Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragonball Evolution - James Wong
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
DreamProphet
icon_mrgreen.gif
J'ai senti que si je n'intervenais pas, vous alliez faire un malaise. Dont acte !
KUBIAK
Et quelqu'un a parler de son bâton magique qui peut grandir ou rétrécir en fonction de ce que Sangoku fait avec ?

Ou est-il ? icon_mrgreen.gif
dievil
CITATION(KUBIAK @ 15 5 2008 - 23:03) *
Et quelqu'un a parler de son bâton magique qui peut grandir ou rétrécir en fonction de ce que Sangoku fait avec ?

Ou est-il ? icon_mrgreen.gif

Dans la chatte à ta soeur ?? unsure.gif

Vous déranger pas je connais la sortie ninja.gif icon_arrow.gif
LMD
...et ils sont où les Madnautes, ils sont où?
Dans une fosse à Katyn.

S'il vous plait je vous en prie.
Un peu de dignité. Déjà que les responsables de ce film n'en ont plus...
Dr Zaius
bah il me semble que je sais plus qui lui coupe sa queue de singe, pour éviter qu'il se transforme à la pleine lune.

Enfin, c est ce je crois.

alors vos histoires avec plein de gros mots, c est bien vilain .
Maï-Mx
Oui mais non, là c'est sensé être le premier épisode d'une franchise au ciné, alors présenter d'emblée un personnage qui s'appelle Goku sans queue de singe en référence à son illustre original, c'est tout simplement naze.
mad edd
Moi je veux savoir si les saïyans deviendront blonds en se transformant en super guerrier? Parce que si ils mettent pas le queue de singe en trouvant ça ridicule autant enlever ça aussi...
Remarque la queue sera peut être en CGI et c'est pour ça qu'on la pas vu jusque là...mais j'ai un gros doute...
simidor
Quitte à pas faire ridicule, ils peuvent enlever le film.
mad edd
C'est pas faux...
LMD
CITATION(Maï-Mx @ 16 5 2008 - 10:03) *
Oui mais non, là c'est sensé être le premier épisode d'une franchise au ciné, alors présenter d'emblée un personnage qui s'appelle Goku sans queue de singe en référence à son illustre original, c'est tout simplement naze.

En fait, non. En apparence c'est logique qu'un film reparte depuis le début chronologiquement, mais en réalité les franchises cinéma ne dépassant exceptionnellement que la limite des 3 films, on se retrouve généralement avec les origines et quasi rien d'autre. Au cinéma il n'y a pas de principe feuilletonesque, on y gagne à aller à l'essentiel le plus vite possible. Et comme je le disais dans le sujet Iron Man, les "origines" sont rarement le point le plus important (humble avis et tout le tintouin). La déferlante d'adaptation de comics books illustre les limites de cette optique en accouchant d'œuvres molles qui perdent un temps fou en "psychologie" au détriment de l'action (au sens large).
La dessus vient se greffer le problème de faire tenir en 2h une histoire qui tenait en 153 (BD) et 291 (DBZ) épisodes de 20-25 minutes, et les problèmes de représentation de certains éléments qui passent dans un DA/contexte particulier mais pas forcément dans un autre (Tu imagines une queue de singe collé au cul de l'acteur là, sans que ce soit ridicule?). Bref tout le machin queue de singe et tout les problèmes qui en découlent (si il a une queue de singe, faut expliquer pourquoi et illustrer les conséquences) n'a probablement pas été considéré comme essentiel, et amenant des complications superflues dans un script qui doit déjà pas être piqué des hannetons. En gros, ce qui a été retenu comme axe directeur c'est: Goku est un enfant/ado dotés de super pouvoirs de guerriers qui va devoir batailler contre d'autres guerriers extraterrestres eux aussi super puissants.

Je peux comprendre qu'on soit déçu de l'absence de cette partie là de l'histoire, mais pas au prétexte que le film devrait nécéssairement reprendre le récit à ses bases
KUBIAK
Ouais , en gros ça va être l'histoire d'un teentager venue de l'espace qui se fight sur terre pour sauver l'humanité d'une invasion extraterrestre . ninja.gif

mad edd
Un peu comme smallville dans la saison avec les kryptonnien en fait...
fox-die
CITATION(mad edd @ 16 5 2008 - 11:32) *

maintenant j'ai peur de ce film ninja.gif
Sickboy
CITATION(fox-die @ 16 5 2008 - 11:56) *

Parce qu'à un moment tu y a cru, à ce film?
KUBIAK

Je me rappelle que dans un comic box HS (c'est vieux), il y avait une comparaison entre Sangoku et Superman , ça montre bien que ces personnages sont très semblables et que Goku est une sorte de super hero .

Enfin peu importe s'ils se ressemblent ou pas , l'important c'est l'adaptation ,certains producteurs devraient relire la définition de ce mot .
mad edd
CITATION(KUBIAK @ 16 5 2008 - 12:14) *

Je me rappelle que dans un comic box HS (c'est vieux), il y avait une comparaison entre Sangoku et Superman , ça montre bien que ces personnages sont très semblables et que Goku est une sorte de super hero .

Enfin peu importe s'ils se ressemblent ou pas , l'important c'est l'adaptation ,certains producteurs devraient relire la définition de ce mot .

C'est chouette parce que je subodore un traitement très "smallvillien" de DB là...
bleuten
CITATION(LMD @ 16 5 2008 - 10:39) *
les problèmes de représentation de certains éléments qui passent dans un DA/contexte particulier mais pas forcément dans un autre (Tu imagines une queue de singe collé au cul de l'acteur là, sans que ce soit ridicule?).
Diablo dans X².
Evil Seb
CITATION(Sickboy @ 16 5 2008 - 12:08) *

La Chouette y croit encore même si elle ôse pas se l'avouer icon_mrgreen.gif
Maï-Mx
CITATION(LMD @ 16 5 2008 - 10:39) *
CITATION(Maï-Mx @ 16 5 2008 - 10:03) *

En fait, non. En apparence c'est logique qu'un film reparte depuis le début chronologiquement, mais en réalité les franchises cinéma ne dépassant exceptionnellement que la limite des 3 films, on se retrouve généralement avec les origines et quasi rien d'autre. Au cinéma il n'y a pas de principe feuilletonesque, on y gagne à aller à l'essentiel le plus vite possible. Et comme je le disais dans le sujet Iron Man, les "origines" sont rarement le point le plus important (humble avis et tout le tintouin). La déferlante d'adaptation de comics books illustre les limites de cette optique en accouchant d'œuvres molles qui perdent un temps fou en "psychologie" au détriment de l'action (au sens large).
La dessus vient se greffer le problème de faire tenir en 2h une histoire qui tenait en 153 (BD) et 291 (DBZ) épisodes de 20-25 minutes, et les problèmes de représentation de certains éléments qui passent dans un DA/contexte particulier mais pas forcément dans un autre (Tu imagines une queue de singe collé au cul de l'acteur là, sans que ce soit ridicule?). Bref tout le machin queue de singe et tout les problèmes qui en découlent (si il a une queue de singe, faut expliquer pourquoi et illustrer les conséquences) n'a probablement pas été considéré comme essentiel, et amenant des complications superflues dans un script qui doit déjà pas être piqué des hannetons. En gros, ce qui a été retenu comme axe directeur c'est: Goku est un enfant/ado dotés de super pouvoirs de guerriers qui va devoir batailler contre d'autres guerriers extraterrestres eux aussi super puissants.

Je peux comprendre qu'on soit déçu de l'absence de cette partie là de l'histoire, mais pas au prétexte que le film devrait nécéssairement reprendre le récit à ses bases

En fait oui. icon_mrgreen.gif
Mais c'est vrai que ma petite phrase permet de dériver plusieurs problématiques

1. le choix d'adapter une œuvre fleuve,
2. le fait d'adapter un œuvre issue d'une autre culture
3. le fait de supprimer les élément les « plus ridicules » d'une histoire

Les arguments tiennent la route dans le cas des adaptations de comics américains par une industrie américaine. S'il s'agit d'une de tirer une histoire qui tienne la route à partir de 500 numéros de comics: OK la je rejoint tes arguments concernant la résolution de ces problèmes… supposant bien sur que les spectateurs pourront saisir tout ce qui apparaît à l'image.

Dans le cas des comics, il s'agit somme toute d'adapter en restant dans un cadre culturel bien délimité, mais avec l'adaptation de dragonball, les problèmes ne se situent pas seulement au niveau de la transition d'un médium/contexte de DA transposé à celui d'un film live.

Les décideurs et les scénaristes ont choisi de transposer culturellement (à la sauce américaine) toute l'histoire de dragonball. Ce goku "lycéen impopulaire", c'est quelque chose quand même !! Du coup ce sont les éléments que les scénaristes ont jugés plus pertinents pour l'histoire qui posent problème pour beaucoup de personnes dans cette adaptation, et non pas le fait de devoir repartir à la base du récit.

Pour revenir au ridicule de cette histoire de queue, Diablo des x-men (edit : grilled par Bleuten) a lui aussi une queue et il n'est pas du tout ridicule. De plus Toriyama avait lui même résolu ce problème en faisant en sorte que les saiyens enroulent leur queue autour de leur taille. Et puisqu'il est prévu dès le départ de faire de goku un gamin particulier et surpuissant (un mutant un extraterrestre ?) en concevant un Goku avec une queue enroulé et cachée, ça pourrait tout à fait le faire, et on conserverait la relation avec la légende chinoise du roi de singes par respect au moins pour l'oeuvre originale non ?

Alors avec ce « léger basculement culturel », ou ce sont justement les critères de valorisation de tel élément par rapport à tels autre qui comptent, les modifications causées sur l'histoire sont en réalité tellement profondes que tout ce qui NE serait PAS un détail sans importance à l'origine, le devient au fur et à mesure que le travail d'adaptation se poursuit, dans ce nouveau cadre culturel imposé à tous les fans de l'oeuvre originale.

Tien d'ailleurs, amhnaha, si on voit dominer la veine réaliste dans les comics et leurs adaptations au ciné ; ne serait-ce pas aussi parce que le réalisme est ce qui est le plus facilement partagé par l'ensemble des lecteurs/spectateur du monde entier sans nécessiter d'adaptation ou d'explication des mythes et légendes d'autres peuples ? Économiquement parlant les parts de marché augmentent, sans parler de (employons carrément les grands mots) de l'impérialisme culturel d'Hollywood, mais bon c'est un débat a tenir dans le topique ciné et idéologie.

LMD
Oui, mais ton message était c'est sensé être le premier épisode d'une franchise au ciné, alors présenter d'emblée un personnage qui s'appelle Goku sans queue de singe en référence à son illustre original, c'est tout simplement naze. avec une insistance sur le premier épisode donc. D'ou ma réponse.

Après je ne défends absolument pas cette adaptation dont je pense qu'elle sera à chier. C'est juste que l'histoire de la queue de singe, je peux comprendre son absence surtout dans le sens ou ça crée un tas de "complications" qui oblige que le film explique -même succintement- pourquoi: si c'est pour que ça ne sert à rien dans le récit... Alors Roi-Singe, respect, etc... je suis d'accord. Quoiqu'on peut débattre longtemps de l'absolue nécessité d'évoquer le mythe du Roi-Singe.
Mais personne n'est dupe que ce qui intéresse les responsables du film, c'est le réservoir potentiel de fans a travers le monde plutôt que l'histoire, ce qu'elle peut raconter ou ce qu'on peut lui faire raconter. On a donc un film qui s'appelle Dragonball et essaye d'en avoir l'apparence en reprenant les noms et les costumes. C'est le point le plus important dans cette optique, le scénario n'est qu'un rouage dont on ne peut pas se passer et qui à surement pris la forme la plus banale et "utile" possible. A savoir l'histoire d'un teenage qui est censé plaire aux adolescents qui sont perçu à la fois comme la cible et comme le public le plus crucial au succès du film. Peut être les choses se sont fait moins cyniquement au niveau des producteurs et des scénaristes.

Le respect de l'œuvre, les questionnements sur la différence des cultures... Je doute assez fort que ce fut les thèmes de réflexions majeurs.

Quand à l'histoire du ridicule d'une queue, l'exemple de Diablo est assez limité: Le personnage s'appelle Diablo, il est tout bleu, il à une queue de démon. OK. Sauf qu'une queue de singe c'est poilu et rigologolo, surtout sur un mec qui à pas une gueule de primate. Je dis pas que c'est impossible de bien le faire, mais c'est plus de complications qu'autre choses... Surtout si le scénario nous fait le coup du teenager loser qui écoute Radiohead qui n'est pas conscient qu'il est spécial et doté de super pouvoir et ne réalise sa vrai nature qu'a la moitié du film, sauvant le monde et donc trouvant sa place dans la société (On parie...?)
Maï-Mx
Ouai personne n'est dupe, mais quand même si on achète les droits d'une œuvre pour l'adapter au ciné on se doit de conserver au minimum ce qui fait sa spécificité.

Lorsqu'on fait référence à dragonball : le nom du héros, son bâton magique, son nuage magique, la quête de l'immortalité tels que décris dans le manga, tout ça renvoie directement au mythe du roi des singes.

J'avais donc insisté sur le "premier épisode" d'une franchise, parce que ensuite Toriyama lui-même se détache de ce mythe à mesure que le manga avance, à tel point qu'avec DragonballZ ça n'a en effet plus tellement d'importance. Il n'empêche que c'est entre autres choses le récit fondateur à l'origine du manga et je trouve ça pas très cool d'éviter d'y faire allusion dans une adaptation de dragonball, et alors qu'on prévoit dès le départ de faire plusieurs films, c'est tout.

Bon alors Hollywood a décidé de ne pas adapter, mais de faire table rase de tout ce qui faisait référence à ce pan de la culture chinoise en prévision de l'immense choc de civilisation orient Vs occident qui se prépare (nan je plaisante) et malgré cela, de se faire plein de pepettes sur le dos des fans.. dont certains ont justement pu développer leur culture général sur en creusant un peu autour de leur manga préféré.

Après, on ne peut malheureusement rien faire contre le cynisme hollywoodien ou le manque de réflexion à la base d'un sénario... sinon discuter des points vraiment important sur lesquels auxquels nous ne sommes pas d'accord :

La queue de Goku, non mais franchement la queue de goku à son importance quoi, son caractère rigolo reflétait aussi le coté irrévérencieux du personnage qui défaille lorsqu'on la touche biggrin.gif . C'était son point faible au départ et sans queue il n'aura d'ailleurs plus du tout de faiblesse dans le film !!

Alors elle est OU bordel (aqueux) !!

icon_arrow.gif

LMD
CITATION
...on se doit de conserver...

Bah justement le problème c'est que c'est pas un devoir.
Mais sinon je suis plutôt d'accord avec toi, hein. La seule chose qui reste à faire c'est de ne pas regarder ce film, puisque le seul et dernier droit du consommateur, c'est de ne pas acheter...
DarK ChoueTTe
CITATION(Evil Seb @ 16 5 2008 - 13:02) *
CITATION(Sickboy @ 16 5 2008 - 12:08) *

La Chouette y croit encore même si elle ôse pas se l'avouer icon_mrgreen.gif

Pfff non.
Enfin pas à plus de 10 %. icon_mrgreen.gif

Non vraiment, on a pas vu d'images mouvantes et vous conviendrez que des pré-promo, voire même certaines promos parfois, ça a pas du tout la gueule du film.
Imaginez un seul instant que Chow ait fait autre chose que regarder de loin.
Rappellons que Chow était l'un des premiers noms qui nous sautait à la gueule si on nous évoquait une adaptation de DB.
Du coup, ça laisse un minime espoir, que, même si le film est une version modernisée, il y ait quelque chose.

Et s'il n'y a vraiment rien, il en résultera peut-être un plaisir coupable àla, pour me répéter, Mortal kombat meets Karate kid avec des boules de feu.
Si on annonçait un film au nom inconnu sous ces auspices, nul doute que beaucoup se montreraient intéressés.
Donc maintenant on en revient à : "si" (un gros "si" hein, j'ai même mis les guillemets et tout) le film est plaisant, faut-il le bouder à cause de l'aspect adaptation ratée ? (quand un réalisateur en adapte un autre en changeant totalement le traitement, si le remake est réussi, faut-il se plaindre ?)
Ou faut il voir le verre d'eau à moitié plein et voir un film sympa inspiré de Dragon Ball ?

C'est peut-être ce que j'ai choisi de faire malgrès le fait que je sais qu'une véritable adaptation était faisable (si si. Avec du temps et des personnes passionées, mais si.). Pour choisir de m'amuser devant un film plutôt que de rager toutes les larmes de mon corps de fan à chaque écart à l'univers originel.

Et si c'est vraiment que de la merde, et ben ce sera encore plus rigolo de le casser icon_mrgreen.gif (ben oui, si les prods n'ont aucune éthique à présenter un produit sous un nom erroné, je n'aurai aucune éthique à retourner ma veste de semi-enthousiaste facilement au moment du jugement, s'ils ne sont pas au moins foutus de nous pondre un truc correct.)

Donc du coup je suis vraiment curieux des premières vidéos parce que, vous en conviendrez, on ne sait pas à quoi s'attendre.
(et là évidemment y'en a un qui dit "de la merde")
mad edd
de la merde...

Allez je sais que sa te fait plaisir
bleuten

C'te tête de golmon, je vous jure...
DarK ChoueTTe
Z'ont pris la bonne chemise pour Fat, mais pas de barbe, de lunettes ni de carapace...sad.gif

Et pas de cheveux bleus pour Bulma sad.gif
dievil
CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 5 2008 - 18:02) *
Z'ont pris la bonne chemise pour Fat, mais pas de barbe, de lunettes ni de carapace...sad.gif

Manquerais plus que ça dis donc. Tu les trouve pas assez ridicules comme ça biggrin.gif
Loki
CITATION(Bleuten @ 21 5 2008 - 17:58) *

C'te tête de golmon, je vous jure...

Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça.
Evil Seb
CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 5 2008 - 18:02) *

C'est pour résyer dans une optique réaliste icon_mrgreen.gif

A la place des kaméhéméha ils prendront des flingues? happy.gif
Dr Zaius
pas du tout, mais alors faux archi faux.

Ils se balanceront des bouteilles de buthanes à la gueule.

Ce film est une honteuse apologie du terrorisme.
edern
c'est vrai qu'à force avec la montée du prix du baril de pétrole, les cocktails molotov vont devenir plus cher que les bouteilles de butane.
Sinon je me demandais, coment la série et les bd Dragon Ball ont été diffusées aux US ? Si ça se trouve les ricains perçoivent pas la série du tout de la même manière qu'ici ?
bleuten
Tu veux dire avec un doublage encore plus pourris et des coupes encore plus strictes ?
(genre les episodes de 26min qui n'en font plus que 10)
Sickboy
Bon et sinon c'est pour quand un bon teaser honteux des familles, histoire qu'on puisse vraiment bien se taper le bide?
dawson
laugh.gif Je me posais la meme question laugh.gif Sachant que le film sort l'année prochaine et que le film est en tournage, c'est pas pour tout de suite. A moins de nous dévoiler un teaser où on voit pas grand chose.
edern
CITATION(bleuten @ 22 5 2008 - 12:45) *
Tu veux dire avec un doublage encore plus pourris et des coupes encore plus strictes ?

Oui en gros c'est que je me disais icon_mrgreen.gif
JuLpM
CITATION(dawson @ 22 5 2008 - 12:59) *
laugh.gif Je me posais la meme question laugh.gif Sachant que le film sort l'année prochaine et que le film est en tournage, c'est pas pour tout de suite. A moins de nous dévoiler un teaser où on voit pas grand chose.

Bah ils l'ont bien fait opur Spiderman hein ... Mais pour sur, on verrait rien xD
DarK ChoueTTe
CITATION(bleuten @ 22 5 2008 - 12:45) *

Et toute l'OST refaite en prime.
Ou cette censure du petit Goku qui se ballade le kiki à l'air dans Dragon ball.
Bref, oui, ils ont fait "mieux" que nous.
Lurdo
CITATION(Sickboy @ 22 5 2008 - 12:47) *
Bon et sinon c'est pour quand un bon teaser honteux des familles, histoire qu'on puisse vraiment bien se taper le bide?

Je vois bien le teaser consister en un plan de Goku faisant un kamehameha, genre un fondu au noir après chaque syllabe, et le carton titre final juste avant qu'on ne puisse voir le kamehameha (forcément, les sfx ne seront pas faits, donc pas de kameha).

icon_mrgreen.gif
Askyla
Meilleure qualité

Goku

Bulma

Chichi

Tortue Géniale

Yamcha
Shagohod
mellow.gif
Lurdo
Je crois que le terme approprié, c'est:

Motherfuckin' Laule.

icon_mrgreen.gif
Evil Seb
En fait le film a été shooté dans les eighties et ils le balancent seulement maintenant non??

Sans dec Yamcha et Bulma ont les dirait tout droit sorti des Guerriers du Bronx... blink.gif
bardamu aka leatherface
Je viens ici parce que y a trop de monde sur le topic Indiana Jones (on m'a refusé à l'entrée)

Et une seule pensée vient à mon esprit: What the fuck?

(je crois que j'oserai même pas regarder les bandes annonces de cette chose)

Blunt
On dirait que Goku sort tout droit d'une pub pour gel ultra fixant de l'Oreal...
DarK ChoueTTe
(Bulma elle est vraiment trop choupi)
(c'est la seule certitude)
(non parce que sérieusement, on sait pas du tout à quoi s'attendre, à part écarquiller les yeux devant un apparent non-respect de l'univers, on ne peut pas dire grand-chose sans la moindre image en mouvement. Difficile de savoir si on peut en attendre quelque chose sorti du problème de la licence..)
uhu
CITATION(Blunt @ 23 5 2008 - 01:02) *
On dirait que Goku sort tout droit d'une pub pour gel ultra fixant de l'Oreal...

Je l'ai déjà dit icon_mrgreen.gif
Voleur...
Sinon DIEU QU'ILS ONT L'AIR NIAIS!!! blink.gif
COSMOCATS
blink.gif blink.gif blink.gif

Alors là.. mais alors là.. c'est vraiment la cata

(les gueules qu'ils ont)
icon_arrow.gif
Loki
Oh merde.

Là, non seulement on envoie les photos à tous nos contacts, mais en plus on se les met en signature. Obligé.

(Ouais, DarK ChoueTTe, on sait pas ce que vaudra le film, mais quand il est aussi mal vendu, on a le droit de se foutre un peu de sa gueule ? ... Non ?)
Batman Begins
Emmy Rossum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.