Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragonball Evolution - James Wong
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Tom Robin
CITATION(Ullcer @ 17 12 2007 - 15:12) *
CITATION(Tom Robin @ 17 12 2007 - 13:20) *
Approche intéressante, je trouve. Surprenant, mais pas désagréablement surprenant. Dans la mesure où DB est plutôt du genre inadaptable, c'est plutôt normal d'être radical.

Et puis être radical, c'est surtout que ça permet d'être feignant quant au boulot d'adaptation de l'univers... Parce que Dragon Ball, ce n'est pas uniquement des mecs qui se foutent des boules de feu dans la tronche... C'est aussi un monde fantasque, avec ses maisons rondes, ses animaux humanoides, ses méchas rigolos et son bestiaire farfelu...

Un truc qui demande un gros boulot de design quoi... Là c'est un peu comme si Jackson avait essayé d'adapter LOTR en 6 mois avec 60 millions de dollars... Et j'exagère à peine...

Et ben on est pas dans la merde... dry.gif

Hmmmmouais, c'est vrai qu'ils ont pas l'air de trop se faire chier, côté look. Si ça avait été les Wachowskis, ça aurait été archi-fidèle à l'univers et tout le monde aurait été content icon_mrgreen.gif
snoopymaclaine!
CITATION(Linsky @ 17 12 2007 - 15:13) *
CITATION(darkcowboy @ 17 12 2007 - 08:18) *
La première photo (de tournage) de Goku (Justin Chadwick) !

(Ah, ils lui lui ont fait les cheveux en pétard, c'est déjà ça... Vous croyez que quand il s'enerve, a la fin, ils seront "lumineux" ?)
Source :
http://blogs.hoycinema.com/movieland/post/...n-ball-y-set-se

ah ouais quand même, hein..

(retour de lucidité) ah ah ah ah ! aaah.. ouf.. j'adore ton humour Dark Cowboy, bon allez ça suffit maintenant, mets nous la vrai photo de tournage ! rolleyes.gif
l'humour a des limites qu'il ne faut pas depasser. icon_arrow.gif

snif peite larme nostalgique, ça me rapelle le double dragon de dacascos, ah la belle epoque!
merci la fox, continuez de ruiner des belles franchises!
Tom Robin
CITATION
merci la fox, continuez de ruiner des belles franchises!

J'avais oublié que c'est la FOX qui a les droits.... bon bah une bouse de plus. (quoique James Wong il est plutôt pas mal comme réal, non huh.gif )
Sanjuro
Son seul film de baston à ce jour, The one, est quand même une purge innomable non ?

Voila
Sickboy
Nan mais c'est fou paske ma cops bosse chez Fox/Pathé/Europa (plus pour très lontemps, dieu merci) depuis 3 mois et c'est juste fou le nombre de dvd de merde qu'elle ramène. Je crois qu'elle a dû rapporter genre 9 bouses sur 10 en moyenne.
Donc, oui, à la Fox on produit des grosses merdes et quand tu vois un peu comment ils font leur marketing dvd tu te dis qu'ils savent bien dès le depart qu'ils font de la merde, mais ils s'en foutent: ils vendent des tonnes de dvd!
Dragon Ball n'echappera pas à la regle...
Evil Seb
CITATION(Sanjuro @ 17 12 2007 - 20:37) *
Son seul film de baston à ce jour, The one, est quand même une purge innomable non ?

Tout à fait, tout à fait! (*Cow boy inside)
DarK ChoueTTe
A ce point là ?
Merde.
Bon en même temps on peut se dire qu'un réalisateur, ça peut évoluer en bien hein, même Boll l'a fait sur Bloodrayne.

Bon par contre la pic de...eeuh...Goku ?, ben comment dire...
Allez, cherchons un point positif.
...ils se sont rappelés que Goku avait de l'orange sur lui ?
...
Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Ca va être de la merde et c'est tout T_T...

Encore que bon, du coup on ne juge que sur une photo de tournage, mais c'ets déjà mal barré, niveau respect de l'original.
Je ne demandais pourtant pas une copie carbone mais là...si c'était pour faire un truc aussi supposément éloigné de DB que ce que l'ont entrapperçoit ici, ils auraient pu appeller ça autrement, genre je sais pas, Fireball teenagers.
Parce que comme l'a dit Ullcer, il suffit de le quoter plutôt que d'en rajouter :
CITATION
Dragon Ball, ce n'est pas uniquement des mecs qui se foutent des boules de feu dans la tronche... C'est aussi un monde fantasque, avec ses maisons rondes, ses animaux humanoides, ses méchas rigolos et son bestiaire farfelu...
edern
CITATION(DarK ChoueTTe @ 17 12 2007 - 21:02) *
Parce que comme l'a dit Ullcer, il suffit de le quoter plutôt que d'en rajouter :
CITATION
Dragon Ball, ce n'est pas uniquement des mecs qui se foutent des boules de feu dans la tronche... C'est aussi un monde fantasque, avec ses maisons rondes, ses animaux humanoides, ses méchas rigolos et son bestiaire farfelu...

Tiens, c'est peut-être Dragonball que Spielberg et Jackson aurait dû adapter en performance capture.
KUBIAK
CITATION(THE TERMINATOR @ 17 12 2007 - 16:32) *
non non c'est bien les photos de tournage!, apparement c'est pour avoir un look plus réaliste.......san goku n'est pas réputé pour savoir s'habiller, mais bon là le look tektomachin ça le fait pas du tout.... sad.gif

CITATION(Drake @ 17 12 2007 - 16:48) *
A quand l'attaque Tecktonik de Goku ? dry.gif Ce film semble très mal parti...

D'ailleurs on a une première vidéo du film : http://fr.youtube.com/watch?v=sUfohvNJPWs
bluesbro.gif

Ha !! A mon époque c'était le breakdance .
edern
CITATION(KUBIAK @ 17 12 2007 - 23:15) *
Ha !! A mon époque c'était le breakdance .

Huhu... ça me fait penser que y a pas longtemps, j'ai revu un épisode de G.I.Joe, en compagnie du Dr Zaius, où Snake Eyes se met à faire du break-dance sur la scène d'un cabaret (je crois d'ailleurs que plus tard dans l'épisode il se traverstit avec une perruque blonde, et que même son loup se met à danser). C'est vrai que les 80's c'était quelque chose icon_mrgreen.gif

JE trouve ça dommage que ce soit une adaptation de DBZ et non pas Dragon Ball, avec San Goku gamin avec sa queue de singe et son humour crétin qui me faisait bien marrer (ah et puis aussi l'armée du Ruban Rouge !).
MadClown
CITATION
JE trouve ça dommage que ce soit une adaptation de DBZ et non pas Dragon Ball, avec San Goku gamin avec sa queue de singe et son humour crétin qui me faisait bien marrer (ah et puis aussi l'armée du Ruban Rouge !).

D'après le speech, ce serait bien une adaptation de Dragon Ball puisque DBZ commence avec l'apparition de Raditz. Quant au look de Goku, celui-ci fait plutot penser à celui de Gohan période lycée/guerrier machin galactique.

En tout cas, une adaptation relativement fidèle de DB sur ~2h20 aurait été tout à fait possible, mais en moins de 2h et vu les choix les choix artistiques de la chose ça sent déjà la fiente.

En esperant que ça fasse au pire un navet convenable...
Elego
CITATION(edern @ 17 12 2007 - 21:23) *
CITATION(DarK ChoueTTe @ 17 12 2007 - 21:02) *
CITATION

Tiens, c'est peut-être Dragonball que Spielberg et Jackson aurait dû adapter en performance capture.

Aaaaaaah ! Tu viens de me donner ma frustration de la semaine ! ('foiré va)
(vais pleurer tiens)
Spidey
Y a Oolong dans le film ?
Et dire qu'on aura plusieurs suites. rolleyes.gif
Alex Corvis
Moi je préfère a la rigueur que ça soit une adaptation de Dragon Ball plutôt que Dragon Ball Z.

Dragon Ball Z c'est absolument inadaptable. Ceux qui découvriraient le film n'auraient aucune envie de découvrir l'animé. Il est évident qu'avec un film de 1h30 il est impossible de retranscrire l'esprit qui se dégage d'un animé, le gigantisme, le côté "bigger-than-life" de DBZ. Il faut d'un côté rester fidèle, mais assurer une crédibilité cinématographique pour ne pas tomber dans le ridicule. Mission impossible, surtout pour James Wong.

Bref a la rigueur Dragon Ball tout court semble plus enclin a subir une transposition au cinoche, c'est plus envisageable, il y a moins de choses infaisables (encore que j'attends encore de voir la coiffure de Goku, et Spike tout vert ...).

Bon je dis ça, mais j'irai le voir, sans trop l'attendre toutefois ...
spikez
Chow Yun-Fat est pressenti pour le rôle de Master Roshi (Kame Senin aka Tortue Géniale). Si c'est le Chow Yun-Fat qui cabotinait chez Wong Jing, je réserve ma place. bluesbro.gif Dragon ball z
Ed Wood
Goku en mode Tecktonik! blink.gif C'est pas senser être un asocial inadapté au monde moderne?
Lord-Of-Babylon
CITATION
C'est pas senser être un asocial inadapté au monde moderne?

Pas vraiment non
Evil Seb
CITATION(spikez @ 19 12 2007 - 08:28) *
Chow Yun-Fat est pressenti pour le rôle de Master Roshi (Kame Senin aka Tortue Géniale). Si c'est le Chow Yun-Fat qui cabotinait chez Wong Jing, je réserve ma place. bluesbro.gif Dragon ball z

CYF en Tortue Géniale je suis assez perplexe...j'auris préféré un Eric Tsang ou choix parfait, un Richard Ng a.k.a l'homme le plus drôle du monde. Mais bon vu que je ne me fait plus aucune illusion sur ce film...
Slimdods
CITATION(Evil Seb @ 19 12 2007 - 11:33) *
choix parfait, un Richard Ng

Rolala, ça serait énorme...mais faut pas réver..... wallbash.gif
THE COMEDIAN
Hé hé ct quand même achement couru ce traitement visuel.
Encore heureux qu'il soit pas en cuir façon Matrix.
Bon c'est vrai ça choque de voir Goku comme ça mais en fait j'ai plus l'impression qu'ils s'inspirent de la periode Gohan adulte même si l'histoire est censé etre celle de DB 1ére periode. Même la bagnole fast and furious jaune ne deparait pas dans cette univers, Toryama est fan de grosses cylindrées qu'il colle dés que ses persos sont en zone urbaine ou dans ses illustrations. Bref c'est moche mais pas si infidele que ça je trouve.
Sa va etre surment tout naze mais on freinera tous pour regarder l'accident.
DarK ChoueTTe
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 19 12 2007 - 08:40) *
CITATION

Pas vraiment non

Disons que pour laisser le champ large, c'est un candide aux valeurs simples.

Sinon pour CYF, voilà le genre de nouvelle qui remonte la barre de moral.
Ca fait pas tout mais bon...
Zoidberg
Y'a deja eu un Piccolo adapté au cinoche (désolé si ca a deja été dit, mais j'ai pas lu toutes les pages)

Weng Weng
Perso je préfère que Goku ait une coupe techtonique plutôt qu'une espèce de copié-collé nanardesque de la coiffure originale.
Shagohod
CITATION(THE COMEDIAN @ 19 12 2007 - 06:18) *
Sa va etre surment tout naze mais on freinera tous pour regarder l'accident.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Best. Post. Ever.
(et tellement vrai ninja.gif )
Weng Weng
Ce film va déchirer sa race. Après l'avoir vu, vous croirez plus ni en Dieu, ni en vous-même.
bleuten
CITATION(THE COMEDIAN @ 19 12 2007 - 12:18) *
Même la bagnole fast and furious jaune ne deparait pas dans cette univers, Toryama est fan de grosses cylindrées qu'il colle dés que ses persos sont en zone urbaine ou dans ses illustrations.
J'ai le souvenir d'une illustration avec Bulma au volant d'une R5 Turbo2.

Ca va craingner un max (syndrome Transformers)
Tequila
Chow dans Dragon Ball? Tout à coup mon intérêt pour ce film s'éveille (j'avoue qu'avant je m'en battais la rate, soyons honnête)
Maï-Mx
c'est la suite de bullet proof monk ?
(ce sera naze)

wuz here
icon_arrow.gif
bleuten
Je revise mon precedent post aprés avoir vu les autres photos du lien page precedente.

C'est quoi cette jacky mobile avec du scotch jaune sur les phares et le bouclier ?

A ce tarif là, autant laisser la Charger d'origine.

Ca craint grave de chez grave.
dragon_ryu
chown en tortue génial, pourquoi pas ?

Et je me souviens que l'acteur qui jouait ce rôle dans la version Philippine de DBZ nous avait livré une sacrée performance.
snoopymaclaine!
CITATION(bleuten @ 19 12 2007 - 17:46) *
Je revise mon precedent post aprés avoir vu les autres photos du lien page precedente.

C'est quoi cette jacky mobile avec du scotch jaune sur les phares et le bouclier ?

A ce tarif là, autant laisser la Charger d'origine.

Ca craint grave de chez grave.

ah bah voila en fait la fox veut baiser bay et faire vite fait un similli transformers 2! les batards, en plus avec du tektoniktarasse, du spike de pouffie...seul stephen chow yun fat peut sauver mon intéret pour ce film!
Tom Robin
En fait, la FOX est jalouse qu'un concurrent ai fait un blockbuster à liscence encore plus pourri que ce qu'ils font d'habitude alors ils essaient de se rattraper icon_mrgreen.gif
bleuten
La barre est haute, mais ils ont un énorme potentiel en pourrissage de licence.

Ils peuvent le faire.
snoopymaclaine!
CITATION(Tom Robin @ 19 12 2007 - 19:44) *
En fait, la FOX est jalouse qu'un concurrent ai fait un blockbuster à liscence encore plus pourri que ce qu'ils font d'habitude alors ils essaient de se rattraper icon_mrgreen.gif

et bien là c carrément bien parti, pour niquer les franchises ils sont les rois( 4 pas fantastiques, bisounours vs pokemons, x-ratner...)
a se demander pourquoi ils fouttent chow a la prod sinon pour mieux fucker les geeks!
sinon chow yun fat en tortue gégé pourquoi pas au stade ou on en est...
Tom Robin
CITATION(bleuten @ 19 12 2007 - 20:10) *
La barre est haute, mais ils ont un énorme potentiel en pourrissage de licence.

Ils peuvent le faire.

Quand même, comme liscence, Dragon Ball, c'est pas ce qu'il y a de plus prestigieux, non plus (et pourtant, j'suis fan). ça aurait été l'histoire d'une cyborg martienne hyper-balèze en castagne, là, ça aurait été grave.

A propos, Gunnm par james Cameron notre seigneur fils de Dieu tout puissant dans le ciel et sur la terre qui enlève le péché du monde et qu'à la fin ça fait les plus grand films de l'univers (et qu'en plus il est Canadien, le mec!!!), c'est toujours à l'ordre du jour?
DarK ChoueTTe
Potentiellement oui, après Avatar.
En tout cas ça n'a pas été démenti sauf si j'ai loupé un épisode.

Lord-Of-Babylon
CITATION(DarK ChoueTTe @ 19 12 2007 - 14:41) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 19 12 2007 - 08:40) *
CITATION

Pas vraiment non

Disons que pour laisser le champ large, c'est un candide aux valeurs simples.

Voila c'est quand même plus juste.

Goku est candide. C'est un môme qui à vécu loin de tout pendant 12 ans et qui découvre la société avec ses yeux d'enfants. Il gardera toute sa vie cette vision simple des choses. Il n'a jamais était associal. C'est même tout le contraire. Son aventure commence avec sa rencontre avec Bulma et ses amis sont un des moteurs de sa force. Il grandi, se marie, devient père etc etc. Pour un associal c'est pas mal

CITATION(Tequila @ 19 12 2007 - 16:42) *
Chow dans Dragon Ball? Tout à coup mon intérêt pour ce film s'éveille (j'avoue qu'avant je m'en battais la rate, soyons honnête)

l'expérience Pirates des Caraïbes 3 ta pas suffi ?
Batman Begins
CITATION(Tom Robin @ 19 12 2007 - 20:50) *
A propos, Gunnm par james Cameron notre seigneur fils de Dieu tout puissant dans le ciel et sur la terre qui enlève le péché du monde et qu'à la fin ça fait les plus grand films de l'univers (et qu'en plus il est Canadien, le mec!!!), c'est toujours à l'ordre du jour?

J'avais compris que le prochain Avatar et que le projet Gunnm était la même chose : serais-je à ce point idiot pour m'être trompé ?
Herbert West
CITATION(Weng Weng @ 19 12 2007 - 15:30) *
Perso je préfère que Goku ait une coupe techtonique plutôt qu'une espèce de copié-collé nanardesque de la coiffure originale.

C'est vrai ça, vous préférez que Goku ait une coiffure en petard comme dans le DA ? blink.gif

Vous voulez vraiment une adaptation ultra fidele avec des hommes à tete de chien ou de tigre, les capsules, le chat qui parle et qui vit en haut de la tour, Oloong le cochon, etc... ? blink.gif

Et puis 2 ou 3 photos de tournage c'est peu pour juger de la qualité d'un film.

CITATION
J'avais oublié que c'est la FOX qui a les droits.... bon bah une bouse de plus

je jette un oeil sur mes DVD labellisés FOx : Star wars, Brazil, X men, True lies, Fight club, Predator, Die Hard, Conan, Abyss, Minority report, French connection....c'est vrai qu'ils sont habitués aux bouses rolleyes.gif
THE COMEDIAN
CITATION(Batman Begins @ 19 12 2007 - 22:57) *
CITATION(Tom Robin @ 19 12 2007 - 20:50) *

J'avais compris que le prochain Avatar et que le projet Gunnm était la même chose : serais-je à ce point idiot pour m'être trompé ?

Ben on dirait icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Damned ! ohmy.gif

ça fait un projet de plus à mettre sur ma liste de futurs grands films!

Herbert West
Voilà comment je vois les choses :

Le film va cartonner mais decevoir les fans qui lui reprocheront un manque de fidelité au DA. Du coup les producteur voudront rattraper le coup grace à une suite plus fidele au manga et au DA.
Sickboy
CITATION(Herbert West @ 19 12 2007 - 22:39) *

Le film va cartonner mais decevoir les fans qui lui reprocheront un manque de fidelité au DA. Du coup les producteur voudront rattraper le coup grace à une suite plus fidele au manga et au DA.

Et moi demain au reveil je serai dans le même pieu que Jennifer Connelly, mon oncle s'appellera Bruce Campbell et la nuit je serais Batman pour de vrai!!!
Herbert West
CITATION(Sickboy @ 19 12 2007 - 22:44) *
CITATION(Herbert West @ 19 12 2007 - 22:39) *

Et moi demain au reveil je serai dans le même pieu que Jennifer Connelly, mon oncle s'appellera Bruce Campbell et la nuit je serais Batman pour de vrai!!!

La chance ! par contre ce qui est chiant c'est que quand Connelly sera dans ton pieu, toi tu seras dehors en train de poursuivre les malfats.

quand à mon message c'était une simple supposition personnelle hein

bleuten
CITATION(Herbert West @ 19 12 2007 - 22:02) *
je jette un oeil sur mes DVD labellisés FOx : Star wars, Brazil, X men, True lies, Fight club, Predator, Die Hard, Conan, Abyss, Minority report, French connection....c'est vrai qu'ils sont habitués aux bouses rolleyes.gif
Star Wars ep.I II et III, Xmen 3, Daredevil, Elektra, Fantastic four 1 et 2, Alien versus Predator...

Dans la rubrique "tueur de licence" ils sont plutôt efficaces. ninja.gif
Herbert West
CITATION(bleuten @ 19 12 2007 - 23:05) *

Star Wars ep.I II et III, Xmen 3, Daredevil, Elektra, Fantastic four 1 et 2, Alien versus Predator...

Dans la rubrique "tueur de licence" ils sont plutôt efficaces. ninja.gif

ok 1 point partout !
bleuten
C'est clair qu'on a tous les deux raison.

La Fox a produit de très bons films et en produit encore (par accident).
Mais ça fait plusieurs années qu'ils sont entré dans un cycle de recherche de la rentabilité immédiate au détriment de la qualité artistique des œuvres qu'ils produisent.

L'un des rares à avoir partiellement enrayé l'entreprise de démolition d'icônes est Brian Singer avec ses 2 Xmen mais ils ont vite trouvé une solution pour le remplacer par quelqu'un de plus "contrôlable" en la personne de Bret RATner (l'homme qui a tué Jacky Chan).
Sickboy
CITATION(bleuten @ 19 12 2007 - 23:24) *
C'est clair qu'on a tous les deux raison.

La Fox a produit de très bons films et en produit encore (par accident).
Mais ça fait plusieurs années qu'ils sont entré dans un cycle de recherche de la rentabilité immédiate au détriment de la qualité artistique des œuvres qu'ils produisent.

L'un des rares à avoir partiellement enrayé l'entreprise de démolition d'icônes est Brian Singer avec ses 2 Xmen mais ils ont vite trouvé une solution pour le remplacer par quelqu'un de plus "contrôlable" en la personne de Bret RATner (l'homme qui a tué Jacky Chan).

Je ne peux que plussoyer. En entrant dans les bureaux de le Fox à Paris (je rappelle que c'est là que ma copine a bossé ces 3 derniers mois) il y avait des montagnes de DVd. Et je peux vous assurer que 95% des bons films qui ont croisé mon champ de vision dataient d'au moins 10 ans. Alors je ne dis pas qu'il n'y a que de la merde, mais ils ont vraiment un paquet d'horreurs dans leur catalogue et, effectivement, beaucoup de torpillages de franchises prometteuses.

Mais mon jugement etait peut être faussé du fait que c'etait tous les dvd Fox, Pathé ET Europa (mon dieux les coffets de noël d'Arthur et les Minimoy, j'ai failli en faire une syncope!)
On peut rajouter à cette liste le nouvelle franchise "le collone à des yeux" la Fox produit et matez la difference entre le 1 et le 2.
Je ne vois vraiment pas en quoi Dragon Ball serait plus susceptible d'echapper au massacre...
Spidey

C'est vrai ça, vous préférez que Goku ait une coiffure en petard comme dans le DA ? blink.gif

Vous voulez vraiment une adaptation ultra fidele avec des hommes à tete de chien ou de tigre, les capsules, le chat qui parle et qui vit en haut de la tour, Oloong le cochon, etc... ? blink.gif

Ben oui sinon c'est pas Dragon Ball.
Tout ce qu'on demande c'est une adaptation pas obligatoirement fidèle dans les moindres détails mais qui respect au minimum l'oeuvre de Toriyama. Et à 1ere vue c'est loin d'être le cas.
On se retrouve avec un Goku (pourquoi cet acteur ?) fashion qui va au lycée.
J'parie qu'on aura un Goku/Gohan tout timide coincer dans un triangle amoureux avec Chichi et Bulma.
J'suis pressé de voir Goku qui tente de tout faire pour cacher ses cheveux jaunes aux autres lycéens. Seper. (C'est ma façon de me préparer au pire)
Fin bref wait & see...
The Rob's Reject
CITATION(Spidey @ 20 12 2007 - 01:32) *

Ben oui sinon c'est pas Dragon Ball.
Tout ce qu'on demande c'est une adaptation pas obligatoirement fidèle dans les moindres détails mais qui respect au minimum l'oeuvre de Toriyama. Et à 1ere vue c'est loin d'être le cas.
On se retrouve avec un Goku (pourquoi cet acteur ?) fashion qui va au lycée.
J'parie qu'on aura un Goku/Gohan tout timide coincer dans un triangle amoureux avec Chichi et Bulma.
J'suis pressé de voir Goku qui tente de tout faire pour cacher ses cheveux jaunes aux autres lycéens. Seper. (C'est ma façon de me préparer au pire)
Fin bref wait & see...

Dis moi Weng Weng tu aurais aimé qu'il fasse le seigneur des anneaux à notre époque qu'il remplace les hobbits par des collégiens? non hein? Dragon Bal c'est pareil Toryama nous a créer un monde fantastique avec un bestiaire impressionant, c'est pas pour qu'on fautent tout en l'air
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.