Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ben... vous jouez à quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
ryo
CITATION(zarghatt @ 15 8 2006 - 08:05) *

Hier, j'ai testé un certain nombre de démos choppées sur le X-Box live :

- Saint's Row : vous connaissez cette grosse daube True Crime ? Bah c'est pareil, mais en HD quoi... Un jeu ambitieux, super détaillé pour certaines choses, mais qui rame quand on tourne la caméra... Encore un de ces jeux finis à la pisse (désolé pour l'expression, mais j'avoue que j'attendais franchement quelque chose de ce truc). En meme temps THQ, j'aurais du me méfier...

- Chrome Hounds : un jeu de méchas assez impressionnant visuellement, mais qui à l'air passablement inintéressant... Oubliettes !

- Rumble Roses XX : MOUHAHAHA... je ne suis pas un véritable aficionado de Konami habituellement mais alors là, ils ont fait fort. Un jeu qui pourrait éventuellement retenir 10 minutes l'attention d'un pervers, voire 10 minutes de plus si cette personne aime le catch, mais à part ca... Rien.

- Fifa 2007 : bon, je n'arrete pas de descendre des jeux là, mais pour Fifa par exemple, il semblait inévitable que je le fasse. Je l'avoue, jusqu'à Fifa 1997 voire 98, j'aimais cette série; j'ai du décrocher au 1999, je crois.
Bah je teste la version 2007 et c'est toujours là meme chose que 8 ans auparavent : pour mon premier match, je gagne 6 à 5 (en une mi-temps) en ayant pris 3 cartons rouges... Vate Retro EA, vous ne me ferez pas jouer et encore moins acheter ce titre.

- Burnout : Revenge : bon allez, je ne détaille pas, je n'aime pas les jeux de bagnole de toute facon. Je trouve ca purement à chier, mais c'est une histoire de gouts (quoique, à choisir, je préfèrerais quand meme ca à un jeu réaliste genre PGR3 ou un GT)

- Kameo : aaaaah.... enfin un jeu qui m'a plu. Démo assez courte mais laisse apercevoir un bon panel des possibilités du jeu (avec 3 formes : la plante carnivore, l'espèce de yéti, et la bete qui se met en boule), notamment un petit boss fort sympatique. Je sens que ce jeu à un potentiel de plaisir ENORME, et ce soir, je l'achète vraiment, si j'ai le temps encore une fois.
(meme si j'ai lu que le mode coop online n'était qu'un petit gadget)
Voilà de quoi patienter un peu d'ici le 8 septembre.

Je ne suis pas d'accord sur Saints Row, tu le dis toi même. Toi a tester une démo. Va donc le lire le test de ce jeu sur le site WWW.GAMEZINE.NET Et ceci fait sur une version test wink.gif
zarghatt
CITATION(ryo @ 15 8 2006 - 12:25) *
Je ne suis pas d'accord sur Saints Row, tu le dis toi même. Toi a tester une démo. Va donc le lire le test de ce jeu sur le site WWW.GAMEZINE.NET Et ceci fait sur une version test wink.gif

Bah si moi y en a trompé, tant mieux hein...
Mais disons pour faire plus simple que je n'ai pas la meme estime pour THQ que pour Rockstar, et les (très nombreux) exemples le vérifient AMHA.
ryo
CITATION(zarghatt @ 15 8 2006 - 13:01) *

CITATION(ryo @ 15 8 2006 - 12:25) *

Bah si moi y en a trompé, tant mieux hein...
Mais disons pour faire plus simple que je n'ai pas la meme estime pour THQ que pour Rockstar, et les (très nombreux) exemples le vérifient AMHA.

Moi aussi je n'ai pas la même estime entre ces deux boites, bien que j'ai aimé Full Spectrum Warriors de chez THQ, et depuis quelques temps ils font des efforts afin de sortir de bons titres, lorsque c'est fait il est bon de le signaler bluesbro.gif
zarghatt
CITATION(ryo @ 15 8 2006 - 13:49) *

Moi aussi je n'ai pas la même estime entre ces deux boites, bien que j'ai aimé Full Spectrum Warriors de chez THQ, et depuis quelques temps ils font des efforts afin de sortir de bons titres, lorsque c'est fait il est bon de le signaler bluesbro.gif

Ok, wait & see comme toujours.

Ah oui, et j'oubliais une autre démo que j'ai testé hier : Full Auto.
Un jeu de bagnole édité par Sega où l'on bourrine ses adversaires à coups de sulfateuse et roquettes... C'est jouissif 30 secondes parce que ca explose de partout (les décors sont fortement destructibles), ca speed bien, la tenue de route des voitures est irréaliste mais dans un bon esprit arcade... Mais je pense que le jeu doit etre très rapidement lassant.
(dans le meme genre, mais en beaucoup plus vieux, ma référence ultime est Megarace 2, sur PC, que j'aime plus que toutes les séries de Wipeout, POD, tout ca, exception faite peut-etre de F-Zero GX qui était fort sympatique)
ryo
CITATION(zarghatt @ 15 8 2006 - 14:10) *

CITATION(ryo @ 15 8 2006 - 13:49) *

Ok, wait & see comme toujours.

Ah oui, et j'oubliais une autre démo que j'ai testé hier : Full Auto.
Un jeu de bagnole édité par Sega où l'on bourrine ses adversaires à coups de sulfateuse et roquettes... C'est jouissif 30 secondes parce que ca explose de partout (les décors sont fortement destructibles), ca speed bien, la tenue de route des voitures est irréaliste mais dans un bon esprit arcade... Mais je pense que le jeu doit etre très rapidement lassant.
(dans le meme genre, mais en beaucoup plus vieux, ma référence ultime est Megarace 2, sur PC, que j'aime plus que toutes les séries de Wipeout, POD, tout ca, exception faite peut-etre de F-Zero GX qui était fort sympatique)

Full Auto m'a trop décu. Ca rien d'un jeu Xbox 360, mais tout juste de la Xbox wallbash.gif
zarghatt
CITATION(ryo @ 15 8 2006 - 14:20) *

Full Auto m'a trop décu. Ca rien d'un jeu Xbox 360, mais tout juste de la Xbox wallbash.gif

Ne me comprend pas mal. Je suis à des années-lumière de risquer une seconde d'acheter un jeu pareil, mais je disais juste que je touvais l'état d'esprit marrant (par contre, étant donné la manière dont l'écran est surchargé, surtout quand des trucs explosent, je ne pense quand meme pas que ca tournerait sur la bobox classique).
ryo
CITATION(zarghatt @ 15 8 2006 - 14:30) *

CITATION(ryo @ 15 8 2006 - 14:20) *

Ne me comprend pas mal. Je suis à des années-lumière de risquer une seconde d'acheter un jeu pareil, mais je disais juste que je touvais l'état d'esprit marrant (par contre, étant donné la manière dont l'écran est surchargé, surtout quand des trucs explosent, je ne pense quand meme pas que ca tournerait sur la bobox classique).

Je t'ai parfaitement compris, t'inquiéte pas icon_mrgreen.gif C'est vrai que dans son esprit, c'est marrant quelques minutes, mais sans plus.

Certes il y a quelques effets sympas, mais je te garantis que cela est parfaitement réalisable sur la première Xbox !
roboris45
'tain je ramène Starship troopers gratos (sortie en kiosque today à 30e) à la maison mais ma carte graphique n'est pas assez puissante pour le faire tourner huh.gif ...

J'ai matté quelques vidéos du jeu pour la peine, ça a l'air vraiment bof...

Quelqu'un y a joué dans le coin?
Je manque rien de bien, non?
Astuce Mario
J'y ai pas joué mais il a mauvaise reputation.

CITATION(Gamekult)
Dans l'univers cruel et impitoyable du FPS sur PC, on ne donnait pas cher de la carapace de Starship Troopers, qui avait au moins eu l'honnêteté de se présenter en démo avant son lancement dans les rayons. La version finale ne fait ainsi que confirmer les nombreuses craintes : modélisation datée, textures faiblardes, bump-mapping à outrance et créatures en chewing-gum à la pelle sont parmi les premières choses que l'on remarque après quelques minutes de jeu. Inutile de préciser que les qualités subversives de l'excellent film éponyme de Paul Verhoeven sont bien logiquement écartées au profit de l'action seule rappelant ainsi les scènes les plus intenses telle l'attaque massive d'insectes. Au-delà de ces considérations purement artistiques, précisons que le gameplay est suranné, l'action peu trépidante (aucune sensation d'impact de nos armes sur les créatures), les doublages français sont tout simplement miteux, et - forcément - l'ensemble peut à juste titre être qualifié d'insipide de nos jours. Histoire de ne pas louper son affaire, le titre parvient à ramer de temps à autres en 1024x768 sur une machine de guerre (Athlon 64 3800+, 2 Go de RAM, et une carte Nvidia GeForce 7800GTX), notamment lors de l'assaut du fort. Côté multijoueur, Starship Troopers propose théoriquement du deathmatch et quelques maps en coopératif, mais il nous a été impossible de le faire fonctionner, sur internet comme en local... et ce malgré l'interminable installation du patch.

Si c'est pas deja fait, tu devrais plutot essayer Giants: Citizen Kabuto.

Image IPB

L'univers fait un peu penser à celui de Starship Troopers (version Cartoon) et ça devrait vachement te plaire: y'a de l'action, des streums, plein de references au ciné de genre, de bons doublages français, de l'humour assez marrant et le jeu date, donc il aura pas de mal à tourner sur ton PC (il doit etre trouvable pas cher du tout, maintenant).

(sinon, je joue surtout à la DS en ce moment, notamment à Castlevania: Dawn Of Sorrow qui est plutot sumpa)
Dop
God of warrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr putain depuis le temps que j'attend de me l'acheté,je ne regrette vraiment en rien.
Bon maintenant il faut que je le termine avant la sortie du 2.

Sinon Devil May Cry 3 et PES 3 (je suis vraiment nul aux jeu de foot. dry.gif ) et pour DMC sa va être dur de reprendre après la claque GOW.
roboris45
Merci 'stuce, je downloade illico 2 démos jouables smile.gif (jamais entendu parler de ce jeu là)
Astuce Mario
Tu verras que le jeu a un gameplay changeant. Au depart c'est du pur shoot (des grosses batailles avec des lasers et du jetpack) mais ensuite on a aussi droit à un peu d'infiltration, de la strategie light, de la destruction massive (des phases de jeu ou on incarne un geant qui ecrase des villes) et y'a meme quelques aspects RPG, si je me souviens bien. La difficulté est pas super bien dosée mais on s'en sort. Et pis l'univers est assez cool (et les phases de shoot arrachent pas mal).
Dop
CITATION(roboris45 @ 16 8 2006 - 00:45) *

Merci 'stuce, je downloade illico 2 démos jouables smile.gif (jamais entendu parler de ce jeu là)

Oh ben dit donc,il a pourtant bien marché,le gosse que je suis arretait pas d'en entendre parlé.
Tu me décois. wink.gif
roboris45
Je viens d'incaner une nana diaphane avec un arc...

et puis ça (waou)...

Image IPB
Puis une poursuite d'un troupeau d'insectes géant qui se débine dans tous les sens quand on shoote...

C'est vrai que c'est très chouette comme univers exotique sf lèger smile.gif (ya du DBZ aussi)

J'essayerai de le chopper un jour...

Thanks Mario bluesbro.gif

edit: ah ouais ok 1,89 € neuf sweat.gif (cool)
Rinaldo
CITATION(Astuce Mario @ 16 8 2006 - 00:59) *

Tu verras que le jeu a un gameplay changeant. Au depart c'est du pur shoot (des grosses batailles avec des lasers et du jetpack) mais ensuite on a aussi droit à un peu d'infiltration, de la strategie light, de la destruction massive (des phases de jeu ou on incarne un geant qui ecrase des villes) et y'a meme quelques aspects RPG, si je me souviens bien. La difficulté est pas super bien dosée mais on s'en sort. Et pis l'univers est assez cool (et les phases de shoot arrachent pas mal).

Y'a aussi des courses de Jet-ski. Pas aussi réussies que les phases de shoot en jet pack ou de construction de base mais ça reste honorable.
Le mode multijoueur est pas mal non plus. On construit sa base, on pose ses tourelles puis on va se fighter et déposer en hélico une grosse bombe dans la base adverse. Ou alors on détruit tout avec le Kabuto. dans tous les cas c'est très fun. Mais les marines sont vraiment trop forts comparé aux Mécha et au Kabuto.

Sinon tout pareil qu'Astuce. J'y ai rejoué très recemment et c'est toujours aussi fun.

Ced
CITATION(roboris45 @ 15 8 2006 - 23:31) *

'tain je ramène Starship troopers gratos (sortie en kiosque today à 30e) à la maison mais ma carte graphique n'est pas assez puissante pour le faire tourner huh.gif ...

J'ai matté quelques vidéos du jeu pour la peine, ça a l'air vraiment bof...

Quelqu'un y a joué dans le coin?
Je manque rien de bien, non?

laisse tomber starship rob' c'est une merde sans nom, une sombre merde, une dauberie des plus infames... pis c'est moche comme tout en plus wallbash.gif

à la limite choppe toi le vieux rts starship troopers qui est sorti il y a de ça 5/6 ans...
razorback
je confirme, il est merdique et trés mal optimiser aux niveaux matos.
Dop
Le jeu est très moche,donc deux solutions soit t'as carte graphique vient d'une mégadrive,soit le jeu est très mal optimisé.Je pense que c'est la deuxième solution.
roboris45
N'en jettez plus (quel gachis).

J'ai réessayé les démos Giants: Citizen Kabuto
L'utilisation du jetpack est vraiment fun (on fonce à travers de grands espaces, yeah)...

Vendu sweat.gif
Ced
CITATION(roboris45 @ 17 8 2006 - 00:03) *

N'en jettez plus (quel gachis).

J'ai réessayé les démos Giants: Citizen Kabuto
L'utilisation du jetpack est vraiment fun (on fonce à travers de grands espaces, yeah)...

Vendu sweat.gif

ouai pis kabuto il est cool... bluesbro.gif
Dop
God of war :

J'en suis au Temple de je sais plus qui(l'oracle il me semble),la phase de plateforme ou l'on doit marché sur des poutre qui se détruisent une à une est énorme bien que archi connue,le charme de GOW a encore opéré.

Par contre le jeu est pour le moment très simple à part pour les phases de "poutre" ou kratos vrille,quel con ! (je suis en normal,je me la jouerait supermégadurquidéchiresaraceaprès.)

smile.gif

le_castor_psychopathe
CITATION(Dop @ 17 8 2006 - 19:17) *

God of war :

J'en suis au Temple de je sais plus qui(l'oracle il me semble),la phase de plateforme ou l'on doit marché sur des poutre qui se détruisent une à une est énorme bien que archi connue,le charme de GOW a encore opéré.

Par contre le jeu est pour le moment très simple à part pour les phases de "poutre" ou kratos vrille,quel con ! (je suis en normal,je me la jouerait supermégadurquidéchiresaraceaprès.)

smile.gif

Tu vas voir dans les Enfers, les poutres c'est de la merde à coté des piliers-tournants-fourrés-aux-lames-bien-coupantes-qui-te-feront-tomber-si-tu-les-touches wink.gif
Dop
je sens déjà les crises de nerfs de montées ! tongue.gif
Ced
CITATION(roboris45 @ 16 8 2006 - 01:23) *

Je viens d'incaner une nana diaphane avec un arc...

et puis ça (waou)...

Image IPB
Puis une poursuite d'un troupeau d'insectes géant qui se débine dans tous les sens quand on shoote...

C'est vrai que c'est très chouette comme univers exotique sf lèger smile.gif (ya du DBZ aussi)

J'essayerai de le chopper un jour...

Thanks Mario bluesbro.gif

edit: ah ouais ok 1,89 € neuf sweat.gif (cool)

cette vague de nostalgie m'a donné envie de rejouer à outcast sur pc... c'était bien outcast... avec la voix de poivey qui doublait le héros... classe quoi...
TariK
CITATION
cette vague de nostalgie m'a donné envie de rejouer à outcast sur pc... c'était bien outcast... avec la voix de poivey qui doublait le héros... classe quoi...

Ho bordel, j'avais complètement oublié ce jeu. 'létait bien( tout comme Giant citizen kabuto, la grande classe et à l'époque, une sacrée claque dans la ganache)

Image IPB
Manna Marie Weasley
CITATION(Dop @ 18 8 2006 - 12:36) *

Ouais moi aussi....Les enigmes du temple de Pandore sont tellement logiques et faciles que je doute de mes capacités de gamer...
Ced
CITATION(TariK @ 18 8 2006 - 14:40) *

CITATION

Ho bordel, j'avais complètement oublié ce jeu. 'létait bien( tout comme Giant citizen kabuto, la grande classe et à l'époque, une sacrée claque dans la ganache)

Image IPB

ah m'en parlez pas mon bon monsieur... ces vastes étendues qu'on sillonait à dos de dinosaures... aaaaah outcast... et poivey qui nous faisait VRAIMENT bruce willis rah c't'ambiance... c'était le bon temps... et maintenant on se retrouve ave quoi hein ??? starship troopers ??? pfff tout fous le camp...
Dop
CITATION(Manna Marie Weasley @ 18 8 2006 - 14:53) *

CITATION(Dop @ 18 8 2006 - 12:36) *

Ouais moi aussi....Les enigmes du temple de Pandore sont tellement logiques et faciles que je doute de mes capacités de gamer...

J'ai tous de même bloqué un moment sur "l'énigme" ou SPOILER l'on doit faire tourner l'ar sur lui même pour KC la porte a coup de flèche. sweat.gif FIN
Jamic
CITATION(Dop @ 18 8 2006 - 15:59) *
J'ai tous de même bloqué un moment sur "l'énigme" ou l'on doit faire tourner l'ar sur lui même pour KC la porte a coup de flèche. sweat.gif
C'est pas un arc : c'est une baliste. ohmy.gif
daimos

moi je suis en ce moment sur:

-rythme tengoku GBA: un jeu musical par la team qui a crée les warioware = une 40aine de petits jeux diaboliques
basé sur la son avant tout. Le totu ce joue en appuyant sur une touche mais une fois qu'on commence on a du mal à decrocher biggrin.gif

-osu!tatakae!oedan DS: ben là plus besoin de presenter ce jeu musical delirant

-Supermario 64 DS

-Persona 2 psone: un bon petit rpg made in atlus
Palamède
Persona 2 est même une tuerie sans nom, surement le système le plus poussé avec l'histoire d'humeur de monstres, etc.
Et le scénar génial.

Le 3 est énorme aussi.

Et rythm Tengoku fabuleux, j'en suis avec le rappeur et le karaoké, ça devient horriblement dur.

Et personne n'a taté aux bit generations ? Les jeux GBA avec des graphismes minimalistes mais des principes addictifs .
daimos
CITATION(Palamède @ 18 8 2006 - 22:41) *

Persona 2 est même une tuerie sans nom, surement le système le plus poussé avec l'histoire d'humeur de monstres, etc.
Et le scénar génial.

Le 3 est énorme aussi.

Et rythm Tengoku fabuleux, j'en suis avec le rappeur et le karaoké, ça devient horriblement dur.

Et personne n'a taté aux bit generations ? Les jeux GBA avec des graphismes minimalistes mais des principes addictifs .

c'est clair que le persona 2 est genial au niveau des cartes, de la gestion des contact avec les monstres, de certain boss bien hard, etc..Vivement le persona 3 qui est magnifique visuelement et aussi niveau story avec cette gestion de son année scolaire , yeahhh biggrin.gif

Le rythm tengoku j'en suis à la "seulement "( j'ai recu le jeu hier) à la partie du samourai, de l'arc, des souris et des danseuses mais quelle drogue difficile de lacher tellement on est pris à vouloir faire des perfects biggrin.gif
Palamède
Tu te démerdes super bien, je galère toujours dans les mêmes genre de niveaux, soit le service militaire et le karaoké , j'ai cru pas en revenir vivant.

J'ai taté la version jap de P3, outre le jeu génial, la BO est fabuleuse et les séquences en anime idem, et putain les personae ont vraiment une classe folle. Mais je n'y joue pas trop, j'attends la version US histoire de vraiment profiter du jeu à fond, Février 2007, c'est pas si loin : '(
daimos
CITATION(Palamède @ 18 8 2006 - 23:25) *

Tu te démerdes super bien, je galère toujours dans les mêmes genre de niveaux, soit le service militaire et le karaoké , j'ai cru pas en revenir vivant.

Oh putain le service militaire j'ai lutte pour avoir la medaille d'or a cause de la voix digit tres mal faite pour le gauche et droite biggrin.gif
sinon dans la premiere serie il y a que l'epreuve ou faut tapper dans les mains en troisieme position ou je n'arrive pas à avoir la medaille d'or à cause de ces passages ou il faut tapper de facon decalé par rapport au rythme arggggghhh:(
et c'est encore pire quand on est dans le challenge perfect : 3 essais pour reussir une preuve sans aucune erreur, la c'est vraiment pas du gateau
TariK
CITATION(daimos @ 18 8 2006 - 20:51) *

-rythme tengoku GBA: un jeu musical par la team qui a crée les warioware = une 40aine de petits jeux diaboliques
basé sur la son avant tout. Le totu ce joue en appuyant sur une touche mais une fois qu'on commence on a du mal à decrocher biggrin.gif

Best Rythm Game Ever. J'en suis accro à un point, on peut pas imaginer. Toutes les musiques tuent, les jeux sont géniaux, ya des animations de malade pour de la game boy et puis bordel, c'est une tuerie!!!!

Image IPB
Celui-ci, c'est pas possible, il déboite.

Recommandé à 666%, parfaitement compréhensible pour les non japonisants.

Image IPB
Ha ce samurai tranchant...

Je meurs, ce jeu est peut etre le meilleur de cette morne année!

Image IPB
Ultime j'ai dis!!!

Mais bordel foncez!( pas cher du tout en import, vu le bide du jeu in the red sun pays...)

Image IPB
Ya même une simulation de batterie super réaliste en bonus.

Fini à 100% si ça peut aider...
Peav'
Hey dites, vous me chauffez avec votre jeu là, mais j'aimerai savoir si les ziques font pas trop digits pourries ? (paske bon, à la base une GBA..)
daimos
CITATION(Peav' @ 20 8 2006 - 15:23) *

Hey dites, vous me chauffez avec votre jeu là, mais j'aimerai savoir si les ziques font pas trop digits pourries ? (paske bon, à la base une GBA..)

Justement c'est la le coup de force du jeu, c'est que les musiques rendent super bien et sont super entrainantes.Sinon pour te faire une idée un peu plus precise, il y a des videos de differentes épreuves de dispo sur youtube smile.gif
Mais franchement nintendo a encore fait fort avec un concept tout con et je suis content de voir que d'autres pensent que ce jeu est une tuerie

Tarik: t'as fait un perfect à toutes les epreuves?
Dop
Toujours à la recherche de la boite de pandore sur God of war et je fais du Base-jump sur GTA: SA.
Merkaba
Final Fantasy X

Plus de 120h de jeu de torchées. Je pardonne désormais Tidus et Yuna pour leur niaiserie maintenant qu'ils tapent à 99.999 icon_twisted.gif
Faudrait ptete que j'pense à battre Sin...
Pierru
Bof, si t'as max tout tes persos, SIN c'est une grosse bouse malheureusement, rien à voir avec les Dark Aeons, qui eux sont hypra chauds à latter.

Un petit reminder ici :

http://www.ffinsider.net/ff10/daeons.php

Par contre si tu les a déjà battu, tu va voir comment Sin fait tiep, c'est même pas dis qu'il te touche une seule fois. smile.gif
Merkaba
CITATION(Pierru @ 21 8 2006 - 21:58) *

Bof, si t'as max tout tes persos, SIN c'est une grosse bouse malheureusement, rien à voir avec les Dark Aeons, qui eux sont hypra chauds à latter.

Un petit reminder ici :

http://www.ffinsider.net/ff10/daeons.php

Par contre si tu les a déjà battu, tu va voir comment Sin fait tiep, c'est même pas dis qu'il te touche une seule fois. smile.gif

Oué je les ai déja quasi toutes rencontrés les chimeres purgatrices, certaines sans faire expres (me suis fait atomisé par les soeurs Magus). J'ai juste battu Valefore avec Zanmato de Yojimbo (oué je sais c'est une technique de lache mais j'avais pas envie de me battre contre ca...).
Petite question vu que t'as l'air d'avoir squatter le jeu: T'as réussi les courses aux papillons dans la foret de Macalania ? (afin d'avoir le sceau pour l'arme ultime de Kimahri). Si t'as quelques conseils à me donner...
Pierru
Houlà malheureux, tu parle à quelqu'un qui a des prémices d'alzeimer et qui a torché ce jeu il y a des années. sweat.gif

Je crois que je l'avais réussie la course aux papillons, ça me rappelle un souvenir douloureux. Je me souviens que c'était très TRES juste à la fin. Le truc, je crois, c'était d'éviter les papillons rouges à tout prix (limite, tu t'en fout d'attraper des bleus), j'avais fait quelques tours de reperage avant pour voir où étaient situés les rouges. Peut-être les otakus de gamefaqs t'aiderons mieux que moi et mon cerveau éponge. wink.gif

Blunt
J'ai bien profité de mes vacances à la plage pour pas mal progresser dans divers jeux DS et PSP que j'avais un poil négligés jusque là.

D'abord Exit: j'avais bloqué sur un niveau et après des echecs répétés j'ai laissé tomber, d'autant que j'avais reçu d'autres jeux sur la console qui accaparaient mon attention. Là j'y suis revenu, j'ai résolu mon problème en trois coups de cuillère à pot et je me suis fait vraiment choper par le jeu qui est hyper accrocheur et doté d'un charme fou. Les niveaux sont tous super bien agencés pour être sufisamment retors pour faire gamberger le joueur mais jamais frustrant au point d'avoir envie de balancer la console. C'est du vrai bon puzzle game, le genre qui fait que tu te sens super fier d'avoir réussi à trouver la clé de l'énigme. Comme en plus l'habillage graphique et sonore est niquel chrome, je n'hésite pas à le qualifier de petite bombe. Seuls motif d'agacements: la lenteur du perso parfois un peu frustrante et les loops audios des persos en danger un rien casse burnes qui m'ont souvent conduit à jouer avec la zique de mon Ipod sur les oreilles (d'autant plus dommage que les ziks du jeu sont très funky). Le digne successeur de Lemmings.

Après y'a FFIV Advance, que je fais petit à petit depuis le mois de Janvier. Là j'en suis pas loin de la fin et c'est bien de jouer à ça aujourd'hui pour vraiment mesurer à quel point beaucoup de RPG modernes ferait bien de s'en inspirer, tellement c'est bien rythmé. Y'a pas un temps mort, le scénar avance à un rythme de fou furieux (comparer une heure de ce jeu à, au hasard, les 5 premières heures de Kingdom Hearts II pour bien mesurer la différence), ça n'arrête pas. Après ça reste du FF très classique, les rencontres aléatoires ont désormais un poil plus tendance à me saouler mais la mécanique et le plaisir de jeu restent intacts, d'autant que les ajouts de la version GBA sont très sympas (des dongeons bien retors en plus, possibilité de composer son équipe sur la fin du jeu là où elle était fixe sur SNES) et font oublier les quelques chieries de programmation genre l'ATB qui fait un peu n'imp par moments (merci Toze...)

Et pour finir, Valkyrie Profile Lenneth, qui me retourne bien le cerveau tellement il est:
-beau (raaaaaaah cette 2D....)
-accrocheur
-épique
-magistral
-triste
-beau
-plaisant à l'oreille (ces musiques nom de nom...)
-surpuissant à jouer (oh le système de combat lalalalala...)
-beau, mais je l'ai déjà dit non ?

Ptet que la structure il est vrai un brin répétitive du jeu finira par me lasser, mais en attendant je suis sous le charme d'un jeu qui n'a pas vieillit d'un poil et qui valait bien les 6 ans que j'aurais attendu pour pouvoir y jouer.

Ah et pis une ptite curiosité aussi: le Metal Gear Solid Digital Graphic Novel, qui reprend la BD officielle du jeu dessinée par Ashley Wood en l'agrémentant d'effets sonore et d'un montage des cases. Strictement pour les fans mais moultement sympathique dans l'execution. Sachant que les cutscenes du Metal Gear Portable Ops seront réalisées par Wood, ça me fait l'attendre encore plus.

Et maintenant que je suis de retour sur ma PS2, je vais me replonger dans KHII et essayer de finir les missions principales de San Andreas tiens (2 ans de possession d'un jeu sans l'avoir fini, je bats un record personnel je crois...)
Jamic
CITATION
T'as réussi les courses aux papillons dans la foret de Macalania ?
Moi, oui.
Le truc, c'est que les papillons ne sont pas là où on les voit (angles de vue de merde) et qu'ils ne bougent pas. Donc il faut récupérer un plan.
http://www.uffsite.net/ff10/images/butterfly-game-2.jpg
http://www.uffsite.net/ff10/images/butterfly-game-3.jpg

(La première configuration est suffisamment simple pour qu'il n'y ait pas besoin de plan)
Manna Marie Weasley
J'ai fini God Of War.... bluesbro.gif
Ce jeu est magistral.
La suite vite mad.gif
Merkaba
CITATION(Jamic @ 22 8 2006 - 08:26) *

CITATION
T'as réussi les courses aux papillons dans la foret de Macalania ?
Moi, oui.
Le truc, c'est que les papillons ne sont pas là où on les voit (angles de vue de merde) et qu'ils ne bougent pas. Donc il faut récupérer un plan.
http://www.uffsite.net/ff10/images/butterfly-game-2.jpg
http://www.uffsite.net/ff10/images/butterfly-game-3.jpg

(La première configuration est suffisamment simple pour qu'il n'y ait pas besoin de plan)

Merci ! Sympa ces plans. Manque plus qu'un petit coup de bol et le sceau est à moi.
Sur ce je vais me relaxer avec un petit P.E.S 5 (ca faisait longtemps)
Jamic
C'est les plans du guide officiel Jap.

Et le bol n'a rien à voir là-dedans : c'est juste une question d'entraînement et de mémoire.

(Au fait, y'avait pas un topic "aides de jeu" à une époque ?) ninja.gif
Ripley
Fini RE 4 (euh en mode facile quand même) sur PS2!!!
excellent!

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos sur les manettes de jeux PS 2, lesquelles sont les mieux-mieux?? genre la sans fil est-elle interressante ou pas!
thanks
Dop
Tout ce que je peus dire c'est que vu ma cadence de jeu,les manettes sans fils me couterait trop cher en pile.Si c'est sur batterie c'est une autre affaire.(quoique...sa se décharge vite ?)
zarghatt
CITATION(Dop @ 22 8 2006 - 22:36) *

Tout ce que je peus dire c'est que vu ma cadence de jeu,les manettes sans fils me couterait trop cher en pile.Si c'est sur batterie c'est une autre affaire.(quoique...sa se décharge vite ?)

Sur PS2, je n'en sais rien, mais sur la 360, les manettes sans fil sont terribles.
Avec piles, elles ont une autonomie d'une trentaine d'heures environ, mais j'ai préféré m'acheter une batterie qu'on peut recharger tout en jouant (en branchant un cable sur la manette). Je ne sais pas exactement de combien de temps est, mais ça doit être dans les 30-35 heures, c'est nickel.

Les manettes wireless PS2, je n'en ai jamais utilisé, mais j'en ai entendu du mal par plusieurs personnes (je ne sais plus trop pour quelles raisons, je crois que c'était pour la forme ou le poids, et une autonomie très courte).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.