Lord Toussaint
01 10 2006 - 15:47
CITATION(Iwazaru @ 01 10 2006 - 13:04)

gabriel knight, " sins of the fathers ".
Il est téléchargeable gratuitement maintenant.
On peut le choper où directement stp ?
Iwazaru
01 10 2006 - 15:55
Le jeu est en abandonware, tu peux le trouver un peu partout.
CITATION(Jamic @ 01 10 2006 - 09:53)

CITATION(Elric @ 01 10 2006 - 08:20)

Je joue à Suikoden 5.
Et je me rends compte avec amertume que le seul jeu Squaresoft à avoir eu une bonne histoire, c'est Vagrant Story...

Et donc, tu n'as jamais joué à Xenogears, ni aux Chrono, ni à Parasite Eve, ni à FF7, ni...
Ben si.
Et donc, tu n'as rien compris à la vie. :monsieurquifaitunclindoeil:
Sinon, moi, je viens de recevoir Okami et... Euh... Comment dire...
Vous vous souvenez quand vous arpentiez les vastes plaines de SotC sans but précis, comme ça, juste pour vous promener et admirer le paysage ?
Bon ben Okami, c'est pareil sauf qu'en plus, c'est beau et il y a plein de choses à faire.
murderworks
03 10 2006 - 19:58
Je suis en train de galérer sur DBZ Budokai Tenkaichi sur ps2, j'ai fini les trois quarts des portails mais pour ouvrir les derniers je dois me farcir la putain de transformation de Vegeta en singe dans celui des saiyens. Et je viens de me rappeler pourquoi j'avais pas insisté sur ce combat en commençant le jeu, il est vraiment chiant ce con

EDIT: Miracle je l'ai enfin battu ce tas de poils.
Dr Zaius
03 10 2006 - 20:42
les singes c 'est bien.
murderworks
03 10 2006 - 21:14
Pas ceux qui me font chier en me balançant à la gueule des boules d'énergie plus grosses qu'eux.
CITATION(Dr_Zaius @ 03 10 2006 - 21:42)

les singes c 'est bien.
Les loups, c'est mieux. Surtout quand ils s'appellent Amaterasu.
Pierru
04 10 2006 - 09:38
J'ai un peu avancé dans Ryu Ga Gotoku (Yakusa). C'est quand même pas folichon. C'est hyper répetitif, pas vraiment joli (je me rappelle de la patate dans la gueule qu'avait mis Shenmue à l'époque, la c'est beaucoup plus laid), l'histoire est vue/revue, on ne peux pas faire ce qu'on veut, on suit comme un toutou l'histoire pas à pas. Bref je kiffe pas grave de grave pour l'instant.
CITATION(Pierru @ 04 10 2006 - 10:38)

J'ai un peu avancé dans Ryu Ga Gotoku (Yakusa). C'est quand même pas folichon. C'est hyper répetitif, pas vraiment joli (je me rappelle de la patate dans la gueule qu'avait mis Shenmue à l'époque, la c'est beaucoup plus laid), l'histoire est vue/revue, on ne peux pas faire ce qu'on veut, on suit comme un toutou l'histoire pas à pas. Bref je kiffe pas grave de grave pour l'instant.
Ca serait mieux de dire ça dans le topic dédié vu qu'il y en a un qui existe
Brainsponge
04 10 2006 - 23:35
J'ai eu l'occasion d'aller une expo à la cité des sciences de Paris sur le thème du jeu vidéo.
Quelqu'un ici à eu l'occasion d'y aller ?
Au dela des jeux présenté sur console et PC, qui m'ont pas particulièrement exités, j'ai été séduit par quelques installations et maquette d'étudiant.
Une maquette où on dirige un type dans les souvenirs de sa femme, psychonaute style, mais au visuel plus inspiré de silent hill version zen contemplatif, dans un bateau ectoplasmique bizarre. Un jeu d'ambience d'exploration qui tranche pas mal avec ce que je connais du reste de la production actuel des JV (c'est à dire plus grand chose en fait

)
Une installation qui m'a particulièrement fait halluciné est un firt person flipper : un flipper terminator 2 est enfermé dans un caisson surélevé. Le joueur y fourre sa tête à une extrémité et l'ajuste dans un casque présent dans le caisson, juste derrière les deux flippes. La boule nous fonce dessus, et on la repousse loin des yeux, loin du game over pour des sensations décuplées ! très très bon.
Enfin, ma machine préférée, une espèce de pong pour deux joueurs (oui oui, je parle de pong, oubliez les conneries de nouvelles technologies et de développements futuristes à deux balles - ou à 20 millions de dollar, c'est selon - ) avec un principe simple : une main contrôle la raquette, l'autre permet est posée sur la table, pressant deux boutons, un au bout des doigts et l'autre en bas de la paume. si on retire cette main, la partie est perdue. Et c'est là que ça devient très drole : si on rate la balle, celle ci risque de détruire des dalles spéciale qui déclenche des malus rigolos : ainsi, la main plaquée contre la table peut se faire toastée la face, electrocutée ou fouettée avec des lanières.
J'ai fait deux parties (gagné les deux, yeah !) et j'ai du arrêter car ma main commençait à prendre une sale gueule, toute gonfler : les coups de lanières en caoutchouc, s'est le plus hard, ça tape toujours au même endroit et ça t'explose les veines. C'est trop bon ( maso inside !) mais c'est encore meilleurs de marquer des buts et de voir son adversaire crier de surprise et de douleur

ça me fait penser : vous savez si des controleur wii sont prévus pour vous exploser à la face ou vous gicler de l'acide pour pimenter un peu les parties de mario tennis ?
CITATION(Elric @ 02 10 2006 - 17:49)

CITATION(Jamic @ 01 10 2006 - 09:53)

CITATION(Elric @ 01 10 2006 - 08:20)

Je joue à Suikoden 5.
Et je me rends compte avec amertume que le seul jeu Squaresoft à avoir eu une bonne histoire, c'est Vagrant Story...

Et donc, tu n'as jamais joué à Xenogears, ni aux Chrono, ni à Parasite Eve, ni à FF7, ni...
Ben si.
arrête le RPG jap alors parce que je doute qu'aujourd'hui on fasse mieux que les jeux suscités.
(à part ça, suiko 4 est une infame bouse et la 5 tourne en rond, la série est morte et enterrée)CITATION(Jamic @ 02 10 2006 - 21:28)

Sinon, moi, je viens de recevoir Okami et... Euh... Comment dire...
Vous vous souvenez quand vous arpentiez les vastes plaines de SotC sans but précis, comme ça, juste pour vous promener et admirer le paysage ?
Bon ben Okami, c'est pareil sauf qu'en plus, c'est beau et il y a plein de choses à faire.
et je te garantis qu'en jap c'est dépaysement total (d'ailleurs je considère qu'appliquer des caractères romains sur ce jeu est une forme de massacre), même si c'est un peu galère.
CITATION(Brainsponge @ 05 10 2006 - 00:35)

j'ai du arrêter car ma main commençait à prendre une sale gueule, toute gonfler : les coups de lanières en caoutchouc, s'est le plus hard, ça tape toujours au même endroit et ça t'explose les veines. C'est trop bon ( maso inside !)
à quand une application cyber sexe ?
Pierru
05 10 2006 - 09:27
J'ai commencé hier
Valkyrie Profile Silmeria.
C'est très, très joli. La 3D est superbe, même si elle est précalculée et que les déplacements se font comme le premier opus, à savoir, sur un seul plan, genre plateforme old school. Les combats sont dynamiques à mort et plein d'effets qui pêtent de partout. Pour le scénar, je leur fait confiance. Vite faut finir Xeno III et Yakusa, chaque chose en son temps.

Sinon ça a l'air sympa l'expo de la cité des sciences, je vais essayer ce W-E.
CITATION(Pierru @ 05 10 2006 - 10:27)

Sinon ça a l'air sympa l'expo de la cité des sciences, je vais essayer ce W-E.
Te fatigue pas, ça s'est fini dimanche dernier il me semble.
Pierru
05 10 2006 - 12:35
DOH !!!
Par contre, ce week-end, y'a
ça.
Zoidberg
05 10 2006 - 14:15
CITATION(Jamic @ 05 10 2006 - 13:46)

Par contre, ce week-end, y'a
ça.Et y'aura même les gens de
Canard PCEt une mini DS party apparemment.
Sinon, ben moi, je suis retombé dans World of warcraft après une cure de 15 jours... Et je joue encore à Eve online en parallèle.
le_castor_psychopathe
05 10 2006 - 22:13
CITATION(murderworks @ 03 10 2006 - 20:58)

Je suis en train de galérer sur DBZ Budokai Tenkaichi sur ps2, j'ai fini les trois quarts des portails mais pour ouvrir les derniers je dois me farcir la putain de transformation de Vegeta en singe dans celui des saiyens. Et je viens de me rappeler pourquoi j'avais pas insisté sur ce combat en commençant le jeu, il est vraiment chiant ce con

EDIT: Miracle je l'ai enfin battu ce tas de poils.
Ah putain toi aussi ??
J'ai réussi in extremis en étant tout le temps en l'air et en lui balançant un kamehameha dès qu'il s'approche de trop, il l'évitait j'étais mort.
Sinon j'ai passé la semaine sur Kingdom Hearts 2 qui est fait tout pareil comme son grand frère, sauf les phases de shoot spatial qui sont vraiment trippantes par moments, les persos originaux sont moins concon (le héros a pris 2-3 ans) et les combats sont bcp moins répétitifs. Maintenant à mon stade de jeu (en gros là je vais à l'ancien chateau de la Forteresse Oubliée pour la première fois), j'ai pas l'impression que le scènar avance vraiment. Alors si les dévelloppeurs nous ont pondu un scénario en deux temps (Sans-Coeurs/Maléfique en première partie, Simili/Organisation XIII de l'autre), je serais le plus heureux des mecs, mais bon là niveau histoire j'ai l'impression de rebouffer le premier, même si à ce moment de l'histoire, de nouveaux persos ont été introduits et que les membres de l'Organisation sont presque tous encore masqués (et puis Axel quel charisme

)
M'enfin là c'est du très très bon pour l'instant. Et puis savoir qu'il va y avoir un combat Clad/Sephiroth, j'en bande d'avance

Edit (Cresson) : Apparemment, selon certains test, le scénario va s'envoler dans pas longtemps et adopter la structure que j'attendais. Putain mais ça va etre le jeu de l'année
murderworks
06 10 2006 - 16:45
Petite expédition au Micromania local, et retour à la maison avec Saint's Row et Just Cause. Pour l'instant c'est Just Cause, graphiquement je viens de me prendre une claque, et à peine commencé le jeu que ça pète deja dans tout les sens. Je sens qu'il va me plaire celui là. Et pour Saint's Row je verrais ça ce soir
fini
Haunting Ground, pas exceptionnel, mais j'ai bien aimé, plusieurs bonnes idées (le chien, la panique, le château qu'il est beau), mais ça aurait mérité d'être un peu plus dur pour faire plus flipper!
et tout va bien, vu que maintenant je vais pouvoir commencer
Okami
zarghatt
07 10 2006 - 16:16
Toujours sur Dead Rising. Hier j'ai eu le A Ending (j'avais déjà eu le B ). Level 36, mon perso commence à être bon.
Très très sympa, le passage "time until zombification", la traversée du couloir infesté est d'anthologie.
Sinon, j'ai attaqué Fable, je ne l'avais jamais fait (déjà vu des potes jouer mais jamais essayé moi-même).
Malgré tous les défauts qu'on lui reproche, je trouve que ça à l'air sympa.
murderworks
07 10 2006 - 17:07
CITATION(zarghatt @ 07 10 2006 - 17:16)

Sinon, j'ai attaqué Fable, je ne l'avais jamais fait (déjà vu des potes jouer mais jamais essayé moi-même).
Le jeu est bon c'est juste qu'il est beaucoup trop court, je crois que je l'avais fini sur xbox en trois jours. Sinon là je suis sur Saint's Row et je me dis que les missions Chaos ont été crées spécialement pour moi
DarK ChoueTTe
08 10 2006 - 07:02
Toujours sur Goku makaimura PSP, et putain c'est court (j'en suis à l'avant dernier niveau en plus ou moins une semaine), mais c'est hardcore niveau difficulté.
C'était déjà pas super évident sur la première partie mais plus ça va plus j'ai envie de m'arracher les cheveux.
En tout cas ce sera trop court au final, c'est sûr, mais c'est super réussi malgrès ça.
Jolie, thèmes musicaux épiques vraiment chouettes pour certains, et des ajouts par raport à la saga originelle, comme de nouvelles capacités pour notre bon vieux barbu en armure.
Et un peu du très symapthique Exit à côté mais peu vu que je m'acharne sur le précédent titre.
Amonita
08 10 2006 - 09:34
CITATION(murderworks @ 07 10 2006 - 18:07)

CITATION(zarghatt @ 07 10 2006 - 17:16)

Le jeu est bon c'est juste qu'il est beaucoup trop court, je crois que je l'avais fini sur xbox en trois jours. Sinon là je suis sur Saint's Row et je me dis que les missions Chaos ont été crées spécialement pour moi

Ouais c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop court... Hélàs.
Là je me suis mis à Jak II, ça va, c'est très Disney-spirit, j'adhère. "Quand Disney rencontre GTA 3..."

Enfin j'aime bien, en plus les missions sont assez difficiles... ^o^
DaKroG
08 10 2006 - 12:25
Jak 2 ! très bon, très varié !
Effectivement certaines missions sont bien chaudes !
D'ailleurs c'est ce que j'avais regretté dans le 3 ! la difficulté se retrouvait bien baissée car les armes étaient beaucoup trop puissantes (ce qui au final laisse un impression désagréable quand on finit le jeu car in l'acheve trop rapidement par rapport au 1 et au 2)
Brainsponge
08 10 2006 - 23:19
Jak 2, de bons souvenirs en effet

Le scénar est pas super profond, c'est un peu dommage, il y avait matière à faire plus de rebondissement, mais c'est pas trop mal quand même.
J'ai le 3, pas encore essayer, mais là, j'ai atteint une phase d'ecoeurement des J.V.
Je vais faire un ti break, on verra bien le temps que ça prendra, mais j'ai plus envie de toucher un paddle en ce moment, malgré une tite pile de jeu qui m'attend bien sagement.
Donc, je recale sur starfox adventure (décidement

)
Toujours Okami (35 heures) et toujours génial.
La dernière fois que j'ai vu un jeu avec autant d'idées de gameplay au pixel carré, c'était Partners in Time.
El Pistolero
09 10 2006 - 12:02
Je suis sur le seul Monkey Island que je n'ai pas fait.
Le 3, enfiiiiiiiiiiiiin
Ouk Ouk ouk Ouk !!!
(imitation d'un singe a trois têtes)
zarghatt
09 10 2006 - 21:10
Je joue en parallèle à Dead Rising et Fable.
Le premier est somptueux, voir topic associé.
Le second me plaît bien, mais me prend vraiment la tête avec les loadings et les bugs (c'est dommage, parce qu'en dehors de ça, il est vraiment très bien).
Ah oui et j'ai eu le malheur d'essayer GTA Liberty City Stories sur PS2. J'ai cru que j'allais m'ouvrir les veines. Je le trouve tout simplement injouable et insupportable. Je n'ai pas tenu plus de 2-3 heures.
(c'est con, c'est le premier GTA auquel je joue qui ne me plaît pas, en sachant que je les ai tous fait en dehors du London)
El Bastardo
10 10 2006 - 19:53
Je joue à "Call of Cthulhu: Dark corners of the Earth" , sur Box, et malgré quelques prises de têtes (les énigmes coffres souvent), et une image parfois très sombre, l'imersion dans le monde de Lovecraft est bien prenante.
Sinon pour la série GTA, j'ai toujours eu une préférence pour les versions PC, que je trouve bien plus jouables.
zarghatt
10 10 2006 - 20:21
CITATION(El Bastardo @ 10 10 2006 - 20:53)

Sinon pour la série GTA, j'ai toujours eu une préférence pour les versions PC, que je trouve bien plus jouables.
Pas seulement la jouabilité, mais des aspects visuels surtout.
Je n'échangerais pas un baril de San Andreas PC contre 10 de PS2 ou XBox (quoique pour la XBox, je ne l'ai jamais vu tourner, je ne fais que spéculer).
Fable me plaît de plus en plus (c'est juste dommage que l'esthétique soit aussi inégale selon les différentes phases de jeu... parce que lors de certains passages en intérieur, les graphismes n'ont pas grand chose à envier à de la next-gen, c'est vraiment très beau... par contre, dehors ça rame).
En fait, plus je joue et plus j'ai hate de voir ce que va donner Fable 2 (prevu environ pour fin 2007 il me semble).
El Bastardo
10 10 2006 - 20:39
Fable, j'ai adoré, et réussi à faire tenir le plaisir jusqu'à 22h de jeu. Le Lost chapter sortie, cela permet de (re)finir une nouvelle fois cette aventure sympatoche, mais n'atténue en rien l'attente du 2!
La maniabilité est plus qu'excellente, et malgré "la liberté" de jeu prévue qui n'est pas au rendez vous, le plaisir de jouer est constant. (Me rapelle de mon premier perso, à peine bourrin, qui combinant arrêt du temps/berserk et multi frappe, rendez les combats un tantinet facile, déjà que la difficulté n'est pas énorme :/)
Manna Marie Weasley
10 10 2006 - 20:54
J'ai recommencé Fahrenheit
Si le jeu est excellent dans sa premiere partie vraiment intriguante avec des référence cinématographique a la pelle et son gameplay a la fois simple et trés novateur...A partir du passage dans l'église le jeu devient beaucoup trop répétitif, le scénario devient assez indigeste et les phases de matrix like qui deviennent trés lourdes. Et puis le jeu se termine a la maniere la plus mauvaise qui soit...Une vraie déception.
Pierru
11 10 2006 - 09:24
Xenosaga III (bientôt fini) :
HOLY FUCK ! MARGULIS IS FIRE HOT !!!! Bon je me suis fait rétamé hier soir après plusieurs combats pépéres, là arrive le fight contre Margulis et son E.S. (notez le changement de nom pour faire plaisir aux hikikomori notoires du forum) qui m'a gentiment remis à ma place. Même en lui plaçant des attaques Anima level III, il bronche pas des masses.. En plus ils ont mis la zique que je surkiffait du trailer de l'épisode II (me rappelle plus si elle était dans l'OST d'ailleurs).
Bref un combat dantesque et génial. Bon je me suis fait latté mais je m'était équipé spécialement pour faire de l'EXP, du Large Rare Item et du GOLD, donc j'avais mes slots un peu utilisés pour rien. Je vais me le faire ce soir, et je vais pas lui laisser un instant de répit à ce salopard !
Wendell
11 10 2006 - 14:42
CITATION(Manna Marie Weasley @ 10 10 2006 - 21:54)

J'ai recommencé Fahrenheit
Si le jeu est excellent dans sa premiere partie vraiment intriguante avec des référence cinématographique a la pelle et son gameplay a la fois simple et trés novateur...A partir du passage dans l'église le jeu devient beaucoup trop répétitif, le scénario devient assez indigeste et les phases de matrix like qui deviennent trés lourdes. Et puis le jeu se termine a la maniere la plus mauvaise qui soit...Une vraie déception.
Je plussoie. Exactement ce que j'ai ressenti (putain ce scenar de merde).
Sinon, je viens de finir Call Of Juarez qui malgré une ambiance sympa et quelques moments de grace (surtout avec le perso du Révérend) est quand même un peu raté.
J'ai aussi attaqué Scarface mais dès la premiere mission, j'ai deja envie de lacher l'affaire tellement ce jeu est une purge. C'est pas très beau (surtout pour un jeu PC derniere génération), la maniabilité est à chier (les caisses sont des briques), le doubleur qui imite Pacino en fait des tonnes à tel point que cela en devient pitoyable et l'ambiance musicale est totu simplement incompréhensible (du Rhoff, Dr Dre etc etc dans un jeu qui se passe dans les années 80). Bref, les concepteurs n'ont pas compris que l'hommage au film existe deja (Vice City) et que c'est un chef d'oeuvre.
le_castor_psychopathe
12 10 2006 - 22:50
Je continue tranquillement KH2, le scénar commence vraiment à avancer (en fait il a avancé juste après que je m'y sois remis après mon post râleur

). Certains passages vont vraiment me rester comme la baston contre les Heartless avec en coop d'abord Yuffie, puis Tifa, puis Squall puis Clad

. Par contre le fight contre les 1000 Heartless m'a paru un poil foirée, d'une part parce que la scène cinématique et le combat in-game sont divisés par un énooorme loading, mais aussi parce que j'ai mis le jeu en Easy (

). Une autre scène est aussi un poil foirée, j'en dirai pas trop histoire de pas plomber la surprise pour ceux et ceusses qui comptent faire le jeu, mais ça concerne l'espèce de tunnel reliant la Cité du Crépuscule et le monde de l'Organisation XIII, la mort du perso concerné est assez...abrupte.
M'enfin c'est clairement du très bon. Vivement que je le finisse pour le refaire en mode Hard
N3xGeisha
12 10 2006 - 23:42
Youhou!!!!
Je vais recup un Saturn jap blanche modifié pour passer les jeux us et pal en direct!!!!
A moi les Panzer Dragoon, Fighters Megamix, DOA1, KOf 95 à 98, X-men, Xmen vs Street, Marvel vs Capcom,Steep Slop SLiders, etc etc
CITATION(N3xGeisha @ 13 10 2006 - 00:42)

A moi KOf 95 à 98,
Euh non: Kof 95 à 97... le 98 ils est sorti sur Dreamcast...
N3xGeisha
13 10 2006 - 11:14
Ha la boulette!
je me souvenais pas que c'etait sur dream... (je croayais que ca commencais avec le 99 sur Dream).
Pas grave, y'a tellement d'autres titres intéressants et puis la dream suivra aussi plus tard.
CITATION(N3xGeisha @ 13 10 2006 - 12:14)

Ha la boulette!
je me souvenais pas que c'etait sur dream... (je croayais que ca commencais avec le 99 sur Dream).
Pas grave, y'a tellement d'autres titres intéressants et puis la dream suivra aussi plus tard.

Ah pour le coup, la boulette est pour moi: t'as raison...
Aniya_san
15 10 2006 - 13:53
J'attaque Final Fantasy XII à la fin du mois en Us et Okami marre d'attendre
Sinon toujours sur Yakuza tranquillou, hein (bientot Bully) et PES (forever)
Sur PC c'est la mort, vivement Dark Messiah
Jouer 20 mins à Ghost and Goblins sur PSP, m'a saoulé
zarghatt
15 10 2006 - 14:14
Je me suis acheté Projet Rub (sur DS) d'occase hier et c'est trèsbien foutu.
C'est le genre de jeux dont on fait le tour en quelques jours, mais il n'en est pas moins sympatique.

CITATION(Aniya_san @ 15 10 2006 - 14:53)

J'attaque Final Fantasy XII à la fin du mois en Us et Okami marre d'attendre

Moi, Okami, je viens de le finir à presque 100% (il me maque juste 4 poissons) après 64 heures de grand bonheur.
Pour la suite, j'hésite entre Valkyrie Profile 2, Baten Kaitos 2 ou ma pile d'animes en retard.
SadHill
15 10 2006 - 22:30
Salut,
pour mon retour sur le forum, premier post pour dire que je passe mes jours et mes nuits (sauf les quelques heures ou je suis au taf) sur Suikoden V
je l'aurais acheté à 60€, alors à 30...
de la balle...
et le vendeur de Leclerc : "ah, mais pourquoi vous le voulez ce jeu, il est pas bien, les persos, ils sont tout petits"
donc 60 heures de jeu et j'en suis pas à la moitié...
a+
King Kunu
16 10 2006 - 15:33
Tourist Trophy sur PS2
Vous allez vous foutre de ma gueule mais je m'en fous.
Suis motard et j'ai adoré les GT donc... je m'éclate
Zoidberg
16 10 2006 - 16:09
Je découvre MGS3, et j'en bave comme c'est pas permis (bien qu'étant joueur des deux premiers). Un scénar monstrueux, des cut-scenes pile quand il faut (et pas trop longues comme dans MGS2), une réalisation à tomber (pour de la PS2 hein, faut pas non plus exagérer, on est loin de Far cry), une OST que tu te pisses dessus (avec le générique pompé sur James bond), des références qui font mouche 9 fois sur 10,... Bref une tuerie absolue.
Et aussi DBZ budokai Tenkachi, que tout fan de DBZ se doit d'avoir chez lui. Des vrais combats dignes de ce merveilleux manga, les voix japonaises originales, de bonnes ziks, un système de combat révolutionnaire et gigantesque,....
zarghatt
17 10 2006 - 18:03
Je viens de finir Fable en mode "gentil", maintenant je vais pouvoir le refaire en étant un gros enculé, gniarr !!
(quelle gachis de devoir balancer l'épée de Jack pour rester fidèle à son alignement)
Enfin cramé Kingdom Hearts II hier, pas eu le courage de faire tout le bullshit annexe pour voir la vidéo bonus (j'ai quand même complété le journal de Jiminy à 95%...). C'était sympa au final, un joli A-RPG bien bourrin. Je retiendrais surtout la réal splendide et le gameplay bien corrigé par rapport au premier, et je zappe le scénar qui a trop tendance à suer de la guimauve par tous les pores. Vu que j'aime Disney, je m'y suis retrouvé au final.
Entamé God Hand aujourd'hui. Tout amateur de beat them up arcade DOIT jouer à ce jeu. Le système de fight a l'air super complet, dans la grande tradition des beats récents de chez Capcom, avec une palette de customisation et une arborescence de coups énormes. Comme DMC3 c'est clairement orienté core-gamers puisque la difficulté est dès le départ assez élevée et que le système de jeu est basée sur l'augmentation progressive du niveau de difficulté dès l'instant où le joueur se démerde bien (avec à la clé de plus grosses récompenses en fin de niveau pour pouvoir choper des nouveaux coups), heureusement Clover est assez généreux puisque y'a plein de checkpoints et les continues sont infinis. Bref, on a déjà à la base un excellent brawler. Mais en plus, God Hand est franchement drôle. En deux heures de jeu je me suis tapé une bonne demi-douzaine de gros fous rires gras tellement les développeurs sont allés loin dans l'auto-dérision. Entre les ennemis ridicules, les cut-scènes bourrées de gags idiots, et les coups spéciaux tous plus spectaculairement hilarants les uns que les autres (mention spéciale au super coup dans les couilles accompagné par un bruit de cloche et des rires enregistrés), y'a vraiment de quoi se fendre la gueule violemment.
Seul défaut du jeu, sa finition technique un peu rushée. Les persos sont bien modélisés et bougent très bien (ce qui reste le plus important) mais les décors sont un brins vides et surtout dès qu'on s'approche d'un mur, il disparait et on voit le décor d'à côté au travers. C'est pas gênant mais ça flatte pas l'oeil. Mais bon, c'est pas ce qui fait le sel du jeu, et au prix où c'est vendu (j'en ai eu pour moins de 35 euros frais de port compris), ça vaut carrément le coup.
PS: y'a même des missions bonus où on détruit des bagnoles!
PPS: les fans de Hokuto No Ken devraient aussi particulièrement apprécier l'influence du manga sur le jeu.
CITATION(Jamic @ 15 10 2006 - 22:47)

j'hésite entre Valkyrie Profile 2, Baten Kaitos 2 ou ma pile d'animes en retard.

attaque valkyrie 2, comme ça tu pourras nous dire ce qu'il vaut ^^
CITATION(SadHill @ 15 10 2006 - 23:30)

je passe mes jours et mes nuits (sauf les quelques heures ou je suis au taf) sur Suikoden V
moué bof. s'il est apparemment meilleur que le 4 (pas dur), ça n'empêche que ça reste toujours et encore le même principe : 108 étoiles, combats de groupes (enfin revenus à 6) alternant avec batailles à grande échelle et duels fonctionnant à la réplique, un système de runes qui n'évolue pas, etc. au bout de 5 volets ça commence à bien faire. ce n'est plus une question de qualité de l'opus (parait même que c'est l'opus le plus proche du 2, ce serait plutôt le 1 mais bon) mais bien un problème de renouvellement de la saga.
Pierru
17 10 2006 - 22:41
Mais euh, j'en parlais moi
Bon ok, je l'ai juste commencé deux heuresJe jongle entre
Valkyrie Profile Silmeria,
XenoSaga III,
FF XII et
Yakuza (pour se détendre). 3 Putains de bons RPG sa mère. Bon ok FF XII claque tout ce qui a été fait jusqu'ici. Tout les RPG récents font tiep à coté de celui-ci (Dragon Quest VIII...LOL quoi). C'est quand même rare d'être encore emerveillé par un jeu de par sa qualité et finesse graphique, surtout sur la bonne vieille PS2 quand les next gen font tout pour epater les mirettes. Là, la PS2 dégueule ses trippes et se donne à fond, je crois pas que l'on puisse pousser les limites plus loin. Si encore il n'y avaient que la qualité graphique de malade mental, mais NON ! Les menus sont clairs, jolis, détaillés, les possiblités ENORMES, les combats sont à tomber, les magies.....OOOOHHHHH ! (jai le futale tout mouillé quand je lance une invocation), les villes sont vivantes, VIVANTES ! Et pas de princesse à sauver ! La princesse se tue dès le début !

Ceci étant dit, je me doit de finir au moins Xenosaga (ça fait 4 post que je le dis mais bon...) avant de me lancer dans le jeu qui va me prendre un quart de ma vie rien qu'en levelling abusé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.