Dbz adapté par les américains pour un publisc américain ca sent le navet à 10 milles....... Ils ne comprennent rien à l'humour nippon; tous les sous entendus graveleux de Dragon Ball vont leur passer à côté; je verrais plus Stephen Chow à la réal, vu comment Shaolin Soccer avait déjà des allures de Dragon Ball live...sans compter qu'il pourrait reprendre le rôle de Goku ....Tant qu'à adapter l'histoire de Goku à l'écran autant adapter Dragon Ball, avec une histoire beaucoup moins linéaire que DBZ, ca pourrait donner quelque chose ...
Randall Flagg
04 8 2003 - 22:32
Hem, les gars il s'agit d'une adaptation et s'ils gardaient les touches d'humour de la série on se retrouverait avec un truc indigeste. Le film se doit d'être sérieux.
Sinon, un gros problème va se poser au niveau des personnages: comment résumer leur histoire et leur évolution au public en un minimum de temps? Rien que pour introduire Piccolo ça s'annonce délicat... :?
Si seul DBZ, était prévu, ce serait bien, mais quand on sait que "Evangelion" est prévu et par le même réalistauer, ca fait vraiment très très peur. Un animé, c'"est pas fait pour etre adapté en live, paske ca casse le mythe... Sachant que les dialogues sont débiles à souhait et les actions totalement surréalistes, quand c'est adapté ca fait un navet, et qui salit l'image de l'original.
Nacchi, fervent défenseur des animé.
horseloverfat
09 9 2003 - 14:17
Heu j'ai pas tout lu, donc si je fais une redite excusez moi d'avance (en plus j'aime fort peu DB...

) mais il semblerait que ce soit R.Emmerich qui va se charger de l'adaptation de ce dessin animé. Voilà en espèrant que si c'est neuf comme nouvelle, vous ne soyez pas trop déçu, en tout cas je compatis sincèremment...
FINALLEMENT !!!!
ça laisse esperer
car quand on voit les précédents films de emmerich c'est parfois conternant de stupidité
de plus ce film ainsi que le manga original ne mérite pas meilleur réalisateur (même un burton ou un raimi ça le ferait tache dans la filmo)
c'est peut etre le film que mérite de réaliser emmerich pour payer ses dures année de labeurs
Chevalier Bayard
11 9 2003 - 00:06
En fait j'aurai tendance à être assez d'accord avec toi KRISSS.
Effectivement Emerich est peut-être le mec qu'il faut pour ce manga.
Un Burton aurait fait un Dragon Ball mais pour DBZ c'est clair que ça se tient.
Un film a l'histoire microscopique mais aux scènes d'action 8O .... c'est clair c'est pour Emmerich :wink:
euh...
je dirais plutot une histoire classique dans un univers bien particulier avec des scènes d'action énorme : James Cameron qu'il faut
pas du tout daccord pour cameron
autant dire il me sort des yeux
sa derneire production c''est du foutage de gueule
un docu qui du jour au lendemain est sacré par les média
premiere fois que je vois ça
autant titanic ça me dérengaitpas
mais la ça medégoute mais je vais pas développer c'est pas le sujet du forum sinon ben je vois serieuseusement
wong et morgan car il transorme depuis qu'ils font des films des idées hyper interessantes (la mort en sérial killer ou un surhomme qui voyage dans les mondes paralleles) en film fun à la limite du débile.
Sans dire que leur film sont nul, ils sont à la limite de gacher l'interet des sujets qu'il développent, associé à ce projet ça n'apporterait que du bonheur car gacher DBZ c'est carrément impossible pour eux vu l'interet initial du sujet.
Randall Flagg
19 9 2003 - 12:58
Suis-je donc le seul à penser que seuls les Wacho sont capables de livrer une bonne adaptation?
ça dépend de ce que tu entends par bonne adaptation,
une adaptaétion libre de bonne qualité ?
la je réponds oui mais ça va ressembler grave à matrix
une adaptation fidèle ? pour dire bonne la j'y crois pas le matériaux de base est trop inconsistant, si les deux frangins partent dans un sens, ils n'iront pas dans l'autre, c évident.
Mais àa la différence de toi je vois mal les deux frangins s'interesser à ce type de projet qui s'apparente trop à une post matrix (ou pré matrix)
par contre j'imagine bien un cineaste et une producteurt beta s'y interesser pour nous livrer un sous matrix.
blade runner
21 9 2003 - 12:51
CITATION(nicco)
euh...
je dirais plutot une histoire classique dans un univers bien particulier avec des scènes d'action énorme : James Cameron qu'il faut
Laissé James Cameron en dehors de ça SVP

, merci d'avance.
Emmerich réalisateur trés moyen , convient a cet animé trés moyen 8) .
(je sais je tends le baton pour me faire battre , mais j'aime ça :wink: )
attention dire du mal de DBZ c'est insulter une de mes séries préférés... :x
CITATION(Zak)
attention dire du mal de DBZ c'est insulter une de mes séries préférés... :x
:?
reconnais quand meme que ça vole pas trés haut.....
ça se regarde mais c'est pas un animé de qualité,(la serie aurait du s'arreter a freezer si toriyama a continuer c'est a cause de la pression des studios, ce qui explique a mes yeux la lourdeur du DA a partir de ce moment la (avec des transformations et des surtransformations a la chaine)
Je veux bien reconnaître que la qualité de la série a baissé après la partie Freezer (combat dantesque sur Namek... culte !). Cela dit j'adore aussi la partie Cell. De toute facon, DBZ est une série enOOORme, drôle, avec des combats de fou et des persos charismatique. Bon c'est pas Saint Seiya... ca c sur !
Randall Flagg
22 9 2003 - 13:29
CITATION(KRISSS)
ça dépend de ce que tu entends par bonne adaptation,
une adaptaétion libre de bonne qualité ?
la je réponds oui mais ça va ressembler grave à matrix
A moins que ça ne soit Matrix (Reloaded) qui ressemble à DBZ :wink:
Sinon je rejoins Zak pour dire que c'est une des meilleures séries animée jamais créée.
En apparence ça peut paraitre simpliste, prenons le début avec Vegeta et Nappa: un énorme combat étiré sur des dizaines d'épisodes, ça pourrait être vite lassant et pourtant c'est monumental, prenant, bourré de rebondissements et même drôle et émouvant.
La partie avec Freezer enfonce dans toutes les catégories la trilogie de Peter Jackson (ça n'engage que moi), surtout sur le terrain de l'épique et des personnages qui ne sont pas ici de simples icones.
Après un tel tour de force c'est forcé que la partie avec Cell soit moins bien, mais elle reste excellente, quant à la saga BouBou j'en ai pas vu grand chose mais c'est vrai que là ça à l'air un peu trop...trop.
Pour moi aussi, les frères Wachowsky s'imposait pour une adaptation de Dragon Ball

. Par contre je suis moins enthousiasme pour ce qui de Emmerich

.
Quand a Dragon Ball et Dragon ball Z, c'est un mythe moderne, épique avec un univers extrèment riche aux possibilités incroyables.
La saga namek est une de mes préférés aussi dans l'animé DBZ : je trouve qu'elle représente le plus ce coté épqiue avec des augmentation de puissance phénoménale au cours du chapitre, des retournement de situations assez sympa et des alliances imprévus (vegeta avec krillin et Gohan ) , des personnages cocasses comme le
le commando Ginue, le méchant le plus charismatique de dragon ball cad
Freezer, l'apparition du premier super saiyan (une scène d'anthologie

), et le comabt dantesque sur une Namek apocalyptique. Un tres grand moment 8)
Quand a la partie Boubou, elle ne mérite pas les mauvaises critiques qu'on lui adresse souvent : toriyama a dans ce chapitre renoué avec l'humour bon-enfant et absurde du début de dragon ball, tout en auto-parodiant légerement sa saga. Et nous a offert un grand moment de baston : le combat revenge de Sangoku vs Vegeta

.
Pour l'ensemble en général, j'ai une péférence pour la version papier qui est beaucoup plus rythmé et qui va l'essentiel du récit.
Moi aussi j'ai pas vu grand chose de l'après cell...
Bon ceci dit, le combat Songoku/Freezer pendant que la planète explose de partout, moi il en reste un souvenir gravé a vie... Mais bon c'est personnel.
CITATION(Zak)
Moi aussi j'ai pas vu grand chose de l'après cell...
Bon ceci dit, le combat Songoku/Freezer pendant que la planète explose de partout, moi il en reste un souvenir gravé a vie... Mais bon c'est personnel.
C'est clair

: a jamais le grand combat épique de dragon ball 8)
Randall Flagg
22 9 2003 - 18:47
CITATION(Schizo)
le combat revenge de Sangoku vs Vegeta

.
8O
J'étais pas au courant! Vite, faut que je mette la main sur l'intégrale de la série!
Yoshiki
23 9 2003 - 00:14
On parle de DBZ?? je suis là!
8)
Dans les combats cultes :
- Sangoku vs Vegeta après leur première rencontre! Le plus fort c'est que avant ce combat, Vegeta représentait un méchant de plus à abattre, mais résultat, il restera présent jusqu'à la fin de la série (tiens ça me rappelle Spike de Buffy, de simple méchant à dégommer, ça passe à héros charismatique).
- Sangoku vs Freeza, ptin quand il arrive et qu'on arrive à sentir sa puissance, sa serennité face à Freezer est impressionnante! Et un des moments les plus émouvants de la saga, la mort de Végéta et son souhait de voir San Goku, le guerrier qui l'a battu, le dernier représentant de la race Sayain, celui qui l'a vaincu avec honneur, battre Freezer et ainsi venger son peuple, chose qu'il n'a pas réussi à faire (je crois que j'ai pleurer à ce moment là! 8O )...
- Trunks vs Freezer, combat extrement court, mais il faut l'avouer, l'épisode donne des frissons: KOUA, un autre super sayan??? Et il tue Freezer en 1 coup??? KESKISPASSSSSSSS???????
- Et enfin, Sangohan vs Perfect Cell, monumentale, quand Gohan dévoile toute sa puissance, c'est magnifique, presque les larmes aux yeux...
Alors certes ça vole pas haut techniquement et intellectuellement, mais ça déchirait bien sa race faut l'avouer même si la partie Boo est de trop (le combat Goku/Vegeta est interessant mais Goku n'est pas à fond alors...)!
CITATION(Yoshiki)
Trunks vs Freezer, combat extrement court, mais il faut l'avouer, l'épisode donne des frissons: KOUA, un autre super sayan??? Et il tue Freezer en 1 coup??? KESKISPASSSSSSSS???????
C'est pas la classe ça !
Et spéciale dédicace to Plissken :
attention je vais m'enerver ! :wink:
CITATION(Yoshiki)
- Trunks vs Freezer, combat extrement court, mais il faut l'avouer, l'épisode donne des frissons: KOUA, un autre super sayan??? Et il tue Freezer en 1 coup??? KESKISPASSSSSSSS???????
Oui terrible de chez "Terrible"
je me rappelle la toute prmière fois que j'ai vu cet epsiode.
Lorsqu'a la fin trunks se transforme en super saiyan le frisson d'etonnement. Vite la suite
Et puis le suivant, ZOU Freezer mort en un coup d'épée alors que ca avait duré des heuress sur Namek. Hallucinant . 8O
Encore plus hallucinant lorsque qu'il dit etre le fils de Vegeta et Bulma

.
Des moments d'anthologie.
Et pour ceux qui n'ont pas suivi le chapitre post-cell, vous avez raté :
Sangoku super saiyan niveau 3 :
Vegeto la fusion entre Sangoku et Vegeta
Gotrunk la fusion entre Trunks enfant et Sangoten
Ici en super saiyan 3
8)
si on compare db et dbz
on se rendo compte ke l'inspiration manque
les épisodes freezer, celle et boo se ressemble beaucoup trop
j'ai jamais vu les épisodes conscerant les pirates de l'espace
mais pour moi tout par tjr dans le même sens et au même rythme
tandis que db racontait plusieur histoires les boules, le passé de sans goku et les tournois dont la rencotre avec picolo mais bon passé ça faut avouer que comme star wars dbz et seulement un fantasme visuel concrétisé qui se manges comme un hamburger, c pas vraiment bon mais on en mange pask'on a fait.
Pour résumer je trouve que c'est un soap opéra maquillé en épopée fantastique sur les arts martiaux (enfin si on veut)
ce genre de produit maquillé montre le côtés superficiel de la TOTALITE du prjotet dbz ce qui me permet d'en revenir au sujet de base,un sujet superficiel peut convnir à emmerich mais pas aux whakoski...
faut pas oublier que DBZ c'est 291 épisodes ! ce qui est particulièrement ENORME. D'ou evidemment un manque d'originalité au bout d'un moment.
Rien que avec 114 épisodes, Saint Seiya devenait lassant dans la partie Poseïdon (heureusement que Hades est là !). Pareil pour Hokuto no ken...
Mais comme j'ai pratiquement pas vu grand chose de l'après Cell (vers le 150ème épisode je crois ?)... je peux pas trop juger le reste !
Zoidberg
27 9 2003 - 10:02
c'est clair que la partie apres Cell est un petit peu reloute (surtout a cause d ennemis hilarants de mocheté)
oui les episodes de DBZ se ressemblent enormement (et que je suis le plus fort que j explose tout le monde, et que hop non finalement c le grand mechant le plus fort, et puis que non que c'est re-moi) mais franchement, ca se laisse regarder tres facilement (Et zallez pas me dire que le coup du voyage dans le temps, ca tient pas du génie non?
avec le futur alternatif et tout et tout ! ! ! la premiere apparition de Cell (la ville vidé de ses habitants...) de purs moment d anthologie que ca va faire au cinoche
Ha ! ça fait plaisir de voir des gros fans de DB !!!
clair qu'il y a eu des moments grandioses dans cet animé (Freezer ! Gohan contre Cell et le sacrifice de Goku ! Et quand tout le monde protège C18 pour pas que Cell ne l'aspire ! fabuleux !)
Mais dans les OAV, y a des films carrément hors norme !!!
Le premier Broly est APOCALYPTIQUE et 100 000 Guerriers de Métal me donne des frissons à chaque fois que je le vois.
Et Broly 2 est l'OAV DB le + beau graphiquement. si toute la série avait été comme ça...
Et j'affirme : Dragon Ball peut donner une très grande saga au cinéma !!!!
Je tiens a faire quelque petite remarque au sujet de dragon ball (et qui s'applique a la plupart des longues série animée nippone) : certains le savent sans doute déjà mais peut être pas les autres : en fait tout d'abord un auteur de manga (ici dasn le sens BD) crée une série quelconque. Si cette série commence à avoir du succès auprès de ses lecteurs, dès que le nombre de tome est déjà assez avancé, celle se voit adapté en série Tv animé. Et souvent dans ces adaptations, ils arrivent que de nombreux épisodes inédits (voir des chapitres imaginés par les scénaristes des studio : comme ce fut le cas d'Asgard dans saint seiya) n'existant pas dans la trame générale du manga et se voient donc rajouté, soit pour faire perdurer le succès de l'animé (eh oui le manga reste très commercial) ou/et soit pour souvent éviter de rattraper l'auteur du manga quand celui ci est toujours en phase de publication.
Et Dragon ball n'a pas échappé la la règle, a subi énormément de rajout d'épisode d'ou sa longueur excessive
Donc, a l'origine Dragon ball est un manga composé de 42 tomes, et issu de l'imagination d'Akira Toriyama, et donc l'élaboration s'est déroulé sur un peu plus de 10 années ( si mes souvenirs sont exacte, je vérifierai les dates ). Ces 42 tomes reprennent toute l'histoire de DB et DBZ sous le même nom de DB : ce sont les créateurs de la série TV qui ont renommé DBZ a partir de la saga saiyan pour marquer une différence d'époque, de génération et d'ambiance . Donc DB et DBZ forment un même tout indissociable
Au départ, Toriyama n'a jamais pensé créer une saga aussi longue, Créant du nouveau chapitre au fur et a mesure que les précédents s'arrêtaient. A un moment, Toriyama a pensé arrêter après la saga namek mais quelques contraintes éditoriales l'ont un peu forcé à continuer. En quelque sorte, dragon ball a été un peu victime de son succès.
D’ou :
CITATION
si on compare db et dbz
on se rend compte ke l'inspiration manque
Je suis d'accord avec toi. Dans DBZ en on revient souvent a des cycles \"nouvel ennemis puissants - entraînement - combat - évolution de puissance - combat final \" . C'est vrai que c assez redonnant mais chaque chapitre généré ces situations différemment essayant de varier les thèmes (voyage dans l'espace, voyage dans le temps, invasion extra-terrestre, etc . ), introduisant de nouveau personnage et les faisant tous évoluer dans le temps.
CITATION
les épisodes freezer, celle et boo se ressemble beaucoup trop
Moins d'accord ici. Lorsqu'on lit bien la saga Boo, on remarque qu'elle est une synthèse de tout ce qu'a été Dragon Ball depuis ses débuts : le retour de l'humour nonsensique et absurde des débuts de DB, le tournoi des art martiaux, le combat revenge de goku-vegeta, des augmentation de puissance phénoménale, etc. Ce n'est pas celle qui au contraire manque le moins d'imagination (même si il s'agit plus parfois de recyclage intelligent) ni de rebondissements, et n'est pas aussi mauvaise que le prétendent certains fans (je la préfère même au chapitre "cyborg-cell»). Le chapitre Boo est celui qui va le plus loin dans la démesure mais tempéré par le fait que Toriyama s'est joyeusement permis d'auto parodier sa série : et cela en inventant des techniques débiles (gotrunk), un méchant grand guignolesque ( Boo et toutes ses évolutions : passant d'un "Dr jekyll et Mr hyde" naïf et attendrissant à une créature bête, puis a un vilain garnement facétieux, etc mais chaque fois doté d'une puissance phénoménale ), ou encore de mettre ses personnages dans des situations rocambolesque ou ils s'auto caricaturent ( exemple : Végéta engueulant Songoku parce ce dernier a essayé de refiler des photos un peu coquine de Bulma au doyen de dieu pour le convaincre de les aider ), etc, etc (difficile de tout dire ). Cette saga, je trouve conclut brillamment le manga. Et je c'est clair que ça n'aurait pas du continuer au-delà au risque de s'essouffler totalement : ce qu'a très bien compris Toriyama en refusant de travailler sur DB GT, création des studio d'animation pour combler une horde de fan nippon hardcore (qui ne jurait que par DB) tout en profitant du marketing que cela pouvait engendrer (donc ne chercher pas de manga de DBGT, il n'en existe pas) DBGT est totalement raté absolument sans intérêt et a évité.
Après ça, il reste des oav et des films de DB et DBZ, de qualité varié avec parfois plus ou moins d'intérêt (certains étant supervisés par Toriyama, d'autre non)
Pour conclure, tout ceci...
Je ne peux que conseiller au fan de dragon ball, au nostalgique, ou encore au amateur de BD et aux curieux de découvrir cette série sous son format original papier. Ne serait ce que pour son dynamisme, sa fraîcheur, son exotisme, son humour absurde et faussement naïf, et j'en passe.
Surtout que depuis cet été, Glénat commencer a rééditer dragon ball dans une toute nouvelle édition : sens de lectures originales, toute nouvelle traduction exemplaire (avec nom original, note explicative sur les jeux de mots issus du japonais et les référence culturelle nippone), couverture original (ce n'était pas le cas sur les précédente). Elle ressort sous forme de très jolis box contenant chacun deux tome : la box contenant les 2 tomes est déjà dispo depuis juillet dernier, et la prochaine avec le 3 et 4 sortira mi-octobre. Un must.
Donc si vous devez ou voulez (re)découvrir Dragon Ball c'est cette édition qu'il vous faut. (Et évitez absolument les précédentes déjà sortis en sens de lecture occidentale qui, elles, sont un réel massacre tant au niveau de la traduction que du packaging.)
Voila pardonner ce long blabla d'un vieux fan de la première qui ne chercher qu'a partager sa passion

:wink:
Mais c'est justement ce que je repproche à DB les bd sont excellentes et déja beaucoup moin censurée que l'anim mais les longueurs (qui sont justement non présente dans la bd pour des raisons logiques!) prouve que l'anim joue à fond le côtés commercial, moi je vais pas le nier j'ai longtemps suivit dbz(multi diffusée à l'infini sur tmc) mais je repproche un peu cet impression de regarder une usine à vide, ça évolue très lentement, on pourrait presque l'associer aux chevalier du zodiaques tellement des fois c'est mou, chose qu'on avait moin l'impression d'endurer dans la première génération...
enfin la seule choe que je ne repprocherai pas à cette série, c'est la richesses des personnages, à l'inverse d'autre série, on les croises les recroises et leur importances devient limite équivalente.
Et bien sur les tres grand méchant freezer cell et boo qui sont finallement vraiment délirante et c'est la seule chose qui fait que DB reste un souvenir d'enfance comparable à albator, cobra ou goldorak trois série, trois époque tout l'histoire de ma vie :wink:
CITATION(KRISSS)
Mais c'est justement ce que je repproche à DB les bd sont excellentes et déja beaucoup moin censurée que l'anim mais les longueurs (qui sont justement non présente dans la bd pour des raisons logiques!) prouve que l'anim joue à fond le côtés commercial, moi je vais pas le nier j'ai longtemps suivit dbz(multi diffusée à l'infini sur tmc) mais je repproche un peu cet impression de regarder une usine à vide, ça évolue très lentement, on pourrait presque l'associer aux chevalier du zodiaques tellement des fois c'est mou, chose qu'on avait moin l'impression d'endurer dans la première génération...
Enfin les censures sont surtout sur la VF comme pour Saint Seiya. Quand aux longueurs, je suis d'accord, des fois c'est un peu long (quand il faut attendre 1 an que Vegeta et Nappa arrive sur Terre... c long !). Par contre pas du tout d'accord avec la comparaison avec Saint Seiya !! usine a vide ! mou ! vient la que je te fouette !!! :wink:
Randall Flagg
29 9 2003 - 10:01
En parlant de censure, qqu'un pourrait me dire si les coffrets VHS et DVD de la série contiennent les épisodes dans leur intégralité?
tu parles de la VF, parce que tu peux oublier... moi j'ai des coffrets allzone, c'est non censuré et en plus c'est en VO (donc le pied total !).
CITATION(KRISSS)
je suis d'accord avec toi pour l'impression de mou et la lenteur c'est d'autant plus flagrant lorsqu'on a lu la Bd (qui d'ailleurs ne sont plus du tout censuré dans la nouvelle édition : les dialogues sont cette fois présent dasn leur intégralité et les obsénité de tortue génial aussi ).Dans l'anim on ne peut alors s'empecher de ressentir un certain ennui en attendant que les évenements majeurs arrive. Cela dit moi aussi j'ai regardé les multiple diffusion de l'anime mais maintenant je n' y arrive plus vraiment (hormis certain apsage culte come freezer vs goku sur namek apr ex, etcetc ) tandis que le manga, je peux le relire une bonne dizaine de fois, ce me fait tjs le même effet et je en m'en lasse pas. Toriyama conserve dans la bd une un rythme, une dynamique et un découpage exemplaire : Ses scènes d'actions et les chutes lors des séquences d'humour ( surtout dans la partie correspondant a DB ) sont vraiment bien maitrisés. C'est pour ca que j'invitais les fans de dragon ball ( et meme d'autres personnes ) a découvrir la version papier. Ca donne vraiment une autre perspective a la saga DB et ils n'y perdront pas au change.
Par contre, pour Saint Seiya, je rejoins plus l'opinion de Zak, l'animé fait parti des meilleurs adaptation d'un manga et a renforcé son coté épique (ne serait deja rien qu'avec son excellente composition musicale pas mal 8) ).
CITATION
enfin la seule choe que je ne repprocherai pas à cette série, c'est la richesses des personnages, à l'inverse d'autre série, on les croises les recroises et leur importances devient limite équivalente.
Et bien sur les tres grand méchant freezer cell et boo qui sont finallement vraiment délirante et c'est la seule chose qui fait que DB reste un souvenir d'enfance comparable à albator, cobra ou goldorak trois série, trois époque tout l'histoire de ma vie :wink:
Encore d'accord

. Les personnages, pourtant extrémement nombreux, ont tous une bonne présence, même les plus anodins. Mais aussi leur évolution dans le temps est travaillé : on commence avec un goku enfant pour terminer avec un goku grand-père. Et entre tout ce laps de temps tous les personnages ont grandit vieilli : leur pesonnalité, leur look, leur style vestimentaire ( sauf lorsqu'il porte leur tenu de combat ), tout s'est modifié au cours du temps ). Un phénomène pas toujours aussi bin marqué dans d'autre série.
Oui Db reste aussi un de mes meilleurs souvenirs d'enfance tout comme albator, goldorak, saint seiya et ranma 1/2 :wink: ( mais moins cobra :? )
Yoshiki
29 9 2003 - 22:39
Ce que je vais dire va paraitre un peu "just" pour les otakus mais Akira Toriyama atteint la perfection de mise en page et de dynamique dans DragonBall et ce sur 42 volumes, il a su allier le coté cheap du support hebdomadaire par un style épuré et reconnaissable au premier coup d'oeil et sa mise en page (et autres effets comme les infinités de traits transversales, le cadrage des vignettes) qui scotche le lecteur entre les chapitres et on obtient le produit manga parfait dans toute sa splendeur...
Quant à l'animé qui est certes bien plus inégal et long, il reste néanmoins des doubleurs japonais qui donnent une intensité rare (au même niveau que Saint Seiya!) aux combats (entendre un Kaméhaméha ou un Burning Attack en vo, que de frissons!!), et une musique atypique qui même si elle n'est pas aussi majestueuse que Saint Seiya sont tout aussi marquant (d'ailleurs le compositeur Shunsuke Kikuchi est également responsable des musiques de Goldorak (Yuke, Yuke... :wink: ), dans le genre musique qui illustre l'action, il se pose là!).
zak je vais pas te mentir moi aussi j'ai suivit saint saye des millier de fois, et l'aspect mythologique de cette saga est à mon gout particulierement intense, elle sous entend à la manière de star wars un univers (dans le sens de la structure) TRES VASTE VOIRE INFINI, elle surapsse même dbz.
Mais avec le recul je me rends compte comme dans dbz qu'un suspence trop tenu est un suspence chiant , mais malgré ça l'évolution de la série est super bien foutu et même plus travaillé que celle de dbz, ça donenrai envie d'être le chevaleir du lion (normal c m:on signe astro :wink: ).
DONC, l'anim je suis moin daccord.
Pour en revenir à cobra la je vois pas pkoi cobra ne serai pas culte, c une série tres décomplexé, à la fois le grand père et le petit fis de nicky larson (vouz avez compris cette lourde nuance).
Et c'est une série d'une tres grande qualité et culte mais ça je le pense personellement...
Randall Flagg
30 9 2003 - 10:40
CITATION(Zak)
tu parles de la VF, parce que tu peux oublier... moi j'ai des coffrets allzone, c'est non censuré et en plus c'est en VO (donc le pied total !).
Tu veux dire que les coffrets Z2 (genre ceux édités par manga distribution) contiennent les versions coupées diffusées à la télé??
CITATION(Randall Flagg)
CITATION(Zak)
Tu veux dire que les coffrets Z2 (genre ceux édités par manga distribution) contiennent les versions coupées diffusées à la télé??
hé oui ! comme pour Saint Seiya... AB on aura ta peau ! :x
CITATION(Yoshiki)
Ce que je vais dire va paraitre un peu \"just\" pour les otakus mais Akira Toriyama atteint la perfection de mise en page et de dynamique dans DragonBall et ce sur 42 volumes, il a su allier le coté cheap du support hebdomadaire par un style épuré et reconnaissable au premier coup d'oeil et sa mise en page (et autres effets comme les infinités de traits transversales, le cadrage des vignettes) qui scotche le lecteur entre les chapitres et on obtient le produit manga parfait dans toute sa splendeur...
COPAIN
Tu as résumé très clairement ce que j'essayais de dire dans mes longs blablas. Ce que je voulais ajouté (masi ca m'est sorti de la tête lorsque j'ai rédigé mon derneri post ), c'est que Toriyama excelle dasn l'art du manga. Plus encore : il a completement redéfinis la manière de décrire l'action dans le manga : c'est lui qui a innové dans la manière d'utiliser les lignes de forces si caractéristiques des manga modernes et considérablement développant ce procédé ( a noter qu'il n'est pas le seul : Katsuhiro - Akira - Otomo a fait de même. Détail amusant d'ailluer ; Dragon ball et Akira ont commencé a être publié tous les deux la même année (1984). il est clair que ces deux auteurs allaient marquer de l'histoire du manga : posé les bases même du manga moderne et ce, pourtant, avec des oeuvres totalement différentes. ) . Ce n'est d'ailleur pas pour rien qu'au Japon Toriyama est considéré comme un auteur de reference et un grand maitre dans le domaine du manga. Son travail a influencé de nombreux auteurs et continue a en influencé aujourd'hui encore.
CITATION
Pour en revenir à cobra la je vois pas pkoi cobra ne serai pas culte, c une série tres décomplexé, à la fois le grand père et le petit fis de nicky larson (vouz avez compris cette lourde nuance).
Et c'est une série d'une tres grande qualité et culte mais ça je le pense personellement...
Je n'ai pas voulu dire qu'elle n'etait pas culte. Mais dans mon cas, ca fait très longtemps que je ne l'ai pas revu et je m'en souviens que très vaguement :? . Par contre, j'ai gardé un très très bon souvenir du film, imprégné d'une ambiance un peu mélancolique (cobra plus séreiux que d'ahbitude ), d'un bande son formidable et d'un récit entre space opéra et poésie. Un chef d'oeuvre 8) . (si mes souvenir sont exacte , le film a même été réalisé avant la série tv )
Séphira Strife
11 10 2003 - 23:46
Je déteste l'anime, mais je respecte grandement les 42 tomes du manga pour avoir réussi à vraiment m'intéresser. Dragonball... bien que tu aies l'air stupide, je t'aime et tu es un classique.
Poltermok
27 10 2003 - 20:25
J'ai trouve ca sur Nanarland.com (le forum) :
Mon Dieu... (noter le Tortue Geniale en bas a droite de la jaquette)
POLTERMOk: regarde page 12! 8)
KABBAL
25 12 2003 - 15:05
Tiens, je n'y avais pas pensez, mais ça pourrait être sympa de réutiliser des personnages typiques au films et OAV comme Kura (et sa version métalique) ou Broly.
Dark_Phoenix
26 12 2003 - 15:34
Hum apparemment tout le monde est d'accord pour dire que Saint Seiya enfonce DBZ. Mais je ne suis pas complètement d'accord avec ça (attention c'est un fan absolu de st seiya et db qui vous parle!).
C'est vrai que Saint Seiya au niveau musical, charisme des personnages, l'emporte aisément. Maintenant au niveau du scénario, on ne peut pas faire plus redondant! La terre est en danger , il faut sauver Athéna, l'ennemi est plus fort mais on atteint le 24ème sens, on bute l'ennemi, la terre est sauvée!
Dans Dbz, le scénario est quand même légèrement plus varié, et puis on a vraiment des héros qui meurent, des vrais sacrifices! Bon okay après ils ressuscitent et tout... Dans Saint seiya, aucun des bronze ne meurt (je me base sur le 5e film à sortir pour dire ça). Ils se bouffent des grosses patates dans la gueule mais ils se relèvent toujours. Okay, les ors disparaissent petit à petit mais c'est en temps qu' "ennemi" qu'ils disparaissent. Sinon pour Aiolia, Mu et Milo vous savez très bien de quoi je parle. Le cas Aldébaran ... ben c'est un peu Kenny de south park, et il est complètement sous-traité...
De plus, le phénomène Saint Seiya n'est pas fini, il renait au Japon, avec les nouveaux oav, le film, les figurines , Saint seiya G etc etc. Pour Dbz apparemment c'est bien fini, je zappe Db GT qui est infâme et bon à jeter à la poubelle.
Mais franchement Dbz est une super série, évidemment un peu plus axée sur le spectacle et le gros bordel que Saint seiya(qui se veut tragique à fond). Dbz au moins n'est pas dénué d'humour.
Bref, infini/6 à ces deux séries!
KABBAL
26 12 2003 - 17:26
CITATION(Dark_Phoenix)
Hum apparemment tout le monde est d'accord pour dire que Saint Seiya enfonce DBZ. Mais je ne suis pas complètement d'accord avec ça (attention c'est un fan absolu de st seiya et db qui vous parle!).
C'est vrai que Saint Seiya au niveau musical, charisme des personnages, l'emporte aisément. Maintenant au niveau du scénario, on ne peut pas faire plus redondant! La terre est en danger , il faut sauver Athéna, l'ennemi est plus fort mais on atteint le 24ème sens, on bute l'ennemi, la terre est sauvée!!
La partie de poséidon est un peu redondante, mais pas Hadès, en animé ce sentiment de répétition est accentué par les chevaliers d'asgard qui n'apparaisse pas dans le manga.
CITATION(Dark_Phoenix)
Dans Dbz, le scénario est quand même légèrement plus varié, et puis on a vraiment des héros qui meurent, des vrais sacrifices! Bon okay après ils ressuscitent et tout... Dans Saint seiya, aucun des bronze ne meurt (je me base sur le 5e film à sortir pour dire ça). Ils se bouffent des grosses patates dans la gueule mais ils se relèvent toujours. Okay, les ors disparaissent petit à petit mais c'est en temps qu' \"ennemi\" qu'ils disparaissent. Sinon pour Aiolia, Mu et Milo vous savez très bien de quoi je parle. Le cas Aldébaran ... ben c'est un peu Kenny de south park, et il est complètement sous-traité...
Phénix se sacrifie au début du manga, Le chevalier du dragon se crèvent les yeux avant de se sacrifié pour envoyer le capricorne en orbite avec lui afin qu'il explose tout les deux, si c'est pas de l'héroisme ça monsieur. :wink: Cygnus meurt gelé en utilisant sont attaque la plus puissante contre le Verseau. Shun, meurt d'une rose empoisonée en plein coeur. Et réssucite aussi bien que dans DB. Et à la fin, les enfers s'écroule sur leur geule en les tuants tous. Alors hein, plus héroique qu'eux c'est pas Goku.
CITATION(Dark_Phoenix)
De plus, le phénomène Saint Seiya n'est pas fini, il renait au Japon, avec les nouveaux oav, le film, les figurines , Saint seiya G etc etc. Pour Dbz apparemment c'est bien fini, je zappe Db GT qui est infâme et bon à jeter à la poubelle.
Mais franchement Dbz est une super série, évidemment un peu plus axée sur le spectacle et le gros bordel que Saint seiya(qui se veut tragique à fond). Dbz au moins n'est pas dénué d'humour.
Bref, infini/6 à ces deux séries!
C'est là le paradoxe Dragon Ball à l'époque à continué sous la pression de l'éditeur alors que Saint seya c'est arrêter sous la pression ne ce même éditeur alors que l'auteur avait encore des choses à raconter. Il est étrange de ne pas voir réaparaitre DB à l'heure ou la tendance au Japon est au revival avec le retour de Saint Seya, City Hunter et Ken.
Yoshiki
26 12 2003 - 21:01
Il n'empêche, Shiryu devient aveugle je ne sais combien de fois, et Seiya est nettement plus chiant que Sangokou dans le rôle du sauveur car au moins avec Goku, la classe va avec...
On parle de Saint Seiya sans moi ?
Je suis d’accord pour dire que les scénarios de Saint Seiya sont un peu toujours les mêmes. Il est toujours question d’un compte à rebours pour sauver Athéna… Même les 4 films sont pareils ! Mais la partie Hadès change la donne avec un scénario plus complexe et plus riche. Mais bon l’intérêt de Saint Seiya n’a jamais été dans son histoire mais dans les combats, le développement des personnages et la musique grandiose. Et puis moi devant Asgard et Hadès je pleure comme une madeleine, alors que devant DBZ non. De plus, Saint Seiya n’est pas dénué d’humour, enfin… du moins au début de la série, quelques passages étaient drôles je trouve. Mais bien moins que dans les mangas.
Le problème de DBZ (la série animée) a toujours été son trop grand nombre d’épisodes. presque 300 ! le combat contre Freeza, bien que monumental, s’étend sur une quarantaine d’épisodes ! argh ! c’est trop malgré les moments d’anthologies comme la mort de Vegeta ou la transformation de Son Goku. Pareil pour le début de la série. Entre le combat contre Raditz et celui contre Nappa et Vegeta, il se passe une vingtaine d’épisodes un peu ennuyant… Et puis après la partie Cell c’est le nawak complet. Je suis ultra fan de DBZ pourtant même si le scénar de celui-ci est plus évolué, ca traîne bien plus en longueur que dans Saint Seiya.
Sinon DBZ c’est pas encore fini, y’a pas un nouveau jeu qui vient de sortir sur PS2 ? Et franchement, ca serait une idée géniale de continuer la série (ou faire un film plutôt) avec techniques d’animation de maintenant (voir Saint Seiya Hadès).
DarK ChoueTTe
15 5 2004 - 12:20
Etant donné que j'ai posté das le doublon comme un con (j'y peux rien, c'est la phrase d'accroche qui m'a attiré :
CITATION
VOUS VERRIEZ KI POUR LE ROLE DE SANGOKU
..je vais donc reposter mes réponses sur le taupique officiel ^^ :
Erf, j'avais pas vu qu'il y avait dja un topic donc..^^;
Mais bon tant que chuis là ^^ :
CITATION
je crois qu'à une époque il voulait Hugh Jackman pour interpreter un role ( mais je sais plus lequel )!!!
C'etait pour Goku ^^
CITATION
La dernière fois que j'en ai entendu parler, il était question de Tom Welling pour le rôle de Goku.
(no comment...)
Vi, mais heureusement, rien de confirmé..rumeurs powa...
CITATION
Citation:
moi je verrais norton en ten shin han
Mwwwoooe...aux dernieres rumeurs, c'etait Orlando Bloom pour Tenshin...pas un si mauvais choix...
Perso, j'insiste pour voir Sarah Michelle Gellar en C 18
Cradle of suffering
15 5 2004 - 18:43
johnny depp en C-17
Keanu reeves en Goku
Bloom en ten shin han
Tom welling en Gohan
Hugh Jackman en petit coeur ou Vegeta
SMG en C 18
Christina ricci en Chichi
CITATION(cradle of suffering)
johnny depp en C-17
Keanu reeves en Goku
Bloom en ten shin han
Tom welling en Gohan
SMG en C 18
Ta fini avec ta période Keanu Reeves toi ?
Sinon Orlando Bloom je veux bien en Ten Shin Han, mais niveau muscu hein... ca le fait pas trop le gringalet... je dis ca... :roll:
bouc_emissaire
16 5 2004 - 14:10
CITATION(Zak)
johnny depp en C-17
Keanu reeves en Goku
Bloom en ten shin han
Tom welling en Gohan
SMG en C 18
Ta fini avec ta période Keanu Reeves toi ?
Sinon Orlando Bloom je veux bien en Ten Shin Han, mais niveau muscu hein... ca le fait pas trop le gringalet... je dis ca... :roll:
C'est vrai que Orlando Boom en Ten Shin Han ça le ferait carrément (la muscu c'est pas un problème je trouve, un peu d'entrainement et hop, il n'y a qu'à voir ce qu'a fait Will Smith pour "ALI"), mais je le vois absolument pas accepter un rôle pareil.
Johnny Depp en C 17 8O teu teu teu du calme avec mon ptit Johnny
Hugh Jackman il serait vraiment parfait dans une adaptation de DB ou DBZ. Je suis certain qu'il serait très crédible en Sayen. (mais pour Sangoku il est ptete un peu vieux, enfin ça dépend de la période qui est adaptée)
Sinon y'a le hero de Mutan X qui pourrait nous faire un Sayen :
Une pérruque et c'est bon.
Pourquoi pas Sam Jones III dans une nouvelle version de Krillin ? (euh... lol)
Franchement, je suis pas spécialement fan de DBZ même si j'aime bien, mais j'attends impatiement de voir ce que toute cette histoire va donner concretement à l'écran ! Comment seront les acteurs, les costumes, les décors, les effets spéciaux. Je crois que c'est l'adaptation la plus casse gueule dont j'ai jamais entendu parler, donc ça la rend très intriguante et j'ai hate de voir les premières images !
SMG en C 18
Shane Mc Gowan ? 8O 8O 8O 8O
Ouais remarque : pourquoi pas ?
The Pogues rule ! 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.