Quasiement finit Canis Canen Edit.
Tres sympa, avec une forte nostalgie sur la periode scolaire.
Je le conseille pour les mordus des GTAs(meme boite de prod, meme gameplay), mais aussi à ceux qui n'ont jamais eut l'occasion d'etre un cancre, et de balancez des boules puantes sur les eleves et les pions
Aniya_san
12 3 2007 - 09:16
CITATION
by the way, il sera jouable en on line stalker, ou c'est juste un jeu solo (je me rappele qu'il voulais faire un truc online a la mmorpg ...)
Solo et online, apparement le online c'est pas extra mais le solo est pas trop mal avec un coté rpg et le jeu est assez ouvert avec ses trés grandes maps
Preview Solo

S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl ça sort le 23 Mars sur PC
Kaneeda
12 3 2007 - 12:49
Resident Evil 4 sur pc...a vrai dire je savai meme pas qu'il était sorti..j'ai découvert ca en magasin..enfin bref...ENFINNN il est sorti !!! bah je saute dessus, j'installe et je commence a jouer..et deja...c'est quoi cette maniabilité de merde !! la souris est meme pas pris en compte..heureusement en faisant un tour sur les forums je decouvre un patch qui permet de shooter avec la souris...bon ca arrange un peu les choses mais c'est quand meme pas top..surtout que...et la c'est le gros foutage de gueule...a un moment on recoit le manuel des commandes par la fille dans le telephone la....et..c'est le manuel de la manette de la playstation 2 !!!!....ca coute quand meme pas la peau du cul de le faire pour le clavier bordel !!!!
Sinon les videos sont pas top niveau compression..graphismes pas optimisés mais c'est correct...votre machine fait tourner half life 2 ?? bah y a aucun probleme alors......
Mais bon pour moi qui ait attendu tout ce temps pour pouvoir y jouer ca fait quand meme plaisir !!
Shub Lasouris
12 3 2007 - 12:58
Procure toi une manette au cas parce qu'au clavier j'imagine la galère à certains moments. Aussi quelle idée d'acheter un Resident sur PC...
Yoshiki
12 3 2007 - 12:59
Resident Evil 4, c'est fait pour jouer sur GC ou PS2 dude!!!
Surtout que connaissant les adaptations de jeux console sur PC, à part les Silent Hill et les PES, j'ai aucun souvenir d'une bonne adaptation sur PC (surtout venant de la part de Capcom!).
C'est comme si on jouait à Counter Strike sur console, hérésie totale.
Kaneeda
12 3 2007 - 13:26
Ben a defaut d'avoir les moyens d'acheter une console on achete le portage d'un jeu sur pc.....c'est pas plus bete que ca lol
Et les précédents resident evil se jouaient plutot bien sur pc...mais la quand meme...ah par contre ils ont pris le temps de mettre une sécurité key cd sur le jeu !!! pour ca ils ont les moyens par contre...bande de capcons !!
Shub Lasouris
12 3 2007 - 13:34
Non mais essaie de te choper une manette, il doit y en avoir pour pas cher parce que si t'achètes d'autres jeux plus typé console comme les Silent Hill ou Tomb Raider, tu vas prendre beaucoup plus de plaisir sans avoir à dépenser je sais pas combien pour une console.
Kaneeda
12 3 2007 - 13:45
Spa bête ! Je jetterai un coup d'oeil a la fnac en allant a la fac..( l'un des trucs qui me plante souvent ...la quasi homonymie de FNAC et Fac ...c'est pervers nan ?..) .merci du conseil !
Azhagal
12 3 2007 - 20:32
CITATION(Kaneeda @ 12 3 2007 - 13:26)

Ben a defaut d'avoir les moyens d'acheter une console on achete le portage d'un jeu sur pc.....c'est pas plus bete que ca lol
En fouillant bien, pour un peu plus de 50 euros, tu avait le cube et le jeu.
MrBlondeDVE
15 3 2007 - 07:28
ouai mais le jeu il coute 30 €
roboris45
15 3 2007 - 08:50
CITATION(MrBlondeDVE @ 15 3 2007 - 07:28)

ouai mais le jeu il coute 30 €

Ben moué j'ai trouvé le jeu cube pour 25e (mais pas la console)...
Je joue à regarder le boitier et me demande pourquoi les galettes sont si petite (y a qu'un seul niveau

?)
Resident E4 sur pc, portage aussi réussi que Half Life sur Dreamcast ^^ ?
ninja terminator
15 3 2007 - 13:08
en ce moment,toujours sur le dernier ZELDA,TWILIGHT PRINCESS..et ce jeu tue toujours autant la gueule:j'ai déjà bien entamé le temple de l'eau,je prends mon temps d'explorer les moindres recoins du décor...bref,un immense bonheur vidéo-ludique de tous les instants
sinon,je viens de découvrir TITAN QUEST sur pc,et je dois dire que je le trouve bien plaisant:j'adore l'ambiance du jeu,et mon chtit pyromancien-guerrier commence à avoir de la gueule
Evil Sam
15 3 2007 - 19:16
J'ai toujours pas fini
Zelda TP (faut que j'en mette un gros coup, genre me faire quelques nuits blanches

). Au sinon, là, j'ai entamé
Castlevania Portrait of ruin sur DS: très très sympa.
Comme mon
Rogue Galaxy plante (

), j'ai dépoussiéré quelques jeux que j'avait au fin fond de mon placard. Dans le désordre ça donne :
Chaos Legion : Ca vaut pas un
Devils May Cry may il y a quand même la patte Capcom qui fait qu'un jeu pas super ne soit pas complètement une bouse grâce à de bonne idées (les légions) et à la réalisation bien pêchue.
A Bard's Tale : Un genre de
Baldur's Gate Dark Alliance version comique, pourquoi pas. Mais passé la surprise d'un humour rafraîchissant, c'est malheureusement les graphismes qui suivent pas, bref c'est laid.
Kuon : Bon celui-là je l'ai pas squatté longtemps, m'a vite saoulé. Un survival au Japon Féodal, ok, mais pas en controlant des nanas qui font des pas de japonaise !! En plus elle court elle a des maux de tête ! Sinon pour le reste ça pue le déjà-vu.
Et là je vais me mettre à
Monster Hunter,,
ZOE 2 et
Demento que j'ai jamais vraiment essayé.
J'ai fini Shadow Heart 1 hier soir. Excellent jeu avec seulement deux gros défauts : les combats aléatoires (très chiants dans certains donjons labyrinthiques

) et la gestion des persos. Je m'explique :
1. on ne peut changer l'équipe "combattante" que dans certaines villes en parlant à un PNJ
2. les persos qui ne participent pas aux combats ne gagnent pas d'Exp
3. les persos sont des archétypes (le bourrin, le mage d'attaque, la soigneuse, etc.)
Résultat : on joue toujours avec les trois mêmes persos (le héros qu'on ne peut pas virer, la soigneuse et un autre au choix) en délaissant complètement les autres. D'ailleurs, à la fin du jeu, mes trois persos principaux étaient niveau 58 alors que les trois autres étaient en-dessous du niveau 30.
Bret Gimson
16 3 2007 - 10:43
CITATION(Pierru @ 16 3 2007 - 10:13)

Chaos Legion : Ca vaut pas un Devils May Cry may il y a quand même la patte Capcom qui fait qu'un jeu pas super ne soit pas complètement une bouse grâce à de bonne idées (les légions) et à la réalisation bien pêchue.
Ha j'avais jamais entendu parler, il me le faut.
CITATION
Et là je vais me mettre à Monster Hunter,, ZOE 2 et Demento que j'ai jamais vraiment essayé.
Demento j'aime mais vraiment beaucoup mais je crois que c'est pourri objectivement (j'arrive pas à savoir, donc je suis curieux d'avoir ton avis). J'aime bien faire une pause entre deux Beat Them All avec ce genre de petit jeu pour gonzesse.
ZOE 2 j'ai lâché, j'en ai marre d'esquiver comme un taré sans attaque valable. je trouve ça trop brouillon en plus. Je pense le recommencer en facile pour le finir rapidos (j'aime pas laisser un jeu en plan)
CITATION(Bret Gimson @ 16 3 2007 - 10:43)

CITATION(Pierru @ 16 3 2007 - 10:13)

Chaos Legion : Ca vaut pas un Devils May Cry may il y a quand même la patte Capcom qui fait qu'un jeu pas super ne soit pas complètement une bouse grâce à de bonne idées (les légions) et à la réalisation bien pêchue.
Ha j'avais jamais entendu parler, il me le faut.
Attention quand même, c'est hyper répétitif et assez limité. C'est assez joli mais ça reste un petit défouloir gentillet.
CITATION(Bret Gimson @ 16 3 2007 - 10:43)

Demento j'aime mais vraiment beaucoup mais je crois que c'est pourri objectivement (j'arrive pas à savoir, donc je suis curieux d'avoir ton avis). J'aime bien faire une pause entre deux Beat Them All avec ce genre de petit jeu pour gonzesse.
J'avais commencé Demento quand il était sorti aux US. Je sais plus pourquoi j'avais stoppé d'y joué, mais entre les cinématique pas trop dégueues (c'est bien celui-là ou la nana porte une genre de chemisette en soie ? Avec le clebs au début ?) et les graphismes assez zolis, ça m'avais l'air plutôt squattable.
CITATION(Jamic @ 16 3 2007 - 10:38)

J'ai fini Shadow Heart 1 hier soir. Excellent jeu avec seulement deux gros défauts : les combats aléatoires (très chiants dans certains donjons labyrinthiques

) et la gestion des persos. Je m'explique :
1. on ne peut changer l'équipe "combattante" que dans certaines villes en parlant à un PNJ
2. les persos qui ne participent pas aux combats ne gagnent pas d'Exp
3. les persos sont des archétypes (le bourrin, le mage d'attaque, la soigneuse, etc.)
Résultat : on joue toujours avec les trois mêmes persos (le héros qu'on ne peut pas virer, la soigneuse et un autre au choix) en délaissant complètement les autres. D'ailleurs, à la fin du jeu, mes trois persos principaux étaient niveau 58 alors que les trois autres étaient en-dessous du niveau 30.

Ahhhh tiens d'ailleurs ça me refait penser que j'ai Shadow Heart 3 dans le placard ! Bin voila un RPG qui vaut peut-être le coup en attendant de me saigner les doigts quand GOW 2 sortira.
Merkaba
16 3 2007 - 22:31
En ce moment c'est Final Fantasy XII: Vraiment extra pour le moment (et j'en suis qu'à 6h de jeu). Univers attirant, persos charismatiques (à part Vaan et ses postures de gays) et le systeme de combat auquel j'ai adhéré directement. J'ai hâte de continuer !
Et à coté pour la défoul': Mortal Kombat Shaolin Monks. C'est moche mais qu'est ce que c'est fun !!! Du beat'em all 200% décomplexé ou les fous rires arrivent très souvent, que cela vienne des dialogues en francais totalement nanardesque, des fameux cris de Liu Kang en plein action ou des nombreuses mises à morts gorasses à souhaits. (le passage avec Kitana et ses clones est à mourir de rire).
Misterpursoup
17 3 2007 - 01:15
Day of Defeat Source,toujours un de mes fps préférés online,ca peut paraitre con,mais je le trouve excellent,j'accroche à mort.
Joint Operations: Tyhpoon Rising:putain de fps online,très coopératifs avec des grosses bastons dans la jungle à 200. Il fout une rouste à BF²
J'me suis un peu remis à Dark Messiah of Might and Magic,les combats sont toujours aussi géniaux,même si on se fait chier par moment. Mais faut que j'achète de la ram.
Et Vietcong 2 en solo,qui est en fait très sympa.
Karibou
17 3 2007 - 17:54
Je suis sur la beta de "lord of the rings Online". Bon ca se voit que les devs' ont joués a World of warcraft. Pleins de petits details de gameplay repris a la lettre et d'autre à leur sauces, mais c'est plutôt agreable. Les graphismes sont sympa, et y'a pleins de petites idées bien trouvés en parallele aux quetes (ainsi qu'une grande quête qui fait avancer l'histoire).
Amonita
17 3 2007 - 18:25
Phoenix Wright 2...
Purin c'est vachement plus dur, ça fait une heure que je suis bloqué sur un témoin XD...
King Kunu
19 3 2007 - 16:23
Je me mets au jeu de stratégie...
La Guerre de l'anneau sur PC (enfin je crois pour le titre)
Bref, déjà bloqué à la 2ème mission avec les nains qui doivent retrouver une arme pas finie pour détruire les Goblins...
Me fais massacrer à chaques assauts malgré le maximum de soldats et avec Gimli....
Pffff je retourne direct à GoW sur PS2
CITATION(King Kunu @ 19 3 2007 - 16:23)

GoW
Et encore un !
Mais bon, là ça va car il n'y a qu'un seul GoW sur PS2.
Je viens de jouer 45 mn à deux jeux du
Projet Touhou EN MODE FACILE et je suis complètement vidé.
Si vous ne connaissez pas, dites-vous qu'en difficulté maximale, ça donne
ça !
Ben ça faisait un ch'tit moment que je n'avais pas posé mes petites mimines avides sur autre chose que des applications graphiques....alors pour décompresser j'ai fais pêter le Devil May Cry , et...RHAAAAAAA....ça défoule !
Par contre, j'ai rarement vu un portage aussi mal branlé (alt+F4 pour quitter le jeu ?

), pis y'a des ralentissements assez inexplicables (mais bien chiants)
Bon, ça vaut pas un bon vieux PoP, mais ça permettra de patienter en attendant Assassin's creed.
(tiens, vu que j'ai besoin de passer mes nerfs, et que me revoila célibataire, je vais peut être finir par me laisser tenter par ce fameux Half Life II....depuis le temps qu'on me saoûle avec ça...)
Le bourrin, c'est bien, et l'action, c'est bon.
là chui sur Final Fantasy XII;
depuis 3h.là je suis en train d'experimenter ce qui me gonfle dans un FF à savoir.....Les ballades dans les égouts!!! remember les déambulations du FF VIII pendant le défilé de Edea..
sous le palais apres la chute du jetpack des voleurs...
et tu patauges dans les égouts avec les crapauds géants..
sela dit je kiffe ce jeu.
King Kunu
20 3 2007 - 08:08
CITATION(Jamic @ 19 3 2007 - 16:43)

CITATION(King Kunu @ 19 3 2007 - 16:23)

GoW
Et encore un !
Mais bon, là ça va car il n'y a qu'un seul GoW sur PS2.
Raison pour laquelle j'ai precisé le support
Bon bin voilà, je me suis mis à
Shadow Heart 3 : From the New World.Ca tue. Putain que ce jeu est bon, ça fait plaisir. Le système de combat est hyper agréable, pour ne pas dire génial. La roue du destin apporte un plaisir dynamique indiscutable et du coup, les combats ne sont jamais chiants. Si on ajoute en plus les combos, doubles, doubles combos, ect, c'est la folie. En plus il y a une nana qui se transforme en bestiaux, à la manimal, ça je kiffe !
J'ai pas encore trop capté le système d'upgrade des magies via les constellations mais ça va venir. Le fait de customiser sa roue et de customiser ses magies promettent de bonne prises de tête et levelling forcé.
Et surtout, surtout, c'est l'humour omniprésent et étonnant quand on voit que le sujet à l'air assez sérieux. Tout les personnages sont attachants et le scénario coule tout seul. J'ai par contre lu que le jeu était court, nooooooooooooooooooooooooooooooon !
Ogami Itto 92
20 3 2007 - 16:14
SSX Blur et ses Ubër tricks Ubër mal pensés (mais le jeu est bon hein), Sonic Wii et sa maniabilité à la ramasse (mais le tout est franchement agréable) et Metroid prime que je n'ai jamais fini.
Pour rebondir sur les cocos qui jouent a la série ShadowHeart. Je n'ai fait que le 2, mais ça enterre toutes les autres séries de rpg PS2...
Le jeu est incroyablement dynamique, jamais lourdingue chiant répétitif, y'a pleins d'humour, de délires, c'est sexy, parodique , avec pleins de monstres, de persos totalement invraisemblables de catcheurs vampires, de bimbo nazis, de jumeaux homos...
Et surtout, surtout, surtout, le meilleur système de combat que j'ai jamais pu voir, melange de gestion de tours de jeux, d'attaques a effets de zones et de combo, le tout nécessitant le "skill" de la maitrise de la roue du jugement...
J'ai finie le truc a 100%, avec toutes les ultimes attaques, ultimes armes, au termes de quetes annexes riches et développés, je comprends pas que cette série reste autant méconnue quand tout le monde se touche sur les bouzes FFX ou DragonQuest (oui, coup bas, ils le méritent).
une ch'tite localisation du 3 ne serait pas de refus
j'ai enfin fini chrono cross (j'ai du faire 7 fins différentes). awesome game. je sais pas si c'est le best RPG ever mais il en est surement pas loin.
les forces du jeu sont l'univers (ce que j'aime avant tout dans un RPG c'est être dépaysé et là le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi), le système de jeu (gestion des éléments complexe, absence de niveau) et bien sur la zik de mitsuda à tomber par terre (best OST ever). le scenar peut-être vu comme un point positif ou négatif, selon qu'on le conçoit comme un truc incroyablement complexe ou incroyablement bordélique. si l'intrigue de chrono trigger était relativement simple à suivre, ici c'est un véritable challenge pour en comprendre la globalité, avec ses multiples dimensions et lignes temporelles qui s'entremêlent. le thème du jeu était la surprise et on sent bien que les scénaristes sont partis d'un truc assez simple et l'ont complexifié au possible pour forcer les rebondissements (sur la fin ça n'arrête pas), en n'évitant pas les facilités scénaristiques, ellipses et autres capilotractosités grossières, alors que des points cruciaux de l'histoire demeurent sans réponse. toujours est-il que les passages marquants ne manquent pas (la dead sea, une anomalie temporelle où le temps s'est arrêté, encore plus mémorable que 2300 AD) et les références à trigger (histoire, persos, lieux) sont légion. j'ai trouvé que le truc était poussé assez loin sur la fin, comparant une planète à un ovule et lavos à un spermatozoïde. ah et puis le dernier donjon, terra tower, est un monument.
les points négatifs : les magies et objets puissants trop rare (souvent un exemplaire unique) ou introuvables sans soluce (genre une magie à voler à un seul type d'ennemi qui met 3 plombes à la sortir) et un déséquilibre entre les couleurs.
je suis con d'avoir mis autant d'années avant d'y jouer. à noter que je l'ai fait en 65 heures mais sans faire de levelling, un gros morceau donc.
en espérant que le 3ème volet chrono break se fasse un jour, vu qu'il reste des choses à explorer et peut-être enfin avoir l'héroïne de la série en perso jouable.
je vais continuer à combler mon retard avec vagrant story.
murderworks
22 3 2007 - 20:01
Je viens de me racheter Def Jam Fight For New York sur Gamecube, et je me fais un plaisir de le recommencer après l'avoir torché sur Xbox. Sinon je viens de commencer Splinter Cell Double Agent sur 360 et ça m'a l'air bien jouissif une fois de plus. C'est vraiment le pied d'éliminer tout le monde sans que personne ne puisse vous voir ou vous entendre.
Aniya_san
22 3 2007 - 21:05
Me suis pris
Stalker : Shadow of Chernobyl sur PC cette aprem
Shub Lasouris
22 3 2007 - 21:07
CITATION(Aniya_san @ 22 3 2007 - 21:05)

Me suis pris

Ah comment c'est alors? ca fait des années q'il doit sortir, il a l'air de déchirer.
Aniya_san
22 3 2007 - 21:29
CITATION(Shub Lasouris @ 22 3 2007 - 21:07)

Me suis pris

Ah comment c'est alors? ca fait des années q'il doit sortir, il a l'air de déchirer.
C'est pas mal du tout, t'es super libre moi j'adore un peu comme Far Cry et c'est immense, t as pleins de missions comme dans les Rpg après techniquement c'est très jolie et j'adore le style graphique un peu sale, viens juste de commencer je suis au début mais les tests sont tous très très bon c'est cool
CITATION(Aniya_san @ 22 3 2007 - 21:29)

CITATION(Shub Lasouris @ 22 3 2007 - 21:07)

Me suis pris

C'est pas mal du tout, t'es super libre moi j'adore un peu comme Far Cry et c'est immense, t as pleins de missions comme dans les Rpg après techniquement c'est très jolie et j'adore le style graphique un peu sale, viens juste de commencer je suis au début mais les tests sont tous très très bon c'est cool

+1 !!!!
Ce jeu est une reussite niveau ambiance. Techniquement magnifiques, les textures sont ultra realiste, le bump map utilisé a merveille, les jeux de lumiere superbement placés. 30 Km² sans chargement ca le fait grave, c'est purement immense, et le must, c'est que tout vit en live !!! On va vraiment l'impression de voir un monde virtuel en marche, avec son eco-systeme (differentes races se frittent souvent dans les plaines), sa vie social (petit village avec bonhomme au coin du feu avec sa guitare) et ses differents combats (une armée qui riposte cache, des groupes de stalker en guerre). Ca le fait grave et en plus c'est bien fait !
En plus de cela ya la liberté total, tu peut tester n'importe quel approche, aller ou tu veux... Le coté RPG donne de nombreuses missions annexe sympathique et une vrai gestion d'inventaire (ya la prise en compte du poid).
Y'a un gros coté survival, c'est tres maigre en munitions et en vie.
Enfin l'intelligence artificile fait plaisir, avec des reactions animal vraiment nombreuses (on s'est jamais comment ca va reagir en face) et des soldats intelligent qui se planquent et contournent, balancet des grenades pour nous deloger...
Un tres tres bon jeu qui fait plaiz quoi
Karibou
23 3 2007 - 07:24
Ou ça des textures haut qualité? (pourtant je joue à fond)
Le jeu est loin d'être magnifique. Il est reussi grace a son ambiance, mais le moteur a quand même quelques années de retard.
Les munitions commence à être rare suivant le niveau de difficulté auquel tu joues (je suis en normal, on peut pas dire que je manque).
Et je trouve qu'il y'a un peu trop d'affrontements.
Poltermok
23 3 2007 - 07:34
STAND ALONE COMPLEX.
Un bon jeu, extremement bien fait. Les animations sont etonnantes, et quel plaisir de jouer Batou ou Motoko et de tatagner Virtua Fighter style les ennemis. D'ailleurs, on peut reproduire la plupart des mouvements du film (saut perilleux, saut en hautuer, gros coup de tatane dans la face, saut perilleux arriere, etc.). Le scenario, bien complique (j'ai pas compris grand'chose en fait, mais je suis arrive en cours de route - enfin le jeu venait de commencer, hein), est plein de rebondissements. A noter, un mode Versus assez marrant (genre Motoko Versus Tachikoma, ou Batou versus robot de surveillance ou gros tank). Maintenant, on recherche les eventasiles planques a droite a gauche, pour pouvoir debloquer les differents bonus du jeu. Par contre, ca passe en mode VERY HARD, et c'est vraiment tres difficile, surtout si on se limite les munitions (par exemple, 4 mecs avec fusils a pompe et lance-grenades a buter a mains nues!!), et de tres jolies cinematiques (qui donneraient une idee de la tete de Motoko en live).
Voila, c'etait l'histoire de ma vie.
Ah il est pas tout jeune celui-là

J'avais bien accroché aussi car assez fluide, pas prise de tête, et pas trop mal foutu avec une ambiance assez bonne. C'est assez speed si je me rapelle bien, on shoote dans le tas, on kick, ect. Par contre le mode multi était un peu bordélique et malheureusement limité à deux, donc limité tout court.
CITATION(Poltermok @ 23 3 2007 - 07:34)

STAND ALONE COMPLEX.
Il me semble qu'on en avait déjà causé sur ce forum et qu'il avait été dit que les phases de plate-forme étaient injouables. Tu confirmes ?
Dr Rabbitfoot
23 3 2007 - 15:25
Je joue à "Prey" sur PC, et à "Killer 7" sur PS2.
Karibou
23 3 2007 - 16:04
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 23 3 2007 - 15:25)

Je joue à "Prey" sur PC, et à "Killer 7" sur PS2.
Tiens j'ai fini Prey aujourd'hui. Vraiment mitigé. Aucun challenge, un derrier tiers completement denué d'idées et un design tres quakier dans l'approche melange organique / machine. Y'a que le début et ses bonnes trouvailles de deplacements qui sont sympas.
Je ne sais combien d'années d'attente pour ça (ca fait peur pour un eventuel DNF)
CITATION(Karibou @ 23 3 2007 - 07:24)

Ou ça des textures haut qualité? (pourtant je joue à fond)
Le jeu est loin d'être magnifique. Il est reussi grace a son ambiance, mais le moteur a quand même quelques années de retard.
Les munitions commence à être rare suivant le niveau de difficulté auquel tu joues (je suis en normal, on peut pas dire que je manque).
Et je trouve qu'il y'a un peu trop d'affrontements.
Ben regarde bien tes murs, tes arbres, feuilles... tu trouve pas que c'est limite photo-realiste ? Tu ne vois pas certain effet de volumes sur les briques et toutes les formes geometriques ??? On appelle ca du bump ou de la normal map, et en temps que developpeur dans le jeu video, je peut te dire que ce sont les premiers a vraiment utiliser cette capacité a bon escient et intelligement. Donc les textures sont magnifiques.
Ensuite, oui le moteur n'est pas le dernier "cry" (jeu de mot stupide), mais au moins il tourne bien, il est optimisé et surtout il est tres bien utilisé. On a une carte enorme sans temps de chargement, on a du monde qui vit, on a vraiment un sentiment de realisme, le level-design est pensé dans ses moindres recoin.
Pour moi c'est une reussite artistique et graphique, ce qui prouve qu'on a pas besoin d'utiliser les dernieres cartes Dx10 a 1000€ pour pouvoir crée des graphismes qui poutrent.
Karibou
23 3 2007 - 18:23
Je le trouve pas super bien optimisé. Ca rame alors que ca ne devrait pas, vu mon PC et le moteur du jeu (et le coup des lumières dynamiques. Meme sur un PC de course ca fait tomber le FPS a fond).
Niveau graphisme c'est bien mais pas top, et comme je le dis, c'est grace a l'ambiance que ça passe.
(par contre j'adore lancer des boulons sur les anomalies surtout quand y'a des chiens a coté)
Question: tu passes le remblai comment?
Bon j'y suis arriver, mais y'a un moyen plus sur pour le faire? (je sais que plus a droite y'a un trou dans la cloture)
bradaviel
23 3 2007 - 22:14
J'ai fait une petite pose dans OKAMI histoire de me faire God of war 2 que je viens de finir ( grosse tarte dans la gueule, d'autant que le jeu se paie le luxe d'etre meiux pensaé que le premier ( comprendre " pas de passage chiant ou on meurt comme une merde 12 fois sur 13 a cause de l'aleatoire des ennemis et de la 3D ) et je viens de me remettre dessus ( sur OKAMi )
Incroyable ce que ce jeu est long !! \o/
Poltermok
24 3 2007 - 03:53
CITATION(Jamic @ 23 3 2007 - 12:04)

CITATION(Poltermok @ 23 3 2007 - 07:34)

STAND ALONE COMPLEX.
Il me semble qu'on en avait déjà causé sur ce forum et qu'il avait été dit que les phases de plate-forme étaient injouables. Tu confirmes ?
Ben non, pas a mon sens. Et pour une fois, pas de saut de plateforme ultra chiants que tu dois recommencer vingt mille fois (l'horreur absolue, et qui me donne envie de jeter ma manette et le jeu), meme si quelques passages demandent du doigte (dans ces cas-la, je filais la manette a mon voisin!!). En meme temps, faire bouger Kusanagi est un plaisir (elle a un petit cote Chun Li), elle rebondit sur les murs, s'accroche aux rebords et se hisse (Flashback style), bref c'est sympa.
Par contre, je savais pas que le jeu etait si vieux, si c'est ca maintenant les "vieux" jeux, j'ose meme pas imaginer les suivants (puisque celui-la a pas tellement de defauts). Le mode multijoueur est sympa, un peu bordelique, mais y a pas tellement le choix (ecran coupe en deux), par contre je crois qu'on peut jouer a 4 (mais ca doit etre difficile a lire).
Bret Gimson
24 3 2007 - 09:59
Bein c'est sympatoche
GitS SAC mais plutôt objectivement très moyen... un moteur de jeu assez standard et des décors plutôt impersonels comme on en trouve dans trouzemille jeux sortis à la même époque - ça donne l'impression d'un jeu "skinné" je trouve, sans aucune particularité de gameplay. Je me souviens d'un léger souci concernant le double saut en diagonale qui permet d'atteindre certains endroits - dont un que j'avais cherché assez longtemps - mais pas de phase de plateformes injouables. Y'a bien le passage ou il faut passer de balcon en balcon mais c'est vraiment pas sorcier, comme dirait Jamic (le seul truc vraiment relou dans la jouabilité, c'est l'absence de gestion de la combi d'invisibilité, qui se déclenche dès qu'on ramasse un item, donc au petit bonheur). La maniabilité est assez moyenne mais pas catastrophique. Le plus gros défaut c'est qu'à part les
sprites (ça s'appelle encore comme ça ?) du Major et de Batou on a pas vraiment l'impression d'être dans l'univers de
GiTS. L'histoire est effectivement totalement incompréhensible - une sombre affaire de culture de riz avec des nanomachines dedans, si je me souviens bien. J'étais d'ailleurs déçu que le jeu ne reprenne pas le design ni l'ambiance (ni la musique!) de l'anime dont il porte pourtant le nom. Un peu léger donc (pas tenté le mode multi, j'ai pas d'amis avec qui le faire)

(Mon nouveau Fondéc)
bradaviel
24 3 2007 - 14:03
Jsuis de l'avis de Poltermok, je m'etais vraiment bien amusé à le finir

C'est pas god of war, DMC ou Mgs niveau manibilité, mais bon, ca reste jouable si on s'acharne un pti peu quand même
razorback
25 3 2007 - 02:03
Ghost recon aW 2 sur 360.
Ayant été un peu decu par le premier, le 2 est beaucoup plus rassurant. D'abord le cross com permet efin d'adopter la vue de ces coequipier et de donner les ordres via ce systéme. Ca raproche beaucoup plus de Swat 4 même si c'est pas aussi poussé. (on peut donner que des ordres de deplacement). Ca manquait furieusement au premier, ca permet d'elaborer une vraie tactique.
Second changement justement, la tactique. LEs niveaux sont mieu pensée et offre de multiples possibilité d'angle d'attaque. Cela fesait vraiment defaut dans le premier.
Enfin troisiéme point, on voit quelque chose. Je mexplique: dans le premier, même de jour, il était assez difficile de reperer les enemis tellement le contraste des lumiéres brulés était fort. On été comme éblouie et l'utilisation des lunettes termiques était systématique. Maintenant ce defaut est reglé. C'est beaucoup plus clair et agreable.
J'en suis qu'au debut mais c'est bien plus prenant que le premier.
Dark Link
25 3 2007 - 11:45
En ce moment, je joue à " Castlevania: portrait of ruin " sur la console portable Nintendo DS. C'est un excellent jeu dans lequel le joueur incarne Jonathan Morris, détenteur du fouet légendaire " le Tueur de vampire ", et Charlotte Aulin (une fabuleuse magicienne). Dans le jeu, on peut noter la présence de points de téléportation, ce sont des lieux avec des tablettes de pierre. Le joueur peut aussi effectuer des quêtes et les terminer. Le joueur doit chercher divers objets et des reliques comme par exemple le " cube changement " pour pouvoir changer de personnage en cours de partie ou le " cube appel " pour appeler son partenaire qui viendra se battre au côté du joueur. Jonathan et Charlotte vont devoir s'armer de courage pour lutter contre les forces démoniaques du célèbre château de Dracula.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.