CITATION(DarK ChoueTTe)
Amakuza, regarde en page 17 du topic...
J'ai mis un truc que j'avais vu sur un forum US rapport à ça...
Pour moi c'est pas annulé...
De toutes façons, je rappelle qu'il y a eu annonce officielle pour l'achat des droits de DB par la Fox, et la prod du film, mais y'a pas eu de démenti...
CITATION
vous imaginez le ridicule pour l'acteur qui aurait du jouer Tortue Geniale?
Dans ce cas là, beaucoup de vieux maîtres chinois de films d'arts martiaux sont ridicules ^^
C'est un peu le but de toutes façons...montrer un perso super puissant et le faire passer pour un crétin pervers après...et bon, y'a bcp de persos qu'on trouve inadaptables à l'ecran et qui finalmt s'en sortent bien...Piccolo par exemple, j'entend dja dire qu'il sera ridicule, un gars tout vert...Diablo des X men est ridicule ?
Bon, je maintiens que tout ça est adaptable et que ça peut faire un sacré bon film...(quand je dis adaptable, je dis pas copier-collable...)
Justement je trouve que Piccolo c'est un des plus simples à adapter. Plus simple dans le sens ou son design est assez classe, avec une bonne équipe de maquillage ça pourrait donner quelque chose de très bien et de pas du tout ridicule. Tout ça ,e respectant le design original. Idem pour Freezer, meme s'il est blanc et violet ce n'est pas un probleme, il n'y a qu'à voir certains personnages de Hellboy (vus dans le trailer) qui sont aussi exravagents tout est restant assez stylés, car leur rendu a été très travaillé. Encore une fois c'est possible (mais si le film se fait bel et bien, Freezer ne devrait apparaitre que dans le 2 donc...).
Le plus chiant ça va être pour Tortue Géniale qui, quoi qu'il arrive, sera ridicule s'il est adapté tel quel. Ce qui est marrant dans le manga ou dans l'anime ne le sera pas dans le film je crains....ça sera juste ridicule. Donc autant modifier le design du perso, garder plusieurs détails caractéristiques (sa maison sur son ile, le symbole de la tortue) et virer des trucs sans intéret (grosses lunettes rouges, carapace dans le dis, tongues, chemise à fleur....) parce que ca va être très difficile à ne pas rendre ridicule sinon !!
Pour les sayens, une coupe de cheveux un peu délurée devrait faire l'affaire, pas besoin d'affubler les acteurs de perruques ridicules.
Par contre je propose de jarter des personnages comme Olong, le petit compagnon bleu de Yamcha, etc.... parce que bof lol
Je pense qu'en adaptant un peu l'anime (donc le manga, enfin le manga et l'anime sont quasi pareils, à la page pret), en virant des trucs qui passeront jamais dans un film, et en bossant comme des dingues sur les maquillages ça peut être pas mal. Mais cela sera très difficile, et il faudra faire des choix qui déplairont aux fans purs et durs....
Donc : film faisable mais casse gueule, nécessitant des choix délicats et un peu de bons sens.