CITATION(Dr_Zaius @ 18 9 2007 - 23:14)

CITATION(gwegz @ 18 9 2007 - 22:53)

CITATION(lossenmar @ 14 9 2007 - 21:37)

Je suppose qu'on n'aura même pas droit à un petit caméo de Launch !
En fait c'est Lynch en Blonde psycho et Lunch en brune nunuche... mais ça se prononce quasi-pareil en Japonais...
Faudra que je fasse un petit truc sur l'art de Toriyama de créer ses noms de persos...
j'avais lu quelque chose là-dessus dans un vieux Joypad. Un dossier par Grégoire hellot si je me rappelle bien.
Toryama donnait des noms de légumes et de vêtements aux persos...(et d'appareils électroménager aussi)
avant que Gwegz ne s'enflamme, voici a peu pres une idée des liens et des "jeux de noms":
-"Vegeta" (qui porte le nom de sa planete "vegetal" dont tout les habitants porte des noms de legumes : Raditz/radis, Broly/brocolis, Kakarotto/carotte, ect..)
-"Bulma" (qui designe un"sous vetement" en jap, je crois), leur enfant ce nommera "Trunk" (signifiant à la fois "tronc" et "caleçon"..), l'autre "Bra" ("WonderBra"/soutien nichons si vous preferez..

)
tout les habitants de namek ont des noms d'instrument de musique :
Piccolo (flute), Drum (batterie), ect.. note : le son de certain instrument peut etre leur talon d'achille !
"Freeza" (congelateur

), son frere se nomme "Kura" (surement "air conditionné") et leur pere "King Cold", Freeza a une equipe de soldats composé de :
-Ginue (Ginew et ca signifie lait de vache.)
-Jees ( fromage)
-Zabon (un fruit chinois)
-Kiwi (un fruit)
-Reecom (crème fraiche)
-Bartta (beurre )
-Ghourd (yahourt)
un frigo bien rempli quoi..
les 2 comperes :
-Yamcha (nom d'un biscuit qu'on mange avec le thé)
-Oolon (une spécialité pour le thé)
-Kurinrin (chauve)
-Tortue geniale/Kamesennin (Vieille tortue), Kame (Tortue) d'où le Kamehameha..
et pour le clin d'oeil au conte auquel Toryama s'est surement inspiré pour son heros : sangoku est le Roi Singe (Sangokuh)
et plein d'autre exemple qui fourniraient une liste qui ferait 3 pages. mais je sens le dossier de Gwegz qui risque de faire mal au cul, là..

Re Edit :
on remarquera certaine references à des film, comme "Terminator" pour l'histoire de Trunk qui vient d'un futur ou des cyborgs regnent en maitre, ou historique comme un personnage (Freeza) haïssant une raçe (les Sayans) à tel point de vouloir tous les exterminer.. il se fera tuer par l'un d'eux qui se transforma en "Blond aux yeux bleu/vert".. (mais en general cette reference plus ou moins douteuse provoque des debats houleux !

)