Seetrouy
06 6 2005 - 19:01
CITATION(Zak)
CITATION(Le Retour du Héros)
Certes, mais entre un roman d'heroic fantasy basé avant tout sur de rapports humains et un manga avec des karatékas qui bondissent dans tous les sens en se balançant des boules de feu à la tronche, il y a une marge non ?
T'as déjà regardé un épisode ?
Idem. J'oserais dire que
Dragon Ball c'est un peu comme
L'Iliade (
DBZ)et
l'Odyssée (
DB), mais je vais peut-être un peu loin (et puis c'est pas le topic en plus; y en a un excellent en animation avec des gens qui disent des trucs super intelligents sur la fresque ultime de Toriyama).
Le Retour du Héros
06 6 2005 - 19:15
CITATION(Zak)
Certes, mais entre un roman d'heroic fantasy basé avant tout sur de rapports humains et un manga avec des karatékas qui bondissent dans tous les sens en se balançant des boules de feu à la tronche, il y a une marge non ?
Non, juste tous les mangas, la série et les OAV en long en large et en travers.
Seetrouy
06 6 2005 - 19:19
CITATION(Zak)
Non, juste tous les mangas, la série et les OAV en long en large et en travers.
Donc tu devrais reconnaître que ta définition est quand même très réductrice :?
C'est pire que je pensais alors. 8O
Le Retour du Héros
06 6 2005 - 19:29
Hum... ça commence à devenir lourd les gens qui tiquent et s'enflamment sur la moindre phrase. Faut vous calmer les gars.
Ma remarque n'a rien de réducteur. DragonBall est un manga que je vénère plus que tout. J'exprimais tout simplement le fait que je n'arrive pas à concevoir une adaptation de la série sur grand écran, avec des acteurs humains. Une adaptation sérieuse s'entend.
C'est pour cela qu'on essaye de t'expliquer que c'est du pareil au même pour Le Seigneur des anneaux (réputé inadaptable avant que... on connaît la suite).
Une adaptation de DBZ est largement possible (Matrix Revolutions ou Casshern ont ouvert la voie).
Ouais...
Pour appuyer ce que dit notre"Héros", c'est bien le coté "karatéka volant avec les cheveux jaunes qui lancent des boules de feus" qui laisse perplexe quand on essaye d'imaginer une adaptation. Les scènes ou Chichi fait la bouffe pendant que Gohan et son père sont a la pèche, j'ai aucun mal a les imaginer...
Pour le SDA, le prob était tout autre, surtout narratif, l'héroic fantasy ayant déja prouvée depuis longtemps qu'elle pouvait être crédible au cinéma.
Et je précise que je suis un fan de DB, dont je vien de me taper l'intégrale en anim' (si ça c'est pas une preuve...).
DarK ChoueTTe
06 6 2005 - 20:25
CITATION(Ward)
Ouais...
Pour appuyer ce que dit notre\"Héros\", c'est bien le coté \"karatéka volant avec les cheveux jaunes qui lancent des boules de feus\" qui laisse perplexe quand on essaye d'imaginer une adaptation.
Mais puisqu'on vous dit Matrix Revolutions ?
(faut tout leur répéter à ces jeunes

)
Si la scène finale de Revolution c'est pas la preuve que les fights de DBZ sont adaptables en live, je sais pas ce que c'est...
Et encore une fois, je me répète mais pour les non-humains (Freeza, Piccolo) que beaucoup imaginent mal en live : Diablo des X-men, Hellboy...voilà quoi ^^
Tout est parfaitement faisable d'autant plus que le budget sera là...
Alors dans l'immédiat je m'alarme pas, ce sera le cas si y'a non respect flagrant de l'original aux premiers echos/images..
Un autre truc qui me fait peur, c'est que toute la partie DB soit zappée, et je crois malheureusement que ça va être le cas...
Le Retour du Héros
06 6 2005 - 20:42
CITATION(Ward)
Ouais...
Pour appuyer ce que dit notre\"Héros\", c'est bien le coté \"karatéka volant avec les cheveux jaunes qui lancent des boules de feus\" qui laisse perplexe quand on essaye d'imaginer une adaptation. Les scènes ou Chichi fait la bouffe pendant que Gohan et son père sont a la pèche, j'ai aucun mal a les imaginer...
Pour le SDA, le prob était tout autre, surtout narratif, l'héroic fantasy ayant déja prouvée depuis longtemps qu'elle pouvait être crédible au cinéma.
Et je précise que je suis un fan de DB, dont je vien de me taper l'intégrale en anim' (si ça c'est pas une preuve...).
Bon, je ne suis pas tout seul, ça me rassure.
CITATION(DarK ChoueTTe)
Mais puisqu'on vous dit Matrix Revolutions ?
(faut tout leur répéter à ces jeunes

)
Si la scène finale de Revolution c'est pas la preuve que les fights de DBZ sont adaptables en live, je sais pas ce que c'est...
Pour ça, je ne dis pas le contraire, voire un de mes précédents posts. Ce n'est pas sur le plan de la technique que se pose le problème selon moi. Des types (ou des karatékas, si j'veux) qui volent et s'envoient des rayons laser à tout va n'est plus une tache impossible. Non, il s'agit avant tout de retranscrire un univers, des personnages, un état d'esprit unique et surtout très graphique (le trait d'Akira Toryama est absolument inimitable) qui, à mon sens, ne supporterait pas le passage dans le monde réel (comme dans Matrix !). Et je ne me limite pas à une coupe de cheveux.
Bon déja, c'est évident , on aura pas un sin city (niveau concept)
ensuite c'est ou une oeuvre à la sda ou un machin à la double dragon, bien débile et bien inutile.
Mais honnêtement, je pencherai pour un mauvais mélange des trois :?
c'est qui à la réal déja ??? :lol:
Lord-Of-Babylon
06 6 2005 - 23:48
Ben la même marge qui existe entre une bande dessiné qui raconte la vie d'une multitude de personnage qui evoluent au fil des années et un roman avec des nains barbu aveec des haches, des elfes avec des arcs et des petits gens qui sauve le monde
CITATION
Et le problème d'adaptation du Seigneur des Anneaux réposait avant tout sur la psychologie des personnages et le respect des enjeux dramatiques.
Faux le problème résidait avant tous dans la mise en image d'un univers de fantasy crédible.
CITATION
Pour DragonBall c'est avant tout une question de crédibilité par rapport à un univers difficilement transposable en live avec des humains. Rien que pour la coiffure de Sangoku...
Pas plus insurmontable que de creer des hobbits ou un être deformé par sa dépendance de l'anneau
CITATION
On dirat plutot l'héroic fantasy avait prouvé il y a longtemp qu'elle pouvait être crédible. Mais pendant au moins 15 ans elle etait seulement ridicule
Rien n'est impossible donc
bonsoir
Ca m'amuse bcp de d'imaginer a quoi pourrait ressembler un tel film, mais je suis persuadé qu'il ne verra jamais le jour.
Il aurait pu voir le jour a HK, idéalement dans les mains de S. Chow, qui peut le traité a la bonne distance, mélant humour, second degré, folie furieuse et tension dramatique quand il le faut.
Hollywood est beaucoup trop terre a terre, premier degré (grosse généralisation, pas taper...). Ben Stiller a peut être la bonne distanciation (peut être même qu'en Sangoku...).
amakuza
07 6 2005 - 00:34
Le film se fera, surement pas Stephen Show qui n'aura jamais les moyens technique pour adapter DBZ.
Le film quand il sortira battera à n'en pas douter tous les records de recettes du cinéma y compris Star wars.
DarK ChoueTTe
07 6 2005 - 00:51
CITATION(amakuza)
Le film se fera, surement pas Stephen Show qui n'aura jamais les moyens technique pour adapter DBZ.
Le film quand il sortira battera à n'en pas douter tous les records de recettes du cinéma y compris Star wars.
Battre Star Wars, ce sera chaud, mais c'est sûr qu'au pire ce sera pas très très loin derrière niveaux chiffres, AMHA.
Sinon Chow, je le trouve quasi-idéal...il peut combiner humour et bastons de folie, entre autres...
Il me paraît ideal, mais bon, y'a des chances qu'on doive se coltiner un Rob Cohen :///
amakuza
07 6 2005 - 00:58
Tu parle Stephen Show les pontes du studio savent même pas qui il est, Rob Cohen d'ici que le film se fassent il sera plus dans la A list d'après moi.
Quand au box office c'est quasi sûr qu'il battera Star wars.
DarK ChoueTTe
07 6 2005 - 01:12
CITATION(amakuza)
Tu parle Stephen Show les pontes du studio savent même pas qui il est, Rob Cohen d'ici que le film se fassent il sera plus dans la A list d'après moi.
Quand au box office c'est quasi sûr qu'il battera Star wars.
Oui enfin quand je dis Rob Cohen je pense pas spécialement à lui, mais à un gars type Cohen, un gros blockbuster-man quoi ^^...Cohen, Emmmerich, etc...
Pour Chow t'as sûrement raison et c'est bien dommage...mais si le real définitif de DB n'a pas encore été choisi, y'a ptêtre une chance
minime, vu que Kung Fu Hustle marche bien en salles US en ce moment apparemment (
http://www.moviesonline.ca/movienews_3691.html )...
amakuza
07 6 2005 - 01:15
Euh, je voudrais pas vous décevoir mais pour l"instant y a que du vent de l'intox y a rien d'annoncer par la Fox, et encore moins un réalisateur.
Ceci dis je pense que le film est réalisable, simplement plus il se fera dans le temps plus nous aurons des chances d'assister à un spectacle et une adaptation de qualité.
Le Retour du Héros
07 6 2005 - 14:43
Si l'adaptation se fait, je conseille aux scénaristes de créer une histoire originale. Parce que prendre juste une partie d'une saga de cette taille, ça serait bien casse gueule en terme de cohérence (personnages, lieux, ...).
Donc en plus d'un réalisateur adapté, il va falloir trouver un scénariste qui comprenne l'univers du manga. C'est de plus en plus mission impossible ce truc.
DarK ChoueTTe
07 6 2005 - 15:02
Non, si le budget y est (et faudrait être suicidaire pour faire DB/DBZ sans budget), ce sera probablement 3 ou 4 films de 3 heures, quelque chose dans ce style...un peu comme LOTR.
Si on compte Sayens + Freeza + Cell + Boo...
Bon, c'est vrai que DB est zappé dans ce cas :/
Je suppose que la jeunesse de Goku sera présentée sous forme d'introduction...
Hmmm...en fait à bien y penser, ce serait plutôt 5 films qu'il faudrait, parce que zapper tout DB quand même...
Bon, je rejoins
un peu ton point de vue : ce sera pas si facile que ça à moins d'en faire 5 films (DB -et encore en zappant des trucs- + les 4 sagas DBZ).
Ou bien une histoire originale, mais l'univers de DB est tellement riche que ça me ferait chier de perdre des trucs au passage...
CITATION(Elle)
According to a news entry on adult film star Asia Carrera's homepage, she has rejected a part in the planned live-action Dragon Ball Z film: \"I hate having to turn down cool mainstream work offers... the producers [of the Live Action Dragon Ball Z Movie] just contacted me about being in it.\". Asia Carrera declined the part, as she is expecting a child early next year.
(je me répète mais bon, cette news me paraît plutôt parlante pour ce qui est du projet)
Et y'a ça aussi plus récemment :
CITATION
For those of you who didnt get to see it the info was this
\"Alejandro Amenabar, whose critically acclaimed film, 'The Sea Inside' wowed critics in the winter of 2004, is rumored to have been offered a spot as the director of 20th century fox's still-in-development 'Dragon Ball Z' live-action film. Appearing on a late-night talk show in Spain, Amenabar reportedly announced that he had turned down the offer, but didn't offer any reasons why. Perhaps he couldn't power up?\"
Ah oui, et pour enfoncer le clou :
http://s10.invisionfree.com/DBZ_Live_Movie...p?showtopic=333
(pour les anglophobes : la Fox a acheté les droits pour le futur site dragonballz-movie.com )
Le Retour du Héros
07 6 2005 - 15:11
CITATION(DarK ChoueTTe)
Bon, je rejoins un peu ton point de vue : ce sera pas si facile que ça à moins d'en faire 5 films (DB -et encore en zappant des trucs- + les 4 sagas DBZ).
D'où mon sentiment que ce projet va tomber à l'eau.
DarK ChoueTTe
07 6 2005 - 15:16
CITATION(DarK ChoueTTe)
Bon, je rejoins un peu ton point de vue : ce sera pas si facile que ça à moins d'en faire 5 films (DB -et encore en zappant des trucs- + les 4 sagas DBZ).
D'où mon sentiment que ce projet va tomber à l'eau.
Bah au pire y'aura adaptation...même si c'est pas ce que je souhaite le plus, ce sera certainement comme ça que ça se passera...
Je connais peu de comics/manga adaptés au point par point, surtout les longues sagas, donc il en sera certainement de même.
Ca ne fait pas tomber le projet à l'eau pour autant.
amakuza
07 6 2005 - 15:24
Le film se fera uniquement sur les 4 parties de DBZ ensuite en ce qui concerne DB il se peu que cela se fassent par la suite tous comme Bilbo se fera après LOTR.
davidemge
07 6 2005 - 15:38
je vois vraiment pas l'interet d'en faire un film. En théorie, ce n'est pas adaptable ou alors ce sera ridicule. Ne denaturer pas ce formidable manga en en faisant une soupe pour chiards yankee decerbrés (pléonasme ?).
By Akira Toriyama
After years of training and adventure, Son Goku has become the Super Saiyan, the world's strongest martial artist--but the stakes are increasing as he and his friends must defend Earth against the deadliest villains of all time and space! The most popular martial arts manga ever, Akira Toriyama's science fiction saga Dragon Ball Z has been adapted into a 400+ episode anime TV series (the top-rated show on the Cartoon Network), a sequel anime Dragon Ball GT, numerous movies and merchandise, and over 30 video games. Recently, a live-action movie version was announced by Fox Films.
http://www.shonenjump.com/mangatitles/dbz/...z/manga_dbz.php
Il paraît que nous aurons des informations en Janvier du Japon, mais pour le moment rien de vraiment officiel.
vive le up pour le topic le plus débilo-rigolo de tout mad.com :o ...
darkseid
29 12 2005 - 23:43
CITATION(davidemge)
je vois vraiment pas l'interet d'en faire un film. En théorie, ce n'est pas adaptable ou alors ce sera ridicule. Ne denaturer pas ce formidable manga en en faisant une soupe pour chiards yankee decerbrés (pléonasme ?).
Tout pareil, par contre ça m'a bien fait marrer d'entendre des trucs comme "Ca va battre Star Wars au bo" sortez de notre monde de geeks, les gars, dites Star Wars à quelqu'un (sans débats idiots sur la prélogie/ trilogie, etc), il vous dira miam ou je suis ton père, dites DBZ, il vous dira au mieux, ah ouais ce truc qui passait au club Do, sinon, il vous ignorera et au pire vous rigolera au nez.
The Carver
22 6 2006 - 23:49
up !!
tjr rien ?
Batman Begins
22 6 2006 - 23:57
Tu crois pas que le topic aurait déjà refait surface si y'avait eu des news ?
The Carver
23 6 2006 - 00:00
CITATION(Batman Begins)
Tu crois pas que le topic aurait déjà refait surface si y'avait eu des news ?
Ouais mais comprend moi c'est l'espoir d'un fan...
Avec un peu de veine, Uwe Boll sera nommé réal!
The Carver
23 6 2006 - 00:55
noooooooon pas luiiiiiiiiiiiii....
CITATION(The Carver)
noooooooon pas luiiiiiiiiiiiii....
oh si.
le projet de faire un dragon ball en live est tellement con, que je trouve qu'il serait parfait pour ce projet.
(ou paul anderson)
En même temps, "Dragon Ball", c'est tout pourri.
Je sens que ça va finir en animation cgi à la final fantasy advent children... c'est p'tet pas la pire des solution d'ailleurs...
Evil Seb
23 6 2006 - 07:50
DBZ par Stephen Chow ca pourrait rendre quelque chose d'interessant...puis Stephen serait parfait en San Goku.
CITATION
DBZ par Stephen Chow ca pourrait rendre quelque chose d'interessant...puis Stephen serait parfait en San Goku.
kung fu hustle 2...
vu la fin du 1er, ça s'oriente vraiment dans cette direction...
CITATION(Nadsat)
Je sens que ça va finir en animation cgi à la final fantasy advent children... c'est p'tet pas la pire des solution d'ailleurs...
Olaaaaa ! T'as sans doute pas vu l'intro du jeu PS2 BDZ B.Tenkaichi, parceque ca frise le ridicule... le design de Toriyama n'est pas fait pour l'animation CGI.
Quand au film no comment, c'est juste un film de plus pour des producteurs en manque de billet vert :roll:
Lord-Of-Babylon
23 6 2006 - 11:15
CITATION(Ichi)
CITATION(Nadsat)
Olaaaaa ! T'as sans doute pas vu l'intro du jeu PS2 BDZ B.Tenkaichi, parceque ca frise le ridicule... le design de Toriyama n'est pas fait pour l'animation CGI.
C'est clair. Aprés avoir pris mon pieds sur l'intro du 3 ce fut un mémorable mauvais trip que cet intro de merde. Tout de facon à partir du moment où on part sur l'idée d'un film d'animation et que celui-ci ne respecte par le design de Toryama je ne vois pas l'interet.
et
CITATION
En même temps, \"Dragon Ball\", c'est tout pourri.
Je vous rappelle que cet homme à vu cinq fois Silent Hill en salle :mrgreen:
Alex Corvis
23 6 2006 - 12:18
CITATION(Ichi)
Ca passait moi je trouve.
simon123
23 6 2006 - 12:41
on peut voire la cette video où ?
Lord-Of-Babylon
23 6 2006 - 12:42
Dantonkul
(t'inquiete ca fait mal la premiere fois mais on s'y fait)
DarK ChoueTTe
23 6 2006 - 13:14
http://youtube.com/watch?v=0c7_WC8eCEQ&sea...budokai%20intro
Genre là.
Perso je trouve ça pas si mal foutu (même si bieeen sûr c'est pas du advent children), même si je préfère l'anim' traditionnelle pour l'univers DBZ.
Mais surtout qu'un projet live, réussi, aurait un intérêt, là, juste pour retranscrire l'animé en synthèse, bof...
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(Ichi)
CITATION(Nadsat)
C'est clair. Aprés avoir pris mon pieds sur l'intro du 3 ce fut un mémorable mauvais trip que cet intro de merde. Tout de facon à partir du moment où on part sur l'idée d'un film d'animation et que celui-ci ne respecte par le design de Toryama je ne vois pas l'interet.
Merci !!
Je pensait etre le seul a trouvé cette intro limite insultante pour la serie ! Sankogu et Vegeta prennent 100 kilo de muscle, les combats sont super mal foutu, aucun sentiement de deplacement rapide, les attaques energetique casse toute l'ambiance tellement ca fait pas vrai.
La tete que se tape Sangoku et Vegeta quand ils sont fatigué est pitoyable.
Enfin bref, j'espere que ce sera viete oubliés ! l'animation traditionelle est la seule pour rendre credible l'univers.
Lol, non pitié pas un film en CGI, je veut un vrai film live réalisé par Micheal Bay ou Bruno Dumont au choix.
Yoshiki
24 6 2006 - 22:08
CITATION(DarK ChoueTTe)
http://youtube.com/watch?v=0c7_WC8eCEQ&...budokai%20intro
Genre là.
Perso je trouve ça pas si mal foutu (même si bieeen sûr c'est pas du advent children), même si je préfère l'anim' traditionnelle pour l'univers DBZ.
Mais surtout qu'un projet live, réussi, aurait un intérêt, là, juste pour retranscrire l'animé en synthèse, bof...
Moi aussi je trouve pas ça si mauvais. maintenant ça n'a aucun interet, c'est quand même mieux en animation traditionnelle. Mais je ne suis pas choqué.
Comme la dis une autre personne le style de Toriyama ne conviens pas du tous au CGI ni au Cell Shading d'ailleurs, en revanche en live je suis persuadé que c'est faisable, il faut juste trouvé un mec qui aura les couilles de réalisé un truc pareil. 8O
roboris45
24 6 2006 - 22:52
CITATION(Goku)
Comme la dis une autre personne le style de Toriyama ne conviens pas du tous au CGI ni au Cell Shading d'ailleurs, en revanche en live je suis persuadé que c'est faisable, il faut juste trouvé un mec qui aura les couilles de réalisé un truc pareil. 8O
Stephen Show ou personne...
DarK ChoueTTe
25 6 2006 - 00:45
Stephen Chow au mieux, Kitamura au pourquoi pas.
momijii
25 6 2006 - 09:05
On me murmure a l'oreille que Uwe Bowl a lu ce topic et, pour vous faire plaisir se propose en tant que réal
DarK ChoueTTe
25 6 2006 - 10:01
On me murmure à l'oreille que si Uwe Boll fait ça, on va plus être copains lui et moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.