Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ben... vous jouez à quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Palamède
J'ai exactement le même avis que toi Brainsponge, surtout que le jeu est impossible en ninja mode en normal, je n'ai pas réussi à passer la première "pièce" de jungle sans me faire repérer (j'ai passé une après midi à cela, j'ai donc finalement pris le parti de le faire en easy bourrin).
Mais la question que je me pose, quelqu'un a su se servir du truc de combat Jacky Chanien au contact de l'ennemi ? Genre je te fais des super clefs au bras, tu roules par dessus moi, tu tombes à mes pieds, je te mets en joue, tu chouines, je te tue .
Ogami Itto 92
God of war. Je fais parti des rares joueurs à ne pas l'avoir touché jusqu'à maintenant. Bigre, quel jeu...
Tekken 5, j'y joue jours et nuits pour foutre la patée à mes amis même que ma copine n'est pas contente.
Carnage
CITATION
Pour dragon quest, je fais pas "OUH", je l'ai pas fait doc... (parait qu'il est quand même nettement plus balaize que les autre RPG actuels).

Nan sérieux? on parle bien du 8? Il est pas difficile du tout, faut leveler un peu au début et à la fin mais y'a vraiment rien d'insurmontable, surtout contre les boss (je n'ai jamais ressentit le meme stress que dans un FF par exemple)
Ogami Itto 92
CITATION(Carnage @ 30 7 2006 - 14:34) *

CITATION
Pour dragon quest, je fais pas "OUH", je l'ai pas fait doc... (parait qu'il est quand même nettement plus balaize que les autre RPG actuels).

Nan sérieux? on parle bien du 8? Il est pas difficile du tout, faut leveler un peu au début et à la fin mais y'a vraiment rien d'insurmontable, surtout contre les boss (je n'ai jamais ressentit le meme stress que dans un FF par exemple)

Il peut paraître plus difficile qu'un FF X, parcequ'il est tout de même moins linéaire. Et plus énorme aussi.
davidemge
CITATION(Ogami Itto 92 @ 30 7 2006 - 15:04) *

CITATION(Carnage @ 30 7 2006 - 14:34) *

CITATION

Il peut paraître plus difficile qu'un FF X, parcequ'il est tout de même moins linéaire. Et plus énorme aussi.

Franchement, jele trouve trop dur, pas au niveau de la progression mais j'en ai tout simplement marre de devoir faire du levelling pour progresser. Les bosses te font perdre trop de points de vie. La progression est plus lente que dans un FFX par exemple et y'a trop d'ennemis.
Je sais, on va me dire que c'est le principe d'un RPG et j'en ai fait un paquet avant celui-ci donc je sais de quoi je parle mais là, je sais pas, c'est peut-être moi, j'y arrive pas ce qui m'emmerde fortement car l'univers du jeu est fascinant.
El Pistolero
En ce moment a fond dans Civ IV, petit bijoux ce jeu.
SInon j'ai un petit souci, ça fait un moment que sa me turlupine. Voila j'achète des jeux soit sur Pc ou box360 en ce moment et le constat est affligeant.(ça va faire 2-3 ans que je fonctionne ainsi)
a chaque nouvel achat c'est toujours la même rengaine, je squatte le jeu quelques heures pendant quelques jours puis je le met de côté. et je n'y rejoue pas. je comprends pas sa me rend malheureux.

Bon la sinon cest cool Civ IV cest le genre de jeu ou je reviens toujours.
zarghatt
CITATION(El Pistolero @ 31 7 2006 - 12:57) *

En ce moment a fond dans Civ IV, petit bijoux ce jeu.
SInon j'ai un petit souci, ça fait un moment que sa me turlupine. Voila j'achète des jeux soit sur Pc ou box360 en ce moment et le constat est affligeant.(ça va faire 2-3 ans que je fonctionne ainsi)
a chaque nouvel achat c'est toujours la même rengaine, je squatte le jeu quelques heures pendant quelques jours puis je le met de côté. et je n'y rejoue pas. je comprends pas sa me rend malheureux.

Bon la sinon cest cool Civ IV cest le genre de jeu ou je reviens toujours.

Bah, c'est un peu pareil pour tout le Monde.
Civ4, tout comme GTA, sont des jeux qu'on ne finit pas en 15-20 heures.
Des jeux pour lesquels ont aime revenir régulièrement entre 2-3 autres jeux.

Maintenant, le fait que tu ne finisse pas les jeux vient peut-etre que tu joue depuis longtemps aux jeux vidéo (genre facile 15 ans) et que tu n'étais pas habitué à tant d'offre, ce qui fait que tu te jette un peu sur tout, mais ne t'acharne sur rien. J'ai eu un petit moment de spleen vidéoludique il y a un an et demi après un moment où j'ai fait beaucoup d'émulation SNES (genre, tu choppe 200 jeux d'un coup, mais tu joue rarement plus d'une heure au meme, au moindre blocage tu zappe).
C'est pour ca qu'il faut quelques jeux passionnants pour se remettre dans le bain (pour ma part, ca a été Baten Kaitos sur GC, un vrai renouveau pour moi). Tu ne devrais peut-etre pas te limiter qu'aux jeux PC et 360 (qui sont dans l'ensemble dans la meme veine), tape-toi quelques bons jeux japs sur PS2 et surtout sur GC (une sacrée bonne console).

Tapes-toi donc un bon Killer7, un bon Spartan : Total Warrior (ce jeu n'a pas très bien marché, mais perso, je le trouve vraiment énorme), RE4 si ce n'est pas fait. Ce sont des jeux (courts) qu'on abandonne pas avant de les avoir fini en général (et meme, on aurait tendance à les refaire en mode hard).
Brainsponge
Le spleen vidéo ludique, c'est marrant ça... moi aussi j'ai eu des périodes comme ça. La plus importante après avoir fini FFVI sur Super N. plus d'un an de spleen.
L'impression d'être blasé, de ne plus pouvoir apprécié les jeux qu'on trouve alors fade, répétitif, sans originalité ou autre, qu'on pert son temps à jouer, que ce média ludique s'égare ou se barre en sucette alors qu'il y aurait peut être tant de nouvelles voies à explorer...

Pour un pote, c'est encore pire : il a tendance à surconsommer : il achète un jeu, y joue, en achète un autre avant de finir le premier, y joue un peu puis reprend le premier jeu, en rachète un autre, et encore un autre. A ce moment, il passe une phase critique, où il se rend compte qu'il n'aura pas le temps de prendre son pied aux jeux qu'il achète, mais qu'il a besoin quand même rapidement de son shoot consomatoire (raaaah, sortir sa carte bleu pour posséder un truc nouveau : on est vraiment des moutons...)

ça se finit souvent de la même façon cette histoire : il revend la console et tout les jeux pour un autre loisir, il entre dans la même spirale et recommence. Ainsi, il a du avoir 3 ou 4 PS2 avec à chaque fois plus d'une dizaine de jeux, plusieurs dreamcast, plusieurs X-boite. Le pire, c'était avec les cartes magic, mais là ça devient hors sujet (il a claqué un pognon monstre, souvent le pognon converti des consoles & jeux revendus...)

Pour moi, un seul remède, comme zargath : se concentrer sur un bon jeu !
Sinon, le sevrage brutal peu aussi être un bon moyen de mieux y revenir par la suite. Prendre l'air en vélo visité des animaux sauvages dans les grottes des bas-fonds, voila qui rafraichi les idées.
El Pistolero
CITATION(zarghatt @ 31 7 2006 - 13:14) *

Maintenant, le fait que tu ne finisse pas les jeux vient peut-etre que tu joue depuis longtemps aux jeux vidéo (genre facile 15 ans) et que tu n'étais pas habitué à tant d'offre, ce qui fait que tu te jette un peu sur tout, mais ne t'acharne sur rien.

Sa résume bien la situation, je prend tout ce qui me plait de pret ou de loin et je ne m'acharne sur aucun. au final cest mes potes qui sont content je prete mes jeux plutot rapidement.

CITATION

C'est pour ca qu'il faut quelques jeux passionnants pour se remettre dans le bain (pour ma part, ca a été Baten Kaitos sur GC, un vrai renouveau pour moi). Tu ne devrais peut-etre pas te limiter qu'aux jeux PC et 360 (qui sont dans l'ensemble dans la meme veine), tape-toi quelques bons jeux japs sur PS2 et surtout sur GC (une sacrée bonne console).
Tapes-toi donc un bon Killer7, un bon Spartan : Total Warrior (ce jeu n'a pas très bien marché, mais perso, je le trouve vraiment énorme), RE4 si ce n'est pas fait. Ce sont des jeux (courts) qu'on abandonne pas avant de les avoir fini en général (et meme, on aurait tendance à les refaire en mode hard).

Le dernier eu que j'ai vraiment squatté cest halo 1&2, le jeu est pas mal mais pas non plus hallocinant mais le fait est que le mode coop en écran partagé était vraiment très ludique. en fait depuis pas mal de temps je prend pratiquement que du plaisir vidéoludique a plusieurs. le multi-joueur quoi.
J'ai moyen de taxé une GC je vais voire ça, si je trouve Killer 7 qui m'intrigue, pourquoi pas. ou RE4.
en tout cas peut être effectivement qu'il me manque encore le jeu qui rallumera la flamme.
zarghatt
CITATION(Brain)
Pour un pote, c'est encore pire : il a tendance à surconsommer : il achète un jeu, y joue, en achète un autre avant de finir le premier, y joue un peu puis reprend le premier jeu, en rachète un autre, et encore un autre. A ce moment, il passe une phase critique, où il se rend compte qu'il n'aura pas le temps de prendre son pied aux jeux qu'il achète, mais qu'il a besoin quand même rapidement de son shoot consomatoire (raaaah, sortir sa carte bleu pour posséder un truc nouveau : on est vraiment des moutons...)

ça se finit souvent de la même façon cette histoire : il revend la console et tout les jeux pour un autre loisir, il entre dans la même spirale et recommence. Ainsi, il a du avoir 3 ou 4 PS2 avec à chaque fois plus d'une dizaine de jeux, plusieurs dreamcast, plusieurs X-boite. Le pire, c'était avec les cartes magic, mais là ça devient hors sujet (il a claqué un pognon monstre, souvent le pognon converti des consoles & jeux revendus...).

Pas bon ca.
Vous n'allez peut-etre pas me croire, mais je n'ai jamais revendu un jeu ou une console de ma vie (et meme les mauvais jeux). Je suis trop nostalgique et collectionneur pour ca (alors tant pis, si je n'ai pas de cash pour m'acheter le dernier Zelda, et bien j'attend en jouant à d'autre jeux).

CITATION(Brain)

Pour moi, un seul remède, comme zargath : se concentrer sur un bon jeu !
Sinon, le sevrage brutal peu aussi être un bon moyen de mieux y revenir par la suite. Prendre l'air en vélo visité des animaux sauvages dans les grottes des bas-fonds, voila qui rafraichi les idées.

Appelles-moi encore zargath et j'te tue ! biggrin.gif

(et du vélo ? tu es fou ? c'est un truc qui fatigue pour rien et après on a mal aux jambes et tout...)

CITATION(El Pistolero @ 31 7 2006 - 13:34) *
Le dernier eu que j'ai vraiment squatté cest halo 1&2, le jeu est pas mal mais pas non plus hallocinant mais le fait est que le mode coop en écran partagé était vraiment très ludique. en fait depuis pas mal de temps je prend pratiquement que du plaisir vidéoludique a plusieurs. le multi-joueur quoi.
J'ai moyen de taxé une GC je vais voire ça, si je trouve Killer 7 qui m'intrigue, pourquoi pas. ou RE4.
en tout cas peut être effectivement qu'il me manque encore le jeu qui rallumera la flamme.

Halo, je n'aime pas bien...
Killer7, c'est une véritable oeuvre-d'art vidéoludique, un exercice de style, une poésie polygonale, un roman graphique... Le tout servi par un scénar situé entre Lynch et Miike.

Enfin Civ4 doit à lui tout seul rallumer ta flamme de gamer, non ?
Je le trouve incroyable en tous points, ce jeu. Pour moi, son seul défaut à la limite, est qu'il n'y ait pas d'anticipation dedans, la technologie s'arrete en 2010, alors que beaucoup de mes parties sont allées jusqu'en 2200, 2250... (c'est génial à partir de 2050, la Terre elle commence à etre toute cassée à cause de la pollution des méchants humains... et je ne te raconte pas si il y a eu des guerres nucléaires, hein)
Brainsponge
NON ! Malheureux, ne joue pas CIV IV, c'est un voyage sans retour !!!
regarde ZargHatt, complètement accro entre ça et Oblivion sur son écran géant 3D surround, il a quitté le monde des vivants depuis longtemps. Crois moi, el pistolero, il y a certains loisirs qu'il ne veut mieux pas essayer. Met toi à la la disconanosérigraphie plutôt...
El Pistolero
trop tard pour civ IV, très bon jeu effectivement mais pas de quoi me rendre dépendant comme dans le bon vieux temps.
Mais il est vrai j'avais pas scotché autant un jeu depuis longtemps.

la disconanosérigraquoi?? blink.gif
zarghatt
CITATION(Brainsponge @ 31 7 2006 - 14:11) *

NON ! Malheureux, ne joue pas CIV IV, c'est un voyage sans retour !!!
regarde ZargHatt, complètement accro entre ça et Oblivion sur son écran géant 3D surround, il a quitté le monde des vivants depuis longtemps. Crois moi, el pistolero, il y a certains loisirs qu'il ne veut mieux pas essayer. Met toi à la la plutôt...

Trop tard, il est foutu lui aussi.
(en meme temps, les jeux vidéo ont été pour moi un bon exhutoire pour me détacher de la disconanosérigraphie, une passion dévorante qui m'a fait perdre ma femme, mon chien, mes gosses et mon job)

> EDIT (vous auriez l'heure ?) : argh, un peu tard mon post, le soufflé retombe.

El Pistolero, la disconanosérigraphie est la science qui étudie l'impression (d'où sérigraphie) de divers formats circulaires (d'où disco) nanoscopique (d'où nano). C'est passionnant, mais ca prend beaucoup trop de temps.
Brainsponge
Mouaih, de ce point de vue, CIV IV, c'est un moindre mal comparé à la la disconanosérigraphie. Moi, j'essai d'en faire de 4h à 5h du mat, mais c'est pas de la vrai, d'après les puristes.
zarghatt
CITATION(Brainsponge @ 31 7 2006 - 14:25) *

Mouaih, de ce point de vue, CIV IV, c'est un moindre mal comparé à la la disconanosérigraphie. Moi, j'essai d'en faire de 4h à 5h du mat, mais c'est pas de la vrai, d'après les puristes.

J'ai arreté en 1997, mais je me rappelle que je n'étais pas mauvais avec le module de distorsion B128 à réflexion fractale simplifiée. Maintenant, j'ai entendu que ces choses là n'étaient plus effectuées manuelement, mais j'avoue que j'ai toujours eu un coté old school dans mes méthodes, notamment dans l'isolation des particules binaires renforcées dans la cuve de pré-substentation.
Brainsponge
Tu faisais ça en laboratoire où en amateur ?
Moi, j'en fais en passe temps, mais avec du matériel de foire à tout. Forcement, c'est pas aussi pointu, mais on trouve des bon guides sur internet pour obtenir des résultats potables.
Et puis j'ai quelques bon contacts laboratins en physique des matériaux, particulièrement mon beau frère qui travail sur le tranxium 137 en étudiant la répartition moléculaires des atomes de tranxium suite à un bombardement laser intensif. Du coup, il me file des coup de main lors des finitions, et je suis assez fière du résultats, même si c'est encore loin d'atteindre le niveau de compétition national par exemple.
El Pistolero
bon je crois que je vais continué les JV histoire de pas sombrer comme vous dans la folie pure.
zarghatt
CITATION(Brainsponge @ 31 7 2006 - 14:34) *

Tu faisais ça en laboratoire où en amateur ?
Moi, j'en fais en passe temps, mais avec du matériel de foire à tout. Forcement, c'est pas aussi pointu, mais on trouve des bon guides sur internet pour obtenir des résultats potables.
Et puis j'ai quelques bon contacts laboratins en physique des matériaux, particulièrement mon beau frère qui travail sur le tranxium 137 en étudiant la répartition moléculaires des atomes de tranxium suite à un bombardement laser intensif. Du coup, il me file des coup de main lors des finitions, et je suis assez fière du résultats, même si c'est encore loin d'atteindre le niveau de compétition national par exemple.

J'ai toujours fait ca en amateur, mais pas mal de personnes m'ont dit que je pouvais passer pro si je voulais. Disons que à mon niveau, ca me prenait déjà une bonne trentaine d'heures par semaine (à coté du collège, ce n'était pas facile, j'étais souvent fatigué en classe) et encore, seulement parce que j'avais décidé de ne m'intéresser qu'à la division retrovisuelle du flux intralumineux (ce qui est, je te l'accorde, un bon morceau). Les bombardement au laser, je n'avait pas le matos pour, mais j'avais trouvé des substituts procéduraux par l'utilisation d'urtilium enrichi au phosphore brut par electrolyse. La vraie difficulté était d'éviter que l'ionisation se concentre sur des parties non termocrates de l'uvus medranium, résultante du procédé bien connu couramment appelé "L'échelle de Grintrosk" (du nom de son concepteur Moldavo-Serbe).
Brainsponge
vite, vite, mon manuel du petit disconanosérigrapheur facile, car je suis largué là... Effectivement, je crois pas du tout avoir ton niveau. Je suis loin d'en faire 30 heures par semaine, mais j'essai d'être régulier. L'échelle de Grintrosk, j'ai jamais rien compris non plus, à part son exposé théorique sur les Pouls de matériaux et les temps de repos à respecter avant de repasser une couche d'isolant. Les premiers temps, je faisais ça à la micro pipette, mais c'était pas encore du nano. J'avais ensuite voulu obtenir de meilleurs résultats en faisant de la chimie amusante, mais l'electrolyse foirait toujours, j'avais pas les bonnes concentrations de produits. Depuis, j'ai fait de la psychologie animale (d'où mon intérêt pour les singes hardcore gamer), et j'ai trouvé des modes de domestications de plancton ou d'accarien, selon qu'on bosse en milieu aqueu ou terrestre (j'opte pour la seconde solution, moins de dispertion dans l'espace des différents fluides, mais des possibilité plus restreintes) et c'est plutôt bon : Après avoir subi une injection de tranxium (on utilise les matériau qu'on maitrise le mieux, mais j'essairai prochainement l'urtilium enrichi) les petites bêtes on faim et se dirigent droit sur les zones nutritives, à placer régulièrement sur le micro sillon. Avec l'injection au tranxium, elles défèquent tout les 3 nanomètres une petite crotte enrichie aux propriétés semi condictives. Je passe ça ensuite au magnétiseur pour obtenir le codage recherché puis je file ça au labo de physique des matériaux pour les finitions. Là, en général, ça merde 2 fois sur 3 à cause de cadavres d'accarien encastrés dans l'isolant. En application pratique, à haut niveau, ça donne de la bio-nanotechnologie, suplantant peu à peu la nanotechnologie purement matériel car ces derniers se heurtent à limites physique incomprésible d'une ligne d'atome conducteur. C'est encore très différent de la disconanosérigraphie mais l'idée est là : utiliser un substrat biologique évoluant en fonction des besoins de l'environnement. On consomme autant d'espace voir un peu plus, mais avec des configurations changeantes pour une optimisation rejettant au loin les limites physique actuelles. ça donnera probablement la next-next gen de codage/décodage d'information en hardware.
Peav'
J'hésite entre ça icon_mrgreen.gif ou ça zombhead.gif
Jamic
Puisqu'on vous dit que les jeux vidéo n'ont aucune influence négative sur la santé mentale ! icon_mrgreen.gif

La preuve, c'est que moi, ces temps-ci, je joue à Atelier Iris 2, un jeu où on peut faire des trucs vachement mieux que la disconanosérigraphie.
Par exemple, fabriquer un bouclier en mélangeant un gâteau, un fragment de comète, de la viande de dragon et du minerai vieilli en fûts de chêne.
Brainsponge
Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec les recettes de cuisines à base de viande de dragon :

ceci est le 2222ème message de ce topic, un nombre vachement important, vous en conviendrez. Cela fait maintenant des semaines que je vois le compteur grimper, et je me disait "à moi le numéro 2222, 3333, 4444 et 6666 de ce topic". Ahahah, c'est chose, faite, je suis dans un état de transe profond tellement c'est trop bon, même si j'avoue aussi un soupçon de nervosité de peur que quelqu'un fasse un post insignifiant pour voler ce précieux numéro et y adjoindre un contenu insipide.
Car, là, on est pas déçu, hein ? par ici le littérature ! ah, ça on ne s'ennuie pas, quel coup, quel classe, oui oui oui, de la grande discussion, pour un numéro tout plein de 2.

Bon...

Alors là, il faudrait que je sorte un truc profond, mais rapide, sinon, ça va me passer sous le nez, et mettons bien les choses au clair : faire un edite pour ce genre de chose, c'est très très mal !!!
Alors un truc profond... euh...

...

vous saviez qu'on savais créer sur terre des température de 2 milliard de degree ?
On s'en fout ? C'est pas profond, c'est juste chaud ?
bon... je reviendrais méditer pour le 3333ème... (si je le choppe wub.gif )
zarghatt
CITATION(Peav' @ 31 7 2006 - 22:56) *

J'hésite entre ça icon_mrgreen.gif ou ça zombhead.gif

Promis, on prend nos pillules (surtout l'aut' timbré, là)

CITATION(Jamic @ 31 7 2006 - 23:37) *

Puisqu'on vous dit que les jeux vidéo n'ont aucune influence négative sur la santé mentale ! icon_mrgreen.gif

La preuve, c'est que moi, ces temps-ci, je joue à Atelier Iris 2, un jeu où on peut faire des trucs vachement mieux que la disconanosérigraphie.
Par exemple, fabriquer un bouclier en mélangeant un gâteau, un fragment de comète, de la viande de dragon et du minerai vieilli en fûts de chêne.

Ca me rappelle les supaires recette (non-sensiques) de Baten Kaitos :
- prenez un avocat et ajoutez-y de la sauce de soja, vous obtiendrez du thon gras
- prenez un flan au citron, ajoutez-y de la sauce de soja, vous obtiendrez un oursin
- prenez une poupée triste et un sort de lumière, vous obtiendrez une poupée contente
(j'ai du passer un vingtaine d'heures à expérimenter tout ca)

Allez, d'autre en vrac choppés sur le net :
- Riz à sushis + Poisson pourri + Wasabi deluxe + Thé vert deluxe = Bandeau de karaté
- Viande avariée + Eclat de feu 1 + Sève de bouleau = Glace fondue
- Vin rouge deluxe + Fromage = Fondue savoyarde
- Poulpe rôti + Intestins de poissons + Alcool de riz = Manteau de bravoure
- Cacahouètes + Brochette de poulet + Bière = Feu d’artifice
- Belle fleur + Eau minérale = Racine pourrie
- Riz + Soja fermenté + Œuf = Petit déj’ japonais
- Pinceau Monolith + Pinceau Tri-Cres = Saint Graal
- Blé + Riz cru + Œuf = Rouge à lèvres
- Cerises + Fraise + Orange + Pomme + Melon = Pac – Man (c'est un jeu Namco, hein)
- Shampooing + Après shampooing + Soin capillaire + Eclat d’eau 2 + Sèche cheveux = Cheveux d’ange (putain, je ne l'ai jamais trouvé le magnus de l'après shampooing)
- Corne de pégase + Couteau de sculpteur = Stylo John Hancock

Complètement barré tout ca. laugh.gif
Jamic
CITATION

Pensez-y la prochaine fois que vous embrasserez une fille. icon_mrgreen.gif
zarghatt
CITATION(Jamic @ 01 8 2006 - 08:50) *

CITATION

Pensez-y la prochaine fois que vous embrasserez une fille. icon_mrgreen.gif

Et la graisse de baleine alors ? Elle est où ?
(p't'etre que ca marche aussi avec du thon gras ?)
Brainsponge
Dans MGSIII, il se font un délire sur le rouge à lèvre (probablement à base de crocodile + serpent + champignons)
Je viens de le finir, et je sais pas trop quoi en penser.
Entre le combat final avec the boss limité en temps suivi une fois que celui ci est remporté d'une méditation plutôt longuette qui fait se mordre la queue un scénar déjà bien boiteux et tout plein d'autres détails...
Bon, je vais pas refaire mon lourd avec mon numéro de gnagnagnagna MGSIII c'est vraiment pas aussi top que machin... Vais me coucher, et on verra bien l'impression qui en restera au réveil...
zarghatt
CITATION(Brainsponge @ 02 8 2006 - 02:11) *
Bon, je vais pas refaire mon lourd avec mon numéro de gnagnagnagna MGSIII c'est vraiment pas aussi top que machin... Vais me coucher, et on verra bien l'impression qui en restera au réveil...

Bah je suis un peu comme toi sur le coup, les Metal Gear, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je trouve ca trop vite chiant et puis il y a LE truc qui fait de meme que je n'ai pas fait un Resident Evil avant le 4 (quoi ? sacrilège ? qu'est-ce que j'en ai à foutre ?) : cette s'%&$§µerie de caméra fixe, chose qui va au-delà de ma tolérance.
Maintenant, je comprend très bien tout ce fanboyisme autour qui arrive meme à faire trahir des émotions à Blunt, plutot objectif et introverti habituellement, jeuxvidéoément parlant. biggrin.gif
(je me rappele d'une citation de sa part il y a quelques mois qui m'avait pour le moins surprise : "Je m'en fous, traitez-moi de Kojima-dork si vous voulez.")

Enfin bon, ca me fera surement marrer de jouer avec Snake dans le prochain Smash Bros (meme si je ne suis pas particulièrement un afficianados de cette série non plus).

De toute facon, le meilleur jeu du Monde de la mort qui tue en ce moment (presque mieux que les Sims), je le répète : c'est Oblivion (sérieux, meme si je n'achète aucun autre jeu sur 360, je considère qu'elle est déjà rentabilisée juste avec ce jeu vu le plaisir qu'il m'apporte et va continuer à m'apporter... comme pas mal de mecs ont fait avec la GC et RE4)
(j'ai passé la barre les 80 heures hier soir)
Mon perso commence à devenir vraiment balèze (je m'amuse à me battre à mains nues contre 3-4 gardes de villes en meme temps, pour développer des compétences je n'utilise pas trop. Il est loin le temps où je ne pouvait meme pas en tuer un meme avec mon meilleur matos .
J'ai rencontré Graufuchs (en francais ca doit etre Renard Gris) le boss de la guilde des voleurs et depuis le temps que tout le Monde me parlait de lui dans le jeu, j'ai ressenti une certaine émotion (presque meme un certain honneur ohmy.gif ) en allant lui parler.
Des émotions comme ca (peur, vertige, honneur), il n'y a pas vraiment d'autre jeux où j'en ai ressenti autant.
Ginji
CITATION(zarghatt @ 02 8 2006 - 10:23) *

Bah je suis un peu comme toi sur le coup, les Metal Gear, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je trouve ca trop vite chiant et puis il y a LE truc qui fait de meme que je n'ai pas fait un Resident Evil avant le 4 (quoi ? sacrilège ? qu'est-ce que j'en ai à foutre ?) : cette s'%&$§µerie de caméra fixe, chose qui va au-delà de ma tolérance.

Roooh, je voudrais pas être lourd mais quand même, les Resident, y'a beau y avoir des caméras fixes, c'est quasiment jamais gênant (contrairement à beaucoup d'autres softs dans le même cas il est vrai). Le 4 est le meilleur, c'est sûr, mais je pense que tu pourrais trouver du plaisir à faire les trois premiers (et notamment le remake du 1 sur Gamecube, trouvable à pas cher du tout et toujours superbe aujourd'hui - bon par contre c'est peut être le moins jouable de tous, une espèce d'inertie dans les contrôles mais c'est pas hyper grave)...

Bis repetita pour MGS 1 (si tu ne l'as pas fait non plus...).

Sinon en ce moment je joue à plein de choses : toujours Guitar Hero, KOF XI, Fire Emblem sacred stones GBA, et Phoenix Wright DS (et bientôt FF Tactics - Brain wink.gif ).

Quelqu'un à réussi à finir Guitar Hero (expert etc) ?
zarghatt
CITATION(Ginji @ 02 8 2006 - 11:43) *
Roooh, je voudrais pas être lourd mais quand même, les Resident, y'a beau y avoir des caméras fixes, c'est quasiment jamais gênant (contrairement à beaucoup d'autres softs dans le même cas il est vrai). Le 4 est le meilleur, c'est sûr, mais je pense que tu pourrais trouver du plaisir à faire les trois premiers (et notamment le remake du 1 sur Gamecube, trouvable à pas cher du tout et toujours superbe aujourd'hui - bon par contre c'est peut être le moins jouable de tous, une espèce d'inertie dans les contrôles mais c'est pas hyper grave)...

Bis repetita pour MGS 1 (si tu ne l'as pas fait non plus...).

Je t'assure, je les ai plus ou moins tous essayé (RE et MGS) et ils m'ont tous gonflé au bout de quelques minutes (celui auquel j'ai du jouer le plus longtemps ca devait etre le premier RE pendant genre une heure et après j'ai arreté)

(et allez, j'en rajoute encore une couche, je n'aime pas les Final Fantasy au delà du VI)

(et Silent Hill 2, 3 et 4)

bluesbro.gif
Blunt

Il me manque deux chansons à faire en Expert (Cowboys from Hell et Bark at the Moon), je sais pas si j'y arriverais un jour.

Joué a pas mal de truc ces derniers temps, principalement sur ma PSP:

-Daxter: un bon ptit jeu de plate-formes fort sympathique ma foi, même pour qui comme moi n'a jamais posé les doigts sur un Jak. L'univers est coloré et accrocheur, le gameplay sufisamment varié et avec des petites trouvailles pas désagréables et c'est bourré d'humour, ce qui ne gâche rien. J'ai limite plus accroché qu'à New Super Mario (dans le sens où j'ai vraiment envie de finir Daxter à 100% alors que j'ai pas encore trouvé la motive pour débloquer les deux autres mondes dans Mario...)

-Syphon Filter Dark Mirror: vraie petite bombe ça. Un excellent jeu d'action, remarquablement bien conçu pour son support (la maniabilité est niquel chrome) et qui propose des sensations de jeu intenses. Indispensable.

-Capcom Classics Collection: très sympa de pouvoir se balader avec plein de jeux d'arcades sympa dans la poche. Bon bien sur y'a du déchet sur la vingtaine de jeux présents mais rien que pour Final Fight, Strider, Three Wonders ou 1941 parfaitement convertis de l'arcade ça vaut le coup.

-Valkyrie Profile Lenneth: joué deux heures pour l'instant et même si j'ai du attendre six ans pour enfin jouer à ce jeu ça valait le coup. Le système de combat m'a juste l'air exceptionnel, les graphismes mélangeant sprites 2D, backgrounds peints et un peu de 3D sont à tomber sur le cul, les musiques sont superbes et le scénario et le déroulement de jeu inhabituel me séduisent vraiment. Va juste falloir que je lise un peu sur les diverses subtilités du système de création d'objets et je vais pouvoir me lancer à fond dedans.

J'ai aussi chopé le MGS digital graphic novel, en bon fan que je suis, et du côté des consoles de salon j'avais commencé Kingdom Hearts 2, bien sympatoche et très zouli quoique un rien répétitif et dont le scénario m'échappe quelque peu pour le moment (j'en suis resté à la première visite à Halloween Town).

PS: zarghatt, la version Subsistance de MGS3 a une caméra à la troisième personne (qu'on retrouvera dans le 4 d'ailleurs)
zarghatt
CITATION(Blunt @ 02 8 2006 - 12:14) *
PS: zarghatt, la version Subsistance de MGS3 a une caméra à la troisième personne (qu'on retrouvera dans le 4 d'ailleurs)

Intéressant.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Snake Eater et Substistence ?

(j'ai testé Snake Eater mais pas l'autre... l'histoire de la caméra étant relativement importante pour moi, il se pourrait donc que Subsistence m'intéresse)

> EDIT : en fait, c'est bon, je viens de regarder.
C'est vrai que ca à l'air plus intéressant. Il est possible que je le fasse un jour, il faut voir.
(en meme temps, il faut déjà que je me tape quelques jeux en attente depuis plus ou moins longtemps : Red Dead Revolver, Manhunt, Drakengard 2, Star Ocean 3, Condemned, sans compter les milliers de jeux DS qui m'intéressent)
El Pistolero

De toute facon, le meilleur jeu du Monde de la mort qui tue en ce moment (presque mieux que les Sims), je le répète : c'est Oblivion (sérieux, meme si je n'achète aucun autre jeu sur 360, je considère qu'elle est déjà rentabilisée juste avec ce jeu vu le plaisir qu'il m'apporte et va continuer à m'apporter... comme pas mal de mecs ont fait avec la GC et RE4)
(j'ai passé la barre les 80 heures hier soir)
Mon perso commence à devenir vraiment balèze (je m'amuse à me battre à mains nues contre 3-4 gardes de villes en meme temps, pour développer des compétences je n'utilise pas trop. Il est loin le temps où je ne pouvait meme pas en tuer un meme avec mon meilleur matos .

ohmy.gif
t'es plutot orienté quoi comme classe dans Oblivion?

sinon moi la en ce moment c'est Football Manager 2006 sur Pc.
Ginji
CITATION(Blunt @ 02 8 2006 - 12:14) *

Il me manque deux chansons à faire en Expert (Cowboys from Hell et Bark at the Moon), je sais pas si j'y arriverais un jour.

C'est clair c'est l'horreur sur la fin en Expert, j'en suis réduit à utiliser stratégiquement le star power pour espérer arriver à passer les morceaux... (pour les solos de mutants, là). Me reste en gros les dix derniers à faire. Juste par curiosité, tu joues de la gratte ?

@ Zarghatt : oki, si tu as essayé, j'insiste pas plus.
Peav'

Des émotions comme ca (peur, vertige, honneur), il n'y a pas vraiment d'autre jeux où j'en ai ressenti autant.

C'est la résolution en 1080 ça wink.gif
zarghatt
CITATION(El Pistolero @ 02 8 2006 - 14:24) *

ohmy.gif
t'es plutot orienté quoi comme classe dans Oblivion?

Plutot orienté bourrin bien sur.
Mon perso est :
race :nordique
signe astrologique : le guerrier
classe : chevalier (je voulais prendre barbare, mais je me suis dit que pour une fois je vais essayer d'etre un peu moins bourrin biggrin.gif )

J'ai atteint le niveau maximum en armure lourde, épée et armes contondantes (je ne sais pas comment cette classe s'appelle en Francais, mais je crois que dans Morrowind c'était ca), je dois etre à 80 à mains nues, 85 en armurerie (ce qui fait que maintenant les résistances de mes objets sont montées à 125 au lieu de 100). J'ai une arme customisées assez sympa : une épée longue Daedrique qui tape à 31 dégats de base mais qui fait en plus des dégats électriques à hauteur de 20 points (avec 75 charges) soit 51 points de dégats par coups. A coté, je suis assez développé en alchimie (niveau 82 je crois) et du coup je me fabrique un poison super efficaces dont j'enduis ma lame : paralysie 10 secondes et poison 5 pts de dégats / seconde pendant 30 secondes.
En gros, un garde de ville (si je l'affronte à l'épée, ce qui n'est pas le cas dans mes "entrainements"), je lui met un coup d'épée, il perd déjà un quart de ses vies, puis je le regarde crever doucement...

CITATION(Peav' @ 02 8 2006 - 14:47) *

C'est la résolution en 1080 ça wink.gif

Pour la peur et le vertige, je veux bien, mais pour l'histoire de l'honneur tout ca, c'est une autre histoire.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'Oblivion est vraiment un jeu "vivant", où les PNJ mènent aussi une vie (selon les heures de la journée ils sont dans leur magasin, ils se baladent dans la rue, vont au bar, dorment, discutent avec les autres PNJ... certains vont meme dans d'autres villes). Dans le jeu, il y a des gens que j'aime et des gens que je déteste : delit de faciès ;-)
Quand je fais une mission pour une guilde (par exemple pour la guilde des Voleurs), je pense à autre chose que seulement la récompense que je vais toucher. Je pense aux répercussions sur d'autres PNJ de mes actes (genre virer Hieroglis Lex de la garde Impériale dans le quartier des pecheurs va aider tout un nombre de personnes qui m'en seront reconnaissantes et me le feront savoir quand je passerais à coté d'eux dans la rue.
Enfin c'est une somme de détails vraiment travaillés qui font ca.
Et c'est bluffant, je t'assure.
(Morrowind était plus grand mais plus vide)
LeFab
Là je suis de nouveau à fonds, fonds, fonce bordel!! les manettes dans Burnout Revenge. Il a un côté hypnotique ce jeu, surtout vers 1h du mat' après quelques chopes laugh.gif
Blunt
CITATION(Ginji @ 02 8 2006 - 14:34) *

Juste par curiosité, tu joues de la gratte ?

Pas du tout. Au cas où je te donne un conseil: si tu ne le faisais pas jusque-là, c'est beaucoup mieux d'utiliser la strum bar de bas en haut et de haut en bas que seulement vers le bas. Et apprendre à faire les hammers-on et les pull-off ça doit beaucoup aider auss (je dis ça, j'ai enormément de mal à les faire).
Ginji
CITATION(Blunt @ 02 8 2006 - 16:11) *

Pas du tout. Au cas où je te donne un conseil: si tu ne le faisais pas jusque-là, c'est beaucoup mieux d'utiliser la strum bar de bas en haut et de haut en bas que seulement vers le bas. Et apprendre à faire les hammers-on et les pull-off ça doit beaucoup aider auss (je dis ça, j'ai enormément de mal à les faire).

Pour la main droite effectivement je joue principalement que de haut en bas, et je trouve qu'hormis quelques rares brefs passages vraiment rapides dans le "grattage", c'est très jouable, et surtout plus simple pour la coordination entre les deux mains (ou petit joueur, c'est selon).

Quant aux hammer-on et pull off, le premier passe encore a peu près mais l'autre, même pas la peine... J'en suis rendu comme toi, me reste les deux dernières, mais effectivement : ouch (mais je garde la foi).
tonton
Final Fantasy Tactics Advance.

Je l'avais un peu laissé de côté suite à une mission qui me pétait les bonbons (le tournois des mages), et puis hier, je m'y suis remis, et j'ai enfin réussi cette mission, donc c'est reparti.
Peav'
CITATION(Ginji @ 02 8 2006 - 17:05) *

CITATION(Blunt @ 02 8 2006 - 16:11) *

Pour la main droite effectivement je joue principalement que de haut en bas, et je trouve qu'hormis quelques rares brefs passages vraiment rapides dans le "grattage", c'est très jouable, et surtout plus simple pour la coordination entre les deux mains (ou petit joueur, c'est selon).

Quant aux hammer-on et pull off, le premier passe encore a peu près mais l'autre, même pas la peine... J'en suis rendu comme toi, me reste les deux dernières, mais effectivement : ouch (mais je garde la foi).

Vous pensez qu'avec 15 ans de gratte derrière soi, c'est plus facile ? ^^
El Pistolero
15 ans a joué sur des amplis peavey?

ça doit pas être toujours facile icon_mrgreen.gif
Ogami Itto 92
CITATION(zarghatt @ 02 8 2006 - 11:57) *

Je t'assure, je les ai plus ou moins tous essayé (RE et MGS) et ils m'ont tous gonflé au bout de quelques minutes (celui auquel j'ai du jouer le plus longtemps ca devait etre le premier RE pendant genre une heure et après j'ai arreté)
(et allez, j'en rajoute encore une couche, je n'aime pas les Final Fantasy au delà du VI)
(et Silent Hill 2, 3 et 4)
bluesbro.gif

QUOI t'aime pas Silent Hill 2 ??!! Hérétique !!
zarghatt
CITATION(Ogami Itto 92)
QUOI t'aime pas Silent Hill 2 ??!! Hérétique !!

laugh.gif
(j'ai compris ca comme de l'humour, j'espère que je ne me trompe pas)

Bah, je ne suis pas en train de dire que c'est une daube, loin de moi l'idée.
J'ai un certain respect pour tous ces jeux que j'ai cité, mais disons qu'il ne me plaisent vraiment pas (et meme le premier Silent Hill, j'ai du jouer 4-5 heures pas plus, ca m'a gonflé). En fait, il n'y a quasiment pas un seul jeu que j'aime sur PS1 (à part quelques trucs spéciaux genre Tekken 3, Chrono Cross). A l'époque, j'étais frustré des jeux consoles (après le coup de mou de Nintendo avec la 64) et je ne jouait presque que sur PC. Cette frustration de Sony est un peu restée et je n'ai choppé une PS2 que très tard (il y a 6 mois) parce qu'il y avait pour moi quelques titres incontournables à faire (Star Ocean 3, Manhunt, Red Dead Revolver, Dragon Quest 8, Drakengard 1 & 2, Ico, Shadow of the Colossus, God of War) mais encore une fois, je pense que c'est la plus mauvaise console de la génération actuelle, et de loin.
(et la PS3 est la console next-gen qui me chauffe le moins, meme si je sais que je l'achèterais quand meme)

Tout ca pour dire que ce n'est pas parce que je n'aime pas ces quelques séries mainsteam (FF > VI, MGS, SH, RE < 4) que je n'aime pas les jeux, et surtout que j'aime de mauvais jeux.
D'ailleurs, ici, j'ai fait mon top 30 (qui s'est rapidement transformé en top 50) de mes jeux préférés.
(tu retrouveras cette tendance qui ressort de ce que j'ai dit au dessus, ce sont surtout des jeux SNES et PC)
Ginji
CITATION(Peav' @ 02 8 2006 - 17:45) *

Vous pensez qu'avec 15 ans de gratte derrière soi, c'est plus facile ? ^^

J'aurais tendance à penser que c'est surtout à ne pas manquer smile.gif
Palamède
J'ai taté la démo de Lost Planet, c'est jouissif à souhait, et j'attend avec plus que de l'impatience Dead Rising.

Et là, je débute une nouvelle vie, moi, Totoro et mon doudou (oui cette peluche natale, chaque être devrait en avoir un une fois adulte, cela permet d'avoir un ami en plus de l'ordinateur), nous devenons conducteur de metro japonais avec Densha de GO !
Ikuso !
Dirty Flichty
Alors de mon côté :
- démo de Barrow Hill --> jeu d'aventures au gameplay à la Myst/Zork, j'ai fini la démo en moins de 5 minutes, on peut pas dire que ça m'ait marqué
- démo de Call of Juarez --> un FPS au far-west, autant dire que ça peut que me plaire vu que j'attends un nouveau Outlaws depuis 10 ans. La démo est en allemand, pas grave me dis-je, c'est un FPS, mais comme y a beaucoup de dialogues pour mettre en place l'action, j'ai fini par arrêter vu que je calais rien à l'histoire. Malgré tout j'ai eu le temps de constater quelques trucs cools, notamment le tir secondaire permettant de tirer en rafale en utilisant le chien du revolver et une phase au ralenti où on est fasse à 4 mecs armés : 2 flingues dans les mains, 1 viseur correspondant à chaque arme et partant des deux côtés de l'écran, il faut attendre que les viseurs soient sur les mecs pour cliquer et quand on revient en vitesse normale, les coups partent. C'est super mal expliqué, tant pis.
J'attends tout de même une démo en anglais.
Aniya_san
CITATION(Dirty Flichty @ 05 8 2006 - 14:07) *

- démo de Call of Juarez --> un FPS au far-west, autant dire que ça peut que me plaire vu que j'attends un nouveau Outlaws depuis 10 ans. La démo est en allemand, pas grave me dis-je, c'est un FPS, mais comme y a beaucoup de dialogues pour mettre en place l'action, j'ai fini par arrêter vu que je calais rien à l'histoire. Malgré tout j'ai eu le temps de constater quelques trucs cools, notamment le tir secondaire permettant de tirer en rafale en utilisant le chien du revolver et une phase au ralenti où on est fasse à 4 mecs armés : 2 flingues dans les mains, 1 viseur correspondant à chaque arme et partant des deux côtés de l'écran, il faut attendre que les viseurs soient sur les mecs pour cliquer et quand on revient en vitesse normale, les coups partent. C'est super mal expliqué, tant pis.
J'attends tout de même une démo en anglais.

La démo est dispo en anglais et la fr dans la semaine, je crois wink.gif
ici
La démo solo de Dark Messiah sortira mardi prochain wink.gif

Sinon j'ai acheté une PS2, enfin, je jous à PES (of course) et je vais enfin pouvoir commencer God Of War Yeahhhhhhhh bluesbro.gif
Palamède
Rythm Tengoku sur GBA, le nouveau jeu par les créateurs de WARIO Ware, une vraie tuerie !
le_castor_psychopathe
Soul Calibur 2 sur ma bonne vieille GameCube avec ma chérie (et je la pulvérise icon_twisted.gif , le premier à faire un jeu de mots minable se prend ma chaussure pointure 46 dans la face)
zarghatt
Hier soir et ce matin (hein, on me dit que ce n'est plus le matin maintenant et qu'hier soir était ce matin ?)

3 démo choppé sur le X-Box live :

- Dead Rising (voire topic) MOUABLAGLAVAGRAOUHGKJSGHSLFHJKJFH !!! (et c'est tout)

- Condemned : c'est beau, flippant, une sorte de Manhunt en FPS, ça à l'air pas mal du tout

- Dead or Alive 4 : je suis plutôt un puriste du Soul Calibur (et des vieux Tekken) pour la baston 3D mais j'avoue que j'ai trouvé le jeu assez sympatique malgré les défauts que je pensais qu'il aurait. Un jeu de baston basé sur les contres, les prises au sol et les interactions avec le décors (genre balancer son adversaire du haut d'un pont ou par une fenêtre, ca lui fait un peu de dégats). J'aime particulièrement le drunken master qui n'est pas sans me rappeller un certain Lei (si bon dans Tekken 3)
Vais p't'être me l'acheter celui-là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.