Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ben... vous jouez à quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
zarghatt
CITATION(Jamic)
D'ailleur, ces six jeux (MP1, MP2, BK, RE4, WW et ToS) constituent l'ensemble de ma ludothèque GC. Bizarre, non ? wink.gif

Perso, j'en ai quelques uns en plus. Je trouve que les jeux de qualité sur le Cube ne se limitent pas á ces 6.

Voila mes jeux GC :
- Metroid Prime >> 5.5/6
- Metroid Prime 2 : Echoes >> 5.5/6
- Baten Kaitos >> 5.5/6
- Resident Evil 4 >> 6/6
- Zelda Wind Waker >> 5/6
- Tales of Symphonia >> 5/6
- Baldur's Gate : Dark Alliance >> 2.5/6
- Monkey Ball 1 >> 4/6
- Monkey Ball 2 >> 4.5/6
- Prince of Persia : Sand of Time >> 4.5/6
- Prince of Persia : Warrior Within >> 5/6
- Soul Calibur 2 >> 5.5/6
- Capcom VS SNK 2 (moyen sur GC) >> 3/6
- Die Hard Vandetta (á chier) >> 0.5/6
- Freedom Fighters (á chier) >> 1.5/6
- Pikmin 1 >> 4/6
- Pikmin 2 >> 4.5/6
- Star Fox Adventures >> 5.5/6
- XIII >> 5/6
- Beyond Good & Evil >> 5.999/6
- Viewtiful Joe 1 >> 4/6

Et je cherche actuellement F-Zero GX et Mario Kart Double Dash d'occas'. Je les ai fini tous les deux mais comme je suis un peu collectionneur, je voudrais avoir les miens.
Brainsponge
Rooh, je crois qu'avec l'arrivée des nouvelles consoles, je vais me payer une game cube bientôt moi.
J'avais adorer le premier Monkey ball et le premier pikmin !

Pour ma part, je suis (très peu) fier d'avoir terminé sonic heroes (pas à fond hein ? juste très vite fait !) - un des jeux les plus frustrant que j'ai essayé : ces morts à répétitions en tombant, ce (faux - les 100% n'étant pas atteint oblige) dernier boss qui m'a fait pester -

Dommage, je me suis vraiment beaucoup éclaté à certains passages du jeu. Sniff.

Là, je suis sur ring of red, PS2, un tactic un peu zarb. je ne sais pas quoi en penser pour le moment, mais ce genre de jeu me manque depuis advance war 2 (que j'ai adoré)

Bon jeu les madnautes !
zarghatt
Ah, et je viens de voir que j'avais oublié un titre majeur dans ma ludoteque GameCube (bien que ce soit un jeu multi-plateforme) : Second Sight, qui vaut son pesant d'or et un beau 5/6, je pense.
Je n'ai jamais vu un jeu multi-plateforme aussi bien coller avec la manette du [b]Cube
(c'est l'opposé total de Capcom VS SNK 2).
Un excellent jeu doté d'un scénar digne d'un film de M. Night Shyamalan (euh... ce n'est pas tres flatteur, ca... pourtant c'est la premiere comparaison cinématographique qui m'est venue á l'esprit avec ce jeu).
Brainsponge
Il y a de quoi passer du bon temps sur le cube.
Il faut que j'en achète une.
zargatsuo, tu joue depuis longtemps ?
zarghatt
CITATION(Brainsponge)
zargatsuo

icon_mrgreen.gif

CITATION(Brainsponge)
tu joue depuis longtemps ?

Ca dépend, á quoi ?
Parce que le Cube, j'y joue depuis un peu moins de 3 ans mais les jeux vidéos en général... ca doit bien faire dans les 17-18 ans, ayant démarré avec un Atari 520 STF, la bete la plus classe que je n'ai jamais eu.
Brainsponge
Ah, cette machine, j'y jouais petit chez des amis de mes parents. Ses jeux colorés me faisait rêver. Barbarian, des shoots, tout pleins de jeux que je trouvait vraiment... euh. adulte ? par comparaison aux univers plus enfantins des consoles type master system.
J'ai jamais eu l'occasion d'y jouer à fond mais y gouter était déjà très bon.

Bizarre...
En fait, je me disais qu'en devenant plus grand, je connaitrais mieux ce type de jeu mais c'est une ère révolue.
L'ignorant
Pour les fans de la Dreamcast je précise (les possedant ^^) que le cube a accueilli également Ikaruga et Skies of Arcadia, mais ils doivent être bien ardu a trouver maintenant.
zarghatt
Au fait :
CITATION(Brainsponge)
Il y a de quoi passer du bon temps sur le cube.
Il faut que j'en achète une.

>> n'hésites meme pas une seconde, cette console se rentabilise au niveau prix-plaisir-heures de jeu rien qu'en achetant Resident Evil 4 et Metroid Prime.
Elle doit se trouver pour pas cher du tout, notamment d'occasion.
Et pas de soucis á se faire pour les achats d'occas', c'est vraiment du solide. Cette console est tout comme la SNES : increvable.
Brainsponge
Bon : ben il y a plus qu'à continuer à bosser pour mériter les sous à claquer pour s'amuser sur son temps libre...

J'ai les doigts qui me démangent... un paddle, vite !!!
Peav'
CITATION(zarghatt)
Cette console est tout comme la SNES : increvable.

laugh.gif

Y'a quand même des limites au fanatisme

(pour la ptite histoire, je cherche à me procurer une GC et quelques jeux pour pas cher, dans un souci de collection, et après avoir consulté la liste de tous les jeux parus officiellement, je n'ai pu trouver environ que 5 incontournables, des purs jeux soit, mais 5 !)
Brainsponge
ahah, ça sent la guerre entre pro-consoleux...
Remarque, 5 titres, c'est déjà pas mal.

Mais rien ne vaut la jaguar ou mieux, la 3DO.
Enfin, j'en connais qui attendent toujours la sortie de "l'Enterprise".

Il y a des accros à l'animal crossing dans ce topic ? (pari que non...)
Allure
Moi j'en voit bien plus. De mémoire :

Wind Waker
Metroid Prime 1 & 2
F Zero GX
Star Wars : Rogue Leader
Resident Evil 4
Resident Evil Rebirth
Baten Kaitos
Killer 7
Pikmin 2
Wave Race Blue Storm
Tales Of Symphonia
Paper Mario 2
Smash Bros Melee
Eternal Darkness
Mario Golf

Incoming>> Fire Emblem, Baten Kaitos II, Twilight Princess...

Des hits y'en a sur n'importe quelle machine, suffit de savoir/vouloir regarder.

Pour retourner au sujet, je continue Killer 7 que j'avais abandonné un moment et j'accroche à fond. Le gameplay est limité mais c'est tellement stylé que l'on ne peut qu'aimer. Les explosions de Smiles lorsque tu touche leur point faible, le " you're Fucked ! ", la façon dont se tiennent les persos, leur manière très souple de courir... C'est un vrai jeu de Bogoss. 8)
blackmore
et viewtiful joe ???
La version ps2 est une adaptation pas forcément aussi bien pensé que l'original sur Game Cube, C'est donc un indispensable aussi !

En effet, il y a plus de 5 titres indispensables sur Game Cube.
C'est vraiment une super console.
Brainsponge
Killer 7 se joue vraiment à 1 bouton ?
Peav'
Ya pas d'histoires de guerre de consoles, mais comparer la GC à la SNES, pardon mais je ris wink.gif

Je parle d'incontournables, alors les Pikmin et autres Waverace (vous y jouerez encore dans 10 ans ??). Franchement, sorti de :

RE 4
RE Rebirth
Killer 7
Zelda
Et euuuh je me souviens même plus le 5ème  :?

Perso, je trouve que nintendo vient de foirer sa 2ème génération successive de consoles, alors que je me suis bcp amusé avec la NES et la SNES. Peut-être une question d'âge aussi..
zarghatt
CITATION(Allure)
Pour retourner au sujet, je continue Killer 7 que j'avais abandonné un moment et j'accroche à fond. Le gameplay est limité mais c'est tellement stylé que l'on ne peut qu'aimer. Les explosions de Smiles lorsque tu touche leur point faible, le \" you're Fucked ! \", la façon dont se tiennent les persos, leur manière très souple de courir... C'est un vrai jeu de Bogoss. 8)

P#tain Killer7 ! Je l'avais oublié dans ma liste de jeux, je ne sais meme pas comment j'ai fait ! C'est vraiment un GRAND jeu, vraiment osé au niveau gameplay. Il avait été annoncé comme mort-né á cause de son absence totale de liberté d'action mais on a en fait á faire á un des rares jeux des 2 ou 3 dernieres années á posseder un semblant d'originalité, dans un paysage "jeuvidéoisuel" saturé par la frilosité des éditeurs qui ne font confiance qu'aux licences sur-exploitées (et c'est valable pour tout le Monde, meme pour Capcom; cf les SF).

Killer7 est un must-have de la GameCube (et je n'explique pas pour la enieme fois pourquoi, parce qu'on va encore me traiter de nintendomaniaque fanatique en phase terminale icon_mrgreen.gif)
zarghatt
CITATION(Peav')
Ya pas d'histoires de guerre de consoles, mais comparer la GC à la SNES, pardon mais je ris wink.gif..

Attention, ne me comprends pas mal, je parlais de solidité physique, de résistance. Jamais il n'a été question de comparer la GameCube (ou aucune autre console d'ailleurs) á la grandeur éternelle de la SNES.

[p#tain mais j'emploie un de ces vocabulaire en parlant de Nintendo, moi... il y a des gars ici qui doivent croire que je sacrifie des poulets devant une photo de Miyamoto, les soirs de pleine Lune...]
icon_mrgreen.gif

CITATION(Peav')
RE 4
RE Rebirth
Killer 7
Zelda

Les Metroids peut-etre ?
Peav'
Ah pardon, effectivement j'ai mal interprété ta phrase  

Bon ça ne retire rien à ce que je pense derrière..  icon_twisted.gif  

Les Metroid, bof pas ma came (ça ne l'était déjà pas à l'époque des 8/16 bits)
Platypus
En ce moment je joue à Fahrenheit sur bobox, jeu plein de défauts et de bugs, mais ô combien rafraichissant ... et à Fable The Lost Chapters sur pécé, que j'apprécie bien plus que le Fable X-box, que je n'avais pas apprécié à sa juste valeur à sa sortie, en raison des promesses mythos des programmeurs.
Et pis je viens de jouer à la demo de Call of Duty 2 ....... c'est bô, salement bô !
Denver
Jviens de commencer Nightmare Before Christmas sur bobox et c'ets pas mal, fidel a l'univers meme si le nouveau scenar a pas l'air génial, mais ca va...
Karibou
CrimsonLand.
Un petit shareware sympathique.
On voit son personnage de haut, et on est attaqué par des dizaines d'aliens differents. On rajoute des bonus, des armes differentes et un mode deux joueurs, et on obtient un bon petit shoot qui permet de decompresser.
Astuce Mario
CITATION(zarghatt)
CITATION(Peav')
RE 4
RE Rebirth
Killer 7
Zelda

Les Metroids peut-etre ?

Moi je vire Rebirth (les remake de JV, ça le fait pas trop) et y ajoute F-Zero et Metroid effectivement.
blackmore
CITATION(Peav')
Ya pas d'histoires de guerre de consoles, mais comparer la GC à la SNES, pardon mais je ris wink.gif

Je parle d'incontournables, alors les Pikmin et autres Waverace (vous y jouerez encore dans 10 ans ??). Franchement, sorti de :

RE 4
RE Rebirth
Killer 7
Zelda

Perso, je trouve que nintendo vient de foirer sa 2ème génération successive de consoles, alors que je me suis bcp amusé avec la NES et la SNES. Peut-être une question d'âge aussi..

C'est pas vraiment une question d'âge, c'est plutot que lors de l'époque 16 bits il y avait beaucoup plus d'éditeur productif (en terme qualité et quantité) chez nintendo. Ajoutons à cela que nous devenons beaucoup plus exigeant avec l'âge (plus le syndrome du *bon vieux temps*) et forcément tu vois les choses différement.

Cependant, la Game Cube propose sans aucun doute la meilleur logitech rapport quantité/qualité (La ps2 possède une ludothèque super vaste mais il y a pas plus de 20 titres must have).
Si on compte les titres tout simplement incontournable ça donne :

- Zelda
- Metroid prime
- Metroid prime 2
- Baten Kaitos
- Killer 7
- F-Zero
- Viewtiful Joe
- Viewtiful Joe 2

on y ajoute des adaptations de grand jeux  (Notrament Dreamcast pour ceux qui n'y ont pas touché) :
- Skies of arcadia
- Ikaruga
- Soul Calibur II (la version avec Link svp !)

Enfin, les jeux sans doute moins incontournables mais quand même vachement bon :

- FF crystal Chronicles (ok, faut être 4 avec 4 gba. Mais je me suis bien éclaté avec mes potes)
- Mario Kart Double Dash (encore une fois, un titre parfait pour le mullt)
- Eternal Darkness (un jeu très original, servi avec une ambiance démente très lovecraftienne (un peu comme Arx Fatalis en fait)).
- Tales of Choucroute
- Star Wars : Rogue Leader

Enfin bref, je répète ce qu'a dit Allure en somme.

Tout ça pour dire que la Game Cube est très loin d'être une console foiré ! Bien au contraire ! Sa ludothèque est plus varié que celle de la N64 et elle propose certains des meilleurs jeux sortis sur 128 bits (Zelda est pas loin d'être le meilleur jeu 128 bits avec ICO AMHA).
Blunt
CITATION(blackmore)
(Zelda est pas loin d'être le meilleur jeu 128 bits avec ICO AMHA).

Rien que le passage mega relou "paie toi la map pour retrouver trouze mille objets parce qu'on a du supprimer deux donjons pour sortir le jeu à la date dite wééééééééé" ça le disqualifie.
Peav'
Même en admettant que le nombre de jeux incontournables sur GC s'approche (difficilement) de la dizaine, est-ce que c'est normal qu'il y en ait si peu pour une console en fin de vie (surtout si on compare à l'époque 8/16 bits, ou à la ps2) ? Vous trouvez le virage 128 bits bien négocié par Nintendo ? Zelda, Mario et Pokemon ça se vendra encore dans 20 ans ? Vous allez vous mettre à Nintendogs ?

Au secours !

PS : mais ça ne m'empêche d'être très curieux vis à vis de la Revo.. et si le concept de base s'avère convaincant, ptêt que ce coup-çi je n'attendrai pas qu'elle soit en fin de vie pour me la procurer..
PPS : MS avec sa xbox/pc et ses 3 jeux dédiés est encore plus à la ramasse d'ailleurs
PPPS : si vous voulez ouvrir des threads consacrés à chaque constructeur, ne vous gênez pas wink.gif

Bon j'ai dévié à mort du sujet, mais en ce moment je joue à rien faut dire (j'ai juste envie de refaire RE4) icon_twisted.gif
Allure
CITATION
Même en admettant que le nombre de jeux incontournables sur GC s'approche (difficilement) de la dizaine, est-ce que c'est normal qu'il y en ait si peu pour une console en fin de vie (surtout si on compare à l'époque 8/16 bits, ou à la ps2) ?

Si peu, si peu... Des jeux aussi marquants que ceux là, on en compte généralement pas beaucoup plus... Moi ça me suffit, je ne suis pas à la recherche exclusive de titres hypers marquants pour me constituer une ludothèque. Un bon jeu est un bon jeu.
A l'époque 8/16 bits la concurrence était plus moindre que maintenant et les machines Nintendo plus vendues, il est normal que les méga hits aient étés plus présents à ce moment là. De même qu'il est normal aujourd'hui de retrouver plus de jeux, bon ou pas, sur la PS2 qui est de très loin la plus vendue. smile.gif

CITATION
Vous trouvez le virage 128 bits bien négocié par Nintendo ?

Oui, parcequ'il ont réussi à faire revenir pas mal d'éditeurs qui les avaient fuis durant l'ère N64. Bien sûr on en voudrait encore plus, mais il faut admettre qu'il s'agit d'une bonne performance, ce n'était pas forcément gagné. Reste à savoir ce que ça donnera sur Revo.

CITATION
Zelda, Mario et Pokemon ça se vendra encore dans 20 ans ?

Cette question peut s'appliquer à n'importe quelle license de n'importe quel éditeur.
Si c'est aussi bon qu'aujourd'hui pourquoi pas ?

CITATION
Vous allez vous mettre à Nintendogs ?

S'il s'agit effectivement d'un bon jeu, pourquoi pas ? Quel est le problème, parceque c'est différent, gentil, mignon ?  Un titre différent peut tout aussi être indispensable, " mégahiteux " qu'un autre plus banal. MGS, FF et Co n'ont pas ce monopole ( Dieu merci heureusement ). Le plaisir de jeu m'importe avant tout.

Désolé pour le quotage sauvage.  :oops:
Jamic
Ça vous dérange si je poste on-topic ?

Non parce que hier, j'ai fini Castlevania - DoS (fin normale, donc ce soir je vais tenter d'avoir la vraie fin) et j'ai commencé à me mettre sérieusement à Meteos (meilleur jeu de sa catégorie depuis Puzzle Bobble, AMHA). biggrin.gif
zarghatt
Bon, le sujet était "Ben... vous jouez à quoi en ce moment ?", non ?

Alors, perso, je me suis remis á Baten Kaitos hier soir... Je me lance face á une montagne avec pour objectif de le finir á 100% (quand je l'ai fait une premiere fois, j'ai raté quelques trucs sur lesquels on ne pouvait plus revenir).
Par contre, j'ai juste peur de saturer un peu sur les longues scenes de dialogues qui ne m'avaient pas dérangées lors de ma premiere partie mais qui commencent déja á me gonfler ici, apres 3-4 heures de jeu. Je n'aurais malheureusement plus les surprises (chocs, meme) scénaristiques (notamment le revirement de Kalas.. arrgh !) mais je vais m'atteller á trouver tous les combos spéciaux, en sachant que j'en avais déja un bonne cinquantaine, ca me fera gagner un peu de temps. En plus, comme un con, dans ma premiere partie, j'avais oublié de photographier un ou deux Boss : ceci ne se reproduira pas cette fois-ci...

>> EDIT : je n'avais pas vu ton post Jamic  :lol:
Yoshiki
Moi perso, ma liste d'insdispensable de la GameCube:

Resident Evil Rebirth
Resident Evil 4
Metroid Prime (facile meilleur jeu de la console avec RE4 si on a connu Super Metroid et les jeux antérieurs)
Metroid Prime 2
F-Zero GX
Zelda The Wind Waker
Viewtiful Joe
Killer 7
un Mario Party pour les petits cousin/couisnes
Ikaruga si pas de dreamcast

C'est pas si mal finalement, mais c'est pas la console de hardcore gamer si on passe 10h par jour à jouer!
Brainsponge
CITATION(Karibou)
CrimsonLand.
Un petit shareware sympathique.
On voit son personnage de haut, et on est attaqué par des dizaines d'aliens differents. On rajoute des bonus, des armes differentes et un mode deux joueurs, et on obtient un bon petit shoot qui permet de decompresser.

Hey mais il est très sympathique ce jeu...
Sinon, faites comme moi, jouez à des daubes en ce moment et la suite vous paraitra plus rose smile.gif
zarghatt
CITATION(Brainsponge)
faites comme moi, jouez à des daubes en ce moment et la suite vous paraitra plus rose smile.gif

Ok, alors je vais me mettre á Fifa 2005 et apres je jouerais aux Sims : Edition Speciale Cactus nains d'appartement, histoire de pouvoir aprécier Gun qui arrive d'ici peu sur le Cube (qui á l'air pas mal, mais quand meme pas á la hauteur de ses ambitions, je pense)
dreef
CITATION(blackmore)
C'est pas vraiment une question d'âge, c'est plutot que lors de l'époque 16 bits il y avait beaucoup plus d'éditeur productif (en terme qualité et quantité) chez nintendo. Ajoutons à cela que nous devenons beaucoup plus exigeant avec l'âge (plus le syndrome du *bon vieux temps*) et forcément tu vois les choses différement.

y a aussi eu le passage de la 2D à la 3D, certains ont pas supporté un mario ou un zelda en 3D.
zarghatt
CITATION(dreef)
y a aussi eu le passage de la 2D à la 3D, certains ont pas supporté un mario ou un zelda en 3D.

perso, rien á voir, mais c'est le passage de Worms en 3D que je n'ai pas supporté.
Mario ?? Moyen, moyen, je dois dire...
Mais Zelda en 3D, ca claque, meme si ma version préférée reste celle de la SNES, A Link To The Past.
Brainsponge
A tu essayé Alundra sur PS one qui en est un véritable hommage à Zelda super nes (d'autres dirait une repompe !).

Je l'ai vraiment beaucoup aimé mais attention, il est assez dur.

PSone, donc jeu viellit ?
Pas tant que ça car en 2D (de la belle 2D 32 bits, roooooh).
Je le recommande vivement !!!

Attention à ne pas confondre avec alundra 2 très polygonysé. pas essayé : je le trouve trop moche, désolé.
zarghatt
CITATION(Brainsponge)
A tu essayé Alundra sur PS one qui en est un véritable hommage à Zelda super nes (d'autres dirait une repompe !).

Perso, je trouve que la meilleure repompe/hommage (selon l'humeur) de Zelda est Star Fox Adventures, un jeu court mais brillant.
Beyond Good & Evil est bien dans l'esprit Zelda aussi.

CITATION(Brainsponge)
PSone, donc jeu viellit ?  
Pas tant que ça car en 2D (de la belle 2D 32 bits, roooooh).  
Je le recommande vivement !!!

Les bon jeux 2D sont éternels. Je préfererais toujours Street Fighter 2 á Tekken 5.
Jamic
CITATION
Mais Zelda en 3D, ca claque, meme si ma version préférée reste celle de la SNES, A Link To The Past.

Si tu ne l'as pas déjà, je te conseille fortement Minish Cap.

CITATION

Euh... Alundra est suffisamment différent de Zelda pour ne pas être taxé de "repompe", je trouve. Le seul gros problème de ce jeu, c'est que les phases de plate-forme et la 3D isométrique, ça n'a jamais fait bon ménage. :?
zarghatt
CITATION(Jamic)
CITATION

Si tu ne l'as pas déjà, je te conseille fortement Minish Cap.

Et bien je ne sais pas trop.. je trouve le principe du jeu bizarre avec ce coté multijoueur-il-te-faut-4-gameboy-advance-et-4-jeux-supplémentaires-pour jouer-comme-il-faut...
Je sais bien qu'il ressemble énormément a Zelda 3... Je finirais pas l'acheter d'occasion mais je dois dire que pour l'instant, je ne suis pas pret á mettre plus de 20-25 euros dessus.
Et je ne l'ai jamais trouvé á moins de 40 pour le moment.
Blunt
Tu parles de Four Swords là, Minish Cap est un jeu solo.
Brainsponge
CITATION(Jamic)
Alundra est suffisamment différent de Zelda pour ne pas être taxé de \"repompe\", je trouve. Le seul gros problème de ce jeu, c'est que les phases de plate-forme et la 3D isométrique, ça n'a jamais fait bon ménage. :?

Euh, Alundra n'est pas en 3D iso... ou alors je ne sais pas ce qu'est de la 3D iso (pour moi, ce serait plutôt landstalker qui aurait ce genre de vue...)

Et c'est vrai que le zelda minish cap est vraiment très bien. Assez facile par contre, mais ce n'est pas forcement un mal non plus. Je lui préfère alundra tout de même.
Jamic
Ben... Alundra n'est pas en vue de 3/4 (façon Solstice et Equinox) mais il est quand même en 3D isométrique dans le sens où
1. il y a une gestion de l'altitude (donc 3D)
2. les éléments du décor et les sprites ne changent pas de taille en fonction de leur éloignement par rapport à la "caméra" (donc isométrie)
zarghatt
CITATION(Blunt)
Tu parles de Four Swords là, Minish Cap est un jeu solo.

En effet, j'ai fait un amalgamme entre les deux.
Mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas ma priorité actuelle, étant donné les arrivées de Spartan : Total Warrior et Gun (voire Geist, mais j'en ai entendu tellement de mal)
Brainsponge
CITATION(Jamic)
Ben... Alundra n'est pas en vue de 3/4 (façon Solstice et Equinox) mais il est quand même en 3D isométrique dans le sens où  
1. il y a une gestion de l'altitude (donc 3D)  
2. les éléments du décor et les sprites ne changent pas de taille en fonction de leur éloignement par rapport à la \"caméra\" (donc isométrie)

Ah... Ok  :o

En fait, je ne me rappelais plus qu'il y avait des sauts dans ce jeu.
En tout cas, je l'ai adoré.
Il parait que dans le délire voyage dans les rêves de personnages, un jeu de plate forme est sorti sur la xboite et PS2. Mais j'ai plus le titre en tête. une truc qui sonne comme psychonautes... En tout cas, ce jeu, j'y jouerai avec plaisir !
Jamic
CITATION
En fait, je ne me rappelais plus qu'il y avait des sauts dans ce jeu.

Ah ben moi, je t'assure que je m'en rappelle. Notamment d'une salle où il faut enchaîner des sauts sur des piliers et où l'isométrie rend la chose presque impossible. :x
Zoidberg
Image IPB

Bah c'est pas isométrique ca nan ? Ou me trompe-je
Brainsponge
J'ai été moins traumatisé par les saut d'alundra que par les sauts de landstalker...
Par contre, alundra, je me souvient m'être bien prit la tête sur certaines enigmes à base de pilier à pousser sur de la glace.
Pour ça, celui là et equinox m'ont bien lobotomisés.
Sur equinox, je l'ai finis avec le morceau d'un disque d'un king crimson (un de ceux de "discipline") passé en boucle.
Pour plein de vieilles musique, j'ai des vieux jeux qui reviennent en mémoire.

Sniff, ça nous rajeunit pas... aaah, quand j'avait 30 ans en 72, à courir nu dans les champs et...

Sinon, les combinaisons haptiques des jeux pour papy du futur, on va bien se marrer aussi  :D
Brainsponge
CITATION(Zoidberg)

Bah c'est pas isométrique ca nan ? Ou me trompe-je

ben c'est une question de point de vue et de définition à echelle relative.
pour moi, l'iso, c'est une vue à base de sprites2d pour des paysage à la diablo...
Mais si tu considère les sauts, effectivement, ça rajoute une troisième dimension pour une vue qui peut être à la zelda.

C'est le piège des mots qui nous trompe. je propose pour rire qu'on brule tout notre vocabulaire pour repartir sur de bonnes bases.

"mmfrrr gnnn gnnnerrr ?"
blackmore
CITATION(Blunt)
CITATION(blackmore)
(Zelda est pas loin d'être le meilleur jeu 128 bits avec ICO AMHA).

Rien que le passage mega relou \"paie toi la map pour retrouver trouze mille objets parce qu'on a du supprimer deux donjons pour sortir le jeu à la date dite wééééééééé\" ça le disqualifie.

T'es pas obligé de te coltiner tous les trésors de la carte, c'est facultatif.
Sinon oui, il manque 2 donjons. C'est vrai mais et alors ? il reste tous les à cotés, la magie du jeu, les passages cultes, les boss tous plus inventifs les uns que les autres etc...
Franchement, ce jeu tient du miracle et je préfère cent fois un jeu plus court mais bourré d'idée d'un truc super long moisi.Soit il est pas parfait(oui la durée de vie est artificiel mais NON, on est pas obligé d'y souscrire) mais artistiquement c'est unique.

On a pas reproché à ICO d'être court, pourquoi devrait-on reprocher à Nintendo d'avoir raccourci son jeu pour le sortir plus vite ?
Jamic
CITATION(blackmore)
(oui la durée de vie est artificiel mais NON, on est pas obligé d'y souscrire)

Ah bon ? La quête de la Triforce avec ses huit cartes à trouver puis à faire décrypter pour aller chercher les huit morceaux, c'est facultatif ? :roll:
Lord Toussaint
Read Dead Revolver - XBox

Image IPB

5.9€ Auchan Val de Fontenay, il en restait 3 ce soir.

10 minutes de jeu pour l'instant, mais c'est tres sympa, l'ambiance du Far West n'est pas trop lourdingue et la maniabilité ne pose pas trop de probleme, sauf qu'il n'y a que du dégainage de flingue sur dégainage de flingue, un peu abrupt et pas de développement de l'histoire. En esperant que cela ne dure pas trop et que la durée de vie suive (achat en meme temps du Pistolero de Stephen King, histoire de ce mettre dans l'ambiance).
dam
jedi knight : jedi academy
Moto GP2.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.