Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragonball Evolution - James Wong
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Ed Wood
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 19 12 2007 - 22:31) *
CITATION(DarK ChoueTTe @ 19 12 2007 - 14:41) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 19 12 2007 - 08:40) *
CITATION
C'est pas senser être un asocial inadapté au monde moderne?

Pas vraiment non

Disons que pour laisser le champ large, c'est un candide aux valeurs simples.

Voila c'est quand même plus juste.

Goku est candide. C'est un môme qui à vécu loin de tout pendant 12 ans et qui découvre la société avec ses yeux d'enfants. Il gardera toute sa vie cette vision simple des choses. Il n'a jamais était associal. C'est même tout le contraire. Son aventure commence avec sa rencontre avec Bulma et ses amis sont un des moteurs de sa force. Il grandi, se marie, devient père etc etc. Pour un associal c'est pas mal

Ben moi je me souviens d'un Goku totallement perdu dans la ville qui ne comprend pas les moeurs de la société. Goku n'arrive pas à s'intégrer dans la société humaine contrairement à Gohan. Il s'ennuie et ne comprend pas ce mode de vie, il préfère s'en aller entraîner Oob.

Mais c'est vrai qu'asocial n'est pas vraiment le termes adéquat. wink.gif
darkseid
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains s'indignent ou sont choqués par ce film. Vous en attendez vraiment quelque chose ?
Dragon Ball en film live, c'est déjà une mauvaise idée, quand on voit le temps alloué et le réalisateur, on sait bien que cela ne peut être qu'un navet.
Herbert West
CITATION(The Rob @ 20 12 2007 - 06:39) *
CITATION(Spidey @ 20 12 2007 - 01:32) *
CITATION(Herbert West @ 19 12 2007 - 22:02) *
CITATION(Weng Weng @ 19 12 2007 - 15:30) *
Perso je préfère que Goku ait une coupe techtonique plutôt qu'une espèce de copié-collé nanardesque de la coiffure originale.

C'est vrai ça, vous préférez que Goku ait une coiffure en petard comme dans le DA ? blink.gif

Vous voulez vraiment une adaptation ultra fidele avec des hommes à tete de chien ou de tigre, les capsules, le chat qui parle et qui vit en haut de la tour, Oloong le cochon, etc... ? blink.gif

Ben oui sinon c'est pas Dragon Ball.
Tout ce qu'on demande c'est une adaptation pas obligatoirement fidèle dans les moindres détails mais qui respect au minimum l'oeuvre de Toriyama. Et à 1ere vue c'est loin d'être le cas.
On se retrouve avec un Goku (pourquoi cet acteur ?) fashion qui va au lycée.
J'parie qu'on aura un Goku/Gohan tout timide coincer dans un triangle amoureux avec Chichi et Bulma.
J'suis pressé de voir Goku qui tente de tout faire pour cacher ses cheveux jaunes aux autres lycéens. Seper. (C'est ma façon de me préparer au pire)
Fin bref wait & see...

Dis moi Weng Weng tu aurais aimé qu'il fasse le seigneur des anneaux à notre époque qu'il remplace les hobbits par des collégiens? non hein? Dragon Bal c'est pareil Toryama nous a créer un monde fantastique avec un bestiaire impressionant, c'est pas pour qu'on fautent tout en l'air

Enfin pour l'instant on a juste ces quelques photos, on ne sait pas à quoi ressemblera Piccolo, si les personnages voleront, si il y aura les capsules et les personnages à tête d'animaux, si ils s'enverront des kamehameha dans la tronche.

Mais je sens arrivé une suite ou l'on verra les guerriers de l'espace (vegeta) Freezeer et ou l'on verra les origines de Goku.
snoopymaclaine!
CITATION(Tom Robin @ 19 12 2007 - 20:50) *
CITATION(bleuten @ 19 12 2007 - 20:10) *
La barre est haute, mais ils ont un énorme potentiel en pourrissage de licence.

Ils peuvent le faire.

Quand même, comme liscence, Dragon Ball, c'est pas ce qu'il y a de plus prestigieux, non plus (et pourtant, j'suis fan). ça aurait été l'histoire d'une cyborg martienne hyper-balèze en castagne, là, ça aurait été grave.

A propos, Gunnm par james Cameron notre seigneur fils de Dieu tout puissant dans le ciel et sur la terre qui enlève le péché du monde et qu'à la fin ça fait les plus grand films de l'univers (et qu'en plus il est Canadien, le mec!!!), c'est toujours à l'ordre du jour?

la fox devrait s'en occuper puisque c tonton cameron qui va le faire et que ce cher james taf toujours avec la fox hein!
Weng Weng
Je pense que son copain cochon magique va être en CGI made in Asia-ça risque de craindre assez.
Al Kasil
C'est hallucinant comment on peut regretter ce succés tardif de Dragon Ball aux Etats-Unis, unique responsable de la mise en chantier de ce film.
Le manga aurait touché les américains en même temps que nous, jamais on aurait eu cette adaptation, car il est clair que Dragon Ball était techniquement inadaptable dans les années 90.
Aujourd'hui, les CGI permettent de faire tout et surtout n'importe quoi....le manga connait un succés certain depuis deux ans...et voilà le résultat très prévisible. Dragon Ball étant toujours inadaptable en l'état, on va en faire un film ultra-conventionnel destiné à ce qu'on croit être le lectorat du manga : un djeuns branchouille à créte écoutant de la musique branchouille sur son Ipod branchouille.
Non vraiment, j'espére qu'aucun autre manga n'aura de succés aux Etats-Unis et que les américains en resteront aux adaptations de comics et de jeux vidéo...seules choses qu'ils savent plus ou moins mal faire.
snoopymaclaine!
CITATION(Al Kasil @ 20 12 2007 - 13:05) *
C'est hallucinant comment on peut regretter ce succés tardif de Dragon Ball aux Etats-Unis, unique responsable de la mise en chantier de ce film.
Le manga aurait touché les américains en même temps que nous, jamais on aurait eu cette adaptation, car il est clair que Dragon Ball était techniquement inadaptable dans les années 90.
Aujourd'hui, les CGI permettent de faire tout et surtout n'importe quoi....le manga connait un succés certain depuis deux ans...et voilà le résultat très prévisible. Dragon Ball étant toujours inadaptable en l'état, on va en faire un film ultra-conventionnel destiné à ce qu'on croit être le lectorat du manga : un djeuns branchouille à créte écoutant de la musique branchouille sur son Ipod branchouille.
Non vraiment, j'espére qu'aucun autre manga n'aura de succés aux Etats-Unis et que les américains en resteront aux adaptations de comics et de jeux vidéo...seules choses qu'ils savent plus ou moins mal faire.

hé ho n'oublie pas le projet gunnm (manga que je decouvre tout recent c monstrueux!) de james king of the world cameron!! et puis y en a pas tant que ça des projets d'adapt de manga ( a part blood de chris nahon je crois?) , si ça se trouve ça va se planter...
Gof
CITATION(snoopymaclaine! @ 20 12 2007 - 13:42) *
CITATION(Al Kasil @ 20 12 2007 - 13:05) *

hé ho n'oublie pas le projet gunnm (manga que je decouvre tout recent c monstrueux!) de james king of the world cameron!! et puis y en a pas tant que ça des projets d'adapt de manga ( a part blood de chris nahon je crois?) , si ça se trouve ça va se planter...

Tu oublies Crying Freeman de Gans!
Bakeno
CITATION(darkseid @ 20 12 2007 - 07:27) *
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains s'indignent ou sont choqués par ce film. Vous en attendez vraiment quelque chose ?
Dragon Ball en film live, c'est déjà une mauvaise idée, quand on voit le temps alloué et le réalisateur, on sait bien que cela ne peut être qu'un navet.

D'accord avec toi. Mais sur un point l'adaptation de DB (je dit bien DB pas la suite violente que Toriyama a sortis sous pression des editeurs) n'est pas aussi impossible que ca. Si le projet est réalisé en Asie avec des asisatiques, dans l'esprit pur du manga (Shaolin Soccer, Volcano High, Stormrider...pas forcement de bons films mais l'esprit manga y est) ca aurait pu donné donner quelque chose...peut être...
Maintenant la seule chose que l'on peut esperé de ce film live c'est que Stephen Chow y mette sa patte, en tant que producteur il devrait avoir le droit d'inspiré le réalisateur. Mais vraiment les ricains ils auraient du continués de nous sortir des adaptation de merde comme 4F, ou Iron man....enfin je parle pour rien dire ca a deja du etre retourner dans tout les sens cette impression.

Erf je viens de recevoir un lien des premieres photos du tournage....
Photos DB
Pierru
CITATION(Bakeno @ 20 12 2007 - 17:08) *
Mais vraiment les ricains ils auraient du continués de nous sortir des adaptation de merde comme 4F, ou Iron man....enfin je parle pour rien dire ca a deja du etre retourner dans tout les sens cette impression.

Uh oh sujet sensible. Mais tu sait déjà que Iron Man est une adaptation de merde ? Balèze.
AGENT DURAND
CITATION(bleuten @ 19 12 2007 - 23:05) *
CITATION(Herbert West @ 19 12 2007 - 22:02) *
je jette un oeil sur mes DVD labellisés FOx : Star wars, Brazil, X men, True lies, Fight club, Predator, Die Hard, Conan, Abyss, Minority report, French connection....c'est vrai qu'ils sont habitués aux bouses rolleyes.gif
Star Wars ep.I II et III, Xmen 3, Daredevil, Elektra, Fantastic four 1 et 2, Alien versus Predator...

Dans la rubrique "tueur de licence" ils sont plutôt efficaces. ninja.gif

N'importe quoi, Lucas s'est petit suissidé tout seul et la Fox n'est intervenu à aucun moment dans la prélo sauf la distrib et le marketing.

Faut il rappeler que ces films sont des prod indépendantes comme les films de Sundace ?

Menfin ...
Bakeno
CITATION(Pierru @ 20 12 2007 - 17:24) *
CITATION(Bakeno @ 20 12 2007 - 17:08) *
Mais vraiment les ricains ils auraient du continués de nous sortir des adaptation de merde comme 4F, ou Iron man....enfin je parle pour rien dire ca a deja du etre retourner dans tout les sens cette impression.

Uh oh sujet sensible. Mais tu sait déjà que Iron Man est une adaptation de merde ? Balèze.

Ouais jsuis devin. Et apres l'hiver c'est le printemps. Nan mais j'ai mis Iron Man parceque j'ai vu l'affiche dans le 20min, c'est pas beau joueur je le sais. Mais avouons le ca risque pas d'être une pure bombe. Enfin les chances sont réduites.
C'est comme DB quoi ya vraiment peu de chances que ce soit aussi fantastique que le beau truc plein Kaméhaméhaaa de notre enfance.
THE COMEDIAN
CITATION(The Rob @ 20 12 2007 - 06:39) *
Dis moi Weng Weng tu aurais aimé qu'il fasse le seigneur des anneaux à notre époque qu'il remplace les hobbits par des collégiens? non hein? Dragon Bal c'est pareil Toryama nous a créer un monde fantastique avec un bestiaire impressionant, c'est pas pour qu'on fautent tout en l'air

Ben deja LOTR avait pas d'identité visuelle "officielle" avant les films.
Ya bien les covers, les illustrations de Howe et les descriptions précises dans les bouquins mais avant les films chaque lecteur s'etait fait sa version de chaque éléments. Mais en plus on est vraiement a des années lumieres d'un univers contemporain.
Donc oui ce serait du foutage de gueule.

DB c'est quand même plus proche de notre monde, surtout la partie High School de Gohan (surement reprise ici).
Bon ok on a une bd donc super marqué visuellement mais qui adapté telle quelle serait ridicule (ya deja le truc philipin non).
Genre yen a qui s'attendent vraiment a voir les persos a tête d'animaux et tout ça?
Faudrait peut etre redescendre sur terre deux minutes, ok c fun dans le contexte de la bd mais en fait ça sert a rien alors dans un film un truc qui sert a rien et qui coute de la thune ben c bye bye. Je sais que c'est dans les details que reside l'essentiel mais les details va falloir oublier avec Fox.
Ce qui serait dommage c'est que ça se passe uniquement dans "notre monde" faut esperer qu'ils aient développé un univers "autre" sans pour autant qu'il soit bêtement repris du manga.

Et là a part TektoniGoku on a rien vu, donc...

Perso je sens un gros truc familial à la Skyhigh.
Ullcer
CITATION(THE COMEDIAN @ 20 12 2007 - 22:35) *
Bon ok on a une bd donc super marqué visuellement mais qui adapté telle quelle serait ridicule (ya deja le truc philipin non).
Genre yen a qui s'attendent vraiment a voir les persos a tête d'animaux et tout ça?

En même temps, personne n'a dit que c'est un univers facile à adapter au ciné... C'est bien pour ça que ça mérite des gens compétents, des moyens, et du temps pour faire ça bien... D'autant que si tu arrives à rendre crédible un tel univers, tu peux amener quasiment ce que tu veux ensuite dans le métrage (ou les métrages suivants), à savoir des singes géants, des extra-terrestres, un dragon qui excauce les voeux.... Enfin ça c'est quand on respecte un peu l'oeuvre de base... Jackson avait refusé de faire LOTR en un seul film, peut-être qu'il faudrait refuser de faire Dragon Ball en 6 mois avec 60 millions de dollars...

M'enfin bon, si les mecs s'empêchaient de faire les choses quand ils savent d'avance qu'ils vont mal le faire, ça se saurait... dry.gif
Loki
Peut-être qu'ils espèrent limiter les dégâts ?

À la place d'un réalisateur, si on me livrait l'adaptation de "Dragon Ball" en me laissant seulement six mois et soixante millions de dollars, je bondirais sur l'occasion. On peut faire de brefs films acceptables en une semaine ("Masters of Horror"). En réduisant les moyens au maximum, en disant non au trop-plein de stars et à une partie de la machinerie hollywoodienne, voire en optant pour le tout-numérique et le système D, on peut faire des miracles.

En tout cas, j'essaierais, j'essaierais de tout mon coeur. Je tenterais de mon mieux de concevoir une adaptation qui utilise intelligemment l'univers et respecte l'esprit de l'oeuvre (suivre un autre propos, créer d'autres personnages, oui, mais intimement, on doit être proche de la chose originelle, sinon, ça ne sert à rien "d'adapter", autant raconter une autre histoire), qui se livre à toutes les trahisons nécessaires en gardant nombre de détails.
Pour commencer, perso, je réviserais intégralement l'aspect de Piccolo et des autres non-humains. Pas question de les faire jouer par James Marsters ou une autre folie du genre (d'autant plus que Marsters, il coûte) : ils doivent être conçus de manière originale et recherchée, l'idée serait par exemple de reprendre les influences de Toriyama et de les utiliser autrement. Piccolo avait une tenue d'inspiration hindoue, notamment le turban, mais un turban serait ridicule en film. Ma version filmique de Piccolo aurait quatre bras, façon Shiva, et d'autres caractéristiques physiques étranges, bizarroïdes, héritées de ces mythes, mais surtout une sorte de tête insectoïde, niant directement toute humanité qui, dans un tel contexte de pareille adaptation, serait immédiatement interprétée par le spectateur comme cartoonesque. En même temps, à l'exemple d'un Davy Jones, ce Piccolo résolument xénomorphique se devrait d'être constamment expressif, vivant, et esthétiquement raffiné, ciselé avec un souci du détail qui confinerait au maladif. Une gestuelle étrange pour un monstre effroyable.
Ensuite, je chercherais, narrativement, les véritables moteurs de "Dragon Ball". Il me semble que le principal, le véritable fond de la question, l'essentiel de l'oeuvre, c'est SANGOKU ET VÉGÉTA. La relation de ces personnages est fabuleuse, elle transcende le manga. Végéta est l'archétype de la Némésis dévoyée, en bataille répétée avec sa propre humanité. C'est le prince illusoire d'un monde qui n'existe plus, et il se révèle en constant conflit thématique avec Sangoku, l'homme qui s'est fait lui-même, pour qui seul le présent compte. On pourrait encore en rajouter pendant des pages et des pages, mais c'est le coeur du manga...
... tout autant que l'enfance de Goku. Tous ces moments d'innocence et de courage inouï, ce voyage initiatique entrepris trop jeune après une isolation complète et une période de solitude et de simplicité, tout cela forge notre héros en un être simple et vrai, une force de la nature au service de tous. Sangoku est né et a grandi pour sauver l'univers, même s'il doit le payer de sa vie, et encore, à de multiples reprises. C'est un principe d'altruisme, non, c'est le principe tout court. Tout ce à quoi l'être humain se doit de tenir s'il veut que les lendemains soient encore lumineux.
Bref, j'axerais le film autour de ces deux périodes. Je centrerais sur la Terre, pour plus d'efficacité narrative : Namek et les voyages spatiaux, c'est bien joli, mais ça dé-focalise. Je prendrais un ennemi particulièrement représentatif, Cell, et j'en ferais la véritable menace du film.
Les Dragon Balls seraient un enjeu constant tout au long de l'histoire.
Afin d'éviter tout à la fois que les Boules ne décorent trop et que le spectateur ne soit sans cesse ennuyé avec des "Techniques Suprêmes", ce seraient les Boules qui conféreraient à leur propriétaire certains pouvoirs magiques, lesquels, utilisés avec force effets spéciaux, remplaceraient efficacement les Techniques Suprêmes de la Mort.

En gros, le récit pourrait se structurer ainsi :

1] L'enfance de Sangoku

Durant cette période, les pérégrinations de Sangoku seraient un peu épicées d'une rencontre avec le professeur Gero, personnage inquiétant qui pourra même prélever le têtard que Goku s'apprêtait à manger. Discussion assez ambiguë avec Gero, qui paraît innocente, mais qui doit laisser sourdre une certaine angoisse. Gero parle du tétard, il dit que c'est un être plein de potentialités, pas encore complètement formé (c'est d'ailleurs pour cela qu'il en fera une base de ses expériences génétiques), tout comme Sangoku lui-même. Clin d'oeil aux fans, et prélude intriguant laissant présager d'une histoire recomposée.
Puis rencontre avec Bulma. On gomme tout ce qui a trait à l'Armée du Ruban Rouge et assimilés : pas assez charismatiques, pas assez porteurs, prendraient trop de place dans le film. On oublie également l'essentiel des personnages secondaires, pour n'en laisser que le strict minimum (éventuellement, on en fusionne certains).
Le grand méchant de cette période sera Piccolo, qui cherche à s'emparer des sept Boules de Cristal pour éviter l'arrivée des Saiyens sur la Terre. Laissé en vie par un Sangoku déjà solaire à la fin de ce petit arc, il faudra trouver un expédient scénaristique quelconque pour qu'il ne tente pas de se venger (peut-être une simple menace, ou bien le rappel par Sangoku du vrai but de Piccolo, rentrer sur Namek).

2] Les Saiyens et le docteur Gero

J'ai jamais su si on devait mettre le y ou le i en premier.
Bref.
Les Saiyens arrivent, donc. Grosses intrigues où ils cherchent d'abord Sangoku, ensuite Piccolo, pour réparer leurs vaisseaux individuels cassés. Mais non, Piccolo leur explique que même si c'est les gens de Namek qui ont construit les vaisseaux (raison pour laquelle, dans la première partie, il pouvait les détecter), les vaisseaux sont à usage unique, l'entrée dans l'atmosphère les a endommagés au-delà de toute expression. En parallèle, on voit les relations du docteur Gero avec ses cyborgs, et Cell qui grandit. Grands conflits Sangoku-Piccolo-Saiyens, embrouillée de prises d'otages (Bulma ?) et de recherche des Dragon Balls. Mais toute cette histoire devrait durer relativement peu de temps, parce que le Saiyen qui accompagne Végéta se fera descendre par l'un des cyborgs du docteur Gero, venu voler l'une des Dragon Balls.

3] La fin de tout

Le cyborg rentre au labo du docteur Gero, situé en plein coeur d'une ville (on n'est pas dans un manga, les laboratoires secrets en plein milieu des montagnes, ça n'existe pas, les recherches de Gero en matière de super-soldats sont d'ailleurs financées par un gouvernement), tandis que deux autres cyborgs empêchent Sangoku, Piccolo, Végéta et Bulma, unis dans l'adversité, de le poursuivre. La Dragon Ball ramenée par le cyborg fournira assez d'énergie à Cell pour fonctionner : sans cette magie, la créature, aberration biologique, serait condamnée à une mort rapide. Du fait de l'apport constant en énergie et en "illogisme structurel" fourni par la Dragon Ball, Cell peut sortir de sa cuve. Il décide d'étrenner sa nouvelle existence en tuant tous les êtres vivants dans le laboratoire, et il continue le massacre dans la ville, liquéfiant l'intérieur des personnes pour le drainer ensuite. C'est épouvantable, atroce, inimaginable.
Sangoku et Cie débarquent dans ce décor, prélude d'apocalypse. Discours rapide avec Cell, en rapport avec les thématiques qui auront été développées au cours du film (rapport direct pour les thèmes "parlés", subtil avec les "thèmes cachés").
Puis c'est le combat final.
Sangoku gagne le combat en se sacrifiant (ouverture => faire écho à ce sacrifice par celui de Végéta dans le deuxième film, ce qui permettra de le faire apparaître avec sa jolie auréole, en enfer, dans le troisième?). La Dragon Ball est arrachée à Cell, qui, sans cette boule magique, agonise de fort sale manière.
Épilogue : Végéta, Bulma et Piccolo décident d'un commun accord de voyager de par le monde. Peut-être la légende est-elle vraie, peut-être que rassembler les sept boules permettra de ramener Sangoku à la vie, et peut-être aussi de ressusciter les victimes de Cell, ou Dieu sait quel miracle.

Après, si on devait faire un 2, il se passerait essentiellement sur Namek, avec Freezer comme méchant principal, et on creuserait l'histoire des Saiyens. La véritable motivation du père de Freezer pour conquérir l'univers serait de contrer l'arrivée annoncée de l'antique démon Bou.

Le troisième épisode, quant à lui, de retour sur Terre, élargirait pas mal l'univers avec plus d'aperçus du paradis et de l'enfer déjà entrevus dans Dragon Ball 2, et surtout, il aurait pour menace le terrible Bou, dont l'on pourrait implanter des indices bien placés de l'avènement prochain dès Dragon Ball 1.

Post-scriptum : Pourquoi j'ai écrit tout ça, moi ? blink.gif
Oh mon Dieu, je... je...
Je suis devenu un passionné de Dragon Ball ? ! wallbash.gif
mad edd
En tout cas ton idée de DB au cinéma me parait bien plus intéréssante que ce à quoi on aura droit...
Dynamithe8
Je ne vois de toute façon absolument pas comment on peut obtenir une adaptation live fidèle de Dragon Ball. Il faut arrêter de croire que tout média est forcément réalisable avec des acteurs de chair et de sang. Si c'est pour faire un DB, on va dire... crédible et transposé dans un univers proche du nôtre, où est l'intérêt? La on est vraiment dans le "faisons un DB pour capitaliser sur la communauté de fans existante". J'aime à penser que le réalisateur fan de l'univers de Toriyama serait assez respectueux du travail original pour abandonner cette idée d'adaptation live. Je ne suis toutefois pas borné au point de ne pas accorder sa chance à ce film mais j'ai de GROS GROS doutes.
Evil Seb
CITATION(Dynamithe8 @ 22 12 2007 - 11:47) *
Je ne vois de toute façon absolument pas comment on peut obtenir une adaptation live fidèle de Dragon Ball. Il faut arrêter de croire que tout média est forcément réalisable avec des acteurs de chair et de sang.

C'est tout a fait adaptable mais bon apres il faut des gens vraiment concernés qui ont bien cernés l'esprit DB et qui tiennent vraiment a faire un bon film. Il faut ajouter à ça des acteurs qui savent se battre et un tres gros travail d'adaptation mais a priori c'est ps impossible du tout.
mad edd
En tout cas sa prend plus de 6 mois c'est clair...
Dynamithe8
CITATION(Evil Seb @ 22 12 2007 - 12:05) *
Je ne vois de toute façon absolument pas comment on peut obtenir une adaptation live fidèle de Dragon Ball. Il faut arrêter de croire que tout média est forcément réalisable avec des acteurs de chair et de sang.

C'est tout a fait adaptable mais bon apres il faut des gens vraiment concernés qui ont bien cernés l'esprit DB et qui tiennent vraiment a faire un bon film. Il faut ajouter à ça des acteurs qui savent se battre et un tres gros travail d'adaptation mais a priori c'est ps impossible du tout.

En fait ce n'est pas tant au niveau des acteurs, des décors ou des combats que le travail d'adaptation est difficilement réalisable, c'est au niveau de la crédibilité de l'ensemble. Je me répète mais tout sujet ne se transpose pas en live et ce n'est pas anodin si les précédentes exprériences de transposition de Dragon Ball en live se sont cassés la gueule. Franchement, en relisant le manga, vous y croyiez sincèrement vous, à une adaptation avec de vrais acteurs et des décors en durs? J'avoue ne pas arriver à comprendre le fait qu'une oeuvre, aussi bonne soit-elle, ait forcément besoin d'être transposée en film de cinéma. Il ne suffit pas le dessin animé?
Bakeno
Je suis persuader que la réalisation live peut marcher;......Mais confier la a des réalisateur asiatiques qui on grandis dans l'univer Manga.
Volcano High School reste le meilleurs exemple, ce film est un manga pur et dur, les plan, les expression, l'hisoire, les gags, les relation de perso, c'est un manga quand je revois une scene de ce film j'ai l'impression de la lire en BD.
DB pourrait etre quelque chose d'aussi bon.
Evil Seb
CITATION(Dynamithe8 @ 22 12 2007 - 12:55) *
CITATION(Evil Seb @ 22 12 2007 - 12:05) *

Franchement, en relisant le manga, vous y croyiez sincèrement vous, à une adaptation avec de vrais acteurs et des décors en durs? J'avoue ne pas arriver à comprendre le fait qu'une oeuvre, aussi bonne soit-elle, ait forcément besoin d'être transposée en film de cinéma. Il ne suffit pas le dessin animé?

Nan mais sur ce point la on est d'accord, j comprends pas non plus cette vague de tout transposé a l'écran comme si c'était le médium absolu, qu'une oeuvre était pas vraiment reconnue tant qu'elle n'était pas adaptée au ciné, ce qui est de la bétise pure (des centaines d'exemples et chacun choisira celui qu'il a envie). Mais dans le cas où on l'adapterais quand même, je ne pense pas que ce soir si inadaptable. Un Kitamura par exemple pourrais faire un bon boulot dessus ou encore un Ryoo Seung Wan, ya un peu de DBZ dans Arahan même si le film est pas parfait.
Al Kasil
Franchement....mais franchement....la FOX aurait été largement plus inspirée de financer un véritable anime pour le cinéma, en s'alliant avec la TOEI et en se servant des design et de l'équipe de l'anime originel....en payant grassement Toriyama pour pondre un véritable scénario pourquoi pas....
Oui c'est du pur fantasme geek, mais était-ce forcément si compliqué? Et surtout, ne serait-ce pas artistiquement et même économiquement moins con que de financer un film live qui va devoir faire des compromis énormes avec la licence elle-même pour être un peu regardable.
Tom Robin
CITATION(Al Kasil @ 23 12 2007 - 17:20) *
Franchement....mais franchement....la FOX aurait été largement plus inspirée de financer un véritable anime pour le cinéma, en s'alliant avec la TOEI et en se servant des design et de l'équipe de l'anime originel....en payant grassement Toriyama pour pondre un véritable scénario pourquoi pas....
Oui c'est du pur fantasme geek, mais était-ce forcément si compliqué? Et surtout, ne serait-ce pas artistiquement et même économiquement moins con que de financer un film live qui va devoir faire des compromis énormes avec la licence elle-même pour être un peu regardable.

c'est la FOX, un des plus gros producteur de bidons de lessives au monde, c'est pas demain la veille qu'ils auront un projet artistique. Que Wong soit bon réalisateur ou non, il y a peu de chance qu'il réitère l'exploit d'Alex Proyas en sauvant à moitié le film.
Et refaire comme l'original, avec les mêmes design et tout, non merci, on a eu déjà eu assez, en films et OAVs, sans parler de la série.
Et je doute que Toriyama soit la personne la plus indiquée pour écrire un bon scénario.

Ce qu'il faudrait, c'est une sorte de Richard "Superman" Donner (une sorte de, et non en personne)...
Mais de toute façon, c'est la FOX, donc, n'ayez aucun espoir
sygbab
On ne peut même pas avoir l'espoir que ça soit un nanar plutôt qu'un navet ?
darkcowboy
Mon espagnol est très rouillé, (et puis j'ai la flemme)...
Mais il y aurait des photos de tournage...
http://blogs.hoycinema.com/movieland/post/...razo-oficial-la
Evil Seb
CITATION(darkcowboy @ 16 1 2008 - 08:36) *

Wahouuuuu Dragon Ball version sentaï... dry.gif
mad edd
Ah ouais ils sont un peu fluo les kimonos...non?

En tout cas Chichi est bien jolie...c'est déjà ça...
Sickboy
Ouai, enfin on voit vraiment pas grand chose quoi...
ICE_T_62
CITATION
Estamos teniendo un problema temporal

Espera unos segundos y vuelve a recargar la página.

bluesbro.gif
snoopymaclaine!
j'irais pas jusqua dire que je reprend confiance en ce projet mais les decors ont l'air d'etre dans le ton de la serie comme le costume de goku...
et +1 pour la mimi chichi !
LMD
CITATION(darkcowboy @ 16 1 2008 - 08:36) *

J'espére qu'il s'est fait grassement payé par de gros sites de previews ciné (et rapidement, par Paypal!) pour leur filer les images, vite vite, avant que tous les forums DBZ de la planéte ait déjà linké les images depuis le blog de notre camarade ibérique...
Ou alors c'est la DST espagnole qui est débarqué dans l'heure de la mise en ligne et l'a transferé par avion secret au siége de la Fox.

M'enfin, sinon c'est très moche (déjà parce que la qualité d'image "photos volées avec mon portable"...) et ca confirme juste qu'ils l'ont fait, qu'ils prennent le risque de reprendre les costumes tels quels, et que boudiou comme ça, on dirait du cosplay ninja.gif
C'est toujours mieux que les photos floues d'Heath Ledger (?) à coté de sa caravane de tournage avec peut être des reflets verts dans les cheveux...
Loki
Une petite compilation des meilleures photos du lien ci-dessus (c'est-à-dire celles où ils ont les costumes) :

Je dirais bien quelque chose, mais non, finalement, je vais rester sans voix. blink.gif
Lurdo
ohmy.gif
Loki
mellow.gif
Zak
Sympa le nouveau Mortal Kombat.

(mellow.gif)
The Suffering
je sais pas pourquoi,mais ça sent l'arnaque,genre Power Rangers époque Club Dorothée dry.gif
Sinon,les costumes,ça fait vraiment pyjama party
sérieux,je crois que le film est vraiment mal barré icon_mrgreen.gif
nicco
J'ai mal (mais j'attends).
KUBIAK
Oh putainnnnn , c'est rien moche ,ils se sont reunis pour un concour de cosplay .... ninja.gif

icon_mrgreen.gif
nicco
Plus que les costumes (je suppose que leurs couleurs sont pensées pour l'étalonnage - enfin j'espère), c'est le décor qui me glace d'effroi : c'est moche et glauque ces grosses pierres grises.
astroboy
blink.gif

Ce sont des fakes, c'est pas possible autrement (mais ça à l'air rigolo, j'aime bien la tof où il y a les oranges contre les bleus, c'est le grand tournoi ?), ça valait bien le coup de sortir le film de 10 ans de devellopement hell pour en arriver là...
Toriyama va se suicider pour pouvoir se retourner dans sa tombe mellow.gif
DarK ChoueTTe
Oauis, ça choque mais à la rigueur je préfère encore ça qu'un truc comme le Goku étudiant tektonik qu'on a vu avant.
Et faut voir comme ça passera à l'écran, c'ets ça l'essentiel, aprce qu'entre une photo de cette qualité et un truc fini avec photo travaillée et adéquat, j'imagine qu'il y a une marge...
(ttention je défends pas spécialement, pour le peu qu'on a sous la main j'aurai du mal...)
(et toute considération critique objective mise à part, la meuf qui incarnera Bulma a l'air super mignonne)
Sans Nom
Sans déconner, je ne peux pas croire que ce sont les photos du tournage.
mad edd
Moi j'aime bien le cosplayer tortue géniale icon_mrgreen.gif
moi j'aime bien faire de la voiture...j'aime bien faire de la voiture...
roboris45
CITATION(Loki @ 16 1 2008 - 18:27) *

C'est lequel Gwegz mellow.gif ?
bleuten
Sur la premiere photo, le type tout à droite.
ogamiitto
Vous etes a la ramasse les mecs , en fait c'est l'Chateau de Takeshi et ils s'apprete a passer l'epreuve des rondins dans l'eau...

Ce film va etre monstrueux blink.gif
LMD
CITATION
Oauis, ça choque mais à la rigueur je préfère encore ça qu'un truc comme le Goku étudiant tektonik qu'on a vu avant.

Bah la le blog est down (imagine tous les fans de DBZ de la galaxie qui se connectent dessus en 4h, plus Goku qui recharge la page toutes les 35sec histoire de vérifier qu'il y a pas de nouvelles photos, et tout ceux qui ont hotlinkés sur leur forum, il va être jouasse le FAI...) mais il y avait d'autres photos passionnantes -genre un studio vide avec un échafaudage- qui laissent peut être penser qu'on aura à la fois le cosplay et l'étudiant tektonik.

Mersi Holywood
Evil Seb
On gueule, on gueule mais on chopperas tous le dvd a 0,90€ sur CDiscount hein happy.gif
[NdModo: Peav' Faudra faire le plein pour la tikbou!]
Loki
CITATION(LMD @ 17 1 2008 - 01:16) *
CITATION

Bah la le blog est down (imagine tous les fans de DBZ de la galaxie qui se connectent dessus en 4h, plus Goku qui recharge la page toutes les 35sec histoire de vérifier qu'il y a pas de nouvelles photos, et tout ceux qui ont hotlinkés sur leur forum, il va être jouasse le FAI...) mais il y avait d'autres photos passionnantes -genre un studio vide avec un échafaudage- qui laissent peut être penser qu'on aura à la fois le cosplay et l'étudiant tektonik.

Mersi Holywood

Je confirme. En fait, certains des décors vus, et tous les repères colorés qu'on peut voir disséminés à l'extérieur, donnent l'impression que le film laissera une large place à du remaniement graphique en post-production (sans blague).

Sinon, Goku n'est plus ; je crois que ce n'est pas ses poignets ouverts au rasoir qui l'ont eu, ni même le noeud coulant, mais bel et bien tout l'acide qu'il s'est versé dans les orbites.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.