Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragonball Evolution - James Wong
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Bomaz
CITATION(Goku @ 27 12 2006 - 22:31) *

T'es pas pessimiste toi dans la vie. sweat.gif

je dirais plutot que c'est du réalisme. dans la même trempe, un Akira live serait il réussi ?? je doute !!
Goku
C'étaient pas vous qui pensiez que Lord of the rings était inadaptable? sweat.gif
darkseid
Je révais que LOTR soit adapté au cinéma depuis l'âge de 11 ans (en clair au moment où je l'ai lu la première fois).
C'est juste que contrairement à certains, on ne fait pas aveuglement confiance aux studios.
Goku
Je fais pas aveuglément confiance aux studio, je peut te dire même que lorsque Roland Emmerich à été cité dans les noms des réalisateurs pour DBZ j'ai eu peur heuresement c'était que des rumeurs, en tout cas je préjuge pas non plus contraiment à toi. cool.gif wink.gif
Bomaz
CITATION(Goku @ 27 12 2006 - 22:34) *

C'étaient pas vous qui pensiez que Lord of the rings était inadaptable? sweat.gif

il est évident que si un auteur inesperé obtient un budget de 400 millions de $, ça pourra faire un film sympa. mais, eprsonnelement, je doute que le materiau de base soit aussi bon, et puis il faudrait combien de film pour retranscrire l'univers dragon ball ? àm oins qu'on prenne juste la base de l'histoire, mais bon ...
je pense qu'aucun projet ne puissent decemment satisfaire les "geek" que nous s biggrin.gif ommes ...
Goku
CITATION(Bomaz @ 27 12 2006 - 22:39) *

mais, eprsonnelement, je doute que le materiau de base soit aussi bon,

blink.gif J'ai bien lu la?
darkseid
CITATION(Goku @ 27 12 2006 - 22:38) *

Je fais pas aveuglément confiance aux studio, je peut te dire même que lorsque Roland Emmerich à été cité dans les noms des réalisateurs pour DBZ j'ai eu peur heuresement c'était que des rumeurs, en tout cas je préjuge pas non plus contraiment à toi. cool.gif wink.gif

C'est clair que tu es hyper prudent quand il s'agit de s'enthousiasmer sur des projets comme FF2 ou TMNT sur la foi d'une simple bande annonce, je connais les réalisateurs et les styles de scénarii que j'apprécie, c'est tout et Gremlins par exemple, ça va bien plus loin qu'une bande de bestiole verdatre qui bousille tout.
Bomaz
CITATION(Goku @ 27 12 2006 - 22:41) *

ouaip. blush.gif
dison que je connais DB un peu plus que LOTR, et voilà quoi. niveau stomba ok ça peut etre le projet mega bandant, mais bon, apres, psycho des persos et tout ça, t'as les liens familiaux et basta.
enfin, c'est pas tres objectif, j'avoue, j'étais aps fan du DA. apres voilà, si c'est bien mis en place, et respectueux, et honnete, ça peut faire un bon film . mais je doute fortement que toutes ces qualités soient réunies. sweat.gif

P.S : on dirait un chat les topic à Goku ... wink.gif
darkcowboy
Je fais parti de ceux qui espèrent que le film ne se fera jamais...
Sinon ce sera un gros ratage...

Il n'y a qu'un moyen de faire un bon film, ou au moins pas trop grotesque : trahir complètement l'oeuvre originale !

Pour moi, Dragon Ball est aussi inadaptable en live qu'Asterix ou Iznogoud ! (Akira est adaptable, tout comme Thorgal ou d'autres...) C'est une oeuvre qui appartient a son média, l'animé ou le manga. Les mêmes choses en live seraient grotesques... (Ce qui ne serait pas le cas pour tous les mangas ou animé... Mais pour l'oeuvre de Toriyama, c'est une cértitude...)
De plus, le mythe du roi des singes est trop nippon pour être compréhensible aux USA... Il faudrait qu'ils le reinteprètent façon christique !

Il y a beaucoup de BD, de mangas ou d'animé qui peuvent être adapté en live et qui ne demande que ça... Tenez, Goldorak par exemple !
Dragon Ball ne fonctionnerait pas.
Goku
CITATION(darkcowboy @ 27 12 2006 - 22:50) *

Pour moi, Dragon Ball est aussi inadaptable en live qu'Asterix ou Iznogoud !

Pour Astérix tu a bien vu que Chabat à réussi une bonne adaptation et Iznogoud c'est pas ma faute si il ont pas donné ça à la bonne personne pour le réalisé. blush.gif
darkcowboy
(Relir d'abord mon post précédent, puis...)
CITATION(Goku @ 27 12 2006 - 22:56) *

CITATION(darkcowboy @ 27 12 2006 - 22:50) *

Pour moi, Dragon Ball est aussi inadaptable en live qu'Asterix ou Iznogoud !

Pour Astérix tu a bien vu que Chabat à réussi une bonne adaptation et Iznogoud c'est pas ma faute si il ont pas donné ça à la bonne personne pour le réalisé. blush.gif
Ah bon, si j'avais été un fan hardcore de la BD, je l'aurais retrouvé fidèlement en voyant ce film, avec Asterix en brave héros malicieux moteur et vrai héros de l'histoire ? Si j'avais été le millième du type de puriste que vous allez être en guettant Dragon Ball, je l'aurais pris comment ?

Pour moi, les meilleurs ASTERIX sont des animés... Surtout les 12 travaux...
Ce ne peut être que bidon en live...

Oui, cette oeuvre a marquée et inspirée...
Et on voit, dans MATRIX, et peut être bientôt dans SUPERMAN ou ailleurs des combats a la Dragon Ball Z...
Mais bon...
Regardez les costumes... Les couleurs... Les tronches... Les relations... Les rebondissements...
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, au contraire, je dit que c'est con, juste parce que c'est un succès de vouloir en faire un truc live alors qu'il y a tant d'oeuvres qui s'y prètent infiniment plus...
C'est vouloir faire du fric "facile"...

Je maintiens ma position.

Et sur la liste, j'aurais pu ajouter Lucky Luke. (Même si j'aime bien la version Terence Hill...)

Pourquoi est-ce que les mecs ne veulent pa s'atteller aux oeuvres qui ne demandent que ça ?
Pourquoi s'adapter a des oeuvres qui ne ressemblent en rien a des films ? Qui sont de purs BD / Mangas / dessins animés, conçues comme tel a 300% ?

Du mauvais gout absurde ?
Non. Juste l'appel du fric...
Goku
CITATION(darkcowboy @ 27 12 2006 - 23:13) *

Pourquoi est-ce que les mecs ne veulent pa s'atteller aux oeuvres qui ne demandent que ça ?

Peut etre parceque ca marcherait moins bien. blush.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(Bomaz @ 27 12 2006 - 22:46) *

CITATION(Goku @ 27 12 2006 - 22:41) *

ouaip. blush.gif
dison que je connais DB un peu plus que LOTR, et voilà quoi. niveau stomba ok ça peut etre le projet mega bandant, mais bon, apres, psycho des persos et tout ça, t'as les liens familiaux et basta.

Les liens familiaux, les valeurs véhiculées comme la ténacité et le dépassement de soi, les persos en phase de rédemption, d'autres comme Goku face à leurs origines, les rivalités... y'a beaucoup de choses, simples et déjà-vues mais beaucoup de choses.

Et pour ce qui est du risque de l'adapt : je ne reviendrai pas sur le fait que techniquement c'est faisable, qu'on me cite une chose qui ne le soit pas ?
Mais je suis également bien conscient que là n'est pas le problème, pour prendre des inquiétudes comme celles de DarkCowboy.
Mais dites vous bien qu'on parle d'adaptation avec tout ce que ça implique de possibilités de remodeler la chose, pas de copier-coller.
Personnellement je ne veux de toutes façons pas un copier-coller puisque ça ne rendrait pas vu la gueule de l'univers d'origine.
Mais ça n'empêche pas de se dire que l'on peut en faire quelque chose avec des personnes intelligentes aux commandes. (bon là c'pas gagné ok)

Et puis si jamais ça foire, ce sera pas si grave ; si on prend l'exemple du Godzilla US, on peut se dire que ce sera la même chose : on se marrera un bon coup, on pestera contre le crétin qui a fait ça et tant pis, parce que notre Dragon Ball à nous, celui qui nous a fait rêver et qui traverse les années avec la même puissance sera toujours là, dans nos DVDthèques et nos librairies, et que rien n'effacera ça.
Goku
Pas de copier coller ok, mais faudrait pas trop s'éloigner non plus hein, on parle de DBZ la et Toriyama veille au grain je peut vous le dire. mad.gif
DarK ChoueTTe
AMHA si on lui signe un bout de papier avec plein de zero il va un peu moins veiller au grain, comme tout le monde ninja.gif
darkcowboy
Surtout qu'a mon avis, a force, ça doit le saouler, voir lui sortir par les yeux !
Il doit surement vouloir passer a autre chose...
DarK ChoueTTe
Ca par contre j'ai pas l'impression.
Quelque one-shot de temps en temps, mais il nous fait quand même pas mal son Lucas pour le coup, non ?
Goku
Pas touche à Toriyama ce mec est un dieu vivant, et puis si il n'était qu'intéréssé je pense qu'il aurait continué Dragon Ball Z. mad.gif tongue.gif wink.gif
Taurans
Pas intéréssé le Toryama?
Faut dire que entre se faire chier a dessiner la meme serie ad vitam eternam ou toucher des ronds sans rien branler (quoiqu'il torche quelque designs parfois) sur les suites made in bandai...
N'est pas Alan Moore qui veut.

Toryama en a pleins le cul de DB mais vu que toute les series qu'il a essayé de lancer se sont plantés et que contrairement a ce que l'on pourrait croire il ne fait pas ce qu'il veut avec la Shueisha bah il y revient de temps a autres à DB et à la demande des lecteurs surtout. La plupart des auteurs de l'age d'or en sont au même point (Hara, Hojo, Kishiro).

Quand a une adaptation live par les ricains, visuellement ce sera forcement a des années lumiéres de l'original si l'on veut faire ça serieusement (en comedie ya no soucy). Une adapatation fidéle (costumes, designs et tutti quanti) ne pourrait fonctionner qu'avec des japonais à la barre je pense. Ya qu'avec eux que des mecs en kimono orange a queues de singe pourrait etre crédibles.

Les americains ne traiterons jamais le film avec serieux sauf en le grimant en pseudo matrix avec un Sangoku en brosse habillé d'un kimono noir.

Dans les deux cas j'irais voir icon_mrgreen.gif
Goku
Moi perso Alan Moore je m'en moque royalement je préfère l'aventure de Goku et ses amis, qui plus est ca devient la routine avec toi, toujours en train de critiqué les projets en cours sans même laissé une chance au film d'erte vu et apprécier, tu doit pas aimé le cinéma je pense, parceque vu comment tu critique tous et rien. rolleyes.gif
Taurans
icon_mrgreen.gif
Va apprendre à lire avant de fantasmer mes ecrits.
Goku
Sérieusement, tu pense vraiment que le cinéma Japonais peut produire un film de cette envergure et si c'est un film de studio tu croit vraiment qu'il vont prendre des Japonais pour les rôles principaux. rolleyes.gif
Taurans
Continues tu ne fais que te ridiculiser, apprend à lire correctement car là tu continues a fantasmer mes ecrits.
darkcowboy
Ben oui, Goku, la, désolé, je suis d'accord avec monsieur...

On ne crache pas sur Dragon Ball ou Dragon Ball Z, au contraire, on te dit surtout qu'il y a autre chose dans la vie ! Qu'on peux voir, lire, écrire, et réaliser d'autres trucs !
Notre discours tiendrais non pas du mépris, mais du "hop ! Parfait ! On touche plus ! Vous avez le droit de relire ou de revoir, mais refaire ou continuer trop, jusqu'à ecoeuré, ça non !"

C'est a cause de mecs comme toi que le film est en projet (alors que je ne crois pas qu'aucun réalisateur en veuille !) et surtout, et c'est plus triste, que Toriyama ne peux rien faire d'autre !!!!
Chaque fois qu'il voudrais tenter de faire un truc, vous faites "alors, Dragon Ball ? Dragon Ball ? Ah non, pas dragon ball, pourri alors...".

Faut passer a autre chose.

Ne pas abuser. De la license.

Et là, en plus, tu oses sortir un truc pareil sur le ciné nippon !
Merde ! Va voir CASSHERN ! Tout de suite ! Ou SHINOBI Heart under blade !
Goku
Le débat de savoir si le film se fera ou pas n'est plus utile puisque le film se fera donc si vous voulez y a d'autre topic de films plus originaux dans lequels vous serez bien, j'ai lu des mails de Ben Ramsey, donc je peut vous dire que le film est en écriture chez la FOX et Ben Ramsey à même dit aux fans qui attendent l'adaptation live que la FOX à simplement suspendu le projet pour réecriture voila tout.

Moi perso je suis très content que la FOX pense à en faire un film avec l'avale de Toriyama doit je le rappelé, et d'un point de vue technique il faudrait les moyens d'un film comme Spider-Man 3 et sûrement pas d'un Casshern, au budget limité. wink.gif
darkcowboy
dry.gif Heeee... Goku...
Plutôt avec le budget d'un Van Helsing, ok...?

Quand a ta certitude sur la viabilité du projet... biggrin.gif Ben, c'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Qu'il se fasse, (et qu'il nous fasse fermer nos gueules !)
Surtout que c'est la mode, les adaptations live de mangas, alors...

N'empêche que...
On a vu d'autres projets, "surs et certains, greenlighté, ils ont signés, on a le réalisateur, les acteurs, tout le monde !" se casser la gueule...
Et celui-la, je crains bien que ce soit le cas...

Mais j'espère me tromper, pour eux...

Reste qu'un projet pareil, aux mains des ricains, j'ai très peur...
Heureusement, je ne suis pas un fan, alors ils pourront tout changer sans me choquer...
Goku
CITATION(darkcowboy @ 28 12 2006 - 22:39) *

Reste qu'un projet pareil, aux mains des ricains, j'ai très peur...
Heureusement, je ne suis pas un fan, alors ils pourront tout changer sans me choquer...

Que tu est peur ok je le conçoit moi c'est pareil pour moi c'est une oeuvre culte t'imagine, que ce soit aux mains des Américains n'est pas le prôbleme je pense surtout qu'il faut attendre de voir dans les mains de quels réalisateur le projet va tombé, quand à ceux qui m'arrive pas à imaginé ca en live je le comprend aussi, je pense qu'il faut pas mal d'imagination pour concevoir un tel film en live. wink.gif
Loki
Je me demande franchement si tu as vu "Casshern", Goku, l'exemple type qu'il est possible de faire un tas de splendides bastons "japanim" (et une photographie du feu de Dieu) avec un budget nippon...

Et je suis parfaitement d'accord avec Darkcowboy : si le film ne s'inscrit pas en faux, de bout en bout, avec le manga originel, ça ne pourra être que pourri. Impossible, impossible. Des types aux coiffures de hérissons avec des costumes simplisto-cartoonesques qui passent leur temps à voler et à se balancer des boules de feu, ça ne peut pas être adapté tel quel, bon sang ! Au mieux, ça aurait l'air réalisé par une équipe de cocaïnomanes...

"Casshern" a déjà l'air surréaliste, et pourtant, Dieu sait qu'il trahissait le matériau d'origine (tout en ne cessant de lui rendre hommage par une multitude de détails ; par exemple, le cygne robotique que vous pouvez voir dans le générique d'ouverture de la série animée est devenu partie intégrante de la structure d'un lit de luxe dans le château du film).
LMD
CITATION(Goku @ 28 12 2006 - 22:14) *

Sérieusement, tu pense vraiment que le cinéma Japonais peut produire un film de cette envergure et si c'est un film de studio tu croit vraiment qu'il vont prendre des Japonais pour les rôles principaux. rolleyes.gif

Ouais t'as raison mec. Kagemusha et Ran c'est 4 figurants et deux chevaux dans des décors cartons pâtes... Et Avalon et Casshern ont couté 120 millions de dollars chacun. Matrix? Un truc sans FX, ca n'a couté "que" 60 millions. Le Seigneur des Anneaux? La même, un truc cheapos, pour ce prix là forcément... D'ailleurs si un mec voulait produire "le film le plus gore" de l'histoire du cinéma, je vois pas trop comment il pourrait le faire ailleurs qu'aux States. La Nouvelle Zélande? Ah bon y a des techniciens là bas? Ils ont des Arri?
Alors c'est bien du fric US qu'il y a derriére LotR et Matrix. Je sais pas si t'as suivi, mais la Warner à mis des sous dans le dernier Jeunet (Ou il n'y a que des américains au cast) et la Columbia avait signé un accord avec Hark. Gros sous américains ne veut pas forcément dire technicos américains.

Quand au budget, déjà quand tu ne colles pas un guignol à 20 millions en tête d'affiche, ca va tout de suite mieux.
Eh ouais excuse moi, mais j'imagine pas une seconde un DBZ avec Goku, Vegeta ou Krilin joué par Brad Pitt, Tom Cruise ou George Clooney. dry.gif

PS: et me sort pas Cutie Honey comme argument SVP.
Goku
Je parlais pas juste du budget mais aussi de la puissance américaine pour distribuer leurs films, désolé mais Casshern vous pouvait me dire dans combien de salles il a été distribuer en France sweat.gif , quand au casting LMD ton imagination à vraiment des limites car ce seront probablement pas des stars mais au mieux des vedettes de télé connu dans le futur je te rappel que c'est la FOX et que pour leurs deux saga X-Men et FF ils ont pas pris des gros salaires pour le casting de leurs saga.
Sin
D'un autre coté Goku, reconnait quand même que le projet est terriblement casse gueule.
S'il se fait, il y aura beaucoup plus de chance que ce soit un navet qu'une bombe à la hauteur de l'oeuvre original.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Taurans @ 28 12 2006 - 22:12) *

icon_mrgreen.gif
Va apprendre à lire avant de fantasmer mes ecrits.

CITATION(Taurans @ 28 12 2006 - 22:17) *

Continues tu ne fais que te ridiculiser, apprend à lire correctement car là tu continues a fantasmer mes ecrits.

CITATION(Taurans @ 18 12 2006 - 19:43) *

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 18 12 2006 - 19:39) *

Vous allez pas recommencez

Vous? T'es gentil toi.
C pas moi qui fait de la provoque gratuite à la premiére occasion.
Le gamin il me les broute depuis que j'ai refuser de l'aider sur un des ses projets.
Ce qui aurait du rester en privé, il le met en place public dés qu'il peut... La preuve.
On est pas au jardin d'enfant merde...

Goku je t'ai bloqué, ne te fatigue plus a me repondre.

icon_mrgreen.gif

je trouve cela assez drôle

(en fait non mais je prefere rire de l'obsession d'un mec plutot que de m'enerver sur ses manières et son acharnement)

Sinon je rejoint LMD et Darky. Honnetement DB ou DBZ en film cela ne pourrais vraiment fonctionner dans faire de grand sacrifices qui déplairont alors à toute une frange de spectateurs. Le fait est que DB est un feuilleton qui tire sa force des liens qu'on développe avec les personnages et l'univers tout au long de la série. En deux heures de métrage il est impossible de faire aimer des personnages qui sont apparu et qui ont evolué. Ne parlons pas de plusieurs films svp, l'intérêt et de faire un film qui fonctionne seul et pas seulement à la vision d'un ensemble hypotétique.

Je n'aborde pas l'aspect visuelle du truc parce qu'a mon sens c'est la difficulté la moins élevé à vaincre. Le problème viens bien de la narration. Dragon Ball est un feuilleton qui à gagner sa popularité sur certains arcs mais ces arcs dépendent de ce qui précédent (comment aprécier la saga de Cell si on ne connait pas l'histoire de Goku depuis l'arc du Ruban rouge). Il faut être réaliste le public veut du sayian, des kamehameha dantesque, des cheveux jaune et de la destruction pure et dure. Il veut Goku adulte, Vegeta et Piccolo. Il ne veut pas de quete initiatique avec un gamin candide et un mentors pervers.

Bref en l'état je vois difficilement comment bien raconter une histoire sur ce sujet et je rejoint Dark Cowboy. Où est l'intéret ? Il existe des oeuvres dont l'adaptation serait beaucoup plus interressante. Pas Dragon Ball, cette oeuvre existe en elle-même et n'a pas besoin d'une cinéma pour perdurer.

Ha moins d'un saut dans le temps avec nouveaux personnage et conservation de quelque concept je ne vois pas comment faire
Goku
Je reconnaît qu'il est terriblement casse gueule mais d'un autre coté je comprend qu'on ne puisse pas imaginé un tel film car il faut beaucoup d'imagination, quand je voit les futurs films en productions Transformers, Worldcraft etc.. tous le monde dit oh mais c'est impossible et puis dès que vient une bande annonce, je l'attendais pas mais au vu de la bande annonce j'ai changé d'avis, aujourd'hui tout est possible au cinéma il faut le savoir et Dragon Ball Z ce n'est pas uniquement des combats, d'ailleurs il y a en aura très peu dans la première partie. sweat.gif

Il y aura 4 épisodes, Les Saiyans, Freezer, Cell, et Boo je répond à Lord of babylon. wink.gif
Lord-Of-Babylon
Ben vois tu c'est ca qui me gene. On parle de la possibilité de faire une bonne adaptation sur le fait de faire plusieurs film. Là je m'interroge donc sur la capacité à offrir ne serait ce qu'un premier bon film

Pareil en l'état faire un premier film sur les Saiyans je trouve cela dommage. L'apparition des Saiyans bouleverse toute la donne dans l'univers de DB (alors plus basé sur la magie que la science). Le gamin devenu homme que l'on aimé depuis des années découvre sa vrai nature et on découvre alors un univers plus vaste. Bref je trouve déjà qu'il est dommageable d'occulter une moitié de l'histoire.

Cela peut fonctionne je dis pas le contraire mais on voit déjà la perspective mise en avant et elle ne me plait pas (Rien que pour le personnage de Piccolo qui bascule justement à partir de là comment dés lors le rendre interressant)
Sin
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 29 12 2006 - 13:18) *

Ben vois tu c'est ca qui me gene. On parle de la possibilité de faire une bonne adaptation sur le fait de faire plusieurs film. Là je m'interroge donc sur la capacité à offrir ne serait ce qu'un premier bon film

Pareil en l'état faire un premier film sur les Saiyans je trouve cela dommage. L'apparition des Saiyans bouleverse toute la donne dans l'univers de DB (alors plus basé sur la magie que la science). Le gamin devenu homme que l'on aimé depuis des années découvre sa vrai nature et on découvre alors un univers plus vaste. Bref je trouve déjà qu'il est dommageable d'occulter une moitié de l'histoire.

Cela peut fonctionne je dis pas le contraire mais on voit déjà la perspective mise en avant et elle ne me plait pas (Rien que pour le personnage de Piccolo qui bascule justement à partir de là comment dés lors le rendre interressant)

Ce qui renforce l'idée de revoir ENTIEREMENT l'univers de DB pour le grand ecran(Bonne chance pour les scénaristes et le réalisateur... blink.gif ). Il faudra un vrai dur à cuir à la barre pour resisté à la tempête de protestation que ne manqueront pas de faire les fans...

Et c'est sans doute durant cette phase d'adaptation que l'apport de Toriyama himself sera determinant.
El Pistolero
bon sérieusement, y'a pas mieux a faire avec ce budget qu'une adaptation de DBZ?
j'ai envie de pleuré la d'un coup.
c'est quand même voué a l'echec, deja est ce que l'anim' est adaptable sur grand écran?
est ce qu'il en vaut le coup?
Sin
CITATION(El Pistolero @ 29 12 2006 - 13:39) *

bon sérieusement, y'a pas mieux a faire avec ce budget qu'une adaptation de DBZ?
j'ai envie de pleuré la d'un coup.

En meme temps, rien n'est encore fait... ce ne sont que des spéculations
KUBIAK
Perso je pense que si il doit y avoir un film , je preferais attendre qu'un realisateur qui à pour l'instant 20/25 ans qui a grandit en regardant DB , qui a lut le manga , qui a été un vrai passioné , qui respecte l'univers , alors là oui dans 10 ou 20 ans (je sais,c'est longs) il poura nous pondres un putain de chef d'oeuvre .
darkseid
Courtney Salomon était un fan absolu de Donjon et Dragons. dry.gif
Lord-Of-Babylon
"Etait" ?

Les rôlistes l'ont tués ?
darkseid
Est ce qu'on peut considérer que ce type existe encore après le naufrage D and D ? dry.gif
Taurans
Effectivement super marrant Lord icon_mrgreen.gif
Désolé je fait pas dans l'ironie, quand j'ecris j'estime que c'est un minimum d'etre bien compris, que ce soit lui ou un autre j'aurai repondu (c'est bizarre c'est tjrs lui qui me fait echo, et ça se termine par un tu n'aime pas le cinema "out of this world"). J'ai pris le parti d'en rire, c'est un running gag pour moi: j'ecris , il comprend l'opposé. Mais Je sais que sous cette apparente débilité se cache un fan de ciné chien fou comme j'ai pu l'etre donc c'est effectivement marrant d'imaginier a quel point je devais etre relou icon_mrgreen.gif .

L'ideal serait effectivement un gros budget jap, avec acteurs du cru surtout quand je revois les scenes de bastons de Casshern.

Aprés vu que les droits sont au Usa, je vois poindre un éniéme Street Fighter/Double Dragon/Super Mario Bros s'ils veulent se la jouer fidéles par contre un pseudo Matrix/Superman s'ils decident d'adapter a fond.

Sinon niveau casting fantasmé vous verriez qui?
KUBIAK
Je parle d'un fan qui connait vraiment son truck et surtout qui c'est realisé , ce n'est pas le cas de Salomon .Si vous preferer faut une equipe technique qui connait DB , je suis pas sur que les ricains (surtout maintenant) soit comme les japonais ou les français envers l'oeuvre original , alors oui , faut leur argent pour produire mais je me permet de penser que ça ne doit pas etre eux qui doivent realiser le film (et pourtant j'adore leur cinema) .
Je parle des français parce qu' on est le pays ou dragon ball à été le plus vendu apres le japon et donc logiquement on est le deuxieme pays le plus bourré de fan .Pour finir c'est pas un vieux real qui connait rien à l'histoire qui doit s'y atteler , c'est pour ça que l'on doit attendre qu'un jeune real fan de la premiere heure se fasse la main sur d'autres films ,et termine sa carriere avec un dragon ball . ninja.gif
Taurans
Les réal soi disant fans on a vu ce que ça donne.
Je pense pas que le fait d'etre fan (surtt pas de Gagaballien please) soit determinant, faut surtout un scenar à la base qui adapte bien et une bonne direction artistique (afin de rendre l'univers crédible à l'ecran). Le réal doit etre bon mais vu que la majorité des scenes que tout le monde attend sont celles de bastons, faut surtout un bonne equipe niveau previz et decoupage. Reprendre certains des mecs ayant bossé sur le dessin animé (réal ou storyboarder) comme conseillers techniques pour mettre en scene le film serait pas une mauvaise idée.

Mais je vois tres mal les Us traiter avec respect ou serieux cette adaptation, qu'ils y collent Will Ferrel en Goku serait pas surprenant wallbash.gif
Doc Savage
D'un autre côté les films d'animations sortis au ciné avait les mêmes personnages tout en réinventant l'histoire. J'en ai vu que 2 ou 3. Dans ceux là les personnages avaient le même rôle dans le même univers mais avec une histoire différente (peut-on parler d'univers alternatif ?).

Si les scénaristes partent sur ce postulat, leur travail se trouvera facilité.
dam
et puis de toutes façons ce projet c'est n'importe quoi et ça serait surmement mieux avec des animatroniques.
et le "kamé"sur le dos de goku sera trop petit a tous les coups.
Sangu
C'est vrai, il n'ya qu'un seul Dragon Ball the Movie!

Ces américains, toujours en train de faire des remakes des bons films asiatiques!!

Sin
Meme si je rejoins l'avis de plusieurs des Madnautes, sur le fait que fair ce film c'est "Mal", j'avoue quand même que je serais curieux de voir le résultat sur grand ecran.

Normalement, meme si le film est mal torché, il devra necessairement etre spectaculaire au niveau des bastons. Et rien que pour ca... icon_mrgreen.gif
KUBIAK
Bon ba si il est fait au states , autant que ce soit les freres Wachowski mellow.gif
darkseid
Freezer : "Oui, Goku, pour me battre, tu dois rechercher la façon transcendante dont les Dragon Balls te permettront par l'entremise de ta colère d'entrevoir la vérité et d'aller vers un nouvel âge cosmique transcendescent."
Goku "C'est con ce que tu dis'
Freezer: "C'est normal, c'est les Wachowski qu'ont écrit le scénario."
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.