(c'est bon,je suis en terrain autorisé là

)
le moteur metalique solide trois mangeur de serpent !
Je suis en train d'y jouer en ce moment. Désolé pour les puristes, mais je trouve vraiment ce jeu super con.
Déjà, l'approche de kojima "oui, alors tu vois, style tu veux tuer personne, ben tu tue personne, t'es pas obligé, brother on tous pote", ben j'y arrivais pas car les méchants, ben il se rende même pas compte que je suis pacifiste et même qu'ils me tirent dessus jusqu'à ce que je meurs.
Ensuite, l'impression que la taupe, dans le jeu, c'est pas les autres, c'est snake. Exemple : je cours furtivement, stick gauche pressé à fond et bzui, musique d'alerte des gardes qui me voient alors qu'ils sont à plus de deux metres de moi et même pas sur l'écran.
Dans un marais, je rencontre un vieux sage aligator qui m'ensaigne la technique du crapeau en furie : "tu arrete la furtivité, ça sert à rien", tu garde en tête que snake est un mutant qui peux encaisser des dizaines de balles avant d'avoir besoin de s'accroupir 10 secondes pour régénerer. La conscience de cette extraordinaire constitution donne des ailes pour courir sans peur vers les enemis, les etrangler (j'utilise mes balles uniquement pour chasser le serpent) et jouer ainsi au psychopathe strangulateur dans toute la zone jusqu'à ce qu'ils y passent tous, mais version KO vivant (sinon, j'ai des cyber problèmes de cyber conscience).
Cette technique enseigné, j'ai tué le vieux sage aligator puis l'ai mangé dans un ritiel chamanique ou je me traçais le drapeau français sur la face. Ensuite, je me fais des brulures de cigares partout sur le corps, puis je repars chercher comme un bourrin des soldats à stranguler.
La, coup de fil du major. "alors, les gardes ?", qu'il me demande. "Pas eu le choix, j'ai du les tuer". Insurgeation votre honneur, JE NE LES AI PAS TUER, juste entranglouiller pacifistement, ça fait quand même une différence, merde, c'est pas comme si je leur tirais une bastoce à la façon de l'abattage d'un vulgaire serpent sauvage de batterie pour consomation en boite !!! (j'adore ça d'ailleurs, la bouffe junglesque qui une fois refroidie se met en boite elle même !)
Quoi d'autres comme moments d'anthologie. Ah, oui, le coup des nibars... La donzelle du KGB qui sort ses seins pour discuter, et oh interaction magique R1 powa, regarde ce que snake regarde, le petit vicieux saligaud. Devant tant d'impudiconderie, j'ai écrit au ministère de l'ordre morale. Et à coté de ça, il détourne la tête, genre je suis timide, le snake, bravo : il a du se lancer dans l'armée à cause des problème avec les demoiselles, à demander au collège, puis au lycée "moi envie toucher seins", se prendre des baffes à répétition, et chercher d'autres techniques d'approche, en rampant, en se planquant dans des cartons de déménagement, pour demander toujours la même chose. Quel romance, ce jeu.
Autre passage trop bon, l'affrontement contre ocelot jeunot. Il sait rien faire d'autre que jongler et pousser le cri de la chouette. hey, les gars, regardez, je jongle !!! "ouaih, t'es trop fort ocelot jeunot. en attendant, tu cours partout, t'attend qu'il vide ses chargeur et bam bam bam. Par accident, lors de ce combat, je suis tombé dans le ravin (oups, mauvais bouton ). Game over. Je recommence le combat, kil kill ocelot. cut scène (les meilleurs moments de ce jeu, c'est quand tu joue pas) oh, attention, des guêpes géantes nous attaquent, argh, je suis un second couteau, j'y passe en deux secondes. snake résiste mieux car c'est le héros, et puis finalement, il saute dans le ravin. pas game over mais suite du jeu avec un snake assez frais. J'en suis là.
CE JEU EST MAGNIFIQUE TELLEMENT IL EST CON. Sans mauvaise foi aucune, je l'adore. il est bourré de petit détails originaux vachement fouillés, avec des incohérences propres au monde du JV, ça en fait un ovni tout boiteux que je trouve en fait super attachant. J'avais adoré MGSII pour se coté décalé avec son magnifique barrage en couille final. Celui-ci ne me deçoit pas du tout.