mafia c'est qu'il fallait savoir ralentir par moments... ça m'a jamais gêné cette limitation de vitesse et puis au final c'est super logique...
le seul truc qui m'a franchement gavé dans le jeu c'est la mission où l'on doit conduire une voiture de course jusqu'au circuit et ensuite gagner la course. juste ultra dur cette mission... j'en ai chié comme jamais avant de la faire et de me rendre compte le soir même qu'un patch était dispo pour corriger la difficulté trop poussée de cette mission. mais bon j'aurais au moins eu la satisfaction de faire cette mission sans aucune aide

Ah moi aussi elle m'avait bien énervé cette mission, tellement que j'avais arrêté de jouer au jeu pendant un moment (avant d'utiliser la technique de triche comme un faible

).
Pour les déplacements en voiture c'est vrai que c'est pas le meilleur aspect du jeu, faire le taxi au début, rentrer systématiquement des missions jusqu'au bar, passer chez Bertone ("n'hésite pas", ouais ouais quand tu veux), etc. c'est assez ennuyant (d'autant que ça sert un peu à rien vu qu'en fin de compte on n'a pas le choix entre plusieurs missions) mais le reste du jeu l'emporte suffisament (et les missions sont très variés, tant en terme de gameplay, que de décor ou même d'ambiance).
Shub Lasouris
18 8 2007 - 11:29
Mafia c'est un de mes jeux PC préférés. Les déplacements en vitesse limitée c'est contraignant certes mais c'est plus réalistes que les ballades à 180 km/h en pleine ville de GTA, et puis ça permet d'admirer le rendu de la ville qui est absolument génial. La mission de la course j'ai du la recommencer au moins 20 fois la première fois, puis du premier coup la deuxième. En fait faut essayer d'en foutre hors de la course dès le début et après faut prier pour pas se planter pendant toute la durée de la course. La dernière mission était pas mal galère aussi. Par contre le truc de passer chez Bertone ça m'a jamais servi vu qu'on a jamais vraiment besoin de bagnole hyper puissante dans le jeu.
Carnage
19 8 2007 - 18:32
'viens de finir Okami en débloquant tout (60h), que du bonheur, c'est le genre de jeu qui devrait etre obligatoire pour tous. Par contre qqun sait comment choisir son incarnation en recommançant le jeu?
Maintenant je vais enchainé avec Saga Frontier 2 (en attendant Disgaea). Mais une question me turlupine, est-ce que les cartes mémoire ps2 fonctionnent sur les jeux ps1 qui tournent sur ps2? Pake j'aimerai bien profiter du "lissage" de la ps2 (enfin j'imagine qu'il est moins flagrant sur les jeux en 2d)
Shub Lasouris
19 8 2007 - 18:56
Non non les cartes PS2 marchent pas avec les jeux PS1. Enfin bon ça doit se trouver une carte PS1 pour pas trop cher.
CITATION(Carnage @ 19 8 2007 - 19:32)

Par contre qqun sait comment choisir son incarnation en recommançant le jeu?
Il me semble qu'il faut équiper l'objet correspondant.
Bret Gimson
20 8 2007 - 08:19
CITATION(Jamic @ 20 8 2007 - 02:02)

Son incarnation ? C'est à dire ? On peut jouer un autre animal ?
francesco
20 8 2007 - 08:33
CITATION(Bret Gimson @ 20 8 2007 - 09:19)

CITATION(Jamic @ 20 8 2007 - 02:02)

Son incarnation ? C'est à dire ? On peut jouer un autre animal ?
Tu plaisantes ?
Personnellement, après avoir refait le jeu avec successivement Le Dragon De Feu, Le Corbeau Sacré, Le Bourricot Mystique, L'Alterna-Renard (celui là qui est pourpre), L'Akita-Inu Métamorphe & La Belette Perverse, j'en ai eu un peu marre. Et puis de toute facon, la bestiole de base (l'espèce de renard) est déjà très chouette.
N'importe comment, tout ca ne vaut pas une partie de PES 6 en ligne contre Kevin, 12 ans, qui te fout une branlée en jouant comme un bourrin avec l'Inter & qui ne manque pas de t'insulter copieusement si par hasard & par chance tu arrives quand même à lui coller un but.
Merkaba
20 8 2007 - 10:49
CITATION(francesco @ 20 8 2007 - 09:33)

N'importe comment, tout ca ne vaut pas une partie de PES 6 en ligne contre Kevin, 12 ans, qui te fout une branlée en jouant comme un bourrin avec l'Inter & qui ne manque pas de t'insulter copieusement si par hasard & par chance tu arrives quand même à lui coller un but.
C'est pas Kevin, c'est Denver

Sinon j'ai testé la 1ere heure de Blue Dragon et ca m'a l'air super kawaï tout ca.
Tres beau, avec un univers assez attirant et une OST qui a l'air vraiment énorme.
Le seul hic c'est le retour au combat tour par tour (apres avoir squatté plus de 100h FF XII ca fait un peu bizarre...)
Hier j’ai fini the darkness, que j’avais touché depuis bien 2 semaines…
Bien chaud, je mets le disque, prêt à passer une bonne après-midi de blast (bah, oui, il faisait pas beau), pour m’apercevoir qu’il me restait à peine 10 mn de jeu avant le générique final…
du coup, j'ai joué le gentil fiston, j'ai rendu une petite visite à ma moman...
crazy babysitter
20 8 2007 - 11:56
après avoir également terminé sur Ps3 THE DARKNESS ainsi que RAINBOW 6 VEGAS, et avoir soigneusement mis de côté TRANSFORMERS (j'y rejouerais tantôt mais pour l'instant non...), je rejoue a de vieux jeux PS2 et surtout EVIL DEAD : A FISTFULL OF BOOMSTICK qui est très laid mais vraiment fun.
CITATION(Merkaba @ 20 8 2007 - 11:49)

CITATION(francesco @ 20 8 2007 - 09:33)

C'est pas Kevin, c'est Denver

Peuh je prends pas l'Inter ! Au contraire je prends des équipes de merde genre l'Irlande et je sais plus qui pour que tu me foutes des branlées !
Satanaël
21 8 2007 - 09:29
Je tente de combler le retard (assz considérable) que j'ai pris dans les RPG en faisant Suikoden V. Très bon, on retrouve l'esprit des deux premiers (rahh pourquoi je les ai vendus ? j'ai envie d'y rejouer). A propos il était question d'un Suikoden I&II sur PSP. Quelqu'un sait où ça en est ? On peut espérer une sortie US ?
Bret Gimson
21 8 2007 - 11:15
CITATION(crazy babysitter @ 20 8 2007 - 12:56)

je rejoue a de vieux jeux PS2 et surtout EVIL DEAD : A FISTFULL OF BOOMSTICK qui est très laid mais vraiment fun.
Si tu trouves ce jeu fun, je te conseille de te dégoter
Evil Dead : Regeneration, un jeu très moyen mais avec lequel je me suis franchement amusé, plus bourrin que FoB et surtout bien plus beau (on est très proche de l'esthétique
Evil Dead 2 dont le jeu est une suite directe, et l'humour fait mouche) C'est répétitif évidemment, et honteusement chiche en terme de gameplay, mais ça défoule.
CITATION(Satanaël @ 21 8 2007 - 10:29)

Je tente de combler le retard (assz considérable) que j'ai pris dans les RPG en faisant Suikoden V. Très bon, on retrouve l'esprit des deux premiers (rahh pourquoi je les ai vendus ? j'ai envie d'y rejouer). A propos il était question d'un Suikoden I&II sur PSP. Quelqu'un sait où ça en est ? On peut espérer une sortie US ?
Pas de news depuis l'annonce du portage par Konami en septembre 2005.
Sinon Suikoden V est très bon, tu va te régaler.
-démo de bioshock : parcourue un peu plus en détail... ça tue techniquement, mais j'accroche pas du tout à "l'univers", pas pour moi...
-démo de stranglehold : j'en attendais rien de plus qu'un shooter boom-boom parmis d'autres, mais la vache, que c'est fun! pas crad du tout en plus, bref je vais le surveiller d'un peu plus prêt celui-ci.
-démo de skate, pas encore essayé...
Je rejoue à Doom 3 en version "scotchée" et ça change complètement le gameplay.
Ce qui prenait de longues minutes avant pour switcher sans cesse entre la lampe et les armes devient de l'ordre des quelques secondes.
On avance dans un couloir étriqué => on rencontre un zombie => on fonce sur lui et on le tue avec un coup de shotgun à bout portant.
Et c'est à peu près pareil pour toutes les bestioles, ce qui est pas forcément un mal (enfin moi je préfère en tout cas, mais bon je suis un peureux dès qu'il s'agit d'avancer dans des couloirs sombres).
Graphiquement le jeu a plutôt bien vieilli même si un certains nombre d'effets/textures limites à la sortie deviennent plus difficilement tolérables maintenant que le jeu n'a rien de révolutionnaire graphiquement.
La bande son par contre reste d'une qualité époustouflante, d'autant plus qu'elle nous informe vraiment de ce qui va suivre au niveau du bestiaire, ducoup entendre un grognement est réellement inquiétant.
Au niveau du gameplay on en vient rapidement à regretter l'absence de vrais combats au corps à corps (genre on aurait les jambes prises par une bête et pour se libérer il faudrait cliquer comme un malade sur sa souris...eh ben non) ainsi que l'absence de blessures durable (un système à la SWAT - avec jambe blessée = on avance moins vite, bras blessée = on vise moins bien - aurait été le bienvenu, surtout que c'est le genre de handicap beaucoup plus facilement acceptable que le coup de la lampe, étant donné que c'est réaliste et qu'on peut l'éviter, et ça rajoute de la tension vu qu'il aurait fallu éviter tous contacts avec les bestioles, couplé au fait que le meilleur moyen de les tuer c'est à bout portant ça l'aurait grave fait).
Sinon ça reste quand même agréable de traverser le jeu, donc à ce niveau-là ça a bien vieilli.
Je viens de finir Baten Kaitos 2, qui est excellent mais dont la fin est très décevante par rapport aux évènements qui la précèdent (en plus, leur soi-disant New Game + est un foutage de gueule complet).
Pour la suite, j'ai Shadow Hearts 2 en attente mais je vais sûrement me refaire un jeu plus "direct" et plus court (genre Metroid Prime ou God of War 2) avant.
razorback
24 8 2007 - 22:40
Je me suis fait un petit tour d'horizon des demos dispo sur 360 sur le live.
Stuntman ignition. Je pensais pas accrocher a ce genre de jeu et javoue me refaire les 3 courses de demo souvent. C'est assez marrant et ya du challenge pour reussir la meilleur prise possible. Fort sympathqiue.
Flatout. alors la probléme. Le mode course est inéteressant au possible alors que le mode duel est assez joussif. A choper d'occaz.
Ace combat 6. Je sais pas quoi penser. Bon bien sur c'est de larcade avec 99 missilles sous l'ailes mais la vraie vu cockpit, les graphisme et surtout la sensation de vitesse sont là. Ca fair plaisir de voler en rase motte et je retrouve certaines sensations que j'avais avec les simu pc. Dommage que les developpeur ne comrpennent pas qu'il vaut mieu avoir 5 ennemis avec une IA plutot qu'une ribambelle de point noir au loin qui explose... Reste a voir le contenu des missions suivantes...
Idem pour blazing angels 2. Graphiquement decevant quand même. Le jeu peut paraitre interessant dans sa vue cocpit (indispensable, la vue 3éme personne n'a aucun interet.
Bioshock. Une grosse fracasse graphique. Ca fait mal mais je sais pas si j'accrocherai...
Stranglehold. De la bombe.
Allez je vais me choper moto gp 07 pour voir si sa arrive a la hauteur de tourist trophy ( ce que je doute ).
EDIT: alors GP 07 c'est effectivment bien plus realiste que le 06 est je dirai même que tourist trophy. Jai réglé la simu a 100% est c'est vraiment hardcore. L'tutilisation optimale du frein avant et arriére est absolument nécéssaire ainsi que la position couché-relevé de votre pilote. Sinon c'est la plantade. Mais par contre, la sensation d'accélération est néante et on se retrouve trés vite a 300 sans s'en rendre compte... Bon les gachette analog de la 360 peux permettre de pallier a ca mais ca demande de la finesse. Par contre l 'IA des adverssaires est misérable et au final ils servent a rien. Font même chier a etre que des obstacles...
SKATE: De la bombe. Une vraie simu de skateur. Vous pouvez tout faire. Des figures compliquées qui grace a une maniabilité inteligente et naturelle s'enchaine apres 10min de jeux. L'animation et l'interactivité des décors est génial... Une bonne surprise.
razorback
26 8 2007 - 19:48
Op dernier tour d'horizon des tests demo

car celle de medal of honor airborne est dispo depuis hier sur le xbox live.
Deja ce qui frappe c'est que grahiquement cet opus est grave a la ramasse. Mais vraiment c'est limitte next gen voir pas du tout. J'ai limpression de rejouer au add-on du premier a l'epoque sur pc c'st pour vous dire. Des effets de fumée pitoyable, un ciel risible (faut le voir pour le croire), des decors taillés à la régle et à l'equerre... Ya vraiment un gros soucie là. C'en est bizzare et incompréhensible même...
Apres le jeu. Dans la mission dispo, le coup du parachutage où on veux est completement bidon. Ca n'influence en pas grand chose le déroulement (voir pas du tout) et de toute facon vous serez toujours seuls contre tous a tout faire... Avoir fait la promo du jeu la dessus c'est gonflé.
C'est limitte si je preferre pas cette bouse de hours of victory lol.
Et puis zero interactivité avec le decor, des détails manquant énervant (style, votre parachute disparait apres attérisage, en fait il existe pas...) C'est baclé de partout.
Bref, ca sera vite balayé par brothers in arms hells highway
crazy babysitter
27 8 2007 - 11:47
J'ai acheté ce week-end RESIDENT EVIL 4 WII EDITION. J'avais déjà terminé le jeu à maintes reprises sur GC et PS2 mais je voulais voir ce que ça donnais sur la nouvelle Nintendo avec laquelle j'ai un peu de mal (enfait,n à part Excite truck et Zelda, aucun jeu ne m'a plu). Graphiquement, c'est le plus beau jeu que j'ai vu sur cette console pour le moment (niveau GC). La prise en main est excellente après quelques minutes et c'est bien fun.
Aucun changement dans le jeu mais c'est très sympa et un bon hors-d'oeuvre en attendant Umbrella Chronicles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.