ICE_T_62
12 6 2008 - 14:11
CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 6 2008 - 15:08)

Ou peut-être que c'est juste un esprit logique qui consiste à penser à donner une chance à un film avant de le démonter ?
Dans ce cas, mieux vaut donner une chance à un autre film.
Beat Kiyoshi
12 6 2008 - 14:13
CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 6 2008 - 14:08)

Ou peut-être que c'est juste un esprit logique qui consiste à penser à donner une chance à un film avant de le démonter ?
Bah ça dépend des gens.
Quand tu dis
"La Fox est en train de faire ce qu'elle a fait avec AVP, Die Hard ou Hitman: elle nique des franchises potentielles ou déjà mythique en capitalisant uniquement sur le reservoir de fan et en s'assurant la caution hypocrite de certains grand noms pour donner de la légitimité à leur projet (ici Stephen Chow, avant Kevin Smith sur Die Hard 4...)", je pense pas que tu sois dans la logique de lui donner une chance...
DarK ChoueTTe
12 6 2008 - 14:21
Une franchise facile et la même boite, ça fait des points communs pas encourageants, mais ce que je sais, c'est que derrière ça, y'a aussi une équipe différente qui bosse.
Alors je vais pas créditer Wong et sa team sur ce coup au même nom que les types qui ont commis un fail sur d'autres franchises...sachant ça, je laisse ses chances à un film (en tout cas, au moins avant d'avoir un oeil sur un trailer)
(mais je concois que ceux qui ne démordent pas du souhait d'une adaptation fidèle chient dessus. Ils ont le droit de pas vouloir. Moi je suis curieux de voir ce que va donner un film qui "s'inspire" de Dragon ball, je vois ça comme ça)
Lord-Of-Babylon
12 6 2008 - 14:23
Non mais moi ce qui me choque c'est pas que vous voyiez le film. Ce que vous alliez au cinéma pour ça
King Kunu
12 6 2008 - 14:26
CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 6 2008 - 15:08)

C'est pas pareil. Si tu souhaites donner une chance à un film tu ne le démonte pas en previews.
En l'occurrence McClane démonte déjà le film.
McClane
12 6 2008 - 14:28
CITATION(Beat Kiyoshi @ 12 6 2008 - 15:13)

Bah ça dépend des gens.
Quand tu dis
"La Fox est en train de faire ce qu'elle a fait avec AVP, Die Hard ou Hitman: elle nique des franchises potentielles ou déjà mythique en capitalisant uniquement sur le reservoir de fan et en s'assurant la caution hypocrite de certains grand noms pour donner de la légitimité à leur projet (ici Stephen Chow, avant Kevin Smith sur Die Hard 4...)", je pense pas que tu sois dans la logique de lui donner une chance...

Bah, je reste dans l'(infime) espoir d'être agréablement surpris, mais oui je m'attends à la master bouse. Sinon, mauvais exemple pour GOW (entre autres parce que je ne me sens pas super concerné comme j'y ai jamais joué), mais je voulais dire que tout le monde a un ou plusieurs point faible qui le conduiront à commetre des actes que sa raison lui disent d'éviter, par exemple voir un film en salle quand on s'attend à une purge quand on est hyper dévoué à l'oeuvre originale. Et là, DBZ quoi...
CITATION(McClane @ 12 6 2008 - 15:28)

CITATION(Beat Kiyoshi @ 12 6 2008 - 15:13)

Bah ça dépend des gens.
Quand tu dis

Bah, je reste dans l'(infime) espoir d'être agréablement surpris, mais oui je m'attends à la master bouse. Sinon, mauvais exemple pour GOW (entre autres parce que je ne me sens pas super concerné comme j'y ai jamais joué), mais je voulais dire que tout le monde a un ou plusieurs point faible qui le conduiront à commetre des actes que sa raison lui disent d'éviter, par exemple voir un film en salle quand on s'attend à une purge quand on est hyper dévoué à l'oeuvre originale. Et là, DBZ quoi...
devouer à l'oeuvre originale jusqu'a quelle point, hein..
parce que je crois que comme tout le monde ici, pendant mon adolescence, je me suis fortement touché sur la serie (et surtout les OAV), et il peut même encore m'arriver quelques fois, en zappant, de rester amorphe devant un episode sur-sur-rediffusé pour la 250 eme fois en 10 ans sur trop de chaines..
mais payer une place de ciné (ne serait ce que simplement me deplacer) pour voir une adaptation au script douteux et a l'orientation "U.S.A copyright", ça demande un acte de foi incroyable !
dans les 80's/90's, je veux bien croire que la curiosité nous poussait à la faiblesse (et à rentabiliser le film par la même occasion, histoire qu'ils fassent des suites encore pire..), mais en 2000 avec le net toussa.. hein.. faut pas deconner !
Smalldaube
15 6 2008 - 21:34
Dozinggreen
15 6 2008 - 21:54
Dragon Ball le film j'en entend parler depuis tellement longtemps...
Et ils le font vraiment et ça me fait chier!
Touché à DBZ pour en faire un film live a la con, même si c'est James Wan qui s'en occupe, le fan il pete les plombs direct!
Pour t'achever, s'est même pas les Japonnais (qui sont déjà pas très fort côté adapte live de mangas) qui s'en occupe mais les américains... Franchement je suis sûr qu'ils auraient fait leur film à eux (les Japonnais), même s'il serait pas terrible, serait déjà plus respectable vis-à-vis du manga.
L'histoire à l'air completement nase (au début c'etait pas partie pour adapte lorsque les saiyens debarquent sur terre?).
Ca va être une bouse. Mais je crois que j'irais le voir par respect envers Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps.
La fibre nostalgique qui titille chaqu'un de nous va me pousser à y aller... Histoire de comfirmer ce que j'attend c'est à dire RIEN!
Smalldaube
16 6 2008 - 10:10

Tu es sûr de vouloir encore donner sa chance à ce truc ?
benedicto
16 6 2008 - 11:40
Mode j'enc...l...m....ON
CITATION
même si c'est James Wan qui s'en occupe
Non c'est James Wong
Mode j'enc...l...m....Of
CITATION
le fan il pete les plombs direct!
De toute facon le fan pete les plombs pour un oui ou pour un non,j'aime a penser que cette adaptation pourrai quand même etre sympathique mais c'est vrai que les photos donnent pas envie...
Heure + 70 minutes depuis la diffusion des dernières photos, personne n'a encore pris Goku en avatar ?
Angelheart
16 6 2008 - 11:56
N'empêche, si on m'avait dit un jour que le manga que je lisais gosse et le héros the killer allaient être liés par le personnage de Tortue Géniale (non mais Tortue Géniale quoi !!!)...
J'attends avec impatience la photo d'un kamehameha !
Bon, tant pis, je vais me sacrifier pour la cause :

Et j'avoue, tous mes doutes quant à la qualité du film ont été balayés d'un seul coup. À dater d'aujourd'hui, votre serviteur pourra être compté au nombre des plus fervents défenseurs de l'œuvre.
DreamProphet
16 6 2008 - 12:21
C'est pas bon la drogue, Dieu du Mensonge !
Ah moins qu'il ne s'agisse d'un subterfuge de ta part... Par Crom, je n'y comprend rien !
O J SIMPSON
16 6 2008 - 12:25
Ca m'a l'air treeees treeees loin du dessin animé, ca va etre atroce !!!
Le film est annoncé pour le 8 avril 2009 (sortie française) sur IMDB.com et Allocine.fr, je me suis fié aux premières informations rencontrées, ai-je eu tort ?
Merci pour le surnom, mais c'est de la diffamation, les autres dieux ont porté de fausses accusations. De toute façon, sans moi, pas de murailles, de lances sacrées, de marteaux magiques ou de chevaux à huit pattes, alors Odin et ses petits copains, à savoir toute la ménagerie de grosses brutes et de pourceaux consanguins, ils feraient mieux de la fermer.

Moi au moins, je répands mes gènes dans les autres lignées (voire les autres espèces, mais ceci est une histoire qui sera contée une autre fois).
CITATION(Dozinggreen @ 15 6 2008 - 22:54)

Ca va être une bouse. Mais je crois que j'irais le voir par respect envers Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps.
Par respect, vaut mieux ne pas aller le voir.
DreamProphet
16 6 2008 - 13:12
CITATION(Loki @ 16 6 2008 - 13:39)

Merci pour le surnom, mais c'est de la diffamation, les autres dieux ont porté de fausses accusations. De toute façon, sans moi, pas de murailles, de lances sacrées, de marteaux magiques ou de chevaux à huit pattes, alors Odin et ses petits copains, à savoir toute la ménagerie de grosses brutes et de pourceaux consanguins, ils feraient mieux de la fermer.

Moi au moins, je répands mes gènes dans les autres lignées (voire les autres espèces, mais ceci est une histoire qui sera contée une autre fois).
Tu vois, on ne peut pas faire confiance à un Dieu Mensonger, qui plus est lorsqu'il s'adonne à des pratiques que la morale réprouve. Mais bon, ça expliquerait pourquoi Fenrir ou le serpent géant sont censés être tes fils !
Bon, j'arrête là le HS, même si je ne peux m'empêcher d'avoir peur : un film qui s'annonce tout pourri plébiscité par le demi-frère aigri de l'homme au marteau électrique, ça fout la trouille...
fox-die
16 6 2008 - 13:56
au moins ils lui ont laissé son baton magique (qui ne le sera surement pas),c'est deja un peu mieux non?...allez un peu d'espoir on aura peut etre aussi le nuage magique (qui ne le sera pas non plus)...non ben dsl mais c'est très dur de défendre ce film meme avec les meilleures intentions.
bon courage a Loki si il veut vraiment défendre ce truc il va lui falloir du talent et de la patience!
Merci pour les encouragements, cependant je ne puis m'empêcher de t'estimer d'une très grande mauvaise foi. Tout d'abord, seules quelques photos ont jusqu'ici filtré, et elles laissent présager des efforts du réalisateur pour fournir une véritable interprétation des données du manga : costumes et apparences des personnages révisés, mais esprit conservé (il n'y a qu'à voir Tortue Géniale : dans la gravité de son attitude, il fait corps avec le personnage originel, les responsabilités qu'il incarne, autant que Sangoku avec son regard profond et son expression toute en réflexion tranquille). Le visuel s'annonce déjà fort vivant, riche, avec des couleurs généreuses, voire flashys, qui retranscriront parfaitement toutes les valeurs positives sous-tendant l'oeuvre de Toriyama. Enfin, le choix de teindre Petit Cœur en noir, des plus significatifs, laisse entrevoir le brûlot que sera le métrage : Wong se rit des questions raciales et le montre, son méchant aura des airs négroïdes si tel est son dessein. On ne peut que s'extasier devant la portée proprement blackmatrixienne de ce dernier changement, et tourner son regard vers l'horizon.
Car, à présent que la charge philosophique est assurée, que le ton est donné, que l'esthétique est préservée, ne reste plus que le plus simple : fournir un récit dynamique, empli d'action et de boules de feu. Nul doute que Wong s'est concentré là-dessus, et que l'homme, intègre comme chacun sait, a eu à cœur de livrer un chef-d'œuvre radical, frais, séminal, intègre, jusqu'au-boutiste, viscéral, généreux, épique, dantesque, explosif, contemplatif, sombre, affolant, humble, couillu, moral, fondateur, définitif, incommensurable.
Phobos Anomaly
16 6 2008 - 15:04
Amen.
Dozinggreen
16 6 2008 - 15:38
CITATION(Loki @ 16 6 2008 - 15:56)

Car, à présent que la charge philosophique est assurée, que le ton est donné, que l'esthétique est préservée, ne reste plus que le plus simple : fournir un récit dynamique, empli d'action et de boules de feu. Nul doute que Wong s'est concentré là-dessus, et que l'homme, intègre comme chacun sait, a eu à cœur de livrer un chef-d'œuvre radical, frais, séminal, intègre, jusqu'au-boutiste, viscéral, généreux, épique, dantesque, explosif, contemplatif, sombre, affolant, humble, couillu, moral, fondateur, définitif, incommensurable.
Tu vas un peut loin tout de même...
Je pense pas que le film puisse être tout ce que tu dit.
Récit dynamique empli d'action et de boules de feu. Ouais... Cela suffira-t-il?
Je me demande comment ils vous nous tourner l'histoire? Parce que le film aura une durée restrinte et mettre en place une histoire de dragon ball c'est pas facile.
Quand ont voyaient les films en animé, pas besoin de presenté les personnages car ont les connaissaient déjà. Ils se concentraient juste sur l'intrigue mais là ils vous devoir tous présenté et reprendre à zéro!
Qu'est ce qu'ils vont bien nous pondre?
Shagohod
16 6 2008 - 17:39
CITATION(Dozinggreen @ 16 6 2008 - 08:38)

Je me demande comment ils vous nous tourner l'histoire? Parce que le film aura une durée restrinte et mettre en place une histoire de dragon ball c'est pas facile.
Quand ont voyaient les films en animé, pas besoin de presenté les personnages car ont les connaissaient déjà. Ils se concentraient juste sur l'intrigue mais là ils vous devoir tous présenté et reprendre à zéro!
Je pense que Loki était une poil ironique dans son message.
T'inquiètes le trickster Nordique, je viens apporter mon soutient à ta campagne de défense de DB, je viendrais apporter ma mauvaise foi incommensurable dans la défense de ce chef d'oeuvre, contre la raison, contre le bon goût, contre le cinéma en général !
Nous vaincrons !
Sickboy
16 6 2008 - 17:42
CITATION(Dozinggreen @ 16 6 2008 - 16:38)

Héhéhéhé, nan mais parce que tu croyais que Loki était sérieux là? T'as vu son avatar ou pas???
Dozinggreen
16 6 2008 - 17:50
Ou pas en fait!
Le Grand Wario
16 6 2008 - 19:07
CITATION(Shagohod @ 16 6 2008 - 18:39)

CITATION(Dozinggreen @ 16 6 2008 - 08:38)

Je pense que Loki était une poil ironique dans son message.
T'inquiètes le trickster Nordique, je viens apporter mon soutient à ta campagne de défense de DB, je viendrais apporter ma mauvaise foi incommensurable dans la défense de ce chef d'oeuvre, contre la raison, contre le bon goût, contre le cinéma en général !
Nous vaincrons !

Je vous rejoins, camarades !
Evil Seb
17 6 2008 - 08:52
J'attendrai que Peav le passe a Movies 2000
benedicto
17 6 2008 - 11:14
CITATION
au moins ils lui ont laissé son baton magique (qui ne le sera surement pas),c'est deja un peu mieux non?...allez un peu d'espoir on aura peut etre aussi le nuage magique (qui ne le sera pas non plus)
ET la queue de singe?
Ca va être un chef d'oeuvre a mettre entre super mario et double dragon...
Non rien, au temps pour moi.
LeMartien
17 6 2008 - 16:47
Non ca va etre un crosiement entre la fantaisie de Dead or Alive et le premier degré de MOrtal Kombat
Lord-Of-Babylon
17 6 2008 - 18:03
Espèce de con j'y ai cru en plus
bon moi je veux voir d'autres photos toutes pourries
DarK ChoueTTe
17 6 2008 - 18:53
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 17 6 2008 - 19:03)

Espèce de con j'y ai cru en plus
CITATION(snake @ 17 6 2008 - 19:28)

bon moi je veux voir d'autres photos toutes pourries
Avouez que vous aimez ça hein ?
Bande de vilains déviants.
fox-die
17 6 2008 - 19:20
moi aussi j'y ai cru mais le pire c'est que j'étais réellement content de pouvoir voir un teaser

et ça,ça me fait peur!
Cela dit, j'ai bien rigolé avec le teaser de ce "mouvement révolutionnaire dans lequel toute la jeunesse mondiale se retrouve".
DarK ChoueTTe
17 6 2008 - 20:02
Ouais mais c'est important, on avait pas connu un mouvement pareil depuis au moins pfff, 152 ans.
Et surtout, c'est mondial !!! Tu vas à Tombouctou, tu dis "Tectonik", et tu as tous les jeunes qui te comprennent aussitôt ! C'est le nouveau langage universel ! L'esperanto de demain !
CITATION(fox-die @ 17 6 2008 - 20:20)

moi aussi j'y ai cru mais le pire c'est que j'étais réellement content de pouvoir voir un teaser

et ça,ça me fait peur!
Ouais mais on veut tous voir à quoi ça ressemble en mouvement , si c'est aussi ridicule que les photos , ou pas !!!
Chow Yun Fat prêt à reprendre le personnage de Danny Wild dans
AMICALEMENT VOTRE-LE FILM-?
cyrus.ftw
18 6 2008 - 06:31
CITATION(cyrus.ftw @ 18 6 2008 - 07:31)

Non moi je reste convaincu que c'est une danse qui mime la détresse des jeunes tellement pressés de porter le nouveau tisheurte à 200€ acheté chez mazout qu'ils en oublient d'enlever les etiquettes du prix, alors apres ça les gratte.
Blague à part, on a pas pas vu un tel mouvement mondial en France depuis au moins 2000 ans, ou peut-être que c'est 5 ou 2...
Et pour fêter ça, hop! Changeage d'avatar! J'en mets un super classe...
Evil Seb
18 6 2008 - 09:37
benedicto
18 6 2008 - 10:18
commando spécial de freezer pour la suite
Beat Kiyoshi
18 6 2008 - 10:20
La page 100, la page 100 !
Shagohod
18 6 2008 - 14:53
CITATION(benedicto @ 18 6 2008 - 03:18)

commando spécial de freezer pour la suiteJe me demandais ce qu'étaient devenus les Power Rangers....je savais pas qu'ils étaient tombés dans la drogue...c'est moche...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.