(Relir d'abord mon post précédent, puis...)
CITATION(Goku @ 27 12 2006 - 22:56)

CITATION(darkcowboy @ 27 12 2006 - 22:50)

Pour moi, Dragon Ball est aussi inadaptable en live qu'Asterix ou Iznogoud !
Pour Astérix tu a bien vu que Chabat à réussi une bonne adaptation et Iznogoud c'est pas ma faute si il ont pas donné ça à la bonne personne pour le réalisé.

Ah bon, si j'avais été un fan hardcore de la BD, je l'aurais retrouvé fidèlement en voyant ce film, avec Asterix en brave héros malicieux moteur et vrai héros de l'histoire ? Si j'avais été le millième du type de puriste que vous allez être en guettant Dragon Ball, je l'aurais pris comment ?
Pour moi, les meilleurs ASTERIX sont des animés... Surtout les 12 travaux...
Ce ne peut être que bidon en live...
Oui, cette oeuvre a marquée et inspirée...
Et on voit, dans MATRIX, et peut être bientôt dans SUPERMAN ou ailleurs des combats a la Dragon Ball Z...
Mais bon...
Regardez les costumes... Les couleurs... Les tronches... Les relations... Les rebondissements...
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, au contraire, je dit que c'est con, juste parce que c'est un succès de vouloir en faire un truc live alors qu'il y a tant d'oeuvres qui s'y prètent infiniment plus...
C'est vouloir faire du fric "facile"...
Je maintiens ma position.
Et sur la liste, j'aurais pu ajouter Lucky Luke. (Même si j'aime bien la version Terence Hill...)
Pourquoi est-ce que les mecs ne veulent pa s'atteller aux oeuvres qui ne demandent que ça ?
Pourquoi s'adapter a des oeuvres qui ne ressemblent en rien a des films ? Qui sont de purs BD / Mangas / dessins animés, conçues comme tel a 300% ?
Du mauvais gout absurde ?
Non. Juste l'appel du fric...