Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ben... vous jouez à quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Manna Marie Weasley
Je viens de finir Prince of Persia:Warrior Within...

C'est trés moyen loin de l'aspect milles et unes nuits de Sands of Time

Il aura fallu tuer le mec qui a eu l'idée des musiques hardcore/djeunes lors des scénes de combats
Clint
Je suis sur MGS 3, je viens de rencontrer Eva, et je voudrais savoir si le jeu se déroule tout du long suivant le principe 3 mn de jeu / 3 h de cinématiques ? Ca devient lourd là.
Entre ça, le système de soins aberrant et le gameplay malaisé, sans compter les phases d'attentes interminables pour que les alarmes s'arrêtent, je me demande si je vais continuer.
C'est d'autant plus dommage que le scénar à l'air sympatoche.
johnny boy
CITATION(Clint @ 24 4 2007 - 16:37) *
Je suis sur MGS 3, je viens de rencontrer Eva, et je voudrais savoir si le jeu se déroule tout du long suivant le principe 3 mn de jeu / 3 h de cinématiques ? Ca devient lourd là.
Entre ça, le système de soins aberrant et le gameplay malaisé, sans compter les phases d'attentes interminables pour que les alarmes s'arrêtent, je me demande si je vais continuer.

Il l'est, le scénario apporte pas mal de chose du passé qui demandé a être éclairé, mais bon je vais pas spoiler le scenario même si la jaquette du jeu le fait suffisament.
Mais c'est vrai que les multiples cinématiques gache le ryhtme du jeu et c'était le cas aussi avec le 2, mais le scénario et les differents enviroments que tu traverse valent le coût d'aller jusqu'au bout, et puis c'est quand même un metal gear donc pas n'importe quel jeu!! rolleyes.gif
Bret Gimson

Clint si ton truc ce sont les jeux d'action, de shoot ou les beat them all qui débourrent laisse tomber MGS, tu vas te faire royalement chier. Perso j'ai jamais réussi à passer plus de quelques heures mornes sur aucun des jeux, que je trouve chiants comme la pluie. Pour que ça fonctionne, faut être prêt à s'immerger à fond dans le jeu; mais en ce qui me concerne un jeu qui cherche à te faire ressentir la palpabilité de ton univers par une histoire bidon faussement complexe et des phases qui te font réfléchir à ta condition de joueur, je ne peux pas.

Joue plutôt à GodHand*, c'est plus ton style je pense smile.gif
*(au fait quelqu'un a fini le ring de combat extrême ? ou le mode hard ?)
horseloverfat
moi là je joue un peu à God of war 2 smile.gif

C'est bien dès le début, et y a déjà des phases de jeu sympas et des feintes bien vues.
Chouette.

J'ai bien aimé l'argument pour justifier qu'on se re trouve avec un perso qui revient à zéro.
Aniya_san

T'as joué aux premiers ?
Peav'
CITATION(Aniya_san @ 26 4 2007 - 09:56) *

T'as joué aux premiers ?

Je ne pense pas (pauvre de lui icon_mrgreen.gif)
Zoidberg
CITATION(horseloverfat @ 26 4 2007 - 09:51) *
moi là je joue un peu à God of war 2 smile.gif

C'est bien dès le début, et y a déjà des phases de jeu sympas et des feintes bien vues.
Chouette.

J'ai bien aimé l'argument pour justifier qu'on se re trouve avec un perso qui revient à zéro.

Connard.

icon_mrgreen.gif et sinon, c'est une version import ? ou y'a des magasins qui ont déja été approvisionné ?
Jamic
J'ai essayé de me remettre à Baten Kaitos 2 mais ça m'a rapidement gonflé.

Du coup, je suis passé sur Ar Tonelico et j'adore.
tonton
CITATION(Jamic @ 26 4 2007 - 16:13) *
J'ai essayé de me remettre à Baten Kaitos 2 mais ça m'a rapidement gonflé.

T'as joué au premier ? (copyright Aniya_san)

(sérieux, il est naze?)
Jamic
Oui. J'avais même adoré.

Non. C'est juste que je n'accroche pas au gameplay (surtout les combats).
Clint
CITATION(Peav @ 26 4 2007 - 12:02) *
CITATION(Aniya_san @ 26 4 2007 - 09:56) *

T'as joué aux premiers ?

Je ne pense pas (pauvre de lui icon_mrgreen.gif)

Hé ho toi là hé ! J'ai fait les deux premiers MGS en entier s'il vous plaît et j'avais déjà eu cette impression de gavage sur le 2 mais pas à ce point. Ca m'avait suffit pour aller au bout.
Mais là je déconnecte peu à peu alors que je suis allé voir la soluce (sans en avoir réellement besoin) et que ça à l'air super riche. Manque de bol, j'accroche pas. Je continue un peu, on va bien voir.
le_castor_psychopathe
Ca fait longtemps que je l'ai plus touché (après l'avoir fini en une nuit en fait), mais je crois pas que les cinématiques à répétition soient aussi présentes après un certain temps (ou en tout cas moins chiantes). Et puis faut que tu continue, ne serait-ce que pour affronter les boss (par contre j'espère que t'as beaucoup de patience, il t'en faudra des tonnes pour battre The End)
Shub Lasouris
MGS 2 m'avait gavé à cause de son concept "film interactif" et surtout à cause du fait que l'histoire est incompréhensible la 1ere fois. Du coup je l'ai terminé sans rien capter à ce que je faisais. Mais pour le 3, rien à dire, le scénario est extra-ordinaire et les cinématiques apportent vraiment quelque chose au jeu. Et en plus ce dernier reserve des moment d'anthologie jamais vus prédédemment. Je te conseille de t'accrocher Clint.
Clint
Merci pour vous com les gars.
Jamic
Mouais. Un jeu peut bien avoir le meilleur scénario du monde, si on n'accroche pas au gameplay, c'est pas la peine d'insister. Autant aller directement lire le script sur GameFAQs.
DarK ChoueTTe
J'viens de passer une heure à découvrir Stepmania avec l'opening de Lucky star.
Dire que je partais juste pour faire une partie pour essayer...ça rend vite accro ce truc o_O (et les deux premiers modes sont abordables mais dès le troisième c'est une autre paire de manches)
Au fait, y'a un tapis pour PC ? Parce que c'est déjà sympa au clavier mais là ce serait l'éclate à plusieurs...

EDIT : c'est bon j'ai trouvé
http://gerald.habert.free.fr/Jouer%20sur%20PC.htm
Shub Lasouris
CITATION(Jamic @ 27 4 2007 - 00:08) *
Mouais. Un jeu peut bien avoir le meilleur scénario du monde, si on n'accroche pas au gameplay, c'est pas la peine d'insister. Autant aller directement lire le script sur GameFAQs.

Je suis pas d'accord. Je trouve que ça dépend enormement du type de jeu et de l'attente du joueur. Prends par exemple un jeu comme Silent Hill 2. La jouabilité est à chier, le duo "trouve une clé-ouvre une porte qui te mène à la prochaine clé" répété à l'infini... Pourtant ce qui fait que c'est sans doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué c'est bien son scénario et par extension son ambiance. On a toujours envie d'avancer, rien à foutre si c'est juste pour une clé.
En revanche des jeux d'action ou de plateforme style God Of War ou DMC, le scénario est très secondaire et sert juste à s'aérer l'esprit entre deux phases au gameplay calibré au millimètre. Si on accroche pas au gameplay c'est foutu pour ce genre de jeu.
Et après il y a bien entendu les jeux comme MGS3 où gameplay et scénar sont parfaits. Ok la jouabilité est bizarre mais c'est quand même très riche.
johnny boy
Prince of Persia les sables du temps, c'est un bon petit jeu a l'ancienne, qui n'est pas sans me rappeller tomb raider avec ses phases de platform, a se tirer les cheveux.
Seul probleme j'y joue sur pc et c'est vraiment pas pratique mellow.gif
horseloverfat
Y en a qui ont essayé le nouveau Burnout sur PS2 ?
Dirty Flichty
Oui.
J'ai parlé à plusieurs d'entre eux, ils avaient l'air sympas.
Bret Gimson
CITATION(horseloverfat @ 27 4 2007 - 16:11) *
Y en a qui ont essayé le nouveau Burnout sur PS2 ?

Oui, y'a moi. Il est bien. Tellement bien que j'ai refusé une partie de baise avec une fille pour y jouer à la place. C'est bien mieux que le cul.
Bref, c'est super, un peu mieux fini que Revenge je trouve et surtout plus axé course et moins crash/stockcar, il faut faire des burnouts à la chaine et les nouveaux modes de jeux sont cools, les cartes aussi.
horseloverfat
on parle bien de Bournout Dominator ?

(si c'est bien celui-là, et que monsieur ne fait pas un post ironie/second degré/je dis l'inverse de ce que je pense, je vais disparaitre 3 jours alors smile.gif )

Cool, merci.
Dirty Flichty
Il refuse un peu trop souvent de niquer pour jouer à la console. C'est louche.
Moi je sais pas si je le croirais.
horseloverfat
Et t'y connais quoi toi à la nique ? Alors bon.... dry.gif

j'hésite aussi à essayer Project zero 2 et un Rayman.

C'est fun comment les rayman ? surtout l'avant dernier: Rayman 3 Hoodlum Havoc.
Il reste bien ? Ou je peux me mettre plutôt à celui avec "lapins crétins" dans le titre ?

Désolé, j'y connais pas grand chose. smile.gif
Karibou
CITATION(horseloverfat @ 27 4 2007 - 17:29) *
on parle bien de Bournout Dominator ?

Je te vois deja mettant une chemise de bucheron et imitant Nathan Fillion slalomant entre les moches (go! go!)
Jamic
CITATION(Shub Lasouris @ 27 4 2007 - 11:55) *
son scénario et par extension son ambiance
Oui mais là non. Le scénario ('l'histoire) et l'ambiance sont deux éléments bien distincts. Surtout dans les Survival-Horror, d'ailleurs, puisque le scénario n'y est souvent qu'un prétexte pour plonger le joueur dans l'ambiance.
Brainsponge
CITATION(horseloverfat @ 27 4 2007 - 17:41) *
C'est fun comment les rayman ? surtout l'avant dernier: Rayman 3 Hoodlum Havoc.
Il reste bien ? Ou je peux me mettre plutôt à celui avec "lapins crétins" dans le titre ?

Désolé, j'y connais pas grand chose. smile.gif

Les rayman, c'est sympa.
Les décors sont très mignons, la jouabilité plus que correcte.
Les rayman mélangent des aspects de jeu de tir gentillet ambiance walt disney et de jeux de plate forme pour les sauts.
L'aspect tir n'est pas prise de tête : les enemis sont lockés automatiquement et tu n'as plus qu'à envoyer tes boulettes.
Par contre, le scénar est limite inexistant et l'enrobage un peu niaiseux pourrait agacer. surtout le tutorial où la bébête qui te présente les commandes te prend un peu pour un kévin.
Moi, j'ai passé un bon moment, mais je préfère dans le même genre les séries des ratchet et clank ou des jak (& dexter).
Ceci dit, comme c'est des production bien de chez nous, ce serait une honte de ne pas y faire honneur, d'autant plus que le plaisir est là...
A toi de voir smile.gif
Zoidberg
God Of war II.

C'est bon, je peux crever heureux. (putain quelle tuerie, chuis pas mécontent d'avoir gardé ma PStwo tiens...)
horseloverfat
On a encore fait du god of war 2 smile.gif

C'est mieux que le 1 je trouve, plus de petits challenges, plus de gros monstres, pas mal de phases de jeux assez variées, rien de vraiment prise de tête et des adversaires moins faciles à buter que dans le 1.

Le cerbère (l'espèce de rat à 3 têtes) est bien chiant à tuer tant qu'on veut bourriner, mais on chope un truc bien cool pour les sirènes-meduses.

Et je trouve que les cinématiques (O) quand on chope les adversaires, sont vraiment toujours super réussies et bien variées.

Bref, c'est mieux que 1.
Denver
J'arrive après la tempête, mais MGS 2 c'est quand même du gros foutage de gueule qui sent des pieds.

(d'ailleurs j'ai pécho le Substance pour Xbox, je vais rééssayer, voir si je m'endors pas à chaques cinématiques, enfin, tout le temps quoi)
le_castor_psychopathe
CITATION(denver @ 28 4 2007 - 21:15) *
J'arrive après la tempête, mais MGS 2 c'est quand même du gros foutage de gueule qui sent des pieds.

(d'ailleurs j'ai pécho le Substance pour Xbox, je vais rééssayer, voir si je m'endors pas à chaques cinématiques, enfin, tout le temps quoi)

Ouais mais toi t'aimes Little Miss Sunshine. Ne l'écoutez pas !
Azhagal
CITATION(denver @ 28 4 2007 - 21:15) *

J'ai laissé tomber après 30 min de cinématique pour 5 min de jeu (et encore)...
Jamic
CITATION(Azhagal @ 28 4 2007 - 21:47) *
T'as pas dû jouer à beaucoup de RPG ces dix dernières années, toi... icon_mrgreen.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(Jamic @ 28 4 2007 - 22:38) *
T'as pas dû jouer à beaucou de RPG ces dix dernières années, toi... icon_mrgreen.gif

Tu veux sans doute parler des RPG japonais ...

Sinon pareil, "MGS 2" je l'ai lancé 4 fois, j'ai insisté mais la lassitude l'a toujours emporté, même si j'ai réussi à finir le jeu à la 4ème fois ... 1/3 de jeu et 2/3 de cinématiques, c'est tout à fait ça, sans parler que j'ai trouvé le jeu extremement linéaire.
(mais parlons doucement sinon y'aura Blunt qui va se ramener)

Pour revenir au sujet, je joue en ce moment à "Contra : Shattered Soldiers" (PS2) et "Castlevania : Dawn of Sorrow" ( DS).
Denver
CITATION(Jamic @ 28 4 2007 - 22:38) *
T'as pas dû jouer à beaucou de RPG ces dix dernières années, toi... icon_mrgreen.gif

Perso je déteste les RPG, en partie pour ça.
Blunt
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 28 4 2007 - 23:12) *
(mais parlons doucement sinon y'aura Blunt qui va se ramener)

Je vous laisse à votre mauvais gout, t'inquiètes icon_mrgreen.gif
Clint
J'ai continué MGS 3 et j'ai changé totalement d'optique. Fini l'infiltration et le rampage pendant 4H dans les herbes, je passe en force et basta. Je veux voir la fin parce que j'ai pas l'habitude de laisser un jeu en plan mais il me tarde d'y être parce que je me fais un peu chier (mais moins qu'au début).
Je suis arrivé au papi sniper là (je joue en Normal). Il paraît que c'est hard comme passage donc je vais pas hésiter à cheater si ça me saoûle, quitte à retourner le tuer avant cette rencontre en relancant une vieille sauvegarde (on peut faire ça). The Pain et the Fear ont pas fait un pli par contre et sont vraiment trop "mécaniques" dans leurs déplacements pour poser problème.
La chauve-souris vampire, c'est pas bon.
Shub Lasouris
CITATION(Clint @ 29 4 2007 - 11:19) *
J'ai continué MGS 3 et j'ai changé totalement d'optique. Fini l'infiltration et le rampage pendant 4H dans les herbes, je passe en force et basta. Je veux voir la fin parce que j'ai pas l'habitude de laisser un jeu en plan mais il me tarde d'y être parce que je me fais un peu chier (mais moins qu'au début).
Je suis arrivé au papi sniper là (je joue en Normal). Il paraît que c'est hard comme passage donc je vais pas hésiter à cheater si ça me saoûle, quitte à retourner le tuer avant cette rencontre en relancant une vieille sauvegarde (on peut faire ça). The Pain et the Fear ont pas fait un pli par contre et sont vraiment trop "mécaniques" dans leurs déplacements pour poser problème.
La chauve-souris vampire, c'est pas bon.

Si c'est pour jouer comme ça laisse tomber, je te raconte l'histoire. Ou alors demande à un pote qu'il te file sa sauvegarde du jeu finie et tu te mates les cinématiques.
horseloverfat
Ben c'est quoi le soucis ? On peut pas jouer comme on veut ? Y a des règles à pas tordre, couper en deux, broyer, digérer mais mal pour en faire de la diarrhée ?
le_castor_psychopathe
Bah ouais Clint c'est un bourrin. Et puis bon ça marche super bien le bourrinage dans MGS3 (même en mode Hard), donc si Kojima avait vraiment voulu que ce soit un pur jeu d'infiltrations, il aurait pas creé un héros qui peut se prendre une douzaine de balles sans broncher. smile.gif
Peav'
Perso, j'ai fais les 3/4 de MGS 3 en mode Infiltration histoire de conserver le suspens un peu, pis j'ai terminé comme un bourrin, pressé d'en finir. Le gameplay du jeu permet d'y aller différement, autant en profiter donc même si fondamentalement, ça gache un peu le plaisir (parce que le jeu devient trop facile surtout).

(vu ta méthode, tu vas te marrer avec le passage de The Sorrow Clint, ça t'apprendra ^^)
logan
vu que j'ai DL plein de trucs sur le playstation store, en ce moment je joue pas mal à :

-flow (le truc hypnotique au possible, aucun but réel si ce n'est de grossir, mais carrément impossible de lacher le pad...)
-super rub a dub : le jeu qui devrait plaire aux jeunes filles amatrices de coin-coin en plastique dans le bain (... dry.gif ), pareil que flow, principe hyper simple, il suffit de bouger le pad dans tous les sens pour faire bouger des trucs à l'écran... hyper simple, donc hyper addictif...
Shub Lasouris
CITATION(horseloverfat @ 29 4 2007 - 12:34) *
Ben c'est quoi le soucis ? On peut pas jouer comme on veut ? Y a des règles à pas tordre, couper en deux, broyer, digérer mais mal pour en faire de la diarrhée ?

Bah il nous dit qu'il se fait chier et qu'il a vite envie de le terminer pour pas le laisser en plan, quitte à tricher. Le jeu vidéo c'est fait pour s'amuser donc pour le coup je pense qu'il s'amuse pas des masses. Je vois pas trop l'interêt de se "forcer" à le finir.
horseloverfat
Il se force pas, il change la façon de l'aborder pour moins se faire chier. Nuance.
Shub Lasouris
Mouais... c'est pas vraiment ce que j'ai compris. Fin bon c'est pas bien grave de toutes façons
Brainsponge
MGS3, c'est un jeu d'infiltration qui ne priviligie pas l'infiltration. Le bourrinage, c'est bien plus efficace. pour ce qui est du plaisir de jeu, je me suis fait chier comme un rat mort à essayer de faire le ninja.gif . Finalement, je me suis plus éclaté à faire le terminator mode van dame qui saute à la gorge des enemis pour stranguler sans tuer. Et le passage de sorrow, c'est de la -avis perso- grosse merde marketing. j'ai tuer un perso et le finissant accidentellement au couteau. et bien ce même enemi arrive pour te harceler en boucle. je ne vois pas trop le coté gratifiant à ne pas avoir fait son néo nazie exterminateur. Plus j'y pense, plus je trouve que ce jeu est une grosse bouse.
Désolé les fanatiques, j'ai pas spécialement envie de me friter, juste d'emettre un avis. Continuer à attendre le 4, moi, je vais continuer à pleurer sur un autre jeu (des semaines que je suis dessus par intermitance, j'arrive pas à passer le premier niveau du tutorial. je défie n'importe quel hardcore gamer à réussir à le franchir d'ailleurs...)
Dr Rabbitfoot
CITATION(Brainsponge @ 29 4 2007 - 22:26) *
je vais continuer à pleurer sur un autre jeu (des semaines que je suis dessus par intermitance, j'arrive pas à passer le premier niveau du tutorial. je défie n'importe quel hardcore gamer à réussir à le franchir d'ailleurs...)

Et c'est quoi comme jeu ?
Brainsponge
Un jeu sonore du nom de monkey business, une sorte de ape escape sans visuel.
si t'as un quart d'heure, essai de passer le tutorial / premier niveau.
http://download.draconisentertainment.com/software.php
Pas sur qu'un seul madnaute ici accroche à ce type de jeu (a défaut d'en avoir entendu parlé)...
C'est pas pour faire hype, c'est plutôt par curiosité masochiste...
j'enchaine game over sur game over, c'est à se flinguer la tête sur de la cartouche gros gibier.

edite :<ah crenondieudetabernacle, je me rend compte que le site ne propose plus de version démo du jeu.
C'est vraiment la merde, je ne peux même pas partager ma frustration...
trop blasé...
Clint
J'ai essayé DRAGON QUEST: L'Odyssée du Roi Maudit et j'ai joué 15 mn. Là je peux vraiment pas. C'est moche et je sens que ça va durer des plombes juste pour récolter la mandragore de beauté poussé sous un arbre mort où a été enterré un loup à 3 pattes qui avait dévore un mouton à 2 têtes.
J'ai testé aussi FF X et... pareil. Pas possible. Mais c'est quoi ces jeux où tu joues jamais !? Je connaissais pas ces trucs moi ho !
Entre temps, j'ai tué The End à MGS 3 en me faisant chier puissance 1000. Courir pendant 2H après une petite lumière dans une bouillie de pixels, c'est déroutant comme concept. Je comprends pas l'intérêt d'un tel passage. D'ailleurs MGS 3 vient définitivement de me faire revoir ma condition de joueur. J'avais dit que je ne laissais pas un jeu en plan et bien c'est fait. Hop, poubelle MGS 3.
Quand on a du retard sur plein de jeux et que, comme moi, on fait RE 4, DMC 3 et GOD of WAR à la suite, c'est très dur de continuer à trouver des jeux d'une telle qualité par la suite. Les autres jeux paraissent fades.
J'ai la parade cependant. Je recommence GTA SA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.