CITATION(Jamic)
Ben Andross ne ressemble pas du tout à ça dans la version SNES. :?
Si, á part qu'il est plus pixellisé. En fait, en y repensant, cette tete me fait éventuellement penser au premier boss de
Starfox Assault, un autre singe (le neveu d'
Andross, un truc comme ca).
Pour revenir sur le sujet, j'ai continué sur mes délires actuels d'émulation avec un jeu que j'affectionne particulierement :
Another World, appelé aussi
Out of This World. Je n'ai d'ailleurs jamais su pourquoi : c'est une histoire de nom européen-américain ? (le développeur,
Delphine Software, est francais si je me rapelle bien) Ou peut-etre que c'est une séquelle ?
Pour revenir au jeu en soi, je le trouve somptueux... et extremement difficile. Nous avons parlé récemment de
L'Odyssée d'Abe, un jeu oú l'on meurt souvent, mais qui n'est pas non plus si difficile. Dans
Another World, c'est simple : pour passer un obstacle (il y en a un nouveau toutes les 4 secondes), on meurt, et on retient la lecon. Ce qui sous-entend que certains passages doivent etre refait 40-50 fois parce que si on considere une séquence comportant 30 obstacles, que l'on meurt 2 fois sur chacun des obstacles et qu'on recommence á chaque fois au début de la séquence, le calcul est simple : on ne passera pas moins de 60 fois devant le premier piege ! (avec toujours le risque de se faire plomber par un exes de confiance sur le 27e.. Argh..)
Bien sur, me direz-vous, il y a avec les émulateurs le grand outils de facilitation (triche ?) que sont les quick-saves. Et bien, vous répondrais-je, meme avec ca, c'est une misere, je me suis tapé la tete devant la difficulté et le coté "j'essaie de te faire abandonner, tocard !" du jeu. En s'accrochant dur, on avance petit á petit, mais j'avoue avoir trouvé mes petites séquences de jeu d'hier soir éprouvantes. Je me rappelle de ne pas avoir réussi á le finir á l'époque parce qu'on me l'avait prété pour une semaine seulement. Mon objectif est d'y arriver maintenant, et je peut vous dire que je n'y suis pas encore.