j'essaye shadow of the colossus (US)
poétique, merveilleux, envoutant, sensation de liberté à cheval, colosses impressionnants.
toutefois, malgré l'aspect découverte, on s'ennui un peu pendant les déplacements, la PS2 montre trop ses limites, j'ai des problèmes avec cette putain de caméra comme dans pratiquement tous les jeux 3D et il manque cruellement le pro-logic (pour un jeu d'ambiance c'est un comble).
zarghatt
11 2 2006 - 01:27
Painkiller.
...
...
Ce jeu rend fou.
...
...
Doom 3, c'est du
Splinter Cell à côté de ça.
(et les Boss... LES BOSS !!!)
Je commence vraiment à me réconcilier avec les jeux PC.
Continue mon petit bonhomme de chemin avec God Of War sur PS2...
Vraiment très bon, j'en suis à aller chercher la boite de Pandore!
Ce qui faut pas faire, je vous jure, pour faire plaisir à la déesse Athéna!!!
Merkaba
13 2 2006 - 10:59
Ah oué c'est clair que Painkiller c'est le must pour se défouler.
Ah quel joie de planter les ennemis contre les murs avec le lance pieux !!!
De mon coté, j'ai fini Metal Gear Solid Twin Snakes sur GC.
Tres bonne idée que d'adapter ce classique sur une machine plus puissante.
Les vidéos ont été en partie refaite, ce qui donne des moments agréables à regarder, quoi que des fois un peu exagérés (c'est pas moi qui vais m'amuser a faire une retournée dans un bloc de béton ou à faire un salto arriere devant une roquette). Certes les vidéos sont belles, on est content de voir des personnages avec un visage détaillé (Souvenez vous sur ps1 cette absence d'expression), mais elles ont perdu de la vivacité, meme avec la panoplie impressionnante de cabrioles de notre bon vieux Snake.
Les voix anglaises sont sympas, à part celle de Meryl.
La prise en main est rapide, on prend du plaisir à jouer et à tenter de récupérer les Dog Tags des gardes (pas bete comme idée).
Quelques petits clins d'oeil sympas ont été fait (salle de Psycho Mantis)
Bref un très bon remake de ce must sur GC
p.s: Raven est moche. On dirait Mr. Propre version black :D
CITATION
salto arriere devant une roquette
Metal Gear may cry 3 ?
Yoshiki
13 2 2006 - 12:14
CITATION(Jamic)
CITATION
salto arriere devant une roquette
Metal Gear may cry 3 ?

Etant donné que le superviseur des cinématiques de ses 2 jeux, c'est Ryuhei Kitamura, ça se comprend!
zarghatt
13 2 2006 - 14:42
CITATION(Merkaba)
Ah oué c'est clair que Painkiller c'est le must pour se défouler.
Ah quel joie de planter les ennemis contre les murs avec le lance pieux !!!
Justement, je suis en train de faire une collection de screenshots lors de ma partie et je balancerais un petit best of a la fin pour tenter ceux qui ne connaissent pas encore ce grand jeu (qui à mon sens n'a pas vraiment pris plus de rides que
Far Cry, AMHA, même si c'est totalement un autre délire).
Brainsponge
13 2 2006 - 17:09
youpi, j'ai trouvé tout les trésors de Pikmin 2.
Vivi, si tu passe par là, désolé, je suis devenu alergique aux pikmins et je ne peux plus les supporter.
C'est l'état d'esprit nécessaire pour encaisser la mort de ces petits esclaves que j'ai forcé explorer l'intégralité des grottes pour rendre le gentil patron encore plus riche que riche.
Décidemment, ce qui me plaisait dans le 1, c'était l'aspect course contre la montre, une durée de jeu limité pour recollé les morceau de la fusée et partir avant le manque d'oxygène. Dans le 2, exit ce principe, remplacé par plein d'autres trucs, mais bon.
Tout triste de ne pas avoir retrouvé les sensations du pikmin 1.
4/6 quand même mais bon.
CITATION(Yoshiki)
Etant donné que le superviseur des cinématiques de ses 2 jeux, c'est Ryuhei Kitamura, ça se comprend!
Kitamura a pas bossé sur DMC3 (par contre Yoji Shinomura, le directeur des scènes d'action de Versus, oui).
CITATION(Brainsponge)
Vivi, si tu passe par là, désolé, je suis devenu alergique aux pikmins et je ne peux plus les supporter.
au moins tu l'as vraiment fini cette fois :wink: c'est marrant, parce que c'est le contraire pour moi, j'ai préféré n'avoir aucune limite de temps pour pouvoir trainer dans le jardin!
sinon, je suis en plein
Shin Megami Tensei III ~ Nocturne et j'adore 8O j'ai pas fait les deux précédents, j'avais juste touché un peu aux Personas sur Playstation... c'est sûr que c'est assez spécial, mais au moins c'est une ambiance qui change! et pis fusionner des démons, c'est toujours sympa
Banister
14 2 2006 - 01:05
je vient de me faire péter City of Vilain. Et bien je ne suit pas déçus, certes j'aime bien les supers héros (ce qui avantage grandement) mais ils est vraiment fun et pas prise de tête.
Du tout bon :D
CITATION(Blunt)
CITATION(Yoshiki)
Kitamura a pas bossé sur DMC3 (par contre Yoji Shinomura, le directeur des scènes d'action de Versus, oui).
putain me le lancez pas sur DMC3 les mecs... par pitié... :oops:
Brainsponge
14 2 2006 - 08:00
... Et là je j'attaque très doucement Project Zero que je trouve pas mal du tout après deux heures de jeu.
Ensuite, je ne sais pas... Peut être DMCIII :lol:
CITATION
putain me le lancez pas sur DMC3 les mecs... par pitié...
pourquoi pas ?
Je l'ai pas encore trouvé en occase, mais je suis patiente...
Cradle of suffering
17 2 2006 - 23:44
Que j'ai acheté hier.
bradaviel
18 2 2006 - 10:22
_
OZ/the sword of Etheria /PS2( voir topic )
_
Drakengard 2 /PS2: Mieux que le premier plus facile d'acces, mieux scénarisé, persos mieux mis en valeur, plus beau, bref
_
Black /XBOX: alors la par contre, moi qui etait confant dans la team criterion ( les malades responsables de Burnout ), jm'attendais a du grandiose mais pas a ce point. Ce jeu a un plus fort taux d'immersion que Half Life 2, et je pèse mes mots !!
En fait c'est un parafit melange entre Half life 2 et Killzone, replacé dans un contexte geopolitique actuel.
Truc. De. Ouf. Cca fait 4h que je joue, les missions sont longues, tres bien scriptées, trés bein structurées, avec un quota de stress monstrueux. Et de plus, ppour le moement j'en nai fait 4 et on me dit que c'est 10% du jeu. Osskour !
FEAR sur pécé... C'est le FPS ou les affrontements sont les mieux foutus auquel j'ai pu jouer jusque là. C'est assez hallucinant de voir les ennemis gigoter dans des gerbes de sang au rythme des balles qui leur trouent la peau et avec le décor qui s'effrite en morceaux sous les impacts. En plus, ils sont vraiment plus futés que la moyenne et pour le coup assez stressants... Dommage que le soft soit un peu répétitif finalement et très gourmand en ressources (et qu'il ne fasse pas tellement peur contrairement à ce que le titre laisse présager).
zarghatt
18 2 2006 - 12:54
CITATION(bradaviel)
_Drakengard 2 /PS2: Mieux que le premier plus facile d'acces, mieux scénarisé, persos mieux mis en valeur, plus beau, bref
Arrrr ! Il faut que je teste ce jeu !!! Dans celui-ci, j'ai entendu qu'on contrôllait plusieurs perso alternativement, non ?
Et par rapport au 1, c'est la suite de quelle fin (la fin pessimiste, la fin assez pessimiste, la fin très pessimiste, la fin moyennement pessimiste ou la fin ultra pessimiste ?)
CITATION(bradaviel)
_
Drakengard 2 /PS2: Mieux que le premier plus facile d'acces, mieux scénarisé, persos mieux mis en valeur, plus beau, bref

Je me demande moi si il y a toujours ce côté plus que borderline qu'il y avait dans le premier et qui nous faisait charcuter des armées de gamins ou encore des gros bébés volants...
CITATION(bradaviel)
Black /XBOX: alors la par contre, moi qui etait confant dans la team criterion ( les malades responsables de Burnout ), jm'attendais a du grandiose mais pas a ce point. Ce jeu a un plus fort taux d'immersion que Half Life 2, et je pèse mes mots !!
"le burnout du FPS" à ce que j'ai pu en lire. l'a l'air bien bourrin quand même mais s'il y a la même adrénaline que burnout, j'adhère.
Yawp Solo
18 2 2006 - 15:02
Silent hill et Resident evil 2 sur Psone,car je n'ai fait ni l'un ni l'autre.Peut etre que je gagnerais à les faire l'un apres l'autre et non pas en parallèle.
PGR 3 et Amped 3 sur xbox 360:Le 1er est génial en multi.Le second est tres beau mais moins bien que le 2(en plus c'est la galere pour le classement et la jouabilité:moi qui étais habitué à faire des tricks à 2 milliards-oui j'ai dit tricks et pas combos 8) -j'arrive tout juste a faire 1 million 5 avec ce système....).
Iceman et moi venons de commencer Black sur xbox.....
8O putain de tuerie!!
Ca flingue dans tous les sens, les effets visuels sont splendides, c'est encore plus épileptique que du Tony Scott, mais ca envoie du gros.
Merkaba
18 2 2006 - 21:58
CITATION(denver)
8O putain de tuerie!!
Ca flingue dans tous les sens, les effets visuels sont splendides, c'est encore plus épileptique que du Tony Scott, mais ca envoie du gros.
y'a un mode campagne à 2 dans ce jeu ?
Et merci qui ? Ah la la qu'est ce que tu ferais sans moi !
le_castor_psychopathe
18 2 2006 - 22:05
Gamecube : Replongé dans Resident Evil 4 en mode difficile, une vraie montagne russe ce jeu, on en prend plein la gueule toutes les 30 secondes, le jeu le plus bandant et jouissif de la GameCube cette année. Sinon je me suis remis à Soul Calibur 2, un peu rouillé mais ça revient...
CITATION(Merkaba)
CITATION(denver)
8O putain de tuerie!!
Que du solo :(
Et on peut pas sauter :(
Merci merkabarbapapa!
Merkaba
18 2 2006 - 22:34
CITATION(denver)
CITATION(Merkaba)
CITATION(denver)
8O putain de tuerie!!
Que du solo :(
Et on peut pas sauter :(
Merci merkabarbapapa!
Sauter j'crois que c'est inutile dans ce FPS de bourrin...
J'ai fini la démo de Shadow Of The Colossus sur PS2 et ca m'a laissé sur le cul. Grimper sur l'immense corps d'un colosse pendant qu'il s'agite c'est vraiment bandant !
Avec Iceman, on vient de finir Metal Slug 5.
Tres bon, mais moins que le 3.
Onimusha : Dawn of dreams PS2
Très sympatoche ce chti nouveau. Même si il y a un air de déjà-vu l'action non-stop accroche bien, et le fait de pouvoir utiliser plein d'armes, pleins de compagnons, etc. est plutôt cool. Un bon passe-temps (pour faire un break entre deux RPGs). La video d'intro du 3 claquait mieux quand même et la musique de l'intro du 2 était mieux, mais bon, je chipote..
Tales of Legendia PS2
Je l'ai commencé pas plus tard qu'hier soir, et ben franchement, je capte pas les critiques qui l'on descendu. C'est tout mimi et les combats à la Tales of Phantasia/Eternia sont jouissifs. Je peux pas encore juger du scénar au stade où j'en suis mais ça m'a l'air bien basique quand même. En esperant que ça sera un chouïa plus touffu que Tales of Symphonia.
Khameir
19 2 2006 - 09:39
ba justement je joue a tales of symphonia en ce moment. le scenar alterne les moments débiles et banals avec des idées un peu plus pechues et profondes. on m'a dit que ca devenait quand même bien grave sur la fin... sinon le jeu est excellent.
god of war: je l'avance de temps à autre, quand j'ai une envie de frites.
mario et luigi rpg 2: excellent, j'y joue quand j'ai pas le temps de lancer le tales of.
bientot: shadow of the colossus, baten kaitos, black( les critiques pls haut m'ont donné envie) mais surtout rachat d'une dreamcast pour refaire les shenmue et quelques titres bien arcade.
zarghatt
19 2 2006 - 09:43
CITATION(Khameir)
ba justement je joue a tales of symphonia en ce moment. le scenar alterne les moments débiles et banals avec des idées un peu plus pechues et profondes. on m'a dit que ca devenait quand même bien grave sur la fin... sinon le jeu est excellent.
Tales of Symphonia est vraiment mortel. C'est vrai que les passages débiles sont un peu insupportables, mais ceci est compensé par la classe absolue des combats.
CITATION(Khameir)
bientot: shadow of the colossus, baten kaitos, black( les critiques pls haut m'ont donné envie) mais surtout rachat d'une dreamcast pour refaire les shenmue et quelques titres bien arcade.
Gave-toi.
Baten Kaitos est l'immanquable de l'année 2005, encore plus important que
RE4 à mon sens.
bradaviel
19 2 2006 - 12:20
CITATION(Pierru)
y'a une option en anglais comme dans devil may cry 3 ?
Sinon pour repondre aux questions sur drakengard, j'avoue n'avoir fait que al moitié du rpemeir parce que trop repetitif, quand au coté borderline, pour le momeent je n'ai tué que des orqs
Dreef> et effectivement, BLACK c'est bien le burnout du FPS.
Rarement été autant impressionné par un FPS, a part killzone à l'epoque ( Halo et m'a laissé froid et HL2 m'a scotché sur la longueur et l'intelligence du gameplay ).
Vient de terminer POP 3 et de le revendre.
Là je suis tjrs sur Metroid Prime 2 et The wind Waker(deux ans que je n'y ai plus touché et je le recommence mais ma Gamecube à un probléme lors d'un passage en bateau et je dois l'éteindre

).
CITATION(bradaviel)
CITATION(Pierru)
y'a une option en anglais comme dans devil may cry 3 ?
Voui voui :
choix de la langue parlée : Anglais/Japonais
choix de la langue des textes : Anglais/Japonais
Merci qui ? Merci Capcom. :wink:
bradaviel
19 2 2006 - 15:59
o/ Yaaaaaay !!
zarghatt
19 2 2006 - 22:16
Farenheit sur la PS2 que mes potes m'ont offert pour mon anniversaire hier soir.
Je n'avais joué qu'une heure ou deux chez un pote et je vais de surprises en surprises dans ce jeu.
Quel gameplay de fou ! Quelles musiques ! Un des rares jeux avec le mode Mercenaries de RE4 qui me fait vraiment transpirer des mains.
bradaviel
21 2 2006 - 23:20
Fini BLACk en easy ( ouais faut aps deconner ! deja que c'est chaud .. ) et je viens de me rendre compte que le mode normal débloque un truc dont j'avais asp compris l'interet jusqu'ici : les armes silver
Mais keussessé ?
Des armes a munition infinies o/
C'est repartshiiii.....
CITATION(bradaviel)
Fini BLACk en easy ( ouais faut aps deconner ! deja que c'est chaud .. ) et je viens de me rendre compte que le mode normal débloque un truc dont j'avais asp compris l'interet jusqu'ici : les armes silver
Mais keussessé ?
C'est repartshiiii.....
Je suis qu'a la 4eme mission, cay tro dur...
CITATION(denver)
CITATION(bradaviel)
Mais keussessé ?
C'est repartshiiii.....
pfff pov' tanche... 8)
bon ça doit se corser par la suite jepense pasque les deux premières mission c'est qaund même easy tiger nan ??? à partir de la 3 ça se corse sévère ?
sinon j'suis toujours sur dragon quest 8... avec cette saloperie de quête annexe qu'on débloque une fois le jeu terminé... :x il me faut de l'xp bordel !!! DE L'XP !!!! 8O
pis toujours football manager 2006 sur PC... et de temps en temps un ptit call of duty 2 histoire de décompresser 8)
en fait entre les cours, les potes et les jeux il me faudrait des journées de 40h :?
CITATION(Ced)
CITATION(denver)
CITATION(bradaviel)
Mais keussessé ?
C'est repartshiiii.....
pfff pov' tanche... 8)
bon ça doit se corser par la suite jepense pasque les deux premières mission c'est qaund même easy tiger nan ??? à partir de la 3 ça se corse sévère ?
La 3 est tres tendue vers la fin car on est pris pour cible par un tas de lance roquettes...
kookaburra
22 2 2006 - 08:25
Acheté avant hier
Nanostray un super shoot sur la déesse des consoles: la DS
Azhagal
22 2 2006 - 09:19
Final Fantasy X : ca à beau être à mille lieu d'un RPG classique, plus linéaire que ça tu meurt, mais putain que c'est beau 8O
CITATION(denver)
CITATION(Ced)
CITATION(denver)
CITATION(bradaviel)
Mais keussessé ?
C'est repartshiiii.....
pfff pov' tanche... 8)
La 3 est tres tendue vers la fin car on est pris pour cible par un tas de lance roquettes...
ça tombe bien on m'appelle l'anguille... les roquettes glissent sur mon corps tel l'anguille dans la rivière.
Cradle of suffering
22 2 2006 - 18:43
Resident evil 4 sur game cube.
Brainsponge
22 2 2006 - 21:23
CITATION(cradle of suffering)
Idem. Acheté lundi. Du bonheur en boite, avec le scénar risible très série z qui va avec.
Pas eu le temps d'y jouer aujourd'hui :cry: .
Demain, vite !!!
zarghatt
22 2 2006 - 23:57
CITATION(Brainsponge)
CITATION(cradle of suffering)
Idem. Acheté lundi. Du bonheur en boite, avec le scénar risible très série z qui va avec.
Pas eu le temps d'y jouer aujourd'hui :cry: .
Demain, vite !!!
Le mieux dans
RE 4, c'est le mode
Mercenaries débloqué à la fin. J'ai passé 4 fois plus de temps dans ce mode que dans le jeu principal.
D'ailleurs, récemment j'ai fait 173.000 avec Wesker dans le niveau 2. 8)
(mais je crois que
Tequila a des scores plus hauts, si je me rapelle bien)
Quelqu'un saurait ou trouver le jeu video PC de Steven Spielberg ou l'on pouvait choisir son angle de camera pour créer un film?
Je le cherche désespérement depuis des années...
A votre bon coeur!
Je viens de commencer Madden 06 sur xbox, mais je connais pas les regles du foot US.
Alors j'ai compris que fallait pas faire tomber un adversaire sinon ca fsait balle a eux.
Merkaba
23 2 2006 - 17:33
Dynasty Warriors 2 sur PS2
Tres rageant quand on a pas de carte mémoire :evil:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.