Shagohod
05 9 2007 - 17:08
CITATION(Jamic @ 05 9 2007 - 07:56)

CITATION(Shagohod @ 03 9 2007 - 17:24)

quand tu as une série de 291 épisodes (de mémoire, à quelquechose près) tu mets quoi dans ton film ??????
Ben une histoire indépendant de l'arc principal. Ça a bien marché avec les divers films et OAV en anime sortis au Japon, alors pourquoi pas avec un film live ?
Ok, j'y ai pas pensé sur le coup et je reconnais que c'est la meilleure solution si ils veulent faire un seul film, quoique ça doit poser quelques problèmes d'introduction des personnages, cette phase n'étant pas nécessaire dans les différent films/OAV, destinés avant tout aux fan.
Seulement, moi j'en était resté à un projet de 4 films chacun pour un arc de l'histoire, auquel cas ça reviendrait à condenser 291 épisodes donc, en 4 films de 2h (grand max) chacun, je trouve la tâche quand même assez ambitieuse.
Dans un cas comme dans l'autre, tant que je n'aurais pas d'éléments concret à me mettre sous la dent je garderais un mauvais apriori de ce genre de projet... chuis vraiment con des fois
Maintenant c'est sûre .
Après des années de rumeurs, l'adaptation cinéma de Dragon Ball semble enfin se préciser. La 20th Century Fox vient en effet de confirmer la production de cette adaptation live. Véritable phénomène de société, la saga Dragon Ball connaît actuellement un grand succès aux Etats-Unis, comme c'est le cas depuis plus de dix ans dans le reste du monde. Le film serait crédité d'un budget d'au moins 100 millions de dollars : de quoi retranscrire à l'écran l'incroyable force des guerriers d'Akira Toriyama leurs "kamehamehas" destructeurs, leurs "genkidamas" surpuissants et leurs coupes de cheveux de folie...
Allociné .
BULLDOGMAN
06 9 2007 - 16:09
C'est pas 100 millions qu'il faudrait, c'est au moins 300 !!
venom-man
06 9 2007 - 16:12
"100 millions de dollars" pour le film Dragon Ball Z !? C'est un petit budget !
Dr Zaius
06 9 2007 - 16:42
bon je vais chercher les 7 boules de cristal et je demanderai à Shenron une grosse b euh un gros budget pour Dragon ball ( et je veux des singes géants destructeurs de mobiliers urbains)
Chuck Apic
06 9 2007 - 16:46
La seule maniere de ne pas courir a la catastrophe serait une approche novatrice techniquement(a la Wacho avec leur Speed Racer par exemple... tiens tiens.. les memes qui ont reussis le seul combat Dbz-ien de l'histoire avec le SuperBrawl) Ou alors un relookage a la X-men(ca serait entre nous bien pourrave).
Un jap de la trempe de Kitamura ou Sogo ishii ferait l'affaire, mais non seulement il ne faut pas rever, mais en plus la garantie de fidelité ne sera pas de mise(deux electrons libres).
Bon en gros aucune raison de l'attendre.
CITATION(Dr_Zaius @ 06 9 2007 - 17:42)

bon je vais chercher les 7 boules de cristal et je demanderai à Shenron une grosse b euh un gros budget pour Dragon ball ( et je veux des singes géants destructeurs de mobiliers urbains)
Tu penses à celui qu'on voyait dans le générique ?

Perso j'ai vraiment du mal à imaginer l'univers de DBZ en live... je me rappelle avoir vu une prod asiatique non-officielle avec
Dr Zaius (oui, oui il jouait dedans) y a quelques temps...
Et Christopher Lloyd en tortue géniale ça le ferait ? Je le vois bien jouer un vieux lubrique.
Dr Zaius
06 9 2007 - 16:48
la fin de dark city est assez dbzedienne (et avant mastriichtx)
DarK ChoueTTe
06 9 2007 - 17:16
Plutôt Akiratienne, AMHA ^^
CITATION
" 100 millions de dollars " pour le film Dragon Ball Z !? C'est un petit budget ! mellow.gif
Justement je me demandais, vu que j'ai aucune notion de budget cinématographique, quelqu'un aurait site genre qui recense les budgets de gros films comme échelle ? (ou des exemples au pire)
Shagohod
06 9 2007 - 17:24
bon ben tant pis alors...
Je maintiens que c'est une connerie...
DarK ChoueTTe
06 9 2007 - 18:07
CITATION(Askyla @ 06 9 2007 - 18:21)

Thank you.
Mouais, donc c'est un peu léger vu l'ampleur du truc.
Ca commence à me faire de plus en plus peur cette histoire.
Dirty Flichty
06 9 2007 - 18:16
Ben ils font un huis-clos chez Tortue Géniale, ça peut être intéressant.
CITATION
tres interessant, voici ce qui ce rapprocherais le plus, ainsi que leur budget :
2/27/1998 Dark City New Line $27,000,000
5/15/2003 Matrix Reloaded, The Warner Bros. $127,000,000
11/5/2003 Matrix Revolutions, The Warner Bros. $110,000,000
on se dit que tout est possible !
et là.. on comprend plus.. :
7/23/2004 Catwoman Warner Bros. $100,000,000
6/16/1995 Batman Forever Warner Bros. $100,000,000
7/1/2003 Terminator 3: Rise of the Machines Warner Bros. $170,000,000
6/20/1997 Batman & Robin Warner Bros. $125,000,000
6/15/2007 Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer 20th Century Fox $120,000,000
c'est pas le budget de 100,000,000 $ qui me fait le plus peur..
CITATION(Shagohod @ 05 9 2007 - 18:08)

CITATION(Jamic @ 05 9 2007 - 07:56)

CITATION(Shagohod @ 03 9 2007 - 17:24)

quand tu as une série de 291 épisodes (de mémoire, à quelquechose près) tu mets quoi dans ton film ??????
Ben une histoire indépendant de l'arc principal. Ça a bien marché avec les divers films et OAV en anime sortis au Japon, alors pourquoi pas avec un film live ?
Ok, j'y ai pas pensé sur le coup et je reconnais que c'est la meilleure solution si ils veulent faire un seul film, quoique ça doit poser quelques problèmes d'introduction des personnages, cette phase n'étant pas nécessaire dans les différent films/OAV, destinés avant tout aux fan.
Seulement, moi j'en était resté à un projet de 4 films chacun pour un arc de l'histoire, auquel cas ça reviendrait à condenser 291 épisodes donc, en 4 films de 2h (grand max) chacun, je trouve la tâche quand même assez ambitieuse.
Dans un cas comme dans l'autre, tant que je n'aurais pas d'éléments concret à me mettre sous la dent je garderais un mauvais apriori de ce genre de projet... chuis vraiment con des fois

Bah, en réduisant les combats de cinquante épisodes chacun à une durée un peu plus raisonnable, tu verras qu'il ne reste plus grand-chose.
DarK ChoueTTe
07 9 2007 - 06:54
Si, 42 volumes de manga quand même.
Chuck Apic
07 9 2007 - 10:29
Si ils adaptent la serie telé, ca donnera un Western de regard integralement en voix-off. Si ils adaptent le manga, ca donnera un gloubliboulga peut-etre interessant visuellement mais aux dialogues, reactions des persos et fil narratif impressionnant de connerie. le projet est mort-né..
Projet mort-né, c'est un peu définitif quand même... Les scénaristes américains sont pas non plus tous des blaireaux hein, ils vont sans doute prendre en compte ces contraintes pour nous livrer au final un film qui risque fort d'être super différent de la série et du manga.
Parce qu'avec un tel matériau, y a vraiment moyen de faire un film foutrement épique, intense et spectaculaire - voire même crépusculaire, mais bon, ne rêvons pas trop quand même.
Si c'est différents de la série ca va etre grave, je connais la série par coeur pour avoir décortiquer chaque épisode plusieurs fois, y a une moultitude élément et d'événement le plus petit détails est un éléments importants de l'histoire, si y a une quelquonque modifications ne serait ce que sur un éléments ca leurs fera modifier toute la structure du récit croyez moi, ils peuvent même pas se permettre d'effacer un personnage même le moins importants pour certains car ils agissent chacun différement dans la narration en apportant quelque chose à la continuité.
Ben n'oublie quand même pas qu'au final on va avoir un film de 2h hein, les scénaristes vont être forcés d'élaguer un max et de se concentrer sur un arc scénaristique bien délimité, sous peine de se retrouver avec un truc informe, un melting-pot tentant vainement de placer l'intégralité des (innombrables) persos dans une durée trop courte pour le permettre.
Et puis tous les spectateurs ne connaissant pas non plus DBZ, il va bien falloir se concentrer sur les persos principaux et une intrigue claire. Après y aura sans doute des caméos rapides de nombreux persos histoire de faire plaisir au fan, mais ca risque bien d'être tout. (et c'est ptêt pas plus mal comme ça, j'ai pas envie de voir un truc incompréhensible et cherchant l'exhaustivité à la FF Advent Children)
lossenmar
07 9 2007 - 12:34
Priez déjà pour qu'aucune star ne fasse partie du casting que le budget puisse être consacré aux decors et aux effets spéciaux du film !
(rien que le nuage magique en live, ça risque d'être marrant !)
Lord-Of-Babylon
07 9 2007 - 12:40
Rassure moi Goku tu ne t'attend quand même pas à ce que quelque chose de bon sorte de ce projet.
(C'est écrit "futur grosse merde" tellement gros non)
Merci de me ramener sur terre Lord

en effet j'attend rien de bon, mais ca m'énerve c'est tous.
(bande de gros blasés)
(moi j'ai foi en Hollywood)
Rien que d'imaginer en live des gros balèzes à la chevelure blonde leur arrivant au cul gueuler KAMEHAMEHA comme des malades et se battant contre des monstres aux couleurs flashy, ca me fait déjà bander.
Plus sérieusement, avant de crier à la bouse, attendons de savoir quel réal se chargera de l'adaptation.
Lord-Of-Babylon
07 9 2007 - 12:50
Bon allez on va dire bouse certaine à 99%
si c'est un réal qui peut le faire ca descendra à 98%
CITATION(lossenmar @ 07 9 2007 - 13:34)

Priez déjà pour qu'aucune star ne fasse partie du casting que le budget puisse être consacré aux decors et aux effets spéciaux du film !
C'est ce que je crains le plus , pour 100 millions on risque d'avoir quelques têtes connue , peut être pas dans le rôle de Sangoku (houa ça fait bizarre de dire ça) mais pour les autres ça m'étonnerais pas .
Je sais pas quel période ils vont adapter mais s' ils ont besoin d'un jeune acteur connu , ba on aura droit à Shia Leboeuf par exemple , genre on est dans la merde .
Dangereux tout ça .
CITATION(KUBIAK @ 07 9 2007 - 13:56)

CITATION(lossenmar @ 07 9 2007 - 13:34)

C'est ce que je crains le plus , pour 100 millions on risque d'avoir quelques têtes connue , peut être pas dans le rôle de Sangoku (houa ça fait bizarre de dire ça) mais pour les autres ça m'étonnerais pas .
Je sais pas quel période ils vont adapter mais s' ils ont besoin d'un jeune acteur connu , ba on aura droit à Shia Leboeuf par exemple , genre on est dans la merde .
Dangereux tout ça .

je sais que depuis des années de nombreux fans fantasment sur le casting de rêve, mais serieusement, vous voyez un acteurs quel qu'il soit faire San Goku, ou Vegeta ?
(et encore, j'ai pris les plus façile, là..)
pour la credibilité faudrait enlever les particularités et l'attrait si cheres des persos :
ressemblance physique (coupe de cheveux, tête et couleur de Piccolo, Nez de Krilin ou 3eme oeil de Ten Shinhan), ce qui serait forçement un outrage, mais dans le cas inverse ce serait d'un ridicule.. (autant pour les acteurs que pour les spectateurs..)
difficile de trouver un juste milieu pour DBZ !
vous etes sur que ça ne sera pas plutôt un animé CGI à la TMNT ?
D'accord pour les coupes de cheveux mais pour le reste le maquillage ça existe :
Mystique dans X-Men pour la couleur .
Lord Voldemort pour son visage .
....
Je veux que dire que les mecs des FX et des maquillages peuvent faire de belle choses et si c'est bien inclus dans l'histoire je ne vois pas comment ça peut être ridicule .
nonodavdav
07 9 2007 - 18:18
Il ne faudrait pas oublier que les paysages (surtout les habitations), les habits et les objets (surtout les voitures) utilisés ne sont pas dès plus réaliste, donc des persos au looks étranges dans un monde qu'il l'est tout auttant ça choc moins.

Et Harry Potter, alors ?
Green eyes
13 9 2007 - 13:15
C'est naze Harry Potter.
CITATION(quarx @ 07 9 2007 - 13:18)

Ben n'oublie quand même pas qu'au final on va avoir un film de 2h hein, les scénaristes vont être forcés d'élaguer un max et de se concentrer sur un arc scénaristique bien délimité, sous peine de se retrouver avec un truc informe, un melting-pot tentant vainement de placer l'intégralité des (innombrables) persos dans une durée trop courte pour le permettre.
Qui a cité les X-men ?
Manna Marie Weasley
13 9 2007 - 14:26
Dragon Ball Z aussi...
Du moins passé la periode Freezer ensuite c'est du remplissage jusqu'a l'ecoeurement (Dragon Ball GT au secours...)
Ed Wood
13 9 2007 - 20:51
CITATION(KUBIAK @ 10 9 2007 - 15:05)

Mais pourquoi ils n'ont pris que des filles?
Ils n'ont encore rien compris ces américains
Je suis étonné que Goku (le notre) n'ai pas réalisé que la "performance capture" arrivait à point nommé pour donné toute la crédibilité qui manque à ce projet...
(et je suis sérieux...(ou pas...))
Personnellement je veut voir le film avec des acteur live, je n'ai rien contre l'utilisation de la performence capture qui est un outil formidable le seul souci c'est que l'envellope physique d'un comédien qui fait parti du jeu et de son âme ne reflète pas la réalité, donc si performence capture il y aurait ce serait beaucoup plus simple mais aussi moins intérressant à mettre en oeuvre en film par la même occasion, je me suis pas posé la question car il semble que le projet soit en live.
Il faut savoir qu'il y aura peut etre une grève l'an prochain à Hollywood, et que ce n'est pas une priorité pour la FOX ce film, et moi je dit tant mieux.
Voici la liste des tournage prioritaire de la FOX avant qu'une éventuel grève viennent perturbé le bon déroulement des productions.
CITATION
FOX
A-TEAM - Dir: None attached
COOL SCHOOL - Dir: None attached
DAY THE EARTH STOOD STILL - Dir: Scott Derrikson
FANTASTIC VOYAGE - Dir: Roland Emmerich
GULLIVERS TRAVELS - Dir: None attached
MAGNETO - Dir: David Goyer
ME TIME - Dir: None attached
RUNAWAY TRAIN - Dir: Martin Campbell
SELLING TIME - Dir: None attached
STREET FIGHTER - Dir: Andrezej Bartkowiak
THEY CAME FROM UPSTAIRS - Dir: John Schultz
TOOTH FAIRY - Dir: None attached
TROUBLE MAN (PREVIOUSLY WICHITA) - Dir: Tom Dey
USED GUYS - Dir: Jay Roach
WHAT HAPPENS IN VEGAS - Dir: Tom Vaughn
WOLVERINE - Dir: Gavin Hood
Shagohod
14 9 2007 - 12:23
CITATION(Jamic @ 13 9 2007 - 05:58)

Et Harry Potter, alors ?
Ben perso je dirais quand même que c'est pas tout à fait la même chose.
Je veux dire, sept bouquins, sept films, et de toute facon, je n'ai pas lu les bouquins je précise, d'après ce que j'ai entendu, à part le Cuaron, c'est pas forcemment la plus réussie des adaptations.
De plus je reste convaincu que le travail d'adaptation nécessaire pour ne pas avoir un film ridicule au possible sera plus gros sur DBZ que sur Harry Potter.
Et enfin, une pensée me traverse l'esprit alors que j'écris ces mots, je suis sûr que ces cons de ricains vont en faire un PG 13, raaahhh
moyenman
14 9 2007 - 12:32
CITATION(Goku @ 14 9 2007 - 01:28)

Personnellement je veut voir le film avec des acteur live, je n'ai rien contre l'utilisation de la performence capture qui est un outil formidable le seul souci c'est que l'envellope physique d'un comédien qui fait parti du jeu et de son âme ne reflète pas la réalité, donc si performence capture il y aurait ce serait beaucoup plus simple mais aussi moins intérressant à mettre en oeuvre en film par la même occasion, je me suis pas posé la question car il semble que le projet soit en live.
Il faut savoir qu'il y aura peut etre une grève l'an prochain à Hollywood, et que ce n'est pas une priorité pour la FOX ce film, et moi je dit tant mieux.
Voici la liste des tournage prioritaire de la FOX avant qu'une éventuel grève viennent perturbé le bon déroulement des productions.
CITATION
FOX
A-TEAM - Dir: None attached
COOL SCHOOL - Dir: None attached
DAY THE EARTH STOOD STILL - Dir: Scott Derrikson
FANTASTIC VOYAGE - Dir: Roland Emmerich
GULLIVERS TRAVELS - Dir: None attached
ME TIME - Dir: None attached
RUNAWAY TRAIN - Dir: Martin Campbell
SELLING TIME - Dir: None attached
STREET FIGHTER - Dir: Andrezej Bartkowiak
THEY CAME FROM UPSTAIRS - Dir: John Schultz
TOOTH FAIRY - Dir: None attached
TROUBLE MAN (PREVIOUSLY WICHITA) - Dir: Tom Dey
USED GUYS - Dir: Jay Roach
WHAT HAPPENS IN VEGAS - Dir: Tom Vaughn
WOLVERINE - Dir: Gavin Hood
ok donc les projets prioritaires de la fox, c'est des remakes ou des séquelles ou des adaptations de (mauvaises) séries TV.
CITATION(Goku @ 14 9 2007 - 01:28)

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHA!
CITATION(Shagohod @ 14 9 2007 - 13:23)

Et enfin, une pensée me traverse l'esprit alors que j'écris ces mots, je suis sûr que ces cons de ricains vont en faire un PG 13, raaahhh

Oui, et ?
À la base, DB et DBZ, c'est destiné aux ados, hein.
Shagohod
14 9 2007 - 17:29
CITATION(Jamic @ 14 9 2007 - 08:21)

CITATION(Shagohod @ 14 9 2007 - 13:23)

Oui, et ?
À la base, DB et DBZ, c'est destiné aux ados, hein.
Certes je ne le nie pas, l'ayant moi même découvert assez jeune.
Mais en fait ce que je voulais dire c'est que des trucs qui passent en dessin animé, genre Freezer coupé en deux mais encore vivant, Buu qui bouffe des gens, les guerriers de manière générale qui s'en mettent plein la gueule à terminer avec du sang partout, et parfois des trous dans les bides (ok là je m'enflamme parceque c'est juste un vague souvenir, mais je suis quasiment sûr que ça arrive a un moment

) eh ben, tout ces trucs là, ça passe difficile sur un PG 13.
Mais entendons nous bien, je voulais évoquer ça parceque je venais juste d'y penser
Il est évident que si le film se fait, et est une réussite par ailleurs, le classement PG13 sera le cadet de mes soucis, il est même probable que je m'en contretappe...
lossenmar
14 9 2007 - 20:37
Je suppose qu'on n'aura même pas droit à un petit caméo de Launch !

Vous êtes sur qu'à la base Dragon Ball Z est destiné aux ados ?
J'avais entendu lors d'un reportage télé que Naruto est une série suivie par des gamins ayant en moyenne 8 ans au Japon !
DB est un shônen donc destinés en premier lieu aux adolescents (après on peut aimer avant et après, ça n'empêche pas).
(et la moyenne d'âge pour Naruto... juste

)
Evil Seb
16 9 2007 - 09:18
CITATION(DarK ChoueTTe @ 03 9 2007 - 17:11)

(contactez vit Stephen Chow plutôt)
Je ressors ce post des limbres et je plussoie en rejoignant le comité de ceux qui pensent que Stephen Chow est l'homme de la situation. Chow a la réal et plein d'artistes martiaux derrière. Donnie en Vegeta ca aurait bien de la gueule, Wu Jing en Goku,(le vrai, pas le notre) ce serait la classe et pour finir Richard Ng en Tortue Génial.
Excusez le délire de l'artiste
moyenman
16 9 2007 - 10:18
et le pote de tony jaa dans ong-bak en krilin...
johnny boy
16 9 2007 - 10:50
CITATION(Evil Seb @ 16 9 2007 - 10:18)

CITATION(DarK ChoueTTe @ 03 9 2007 - 17:11)

(contactez vit Stephen Chow plutôt)
Je ressors ce post des limbres et je plussoie en rejoignant le comité de ceux qui pensent que Stephen Chow est l'homme de la situation. Chow a la réal et plein d'artistes martiaux derrière. Donnie en Vegeta ca aurait bien de la gueule, Wu Jing en Goku,(le vrai, pas le notre) ce serait la classe et pour finir Richard Ng en Tortue Génial.
Excusez le délire de l'artiste

Moi avec ce casting je vote pour toute de suite !!!!!
Et Richard Harrison qui fait un caméo en ninja pour le tournoi des arts martiaux ?
Shagohod
18 9 2007 - 18:50
CITATION(Jamic @ 18 9 2007 - 02:36)

Et Richard Harrison qui fait un caméo en ninja pour le tournoi des arts martiaux ?

Banco !!!!!
iceangel
18 9 2007 - 19:22
En effet, je pensais à la même chose en voyant le final aérien et très DBZien de son "Kung Fu hustle". Je pense qu'il est lhomme de la situation et qu'aujourd'hui il est possible d'avoir visuelement une version live e DB/DBZ.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.