CITATION(DarK ChoueTTe)
CITATION(KRISSS)
Le problème qu'il y a c'est qu'à la base, db et dbz est coupé et censuré pour sa diffusion en france (je sais pas ailleurs).
Hmm...j'avais vaguement passé outre ce point, mais la situation est pire de ce côté-là aux US.
Parait que là-bas, la censure frappe encore plus...le seul exemple que j'ai entendu était assez aberrant :
Dans le premier épisode, le petit Goku se balade à poil pour aller pêcher ?
Ils lui ont rajouté un slip...:|
Ah oui, c'était beaucoup trop érotique, quel sale pervers ce Toriyama...:/
8O
Et comment ils se sont démerdés pour tous les épisodes suivants qui sont souvent très orientés cul (enfin gentillement quand même) avec un brin de perversité ?
Je pense par exemple à Sangoku qui découvre ce qu'est une fille grâce à Bulma, Sangoku qui dort "entre les jambes" de Bulma, Bulma en petit culotte, Sangoku qui fait "pan pan" au niveau du sexe de Bulma parce que il trouve ça bizarre "qu'il n'y ait rien", Tortue Géniale avec ses magazines cochons et ses émissions de gym, Tortue Géniale qui accepte d'entrainer Sangoku contre une petit culotte, Tortue Géniale qui accepte de faire je sais plus quoi si Bulma veut bien lui montrer sa culotte, Bulma qui soulève sa jupette pour la lui montrer mais a oublié qu'elle n'avait pas de culotte, un vieux vicieux avec une carapace de tortue qui passe son temps à reluquer une gamine de 15-16 ans, etc.....
La vache, pour la diffusion aux USA les gars qui s'occupent de la censure ont eu beaucoup de boulot
Dire que nous on rale parce que dans Saint Seiya on nous a coupé des séquences trop violentes, aux USA ils ont droit à du sang vert
Bah pour DB et DBZ c'est encore pire !
Sinon, un truc qui est très dommage c'est que tout l'humour débile d'un DB ne pourra JAMAIS être retranscri à l'écran. Je vois pas comment c'est possible. Prenons par exemple un des moments que je trouve les plus marrants au début de l'aventure : c'est le passage ou Sangoku et Bulma font la connaissance de Yamcha qui vit dans le désert dans une caravane. A un moment donné, Sangoku et Olong (le cochon qui se transforme) vont essayer de prendre Yamcha par surprise dans sa caravane (un truc comme ça) et là Olong doit se transformer en Bulma pour attirer Yamcha (je crois) et là.... tout ce qui suit est juste à mourir de rire. Rien que la transformation complètement foireuse de Olong, ou Bulma ne ressemble à rien c'est
Bref, tout cet humour qui a fait le succès de DB (autant que les combats) sera, je crois, quasi impossible à retrascrire à l'écran.
Pour DBZ c'est moins genant, vu qu'il y a moins de blagues potaches. Et moins d'humour tout court.