Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ben... vous jouez à quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Sgt Kabukiman N.Y.P.D
En ce moment je joue a Métal slug 3 et 5 sur NeoGeo, Simpson Road Rage et Sega soccer slam sur GC et Gekido sur GBA SP !
Fraggle
CITATION(bradaviel)
CITATION(Fraggle)
Ah tiens moi aussi Brad.

vive le 15 euros neuf icon_mrgreen.gif

CLAIREMENT !!
J'ai jamais vu un jeu baisser aussi vite et autant ( a ma connaissance il doit y avoir 3 jeux a 15 euros en 9, et d'une qualité bien lointaine de celui ci !!! )
UN TRUC DE FOU !! 8O

voui, c'est bizarre. très bien, mais bizarre. Ca s'est méchamment pas vendu ou quoi?

N'empeche, il est vraiment bien ce jeu, plus j'avance plus j'aime.
Sinon t'aurai pas essayé de jouer avec le casque? je me demande bien ce que ça rend, mais j'aime beaucoup le principe.
Neverwhere
J'avais joué à Manhunt avec le casque au boulot... Pas longtemps parce que j'avais très honte il faut bien le dire icon_mrgreen.gif. Ca m'a paru assez mal réglé, difficile de moduler sa voix de façon à n'attirer qu'un ennemi sans se retrouver avec 15 types au cul...
Sinon le principal défaut de ce jeu est pour moi le manque de "progression dramatique" à travers les stages. Je voulais des trucs de plus en plus glauques et barrés et ça reste assez classique... Sauf le tout dernier niveau qui est très bon. Et c'est vrai que les dialogues tuent (les skins icon_mrgreen.gif ).

Pour rester dans le topic:

-R-Type final (PS2) version jap pour moi. Excellent, ambiance terrible et musiques géniales, dommage que je constate être devenu redoutablement nul aux shoot'em ups...

-Harry Potter 3 (PS2) pour le boulot. Exactement le même principe de progression que le 2, techniquement un poil meilleur (et donc très bon). Assez répétitif et léger quand même, un petit jeu sympa.
Stouffe
Soul Calibur II, cest super, mais tout seul cest lourd. Alors zou j'ai commandé FF VIII que je ferai tourner sur ma PS II, ensuite FF X, ensuite FF XII. Sinon ben je me fais du Baldur's gate II on line avec des potos...Super bavant!
blackmore
Mon dernier achat c'est Icewind Dale II pour la modique somme de 3 € ! Pour ce prix là, il est bien finalement ce Hack'n slash baldurien biggrin.gif
Stouffe
3 euros? 8O
En occas? eh ben...

Très bon achat: graphismes de qualité, action....

Mais çà n'arrive pas à la cheville de Baldur's Gate.
blackmore
J'aurais pas mieux dis Stouffe ! J'avais déja fait le 1 et c'est le genre de jeu qui casse rien (de rien) mais qui laisse tout de même un bon souvenir...surtout a 3 €.
Stouffe
Le I je lai trouvé vieillot comme BG 1 ( paradoxalement ce dernier reste mon préféré).
blackmore
Heu...tu (on se tutoie maintenant qu'on se connait biggrin.gif ) as joué quand a BG 1 et IceWind 1 ???
Stouffe
Eh pas de problème coco... icon_mrgreen.gif

Eh bien à la sortie de ces deux jeux. Cest simple: bg1 je lai eu avec mon pc en 1999 et jai tout de suite été charmée puis après jai testé bg2 et forcément cest encore autre chose...
Le 1 restera dans mon coeur à tout jamais cest certain.
Tyler Durden
bah moi en ce moment je suis tres tactical puisque je joue à FF tactics advance, disgaea et front mission 3.

le premier est tres joli, le systeme est bien sympa, il a l'air tres (trop) long mais le bleme c'est qu'il n'y a tout simplement pas de scenar.

le 2eme aussi il est joli meme si ca fait bcp penser a breath of fire 4 niveau graphique (pour de la ps2 c moyen qd meme). tres riche, assez dur, vachement drole, des super artworks d persos pour les scenes de dialogues (par contre le doublage americain ca fait un peu mal surtout sur une production totalement nippone dans l'esprit) et ca a l'air aussi tres beaucoup long.

le 3eme est vieux mais vachement plaisant a jouer meme si super linéaire, le systeme de combat est tout simplement le meilleur d 3 (le plus simple en fait, meme si la gestion d unités en revanche demande pas mal de temps), le scenar tiens la route meme si c du genre vu et revu et ya un systeme assez sympa de reseau mondiale style internet du pauvre que tu peux consulter entre les combats et par lequel tu peux avoir acces a d informations importantes, telecharger d données (genre un fond d'ecran, un logiciel de simu virtuel pour t'entrainer... et meme débloquer des nouveaux méchas). par contre le perso principal c'est une horreur on a tjs envie de le taper qd il ouvre la bouche.
Stouffe
Cest parti pour cinq jours de Final Fantasy VIII non stop, ensuite le X puis le XII qui débarque bientôt. 8)
blackmore
heu FF 12 est pas près de sortir vers chez nous si jamais biggrin.gif

@Tyler : ouaip, FF tactics advance est vraiment sympa mais ne possède pas de scènar ! Pas de fioriture en somme et vu la durée de vie du titre c'est pas plus mal.
Dark Link
Moi, en ce moment je joue à "Metroïd Zero Mission" sur GBA...un must!!! biggrin.gif
RICK
Moi Pokémon Colloseum sur mon Cube... et béh, mine de rien j'en suis accro...

Et j'ai appris aujourd'hui que le 16 juillet prochain sortait ENFIN sur GBA "Fire Emblem"!!

Vacances mortelles à l'horizon!!! biggrin.gif
j.gail
Je me suis remis à "Silent Hill 2", enfin disons que je vais essayer d'y jouer pour vraiment le commencer et le finir... Hm, c'est pas gagné là 8) ...
El enfoiro
Bordel je joue plus j'ai plus la motiv'... Pourtant j'ai Metroid à terminer et Zelda à recommencer. Je comprends pas ça fait des mois que j'ai pas touché un pad! :?
Peav'
J'enchaine Red Dead Revolver et c'est vraiment tripant. On s'y croit à mort, les duels sont mortels (je prends mon pied à en étaler 3 en même temps) 8)
Karibou
Armed & Dangerous. Un jeu de bourrin par les createurs de "Giants", avec pas mal d'humour ( a la Douglas Adams)

et "Ballance", un jeu de reflexion avec une bole qu'on doit faire passer sur differents obstacles. Les 1ers niveaux sont supers faciles, mais ca se corse très très vite...
TariK
Ikaruga, Mgs2, red dead revolver, hyper street fighter 2, r-type type final.
Blunt
En alternance:

-Red Dead Revolver: pareil que le koal

-The Suffering: un survival horror de série B très bourrin mais agréable, avec beaucoup de gore, une ambiance sympa et un gameplay assez ouvert (possibilité de se conduire comme un pourri)

-Way of the Samurai 2: le GTA du chambara, très très ouvert avec des possibilités de jeu énormes mais un rythme de jeu assez lent en contrepartie. Un trip "crée ton histoire de samourai" plaisant.
j.gail
CITATION(Blunt)
The Suffering: un survival horror de série B très bourrin mais agréable, avec beaucoup de gore, une ambiance sympa et un gameplay assez ouvert (possibilité de se conduire comme un pourri)  

ça se passe pas dans un milieu carcéral?... Si c'est celui-là, j'ai failli le prendre, mais j'ai hésité en me demandant si l'histoire et l'ambiance valaient le coup... En tout cas, il semble être bien gore, vu le 18+ affiché sur la boîte...
Blunt
Ouaip c'est bien celui là. Pour l'histoire je peux pas trop te dire vu que je suis pas très loin dans le jeu mais l'ambiance est très sympa (même si on est loin d'un Silent Hill) et c'est effectivement très gore. Pas sur que ça vaille 60 euros mais en occase ca me parait être un bon investissement.
j.gail
OK, merci pour la réponse... J'essaierai sûrement de le prendre en occase alors, juste pour voir ce que ça donne... Sur ce, je retourne à "Silent Hill 2" 8) ...
Tyler Durden
silent hill 2, ahhh oui c bon ca. au fait a quelle version vous jouez ? dans les versoin x box, pc et restless dreams sur ps2 on peut debloquer une fin UFO comme dans le premier

SPOILER

une fin de ouf en noir et blanc ou james rencontre henry (le héros du premier) qui lui demande si il n'a pas vu sa fille, il repond que non et sur ce un alien deparque d'un vaisseau spatial, liquide james, et embarque le corps vers sa navette, suivi par harry.

autre fin de ouf très dure a débloquer :

dans une chambre de l'hotel, james tombe sur un chien au commande d'une machine, celui vient vers le héros et lui lèche le visage. james secoué prononce une phrase en japonais à l'oreille du chien (qui en gros signifie "alors c'etait toi depuis le début ?) !!

bref, ces mecs sont des barjos.
Blunt
J'en profite pour donner un conseil vu que je vais pas créer un topic pour: surtout n'achetez pas Driv3r, c'est une daube infame.
Zoidberg
CITATION(Blunt)
J'en profite pour donner un conseil vu que je vais pas créer un topic pour: surtout n'achetez pas Driv3r, c'est une daube infame.

Pourtant, ca avait l'air super alléchant les dernieres vidéos...C'est une bouse à cause de quoi ? jouabilité? scénar ? durée de vie ? graphismes? un peu tout à la fois ?

En ce moment, je suis sur Star Trek elite Force II (10 euros à la FNAC) Super sympa même si on est pas fan des pyjamas dans l'espace.
TariK
CITATION(Blunt)
Ouaip c'est bien celui là. Pour l'histoire je peux pas trop te dire vu que je suis pas très loin dans le jeu mais l'ambiance est très sympa (même si on est loin d'un Silent Hill) et c'est effectivement très gore. Pas sur que ça vaille 60 euros mais en occase ca me parait être un bon investissement.

haha enfoiré, maintenant je sais comment tu l'as chopé!

:wink:
Blunt
CITATION(Zoidberg)
C'est une bouse à cause de quoi ? jouabilité? scénar ? durée de vie ? graphismes? un peu tout à la fois ?

Jouabilité merdique, buggé de partout, phase à pied minables, clipping, missions basées sur le die and retry ultra dirigistes (Stuntman style), aucun plaisir de jeu. A fuir comme la peste (le test de Gamekult vous le dira mieux que moi).
snake
moi je viens d'acheter chaos league
si vous aimez le jeu de plateau blood bowl courrez l'acheter :wink:
bradaviel
CITATION(Blunt)
CITATION(Zoidberg)
C'est une bouse à cause de quoi ? jouabilité? scénar ? durée de vie ? graphismes? un peu tout à la fois ?

Jouabilité merdique, buggé de partout, phase à pied minables, clipping, missions basées sur le die and retry ultra dirigistes (Stuntman style), aucun plaisir de jeu. A fuir comme la peste (le test de Gamekult vous le dira mieux que moi).

ca fait une semaine que je le fait tourner dans mon magasin et c'est vrai que le clipping est parfois ABUSé pour un jeu de ps2 !
Mais je suis pas d'accord avec le test de gamekult poru la simple et bonne raison qu'ils se sont bornés en grande partie a le comparer a gta.
hors c'est du driver
moi gta, le fait d'avoir 40 000 truc a faire n'importe comment ca m'a pété les couilles.
La dans driver, t'as une mission, tu la fais. tu rates tu recommence. c'est du jeu video a l'ancienne comme j'aime.
Je fais partie des rares personnes qui ont plus accroché sur le die and replay de getaway que sur le nawak let's go de gta.
Et dans ce cas ( et dans ce cas seulement, probablement ) Driv3r ets un jeu qui vaut le coup.

Mais bon, on est certes pas legion a penser cela ( loin de la !! ) biggrin.gif

Par contre aucun des clients a qui el l'ai vendu ne s'est plaint. mais effectivement a essayer en magasin avant l'achat, ca evite des surprises.
DragonNoir
CITATION(Bradaviel)
La dans driver, t'as une mission, tu la fais. tu rates tu recommence. c'est du jeu video a l'ancienne comme j'aime.

Oui, comme dans "Grand Theft Auto" quand tu te contentes de faire les missions proposées de manière linéaire. Ce qui fait la richesse et l'intérêt du titre, c'est qu'on peut l'aborder de multiples manières. Chose impossible avec un titre aussi rudimentaire et unilatéral que "Driver".
Et pourtant, Dieu sait que je n'aime pas "GTA". :wink:
bradaviel
CITATION(DragonNoir)
Chose impossible avec un titre aussi rudimentaire et unilatéral que \"Driver\".

ca tombe bien, c'est exatement ce que je lui demande :wink:
Blunt
Hey, si les mecs veulent pas qu'on les compare à GTA, z'ont qu'à pas tout faire pour s'attirer la comparaison hein.
DragonNoir
Je n'aurais su mieux dire.

CITATION(Bradaviel)
CITATION(DragonNoir)
Chose impossible avec un titre aussi rudimentaire et unilatéral que \"Driver\".

ca tombe bien, c'est exatement ce que je lui demande :wink:

Maintenant... pourquoi demander à "Driver" ce que tu peux obtenir avec "GTA" et en non saccadé ? En plus, dans "GTA", on est bandit et non flic collabo faussement dâââârk, c'est "plus mieux". :wink:
Zoidberg
Les mecs de Driver voulaient surtout récuperer "leur" jeu, car GTA3 et vice city doivent beaucoup à Driver, premier du nom...
Blunt
CITATION(Zoidberg)
Les mecs de Driver voulaient surtout récuperer \"leur\" jeu, car GTA3 et vice city doivent beaucoup à Driver, premier du nom...

Etant donné que le premier GTA qui contenait déjà quasiment tous les éléments du 3 et de Vice City est sorti en 97 et que Driver date lui de 99, c'est faux.
Zoidberg
CITATION(Blunt)
CITATION(Zoidberg)
Les mecs de Driver voulaient surtout récuperer \"leur\" jeu, car GTA3 et vice city doivent beaucoup à Driver, premier du nom...

Etant donné que le premier GTA qui contenait déjà quasiment tous les éléments du 3 et de Vice City est sorti en 97 et que Driver date lui de 99, c'est faux.

Oui le "scénar" et le fait de pouvoir voler les caisses. Mais c'est reflections qui a eu l'idée de faire une vraie ville avec de la vraie 3D, pour une vraie immersion, et un vrai scénar, bref un truc assez vrai...
Rockstar les ont copié mais en mieux, et ca leur a pas plu.

Sans Driver, la série GTA serait resté la belle merde vue de haut, avec des pixels qui se tirent dessus, un bonhomme qu'on maneuvre comme uen voiture, et la violence gratuite comme seul argument de vente...
DragonNoir
Une "vraie ville" ? Le truc en 3D du premier Driver n'était qu'un ensemble de rues grisâtres et hideuses qui se coupaient perpendiculairement les unes aux autres.
"GTA" tel qu'on le connaît maintenant n'est autre que la transcription en 3D, avec des cut-scenes et quelques options ajoutées, du jeu originel en vue de haut, qui proposait déjà une foule de missions. Et même pas, en fait, les cut-scenes étaient dans le premier jeu, mais il s'agissait d'écrans fixes 2D où l'on voyait les bouches des personnages s'agiter.
Alors que les séquelles de "Driver" ont incontestablement pompé le principe de marche à pied des "GTA".
Blunt
CITATION(Zoidberg)
Sans Driver, la série GTA serait resté la belle merde vue de haut, avec des pixels qui se tirent dessus, un bonhomme qu'on maneuvre comme uen voiture, et la violence gratuite comme seul argument de vente...

Excuse moi mais là je tique un peu. Tu crois sincèrement que les mecs de chez Rockstar aurait continué à faire des jeux en 2D vue de dessus sur des 128 bits si Driver n'avait pas existé? Soyons sérieux là, le passage à la 3D sur nouvelle génération de consoles est une étape logique pour toute série à succès, ce qu'a toujours été GTA même à l'époque où la qualité des jeux étaient toute relatives. Personellement je ne vois aucune influence Driver sur GTA3 et Vice City tellement les concepts et le gameplay sont différents, alors qu'à l'inverse la série Driver tente de se rapprocher de GTA depuis le 2 et perd ce qui faisait sa force et son identité au passage.
j.gail
Pour m'aérer un peu l'esprit suite à ma replongée dans l'univers à part qu'est "Silent Hill 2", je me suis mis au premier "Tomb raider"... J'avais joué qu'au deuxième et au troisième épisode (bonjour la difficulté dans celui-là au passage), et je dois avouer que l'ambiance est assez sympa... Et puis voir Lara déplacer des blocs de pierre énormes en poussant de brefs soupirs, ça le fait toujours autant, je trouve 8) ...
DragonNoir
J'espère au moins que tu as obtenu toutes les fins de "Silent Hill 2". Surtout la fin du chien. C'est la meilleure.
Dark_Phoenix
Bon ben moi je m'emmerdais sur ma gamecube et soudain je me suis rappelé que j'avais pas touché à ma version Gamecube de Zelda Ocarina of time, donc je l'ai ressorti.

C'est vrai que techniquement le jeu a quand même pris un gros coup de vieux, mais bon, c'est pas super moche non plus. Par contre le gameplay était beaucoup mieux étudié pour la manette 64.

Enfin ce jeu est toujours aussi génial!
Zoidberg
Tiens pour la petite histoire, le jeu ocarina of time sur GC tourne grace a un émulateur N64 smile.gif C'est le jeu d'origine biggrin.gif

Moi, perso je viens de découvrir Beyond Good and Evil et c'est du bonheur en barre ! Deja techniquement, il est sublime, les persos sont excellents, l'histoire a l'air terrible (bien que j'en sois qu'aux prémisses de l'aventure), bref le bonheur complet.
Azhagal
L'entraineur 2003-2004 : ça occupe deja pas mal de temps.
Van Helsing
The Last Express (PC) : le chef d'oeuvre du jeu d'aventure signé Jordan Mechner (Karateka, Prince Of Persia)

Pro Evolution Soccer 3 (PC) : pire qu'une drogue, chaque partie invite à une autre et ainsi de suite icon_twisted.gif
Stouffe
Miam...me suis mise à Final Fantasy X...C'est assez fun je dois dire, avec beaucoup de dialogues-quasiment que çà- de belles cinématiques, et un système de combat semblable à celui du VIII, mais en mieux. Bien que le scenar soit encore un peu tordu (tjs moins que le VIII tout de même), je ne regrette pas du tout mon achat. J'aimerais bien friser l'overdose mais boulot d'été oblige, je ne suis pas souvent chez moi...
Bref, je regrette pas du tout mon investissement. Prochain achat: Splinter Cell: Pandora tomorrow. icon_twisted.gif
Dark_Phoenix
Ah y est j'ai fini Ocarina of time icon_mrgreen.gif Oh putain j'ai mis plus de temps que la dernière fois que j'y ai joué, enfin j'ai un dongeon par jour seulement aussi... Je crois que je vais me faire master quest maintenant.

Ce jeu tue la mort 8)
Dark Link
Je (re)joue à "The Legend of Zelda" sur GBA, dans la collection "NES classics". smile.gif
Nostalgie quand tu nous tiens.... :cry:
bradaviel
pour ma part, ej me fais power blade, un vieux jeu de nes que ej fais tourner avec un emu sur ma GBA
du bon vieu jeu a la batman !

Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.