MechaTakeshi
23 8 2006 - 20:32
Finis ce matin Phoenix Wright : Ace Attorney sur la 'tite DS.
C'est vraiment très bon. Du point'n'click qui m'a donné envie de ressortir KGB et Flight of the Amazon Queen ^^
Vivement Justice For All.
En attendant de recevoir Dirge of Cerberus, j'ai recommencé Drakengard 2 en New Game +.
Bonsoir

Je savais pas trop où poser la question, alors je le fais ici:
les paddles pour PC, ça vaut quoi?
(En termes de compatibilité avec les jeux, de simplicité de configuration, de fiabilité, de temps de réponse, etc...)
Et est-ce qu'il est considéré comme sacrilège que de jouer sur PC avec un tel instrument? ^^
(J'imagine aisément des esthètes du FPS ne jurant que par la souris)
zarghatt
24 8 2006 - 23:22
Et bien les paddle PC, je te les conseille uniquement pour des portages de jeux consoles.
Pour ma part, j'ai un pad Logitech qui ressemble pas mal à la Dual Shock, et je m'en sers pour jouer à GTA San Andreas ou pour l'émulation.
Par contre, pour un FPS PC, c'est un pêché mortel d'utiliser un pad.
Tu serait maudit sur 15 générations si tu le faisais.
(les jeux ne sont vraiment pas étudiés pour)
CITATION
Il y a une rumeur comme quoi une poignée de rebelles,jouait à des FPS avec pad.On ne les a jamais retrouvé.
Youssef Today
25 8 2006 - 08:05
CITATION(muf @ 24 8 2006 - 22:27)

Bonsoir

(En termes de compatibilité avec les jeux, de simplicité de configuration, de fiabilité, de temps de réponse, etc...)
Et est-ce qu'il est considéré comme sacrilège que de jouer sur PC avec un tel instrument? ^^
Perso j'utilise un adaptateur qui me permet d'utiliser ma manette ps2 sur le PC, c'est au poil (je joue à PES5 avec essentiellement, sinon FPS c'est souris OBLIGATOIRE !!)
Bon sinon, je suis en plein dilemne là:
Je viens de terminer God Of War...
Maintenant, je sais pas quoi faire: y a-t-il encore des jeux ps2 qui vaillent le coup ? (sachant que j'ai plus trop envie de jouer à un beat-them-all, que j'aime pas les rpg et que je joue aux fps sur pc)
Mon frere à la X-box ===> meme question, y'a t il de bons jeux?
Parce que sinon, la game cube est à 45 euros en occaz', je suis avec une fan de yoshi et j'ai été agréablement surpris par la ludothèque DS (en terme de qualité de jeux).
Voilà, donc dois-je me laisser tenter par une game cube?(notamment pour mario party et d'autres jeux)
Je passe à coté de trucs sur la x-box?
Apres la claque GoW, certains jeux ps2 en valent encore la peine (ça a pas l'air dégueux Gun) ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer!
CITATION
Perso j'utilise un adaptateur qui me permet d'utiliser ma manette ps2 sur le PC, c'est au poil
+1
Surtout pour l'émulation SNES.
CITATION
Maintenant, je sais pas quoi faire: y a-t-il encore des jeux ps2 qui vaillent le coup ?
Y'en a une tripotée mais pour en t'en trouver un qui ne soit ni un jeu d'action, ni un RPG-like dans ma ludothèque, ça va être dur.
Ah si, y'a Shadow of the Colossus.
CITATION
Mon frere à la X-box ===> meme question, y'a t il de bons jeux?
Il paraît mais comme j'ai pas de X-Box, je sais pas trop.
CITATION
dois-je me laisser tenter par une game cube?
Fonce ! La GC n'a pas beaucoup de jeux cultes par rapport à la PS2 mais ils sont vraiment cultes (Zelda, Baten Kaitos, RE4, les Metroid Prime, Smash Brawl, Mario Party,...)
CITATION
Apres la claque GoW, certains jeux ps2 en valent encore la peine (ça a pas l'air dégueux Gun) ?
Gun ? C'est quoi, ça ? Jamais entendu parler.
Bateman
25 8 2006 - 08:54
CITATION(Youssef Today @ 25 8 2006 - 09:05)

"Gun", c'est sympa mais y a pas de quoi crier au génie. Ca ressemble à un GTA au Far-West avec une liberté de mouvement beaucoup plus réduite, des graphs assez pauvres et une durée de vie très courte (en une journée je l'avais plié)
Si, tu n'y as pas encore joué, je ne peux que te conseiller de te jeter sur "Shadow Of The Colossus" qui est probablement l'un des meilleurs jeu de la PS2.
CITATION(muf @ 24 8 2006 - 22:27)

Bonsoir

CITATION(zarghatt @ 25 8 2006 - 00:22)

Et bien les paddle PC, je te les conseille uniquement pour des portages de jeux consoles.
Pour ma part, j'ai un pad Logitech qui ressemble pas mal à la Dual Shock, et je m'en sers pour jouer à GTA San Andreas ou pour l'émulation.
Par contre, pour un FPS PC, c'est un pêché mortel d'utiliser un pad.
Tu serait maudit sur 15 générations si tu le faisais.
(les jeux ne sont vraiment pas étudiés pour)
C'était effectivement pour jouer avant tout à San Andreas ^^
(On retrouve vraiment les sensations et le gameplay PS2, alors?)
En fait, voici les jeux que j'ambitionne à terme d'acquérir (j'ai un nouveau PC qui pulse ^^):
- GTA San Andreas
- les Hitman
- Escape from Butcher Bay (portage console, il me semble, non?)
- Half Life 2 (peut-être considéré comme un FPS?)
- un Colin Mc Rae (3 ou 4)
...et dans l'absolu j'aurais bien aimé utiliser le pad pour tous (en fait je préfère le JV sur console, mais j'ai pas les moyens de m'en payer une en plus du PC). Sauf interdit formel ^^
Youssef Today
25 8 2006 - 09:29
Merci de vos réponses, je vais me renseigner sur shadow of the collossus, et si ça me botte pas plus que ça sera game cube (en plus j'ai 10 euros de reduc' à score game

)
Si tu veux un bon western sur PS2, vaut mieux prendre Red Dead Revolver, qui plus est trouvable à moins de dix euros sans trop de problème...
Sinon y'a... Guitar Heroooooo !!!
edit : +1 pour Shadow of the Colossus, niveau sensations c'est du jamais vu.
Youssef Today
25 8 2006 - 09:47
Hé bien pour ce qui est de Red Dead Revolver, mon frère l'a sur la boite, j'y ai déja un peu joué...marrant.
Pour ce qui est de guitar hero, bah j'aurais plus de satisfaction a faire sonner ma gratte pour de vrai (je suis toujours piètre guitariste)
Shadow of the colossus je commence à regarder des videos sur youtube, ça a pas l'air dégueux, mais je sens que je vais pencher pour la cube...
CITATION(Youssef Today @ 25 8 2006 - 10:47)

Hé bien pour ce qui est de Red Dead Revolver, mon frère l'a sur la boite, j'y ai déja un peu joué...marrant.
Pour ce qui est de guitar hero, bah j'aurais plus de satisfaction a faire sonner ma gratte pour de vrai (je suis toujours piètre guitariste)
Ok alors je dirais qu'il vaut mieux que tu évites Gun... mais je peux me tromper hein.
Et Pour Guitar Hero, bah ça te permettrait de te sentir surpuissant à la guitare

C'est pas une simulation, ça reste un jeu, loin d'être incompatible avec la pratique de l'instrument (mais c'est cher).
Mais bon une Gamecube c'est bien aussi (RE 4 forever

).
Youssef Today
25 8 2006 - 10:12
lol
j'ai fini RE4 sur ps2 déjà, c'est vrai que c'est une belle tuerie.
Ok pour Gun, j'évite.
Merci en tous cas pour les conseils!
El Pistolero
25 8 2006 - 10:26
Sim City 4 acheté pas cher, en tant que grand fan des Sim City depuis le premier, j'ai craqué. première partie hier soir, et merde !!! dur de chez dur, alors je sais pas si s'est parce que jai pas touché un Sim depuis longtemps mais pouf j'ai vraiment du mal a commencé une ville sans voir mon budget s'effondré.
CITATION
En fait, voici les jeux que j'ambitionne à terme d'acquérir (j'ai un nouveau PC qui pulse ^^):
- GTA San Andreas
- les Hitman
Tu as pas besoin de pad pour ces jeux la.
Ogami Itto 92
25 8 2006 - 11:43
Silent hill 4 sur PS2. Je ne l'avais pas encore touché, mes premières impressions sont mitigées. Surtout au niveau de la maniabilité, catastrophique en phase subjective...
En ce moment, je suis revenu sur la gamecube...Je joue surtout à XIII (d'ailleurs je suis un peu bloqué...) et Soulcalibur II
Youssef Today
25 8 2006 - 14:17
CITATION(Nio @ 25 8 2006 - 14:56)

En ce moment, je suis revenu sur la gamecube...Je joue surtout à XIII (d'ailleurs je suis un peu bloqué...) et Soulcalibur II

ça remonte à loin XIII ! tu es bloqué ou?
y'a pas de soul calibur 3 sur GC ?
CITATION(Youssef Today @ 25 8 2006 - 11:12)

Mais de rien, et SoulCalibur 3 c'est une exclu PS2 il em semble.
CITATION(muf @ 25 8 2006 - 10:22)

Portage amélioré, oui (plus joli et avec du contenu en plus par rapport a la version Xbox) mais vu que c'est un FPS tu peux très bien y jouer à la souris et au clavier.
CITATION(El Pistolero @ 25 8 2006 - 11:26)

Sim City 4 acheté pas cher, en tant que grand fan des Sim City depuis le premier, j'ai craqué. première partie hier soir, et merde !!! dur de chez dur, alors je sais pas si s'est parce que jai pas touché un Sim depuis longtemps mais pouf j'ai vraiment du mal a commencé une ville sans voir mon budget s'effondré.
J'ai pas le souvenir d'avoir été une seul fois bénéficiaire dans une partie de Sim City, peu importe lequel ^^
Mais bon tu fais des gros emprunts à la banque, puis au bout de 10h tu es lassé de ta ville (en plus ça rame même sur un grosse config quand elle est très étendue) alors tu en refais une nouvelle, et tu as de nouveau plein de blé. Voilà, Sim City c'est un peu comme les LEGO.
murderworks
26 8 2006 - 00:57
En ce moment je suis sur Oblivion sur bobox 360, j'ai laissé la quete principale de coté pour me concentrer sur la guilde des mages dans laquelle je suis au grade de sorcier je crois. J'avance tranquillement mais j'avance
En attendant le test de Saint's Row que je sache si je peux investir d'ici quelques jours.
DarK ChoueTTe
27 8 2006 - 02:51
J'ai découvert GTA avec Liberty city sur PSP, et c'est bien sympathique.
Vaste, y'a de l'humour régulièrement...ceci dit ça va ptêtre devenir lassant au bout d'un moment, toutes ces mini missions sans autre but. (enfin j'imagine qu'un petit scénar va se développer keumême)
Et je profite aussi de la puissance émulatoire de la PSP pour me refaire, ou découvrir des classiques 16 bit.
En ce moment c'est Thunderforce IV : c'est beau, mais attention à pas se gratter le nez plus d'une seconde sinon tu t'en prends plein la gueule.
Hardu sans être injouable, un bon vieux shoot hardcore qui nous rappelle que par le passé, il fallait avoir des grosses corones et de sacrés nerfs parfois, avec de vrais défis (j'entends bien que c'est encore le cas sur certains jeux aujourd'hui mais je pense que ça s'amoindrit en général non ?)
Et Rocket knight, que j'adorais à l'époque et qui a toujours la classe aujourd'hui.
Bizarre que notre sympathique opossum n'ait jamais été transposé après la génération 16 bit.
(sinon je joue toujours au Go en ligne régulièrement mais là je suis HS je crois)
Dirty Flichty
27 8 2006 - 11:32
En ce moment, Battlefield 2.
Hop, je bute du chinetoque à la pelle.
Si quelqu'un connait un serveur sympa, je suis preneur. Parce qu'attendre 5 minutes de chargement pour revenir au menu après s'être fait gicler, ça commence à me gonfler.
Youssef Today
27 8 2006 - 12:14
Bon, ça y est j'ai acheté ma game cube vendredi (45euros, c'est cool les consoles en fin de vie!!)
Pour ce qui est des jeux...dur-dur d'en trouver par contre....
J'ai donc pris:
Zelda windwaker ===> pas encore essayé, c'est en tous cas la 1ere fois que je joue à un zelda
Mario Party 7 ===> fun, mais le micro laisse à désirer, surtout comparé à celui de la DS
Star Wars, rogue squadron III ===> c'est cool, mais les parties à pied sont nazes
Need For Speed MW ===> il est tout pourri le scenar'!
Des que ma banque arretera de m'emmerder avec mes plafonds CB, j'envisage de commander sur priceminister Mario Kart Double Dash et Eternal Darkness
Z'avez des jeux à me recommander?
Astuce Mario
27 8 2006 - 12:24
Ceux là en priorité:
F-Zero GX
Metroid Prime 1 & 2
Super Mario Sunshine
Resident Evil 4 (si t'as pas touché à la version PS2)
Wave Race: Blue Storm
Ikaruga
CITATION(Youssef Today @ 27 8 2006 - 13:14)

Resident Rebirth
Resident 4
Killer 7
Et euuh c'est à peu près tout ^^
Ogami Itto 92
27 8 2006 - 12:26
CITATION(Youssef Today @ 27 8 2006 - 13:14)

Rayman 3, Resident Evil 4, Paper Mario 2, Skies of Arcadia legends, Baten Kaitos, XIII, Metroid 1 et 2, F-Zero GX, Starfox adventures, Tales of Symphonia. En gros, c'est le meilleur de la GC (AMHA bien sûr).
Edit : j'allais oublier Killer7...
roboris45
27 8 2006 - 12:26
Astuce, tu me fileras les jeux avec la console

?
Astuce Mario
27 8 2006 - 12:39
(la console c'est gratuit et les jeux, c'est 600 euros piece)
Fire Enblem si tu aimes le tactical/ rpg (ou souhaite essayer).
roboris45
27 8 2006 - 12:41
J'echangerai bien
CITATION(Astuce Mario @ 27 8 2006 - 13:24)

Ceux là en priorité:
F-Zero/20 GX
Super Mario -même mes crottes sont en arc-en-ciel- Sunshine
Contre

CITATION(Peav' @ 27 8 2006 - 13:24)

Resident 4
Killer 7
^^
CITATION(roboris45 @ 27 8 2006 - 13:41)

Super Mario -même mes crottes sont en arc-en-ciel- Sunshine
Dans ce jeu, tu te trompe, c'est son vomi qui est en arc en ciel...
(et t'aurais bien tord de faire l'impasse

)
Je suis, en parallele d'un retour sur Link's Awakening (le N&B), sur le superboïde
Rythm Tengoku, jeu gba ou le sens du rythme est rûdement mis à contribution.
Il a été fait par l'équipe de l'excellent Wario Ware, ça paie pas de mine mais c'est génial, avec plein de mini games tout aussi funs et cons l'un que l'autre...
Trois videos:
*
Level One*
Le niveau du samurai*
Le Matsuri (entierement chanté! ou il faut claper des mains en rythme!), et puis tanat qu'on y est... Voici
une pub basée sur ce niveau ^^
C'est tellement japonais qu'aucune Localisation Occidentale n'est prévue.
Ogami Itto 92
27 8 2006 - 17:12
Je fais une petite pause sur SH4, j'ai bien envie de ma faire un Raymen 3 sur GC.
El Pistolero
27 8 2006 - 18:35
CITATION(Peav' @ 26 8 2006 - 01:03)

CITATION(El Pistolero @ 25 8 2006 - 11:26)

J'ai pas le souvenir d'avoir été une seul fois bénéficiaire dans une partie de Sim City, peu importe lequel ^^
Mais bon tu fais des gros emprunts à la banque, puis au bout de 10h tu es lassé de ta ville (en plus ça rame même sur un grosse config quand elle est très étendue) alors tu en refais une nouvelle, et tu as de nouveau plein de blé. Voilà, Sim City c'est un peu comme les LEGO.
bon ay'est je suis a + de 80 000 brouzouf et + de 100 000 habs sans aucun pret et aucun cheat.
Me suis habitué aux nouveautés de cette opus puis les vieux réflexes, sont revenu.
Mais sinon oui Sim City cest un jeu de LEGO géant et justement cest ça qui est bien...SimLegoCity
CITATION(Youssef Today @ 25 8 2006 - 15:17)

No pas de soul 3 sur cube, dommage...
Pour XIII j'en suis au docteur Johansson. Je n'arrive pas a ouvrir sa porte, il doit bien y avoir un pass spécial mais ce n'est pas sur les gardiens. Sur le docteur leclerc qui s'en va alors ? Je dois le prendre en otage avant son départ ?
murderworks
28 8 2006 - 23:56
Je suis toujours sur Oblivion sur 360, et je suis dégouté dernière mission de la guilde des guerriers et je suis bloqué par un putain de bug. La porte du sous sol de la compagnie de Boinoir qui refuse de s'ouvrir alors que j'ai la clé, du coup impossible de devenir maitre de la guilde.

EDIT: Ha ben non en fait y a juste un petit truc que j'avais pas vu, je suis vraiment une quiche des fois.
Merkaba
29 8 2006 - 10:00
Urban Reign sur PS2, par les créateurs de Tekken et Soulcalibur.
Trop couuuuuuuurt ! j'ai plié les 100 missions du jeu en un peu plus de 2h, ce qui débloque le mode libre et défi (super...). En gros j'ai plus rien à faire avec ce jeu...
p.s: le héros a le charisme d'une huitre avariée

Quelle tete de vainqueur !
CITATION(Merkaba @ 29 8 2006 - 11:00)

Trop couuuuuuuurt ! j'ai plié les 100 missions du jeu en un peu plus de 2h
Soit un peu plus d'une minute par mission.
Merkaba
29 8 2006 - 12:36
CITATION(Jamic @ 29 8 2006 - 11:53)

CITATION(Merkaba @ 29 8 2006 - 11:00)

Trop couuuuuuuurt ! j'ai plié les 100 missions du jeu en un peu plus de 2h
Soit un peu plus d'une minute par mission.

Ouep, étant donné que le but de toutes les missions est de tabasser 1, 2, 3 ou 4 vilains et qu'à partir d'une trentaine de missions effectuées on a un coéquipier au choix pour casser les ennemis en 2...
zarghatt
29 8 2006 - 18:37
CITATION(muf @ 25 8 2006 - 10:22)

C'était effectivement pour jouer avant tout à San Andreas ^^
(On retrouve vraiment les sensations et le gameplay PS2, alors?)
- GTA San Andreas
- les Hitman
...et dans l'absolu j'aurais bien aimé utiliser le pad pour tous (en fait je préfère le JV sur console, mais j'ai pas les moyens de m'en payer une en plus du PC). Sauf interdit formel ^^
Ah oui, GTA SA sur PC avec un pad, ce sont les mêmes sensations que sur console, mais en plus c'est beau.

lol
Ok pour Gun, j'évite.
Bah
Gun ce n'est pas si mal. Court, limité, mais sympa.
Un jeu qui vaut le coup si tu le trouve d'occase à moins de 35-40 euros.
Killer7, c'est à éviter sur PS2 (sauf si tu n'as pas peur de mourir de vieillesse entre chaque portes).
Un autre bon jeu sur GC est
Second Sight. (ok, c'est un multi-plateforme, mais la manette du cube est top pour ce jeu).
Et enfin, sur le Cube, je conseille
Pikmin 1 & 2, des jeux hallucinants d'ingéniosité et d'originalité.
CITATION
Un autre bon jeu sur GC est Second Sight. (ok, c'est un multi-plateforme, mais la manette du cube est top pour ce jeu).
Sur Xbox c'est génial aussi.Attraper un mec et l'éclater contre le mur.Terrible.
CITATION(zarghatt @ 29 8 2006 - 19:37)

Bah Gun ce n'est pas si mal. Court, limité, mais sympa.
Sympa, sympa... bof bof hein (les goûts et les couleurs je suppose...), faut aimer l'action bourrine et pas très lisible (moi perso dans un jeu comme ça ça me gâche le plaisir, je trouve ça fade). Les persos en plus manquent grave de charisme (contrairement à Red Dead).
Sinon il est dispo neuf à 29 euros, donc trouvable à beaucoup moins en occaze.
Youssef Today
30 8 2006 - 10:11
CITATION(Nio @ 27 8 2006 - 22:09)

CITATION(Youssef Today @ 25 8 2006 - 15:17)

Pour XIII j'en suis au docteur Johansson. Je n'arrive pas a ouvrir sa porte, il doit bien y avoir un pass spécial mais ce n'est pas sur les gardiens. Sur le docteur leclerc qui s'en va alors ? Je dois le prendre en otage avant son départ ?

Houla, là c'est un peu loin dans mes souvenirs, mais je me rappelle pas avoir trop galéré sur ce jeu...pitet que tu dois prendre le doc en otage, mais là je me rappelle plus, sorry
CITATION(zarghatt @ 29 8 2006 - 19:37)

lol
Ok pour Gun, j'évite.
Bah
Gun ce n'est pas si mal. Court, limité, mais sympa.
Killer7, c'est à éviter sur PS2 (sauf si tu n'as pas peur de mourir de vieillesse entre chaque portes).
Un autre bon jeu sur GC est
Second Sight. (ok, c'est un multi-plateforme, mais la manette du cube est top pour ce jeu).
Et enfin, sur le Cube, je conseille
Pikmin 1 & 2, des jeux hallucinants d'ingéniosité et d'originalité.
Ok, en tous cas merci à tous pour vos conseils.
Pikmin ça m'intrigue pas mal, quel est le principe?
Je viens de commencer le Zelda, je découvre ainsi pour la toute 1ere fois cet univers, c'est vraiment bien fait!
Par contre j'ai peur que les graphismes vont un peu vieillir
Ben moi, je suis fan des FPS et de Medal of Honor. J'ai acheté pour les vacances l' un des plus récents :
BLACK. Le même principe de jeu, mais là, on bute du terroriste au lieu des vilains Allemands Nazis ou Japonais.
Ben la vache, les missions à compléter nécessitent au moins 2h à 2h30.

Vers la fin d' une mission, je fatigue et suis "épuisé" ! Enfin on voit pas le temps passer. Truc de ouf...
En VO, j'ai l' impression que le mec qui nous interroge, c'est Edward James olmos, l' Amiral Adama de GALACTICA. Quelqu'un peut confirmer ?
CITATION(Youssef Today @ 30 8 2006 - 11:11)

Je viens de commencer le Zelda, je découvre ainsi pour la toute 1ere fois cet univers
Bon, t'as 20 ans de retard mais mieux vaut tard que jamais, hein.
Youssef Today
30 8 2006 - 10:54
A vrai dire, auparavant, ça m'a JAMAIS attiré, mais vraiment...
zarghatt
30 8 2006 - 12:25
CITATION(Youssef Today @ 30 8 2006 - 11:11)

Ok, en tous cas merci à tous pour vos conseils.
Pikmin ça m'intrigue pas mal, quel est le principe?
Je viens de commencer le Zelda, je découvre ainsi pour la toute 1ere fois cet univers, c'est vraiment bien fait!
Par contre j'ai peur que les graphismes vont un peu vieillir
Quel Zelda ? Windwaker ? Parce que celui-là n'est pas près de vieillir, je pense.
Le principe de Pikmin est de diriger des petits êtres mi-animaux mi-plantes de différentes couleurs disposant de différentes caractéristiques (résitance au feu, à l'eau, etc...) et de leur faire chopper des objets à rammener à ta base, tel des fourmis rammenant un cadavre géant chez elles.
Niveau zik et ambiance, c'est totalement barré et ultra jap dans l'ame.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.