Youssef Today
30 8 2006 - 12:45
Mouais, je suis pas non plus hermetique à ce qui est jap, mais là je pense pas que ça me botterai plus que ça....
De toute façon, c'est assez relou de se choper des jeux GC comparé aux jeux ps2..
Pour le Zelda, oui c'est Windwaker, mais les gfraphismes, bien que plaisants, ne m'emballent pas plus que ça au final...
Pikmin, faut essayer, zarghatt l'a bien décrit!
on pourrait aussi le comparer à un Lemmings jardinier, vu qu'ils sont nombreux (les Pikmins) et quelque peu débiles (naann vous noyez pas dans la flaque!!), en tout cas je suis fan...
on regarde plus les pâquerettes de la même manière après...
Pikmin c'est bien Pikmin c'est biensinon, je (re-)joue à Super Mario World dans mon lit sur ma vieille GBA, bin vé, j'ai pas encore de DS =(
El Pistolero
31 8 2006 - 17:51
Saint's Row sur box 360.
pas mal, techniquement sympas, un jeu qui détend pour un non fan de GTA comme moi.
J'ai reçu Dirge of Cerberus hier ; j'ai commencé à y jouer à 18h30 et j'ai arrêté à 1h du matin pour aller dormir.
le_castor_psychopathe
02 9 2006 - 11:10
Sur DBZ Budokai Tenkaichi depuis jeudi. J'ai jamais été emballé par le gameplay des DBZ version Super Nintendo mais là je suis bluffé, on s'est jamais autant senti dans un épisode de la série

.
(Et puis 60 persos quand même)
Dirty Flichty
03 9 2006 - 13:15
Demo de El Matador :
Une fois de plus on nous promet un concept sympa (missions commandos dans les cartels sudaméricains avec gigantesque espace sans chargement entre les niveaux) et on se retrouve avec un bête actioner avec un level-design à la Max Payne (comprendre "qui a l'air immense et ouvert et qui est délimité de partout").
En plus niveau gameplay c'est vraiment limite avec un mode bullet-time complètement foiré (quand on l'actionne c'est tout flou, on cale rien et c'est pas efficace pour un sou). Et en plus, le jeu est pas mal dur, si tu connais pas par coeur l'emplacement des mecs, c'est mal barré.
Niveau idée sympa, en dehors de buter les ennemis en faisant ricocher les balles quand on est dans un angle mort, je vois pas trop. Bon, c'est quand même très beau, et le moteur physique est extra (waouh la démolition de bâtiment !).
Grosse déception donc.
CITATION(Dirty Flichty @ 03 9 2006 - 14:15)

Demo de El Matador :
Une fois de plus on nous promet un concept sympa (missions commandos dans les cartels sudaméricains avec gigantesque espace sans chargement entre les niveaux) et on se retrouve avec un bête actioner avec un level-design à la Max Payne (comprendre "qui a l'air immense et ouvert et qui est délimité de partout").
En plus niveau gameplay c'est vraiment limite avec un mode bullet-time complètement foiré (quand on l'actionne c'est tout flou, on cale rien et c'est pas efficace pour un sou). Et en plus, le jeu est pas mal dur, si tu connais pas par coeur l'emplacement des mecs, c'est mal barré.
Niveau idée sympa, en dehors de buter les ennemis en faisant ricocher les balles quand on est dans un angle mort, je vois pas trop. Bon, c'est quand même très beau, et le moteur physique est extra (waouh la démolition de bâtiment !).
Grosse déception donc.
+1
La déception en moins vu que j'en attendais rien.
J'ai enfin un peu de temps à moi. J'en profite pour terminer call of duty2 sur pc. Comme il est bon ce jeu
Aniya_san
04 9 2006 - 00:25
CITATION(Peav' @ 03 9 2006 - 15:35)

CITATION(Dirty Flichty @ 03 9 2006 - 14:15)

Demo de El Matador :
Grosse déception donc.
+1
La déception en moins vu que j'en attendais rien.
De même
Tester aussi la demo de Just Cause sur PC c'est grave le bordel, rien compris, j'aime pas, je joues à la beta online de Company of Heroes et j'ai finis la demo solo, c'est excellent, je prend la tanner en online mais j'aime bien et le solo entre coupé de cut scène avec ses missions était bien sympa, le débarquement ça le fait toujours, le jeux techniquement c'est de la bombe, des explosions, les mecs qui volent, les trous dans la sol, trop bon, faut un bon gros pc, tester aussi Warhammer 40.000 : Dawn of War, j'aime pas par contre c'est daté grave comparé à Company, l'intro démonte mais c'est tout, Call of Juarez en multi pas aimé en solo sûrement le jeux me plaira et j'ai pas eu de clef (vu trop tard) pour la beta multi de Battlefield 2141 ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Sur play 2 toujours PES et God of War, je prend mon temps
DARK MESSIAH OF MIGHT AND MAGIC (PC)
En pré-commande jusqu'au 28/09/2006 à 43,90 € (frais de port inclus)
ici
razorback
04 9 2006 - 01:09
Je me suis lancé dans FORBIDDEN SIREN premier du nom.
Le concepte est térrible, vraiment prenant. Mais par contre c'est assez dure, voir prise de tête. La difficulté réside surtout dans le fait que peu de chose guide et aide le joueur. Les briefings sont comment dire, plus que court! Tas l'objectif mais rien de plus pour t'aider à l'accomplir. La carte par exemple n'affiche pas ou se situe le joueur et vous êtes obligé de passer par les vues subjectif de vos enemis pour repérer les éléments de l'environement qui pourront vous aider à vous situer. C'est plutot un bon challenge mais c'est franchement hardcore.
Par ex: vous jouez pour la premiere fois une mission, vous allez y passer deux heures pour l'accomplir 'aprés moult mort) alors que quand vous savez ce qu'il faut faire et ou se situe les choses, elle sera bouclé en 2 minutes lol!
Sinon la jouabilité n'est pas aussi catastrophique que ça. Certes elle et pas optimum mais jamais elle ne ma fait défaut.
Par contre la VF (les voix refaite, pas de sous titres comme dans le 2) est vraiment A CHIER! (comme d'hab mais la particuliérement).
J'ai commencé Dirge of Cerberus vendredi soir, je l'ai fini dimanche en début d'après-midi et j'ai commencé Disgaea 2 (que j'ai téléchargé en attendant de le recevoir

).
DoC, c'est pas mal mais c'est court et en plus on ne joue pas beaucoup (genre un ratio 50/50 entre les cutscenes et les phases de jeu ; pire que les Xenosaga !). Et puis ça fait bizarre d'entendre Vincent parler avec la voix d'Auron et Lucrecia avec celle de Yuna.
Disgaea 2, c'est encore meilleur que le 1 même si certains défauts subsistent (notamment la manière de gagner de l'Exp et du Mana qui incitent à n'utiliser qu'un seul personnage plutôt qu'une équipe).
El Pistolero
04 9 2006 - 14:32
j'ai essayé Archlord (un MMORPG pc) et euh comment dire :vomi:
Azhagal
04 9 2006 - 20:24
Je me suis choppé ça aujourd'hui

Me reste plus beaucoup de jeu à acheter pour finir ma liste d'indispensable GC.
(maintenant faut que je trouve du temps)
CITATION(Azhagal @ 04 9 2006 - 21:24)

En même temps, la liste des jeux indispensables sur GC n'est pas bien longue... :monsieurquifaitunclindoeil:
Moi, je suis toujours sur Disgaea 2. D'ailleurs, hier soir j'ai fait environ 4 heures d'Item World et une heure de Dark Assembly.
zaya le vétéran
05 9 2006 - 12:54
resident evil 4 (ps2)
The Warriors (ps2)
et
The Punisher (ps2)
tous de trs bon titre
CITATION(Jamic @ 05 9 2006 - 09:45)

CITATION(Azhagal @ 04 9 2006 - 21:24)

En même temps, la liste des jeux indispensables sur GC n'est pas bien longue... :monsieurquifaitunclindoeil:
Moi, je suis toujours sur Disgaea 2. D'ailleurs, hier soir j'ai fait environ 4 heures d'Item World et une heure de Dark Assembly.
C'est prévu en france Disgaea 2 ?
CITATION(Peav' @ 05 9 2006 - 16:05)

Probablement puisque les autres T-RPG de N1 y sont sortis.
fini
far cry instincts (impossible sur la fin sans cheats) et je vais attaquer
burnout 4.
CITATION(Peav' @ 05 9 2006 - 16:05)

15 octobre.
en parlant de RPG, à priori valkyrie profile 2 me fait pas envie, à ce que j'ai pu en voir ce ne sont que des combats sans scenar pour les relier et sans perso développé (like legend of mana). même si les combats sont tactiques ça risque d'être super lassant (z'auraient du en faire un vrai T-RPG).
je me fais saint's row en ce moment, vraiment sympa, alors que je ne pouvais pas saquer gta san andreas...
j'ai dead rising sur l'étagère, mais j'arrive pas à lâcher les saints pour l'instant...
El Pistolero
07 9 2006 - 11:30
CITATION(logan @ 07 9 2006 - 12:25)

je me fais saint's row en ce moment, vraiment sympa, alors que je ne pouvais pas saquer gta san andreas...
moi aussi je squatte en ce moment, pour ça j'attends pour me prendre Dead Rising.
A la base je suis pas fan de GTA et consorts mais la j'accroche bien, le moteur physique est bien fun pour la destruction massive
CITATION(El Pistolero @ 07 9 2006 - 12:30)

CITATION(logan @ 07 9 2006 - 12:25)

moi aussi je squatte en ce moment, pour ça j'attends pour me prendre Dead Rising.
A la base je suis pas fan de GTA et consorts mais la j'accroche bien, le moteur physique est bien fun pour la destruction massive

yes! et le scénar bien qu'il ne soit pas transcendant distille une ambiance des plus cools, et les persos sont forts sympatiques...
déçu par burnout 4, bien moins fun que le 3. les décors sombres nuisent à la lisibilité (sans compter que c'est moche), le mode crash n'est plus aussi tactique et les départs énervants, le mode traffic panic est super lassant, la voix du DJ que je trouvais pénible au début du 3 est en fait un élément de fun qui manque ici. le fait de pouvoir dégommer les caisses qui vont dans le même sens limite considérablement le risque de crash et fini de transformer le jeu en shoot'em up, ce qui lui nuie plus qu'autre chose amha. globalement je le trouve donc plutôt chiant.
EDIT : j'ai laissé burnout de côté et je suis sur dino crisis 2 que j'ai déjà pas mal avancé. j'aime bien ce côté beat'em all à la alien breed (nostalgie), c'est surtout les bornes magasins qui m'y font penser. ça me fait bizarre de repasser sur PS1, les polygones façon bouillie de pixels me font vraiment dire que le passage à la 3D n'aurait du se faire qu'avec les 128bits et confirment que le retrogaming sur HDTV ça va pas être possible.
Toujours pas finit
Tales of Legendia (infinissable ce jeu, on crois que c'est fini...Et BEN NON !) mais j'ai commencé
Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra. J'ai fait les deux premiers, je me vois donc
obligé de faire celui-là, même si le 2e épisode était une bouse videocosmique (bin wé j'aimerais bien savoir comment ça finit tout ça). Et bin, ça m'a pas l'air mal, après quelques heures, on sent que c'est quand même plusieurs crans au-dessus de l'immonde
Jenseits von Gut und Böse.
Et demain je me commence
Ryu Ga Gotoku.
Me demande si je vais aller taffer demain tiens... Oooh un mal de dent SOUDAIN, comme de par hasard !
j'ai fini dino crisis 2, un jeu plutôt fun et doté d'un scenar SF sympa. bien que la fin est ouverte, j'ai pas l'impression qu'il y ait de lien scénaristique avec le 3.
toujours en quête de rattraper mon énorme retard, je suis enfin sur chrono cross et je suis loin d'avoir tout pigé au système de combat.
Alien Vs Predator 2 sur Pc
Manna Marie Weasley
10 9 2006 - 07:54
CITATION(dreef @ 09 9 2006 - 19:28)

j'ai fini dino crisis 2, un jeu plutôt fun et doté d'un scenar SF sympa. bien que la fin est ouverte, j'ai pas l'impression qu'il y ait de lien scénaristique avec le 3.
En méme temps Dino Crisis 3 ça se passe dans l'espace avec des dinos mutants.....
zarghatt
10 9 2006 - 21:37
Mon petit frérot qui est venu squatter un mois chez moi s'est acheté une DS il y a deux jours avec Meteos et Trauma Center.
J'avais déjà eu l'occasion de tester ces deux très bons jeux chez un pote il y a quelques mois donc pas de surprise (en dehors du fait que la Lite est plus douce en main que la tank).
Par contre, hier, il s'est aussi acheté Mario and Luigi - Partners in Time et ça c'est du lourd.
J'ai voulu tester deux minutes aujourd'hui et j'ai bloqué comme un malade toute la journée.
Ce jeu est une vraie merveille dans la parfaite continuité de Paper Mario 2 (le seul mario que j'ai vraiment aimé depuis la SNES) bourré d'humour (les aliens qui parlent en language SMS, c'est diablement drôle) et ultra bien pensé en terme de gameplay.
Du coup, le week end prochain, je vais vraiment me l'acheter cette saloperie de DS (tant pis pour Dead Rising, finalement il attendra quelques semaines de plus... ah mince après il y a la Wii qui arrive... je ne vais jamais m'en sortir avec en plus Red Dead Revolver et God of War qui sont en stand by).
Je vais manquer de sommeil dans les mois à venir.
Amonita
10 9 2006 - 21:48
Ayé j'ai entamé Manhunt.
Enorme. Réellement.
zarghatt
10 9 2006 - 22:03
CITATION(Amonita @ 10 9 2006 - 22:48)

Ayé j'ai entamé Manhunt.
Enorme. Réellement.
Ah tiens, lui aussi il est sur la liste des jeux en attente chez moi.
J'ai joué une heure ou deux il y a quelques années et j'avais trouvé ça très bien.
Sacré ambiance (par contre, je ne sais plus quel %*à1"é#~é a spoilé la fin sur ce forum, mais ça m'est resté en travers de la gorge).
CITATION
Je vais manquer de sommeil dans les mois à venir.
Ben ça sera pas à cause de Partners in Time, alors : il est très très court (environ 20 heures en nettoyant toutes les zones).
davidemge
11 9 2006 - 12:37
DEAD RISING. forcément.
Chef d'oeuvre. En tout cas pour moi.
Gizmo82
11 9 2006 - 17:18
Je me suis remis à Might and magic 6
El Pistolero
11 9 2006 - 20:05
Dead Rising énorme, j'arrive plus a décroché du jeu
Brainsponge
11 9 2006 - 21:45
Youpo ! Vive les vacances avec sevrage d'internet, ça permet de se cyberdétoxiner la tête quand on a pas internet. Pour une reprise en douceur, comme un bon mad addict, je ne peux que revenir ici pour déposé le ti cailloux du topic : ai fini GTA San Andreas. M'a bien plus pour un jeu fashiste humoristique de quatrième degré, je lui colle son 9/10 des familles, zou !!!
Et je vais reprendre à la suite starfox

, que je trouve quand même bien mignon, même si complètement niais.
Par ailleurs, manhunt, j'ai pris un très gros pied, surtout avec à la fin -spoiler- le cochon psychopathe à la tronçonneuse qui te course dans la cave de la maison du réalisateur de snuff movie, mais n'en disont pas plus -fin spoiler
bon, ce qui est cool, c'est qu'avec toutes ces journées à pas être venu ici, j'ai un gros paquet de bonne lecture en attente, youpax !
ça à l'air cool, dead rising... Un jour il sera miens, oh oui, un jour il sera miens...
zarghatt
11 9 2006 - 23:23
Bon, cet après-midi, j'ai fait l'acquisition d'une petite DS Lite Noire. Elle pèse 218 grammes et est en bonne santé, prète à assouvir mes pires fantasmes de gamer en quête de plaisirs vidéoludiques.
Pour l'instant, je joue à Mario & Luigi Partners in Time qui est "

"sément bien.
Puis, je compte faire Trauma Center, Metroid Prime Hunters, Meteos, Phoenix Wright et New Super Mario Bros.
Accessoirement, je pourrais aussi me prendre Elektroplankton, bien que 40 euros me paraissent beaucoup pour une petite démo technique de ce genre
Du coup, je mets Dead Rising en stand by (il a été interdit en Allemagne, donc je suis obligé de la commander sur le net du coup). Il aura tout juste le temps de servir avant l'arrivée de la Wii.
Yakuza (Ryû Ga Gotoku) US PS2:Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!
Les doublages ricains ça ruine tout...TOUT !
Ca prendrait largement moins de temps de sortir le jeu sous-titré avec les vrais dialogues et les vrais seiyuu que de passer du temps et de l'argent à faire des doublages comme ça.
Bon sinon le jeu en lui-même, ça n'a pas l'air d'être la bombasse attendue, mais les combats sont hyper joussifs, c'est dans la mouvance Def Jam/Final Fight Streetwise, à savoir : les bruits qui claquent et les coups bien méchants.
J'ai vraiment pas été loin, mais je crois que je vais me le prendre en jap, passke là...Je peux pas.
Ben moi je merdoie sur Forbidden Siren 2 (surtout que les soluces ne sont dispo qu'en anglais ou en jap...) mais bon j'y peux rien j'ai un faible pour ce jeu...Et là je viens de commencer Condemned- Criminal origins et ça a l' air super immersif et bien flippant...
depuis que j'ai commencé
chrono cross, j'arrive pas à en décrocher, ce jeu est fan-tas-ti-que. je crois que le thème était la surprise (à l'époque les RPG de square étaient thématiques), ben c'est réussi. déjà que les décors et les ziks sont sublimes, en plus le scenar est monstrueux, plein de rebondissements, le coup des mondes parallèles excellent, tout étant basé sur les oppositions (couleurs, persos, lieux...). les références à chrono trigger rendent le truc encore plus jouissif. le système de combat basé sur les couleurs est complétement génial et ultra tactique. de plus, l'absence d'XP évite le levelling et rend tous les combats difficiles. j'en suis à peu près à la moitié et c'est déjà sans problème l'un des meilleurs RPG que j'ai joué. bon ben j'y retourne ^^
CITATION(Pierru @ 13 9 2006 - 00:52)

Ca prendrait largement moins de temps de sortir le jeu sous-titré avec les vrais dialogues et les vrais seiyuu que de passer du temps et de l'argent à faire des doublages comme ça.
mais ça ne se venderait pas. le doublage ricain qui pue du cul c'est d'ailleurs tout le problème depuis que les RPG se sont mis à causer (depuis tales of eternia sur PS1 je crois bien). à noter que les versions PAL ont maintenant tendance à proposer l'anglais et le jap (mais sont 50hz...).
CITATION(Manna Marie Weasley @ 10 9 2006 - 08:54)

CITATION(dreef @ 09 9 2006 - 19:28)

En méme temps Dino Crisis 3 ça se passe dans l'espace avec des dinos mutants.....

bé wé mais ça n'aurait pas empêché vu qu'il est question de voyages dans le temps dans cette série. d'ailleurs cette idée de dino dans un vaisseau spacial c'était super bandant sur le papier mais apparemment le jeu est une daube (pas joué).
CITATION
à noter que les versions PAL ont maintenant tendance à proposer l'anglais et le jap
T'as vu jouer ça où ? :monsieurdubitatif:
la version PAL de atelier iris propose le jap (avec ST anglais). ça fout les boules quand on a la version US mais bon il est 50hz so...
CITATION
la version PAL de atelier iris propose le jap (avec ST anglais). ça fout les boules quand on a la version US
Euh... La version US aussi permet de choisir entre le doublage Jap et le doublage US.
Aniya_san
15 9 2006 - 09:21

Ce soir
Merkaba
15 9 2006 - 10:06
Dead Rising
Super fendard. Je fais la trame principale mais malheureusement je rate tous les boss, faute de temps.
Je me rattraperai sur une autre partoche. Est-il possible de sauvegarder une autre partie sur une carte mémoire ?
C'est con que le joueur ne puisse pas faire plusieurs sauvegardes sur son DD, surtout dans un jeu pareil ou différentes voies peuvent etre prises...
CITATION(Merkaba @ 15 9 2006 - 11:06)

Dead Rising
Est-il possible de sauvegarder une autre partie sur une carte mémoire ?
Oui, c'est la seule solution d'ailleurs.
zarghatt
17 9 2006 - 00:41
Aujourd'hui, belles acquisitions pour ma part dans un vide-grenier :
- Mario Kart DS (DS)
- Zelda Link's Awakening (GB Color)
- F-Zero GP Legend (GB Advance)
- Street Fighter 2 (SNES)
- Starwing (SNES)
- Oddworld : Abe's Exodus (PS1)
- Devil May Cry (PS2)
- Fable (XBox)
+ plein de DVD pour des bouchées de pain. Ca fait plaisir.
Toujours sur Xenosaga III, et ben franchement, c'est loin d'être de la merde cet épisode. Toutes les questions laissées en suspens se résolvent les unes après les autres, on s'emmerde pas une seconde (si le blabla ne dérange pas, mais au moins c'est pas chiant ce qu'ils racontent, pas comme un certain *kof* épisode II *kof), les combats sont hyper speed (yay!!), dynamiques à mort, magies et super attaques avec effets de ouf, pratiquement aucun temps de chargement. Les combats avec les AGWS sont hallucinants. Les graphismes sont de toute beauté, il faut voir le premier tableau et les villes du futur pour y croire. C'est par contre toujours un peu vide, et le manque de mini-carte et d'être obligé d'être cantonné à des zones jouable me gêne toujours.
Mais cette fois, ils ont mis le paquet pour le spectacle, les cinématiques sont excellentes, genre abus de surpuissance : KOS-MOS qui se tape contre un des testament, à base de nunchaku à trois branches fait avec une grue (!!), ou encore KOS MOS contre Thélos (la version "updatée" de KOS-MOS) ca déchire la rétine. La musique orchestrale aidant évidemment beaucoup à l'ambiance des combats et des cinés.
On dirait qu'ils on pris les meilleurs éléments du I et du II, et viré tout les trucs chiants. En plus le mini-jeu dans le jeu, le "HaKox", mérite un jeu à lui tout seul tellement il est fun. Et je ne suis encore qu'au premier DVD.
Le deuxième épisode de la série était tellement un calvaire, et le premier pas vraiment folichont, c'est rafraîchissant de voir enfin un truc qui a de la gueule, si tous avaient été comme ça, ont aurait peut-être pu les comparés à un XenoGears.
"titan quest" et "oblivion" sur pc. 2 jeux de rôles très prenants et qui detruisent un peu plus ma vie sociale
zarghatt
17 9 2006 - 13:14
J'ai fait la technique du crevard : le vide-grenier de mon bled, j'y suis allé au tout début pour chopper les bonnes affaires ou perles rares (style le Zelda, ou encore un DMC pas cher) et je viens d'y retourner alors que les stands commençaient à se ranger, et où les vendeurs étaient prèts à lâcher leur matos pour des bouchées de pain.
Pour preuve, pour environ 20 euros, je viens de me prendre :
- Advance Wars Dual Strike (DS)
- Metal Gear Solid (PS1)
- MDK (PS1) *clin d'oeil à Brain*
Ogami Itto 92
17 9 2006 - 13:26
J'ai définitivement laché Silent Hill 4, qui est pour moi une grosse déception. J'enchaine avec Black sur PS2.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.