Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragonball Evolution - James Wong
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
nicco
Et c'est moi qui réalise 8)
DarK ChoueTTe
CITATION(amakuza)
une nouvelle qui est tomber ce matin par VARIETY

c'est le scénariste Ben Ramsey(\"The Big Hit\") qui à signer pour adapter Dragonball Z sur grand écran par la 20th Century Fox .

Image IPB

C'est vérifiable quelque part sur le net cette info ?
Bon, Ben Ramsey, je connais rien de lui à part Big hit...qui était ni vraiment mauvais ni vraiment bon, pour ce que je m'en rappelle..
Enfin bon, si c'est confirmé, je me dis que ça aurait pu être pire :|
(mais bordel, il vont les lâcher leur infos, à la Fox >_< ?)
DarK ChoueTTe
Thanx Feathor pour les liens (et Ama pour la news) smile.gif
Ca fait plaisir alors, ça veut dire que le film est pas annulé biggrin.gif
Je sais pas pourquoi, mais autant ça pourrait être un évident ratage confié entre de mauvaises mains, autant j'ai de plus en plus envie de voir ce que ça va donner :roll:
DragonNoir
CITATION(Bouc_emissaire)
D'après les rumeurs il y aurait trois films, le premier porterait sur Dragon Ball (les débuts) avec l'arrivée de Vegeta et ses sbires sur Terre.

Si je dis que c'est faisable, meme de rendre crédible à l'écran un personnage comme Freezer, c'est parce que un film comme Hellboy m'a donné de l'espoir :

Image IPBImage IPB

Quand je vois le boulot effectué sur Hellboy, je me dis que pour Dragon Ball on peut espérer quelque chose d'aussi bien.

J'approuve totalement ta missive.
Et je dirais même plus : il peut y avoir des améliorations.
Que diriez-vous de voir Cell avec une peau légèrement argentée et... les parties violettes devenues d'un noir de jais ? Un peu comme la coque crânienne de l'Alien (dont, de toute façon, Toriyama s'inspire largement dans nombre de ses créatures).
KRISSS
c'est une question de gout , on pourrait mettre tortue géniale habillé comme la maitre de black mamba et piccolo en tenue drag queen !!!! tongue.gif
nicco
CITATION(DarK ChoueTTe)
Je sais pas pourquoi, mais autant ça pourrait être un évident ratage confié entre de mauvaises mains, autant j'ai de plus en plus  envie de voir ce que ça va donner  :roll:

Ho tu sais, je traite juste le matériau d'origine avec respect. D'abord écrire un scénario qui nous satisfasse tous, et en premier lieu Monsieur Toriyama et ensuite on commencera les castings et les repérages.

Je pense à mon pote Tony (Jaa) pour le rôle de Goku.

Ma boîte d'effets spéciaux que j'ai créé fait des recherches pour Cell et Freezer. Les essais sont concluants. Mon pote Dennis (Murren) et mon vieil ami John (Dykstra) ont même développé une technologie qui permet de simuler un combat entre un acteur réel et une créature virtuelle.

Ensuite, tous les éléments qui en live peuvent ne pas passer du tout, comme les cheuveux de blondasse brushés 80's ou la queue des Saïens, seront les problèmes les plus durs à résoudre. Avec mon ami Patrick (Tataupoulos), on travaille beaucoup le visuel du film.

Enfin, la musique reprendra les thèmes classiques de DB mais reorchestrées pour l'occasion par mon pote Alan (Silvestri).

C'est un plaisir de parler avec les fans, car sans eux, on ne pourrait pas faire ce métier.

Merci.
KRISSS
mais de rien :wink: :wink: :wink:

Autant la design du film peut être respecté comme tu vien de le souligner, autant il va être difficile d'avoir un scénario qui ne soit pas juste un alignement de scène référence aux meilleurs épisodes de la bd d'origine.

Pour finir, je déroulement des scènes, le jeux d'acteurs, le traitement de l'ambiance d'origine risque de faire défauts au films car ils est difficile d'adapter un manga ( ça ressemblerait plus à volcano high si ça devrait etre fidèle mais ça serait mas sérieux) voire impossible !!!
Zak
CITATION(KRISSS)
mais de rien  :wink:  :wink:  :wink:  

Pour finir, je déroulement des scènes, le jeux d'acteurs, le traitement de l'ambiance d'origine risque de faire défauts au films car ils est difficile d'adapter un manga ( ça ressemblerait plus à volcano high si ça devrait etre fidèle mais ça serait mas sérieux) voire impossible !!!

Nan si c'est Kitamura qui réalise (cf Azumi, un manga live)
KRISSS
c'est une production américaine !!!!

donc impossible :wink:
nicco
Z'avez vu un petit film qui s'appelle Matrix Revolutions ?
KRISSS
ouai mais matrix n'est pas une adaptation de manga populaire dans le monde entier, les frêres wakos étaient donc plus libre !!!
Zak
CITATION(KRISSS)
ouai mais matrix n'est pas une adaptation de manga populaire dans le monde entier, les frêres wakos étaient donc plus libre !!!

On s'en fout de ça, le combat final de Revolutions est la preuve que l'on peut garder une imagerie de manga (ou d'animé) pour une adaptation live.
DarK ChoueTTe
CITATION(Zak)
CITATION(KRISSS)

On s'en fout de ça, le combat final de Revolutions est la preuve que l'on peut garder une imagerie de manga (ou d'animé) pour une adaptation live.

Exact, tu sors le fight Smith/Neo du contexte du film, tu pense tout de suite à un fight de DBZ ^^
Donc voilà, c'est parfaitement faisable ^^.

CITATION
Je pense à mon pote Tony (Jaa) pour le rôle de Goku.

Pas de légume pour jouer Goku, merci tongue.gif
Nan, faut dire, l'est assez peu expressif le bonhomme..
Faut quelqu'un qui puisse avoir l'air assez naif et gentil aussi, le principal trait de caractère de Goku.

CITATION
Et je dirais même plus : il peut y avoir des améliorations.
Que diriez-vous de voir Cell avec une peau légèrement argentée et... les parties violettes devenues d'un noir de jais ?

Yep, comme je disais, adaptation...je doute par exemple que les couleurs flashy de certains cheveux passent bien à l'ecran, donc il faudra les assagir un peu, mettre des tons plus sombres.
Pas bête Cell en argenté-noir...
Enfin bon, si on voulait vraiment garder ses couleurs originelles -on utiliserait Bonux *sort*- on pourrait aussi tout simplement les assombrir, et ça passerait mieux...mais j'aime bcp tes idées de couleur woep ^^
Rhalala, y'a plus qu'à prirer mtnt, paske j'ai peur pour les premières news qui nous annonceront le casting :|
KRISSS
je sais pas si vous savez mais y a pas que du fight dans dragon ball :wink: :wink: :wink:
Dark_Phoenix
On parle de Dragon Ball Z
KRISSS
et alors ????
c'est un film muet sans dialogue et sans moments dénués de combats ???
nicco
Euh...

Entre les quêtes des boules de cristal, l'aventure sur Namec, l'arc temporel avec Trunk et les cyborgs, le tournoi de Cell, y en a de l'histoire quand même !

Sauf que chaque pivot dramatique c'est du fight.
KRISSS
oui bon nico, je sent que je vais t'envoyer un kamehameha dans la tête !!!

pour parler plus sérieusement, je ne pense pas que les américains soit apte à garder l'essence qui a fait la popularité de dragon ball, je vois plutôt le spectacle sans ame bouré d'effet spéciaux, sachant très bien que les combats pourrait être titanesque, mais je préfererai voir un second matrix qu'un second van helsing, surtout que les persos de dragon ball sont loin d'être creux (pour moi vegeta est terrible), mais il est sur que certain prefererons admirai le spectacle que s'attardait à la profondeur des personnages qui sera peut etre inexistante .
:roll:
amakuza
CITATION(KRISSS)

pour parler plus sérieusement, je ne pense pas que les américains soit apte à garder l'essence qui a fait la popularité de dragon ball

Moi je pense que si,mais tout dépendra du choix du réalisateur.
KRISSS
ouai ben à ma connaissance le premier devais être roland emmerich !!!

En général c'est le producteur qui choisit le réal, alors ça dépend plutôt du producteur et de ses intentions !!!!

bruckeimer par exemple serait parfait tongue.gif
Lord-Of-Babylon
Je pense qu'il est impossible de faire un film Dragon Ball qui soit fidele dans le fond à la saga.

Sur la forme je me fait pas trop d'inquietude.

Le fond par contre c'est niet
c'est tout simplement impossible

Dragon Ball est un feuilleton dont chaque épisode appelle le suivant dévellopant ainsi l'univers et les personnages tout comme des saga comme Star Trek

Ce n'est pas un formula-show où chaque épisode contient les meme gimmick et scene clés comme Mission : Impossible

Quand on regarde les adaptations de series Tv on se rend compte rapidement que c'est d'abord les formula-show qui sont le plus souvent et le plus brillament adapté.

D'ailleurs les films tirés de feuilletons d'inscrive dans une logique de continuité et non de remakes. Les films Star Trek, X-Files, Dragon Ball.... sont avant tout de grands épisodes et non pas des relectures de la série avec plus de budget

Je n'arrive meme pas a concevoir comment on envisage de faire un film Dragon Ball Z sans parler de toute la jeunnesse de Goku, son entrainement, son amitié avec Krilin, sa rencontre décisive avec Bulma et Tortue Geniale, sa mise en place de ses valeurs.......

Non meme si j'espere me tromper je n'y crois pas

bonsoir
nicco
C'est pour ça que je vais en faire une saga de 6 films.
KRISSS
je suis complètement daccord sur ce point, je vois pas l'interet de faire une version live de ce manga, j'aurai préféré un long épisode, ce qui n'a jamais vraimment été fait (si je me souvient bien le long sortie au cinéma et la collage de deux épisodes).
Pour rester dans le domaine des lond de série animé, je me souvient, il y a plusieurs années, les simpsons devait être en long animé même en live, des projets probablement avortés mais qui me donne un sentiment !!
un dessins animé autant pparticulier que simpsons ou dragon ball z doit rester un dessin animé !!
Bon c'est un avis personnel et non définitif mais j'espère q'une adaptation me fera changer d'avis !!!
Lord-Of-Babylon
CITATION(KRISSS)
je suis complètement daccord sur ce point, je vois pas l'interet de faire une version live de ce manga, j'aurai préféré un long épisode, ce qui n'a jamais vraimment été fait (si je me souvient bien le long sortie au cinéma et la collage de deux épisodes).

En fait il existe une dizaines (je ne me souviens plus du chiffre exact) de films animées Dragon Ball et Dragon Ball Z sorti au Japon et s'intercalant entre deux épisodes de la saga. En france on à édité tous les films DBZ il me semble en vidéo ainsi que quelque films dragon Ball mais lors du succes de la serie on sorti le film Dragon Ball Z qui est en fait deux films DBZ collé pour faire une durée de long métrage.

Bonsoir
Dark_Phoenix
Ben voilà c'est ça le truc, ils feront sûrement une adaptation d'un des films animés de DBZ. Moi je vois bien "cent mille guerriers de métal", ça pourrait faire un côté terminator et c'est carrément faisable techniquement, et puis le scénar on s'en fout complètement, y a quasiment que de la baston dans ce film , et bon okay il y a deux trois blagues laugh.gif

Moi je vois bien un film live dbz adapté d'un film dbz animé ça peut être fun 8)
nicco
CITATION(Dark_Phoenix)
Moi je vois bien \"cent mille guerriers de métal\"

Yeah ! Tant qu'à faire, autant adapter le meilleur OAV.

Ce métrage est 8O
Lord-Of-Babylon
CITATION(nicco)
CITATION(Dark_Phoenix)

Ce métrage est 8O

Ha bon vous trouvez que c'est le meilleur ? :?

bonsoir
amakuza
J'aime pas du tout les films il ne sont pas fidèle à l'ésprit de la série en plus c'est meme pas toriyama qui les à écrit berk!!!!!
nicco
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(nicco)
CITATION(Dark_Phoenix)

Ce métrage est 8O

Ha bon vous trouvez que c'est le meilleur ? :?

bonsoir

Baah...

Oui.

C'est grave ?

Bonne nuit.
Drake
Je suis d'accord, cet OAV est extraordinaire.
Zoidberg
Ouep, sauf que Vegeta se fait encore une fois défoncer la tête...pour changer smile.gif

Sinon, au niveau chorégraphie des combats, c'est clair que c'est le meilleur.
KRISSS
AH OUI ????

je l'ai même pas vu !!!! 8O
DarK ChoueTTe
CITATION(amakuza)
J'aime pas du tout les films il ne sont pas fidèle à l'ésprit de la série en plus c'est meme pas toriyama qui les à écrit berk!!!!!

Woe, mais bon les OAV sont censées être des histoires paralleles, sorties du scenar de la série, donc ça me dérange pas plus que ça..

Sinon 100 000 guerriers de metal est très bien d'après mes souvenirs, mais les 2 oav qui m'ont le plus marqué, ce serait plutôt Trunks Story et Baddack..
Broly etait sympa aussi...mais dans l'ensemble les OAV valent pas la série pour moi ^^

Pour le fait d'adapter une OAV à la place du scenar du manga...baah...je vois pas trop l'intérêt, ce qui serait classe ce serait plutôt d'adapter de façon à ce que quelqu'un qui ne connaisse rien à DB puisse découvrir la saga sur grand ecran...
Vurderlak
Je viens de me lire la moitié du topic et j'ai pas le courage de lire la suite ... enfin tout ça pour vous dire que (désolé si quelqu'un l'a posté avant :oops: ) mais j'ai vu ça sur le site www.dbnet-fr.com

CITATION
Enfin si vous espérez encore voir un film Dragon Ball Z, vous allez être décu. Selon le site Animation Insider, la Fox aurait révélé à un journaliste d'IGN Filmforce qu'aucun film sur cette série n'était en chantier. Selon ILM (la société d'effet spéciaux de Lucas Art) qui aurait été approché pour faire les effets spéciaux, le film aurait été annulé et personne \"à leur connaissance\" ne serait en train de travailler dessus.

Voila, donc en gros, ils se sont découragé, quoi ... et tant mieux ...

EDIT :

Arf !
rebondissement sur le site filmforce.ign.com (désolé encore une fois si quelqu'un l'a déja posté) :

CITATION
June 25, 2004 - Just when fans were beginning to think that all hope was lost for the live-action Dragonball Z, today's Variety scoops that 20th Century Fox has hired screenwriter Ben Ramsey (The Big Hit) to adapt the property for the big screen.

In addition to The Big Hit, Ramsey has scripted the forthcoming adaptation of Marvel's Luke Cage and Columbia Pictures' Static. The trade tips that he'll be paid $500,000 for the gig.

20th Century Fox initially fast-tracked the project when the rights were acquired in Spring 2002, but development stalled out and DBZ was feared to be DOA. In fact, an unnamed Fox rep was recently quoted as saying, \"We won't be making that movie.\" Sounds like that was premature.

The hit Japanese anime series was adapted from the Dragonball manga by Akira Toriyama. Back in '02, he told the Hollywood Reporter, \"I have always drawn my manga with the desire to create something unique to comics, something that can only be expressed in the form of comics. I felt that if I didn't do so, the reason for the existence of my comics will become weak. But recent movies have surprised us by entering such territory that used to belong only to comics with wonderful technology and wisdom.\"

As the trade describes it, DBZ follows \"the adventures of an adult humanoid alien who's just discovered that he was sent to Earth to blend in and destroy our population but instead elects to protect it from an oncoming alien onslaught.\"

Fox production exec Peter Kang is shepherding the flick.

No other talent is attached to the film at this time. Screenwriter Tedi Sarafian (Terminator 3) was previously attached to the project and director Roland Emmerich was reportedly interested at one point.
Alex Corvis
Jsui pa trop mauvais en anglais mais g la flemme de traduire ?? ya kkun ki peu résumer en gros ce ke ca dit ...... en francais bien sur ..
nicco
La Fox va faire le film.

De rien Alex.
Alex Corvis
CITATION(nicco)
La Fox va faire le film.

De rien Alex.

nan , tout l'honneur est encore pour moi ....(essayez de retrouver d'ou vien cette phrase !!!)
nicco
CITATION(Alex Corvis)
essayez de retrouver d'ou vien cette phrase !!

Faut me comprendre aussi, avec des perches pareilles...

De ton cul ???

:oops: icon_arrow.gif
Alex Corvis
CITATION(nicco)
CITATION(Alex Corvis)
essayez de retrouver d'ou vien cette phrase !!

Faut me comprendre aussi, avec des perches pareilles...

De ton cul ???

:oops: icon_arrow.gif

pfff vraiment nul a chier biggrin.gif , la vieille vanne ki pue la merde mdr laugh.gif ; on sent les gens ki ont le sens des blagues au moins ..... :?
Conrad
Bon ben ya un peu beaucoup de page a lire et franchement je suis une faignasse..donc je voulais savoir ou on en été avec les rumeurs?
J'ai entendu Hugh Jackman pour vegeta ou sangoku mais ca doit etre des conneries..

Sinon je voulais savoir..je suis le seul a avoir trouvé que la fin de 'underworld" ca ressemblait a mort a du dragon ball Z?
DarK ChoueTTe
http://dbzlivemovie.proboards18.com/index....&num=1094067609
Intéressant...ça m'étonnerait que la Fox balance des infos suite à une pétition mais...on ne sait jamais, signez donc et faites tourner, les enfants biggrin.gif

En attendant, pour les infos officielles, on sait que les films live DB seront une trilogie, et :

-We know Ben Ramsey is now working on DBZ. When can we say he will finish to write script?
-We know Tom Welling is not Superman, so when can we say he probably is going to play Goku?
-We know Brendan Fraser was in Fox Studios since a week ago, when can we know his role (Goku, Yamcha, Hercule...) in the movie?
sygbab
CITATION(DarK ChoueTTe)
-We know Tom Welling is not Superman, so when can we say he probably is going to play Goku?

Déjà que j'étais pas trop chaud à l'idée d'une éventuelle sortie pour aller mater DBZ en live au ciné, mais alors là je crois que c'est le boycott définitif si ce genre de catastrophe se produit. icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(sygbab)
CITATION(DarK ChoueTTe)

Déjà que j'étais pas trop chaud à l'idée d'une éventuelle sortie pour aller mater DBZ en live au ciné, mais alors là je crois que c'est le boycott définitif si ce genre de catastrophe se produit. icon_mrgreen.gif

Tu sais, les spéculations hein (suffit de voir la tournure de la phrase)...rien n'a été annoncé du côté des acteurs, du moins officiellement.
En tout cas, c'est clair que ça me ferait mal :|
Conrad
bah tant qui a pas nicolas cage..moi je suis pres a aller voir ce que ca donne..
blackmore
Voir Tom Weilling avec une perruque blonde balançant des gross boules d'énergie...pourquoi pas. Enfin, pour peu que Kristin Kreuk soit aussi de la parite, nue et offerte dans la scène de cul du film.

Comment ??? pas de scène de fesse de prévu ?

Pfff rien compris à l'esprit de la série les mecs.....
punisher
Suis-je le seul à considérer que le rôle de Goku est parfait pour Elijah Wood ?
Conrad
CITATION(punisher)

heu..je crois oui
punisher
CITATION(Conrad)
CITATION(punisher)

heu..je crois oui

Mon génie ne sera reconnu que cinquante ans après ma mort.
Batman Begins
Tout le monde t'auras déjà oublié... icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.