Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ben... vous jouez à quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
le_castor_psychopathe
Entre 2 parties de Civ IV, j'ai repris StarCraft, j'avais oublié à quel point c'était le jeu de stratégie ultime, les campagnes sont excellentes et le gameplay a pas pris une ride.
Sinon 10 jours gratos sur WoW avec mon achat de Frozen Throne. Ca fait plaisir tongue.gif
dreef
j'ai passé l'épisode de la dead sea dans chrono cross et le scenar est monstrueux, tout en lien avec chrono trigger. j'ai malheureusement pas joué ce dernier (peut-être un jour en emu si j'ai le temps) mais j'en connais grosso merdo l'histoire et je m'aperçois de la complexité hallucinante du truc.

CITATION(Jamic @ 15 9 2006 - 09:32) *

CITATION
la version PAL de atelier iris propose le jap (avec ST anglais). ça fout les boules quand on a la version US
Euh... La version US aussi permet de choisir entre le doublage Jap et le doublage US.

au temps pour moi (j'ai le jeu en US mais j'y ai pas encore joué).
Jamic
CITATION
Les combats avec les AGWS sont hallucinants. [...] KOS MOS contre Thélos
Et donc, en fait, tu n'y as pas joué... icon_mrgreen.gif

Ceci dit, tu as raison : ce jeu est excellent. Je l'ai reçu samedi matin et j'y ai déjà joué presque 30 heures (dont 3 ou 4 rien que pour lire la database blink.gif ).
Pierru
C'est vrai que la database est un peu abusée, limite encyclopédie exaustive. Mais ça m'a pas mal aidé pour les trous de mémoire concernant les faits des épisodes précédents.

Sinon, c'est pas mortel le HaKox ? icon_mrgreen.gif

CITATION(Jamic @ 18 9 2006 - 09:42) *

CITATION
Les combats avec les AGWS sont hallucinants. [...] KOS MOS contre Thélos
Et donc, en fait, tu n'y as pas joué... icon_mrgreen.gif

Comprend po là blink.gif
Jamic
CITATION(Pierru @ 18 9 2006 - 13:37) *
Comprend po là blink.gif
Bon, alors je vais t'expliquer :
1. C'est pas des AGWS (d'ailleurs ça s'écrit A.G.W.S.) mais des E.S. (y'a une énorme différence qui, de plus, correspond à une grande partie du scénar') et ce depuis Xenosaga 2.
2. C'est pas KOS MOS mais KOS-MOS.
3. C'est pas Thélos mais T-elos.

T'es vraiment sûr que tu y as joué ?
Brainsponge
CITATION(Jamic @ 18 9 2006 - 14:05) *

Comprend po là blink.gif
1. C'est pas des AGWS (d'ailleurs ça s'écrit A.G.W.S.) mais des E.S. (y'a une énorme différence qui, de plus, correspond à une grande partie du scénar') et ce depuis Xenosaga 2.

c'est un peu de chipotage de fanatique, là rolleyes.gif
Jamic
CITATION(Brainsponge @ 18 9 2006 - 14:19) *
c'est un peu de chipotage de fanatique, là rolleyes.gif
Ben oui mais je SUIS un fanatique (en plus d'être un diptèrophile).
Pierru
CITATION(Jamic @ 18 9 2006 - 14:05) *

Comprend po là blink.gif

Putain le ouf.... ah bah non j'ai fait des fautes sur les noms, c'est que j'ai pas du y jouer... rolleyes.gif
Au fait j'ai oublié de mettre un T majuscule à Testament, c'est con, t'aurais du le relever aussi.
Hello ?
Peav'
Ah ce Jamic .. rolleyes.gif
zarghatt
Advance Wars Dual Strike sur DS
Une dizaine d'heures au compteur et pour l'instant, c'est du tout bon.
La campagne est très bien foutue, j'ai hate de le tester en multi-joueur (même si les immondes provocations d'un vil koala me poussent à jouer à une autre jeu de stratégie en multi).
Manna Marie Weasley
Beyond Good and Evil
Je demande pourquoi ce jeu s'est aussi mal vendu c'est une merveille qui est aussi poétique qu'un ICO et beaucoup moins lourdingue qu'un Jak 2....?
nicco
J'ai réinstallé Football Manager 2006, avec la mise à jour de cet été.

Adieu ma vie.
N3xGeisha
Je viens de me recupérer une console Master system 2 modifiée 60htz (avec ses cables d'origine et 2 manettes, jeu alex kidd dans la becane)

un Sega Light Phaser

Wonderboy
Wonderboy 3
Bubble bobble
alex kidd in shinobi world
Alex kidd in high tech world
alex kidd in the lost stars
operation wolf (un bon jeu de flingue)
+ en loose (spellcaster, back to the future 3, double dragon)

je sens que je vais me faire un ptit revival ce Week end. bluesbro.gif

Bateman
Bonne chance pour Back To The Future 3.

J'ai jamais vu un jeu aussi mal branlé de toute ma vie...
dreef
effectivement une sacrée belle bouse que BTTF3. pas pire que le 2 cependant.

toujours sur chrono cross. me suis fait les 6 dieux dragons, jamais vu autant de boss charismatiques dans un RPG.
zarghatt
CITATION(dreef @ 24 9 2006 - 17:10) *
toujours sur chrono cross. me suis fait les 6 dieux dragons, jamais vu autant de boss charismatiques dans un RPG.

Il faut absolument que je le fasse à l'occasion, ce jeu.

Sinon, aujourd'hui, j'ai fini Mario & Luigi Partners in Time sur DS. Très sympatique, une petite vingtaine d'heures de jeu, ça vallait vraiment le coup.
J'ai aussi réussi à atteintre la mission 22 en mode campagne à Advance Wars DS et ça devient plutôt difficile.
ENfin, j'ai presque tout débloqué en 50, 100 et 150 cc sur Mario Kart DS, il me tarde de voir ce qui vient après (probablement les courses en miroir comme sur la version GC). Ce jeu est une vraie petite merveille.
Jamic
Tu dis ça parce que t'as pas encore fait Xenosaga 3. icon_mrgreen.gif
Brainsponge
CITATION(Jamic @ 24 9 2006 - 22:30) *

Tu dis ça parce que t'as pas encore fait Xenosaga 3. icon_mrgreen.gif

Crono crass, j'en est toujours un qui n'attend que d'être échangé. Pas fini. Console pas pucé, je l'avais pucé puis j'ai retiré la puce pour joue à des jeux qui passaient pas avec. du coup, j'ai acheté un action replay mais ça permettait pas de passer au CD 2 des jeux etrangés. Depuis, j'ai paumé ma carte mémoire qui contenait ma sauvegarde. Ce jeu, je l'ai entamé 3 ou 4 fois pour caler au CD 2.
Un traumatisme à évacuer vite fait. si ça interesse quelqu'un contre un jeu pas trop mal(*)
Chrono Trigger est excellent. fait après coup. vive l'émulation qui marche !
Jamic
Je veux bien te l'échanger contre Resident Evil ou Dino Crisis.
Brainsponge
Un peu malhonnête comme proposition rolleyes.gif
Jamic
Je vois pas pourquoi : tu veux échanger un jeu PS et je t'en propose un autre qui a à peu près le même niveau de notoriété (et encore : RE est sûrement plus connu que CC).

Tu ne t'attendais tout de même pas à ce qu'on te propose une PS3 et 10 jeux ?
Mange_Livre
je joue à Image IPB

Dernier épisode, bien meilleur que les deux premiers, il est quasiment du niveau de Xenogears, premier du nom.
L'histoire est toujours aussi démente, les combats très sympas et ls situations plus interessantes dans ce troisième volet, les cinématiques sont également mieux gérées au niveau du temps, même si on reste souvent spectateur.
Zoidberg
Eve Online, mmorpg se déroulant dans l'espace (5000 planètes, 100.000joueurs sur un serveur unique)

-Une vrai économie, entierement gérée par les joueurs, avec de la fluctuation de l'offre et de la demande (on peut payer des joueurs pour qu'ils détruisent les cargos transportant une marchandise X dans le système B, afin de créer un besoin et de faire monter les prix), des compétences pour mieux vendre, mieux acheter, mieux produire. Le farming est une classe de perso à part entiere, et plus un simple bonus.

-des complots politiques entres corporations de joueurs, des corpos qui font la police, des mafias, des corporations entierement marchandes qui se payent des mercenaires pour assurer leurs sécurité, du racket légal, des guerres impliquant plusieurs centaines de vaisseaux.

-du vrai pvp (player vs player), avec une mort très pénalisante, donc on fait attention, on sort en groupe, on attaque en groupe, on peut poser une prime sur un la tête d'un joueur nous ayant emmerder. Les plus gros pirates voient leurs portrait affichés près des stargate, avec la récompense pour leur mort.

-Un univers cohérent :
*lorsqu'on meurt, on meurt pour de vrai et on active un clone que l'on aura pris soin de mettre à jour)
*Il faut assurer son vaisseau, afin de se le faire rembourser s'i lest détruit)
*Un vaisseau mineur lootera du minerai, et jamais un lance missile surpuissant.

Bref une vraie tuerie, qui enfonce world of warcraft à TOUS les NIVEAUX.
dreef
CITATION(zarghatt @ 24 9 2006 - 20:55) *

Il faut absolument que je le fasse à l'occasion, ce jeu.

je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que c'est juste le meilleur RPG que j'ai fait.

CITATION(Brainsponge @ 24 9 2006 - 23:44) *

je l'avais pucé puis j'ai retiré la puce pour joue à des jeux qui passaient pas avec.

fallait pas enlever la puce malheureux ! fallait faire installer un switch permettant de désactiver la puce.
Vivi
ah ouais, Chrono Cross, un très bon souvenir, c'était beau (me souviens, l'animation de Serge au début, avec les couleurs et tout, j'étais sur le cul)... et un de mes thèmes de boss préférés (Dragon God, Mitsuda mon amour T_T), encore un RPG qu'il faudra que je me refasse, tiens...

j'ai ENFIN mis la main sur Haunting Ground (Demento en jap, ça sonne mieux... en plus ça me fait penser à Derceto tongue.gif (ouais c'est con..)), bref, c'est Capcom et c'est drôlement joli! le château a l'air superbe et immense o_O l'ambiance s'est même permise d'être poétique pendant le scène de rencontre avec le chien (et aussi au tout début, quand le drap de la fille vole légèrement dehors)! le méchant ressemble à Cynok, mais... en méchant, par contre, la pauvre Fiona, ils l'auraient laissée en culotte, ça aurait presque été pareil avec sa toute mini-jupe (les amateurs apprécieront ma foi)

bref, première impression très bonne
El Pistolero
me suis remis a wow, et voila mon perso est enfin lvl 60 je vais pouvoir definitivement balancer ce jeu.

sinon jai jamais fait chrono cross moi, il passe sur PS2 ?
Vivi
bin normalement vé, si ta PS2 passe les jeux US (et donc qu'elle est pucée, ou US, vu que Chrono Cross est pas sorti en Europe)
El Pistolero
j'ai pas de ps2 mais je serais pres a acheter en une pour ce jeu.
donc faut que je la fasse pucée.
Jamic
Sinon tu peux aussi y jouer en émulation avec un patch de traduction VF.
El Pistolero
CITATION(Jamic @ 26 9 2006 - 09:20) *

Sinon tu peux aussi y jouer en émulation avec un patch de traduction VF.

OH! oui ce serait la bonne solution, l'émulation je vais penché qur la question a une époque j'avais Dl un émulateur mais je men suis jamais vraiment servis.
Mange_Livre
Où sinon, tupeux te payer une psone switchée, ça reviendra moins cher qu'une ps2.
dreef
CITATION(Vivi @ 25 9 2006 - 22:22) *

encore un RPG qu'il faudra que je me refasse, tiens...

surtout que si j'ai bien compris il faut le faire 3 fois pour avoir tous les persos mad.gif

me souviens, l'animation de Serge au début, avec les couleurs et tout, j'étais sur le cul

clair que le jeu arrache les tripes de la PS1, d'ailleurs il rame sur certains écrans tellement il y a d'animations. à noter que tout comme pour FF10 ils ont supprimé des lignes pour que ça rame moins, ce qui fait que le jeu est légérement écrasé (même en NTSC donc).

CITATION(El Pistolero @ 25 9 2006 - 22:39) *

sinon jai jamais fait chrono cross moi, il passe sur PS2 ?

normalement oui mais moi je continue à jouer les jeux PS1 sur PS1, j'aime pas le rendu "lissé / flouté" sur PS2, d'autant que ce n'est pas une vrai retrocompatibilité mais de l'émulation.

la pauvre Fiona, ils l'auraient laissée en culotte, ça aurait presque été pareil avec sa toute mini-jupe (les amateurs apprécieront ma foi)

Image IPB
Jamic
CITATION
Où sinon, tupeux te payer une psone switchée, ça reviendra moins cher qu'une ps2.
Sauf qu'il va devoir en acheter 4 avant d'en trouver une qui marche encore...

CITATION
surtout que si j'ai bien compris il faut le faire 3 fois pour avoir tous les persos
En même temps,
1. Y'a un New Game + avec une option Fast Forward
2. Y'a absolument aucun intérêt à avoir tous les persos
blackmore
@Jamic : ben tu as quand même les attaques à 3 persos assez rares et que tu ne peux faire qu'avec certaines équipes. De ce point de vue la, ça peut être sympa d'avoir tous les persos pour essayer.

Et puis, certains perso comme Glen ont des quêtes annexes super muy bien. Enfin la quête de la Einlanzers est quand même chouper. Même si je me rappel plus de tous les trucs.

Et puis, Chrono Cross est tellement bourré de petites astuces que ça vaut le coup de le refaire.

Quand j'y pense, c'est vraiment dommage que Baten Kaitos soit loin du niveau de Chrono Cross. J'y avais crû.
dreef
je pensais le refaire pour glenn justement, le meilleur perso (on peut lui donner 2 einlanzer apparemment) et que j'ai pas dans les scenar que j'ai choisi. ça sux quand tu dois choisir entre des persos, en avoir certains plus tôt et d'autres plus tard oui, pourquoi pas, mais devoir refaire le jeu pour ça, non. le problème du new game+ c'est que tu gardes tes stat alors que les ennemis n'augmentent pas je crois, résultat tu lamines tout et il n'y a plus aucun fun. sinon, y a le continue+ qui permet de repartir d'une save précédente avec les bonus d'un new game+ mais encore faut-il avoir gardé des saves aux points d'embranchements. le principal intérêt c'est surtout de voir toutes les fins supplémentaires. mais bon ce genre de rallonge artificiel c'est déjà lourdingue sur des jeux type survival horror alors sur un RPG c'est carrément du foutage de gueule. c'est l'un des (rares) défauts de de ce jeu.
murderworks
Ben voila je viens seulement de me finir Killzone sur ps2. Bien sympa ce jeu là. Je vais pouvoir reprendre Oblivion sur 360 icon_twisted.gif
Jamic
CITATION
le problème du new game+ c'est que tu gardes tes stat alors que les ennemis n'augmentent pas
Ben c'est un peu le concept même du NG+ et c'est précisément ce qui en fait un truc génial, non ? Si tu veux de la difficulté, il suffit de sélectionner "New Game" au lieu de "New Game +". Ou alors tu n'as qu'à t'imposer des challenges personnels (genre utiliser uniquement des persos qui ont la même affinité élémentaire que les ennemis ou n'utiliser qu'un seul perso).
blackmore
@Dreef : je suis assez d'accord avec toi. Moi les new game+ je trouve ça un peu lourd. Cela dit, il y une fin spéciale (un manoir avec les dévellopeurs du jeu) si tu n'utilises que Serge durant tout le jeu. La ça doit pas être évident.

Et puis, il y a toujours le boss super dur à battre en option dans le niveau dans la grotte de sable (je sais plue le nom).

Mais bon, c'est pas vraiment un défaut et puis si tu laisses passer du temps et que tu ne refais pas le jeu tout de suite, le new game+ peut s'avérer vachement cool (genre tu veux revoir une scène ou un passage).

De toute façon Chrono Cross est une tuerie. Le genre de RPG qu'on ne trouve plus de nos jours.
Jamic
CITATION
Cela dit, il y une fin spéciale (un manoir avec les dévellopeurs du jeu) si tu n'utilises que Serge durant tout le jeu. La ça doit pas être évident.
En même temps, vu que cette fin est obtenue quand on va tuer le boss dès le début, on est un peu obligé de n'utiliser que Serge durant toutes les 5 mn nécessaires. :monsieurquirigole:
blackmore
Effectivement, je me souvenais plus qu'on pouvait directement aller battre qui tu sais sur la plage en new game +. C'est que tout ça est un peu vieux dans mon esprit.
Carnage
A fini Tales Of Symphonia qui est assez irréprochable à tout point de vu, si ce n'est les musiques et quelques détails pratiques, et meme si on le finit en une soixantaine d'heures (seulement) je l'ai trouvé bien plus emballant que DQ8 que j'avais fait juste avant

Et là j'attaque enfin Viewtiful Joe sur ps2 et c'est bien fun
zarghatt
CITATION(Carnage @ 27 9 2006 - 12:59) *

A fini Tales Of Symphonia qui est assez irréprochable à tout point de vu, si ce n'est les musiques et quelques détails pratiques, et meme si on le finit en une soixantaine d'heures (seulement) je l'ai trouvé bien plus emballant que DQ8 que j'avais fait juste avant

Très bon jeu en effet, bien que les combats soient un peu brouillon par moment (pour ne pas dire bourrins).
Et la carte horrible... C'est incompréhensible (mais peu important).
En tout cas, c'est un des meilleurs (A?)RPG que j'ai pu faire ces dernières années.

Tu t'es un peu lancé dans les quêtes annexes ? Parce qu'il a y du boulot pour tout faire (certains boss annexes sont bien corsés).
dreef
CITATION(blackmore @ 27 9 2006 - 10:23) *

Et puis, il y a toujours le boss super dur à battre en option dans le niveau dans la grotte de sable (je sais plue le nom).

le criosphinx. justement, je me prépare pour me le faire ^^

CITATION(Carnage @ 27 9 2006 - 12:59) *

A fini Tales Of Symphonia qui est assez irréprochable à tout point de vu

(sauf pour le 50hz)

celui-là aussi faut que je le fasse, je m'en sortirais jamais.
Carnage
J'ai fait les quetes annexes oui, enfin sauf 2 ou 3 qui n'étaient plus accessible à partir d'un moment (quelle connerie dailleurs) et j'ai buté les boss annexes sans trop de difficultés, avec un omnidiviseur en etant lvl 90 c'est pas trop dur, meme si Abysson est coriace (et quand on récupere son arme après ça va tout seul laugh.gif )
razorback
Aprés avoir finit GOD OF WAR (une bombe, véritablement adulte et une direction artistique de ouf) je suis en train de dégommer les geant de SHADOW OF THE COLOSSUS.

Apres j'enchainerai sur prince of persia les deux royaumes...

Une jolie triplette quoi cool.gif
le_castor_psychopathe
Demain soir j'attaque Kingdom Hearts 2.

Et je suis heureux.

(sinon en attendant je me suis replongé dans Arcanum, j'avais oublié qu'il était aussi grand ce jeu, possibilités de création de perso et de développement assez étendues, univers 'achement grand quand même, avec plein de donjons facultatifs à trouver, des quêtes par milliers. Non s'rieux c'est du bon)
Elric
Je joue à Suikoden 5.

Et je me rends compte avec amertume que le seul jeu Squaresoft à avoir eu une bonne histoire, c'est Vagrant Story... huh.gif
Jamic
CITATION(Elric @ 01 10 2006 - 08:20) *
Je joue à Suikoden 5.
Et je me rends compte avec amertume que le seul jeu Squaresoft à avoir eu une bonne histoire, c'est Vagrant Story... huh.gif
Et donc, tu n'as jamais joué à Xenogears, ni aux Chrono, ni à Parasite Eve, ni à FF7, ni...
Iwazaru
gabriel knight, " sins of the fathers ".
Il est téléchargeable gratuitement maintenant.
El Pistolero
CITATION(Iwazaru @ 01 10 2006 - 13:04) *

gabriel knight, " sins of the fathers ".
Il est téléchargeable gratuitement maintenant.

un des meillerus jeux d'aventure que j'ai fais!!! scenario et ambiance en BE-TON, terrible ce jeu...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.